Aller au contenu

rupture aprés 30 ans de vie commune

quefairecomment

Messages recommandés

Merci les filles!

Je sais bien que vous avez raison,au fond de moi je sais bien qu'il faudrait que j'agisse et que mon comportement lui permet de continuer comme çà aussi longtemps qu'il voudra!!!

Mais..mais...je n'y arrive pas tout simplement parce qu'au fond de moi je garde l'espoir que tout çà est provisoire et que si je précipite les choses çà deviendra définitif!

Quand il est venu début juillet ,après avoir disparu tout le week end, et qu'il a proposé d'aller manger au restau tous les 5 pour fêter le bac de mon fils et que j'ai pété un câble en disant que çà ne pouvait plus durer comme çà...il a piqué un accès de rage et c'est là qu'il m'a dit qu'on allait tout régler...je l'ai écouté,l'ai approuvé et puis...plus rien!et çà faisait déjà 6 mois qu'il était parti!et il a la manie de me dire chaque fois 'tu veux qu'on règle tout?tu ne veux pas que je vienne?etc...c'est à moi de décider en gros si je veux bien l'attendre ou rendre la situation définitive...

Je sais que je décortique,que j'analyse ses moindres faits et gestes,ses moindres paroles...et il me l'a reproché et c'est pour çà aussi peut etre qu'il ne dit plus rien,il me dit que je fais les questions et les réponses,que j'interprète...

Quand on a fait la déclaration de revenus et que je lui ai dit tu vas te déclarer là bas et ben non il s'est déclaré ici,quand j'ai rempli les dossiers scolaires des enfants je lui ai dit je mets parents séparés et il m'a dit non mets concubins?????!!!!et tous ses propos qui sont tout et son contraire??

voilà tout çà me bloque c'est vrai et je n'ose pas agir!!!je me fixe des dates limites que je repousse à chaque fois :? :?

Je sais que je ne devrais pas et que si je provoquais qqchose çà le ferait peut être accélérer mais...mais...vu comment il est depuis cet été là je crois qu'il se résignerait,il m'a dit qu'il avait pris le risque et que si je n'étais plus là tant pis pour lui!!!

Voilà voilà!donc je patiente et j'accepte cette situation inacceptable et je me maudis de faire çà mais je n'arrive pas à faire autrement...

Quant à elle,quand il m'a dit qu'il l'avait rencontrée ils se correspondaient complètement,il espérait finir sa vie avec,c'était la femme de sa vie etc....et maintenant c'est provisoire et il ne sait pas combien de temps çà va durer!!il m'avait dit qu'elle divorçait pour lui et qu'ils prenaient un appart ensemble mais je pense qu'elle était déjà dans l'appart et qu'il l'a rejoint chez elle(déduction d'après les dates çà ne collait pas!)ensuite je sais qu'elle a ses enfants 1 semaine sur 2 et que c'est elle qui lui avait mis en tête cette histoire de garde alternée(avec des enfants de 21,18 et 14 ans!!!complètement ridicule!!)je sais qu'elle a une super situation,qu'elle gagne bien sa vie et c'est tout ce que je sais d'elle!!il a été flattée qu'une personne aussi intelligente s'interesse à lui çà il me l'avait dit au début!!!vu qu'il a un sentiment d'infériorité et qu'il se sent toujours bête çà l'avait remonté dans son estime!bon depuis il m'a dit qu'elle n'était pas plus intelligente que moi ;) merci merci!!!

Je ne sais pas comment elle prend le fait qu'il vienne souvent ici,qu'il continue à payer les factures de la maison,qu'il ne veuille pas partir en vacances avec ses enfants,qu'il n'ait pas mis son nom sur la boîte à lettres..et que finalement ils n'aient rien en commun comme un couple quoi!alors qu'est ce qu'elle attendait elle de cette relation??pansement après son divorce?sexfriend?pour ne pas être seule?je n'en sais rien...et comment savoir?il y a des fois où j'ai eu envie d'aller la voir mais je n'ai jamais osé!!et je préfère ne pas la connaître....

Mais je sais bien qu'il y a dû y avoir des sentiments et qu'il doit y en avoir encore puisqu'ils restent ensemble!et comme ils ont l'air de rester très indépendants quand même côté matériel lui a l'air tout fier de se gérer tout seul!il a appris à repasser,à faire ses lessives,à gérer ses comptes...ouaouh! le grand garçon il en a appris des choses qu'il n'avait jamais faite en 30 ans!!!çà çà m'a sciée!comme un ado qui prend son indépendance!il était bien content que je gère tout ou quasi il ne s'en est jamais plaint mais m'a dit que je l'étouffais mais en même temps il était malheureux parce qu'il se sentait mal aimé....

