Rabiosa20 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="déterminée"]Rabiosa, tu m'épates ! Comment peux-tu être aussi lucide, aussi mature alors que tu es si jeune ? Tu as raison dans tout ce que tu dis, tu oublies une seule chose, c'est que se dire qu'on est responsable de notre échec, de notre malheur, ça fait mal, plus mal encore que de penser que l'autre st un salaud. Tu es trop jeune pour connaître la chanson de Jonasz qui disait "dites-moi qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas à cause de moi !". Or, on souffre déjà tant qu'on a besoin de temps en temps d'arrêter de se faire du mal. Mais c'est vrai que si on avait su faire, on les aurait gardés ! Mais j'en ai marre de me culpabiliser. Et puis, une fois qu'on a mis le doigt sur ce qu'on a raté, ça change quoi ? Dans le meilleur des cas (et c'est rare) ils nous octroient une deuxième chance mais si on n'a pas su faire, qui nous dit qu'on saura mieux la prochaine fois ? Moi, je n'ai plus aucun espoir, je n'y crois plus mais le fait d'avoir réalisé mes manques me fait penser que je ne serais pas capable de vivre une relation quelle qu'elle soit et voir mon avenir seule parce que je me sens incapable de satisfaire un homme... Et puis, pour ce qui est de la pétasse, celle du mien était une de mes meilleures amies, alors oui, j'ai le droit de dire que c'est une sal...e ! Et je ne m'en prive pas et j'autorise et encourage mes enfants à le dire aussi ! Peu importe ce que vous en penserez ![/quote] @Déterminée: :oops: :oops: merci pour ces gentils compliments :oops: :oops: Tu sembles beaucoup souffrir de ta rupture mais ne va pas jusqu'à douter de toi même. Trouves le moyen, la volonté, le courage et la force de reprendre confiance en toi. Crois en tes capacités à être suffisamment heureuse pour faire le bonheur d'un homme et tu y arriveras. L'amour et le respect d'autrui passent d'abord par l'amour et le respect de soi même. ;) Même si c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Merci Rabiosa pour ton analyse toujours aussi pertinente!tu es vraiment super! et d'une générosité! et d'une sagesse!tu m'aides vraiment,si tu savais à quel point!je réfléchis à tout çà et reviens te demander conseil demain sur plusieurs points....vraiment,je suis comme déterminée,tu m'épates!je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais si un jour tu veux te reconvertir tu as de l'avenir dans la psychologie de couple!!!!lol à demain!merci infiniment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 :oops: :oops: :oops: :oops: Je vais finir par me transformer en tomate à force :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: C'est très gentil, merci. ;) Dans la vie, je manage des équipes marketing et commerciales alors je m'intéresse beaucoup à l'humain et ses réactions. Mais pour ce qui est de la psychologie du couple, là, c'est un autre débat... je n'ai pas honte de dire que je n'y connais rien, sinon je serai déjà mariée depuis belle lurette :mrgreen: Ou alors, sans le savoir, je fais partie de ces cordonniers très mal chaussés :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 [quote][b]Ou alors, sans le savoir, je fais partie de ces cordonniers très mal chaussés :roll:[/b] [/quote] çà doit être cà!!parce que vraiment tu as l'art de mettre le doigt sur les questions essentielles et tes réponses sont vraiment adaptées!!! Le souci c'est que je n'arrive pas à appliquer tes solutions :oops: :oops: !!! En effet je sais que quand il m'a annoncé qu'il avait rencontré qq1 et qu'il allait partir il était persuadé que je ne l'aimais plus et que j'allais accepter cette décision presque avec soulagement!!que j'allais être bien débarrassée!!!Tu vois un peu à quel point on était éloignés sur la perception de ce qu'était devenu notre couple!!!! Il a été très surpris de ma réaction d'autant plus que j'avais souvent dit que s'il me trompait ce serait fini d'office que je n'accepterais jamais çà...et c'est vrai que j'avais dit çà à plusieurs reprises à propos de personnes qui se remettaient ensemble après une infidélité...et j'en étais persuadée!!sauf que çà c'était avant,quand je n'étais pas concernée!! En voyant ma réaction il a été déstabilisé et il ne savait plus quoi faire mais il était déjà trop loin dans ses projets avec elle,il était amoureux d'elle et avait fait une croix sur moi:il n'a pas pu renoncer! Et moi pendant ce temps j'ai eu comme un électrochoc,tout mon amour pour lui s'est manifesté puissance 10000000...et j'ai réalisé que oui depuis quelque temps ce n'était plus si rose,qu'on s'était complètement oubliés,qu'on avait laissé la vie nous bouffer...depuis 5 ou 6 ans plusieurs événements importants, pour moi ou pour lui,nous avaient déstabilisés,avaient rompu l'harmonie de notre couple car on ne les a pas vécus de la même manière,on avait chacun nos soucis et la tête trop prise chacun par les siens pour faire réellement attention à ceux de l'autre pour se soutenir etc...et tout çà a provoqué un éloignement,un manque de communication et de nombreuses incompréhensions! A côté de çà en apparence tout allait bien dans le quotidien,tout continuait comme avant,petite vie de famille tranquille,vacances et tout... Parfois j'avais des doutes,des peurs sur comment çà allait évoluer entre nous mais c'était très bref,j'éludais...car j'étais bien malgré tout,les sentiments étaient toujours là,je n'imaginais pas vivre sans lui,je n'imaginais pas une séparation,et je pensais qu'il m'aimait trop pour que çà puisse venir de lui...et je me disais que ce n'était qu'un passage un peu à vide et que tout allait revenir à la normale quand notre vie reviendrait aussi à la normale après tous ces problèmes qu'on avait traversés... Mais on ne parlait pas de tout çà et çà je sais que ce n'est pas normal!!!je voyais toujours de l'amour dans ses yeux,il était toujours aussi câlin etc..et donc je me disais que je me faisais des idées!!! sauf que les nombreux gros soucis que j'ai eus en plus du quotidien à gérer me rendaient irritable,nerveuse, stressée à un point dont je ne me rendais pas compte!!!c'est mes enfants qui m'en ont fait prendre conscience après qu'il soit parti,qui m'ont dit que c'est vrai que je râlais beaucoup,que j'étais parfois très pénible :o :o !!c'est ce qu'il m'a reproché principalement!je ne me sentais pas assez soutenue,pas assez aidée pour faire face et je ne voyais même plus que lui aussi avait ses soucis,qu'il n'était pas bien,qu'il faisait ce qu'il pouvait faire...et pour moi ce n'était pas assez (bon c'est un peu vrai quand même que c'était un peu le minimum syndical!!)