Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Résister, résister, résister. Ça va être le mot d'ordre demain.

Je sais même pas si elle va y penser puisqu'en temps normal c'était toujours moi qui lui en parlait le premier.

Mais quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais l'impression d'être sur un nuage et d'être l'homme le plus heureux et chanceux du monde, ça fout un coup...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet quelques similitudes avec mon histoire. L'adultère et la situation conjugale en moins :)

Il faut se reconcentrer sur soi même, uniquement sur soi même. Évoluer, progresser, devenir plus fort.

Bon courage.

Merci Caracciola.

Ah l'adultère! Ca nous fout un coup. Mais finalement, que ce soit juste avant ou juste après la rupture, ça signifie que l'histoire était déjà terminée dans leur tête depuis un bon moment. Quelqu'un qui vous largue et se met en couple dans le mois qui suit, finalement c'est plus ou moins la même chose. Le largué se sent quand même trahi et trompé.

Bon courage à toi aussi.

Encore un week-end où j'ai résisté. Je n'ai rien écrit. Mais ça brûle les doigts...

C'est pire que la drogue. On pense à ça à longueur de journée. Et pourtant je bouge, je vois du monde.

Je pense tenir au moins une semaine de plus avant de briser le SR...mais n'est-ce pas trop tôt?

J'ai envie de pleurer, de vomir. Ca va pas du tout...

J'ai regardé le facebook de ma femme et elle a supprimé toutes les photos mises par d'autres où on apparaissait ensemble. :(

(Elle a tout de même laissé plusieurs albums dont celui du mariage).

Je ne vois plus sa photo de profil, et le pire c'est qu'elle a enlevé le statut comme quoi on était mariés... :cry:

(Mais elle garde mon nom de famille)

Je suis perdu. Je veux l'appeler de suite. Le SR alors qu'elle est en Russie avec son next ça doit pas être adapté. Elle me zappe complètement! :cry:

19 jours de SR et elle ne prend aucune nouvelle... Je vais craquer...

Tu lâches rien!!!!!!!!!!!!!!! ok? Tu crois qu'elle s'occuperait de son facebook si c'était l'éclate pour elle avec son next??? Elle sait très bien que tu vas aller voir. Prends toi en main. Et le divorce n'attends pas qu'elle le demande. Tu prends les devant. Je suis une femme et une femme qui se respecte elle couche pas à droite à gauche en mentant à son mari. Une vrai femme elle demande le divorce au lieu d'enlever les trois pauvres photos de son facebook et le statut mariée. C'est n'importe quoi cette nana! Excuse-moi damhoz! Mais là j'ai l'impression que pour le moment le plus réglo des deux c'est toi. Alors reste fidèle à ce que tu es et demande le divorce. C'est à double tranchant mais soit elle arrête les conneries et vous mettez les choses au point, soit elle accepte le divorce et je peux t'assurer que plus tard tu repensera à ce que tu as fait avec fierté. Fierté d'un homme qui ne s'est pas laissé écraser. J'ai voulu répondre car je n'aime pas voir des gens souffrir à cause de personnes qui n'en valent pas la peine. Après tu prends ce que j'écris comme tu veux mais réfléchis-y. Au fait, toi tu l'aimes pourquoi? Pour son physique aussi? Tu dis qu'elle est extrêmement jolie... J'ai l'impression que c'est à peu près tout ce qu'elle a cette nana! J'ai craqué une fois sur un type genre mannequin (en fait mannequin). Si tu savais comment je ris en repensant à ce type qui se croyait irrésistible et qui en fait n'aimer qu'une chose c'est se faire valoir. Si tu n'as plus d'yeux pour elle ta midinette reviendra... elle a besoin d'un miroir pour se sentir belle... A toi de voir si tu as encore envie d'être ce miroir... Courage et tiens bon.

Merci Leïla.

Ton message est dur mais ça fait pas de mal à entendre. Tu n'es pas la première à me conseiller d'anticiper la demande de divorce et à me dire qu'elle ne me mérite pas.

Pour l'instant je n'ai pas craqué. Je me dis que si elle a touché à son facebook, c'est peut-être pour me faire réagir, pour la recontacter (ou alors plus certainement pour me montrer qu'elle m'a zappé).