Bref je crois qu'il aurait besoin d'un psy avant tout!!!et là moi j'ai l'impression de faire sa psy après avoir fait sa mère...mais sa femme??je crois qu'il ne me considère plus comme sa femme finalement!comme sa mère,la mère de ses enfants?par moments j'ai envie de jeter l'éponge je me dis que s'il doit revenir dans cet état effectivement??!!mais je ne désespère pas qu'il retrouve ses esprits,j'y crois encore malgré tout!mais il arrivera un moment sûrement où je lâcherai l'affaire mais ce moment n'est pas venu....

bon je vais quand même essayer l'indifférence et de ne plus être là chaque fois qu'il vient...ce sera un premier pas!là je pars à la danse je ne le verrai pas..

Merci en tous cas vous m'aidez beaucoup,vraiment..

au fait en australie c'était pour s'y installer pas juste un voyage :roll:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je viens de me relire:je ne lui ai peut etre pas laissé sa place d'homme et de père auprès des enfants finalement....et pourtant je le sollicitais ,l'incitais à prendre sa place...mais tout avait l'air de lui convenir comme çà..et si je le poussais à faire plus son rôle il prenait çà pour des reproches...

ce n'était pas équilibré comme relation je pense,il avait besoin de grandir!et comme il n'a pas encore vraiment coupé le cordon avec sa mère non plus ouaouh ya du boulot!!je pense que la psychothérapie de couple nous aiderait mais là c'est pas gagné!!!

enfin vous voyez je parle encore de mon couple,je n'utilise jamais EX....déni le plus total!!!!pas gagné non plus de mon côté..mais j'y travaille mine de rien,j'y travaille ne croyez pas le contraire!

Coucou ,je reconnais mon ex conjoint parti depuis deux mois pour une pouff ^^ ,on a 4enfant j'ai 32 ans lui 36 ans et 15 ans de vie commune,pareil que vous il a voulu ce risqué a une nouvelle relation un coup de coeur comme il dit,il a tourné la page comme ça, en étant contradictoire sur ses intentions ,disant qu'il ne m'aimai plus qu'il savait qu'il ne revienderai pas qu'il fallai que je respect son choix et que je refasse ma vie ...mais dès qu'un garçon me contact sur fb il est fou,il est partit qu'avec ses vetements ne fait rien coté papier c'est moi qui doit m'organisé maison crédit tribunal pour statué de la garde ... on le dirai dans un autre monde il s'invente sa nouvelle vie avec son appart les visite des enfants ...mais ne pense pas au reste le coup du logement se remeubler pour les enfants ... j'essaye a tout prix de garder la maison et met tout en oeuvre pour racheté le crédit et lui en attendant il paciente chez ses parents tout en faisant les sortie et les rencontre avec cette fille !! mais qu'est ce qu'ils ont tous !! le pire il se croit courageux d'etre parti !! moi le courage aurai été de sauvé se qui restai non ??

mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-avis-il-vas-revenir-t37914.html#p768765

bonne question :http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-des-hommes-t39090.html#p784815

tout comme toi il ne s'investissai pas dans son role de père beaucoup de reproche de ma part c'était le papa loisir comme je l'appel , quand c'était marrant quoi ,et moi la merde !!

mon histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-avis-il-vas-revenir-t37914.html#p768765

bonne question :http://www.jerecuperemonex.com/forum/avis-des-hommes-t39090.html#p784815

Il est parti en croyant que je ne l'aimais plus(!) et si j'avais fait un SR celà lui aurait confirmé que c'était bien le cas donc pour moi le SR n'est pas une solution miracle qui marche à tous les coups!peut être pour se préserver,moins souffrir,avancer OK mais pas pour récupérer l'ex si c'est ce qu'on veut vraiment plus que tout.

Notre couple a souffert d'un manque de communication et en est arrivé là à cause de malentendus et d'incompréhension dûs au manque de communication et donc si j'avais coupé toute communication çà n'aurait rien fait avancer du tout....alors que là il a bien changé d'avis depuis 1 an,il a reconnu qu'il s'était trompé sur moi,sur nous et son attitude n'est plus du tout la même qu'il y a 1 an...

