Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

Messages recommandés

Non, je ne pense pas éviter le divorce malheureusement. Je pense qu'elle n'a jamais douté depuis 7 mois que notre relation était bel et bien terminée. Et puis, elle est à mon sens toujours folle amoureuse de son playboy. Toujours sur son nuage, même avec la distance...

J'espérais la reconquérir en douceur maintenant qu'elle est rentrée en France. Renouer la relation progressivement. Mais le divorce va marquer une cassure. Est-ce qu'après un tel événement un retour de flamme est possible? L'expérience de tes parents me laisse de l'espoir, mais 24 ans c'est vachement long! :o :(

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis vraiment vraiment perplexe quand à ta situation.
Si elle est amoureuse…..c'est mal barré.
Je ne sais pas trop.
Essaye peut être de te rapprocher un peu, histoire de prendre la température…par contre, je te conseille ça mais vraiment a reculons.
Garde bien en tête qu'il y a 99% de chances que tu ailles dans le mur.
Est ce que ton bien être actuel vaut le coup de prendre le risque d'une rechute?

Je fais court car j'ai peu de temps!
Ne fais rien! Tu as déjà trop fait en voulant voir son appart l'autre jour.
Tu laisses faire le temps. Tu laisses faire le divorce. Plus tu lui mettras la pression plus vite elle s'éloignera de toi.
Laisse prononcer le divorce ce n'est pas ça l'important, non?
Tu dois prendre vraiment de la distance Damhoz. Tu vois bien que ta dernière tentative a été un foirage!!! Tu croyais qu'elle n'était plus avec son next et pourtant si! Elle a tout fait pour que tu le crois! Bague... etc.
Elle te mène par le bout du nez. Sors la de ta vie complètement. C'est la seule solution!!!!!

Bonjour,

Hier matin mon ex m'a recontacté par SMS. Elle me dit qu'en regardant ses papiers (ceux que je lui avais ramené), elle n'avait pas trouvé les avis d'imposition. Elle voulait donc savoir si je les avais. Je lui réponds lui avoir laissé les originaux. Quelques SMS de plus de questions-réponses, et un bonne journée pour conclure.
Hier après-midi, elle me recontacte à nouveau en demandant à quelle heure je serais à la maison car elle avait besoin des avis d'imposition dès le lendemain matin. Elle m'explique qu'elle avait RDV à 8h30 ce matin avec un avocat pour lancer la procédure de naturalisation par décret. Je marque mon étonnement et lui dis que ça ne sert à rien qu'elle se déplace si je ne les retrouve pas, et qu'en plus je recevais à la maison ce soir là (j'avais un pote qui venait voir le foot. Je n'ai à aucun moment expliqué à mon ex qui je recevais et pourquoi. ;) ). Elle me dit de bien chercher et qu'elle passerait, ne serait-ce que quelques minutes pour les récupérer...
Bref, le soir je rentre, je cherche un peu (ça m'embête quand même de ne plus avoir les originaux des dernières feuilles d'impôts) et je l'appelle pour lui dire que je n'ai pas trouvé. (Je lui ai trouvé une voix toute mielleuse). Entretemps mon pote est en double appel. Je dis à mon ex que je raccroche et que ça ne sert à rien qu'elle ne passe. (Tout ça gentilment bien sûr. Bizarre car avant elle se serait probablement énervée en me disant que c'était de ma faute...).
Vers minuit après le départ de mon pote, je lui envoie un SMS pour savoir si elle les avait retrouvés. Pas de réponse avant ce midi où elle me dit: "si, ils étaient coincés dans la sacoche... Désolée!"

Moi tout ça ça me paraît bizarre. C'est pas trop son genre d'agir comme ça. Peux-t-on y voir une excuse bidon pour passer à la maison? Parce qu'honnêtement, ne pas voir les 3 derniers avis d'imposition, soi-disant "coincés" dans la sacoche (attention, on ne parle pas d'une énoooorme sacoche. C'est un truc tout petit. En plus, je suis sûr que les avis étaient dans une pochette rouge bien voyante), alors qu'elle me dit avoir passé plus de 2 heures la veille à chercher papier par papier, c'est quand même très étrange.
En tout cas, je suis bien content de lui avoir laissé entendre que j'étais occupé le soir avec quelqu'un, et que je ne souhaitais pas trop qu'elle passe. :)