!!et il a fini par se lasser... Donc tu vois j'ai bien réalisé tout çà et je sais que j'ai une grosse part de responsabilité et je m'en veux!!! Donc je ne le considère pas comme le seul coupable!!j'aurais juste aimé qu'il me fasse réagir avant et autrement!!mais il l'a peut être fait et je n'ai rien vu....et je sais qu'il a souffert,que je l'ai blessé etc pour qu'il en arrive là! Sur le coup évidemment j'ai été très en colère,je me disais que c'était un salaud etc et comment il pouvait me faire çà etc...enfin le classique quoi!!!!mais après réflexion bien sûr que les torts sont partagés...et encore torts ce n'est même pas le bon mot...disons qu'on a eu des comportements,des attitudes face à des éléments extérieurs qui nous ont éloignés et qu'on n'a pas eu les bons gestes les bonnes paroles etc... Voilà donc tout n'est pas blanc ou noir...et tout s'explique!! et je LUI explique;au fur et à mesure que j'analysais que je cherchais je lui ai fait part de mes réflexions,je lui ai expliqué toutes mes réactions face à chaque événement...et j'ai pris conscience,mais lui aussi du fossé qu'il y avait parfois entre ce qu'il a vécu et ce que j'ai vécu de mon côté pour la même chose!!!mais le manque d'amour n'a jamais été en cause,ce qu'il a cru souvent! Tout çà pour dire que si j'avais fait un SR d'entrée et ben c'était plié d'office et je restais avec mon sentiment d'énorme gâchis dû en grande partie à un manque flagrant de communication!!! Bien sûr il n'était pas prêt à entendre tout çà,il n'avait pas envie d'entendre tout çà car çà lui complique bien la vie!!çà lui fait douter de son départ,de la solution qu'il avait trouvée,çà lui fait tout remettre en cause....d'où son attitude ambigue!car au départ il na pas été ambigu du tout quand il me l'a annoncé,c'était mort,définitif.... Et bien sûr il lui faut du temps pour se remettre en cause et remettre en cause sa solution!!! Voilà donc c'est dans ces conditions que je ne peux pas faire de SR,que je ne peux pas prendre de décisions radicales et prendre les devants....et que j'attends :? :? J'attends encore ton point de vue stp au vu de tout çà,je dois faire quoi???? merci merci encore de tes conseils avisés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Je sais bien que tu as raison quand tu dis qu'il n'a aucune raison de se presser puisqu'il sait que je l'attends...et çà çà me gêne énormément bien sûr mais d'un autre côté c'est moi qui ai tout fait pour le faire réfléchir autrement sur notre relation,sur ce qui n'a pas marché et surtout sur ce qui aurait pu ou pourrait encore être sauvé;car pour lui au départ c'était définitif,tout était perdu,il avait beaucoup souffert (sans jamais rien me dire,ni me prévenir!) mais il avait été trop mal et donc il partait....Je suis tombée de haut car je n'aurais jamais cru qu'il en était à ce point,et je n'aurais surtout jamais cru qu'il pourrait me quitter!!!je le croyais acquis c'est vrai car pendant très longtemps il me vouait un amour incroyable,une admiration sans bornes etc....c'était même trop,je ne me sentais pas digne parfois d'un tel amour mais çà a fait que j'ai cru qu'il serait éternel!et c'est sûrement pour çà que je n'ai pas fait attention,que je n'ai pas tout fait pour le préserver;je ne pouvais pas le perdre!!! je sais c'est incroyable mais c'est pourtant vrai:il ne pourrait jamais me quitter!! Au moins là j'ai appris çà,que rien n'est jamais acquis et surtout les sentiments de qq1,aussi forts qu'ils puissent être! Il m'a bien dit plusieurs fois que c'est sûr qu'il était parti par dépit,qu'il ne se sentait plus aimé et il en a souffert et il aurait aimé que ce soit autrement....bon je sais que je n'ai pas été assez démonstrative souvent mais je ne me suis quand même pas rendu compte non plus que c'était à ce point,je pense qu'une fois qu'il s'est imaginé que je ne l'aimais plus, après, le moindre reproche ,la moindre remarque,aussi justifiés soient ils ,étaient des preuves supplémentaires... En tous cas là je sais qu'il revoit les choses sous un autre angle,il n'est plus en colère car il était en colère contre moi au début,il m'en voulait(!) en fait de l'avoir déçu...il a lu et écouté tout ce que je lui ai dit et je sens que çà le fait réfléchir même s'il ne me dit rien ou des bribes de phrases comme çà de temps à autre...mais son comportement parle pour lui par rapport à ce qu'il faisait au début! Mais il doit revenir de très loin....et quel choix ai-je à part lui laisser du temps? Quand j'ai voulu poser des limites en lui disant que ce n'était plus supportable pour moi il a reculé et s'est braqué...C'est moi qui veux le récupérer,lui avait trouvé sa solution,bonne ou mauvaise à long terme je ne sais pas mais lui s'était résigné à m'avoir perdu et n'attendait plus rien de moi,c'est moi qui me bats pour le faire changer d'avis alors comment veux tu que je le fasse revenir en arrière si d'un autre côté je lui dis qu'il faut qu'on règle définitivement la séparation,que je ne veux plus le voir etc...Cà me semble incompatible comme comportement! Pour moi mon action pour le faire revenir c'est tout ce que je lui ai dit pour lui démontrer qu'il s'était trompé,c'est lui montrer que je peux être encore comme j'étais pendant toutes nos années de bonheur et lui prouver que je l'aime par dessus tout jusqu'à accepter l'inacceptable!!mon comportement a changé bien sûr(çà fait plus de 6 mois qu'il ne m'a pas entendu râler!!!).... Ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'il a l'air de culpabiliser tellement de ce qu'il a fait qu'il a l'air de ne plus s'accorder le droit de pouvoir revenir en arrière...d'où mes tentatives de le déculpabiliser en lui disant qu'il fallait que qqch change de toute façon et que s'il avait fallu en passer par là je lui pardonnais etc... voilà c'est très compliqué,j'aimerais avoir la phrase choc qui fasse qu'il revienne immédiatement sans se poser aucune question mais çà???? Je fais tout çà parce que je suis persuadée que c'est lui,que tout çà est un énorme malentendu et qu'on a encore de belles choses et de belles années à partager;je fais tout çà parce que je l'aime tout simplement et que mon amour passe avant mon amour propre; Je ne sais pas s'il reviendra,je ne sais pas s'il peut encore y croire,j'aimerais pouvoir revenir en arrière pour être différente avec lui,pour ne pas me laisser bouffer mon temps et mon énergie par des choses qui ne sont pas essentielles en négligeant l'essentiel,j'ai tellement de regrets et de remords pour tout ce que je n'ai pas fait ou que j'ai fait de travers.....maintenant je sais où est l'essentiel dans la vie et j'essaie de me recentrer dessus en permanence,je ne perds plus de temps pour tout ce qui semble important mais qui ne l'est pas et je suis beaucoup plus calme,sereine...et j'espère qu'il le voit même le peu de temps qu'on se voit. Depuis la rentrée j'essaie de moins lui parler de nous,à part une petite piqûre de rappel de temps en temps lol!car cet été il m'avait dit que mon amour l'étouffait!!!après s'être cru mal aimé maintenant il est trop aimé!!ouaouh !!!bien compliqué de trouver la juste dose!enfin là c'est surtout une question de timing bien sûr!!!et j'espère qu'on arrivera à accorder nos violons un de ces quatre à s'aimer ensemble au même moment et à la bonne dose!!! je veux y croire encore!!et je suis preneuse de toutes les idées qu'on peut me donner pour y arriver et de toutes les critiques qu'on peut me faire sur ma façon d'agir,çà me fait réfléchir sur les autres moyens que j'adopterai peut être un jour ou l'autre si le mien ne marche pas....mais il me faut être convaincue au fond de moi et avoir envie d'agir comme je le fais,je ne peux pas pour le moment me forcer à avoir une attitude contraire à ce que je ressens au fond du coeur..... Tu me dis que je joue mal mes cartes alors que j'ai toutes les cartes en main....au vu de tout çà penses tu que ta solution soit encore la bonne?puisqu'il s'était résigné à m'avoir perdu et que je suis la seule à me battre,si j'abandonne, lui aussi donc quelle réaction attendre? merci rabiosa,sincèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 çà ne va pas du tout ce soir!je lui ai parlé,je n'aurais pas dû...il ne change pas,est braqué,il fait tout çà pour les enfants pas pour moi!il ne fera pas marche arrière,c'est foutu!j'ai encore été lamentable...je me fais des films en interprétant mais j'ai tout faux!!!!il faut que je stoppe tout çà,tu as raison rabiosa tu as raison...je me fais trop de mal,il me fait trop de mal....je suis au fond du trou ce soir comme il y a 1 an,j'ai pas avancé d'un pouce...j'ai trop mal, trop mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Coucou Quefairecomment, J'ai pris le temps de lire tes messages et j'ai eu beaucoup de peine pour toi. Malheureusement, je n'ai pas de recette magique pour t'aider parce que chaque humain et chaque relation sont différents. Je t'avouerai, qu'après t'avoir lu, je ne sais pas trop quoi dire. :roll: J'avais lu, une fois que les étapes post-rupture sont identiques à celles du deuil. [b]Le choc[/b] C'est le moment où on apprend la mauvaise nouvelle. Le moment où l'autre annonce que c'est fini. En général, à ce moment là, on ne réalise pas. [b]Le Déni[/b] A ce moment là, on se dit:"Non ce n'est pas vrai! Ce n'est pas possible! je n'arrive pas à y croire." On a vraiment l'impression d'être dans un pseudo rêve et que l'on finira par se réveiller très vite. On est persuadé que ce n'est pas réel et ça nous empêche de voir la réalité en face. [b]La colère[/b] C'est le moment où on est très en colère envers l'autre: "Tout ça c'est de SA faute. Il a tout gâché etc..." On lui fait des reproches, on lui en veut, on s'énerve, on le fait culpabiliser etc...Et en même temps on éprouve une vive colère envers soi-même et on commence à avoir des regrets. On s'en veut de ne pas avoir été à la hauteur, de ne pas avoir su le garder alors on tente de le séduire, le rendre jaloux, lui pardonner tout et n'importe quoi. Peu importe. Ce qui compte c'est qu'il revienne pour pouvoir oublier ce mauvais rêve. [b]La tristesse[/b] C'est le moment où on prend conscience que non seulement il est parti mais qu'il ne revient pas. La solitude devient pesante, voire désespérante au point de se dire:"Mais pourquoi?!! On aurait ou réparer, trouver une solution? Pourquoi l'autre a préféré partir et nous laisser aussi seule??? [b]La résignation[/b] C'est le moment où on commence à accepter sa solitude mais pas l'absence de l'autre. C'est assez ambiguë. Là, en général, on est au plus bas, on se dénigre et on est persuadé de ne pas pouvoir plaire à nouveau, de ne pas pouvoir rendre quelqu'un heureux etc... Ca nous oblige à lâcher prise et on arrive parfois à se persuader que l'autre a peut-être eu raison de s'en aller. Ce n'est qu'à ce moment là que l'on est capable de se remettre en question et de faire une travail sur soi-même. [b]L'acceptation[/b] A ce moment là, on a pris suffisamment de recul pour accepter non seulement sa solitude mais le fait que l'autre ne reviendra pas. On accepte parce que l'on a finalement compris que, quoi que l'on fasse, c'est ainsi. On comprend que les torts sont partagés et on accepte que certaines erreurs ne peuvent plus être réparées. On ne cherche plus à le récupérer parce que l'on a compris et accepté que c'est définitivement terminé. [b]La reconstruction[/b] C'est le moment où on a acquis suffisamment de confiance en soi pour avancer et pour redémarrer sa vie sur de nouvelles bases. C'est à ce moment là que l'on se sent plus fort, plus confiant, plus libre ... juste parce que toute ces étapes douloureuses ont permis d'apprendre à se connaitre soi même et à évoluer. Selon moi (mais je me trompe peut-être): Ce n'est qu'à partir de l'acceptation que l'on peut espérer une reconquête. Tous les contacts, avant cette étape, ne seront que tristesse, colère et désillusion. Je reste convaincue que tant que l'on n'est pas dans l'acceptation (la vraie acceptation), il vaut mieux rester en SR (le vrai SR). L'autre n'a pas besoin de vivre avec nous nos réflexions, nos prises de conscience, nos états d'âme ou nos évolutions. Il doit simplement les constater à un instant T (à partir de l'acceptation), c'est à dire au moment où on n'attend plus rien de lui... au moment où il constate que lui aussi il nous a perdu. Je n'ai pas de conseils particuliers à te donner. Le seul et unique que je te donne depuis le début c'est le SR. Même si c'est dur, c'est la seule