Bon après il n'est toujours pas revenu certes!mais vous dites que çà mettra du temps pour qu'il sache ce qu'il veut vraiment et le temps de déconstruire tout ce qu'il s'était mis en tête et qu'il voit les choses différemment c'est sûr que c'est long...

et il a sa fierté,la culpabilité et tout qui sont des obstacles...en plus de "elle "sans doute,de la peur de revenir en arrière etc...il se retrouve devant le même choix qu'il a fait l'année dernière car il croyait avoir choisi mais il n'a choisi que partiellement en fait et là il mène un peu une double vie quand même avec 2 foyers même si ce n'est plus avec 2 femmes(encore que?!)

et çà l'arrangerait sûrement que finalement ce soit moi qui choisisse!même s'il s'en mord les doigts aprés!mais avec sa manie d'inverser les rôles il en déduirait qu'il avait raison finalement et qu'il a tout fait comme il fallait et que au final je ne l'aimais vraiment plus et que c'est moi qui ai voulu le quitter!!!on n'en est pas loin parfois de ce scénario...

Voilà donc moi comme je veux tout comprendre et que je veux toujours qu'il revienne,que je ne suis absolument pas prête à abandonner et ben ...j'attends...du mieux que je peux,en vivant quand même rassurez vous.J'ai besoin de le voir alors je le vois et çà me fait du bien,c'est bien ce qu'il faut faire non:se faire du bien ?bien sûr ce n'est pas ce que je veux comme relation mais je préfère çà que rien alors??

et lui ne peut pas renoncer à tout et il vient et il a les boules quand il repart et çà le fait peut être plus réfléchir que s'il avait coupé tout contact,çà lui remue le couteau dans la plaie à lui aussi...

J'essaie de sauver mon couple envers et contre tout parce que c'est ce que je veux vraiment au plus profond de moi et que je sens que tout n'est pas perdu...je ne sais pas si je réussirai mais tant que ce n'est pas lui qui achève définitivement sa démarche de me quitter en mettant les choses au clair réellement et ben moi je ne ferai rien...car pour l'instant pour moi il est parti avec sa maîtresse mais je reste sa femme!!

et on verra ce que çà donne avec le temps,je suis quand même de moins en moins en situation d'attente continuellement,je vis de plus en plus pour moi et s'il met trop longtemps à réfléchir peut être que effectivement je ne l'attendrai plus du tout,que je serai passée à autre chose....l'avenir le dira...

J'ai mal oui mais je ne veux pas me faire plus de mal encore en précipitant une situation que je n'ai pas voulue,je ne veux avoir aucune initiative dans cette séparation car je ne la voulais absolument pas....c'est à lui d'assumer jusqu'au bout!!

je n'accepte pas non,je ne me dis pas que je l'ai déjà perdu et que je n'ai plus rien à perdre....parce que son comportement ne me dit pas que je l'ai perdu définitivement,c'est trop confus!

Voilà,je passe de votre version à celle là...hum environ 20 fois par jour!!!!tout argument a son contrepied et j'en ai marre de cette prise de tête continuelle!

Vous allez penser que je ne tiens absolument pas compte de vos conseils,que je suis butée,que je me voile la face.....mais ce n'est pas le cas...je ne sais juste pas quoi faire qui soit le mieux le plus rapide le plus efficace et je ne veux rien faire dont je ne sois pas complètement convaincue,que je me force à faire,qui soit contre ce que je veux réellement..........et ma vie est pleine de doutes et c'est dur!

Cà fait du bien d'écrire ce qu'on ressent et encore plus d'avoir des avis extérieurs...même si on a l'air de ne pas en tenir compte!!!!merci

à vrine:

Je partage ta souffrance et te souhaite bon courage! tu as l'air d'être plus dans la colère et le sentiment d'injustice que moi....tu prends les choses en main :tribunal etc...tu as l'air d'avoir "accepté" cette situation et d'être déjà dans la phase pratique....comme quoi il y a toutes les réactions! et on les a toutes à un moment donné,je suis passée aussi par la colère mais c'est complètement stérile au bout du compte et il vaut mieux essayer de comprendre l'autre et çà c'est dur quand l'autre ne veut rien dire,surtout parce qu'il n'a pas envie de se poser de questions sûrement....pas facile!mais pourquoi ils font tous comme çà?çà je ne m'y fais pas...solution de facilité:on jette,on remplace au moindre problème!je pense que les hommes ne sont pas aussi viscéralement attachés à leur famille que nous!!on reste des animaux finalement et tu en connais beaucoup d'espèces où le mâle reste avec sa nichée???lol

et j'ai aussi du mal avec ces femmes qui tombent dans le panneau et se rapprochent d'hommes pas libres en croyant mordicus tout ce qu'ils leur disent sur leur couple alors que leur femme n'est même pas au courant ,qui en déduisent aussi sec qu' ils n'aiment plus leur femme,que leur couple est mort etc et qui croient avoir la voie libre sans rien faire de mal...alors après c'est: oui je ne suis pas coupable,c'est l'homme le responsable etc...merde ya plein de mecs libres célibataires divorcés....quand il y a une femme STOP on passe son chemin point barre!si on ne commence rien on ne tombe pas amoureux!!!un peu de solidarité féminine quoi!!ou alors il faudrait apprendre à toutes les nanas comment ils fonctionnent ce devrait être obligatoire pour toutes celles qui n'ont pas été trahies de cette manière au moins une fois dans leur vie!!!!!grrrrr!!qu'elles arrêtent de croire tout ce qu'ils disent et pourquoi ils le leur disent à elles et pas à la principale intéressée????re grrrr!!!

quel âge ont tes enfants? c'est maintenant qu'ils doivent être malheureux et pas avant!!!çà aussi comme argument!!les miens sont tombés des nues autant que moi et c'est maintenant qu'ils sont malheureux..et pas avant!tout était calme et harmonieux à la maison...évidemment puisqu'il ne laissait rien paraître de son malaise,on le croyait heureux avec nous....et pendant ce temps il échafaudait sa fuite!re re grrr!!!!quelle lâcheté quand même finalement!!!!ouh,je suis remontée là!il y avait longtemps....bon je me calme!!!

courage à toi,il va peut être redescendre un jour du pays des bisounours!!!!espère et fais ta vie du mieux que tu peux...

Bon après toutes ces divagations sur les "briseuses de ménage", problème que j'avais éjecté depuis un moment en fait,pour ma part je ne la calcule plus depuis longtemps,je me concentre sur notre histoire,où en suis je si je fais le bilan?NULLE PART!au même endroit qu'il y a 1 an!çà fait 1 an ce week end qu'il m'a annoncé sa décision de partir et qu'il m'a annoncé la présence de next....j'ai passé des étapes quand même,me semble t il,je ne suis plus complètement désespérée....mais toujours dans l'attente quand même!et çà il ne faut plus!

je sais qu'il n'est plus là,qu'il est avec elle,qu'il ne veut pas revenir....il faut que je m'en tienne à çà et arrêter de divaguer sur ce qu'il doit ressentir,penser,etc...

il faut que je sois plus objective sur ce qu'a été notre relation...les post de stark et ...zut je me souviens plus de son pseudo!m'ont fait réfléchir...ils se sont aperçu tous les 2 que finalement leur ancienne relation ne leur convenait pas,qu'ils n'étaient plus eux même dans cette relation,que ce n'était pas ce qu'ils voulaient au fond d'eux même et que cette relation était toxique pour eux...et çà ils l'ont découvert avec un next ou un peu avant mais quand même grâce à cette nouvelle relation où ils sont mieux....donc depuis cette nuit je cogite...je fais la liste de tout ce que j'ai fait qui ne me correspondait finalement pas,de tout ce que j'attendais et que je n'ai pas eu,etc...j'essaie de voir tout ce qui ne m'épanouissait pas..et je trouve des choses...

bref j'essaie de ne plus être dans cette espèce d'amour aveugle où c'est lui et rien que lui...je pense à moi enfin!

çà va peut être m'aider à lui poser des limites,à ne plus tout accepter,à ne plus être là à attendre qu'il ait fini son petit caprice,sa crise et qu'il veuille bien revenir....parce que çà j'ai bien conscience que ce n'est pas acceptable!

il va falloir qu'il se décide,qu'il sache ce qu'il veut et si pour lui cette histoire n'est qu'un passage et s'il compte revenir il va falloir qu'il abrège....ou qu'il fasse une croix sur moi!