Mais bon, Elieza va me dire que je suis dans l'interprétation. ;) Donc, les faits, rien que les faits.
Ca me laisse en tout cas l'occasion de la recontacter. Chose que je comptais faire ce week-end...
Modifié par damhoz

[quote="Leïla"]Je fais court car j'ai peu de temps!
Ne fais rien! Tu as déjà trop fait en voulant voir son appart l'autre jour.
Tu laisses faire le temps. Tu laisses faire le divorce. Plus tu lui mettras la pression plus vite elle s'éloignera de toi.
Laisse prononcer le divorce ce n'est pas ça l'important, non?
Tu dois prendre vraiment de la distance Damhoz. Tu vois bien que ta dernière tentative a été un foirage!!! Tu croyais qu'elle n'était plus avec son next et pourtant si! Elle a tout fait pour que tu le crois! Bague... etc.
Elle te mène par le bout du nez. Sors la de ta vie complètement. C'est la seule solution!!!!![/quote]
Coucou Leïla,
Je crois qu'elle est toujours avec son next car elle se connecte en permanance sur Telegram, qui est le Whatsapp russe. Sinon, elle ne m'en parle pas, donc je suis dans l'interprétation.
Pour l'alliance, je crois sincèrement qu'elle ne l'a pas fait exprès la dernière fois. J'ai regardé les photos qu'elle a posté de ses dernières vacances du mois de janvier, et il semble bien sur l'une d'elle (pas sûr à 100%) qu'elle la portait également. Je crois réellement qu'elle la porte aujourd'hui de temps en temps comme une simple bague... :roll:

Je vais aller contre tes préconisation Leïla. Tu ne m'envoudras pas j'espère? :?
Je vais continuer avec ma reprise de contact progressive. L'échange de SMS d'hier est peut-être un indice que cela commence à fonctionner. ;)

[quote="iletaitunefois"]Fais quand meme bien attention damhoz, parfois elles cherchent juste à se rassurer, coup de moins bien , nostalgie etc . Mais repartent aussi vite une fois que t as baissé les armes .

Ca m est arrivé avec la mienne et jt avoue que j etais à deux doigts de faire un fait divers dans le parisien[/quote]
Oui je sais. Je suis ton histoire aussi. ;)

Je n'attends rien. Je vis ma vie. Je ne me refuse pas à d'autres amourettes si l'occasion se présente.
J'ai quelques coups de blues, c'est vrai. Mais je me fais progressivement à l'idée qu'on aura divorcé dans moins de 3 semaines.
Le coup de la nostalgie, du coup de moins bien, c'est fort possible, et je m'y prépare également. Ca aide de lire toutes vos histoires! :)

Damhoz…je pense que ta femme a besoin de toi pour ses trucs administratifs, elle n'a donc aucun intérêt a être énervée, surtout avec l'audience qui approche, ou il va quand même falloir vous entendre devant le juge….si tu dis non ce jour la…elle est baisée ;)…donc pas d'emballement….

Coucou Elieza,
Non, je ne m'emballe pas. Je trouve ça juste bizarre. Vraiment.
En principe, selon l'avocat du divorce, elle ne devait pas lancer la procédure de naturalisation par décret avant le jugement de divorce prononcé puisque la procédure de naturalisation par mariage avait déjà été lancée et qu'il fallait l'annuler.
A la limite, je peux comprendre qu'elle contacte un avocat pour avoir un deuxième avis, mais dans ce cas, pas besoin des avis d'imposition qui ne seront demandés qu'en préfecture lors du dépôt du dossier. Bref...

Et puis, je sais pas. C'est son comportement au téléphone qui m'a aussi surpris. Elle était différente des dernières fois...

Mais bon je sais, je me fais des films. :lol:

• 3 semaines après...
Bonsoir à tous!

Voici où j'en suis à ce jour.

@Mhd, merci pour ton avis, même s'il est dur. Je te déçois peut-être, mais le plus important est que je ne me déçoive pas moi même, et c'est le cas aujourd'hui. Je suis fier de mon parcours et de mon évolution.

Depuis le 1er avril, je suis donc officiellement divorcé. Si je ne suis pas venu ici avant, c'est que bizarrement, ça ne m'a pas fait grand chose. J'étais préparé.