solution qui t'évite de souffrir de ses mots, de ses silences, de ses actes, de ses réactions etc... et qui t'évite aussi de trop en faire et trop en dire au point qu'il n'ait plus envie de rien. SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Tu as raison,entièrement raison depuis le début et je vais enfin t'écouter!jusque là je ne sais pas quelles étapes j'ai traversé entre déni,tristesse et colère:je fais des allers retours entre ces 3 étapes depuis 1 an!par moments j'ai atteint la résignation peut être mais j'ai fait des retours en arrière...depuis hier je crois que je vais enfin accéder à l'acceptation,j'arrive enfin à me dire que c'est véritablement fini et qu'il ne reviendra jamais,que ce n'est pas réparable...je ne vais plus lutter contre des moulins à vent; j'ai enfin réalisé que tout ce que je lui ai dit depuis tout ce temps n'a servi strictement à rien et surtout que j'aurais mieux fait de m'abstenir!! Je lui ai fait partager mes états d'âme,mes prises de conscience,mes réflexions,mon évolution(mais aussi mes retours en arrière!!!)....et tu as raison c'était une grave erreur!!!j'aurais dû croire au SR,ne pas m'imaginer que dans ma situation il n'était pas adapté.... Je vais me protéger à partir d'aujourd'hui c'est SR pur et dur!!!hormis les nécessités pour les enfants mais vraiment juste le nécessaire! Hier soir çà a été la goutte d'eau!!!j'ai vraiment trop l'impression de l'autoriser à vivre sa vie avec elle...et c'est insupportable,je ne peux plus!stop! Par contre je fais quoi pour les démarches à ton avis je les initie moi ou j'attends qu'il le fasse?là je ne me sens pas prête...encore et çà me met en colère que ce soit à moi à le faire...donc je m'abstiens? merci tu avais raison depuis le début! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Quand il s'agit de sentiments, il n'y a pas de règles prédéfinies et valables pour tous. S'il a fallu que tu passes par toutes ces étapes pour voir où vous en êtes réellement, je suis tentée de te dire:"vaut mieux tard que jamais." D'autant plus qu'il n'est pas trop tard pour te reprendre et faire ce qu'il faut pour remonter la pente. Concernant les démarches administratives, les contacts pour les enfants etc... je ne peux pas te dire, fais ci ou fais ça. Par contre, je pense que tu devrais faire ce qui te parait le plus logique, en essayant de rester la plus objective possible. Fais ce que tu aurais conseillé à une amie qui se trouverait dans ta situation. Et surtout fais les choses quand tu te sens réellement prête à les faire... quand tu réalises que c'est indispensable pour toi, pour ton bien être à TOI. En tout cas, si tu dois faire un SR. Je t'encourage à le faire le plus strictement et le plus longtemps possible... ça effacera, peu à peu, tous tes interdits. Dans ta reconquête, tu t'es juste trompée d'objectif, au départ... mais je crois qu'on le fait presque tous. :mrgreen: On est souvent focalisé sur l'objectif final "récupérer son ex". Or il y a des objectifs intermédiaires, non négligeables, que l'on zappe volontiers quand ça nous arrange. :roll: ACCEPTATION ==> RECONSTRUCTION ==> RECUPERER SON EX Et puis si on ne le récupère pas, on y gagne quand même parce qu'on aura appris de ses erreurs. Et en plus, on aura repris, suffisamment, confiance en soi pour redémarrer une nouvelle histoire avec un nouvel homme. ;) Si tu es en train d'accepter la situation, dis toi que le plus dur est passé. Aujourd'hui, tu dois seulement te focaliser sur toi et uniquement toi. Apprends à t'aimer assez fort pour ne plus avoir "besoin" de son amour. Apprends à te combler seule. Vis, amuse toi, profite à fond, sors seule ou avec des amis, fais des rencontres virtuelles ou réelles... fais tout ce que tu as toujours rêvé de faire et que tu n'as jamais pris le temps de faire. Vis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 c'est pas gagné!aujourd'hui aucune nouvelle, il n'est pas venu,n'a pas appelé ses enfants...rien! lui aussi a dû décider de faire un SR...et de nouveau je cogite,je me fais des films....on ne change pas comme çà! :oops: depuis le mois de mai çà n'avait pas l'air de marcher si fort que çà avec elle d'après ce qu'il me laissait entendre sans véritablement en parler!!!c'est à partir de là qu'il m'a dit que c'était provisoire avec elle etc...et donc là!bingo je me dis que c'est parce qu'elle ne devait pas apprécier non plus sa"double vie"!et comme là je lui ai dit que je n'en voulais plus de ces allers retours permanents et ben il reste là bas!!!et qui c'est qui va être ravie??? et voilà si je l'empêche de venir et de rester aussi présent dans ma vie c'est elle qui va en bénéficier et tout va rouler pour eux!!! on ne se refait pas!!!je suis partie dans ce scénario maintenant depuis 1h et çà me gonfle!!!et je me dis qu'il va peut être aussi arrêter de voir les enfants de payer pour eux etc....j'en ai marre,je n'y arriverai jamais!!!mais bon un progrès je ne lui ai pas envoyé de sms ni l'ai appelé et je n'en ai aucune envie...donc c'est mieux quand même mais çà m'énerve de toujours imaginer tout un tas de choses :mrgreen: !!!je suis pas prête à accepter je crois si je me pose toutes ces questions!!!en même temps il me laissait entendre çà mais il y restait quand même donc çà ne devait pas aller si mal que çà!!!et je ne veux plus être témoin de sa vie avec ses allers retours!!!qu'il y reste et point barre!!! ras le bol!je ne veux plus penser à lui mais à MOI MOI et MOI!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 [quote]je ne veux plus penser à lui mais à MOI MOI et MOI!!!!![/quote] Voilà!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie-57 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Non mais j'hallucine avec cette spychologie à vouloir toujours comprendre ce qu'il n'y a pas à comprendre !!!! [quote="quefairecomment"] depuis le mois de mai çà n'avait pas l'air de marcher si fort que çà avec elle d'après ce qu'il me laissait entendre sans véritablement en parler!!!c'est à partir de là qu'il m'a dit que c'était provisoire avec elle etc...et donc là!bingo je me dis que c'est parce qu'elle ne devait pas apprécier non plus sa"double vie"!et comme là je lui ai dit que je n'en voulais plus de ces allers retours permanents et ben il reste là bas!!!et qui c'est qui va être ravie???