Bon concrètement je sais qu'il en est incapable pour le moment et que si j'attaque il va se braquer...mais tant pis!s'il ne veut pas faire d'efforts c'est qu'il ne m'aime plus,s'il ne veut pas revenir là maintenant et qu'il préfère rester avec elle c'est que c'est mort..je ne suis pas un lot de consolation!!!!

alors pour les enfants ,la maison etc...quid?no sé! il s'implique et je dois dire que çà me facilite la vie à moi aussi,matériellement c'est plus intéressant aussi pour moi mais effectivement çà lui simplifie la vie à lui aussi,çà diminue sa culpabilité,il ne nous abandonne pas(combien de fois il a dit çà!!!)il voit ses gamins quand il veut etc....et il n'a pas l'impression d'avoir tout perdu donc pas de manque et à côté il fait sa vie tranquille...

marre de ces prises de tête,marre de réfléchir....envie de tranquillité,de sérénité,d'amour,de bonheur...c'est pour quand???

auj il doit venir nettoyer la chaudière,que fais je?je le laisse faire?ou j'appelle un chauffagiste?çà le vexerait...mais çà me compliquerait...et voilà tout est comme çà!ya 2 côtés et je suis tentée de prendre ce qu'il donne car çà me simplifie la vie et je me dis que merde après tout c'est aussi pour chauffer ses enfants alors il peut bien faire çà....

JE SUIS PAUMEE!!à l'aide please!je m'inspire de vos avis,j'écoute vos histoires et çà m'aide à essayer d'avancer mais je suis si ambivalente que çà part dans tous les sens...

licia c'est le post de licia que j'avais oublié..

des avis?SVP des conseils?

bon je me parle toute seule!!!mais çà fait du bien aussi...un peu... de poser par écrit le bordel que j'ai dans la tête!!!!!!!!!!!!

Le seul conseil que je te donnerai c'est de te battre si tu penses qu'il y a encore une chance.

Pourquoi laisser tomber alors que tu l'aimes encore et que tu sais que s'est possible.

Pour mon cas je me dis que j'ai encore une chance alors pourquoi ne pas la saisir. Le plus difficile dans nos situations est de ne pas aller trop vite. Ton ex et toi n'êtes pas dans la même logique. Le temps peu paraître long pour nous et très court pour nos ex. Le seul remède à tout ça et la patience et la détermination.

Courage

merci setsuko merci j'aime ton message,enfin un qui va plus dans le sens que pour le moment je privilégie!

ce qui ne m'empêche pas de réfléchir encore et encore à toutes les autres possibilités si j'échoue,lire les histoires et les conseils des uns et des autres aide à avancer...même si pour le moment c'est confus,je m'embrouille,je veux une chose une heure puis le contraire l'heure suivante :? :?

je vais aller lire ton histoire

merci

Je me garderais bien de te dire ce que tu dois faire, manifestement, moi, j'ai perdu le mien, je n'ai pas su le garder alors...

Mais nous laisser prendre les décisions, c'est la manifestation de leur grand courage... moi, je ne suis pas parti, c'est elle qui a voulu !

Il m'a fait la même chose. Est-ce que j'ai eu raison ou tort de le mettre dehors ? Personne ne peut savoir où on en serait aujourd'hui. D'ailleurs, il est parti depuis 16 mois mais aucune démarche entreprise pour officialiser les choses : déclaration de revenus commune... Il attend peut-être que je prenne les choses en mains... mais il peut toujours attendre !

ok donc le tien ne fait rien non plus pour officialiser et tu estimes aussi que ce n'est pas à toi à le faire,çà me rassure!

il n'a pas fait son changement d'adresse,il se déclare ici,il a tous ses papiers ici...et moi non plus je ne fais rien à sa place dans la mesure où çà ne me porte pas préjudice...on n'était pas mariés donc déclarations séparées et j'ai pris les 3 enfants sur la mienne,et lui paye plein pot:il faisait la gueule mais bon il faut qu'il assume...je protège mes arrières tout en lui laissant le choix d'officialiser ou pas...j'ai fait quelques autres démarches pour me protéger il n'est pas au courant mais çà ne change rien pour lui de toute façon alors...on va pas se faire avoir sur tous les plans non plus non mais!

par contre quand il m'avait annoncé qu'il allait partir il est resté 3 mois de plus un peu comme s'il faisait son préavis :x :x pour ne pas partir du jour au lendemain!!!çà a été dur et je n'ai pas été capable de le mettre dehors,je me suis toujours demandé si je n'aurais pas dû histoire d'avoir une petite part active quoi!et toi tu te demandes l'inverse alors tu vois finalement le résultat est le même,çà ne change rien et j'ai vécu 3 mois d'enfer mais toujours avec l'espoir qu'il ne partirait finalement pas!!!