Elle me trompait car nous ne faisions plus rien au lit ou seulement quand je lui mettais la pression. Elle avait un blocage. Une sorte de dégoût. Mais seulement avec moi! Alors que moi je pensais que c'était le sexe en général qui la dégoûtait.

Alors oui, elle est partie voir ailleurs. Mais pourquoi elle ne me quittait pas alors? Parce qu'elle m'aimait. Elle m'a quitté après une nouvelle frustration où je lui disais qu'à 36 ans j'avais une vie sexuelle de merde et que ça pouvait pas durer comme ça éternellement. Là elle m'a dit qu'elle pouvait pas me gâcher la vie plus longtemps.

Je sais que mon seul espoir de la récupérer est de lui redonner du désir. Je fais un gros travail sur moi. Je perds du poids, je prends du muscle. Je change de coiffure, de parfum...

Oui, ma femme est très jolie. Elle attire beaucoup de regards. Mais ce n'est pas que ça que j'aime chez elle. C'est une femme très intelligente, avec beaucoup de caractère, d'ambition. Elle sait m'épauler, me réconforter ou me rebooster quand il le faut. Elle n'est pas la plus tendre, mais elle sait venir me caliner quand il faut. Elle est aussi unique à mes yeux par sa manière de penser, par ses réactions, ses petits caprices. Bref, il n'y a pas que son physique qui me plait. Je l'aime comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.

Tu as raison quand tu dis qu'elle aime se faire valoir. J'espère que tu dis vrai quand tu dis qu'elle reviendra si je l'ignore...

Merci encore pour ta réponse qui m'a fait du bien.

Elle te demande de tes nouvelles! C'est à dire? C'est un peu flou pour nous là! Fais gaffe! J'en connais qui trop sûr d'eux se sont ramassés une deuxième fois. Dis-nous rapidement ce qu'elle écrit (je suppose qu'elle t'a envoyé un mail ou un texto). Elle teste le terrain là... Une fille qui veut revenir elle prend le premier avion pour s'excuser et parler en direct. Alors respire et continue sur ta remise en forme, t'es sur la bonne voie.

A+

Salut Leïla.

Oui, il faut pas que je m'emballe, mais ça fait du bien. Je lui aurais écrit ce week-end sinon.

Je suis vraiment content qu'elle l'ai fait en premier. Je pense réellement maintenant que d'avoir enlevé les photos sur Facebook, c'était pour me faire réagir.

Je retranscris les messages.

Elle: "Salut. Ça va? Tu ne veux plus donner de nouvelles?" Classique quoi.

Elle (une demi-heure plus tard): "Bon... J'espère que ça va... Il faudra qu'on parle des impôts/loyers. Je sais pas quel virement je dois faire..." Là elle s'impatiente. J'avais tellement l'habitude de lui répondre du tac au tac. De plus elle trouve un prétexte pour que le contact soit rétabli.

Moi (une demi-heure encore plus tard): "Bonjour N. Je vais bien, rassure-toi. J'espère que tu vas bien aussi. Au fait, afin que je m'organise, tu peux me dire les jours de ton séminaire à Deauville? Passe une bonne journée." Là je reste poli. Je l'appelle par son prénom et non son petit nom. Et je veux qu'elle me donne les dates de son séminaire dans le but de lui faire croire que je serais pas dispo.

Elle (immédiatement après): "Je ne sais pas si je vais y aller. On est sur une nouvelle mission, du coup L. (sa boss) préfère qu'on reste ici (à Moscou). C'est pas 100% sûr encore." Là je pense qu'elle ment. Même quand ils sont à l'autre bout de la planète, aucun de ses collègues n'a jamais manqué ces 2 jours de séminaire. Je pense qu'elle veut soit rentrer en France sans me voir, soit venir faire découvrir la France à son playboy. Donc pas cool.

Moi: "Ok. Tiens moi au courant quand tu sauras."

Hop! Et là je retourne dans mon SR.

Qu'elle ne rentre pas début octobre, finalement c'est pas plus mal. Ça me laisse plus de temps pour ma transformation.

Alors oui, il n'y a rien d'exceptionnel dans ses messages, mais c'est un bon début. Elle ne m'oublie pas, donc c'est que son next ne lui donne pas tout.

Ça sera long, et je ne veux pas la reconquérir. Je veux que ce soit elle qui le fasse!

