Aller au contenu

rupture aprés 30 ans de vie commune

quefairecomment

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non mais j'hallucine avec cette spychologie à vouloir toujours comprendre ce qu'il n'y a pas à comprendre !!!!

depuis le mois de mai çà n'avait pas l'air de marcher si fort que çà avec elle d'après ce qu'il me laissait entendre sans véritablement en parler!!!c'est à partir de là qu'il m'a dit que c'était provisoire avec elle etc...et donc là!bingo je me dis que c'est parce qu'elle ne devait pas apprécier non plus sa"double vie"!et comme là je lui ai dit que je n'en voulais plus de ces allers retours permanents et ben il reste là bas!!!et qui c'est qui va être ravie???

Non mais c'est du foutage de gueule !! on n'est en octobre c'est du provisoirement trèèèèsss lonnnnggg !!!! et je vais et je viens, comment tu fais pr supporter tout ça ???? :shock:

Dorénavant Fini !!Une cabane dans le jardin c'est tout !!! :o

si tu as une cabane style rangement d'outils tu l'as vide pour y mettre 1 table, 1 chaise, 1 banquette, question qu'il peut s'allonger un peu, Devant sur la porte une étiquette avec son nom son adresse complète + Coller sur la porte 1 boîte de nesquik cacao (rectangle) vidé en guise de Boîte aux lettres, Voilà sa nouv. demeure où il pourra faire des aller et retours autant qu'il veut + Changer les serrures des portes s'il veut entrer se sera accompagné de la Police, Non mais je lui en donnerais moi du Provisoires, Tu ne dois pas te laisser faire même s'il fait son malheureux, Il y a un temps pour tout dans la Vie Un pour rester ou pour Partir. :-Old

(si t'as pas de cabane chez Emmaüs achète une toile de tente de camping ça ira très bien aussi) A +

ouais je veux....mais quant à savoir si je peux???pas sûr!!!ce matin il est venu chercher notre fils,j'ai dit bonjour très froidement et je suis partie....et j'y ai pensé toute la matinée!!!!grrrr! il faut que j'y arrive quelles que soient ses réactions;il ne faut pas que je me soucie de ses réactions! pas gagné....il me manque!!!!

Je vois ça !! eh bien disons qu'il a de la chance de t'avoir, au moins tu lui évites des scandales publiques,

mais c'est vrai qu'à force de trépigner des pieds on fini desfois par ne plus être pris au sérieux et ça c'est embêtant, devenir celle qui a son 1/4 d'heure de vapeur + énervant qu'autre chose,

donc ta méthode est peut-être la meilleur """Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage""" :-Old en tout cas c'est pas encore ma tasse de thé!! ;)

Le SR, c'est tout un art ! Tu commences à peine et tu voudrais déjà être sereine ?

Tu as déjà réussi à avoir l'attitude voulue, bravo ! Il n'y a que toi qui saches que c'est difficile, que toi qui saches que tu es tremblante et que tu ne penses qu'à ça ! Lui, aujourd'hui, il doit se demander ce qu'il se passe. Demain, il va commencer à s'inquiéter et dans quelques jours (semaines peut-être) la situation sera inversée : toi tu seras plus ereine et lui de moins en moins à l'aise...

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

Le SR, c'est tout un art ! Tu commences à peine et tu voudrais déjà être sereine ?

Tu as déjà réussi à avoir l'attitude voulue, bravo ! Il n'y a que toi qui saches que c'est difficile, que toi qui saches que tu es tremblante et que tu ne penses qu'à ça ! Lui, aujourd'hui, il doit se demander ce qu'il se passe. Demain, il va commencer à s'inquiéter et dans quelques jours (semaines peut-être) la situation sera inversée : toi tu seras plus ereine et lui de moins en moins à l'aise...

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie !

:-1

C'est exactement ça!

hier soir j'avais la crève et quand il est passé j'étais couchée...et il est venu me voir et était aux petits soins et moi aucune réaction,il est parti à la pharmacie chercher des médocs et il est revenu et resté jusqu'à 9h1/2...mais il n'a quand même pas eu l'idée de faire à manger pour ses gamins!!!heureusement que j'ai ma fille de 21 ans qui a fait manger son frère et sa soeur!!!mais on aurait dit qu'il attendait des remerciements encore!!!il peut courir!!ce soir il est revenu et je ne lui ai pas parlé,il vient pour ses enfants pas pour moi donc....et il est reparti sans me dire au revoir,il faisait la gueule...et moi aussi car toujours la crève et j'étais en train de préparer à manger pour les enfants et lui il repart tranquille vivre sa petite vie....je sens la colère remonter comme au début qu'il est parti...est ce bien?si je fais la gueule il va fuir et ne viendra plus si souvent...et ne reviendra jamais!

dur dur le SR!!!faut être convaincue!!mais il faut surtout que je me convainque que c'est foutu,qu'il ne reviendra de toutes façons jamais quoi que je fasse,que çà ne peut pas recommencer avec tout çà,il faut que je renonce définitivement,que je ne l'attende plus et que j'arrête de penser à lui et à tous mes souvenirs...c'est fini!il faut que j'envisage ma vie sans lui....pour toujours sans lui;çà fait un an que je me dis que c'est provisoire,un an de perdu!!!!

