Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Mon ex vient de me recontacter ce soir. Elle me demande une copie du dernier avis d'imposition afin de remplir un dossier pour un appartement. Et oui, en effet, elle m'apprend que sa prochaine mission est à Paris pour 4 à 5 mois minimum.

Je lui ai ensuite dit qu'il faudrait qu'elle trouve un moment pour venir récupérer toute sa paperasse restée chez moi. Pas de réponse...

Est-ce que cette histoire d'avis d'imposition était un prétexte pour reprendre contact? Pour me faire savoir qu'elle serait maintenant à quelques kilomètres de chez moi, alors que depuis notre séparation il y a 6 mois, elle était à l'étranger?

En tout cas, mes réponses, tout comme ses questions, ne respiraient pas la joie.

C'est donc une situation nouvelle pour moi. L'avoir à proximité va me perturber très certainement. En même temps, si elle souhaite se rapprocher de moi, c'est maintenant ou jamais. Et c'est pas en lui répondant comme je viens de le faire, qu'elle va vouloir revenir. :)

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elieza,

Oui, tu as raison. C'est juste un avis d'imposition. Et je vais le lui scanner demain sans problème. Par contre, je regrette le dernier message que je lui ai envoyé lui demandant de trouver un moment pour venir récupérer sa paperasse. Message sec et pas très sympa. D'ailleurs, il n'y a pas eu de réponse. Mais enfin, ce qui est fait, est fait...

Parce qu'elle, elle est cool?

Stop amigo.

Tu n'as pas a être "sympa" ou "cool" dans tes messages.

Courage a toi!

Rien à rajouter!!!

Si en fait! C'est quand d'ailleurs qu'elle vient récupéré sa paperasse? Parce que ton appart il est à toi et il n'y a pas écrit bibliothèque nationale sur ton front!

Donc si tu t'en sens la force c'est simple, tu lui dis: tel jour tel heure je suis là pour que tu puisses récupérer tout ce qui t'appartient dans cet appart et sinon tu pourras tout récupérer dans telle poubelle à partir du lendemain!

Ensuite il ne te restera plus qu'à agir en conséquence!

Damhoz, ça fait longtemps qu'on te dit de te montrer ferme et d'agir. Arrête de la laisser mener la danse...

Tu vois bien que malgré toutes les concessions que tu fais rien ne s'arrange... tire les bonnes leçons de ce qu'il se passe!

Courage c'est faisable.

Bonsoir à tous,

Sa paperasse est toujours chez moi car lors de son déménagement, je lui avais dit de la laisser là, et qu'on ferait le tri plus tard. C'était début novembre. Depuis, elle n'a passé que très peu de jours en France.

Aujourd'hui, elle m'a écrit un mail répondant à mon SMS sans réponse d'hier soir. Elle me dit qu'elle passera la semaine prochaine pour la paperasse. Elle m'a aussi expliqué un peu plus sa nouvelle mission, m'a dit que c'était galère de trouver un appart sur Paris. Celui qui l'intéresse est d'ailleurs assez proche de mon lieu de travail. Enfin, elle a pris de mes nouvelles.

J'ai bien sûr répondu.

Son message était neutre. Le mien également.

Merci Elieza, merci Leïla, merci Stendhal. Vous êtes tous les trois d'accords sur le comportement que je dois adopter avec elle. Être plus ferme et moins conciliant. Je le sais, mais c'est dur. Dur d'être neutre quand j'ai juste envie de lui dire qu'elle me manque plus que tout au monde et que je pense à elle tous les jours, tout le temps. Je respecte le SR. Les seules fois où j'ai pris l'initiative de la contacter depuis septembre ne l'ont été que pour des sujets administratifs. Je sors beaucoup plus qu'auparavant, je fais du sport, je rencontre des filles sympas. J'ai même eu une amourette pendant quelques semaines. Mais rien n'y fait, je l'aime toujours.

J'attendais la fin de sa mission en Russie depuis notre séparation. Ça aurait dû être en novembre. Il y a eu du retard, et elle ne rentre qu'aujourd'hui. Mais c'est mieux comme ça. En novembre j'étais encore trop needy et j'aurais certainement trouvé le moindre prétexte pour la voir. Là je suis plus fort pour affronter cette situation. Si elle doit revenir vers moi, ce sera lors de ces prochains mois, ou jamais.

