Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Bonjour Damhoz,

J'ai lu toute ton histoire et je suis vraiment désolée pour toi car tu sembles être un gars bien.

Ton ex a pris le goût de la liberté avec toutes ces missions et se permet des choses que tu ne devrais pas lui laisser passer : Le marocain, le mec en Turquie etc...

Elle sait que tu l'aimes, que tu pardonnes et en profite. La preuve est qu'elle a sauté sur ta perche pour te dire qu'il vaudrait mieux se quitter...

Le seul conseil comme tout le monde te l'a dit, c'est le SR! Vous avez une longue histoire ensemble qu'elle ne peut effacer comme ça sauf si elle a joué la comédie pendant tout ce temps.

Si j'étais toi, même si je sais que c'est difficile (je souffre aussi en SR), je m'arrangerai pour ne pas être là à son retour de fin de mission, de manière à ce que l'initiative, la prise de contact, vienne d'elle.

Courage

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Bravado, je vais continuer à prendre soin de moi. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.

Iamlost... je ne sais pas si tu as lu mon tout dernier message. ;-)

Depuis hier soir je n'attends plus rien. Nous allons nous revoir dans une dizaine de jours, mais je suis à peu près sûr que ça ne se passera pas bien. Notre échange d'hier soir va être dur à effacer. Donc oui, SR jusque là et même au-delà.

Oui Gronours. Je vais remonter la pente c'est sûr. Je l'ai déjà fait une fois lors de ma précédente rupture, je vais y arriver une nouvelle fois. La seule donnée inconnue de l'équation est la durée.

Il faut que j'envisage mes prochaines relations de manière différente en pensant plus à moi et ne plus être dépendant de l'autre. Difficile de changer quand on est foncièrement gentil, mais il le faut.

Je crois que la clé c'est de savoir prendre du recul en étant dans la relation. Dans un SR c'est plutôt facile et c'est le but. Mais dans l'aveuglement de l'amour et de la relation ça doit demander pas mal d'efforts. Personnellement c'est ce que je regrette le plus, de ne pas avoir pris de recul, mais en même temps j'ai appris ce que c'était en faisant mon SR :D ...

De toute façon ce que tu as vécu ça reste de l'expérience et ça te servira plus tard sans aucun doute. ;)

Bonsoir,

Ce message pour vous dire qu'elle m'a recontacté ce soir par SMS.

2 choses. La première était de bloquer sa cousine (que je n'ai jamais vu et qui n'est pas dans mes amis) de mon compte facebook, car sa mère ne veut pas que sa famille de Russie, surtout sa grand-mère (que je n'ai jamais vue) apprenne qu'on divorce...

Je m'en fous donc je l'ai fait.

La deuxième est pour m'annoncer que comme prévu, elle rentrait le week-end prochain. Elle ne dormira pas à la maison, mais dans l'appart de sa mère. Elle rentre samedi et m'a proposé de se voir chez nous le dimanche à 16h.

Je lui ai dit que 16h c'était trop tôt et ai proposé 18h. Elle a accepté. (Je pense lui proposer un autre endroit que chez nous, mais j'imagine qu'elle souhaite récupérer des affaires)

Donc, le compte à rebours est lancé... Aujourd'hui ses messages ne transpiraient pas la rancoeur et les reproches comme la semaine dernière, donc j'imagine que la rencontre se passera bien.

En fait, je n'attends rien de ce RDV. Je n'attends pas d'explications, je ne veux plus la récupérer.

Je vous tiendrais informés quand même de notre rencontre.

Bonne soirée à tous!

J'aime beaucoup ce message. On te sent plus sûr de toi et on sent que tu es en train de prendre du recul. Je pense que c'est bien que ce soit toi qui impose un peu ta loi. Sans vouloir la dévaloriser je trouve ça tellement gamin de demander à son futur ex-mari de bloquer la cousine sur Facebook pour pas qu'elle apprenne le divorce!!! Tout ça parce que maman le demande!!! C'est tellement immature! Je pense que tu dois commencer à ouvrir les yeux sur elle... Une fille de caractère??? Une fille de caractère elle dit à sa famille qu'elle divorce que c'est son choix et que si sa mère n'est pas contente c'est sa vie à elle! Tu ne crois pas? ;)

Maintenant c'est clair que le plus dur va être de la voir en chair et en os... Ne flanche pas ,c'est tout ce que je peux te conseiller. On se dit qu'on ne veut plus récupérer l'ex mais c'est plus facile quand il est loin que quand on l'a sous les yeux. Penses-y et prépare toi psychologiquement à la rencontre. Pense à ce que tu vas lui dire et si jamais elle essaye une approche pour voir si elle a encore de l'effet sur toi ne te laisse pas avoir. Elle va juste vérifier si t'es encore accro au cas ou ça marche pas avec son next. Fais gaffe. Sois toi même mais ne te laisse pas tromper.

Bon courage.

Merci Leïla.

Comme on dit chez moi, "les chiens ne font pas des chats". En ça je veux dire telle mère, telle fille. Si la fille a du caractère, la mère en a tout autant, et il semblerait que la grand-mère encore plus!

Bref... Je ne suis pas surpris de sa demande et je vais te donner un exemple que tu ne vas peut-être pas croire, mais quand le père de mon ex est mort accidentellement (le lendemain du premier RDV avec mon ex...), sa grand-mère (maternelle, je précise, et vivant de l'autre côté de la Russie) ne l'a pas su pendant plus de 2 ans! Elles lui faisaient croire qu'il était toujours en vie pour ne pas l'affecter...

Tu as sûrement raison. La voir devant moi va peut-être me mettre un coup, mais je pense avoir enfilé une carapace. Et je me prépare mentalement à ce RDV. Honnêtement, je ne crois pas une seconde qu'elle testera son pouvoir de séduction. Dans sa tête ça m'a l'air hyper clair et je ne la sens pas du tout dans cette optique.

En fait, ce RDV servira, je pense, à parler des tracasseries administratives à prévoir pour le divorce, mais je ferais gaffe quand même à protéger mon petit coeur. ;)

Juste une petite info.

Mon ex m'a une nouvelle fois menti. Elle ne rentre pas en France samedi. Elle y est déjà! (Merci à la fonction "localiser mon iPhone"). Elle vient d'arriver dans un hôtel parisien. Donc elle vient bien faire du tourisme avec son playboy de pacotille. CQFD.

Ça m'étonnait qu'elle me donne RDV à 16h dimanche. C'est tout bonnement parce qu'il sera reparti en Russie alors qu'elle ira lundi et mardi à Deauville pour son séminaire.

Je le sentais. Je la connais tellement bien.

Elle semble totalement in love. Je dois la laisser vivre son amour. Ai-je réellement le choix d'ailleurs?

Tu sais damhoz, plus haut on monte, plus dur sera la chute...

Tu parles à Icare pour l'instant, elle est sourde à tout son entourage. Mais il arrivera un moment où elle se cassera la gueule. A ce moment là, elle aura très mal de tout ce qu'elle aura fait.