Je suis mal!c'est à partir de quand que çà fait du bien le SR??

Il faut un peu de temps !

Considère le SR comme une désintoxication, chacun réagit différemment mais il faut attendre que tu aies commencé à évacuer le poison pour que tu te sentes mieux !

Tu verras, quand tu seras complètement désintoxiquée, tu te sentiras plus toi-même, plus vraie !

Courage, essaie de ne pas lui faire la tête, d'être simplement indifférente à sa présence.

D'abord, je te souhaite un Bon rétablissement :bisou:

ensuite, la prochaine fois qu'il vient propose Lui un Grog, en lui disant :

""Tiens, tu veux 1 Grog, j'me suis mise au spirit.. , c'est du fait maison, tu veux goûter !!!!""

Tu verras, c'est incroyable ce que 2 verres de Rhum Bien Dosés peuvent faire, ça délie les langues on ne peut mieux!!! et là bien sur interrogatoire complet ! A + ;)

Bonjour Quefairecomment,

Bonjour Rabiosa,

J'ai vraiment apprécié vos échanges et je vous féléicite toutes les deux car vous êtes très clairevoyantes.

J'ai une question pour Quefairecomment,

As-tu eu l'occasion de partir en vacances sans qu'il le sache au préalable?

Pourrais-tu organiser un week-end où une semaine pour toi seule loin de ta maison?

J'ai vraiment le sentiment qu'il vit avec toi, et qu'il a juste une maîtresse à côté.

Je sais que ce n'est pas le cas, mais vous vous êtes tous les deux accomodés une vie de confort , sans être ensemble mais en veillant l'un sur l'autre l'air de rien.

Je crois que tant qu'il te saura à lui, il ne te cherchera pas.

Et de ton côté , tu as peur qu'il te laisse définitivement croyant que tu as changé de vie alors tu restes comme il t'a laissé!

Je trouve qu'il a un accès très facile vers toi et vers ta maison. Il est très dur de remédier à cette situation. Peut être en lui imposant des horaires et prennant compte des habitudes des enfants!

C'est une situation plutôt difficile car, je ne connais pas ta vie ni tes moyens....

En tout cas bon courage!

Merci Déterminée et Livie!

ben la désintoxication s'avère compliquée,je suis accroc à un point!!! je me demande si c'est possible!!

sinon je voulais te demander comment tu gères le fait d'avoir encore des trucs en commun avec ton ex?il me semble que tu n'es pas divorcée encore si?tu m'as parlé de déclaration commune......comment on peut se désintoxiquer de qq1 avec qui on a encore des choses en commun?nous c'est tout qui est encore en commun et nous sommes donc encore liés comme un couple...et inversement il n'a rien en commun avec elle avec qui il vit!vraiment l'impression qu'il vit chez sa maîtresse en colocation!!!et qu'il n'a pas envie de tout bazarder ici...

ce qui est ressorti de notre dernière discussion en fait c'est soit je l'attends(mais il ne sait absolument pas combien de temps çà va durer(sic)!!)soit il se retrouvera seul après mais il ne remet en aucun cas en cause sa liaison et ne veut pas l'abréger,il ne s'est absolument pas remis en question quant à notre histoire....mais ne prend pas les devants pour la terminer définitivement!!!et en gros il aimerait bien que je l'attende patiemment pendant qu'il vit sa petite vie avec elle le temps que çà durera et après éventuellement si çà s'arrête peut être qu'il reviendra mais pourquoi? :roll: :roll: :roll: INCREDIBLE!!!!il n'accepte pas les seules conséquences qu'ont eu pour lui son départ à savoir:

-ses enfants ne veulent pas aller chez lui,ne veulent pas connaître sa next

-il n'a plus de voiture du moins pour faire de grands trajets,celle qu'il a gardé ne pouvant pas faire de longue distance

-il n'a plus les clés de la maison

-nos enfants ne veulent plus voir ses parents car ceux ci ont été...comment dire...en dessous de tout!

Voilà ce sont les seules conséquences qu'il a mais il se sent lésé en quelque sorte!!il croyait ne rien perdre du tout...sûrement?!!il n'accepte aucune conséquence!