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Petit débriefing de la semaine qui vient de s'écouler.

Je vous avais laissé alors que mon ex m'avait recontacté après son retour pour quelques mois à Paris. Depuis ce message, il y en a eu d'autres. Régulièrement. Toujours à son initiative, et toujours pour des papiers manquants pour sa recherche d'appart (après les avis d'imposition, ça a été le contrat de location de notre appart, des factures EDF, et enfin, son chéquier). Bref, ce lundi, elle m'a contacté pour ledit chéquier. Elle m'a proposé d'aller au resto pour le lui ramener. J'ai accepté et j'ai pris avec moi l'ensemble de sa paperasse et divers objets à elle qui restaient encore chez moi.

Au resto, j'avais du mal à être détendu. Elle a parlé, beaucoup. J'écoutais, et donnais parfois mon avis. Elle me racontait ses galères de recherche d'appart surtout. On n'a pas parlé de nous. A aucun moment. Elle a une nouvelle fois exprimé son mal être depuis qu'elle bosse à nouveau à La Défense. Elle trouve Paris très jolie, mais pas pour y vivre. Elle est toujours dans ses doutes sur son futur. Il lui reste quelques mois pour y réfléchir.

Au final, elle m'a invité à voir où elle logeait aujourd'hui (elle a pris une location courte durée car sa mère lui a demandé de partir de chez elle puisqu'elle y retournait après avoir quitté son copain!). Après avoir passé une grosse heure au resto avec elle, j'ai donc passé une demi heure chez elle avant de rentrer chez moi.

Je n'ai pas été très souriant, ni très drôle. Elle non plus d'ailleurs. C'est resté très factuel. Chez elle, je suis resté tout le temps debout, alors qu'elle s'est assise dans un premier temps sur le sofa, puis sur le lit. J'ai refusé de boire un verre. Je n'ai même pas ôté mon manteau alors qu'elle avait mis le chauffage à fond. Il n'y a eu aucun contact physique de la soirée.Pas de bise en se voyant, ni en repartant. Aucun frôlement, ni même de rapprochement.

A aucun moment je n'ai eu le sentiment qu'elle souhaitait écourter notre entrevue. Au contraire. Je ne vais pas la recontacter. Je pense qu'elle le fera.

Est-ce que je rentre dans la fameuse friend zone? Je ne le crois pas. Nos discussions ne sont pas celles d'amis. Il y a des sujets tabous.

J'ai essayé d'être au maximum factuel, sans interprétation, afin de ne pas vous influencer. Alors, que pensez-vous de son attitude?

Ah, au fait. Détail important. Je suis quasiment certain qu'elle n'est plus avec son playboy. Aucun message reçu, ni envoyé. Aucune excuse pour s'absenter et aller l'appeler. Elle a donc fini de s'amuser avec puisqu'elle est rentrée de sa mission en Russie.

Autre détail, anecdotique je dirais, la connaissant. Elle avait hier soir son alliance et sa bague de fiançailles.

Bonjour Damhoz

Ben ça pas du être facile pour toi.... J'espère que ça va s'arranger un peu mieux.

Maintenant, la seule chose hyper dure c'est d'être relaché et détendu... Oui je sais facile à dire malheureusement. Ce qui est bien c'est que vous vous n'êtes disputé. je pense que ça elle a du apprécié.

Maintenant, il est trop tôt de parler de vous et au final je me demande s'il faut pas laisser le largueur venir sur le sujet ? J'en sais rien ? Des avis ?

Par contre le souci que je vois c'st qu'elle ne sait pas ou elle veut vivre c'est ça ?

Et pour finir l'alliance et la bague de fiançailles !!!!!! Elles les a remis ?! Si c'est le cas c'est pas anodin, ni anecdotique. Il y a un message.. Maintenant pour qui ? Toi ? Ou avait-elle un rencart derrière avec son playboy pour le jeter...

Vas savoir, le mieux est de revenir en SR. De toute manière maintenant tu n'as plus d'administratif à voir avec elle ? Gaffe toi quand même à le FZ...

En tout cas de mon côté j'aurais pas pu aller chez elle... Impossible pour moi. Sur ce coup là faut être prêt Chapeau !

Salut Damhoz!