[/quote] Non mais c'est du foutage de gueule !! on n'est en octobre c'est du provisoirement trèèèèsss lonnnnggg !!!! et je vais et je viens, comment tu fais pr supporter tout ça ???? :shock: Dorénavant Fini !!Une cabane dans le jardin c'est tout !!! :o si tu as une cabane style rangement d'outils tu l'as vide pour y mettre 1 table, 1 chaise, 1 banquette, question qu'il peut s'allonger un peu, Devant sur la porte une étiquette avec son nom son adresse complète + Coller sur la porte 1 boîte de nesquik cacao (rectangle) vidé en guise de Boîte aux lettres, Voilà sa nouv. demeure où il pourra faire des aller et retours autant qu'il veut + Changer les serrures des portes s'il veut entrer se sera accompagné de la Police, Non mais je lui en donnerais moi du Provisoires, Tu ne dois pas te laisser faire même s'il fait son malheureux, Il y a un temps pour tout dans la Vie Un pour rester ou pour Partir. :-Old (si t'as pas de cabane chez Emmaüs achète une toile de tente de camping ça ira très bien aussi) A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 ouais je veux....mais quant à savoir si je peux???pas sûr!!!ce matin il est venu chercher notre fils,j'ai dit bonjour très froidement et je suis partie....et j'y ai pensé toute la matinée!!!!grrrr! il faut que j'y arrive quelles que soient ses réactions;il ne faut pas que je me soucie de ses réactions! pas gagné....il me manque!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 livie tu as toujours des solutions radicales!!!mais je ne suis pas comme toi....malheureusement!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie-57 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Je vois ça !! eh bien disons qu'il a de la chance de t'avoir, au moins tu lui évites des scandales publiques, mais c'est vrai qu'à force de trépigner des pieds on fini desfois par ne plus être pris au sérieux et ça c'est embêtant, devenir celle qui a son 1/4 d'heure de vapeur + énervant qu'autre chose, donc ta méthode est peut-être la meilleur """Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage""" :-Old en tout cas c'est pas encore ma tasse de thé!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Le SR, c'est tout un art ! Tu commences à peine et tu voudrais déjà être sereine ? Tu as déjà réussi à avoir l'attitude voulue, bravo ! Il n'y a que toi qui saches que c'est difficile, que toi qui saches que tu es tremblante et que tu ne penses qu'à ça ! Lui, aujourd'hui, il doit se demander ce qu'il se passe. Demain, il va commencer à s'inquiéter et dans quelques jours (semaines peut-être) la situation sera inversée : toi tu seras plus ereine et lui de moins en moins à l'aise... Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 14 octobre 2013 Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 [quote="déterminée"]Le SR, c'est tout un art ! Tu commences à peine et tu voudrais déjà être sereine ? Tu as déjà réussi à avoir l'attitude voulue, bravo ! Il n'y a que toi qui saches que c'est difficile, que toi qui saches que tu es tremblante et que tu ne penses qu'à ça ! Lui, aujourd'hui, il doit se demander ce qu'il se passe. Demain, il va commencer à s'inquiéter et dans quelques jours (semaines peut-être) la situation sera inversée : toi tu seras plus ereine et lui de moins en moins à l'aise... Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ![/quote] :-1 C'est exactement ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 15 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2013 hier soir j'avais la crève et quand il est passé j'étais couchée...et il est venu me voir et était aux petits soins et moi aucune réaction,il est parti à la pharmacie chercher des médocs et il est revenu et resté jusqu'à 9h1/2...mais il n'a quand même pas eu l'idée de faire à manger pour ses gamins!!!heureusement que j'ai ma fille de 21 ans qui a fait manger son frère et sa soeur!!!mais on aurait dit qu'il attendait des remerciements encore!!!il peut courir!!ce soir il est revenu et je ne lui ai pas parlé,il vient pour ses enfants pas pour moi donc....et il est reparti sans me dire au revoir,il faisait la gueule...et moi aussi car toujours la crève et j'étais en train de préparer à manger pour les enfants et lui il repart tranquille vivre sa petite vie....je sens la colère remonter comme au début qu'il est parti...est ce bien?si je fais la gueule il va fuir et ne viendra plus si souvent...et ne reviendra jamais! dur dur le SR!!!faut être convaincue!!mais il faut surtout que je me convainque que c'est foutu,qu'il ne reviendra de toutes façons jamais quoi que je fasse,que çà ne peut pas recommencer avec tout çà,il faut que je renonce définitivement,que je ne l'attende plus et que j'arrête de penser à lui et à tous mes souvenirs...c'est fini!il faut que j'envisage ma vie sans lui....pour toujours sans lui;çà fait un an que je me dis que c'est provisoire,un an de perdu!!!! Je suis mal!c'est à partir de quand que çà fait du bien le SR?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Il faut un peu de temps ! Considère le SR comme une désintoxication, chacun réagit différemment mais il faut attendre que tu aies commencé à évacuer le poison pour que tu te sentes mieux ! Tu verras, quand tu seras complètement désintoxiquée, tu te sentiras plus toi-même, plus vraie ! Courage, essaie de ne pas lui faire la tête, d'être simplement indifférente à sa présence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livie-57 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 D'abord, je te souhaite un Bon rétablissement :bisou: ensuite, la prochaine fois qu'il vient propose Lui un Grog, en lui disant : ""Tiens, tu veux 1 Grog, j'me suis mise au spirit.. , c'est du fait maison, tu veux goûter !!!!"" Tu verras, c'est incroyable ce que 2 verres de Rhum Bien Dosés peuvent faire, ça délie les langues on ne peut mieux!!! et là bien sur interrogatoire complet ! A + ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Bonjour Quefairecomment, Bonjour Rabiosa, J'ai vraiment apprécié vos échanges et je vous féléicite toutes les deux car vous êtes très clairevoyantes. J'ai une question pour Quefairecomment, As-tu eu l'occasion de partir en vacances sans qu'il le sache au préalable? Pourrais-tu organiser un week-end où une semaine pour toi seule loin de ta maison? J'ai vraiment le sentiment qu'il vit avec toi, et qu'il a juste une maîtresse à côté. Je sais que ce n'est pas le cas, mais vous vous