Bien... Alors je prends les paris que quand elle dit qu'elle ne viendra pas au séminaire c'est pour voir comment tu réagis. C'est pas pour visiter Paris avec Aldo Maccione ou autre... Vu les raisons qu'elle prend pour te recontacter c'est clair que c'est pour voir la température de l'eau... T'as super bien réagi je pense. Tu as répondu. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Tu es resté dans ton camp c'est parfait. Elle va te dire que finalement elle vient au séminaire (si, si elle va le faire). Si j'étais toi (mais bon à toi de voir) je lui dirai de prendre un hôtel car tu as des invités ou une autre raison que tu peux trouver. Que tu sois avec d'autres gens à ce moment là sera quand même mieux que si elle voir que tu passes ta vie seul à l'attendre. Tiens-nous au courant.

A+

Bon, et bien j'ai craqué. J'étais de bonne humeur aujourd'hui et j'ai cru que c'était le bon moment pour l'appeler.

La situation n'étant plus la même qu'avant, je lui demande par SMS si elle est dispo pour que je la FaceTime (pour ceux qui connaissent pas, c'est le skype des iPhones. Donc il y a le son et l'image)

Elle m'a répondu de suite qu'elle n'était pas chez elle et me demande si c'est urgent.

Je lui réponds que non. Je voulais juste prendre des nouvelles.

Là elle me dit: "Ah OK... Je pensais pas que t'avais envie de prendre de mes nouvelles... Je te fais signe si je rentre pas trop tard" (il était dejà 23h en Russie).

Et là une heure et demie plus tard, (soit 0h30 à Moscou) je lui ai dit que j'allais me coucher.

Elle me répond tout de suite "OK désolée. On essaie de se parler demain?"

J'ai répondu "On verra. Tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre. Sinon ce sera un autre jour. On finira par se joindre."

Je crois qu'elle est tout simplement avec son playboy ce soir et que ça tombait mal. À moins qu'elle ne cherche à se venger des 3 semaines de silence radio. En tout cas, elle veut parler, et c'est déjà bien.

Vous croyez que j'ai bien réagi? Qu'en pensez-vous?

Bonsoir à tous.

Ça y est. Je l'ai appelé en FaceTime. Ça a pas été évident. Je lui ai demandé si elle était dispo vers 21h (23h en Russie) et là elle me dit qu'elle est pas chez elle et que ce serait mieux que ce soit demain. Je lui dis que demain, mercredi et jeudi je suis occupé (c'est faux), du coup elle vient de m'appeler à 0h30. On a parlé un quart d'heure.

On a parlé principalement de son travail en m'expliquant les dernières péripéties. Ensuite elle m'a demandé si ça allait et me fait remarquer suite au message précédent que je sors beaucoup. Et sans le vouloir, j'utilise plusieurs fois le pronom "on" au lieu de "je". Et là elle m'interroge. Je reste évasif pour qu'elle reste sur son doute, mais je suis un peu déçu qu'elle aie eu l'air plus contente que triste ou fâchée.

Elle dit ne toujours pas savoir si elle revient pour le séminaire d'octobre du 4 au 8, par contre il est toujours prévu qu'elle rentre en novembre.

Pas grand chose d'autre à signaler. Je pense qu'elle fait la gueule à sa mère, probablement à cause de moi.

Là où j'ai vraiment merdé c'est qu'à un moment je l'ai appelé ma Chérie. C'est sorti tout seul. Quel nul...

J'ai écourté la conversation. Je pense qu'elle le souhaitait aussi.

Bilan: bof.

Ça m'a fait du bien de la voir et de l'entendre. Mais je ne sens pas un manque chez elle, ni une once de regret. Je pense que c'est plus la curiosité qui l'a poussé à vouloir me parler. Conversation insipide. Je la sentais mal à l'aise. Moi aussi.

J'ai été assez neutre, mais pas assez souriant à mon goût.

Elle a terminé par un "bisous" et moi par un "à bientôt" sorti tout seul (difficile d'effacer les vieux réflexes)

Là c'est clair. Pas de contact pendant un certain temps. Je crois que s'il me reste une chance, ce sera dans beaucoup de temps. Je crois qu'elle est accro à son playboy et lui aussi (elle a reçu 2 messages sur le quart d'heure d'appel)

J'ai gâché ma première cartouche...