et là en ne faisant rien comme çà ils nous laissent dans l'espoir que ce n'est pas définitif et çà nous bloque...

cette semaine je l'ai très peu vu,je n'étais pas là quand il est venu,je suis contente de moi mais en même temps çà me fait flipper:peur qu'il m'oublie,qu'il s'attache encore plus là bas,qu'il oublie sa vie ici etc enfin n'importe quoi car çà ne change rien...mais il me manque j'ai envie de le voir ,de lui parler pour savoir où il en est(mais il ne me dirait rien de toute façon!!!)quand je ne le vois pas comme çà j'ai l'impression qu'il s'éloigne qu'il s'éloigne car quand je le vois il me raconte ce qu'il a fait et étrangement il fait beaucoup de choses tout seul il me semble...et c'est con mais çà me rassure...mais il vit là bas donc ils font bien des choses ensemble...ne serait ce qu'une :mrgreen: !!

punaise çà tourne à l'obsession hein!je vais en perdre la raison!et çà fait un an que çà dure!au secours je veux penser à autre chose :roll: :roll:

Tu sais vouloir savoir absolument ce que ton ex fait ne peut pas te rendre heureuse, cela te rassure mais tes doutes reviennent rapidement.

Ce que j'ai compris, c'est oui cela soulage que l'ex en question nous raconte ce qu'il fait mais surtout cela nous empêche d'avancer. Pourquoi, la raison est très simple c'est que l'on se pose trop de questions et c'est très difficile à vivre.

Pour ma part je ne lui demande plus, si elle le souhaite elle me raconte ce qu'elle a fait. La seule chose que je sais c'est que depuis que je ne pose plus de questions elle se confie plus facilement et je pense etre au courant de quasiment tout.

Comme quoi quelques fois il faut juste etre patient et ne rien demander. De plus cela appaise les conversations et nous enlève ce poids impossible à gérer.

Impossible, difficile de nous contenir, de ne pas dire ce que l'on ressent, je connais bien mais quoi faire d'autre. J'ai réellement envie de l'avoir de nouveau à mes côtés mais nous avançons à un rythme différent.

La précipitation n'est pas notre alliée mais la patience encore une fois est notre meilleure conseillère.

Je pense qu'il faut juste redevenir celui que l'on aime et celui qui a été aimé. Enfin tout faire pour etre aimé à nouveau ( de préférence par l'ex si nous pensons que c'est le bon et surtout si nous l'aimons encore).

Je reste persuadé qu'une personne qui nous a aimé même si elle dit avoir perdu ses sentiments peut retomber amoureuse. C'est ce qui me fait avancer aujourd'hui et si cela n'arrive pas au moins je serai devenu meilleur car c'est dans ses moments insurmontables que l'on se découvre réellement.

Encore une fois courage car rien n'est jamais perdu.

Quoi faire d'autre, moi je le sais !!

Egalité de Vie = Il a le droit à sa maîtresse, grand bien lui fasse, mais alors j'ai le droit à mon amant (heu !! pardon à Mes Amands) ;)

je m'afficherais (sans coucher mais ça il le sait pas but il croit le contraire ) avec les 5 continents = 1 hme Noir, 1 hme chinois, 1 oriental, etc..../1 mois avec chacun, objectif le pertuber Totalement, et quand il pose une question je lui dirais :

"as-tu remarqué que c'est la période de rut des cerfs on est en automne, ils sont beau avec leurs cornes"

alusion au fait qu'il est tellement cocu avec de grandes cornes qu'il peut aller rivaliser avec le cerf de la forêt,

Perso je ne l'épargnerais en rien STOP à l'errance ou il retrouve le nord ou Adieu !!

merci pour vos messages

à setsuko: merci tes mess pleins d'optimisme et d'espoir me font du bien...

à livie 57:et toi tes messages plein d'humour me font rire!! aujourd'hui je suis assez en phase avec "stop à l'errance ou il retrouve le Nord ou Adieu!"

pour l'amant je crois que je vais me lancer dans sa recherche à force!zut histoire d'égaliser nos vies tu as raison,au moins on sera quitte!!!mais j'ai trop de scrupules je veux rester irréprochable!!