êtes tous les deux accomodés une vie de confort , sans être ensemble mais en veillant l'un sur l'autre l'air de rien. Je crois que tant qu'il te saura à lui, il ne te cherchera pas. Et de ton côté , tu as peur qu'il te laisse définitivement croyant que tu as changé de vie alors tu restes comme il t'a laissé! Je trouve qu'il a un accès très facile vers toi et vers ta maison. Il est très dur de remédier à cette situation. Peut être en lui imposant des horaires et prennant compte des habitudes des enfants! C'est une situation plutôt difficile car, je ne connais pas ta vie ni tes moyens.... En tout cas bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Merci Déterminée et Livie! ben la désintoxication s'avère compliquée,je suis accroc à un point!!! je me demande si c'est possible!! sinon je voulais te demander comment tu gères le fait d'avoir encore des trucs en commun avec ton ex?il me semble que tu n'es pas divorcée encore si?tu m'as parlé de déclaration commune......comment on peut se désintoxiquer de qq1 avec qui on a encore des choses en commun?nous c'est tout qui est encore en commun et nous sommes donc encore liés comme un couple...et inversement il n'a rien en commun avec elle avec qui il vit!vraiment l'impression qu'il vit chez sa maîtresse en colocation!!!et qu'il n'a pas envie de tout bazarder ici... ce qui est ressorti de notre dernière discussion en fait c'est soit je l'attends(mais il ne sait absolument pas combien de temps çà va durer(sic)!!)soit il se retrouvera seul après mais il ne remet en aucun cas en cause sa liaison et ne veut pas l'abréger,il ne s'est absolument pas remis en question quant à notre histoire....mais ne prend pas les devants pour la terminer définitivement!!!et en gros il aimerait bien que je l'attende patiemment pendant qu'il vit sa petite vie avec elle le temps que çà durera et après éventuellement si çà s'arrête peut être qu'il reviendra mais pourquoi? :roll: :roll: :roll: INCREDIBLE!!!!il n'accepte pas les seules conséquences qu'ont eu pour lui son départ à savoir: -ses enfants ne veulent pas aller chez lui,ne veulent pas connaître sa next -il n'a plus de voiture du moins pour faire de grands trajets,celle qu'il a gardé ne pouvant pas faire de longue distance -il n'a plus les clés de la maison -nos enfants ne veulent plus voir ses parents car ceux ci ont été...comment dire...en dessous de tout! Voilà ce sont les seules conséquences qu'il a mais il se sent lésé en quelque sorte!!il croyait ne rien perdre du tout...sûrement?!!il n'accepte aucune conséquence! Il continue à venir,à payer car c'est son "devoir" de père(qui ne va quand même pas jusqu'à les faire manger si je ne suis pas en état de le faire!!!)son devoir!!!!je pensais que c'était quand même par amour...mais non! il se déculpabilise!!et je crois qu'il leur en veut de ne pas accepter sa nouvelle vie,il croyait pouvoir les amener comme des paquets :mrgreen: !! Bref je suis dégoutée,j'ai tout interprété de travers dans ses mots,ses silences et ses attitudes...et du coup je lui ai dit plein de trucs complètement à côté de la plaque!!j'ai du mal à ne pas exprimer ma colère même je sais que çà me desservirait encore plus!!son égoisme me révolte!il me colle toute le responsabilité de notre échec,il n'a fait que se sauver lui même,il ne voit pas que çà aurait pu être autrement,et même si je sais que j'ai eu des torts je me demande si j'aurais pu faire autrement vu qu'il refusait déjà le dialogue bien souvent,pour lui c'était foutu et en parler n'aurait rien changé,il n'a rien fait pour sauver notre couple et ne veut encore moins maintenant tenter quelque chose!!!donc je n'ai plus qu'à faire une croix comme lui a fait! la colère ,le silence ou l'indifférence ne vont faire que lui confirmer qu'il a raison...il va falloir que je ne sois pas là quand il viendra,que je le fuis...pas facile!ou alors il faut qu'il voit ses enfants en dehors et si je lui demande çà il finira par ne plus les voir... je ne sais plus...je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Tu as besoin de repos et de vacances! Tiens bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabiosa20 Posté(e) le 16 octobre 2013 Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 [quote="Mana"]Bonjour Quefairecomment, Bonjour Rabiosa, J'ai vraiment apprécié vos échanges et je vous féléicite toutes les deux car vous êtes très clairevoyantes. J'ai une question pour Quefairecomment, As-tu eu l'occasion de partir en vacances sans qu'il le sache au préalable? Pourrais-tu organiser un week-end où une semaine pour toi seule loin de ta maison? J'ai vraiment le sentiment qu'[b]il vit avec toi, et qu'il a juste une maîtresse à côté.[/b] Je sais que ce n'est pas le cas, mais vous vous êtes tous les deux accomodés une vie de confort , sans être ensemble mais en veillant l'un sur l'autre l'air de rien. Je crois que [b]tant qu'il te saura à lui, il ne te cherchera pas. Et de ton côté , tu as peur qu'il te laisse définitivement croyant que tu as changé de vie alors tu restes comme il t'a laissé![/b] Je trouve qu'[b]il a un accès très facile vers toi et vers ta maison. [/b]Il est très dur de remédier à cette situation. Peut être en lui imposant des horaires et prennant compte des habitudes des enfants! C'est une situation plutôt difficile car, je ne connais pas ta vie ni tes moyens.... En tout cas bon courage![/quote] Coucou Mana Je te remercie pour ce gentil compliment. ;) Tu as aussi une vision très claire des choses et je trouve ton résumé, comment dire, PARFAIT! Tu amènes une autre vision des choses et j'espère que tes mots interpelleront Quefairecomment. ;) Ceux en gras sont tellement vrais!! :-1 @Quefairecomment: Courage ma belle, tu es en train d'ouvrir les yeux et d'enfin commencer à VOIR la réalité en face. D'ici quelques temps, tu commenceras à l'ACCEPTER. En tout cas, même si tout ça te semble insurmontable, tu as quand même bien avancé. Courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Merci Mana,désolée nos messages s'étaient croisés et je n'avais pas vu le tien de 17h!! merci pour ta vision des choses,je trouve aussi comme Rabiosa que c'est très bien vu et résumé....c'est l'impression que j'ai aussi....mais quand il me parle c'est encore autre chose!!! Je suis partie 3 semaines cet été et il savait en partie où j'allais comme je partais avec mes filles je le