Alors perso, je n'ai qu'une chose a dire: méfiance…..le coup de l'alliance, le récit de ses galères pour trouver un appart, la visite de sa location….si je me souviens bien, ton ex est un peu "matérialiste", peut être qu'il faut chercher une explication a son comportement dans le fait qu'elle commence a se rendre compte que la vie seule a Paris est pas chouette, et que pour les quelques mois qu'elle a a y passer…le confort passe peut être par un "rapprochement" avec toi.

Méfiance, vraiment.

De plus, a t'elle des amis a Paris? Ou est elle seule?

Moi, je ne vois pas de FZ, mais plutôt le comportement ambivalent de quelqu'un qui se rend compte qu'il a fait une connerie, en tout cas sur un plan matériel…puisque le reste, je ne suis pas dans sa tête, je peux pas savoir ce qu'elle ressent.

Tu as en tous cas bien fait de lui ramener toute sa paperasse…et wait and see, comme on dit….mais ne la contacte pas!

Bonjour Stendhal,

Sache que même si je ne participe pas, je suis ton post régulièrement. Je te souhaite d'être fort, et d'appliquer à toi même les bons conseils que tu donnes bien suvent.

Ca n'a pas été si difficile que ce que tu peux imaginer. Ce n'est pas la première fois que nous faisons un resto depuis la rupture. C'est la troisième. Je sais que je l'aime encore, même si quand je la revois, cela me perturbe de moins en moins.

Je pense qu'elle apprécie ma compagnie. Elle a, à mon avis, beaucoup d'affection et de respect pour moi. Mais pas d'amour.

Il n'y a pas de flamme dans ses yeux. Pas de désir notamment. De toute façon, si ses sentiments devaient se réveiller, cela devrait se faire progressivement. Ce ne peut plus être l'amour passion des débuts qui te fait perdre la tête et te prend aux tripes. Ce serait l'amour profond qui te touche au coeur.

Le passage à son appart ne m'a rien fait. Au contraire. J'étais même curieux de voir où elle vivait.

Comme tu l'as cerné, le problème ne vient pas seulement des sentiments, mais également du projet de vie. En effet, dans quelques mois, au sein de sa société, elle devra faire un choix de carrière. Elle est décidée à poursuivre sa carrière à l'étranger, sans savoir bien où. C'est un gros souci qui empêcherait d'envisager l'avenir, même en cas de retour de flamme.

Quant à l'alliance, je continue à penser que c'est anecdotique. Elle la voit comme un bijou, et non un symbole. Elle avait pris ses précautions les dernières fois où je l'avais vue, sachant que ça me touchait. Là, elle a dû oublier de l'enlever. En tout cas, je ne lui ai rien dit à ce sujet.

A présent, elle n'a plus rien à elle chez moi. Par contre, le divorce n'est toujours pas prononcé. Nous devrions être convoqués devant le juge très prochainement. MAis jusque là, je retourne en SR. Nous verrons bien si elle me recontacte. Et si elle le fait, je viendrais vous le dire. :-)

Bonjour Elieza,

Je n'avais pas vu ton message avant de répondre à Stendhal.

J'ai effectivement pensé la même chose que toi. La seule personne qu'elle a réellement sur Paris à présent, c'est sa mère. Elle n'a pas, ou très peu, d'amis ici.

Donc la notion d'ennui, pour elle qui sortait tous les week ends, doit exister. En même temps, elle est fort capable d'aller en boîte seule, et vous savez très bien qu'une fille mignonne seule en boîte ne le reste pas longtemps...

Elle doit quand même regretter un peu la vie pépère que je lui offrais. C'est vrai. Elle ne se préoccupait de rien, ne se chargeait de rien. Je faisais tout. Aujourd'hui, elle est obligée, en plus de ses longues journées de travail, de se débrouiller seule pour le reste. Cependant, elle a beau avoir beaucoup de défauts, je pense sincèrement qu'elle ne reviendrait pas pour se simplifier la vie.

En fait, ses réactions depuis son retour ne me surprennent pas. Je savais qu'elle galérerait, et je savais qu'elle s'ennuirait. Et je savais depuis le début que si elle devait revenir, cela se ferait sur du très long terme. Mais, je suis réaliste, la probabilité qu'elle revienne est plus que faible.

Au final, faut attendre voir ce qu'elle va décidée pour son taf on dirait.... elle est paumée ne sachant pas elle même.... Le coup des bagues.... Ben merde une alliance et une bague de fiançailles c'est pas des bijoux comme les autres tout de même ! Non ?