En fait, depuis ma dernière intervention, j'ai recontacté mon ex pour se faire un dernier resto comme mari et femme. Bien sûr, je ne lui ai pas présenté la chose comme ça. Elle a accepté avec plaisir, et nous avons été dans un resto que nous ne connaissions que de réputation. Nous avons dû attendre un bon moment avant d'être attablés. Elle n'était pas d'humeur très joyeuse et était préoccupée par son boulot. La soirée n'a pas été aussi bien que je l'espérais, et finalement, en sortant du restaurant, j'en étais à penser qu'elle avait perdu tout son charme.

Le 1er avril arrivait quelques jours après, et nous nous sommes retrouvés le midi pour manger avant le jugement. Et là, nous avons passé un agréable moment. J'ai évoqué des regrets d'en être arrivés là. Elle semblait perturbée. Ses yeux étaient embués. Je lui ai dit qu'elle semblait malheureuse depuis son retour à Paris. Elle a confirmé que c'était le cas. Elle est toujours fâchée avec sa mère qui lui met la pression pour qu'elle reste en France, elle n'a pas d'amis ici, et son vieil appart lui fait peur la nuit (bruits...). Quand je lui ai suggéré que quelqu'un en Russie lui manquait peut-être également, elle s'est tue, marquant de l'agacement, laissant comprendre qu'elle ne souhaitait pas aborder le sujet.

Finalement, le divorce a été prononcé en quelques minutes. Nous sommes sortis de là ensemble. C'était bizarre de se savoir séparés, aussi bien pour elle que pour moi. Je dirais même plus pour elle que pour moi en fait.
Je l'ai reconduite à son lieu de travail, et je suis rentré.

Je lui ai proposé de se voir dimanche pour qu'elle me redonne les quelques affaires qu'elle avait prises et qui sont les miennes, et pour aller boire un verre. Elle a poliment refusé, prétextant qu'elle se sentait un peu malade.

Bref, je suis étrangement zen. Je l'aime encore, c'est évident, même si je suis de plus en plus détaché. J'aimerais tellement passer du temps avec elle car je me sens bien à ses côtés. Bien plus qu'avec n'importe qui d'autre. Mais tout ça ne m'empêche pas de faire des soirées célibataires et autres sorties! Je me fais draguer, mais aucune ne me plait. Et sortir avec une fille juste pour coucher, ça n'a jamais été mon genre.

Le processus de guérison n'est certainement pas terminé à 100%, mais je vais très bien aujourd'hui. Je supporte très bien qu'elle ne m'aime plus. La seule chose qui me dérange encore, c'est qu'elle en aime un autre...

bonjours a tous
ma copine vien de me quité je suis super malheureux !!!!pourtant cela fessait que 3mois que nous sortions ensemble mais comment jetait amoureux d'elle ,je le suis toujours d’ailleurs mais le problème avec cette fille c'est qu'elle me rabaissé tout le temps me sous estimé ect...donc avec tout sa j'en ai perdu mais moyen je ne Savait même plus quoi lui dire en gros je n’était pas moi même j'essayer de faire des effort pour qu'elle s’intéresse a moi mais c’était de pir en pir je m'enfoncé encore plus !!!le pir c'est quelle me disait qu'elle m'aime ect donc moi naïve j'y est cru nous avons décidé de partir en république dominicaine ensemble donc nous avons réservé 1mois a l'avance mais le moi qui a suivi était e pir en pir elle me disait tkt pendant les vac sa ira mieux nous deux donc nous somme partie ,on arrive la bas le paysage magnifique mes yeux brillé jetait heureux de me retrouvé avec elle sur une ile paradisiaque ,au bout du 2 ieme jours la bas elle me quitte en me disant je me détache de toi je lui est demandé pourquoi elle ma répondu niveaux intellectuelle !!le mal terrible que sa ma fait la boule au ventre je ne savais plus quoi ire ou faire en sachant quil me resté encore 5 jours avec elle la bas !!les pir vacance de ma vie !!!!nous somme rentrer et chacun de sont coté mais même avec tout ca je suis encore amoureux je suis gravvve le problème c'est quelle travaille sur le même site qe moi je ne sais pas quoi faire tout les jours peur de la voir ect..pouvez vous m'aider

• 1 mois après...