lui avais dit...et il n'a appelé ses filles que 2 ou 3 fois. Lui est parti seul 2 semaines! et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête pendant cet été mais il avait changé après l'été...je pense qu'il a dû morfler quand même de se retrouver tout seul et je ne sais pas mais il s'est passé qqch??!!quoi??il a eu du mal à accepter qu'il n'y ait pas de créneau pour lui dans l'organisation des vacances des enfants,que j'ai tout organisé pour les enfants et moi sans qu'il y ait de place pour lui....il a demandé vers le 20 juin ce qu'on faisait un peu tard quand même :roll: çà se voit que c'est toujours moi qui avait organisé les vacances il ne sait pas qu'on s'y prend à l'avance :) Merci Rabiosa j'essaie d'avancer et d'être plus lucide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Je t'envoie plein de courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 17 octobre 2013 Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 Comme ça a été dit des dizaines de fois sur ce forum, il faut éviter d'accorder trop de foi aux paroles des ex, que ce soit en positif ou en négatif ! Ton ex dit qu'il fait son "devoir" vis à vis des enfants, ça te blesse bien sûr. Mais pour ce qui est de payer, c'est une chose mais tu dis qu'il vient quasiment tous les jours les voir chez toi. Pense-tu réellement qu'il ne fait ça que par devoir ? Un homme, c'est égoïste, ça ne fait que ce que ça a envie de faire ou alors vraiment le minimum syndical. Là, il me semble qu'il pousse un peu loin le sens du devoir... Le mien, qui fait son devoir justement, se contente de prendre sa fille (la plus jeune parce que les autres n'ont plus besoin de lui...) un week-end sur deux et une semaine l'été parce que le reste du temps, il travaille, lui... Le week-end dernier, on s'est fortement disputées toutes les deux, elle l'a appelé au secours en lui demandant de venir la chercher parce qu'elle était trop malheureuse chez moi, il l'a juste raisonnée 5 minutes au téléphone ! Tu me demandes comment je gère le fait qu'on ait des choses en commun mais je n'ai justement aucun contact avec lui. On est toujours mariés mais la seule chose qui me rappelle son existence, c'est ma fille justement et le virement qu'il fait tous les mois pour la pension des enfants. Il s'est occupé de la déclaration d'impôts en me demandant juste de lui transmettre par mail les montants me concernant et je gère tout le reste avec ce qu'il m'octroie ! Je n'ai même plus son numéro dans mes contacts (mon téléphone habituel est bloqué et dans celui qui me dépanne, je n'ai repris que les contacts très proches...) Allez, tiens bon, on est avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 17 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2013 merci Déterminée! Effectivement quand il va courir avec ses filles le mardi soir ou quand il passe un après midi entier à courir les magasins pour acheter un portable à sa fille ce n'est plus vraiment par "devoir"!Depuis le début ses enfants lui manquent c'est sûr, il pensait vraiment qu'ils iraient chez lui une semaine sur deux comme les enfants de sa p....!il n'avait pas prévu çà!!!il est déçu et se sent lésé et trahi,il voulait tout avoir....il n'avait juste pas assez pensé que ce sont des êtres humains,qu'ils ont leurs envies,leurs sentiments,leur jugement...et qu'ils ne sont pas obligés de le suivre dans son aventure!lui a voulu changer de vie mais pas eux!!! et il n'avait jamais entendu parler de garde alternée avant que l'autre lui mette çà en tête comme si c'était un truc systématique!!!et il ne leur avait surtout jamais parlé de çà avant de partir,jamais demandé si ils étaient d'accord!!! Là il teste pour savoir ce que j'ai prévu pour les vacances...et je ne lui dis pas! je pense qu'il veut aller voir ses parents qu'il aimerait bien prendre ma voiture...et ses enfants!nos familles sont dans la même région et il veut savoir si je vais dans ma famille.en avril on est descendus ensemble comme çà avec notre dernière,on a fait du covoiturage et puis chacun de son côté!!!dur pour moi et je n'ai pas envie de renouveler l'expérience!!je m'étais encore fait des illusions!!!il ne part pas avec elle,il ne la présente pas à sa famille etc.... C'est fou quand même!je me dis que je ne dois pas accepter des choses pareilles...mais comme je ne peux pas lui demander de choisir non plus puisqu'il a choisi...et que je voudrais qu'il revienne sur son choix....alors il me semble que je n'ai pas le choix,que je suis conciliante pour ne pas le braquer,pour lui montrer ma détermination à le voir revenir...bref je suis complètement sous domination de ses choix,désirs etc....et il en profite!!! Mais quand ,comme cet été, je refuse qu'on aille manger tous les 5 ensemble au restau ou que mes enfants refusent d'aller voir ses parents avec lui comme il le leur avait proposé début juillet.....il se braque,s'éloigne...et dit qu'il finira tout seul!!! On dirait qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il fait par moments,ses exigences sont démentes,il est égocentrique à un point!J'ai parfois l'impression qu'il se venge car là c'est lui qui tient les rênes alors que pendant toute notre vie commune je dois l'avouer c'est quand même moi qui "portais la culotte" mais pas de cette façon bien sûr!...enfin je crois pas... :? . On dirait qu'il prend plaisir à avoir le dessus,à avoir inversé les rôles,à être maître de la situation.... Pour ce qui est de ta situation,je me demande si tu as bien intérêt à rester mariée et surtout à faire déclaration commune pour les impôts?surtout s'il a plus de revenus que toi.. en effet tu aurais peut être droit à des aides en faisant ta déclaration seule avec tes enfants à charge non? et pour le paiement çà se passe comment?imagine qu'il ne veuille pas payer,tu es solidaire et on peut te réclamer la totalité!A voir.... Ma chaudière est en panne...et qui c'est qui vient la réparer??devinez!!il arrive.... Pas gagné!!! Hier j'ai relu ton histoire déterminée et je me suis retrouvée dans beaucoup de choses que tu disais au début, avant que tu saches qu'il y avait next,quand il devait venir faire des travaux chez toi par exemple,quand tu espérais encore tellement....je ressens tellement de choses que tu as ressenti aussi....