Il continue à venir,à payer car c'est son "devoir" de père(qui ne va quand même pas jusqu'à les faire manger si je ne suis pas en état de le faire!!!)son devoir!!!!je pensais que c'était quand même par amour...mais non! il se déculpabilise!!et je crois qu'il leur en veut de ne pas accepter sa nouvelle vie,il croyait pouvoir les amener comme des paquets :mrgreen: !!

Bref je suis dégoutée,j'ai tout interprété de travers dans ses mots,ses silences et ses attitudes...et du coup je lui ai dit plein de trucs complètement à côté de la plaque!!j'ai du mal à ne pas exprimer ma colère même je sais que çà me desservirait encore plus!!son égoisme me révolte!il me colle toute le responsabilité de notre échec,il n'a fait que se sauver lui même,il ne voit pas que çà aurait pu être autrement,et même si je sais que j'ai eu des torts je me demande si j'aurais pu faire autrement vu qu'il refusait déjà le dialogue bien souvent,pour lui c'était foutu et en parler n'aurait rien changé,il n'a rien fait pour sauver notre couple et ne veut encore moins maintenant tenter quelque chose!!!donc je n'ai plus qu'à faire une croix comme lui a fait!

la colère ,le silence ou l'indifférence ne vont faire que lui confirmer qu'il a raison...il va falloir que je ne sois pas là quand il viendra,que je le fuis...pas facile!ou alors il faut qu'il voit ses enfants en dehors et si je lui demande çà il finira par ne plus les voir...

je ne sais plus...je suis perdue...

Bonjour Quefairecomment,

Bonjour Rabiosa,

J'ai vraiment apprécié vos échanges et je vous féléicite toutes les deux car vous êtes très clairevoyantes.

J'ai une question pour Quefairecomment,

As-tu eu l'occasion de partir en vacances sans qu'il le sache au préalable?

Pourrais-tu organiser un week-end où une semaine pour toi seule loin de ta maison?

J'ai vraiment le sentiment qu'il vit avec toi, et qu'il a juste une maîtresse à côté.

Je sais que ce n'est pas le cas, mais vous vous êtes tous les deux accomodés une vie de confort , sans être ensemble mais en veillant l'un sur l'autre l'air de rien.

Je crois que tant qu'il te saura à lui, il ne te cherchera pas.

Et de ton côté , tu as peur qu'il te laisse définitivement croyant que tu as changé de vie alors tu restes comme il t'a laissé!

Je trouve qu'il a un accès très facile vers toi et vers ta maison. Il est très dur de remédier à cette situation. Peut être en lui imposant des horaires et prennant compte des habitudes des enfants!

C'est une situation plutôt difficile car, je ne connais pas ta vie ni tes moyens....

En tout cas bon courage!

Coucou Mana

Je te remercie pour ce gentil compliment. ;)

Tu as aussi une vision très claire des choses et je trouve ton résumé, comment dire, PARFAIT! Tu amènes une autre vision des choses et j'espère que tes mots interpelleront Quefairecomment. ;)

Ceux en gras sont tellement vrais!! :-1

@Quefairecomment: Courage ma belle, tu es en train d'ouvrir les yeux et d'enfin commencer à VOIR la réalité en face. D'ici quelques temps, tu commenceras à l'ACCEPTER.

En tout cas, même si tout ça te semble insurmontable, tu as quand même bien avancé.

Courage! ;)

Merci Mana,désolée nos messages s'étaient croisés et je n'avais pas vu le tien de 17h!!

merci pour ta vision des choses,je trouve aussi comme Rabiosa que c'est très bien vu et résumé....c'est l'impression que j'ai aussi....mais quand il me parle c'est encore autre chose!!!

Je suis partie 3 semaines cet été et il savait en partie où j'allais comme je partais avec mes filles je le lui avais dit...et il n'a appelé ses filles que 2 ou 3 fois. Lui est parti seul 2 semaines!

et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête pendant cet été mais il avait changé après l'été...je pense qu'il a dû morfler quand même de se retrouver tout seul et je ne sais pas mais il s'est passé qqch??!!quoi??il a eu du mal à accepter qu'il n'y ait pas de créneau pour lui dans l'organisation des vacances des enfants,que j'ai tout organisé pour les enfants et moi sans qu'il y ait de place pour lui....il a demandé vers le 20 juin ce qu'on faisait un peu tard quand même :roll: çà se voit que c'est toujours moi qui avait organisé les vacances il ne sait pas qu'on s'y prend à l'avance :)

Merci Rabiosa j'essaie d'avancer et d'être plus lucide...