çà m'a fait du bien de relire çà car maintenant tu as l'air tellement sûre de toi dans les conseils que tu me donnes que je me sens nulle et çà me rassure que tu aies aussi ressenti toutes les étapes par où tu es passée,je me sens plus "normale"....mais je n'ai pas envie d'en arriver à ne plus se parler,je ne suis pas prête à çà!! et je ressens parfois dans tes posts ici ou ailleurs que ta douleur est toujours la même au fond de toi,que tu es brisée à l'intérieur et je me demande comment tu as fait pour ne jamais lui parler,lui exprimer tout ce que tu ressens.Je sais bien que c'est un interdit monumental mais moi ,même si çà n'a servi à rien ,j'avais besoin qu'il sache tout çà,çà m'a libéré un peu...je ressens tellement de rancoeur,d'amertume dans tes propos parfois.. je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer ce que je veux dire...je crois pas! :oops: en tous cas je te remercie ,tes posts me font du bien à chaque fois,merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Tu as raison, je suis brisée, détruite ! Et sincèrement, je ne pense pas pouvoir revivre vraiment un jour, je ne crois pas être capable un jour de construire une autre relation amoureuse, je n'en n'ai pas envie et j'en ai même peur ! C'est vrai que je n'ai jamais exprimé vraiment ce qu'il y avait au fond de mon coeur. En revanche, je ne suis pas sûre d'avoir eu raison. plusieurs personnes m'ont conseillé de lui parler à coeur ouvert mais j'en suis incapable. Est-ce que c'est de l'orgueil, est-ce un blocage ? Je n'en sais rien, je sais seulement que je ne peux que me murer dans le silence, peut-être par peur de la violence des sentiments que je ressens... Pour ce qui est de la réaction de ton homme quand tu (vous) lui refuses (refusez) quelque chose, ça me fait penser à un caprice d'enfant gâté qui essaie de faire plier sa mère en boudant et en tapant du pied. Mais on sait bien que si Maman tient bon, l'enfant finira par faire machine arrière, céder et sera plus conciliant la prochaine fois... C'est vrai que je suis pleine de rancoeur et d'amertume mais j'essaie quand même quand je donne des conseils, d'être le plus objective possible. C'est tellement plus facile quand on n'est pas personnellement concerné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je vous envoie de douces et tendres pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quefairecomment Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 8 mois que je n'ai rien posté ici!1 an et demi qu'il est parti!6 mois de SR entrepris enfin après avoir cru en décembre à son retour avec de gros rapprochements et une nouvelle déception fin décembre où j'ai enfin eu le déclic qui a fait que j'ai compris qu'il devenait vital de prendre de la distance....donc sr,pose de limites claires,...dur au début mais résultats rapidement bénéfiques pour moi! mais encore beaucoup de moments difficiles à chaque prise de conscience que l'on s'éloigne,qu'on ne se connait plus ,qu'on devient des étrangers,qu'il n'est plus du tout dans ma vie....çà prend par moments comme un coup de poignard qui me transperce,une fulgurance qui me laisse vidée pendant un moment avec une boule d'angoisse dans le ventre... et le reste du temps la vie qui continue,le goût pour les choses qui revient tout doucement mais ...mais toujours ce poids sur le coeur,toujours présent,qui ne me quitte jamais comme un nouvel organe greffé là,les regrets,les souvenirs,la nostalgie du passé et de l'avenir que j'avais imaginé,la sensation de gâchis,d'inachevé...est ce que çà passe un jour???? pourtant nouvelle histoire depuis 5 mois,confiance en soi qui revient mais....quand il est question d'envisager un avenir:blocage!!!inenvisageable...espoir inconscient encore,impossibilité de se donner à fond dans cette histoire qui n'aurait jamais dû être puisque c'était jusqu'à la mort avec mon ex...est il possible de "refaire" sa vie après 30 ans avec qq1 quand mille choses tous les jours nous rappellent cet ex qui a été notre moitié pendant plus de la moitié de notre vie,avec qui on a tout partagé? C'est difficile de faire le deuil d'une personne vivante!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupette13 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 oui la difficulté est là.. faire le deuil d'une personne vivante.. comment on avance, cela dépends des personnes, de l'histoire... 30 ans oui c'est beaucoup mais peut être que le situation était moins idéale que celle des souvenirs actuel.. nous avons tendance à embellir les histoires d'amour quand la rupture est brutale, je comprends ton blocage face à l'avenir :/ ce n'est pas facile de faire confiance, il y a tellement d'incertitudes!!! la seule certitude que j'ai moi aujourd'hui c'est que en général on née et meurt seul, entre temps des histoires/rencontres de quelques années, quelques mois, ou quelques jours mais finalement peut être que cela nous fais grandir, évoluer, changer... certain retrouve l'amour, d'autre pas, certain en ont besoin, alors que pour d'autre rien ne vaut la liberté, mais peut être que le plus important c'est de faire un travail sur soi pour avoir conscience de nos besoins, nos limites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieliz Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 le deuil d'une personne vivante, je ne sais pas encore comment on peut passer à autre chose après avoir partagé plein de choses et avoir vécu une longue histoire avec cette personne aussi spéciale et importante pour nous, après avoir cru que l'on serait ensemble pour toujours, c'est trop dur d'accepter que tout a changé! que c'est fini! pour moi presque 5 ans de relation, mais 30 ans! cela doir être plus que difficile! je viens de lui écrire une dernière lettre sur laquelle je lui dit précisément qu'à partir d'aujourd'hui pour moi il est mort et enterré, je lui ai écrit tout ca entre larmes, mais c'est que je n'en peux plus, 5 mois de souffrance c'est trop, il ne reviendra pas, il me fait du mal donc c'est le meilleur, ce soir on m'a dit qu'il y a des thérapies où l'on fait ca, on enterre un petit poupée et on fait tout pour imaginer que c'est cette personne là que l'on veut laisser dans le passé, mais bien sûr si vous devez le croiser tout le temps, cela ne servirait à rien, il est loin de moi, très peu de probabilités de le revoir donc peut-être que je peux en essayer. C'est toujours triste, trop triste :( bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés