Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon et bien finalement, on se voit vendredi. Elle me dit qu'elle a trop de boulot aujourd'hui et demain.

Voici le dernier échange.

Elle: Salut D.,

J aurai besoin de quelques documents pour le visa anglais notamment le certificat de mariage. Pourras tu me le ramener vendredi stp? Ou veux tu aller d'ailleurs? Idée de resto?

Sinon, faudra que je récupère d'autres docs aussi (fiche de paie, impôts, diplomes, factures, etc).. Comment peut on faire?

bonne soirée,

N.

Moi: Bonsoir,

Si tu as besoin de tous tes papiers, le mieux c’est de venir à St Germain pour tout trier, parce qu’il y en a pas mal.

Si tu n’as besoin pour l’instant que des docs pour le visa, dis-moi tout ce dont tu as besoin hormis une copie du certificat de mariage, et je te les ramènerai. Quant à toi, ça serait bien que tu me ramènes les clés de St Germain. Ton jeu de clés à toi, et celui qui restait chez ta mère.

Honnêtement, je n’ai pas eu le temps de réfléchir à un resto en particulier. Je ne savais même pas à quelle heure tu serais dispo. Te connaissant, je sais que ce sera un asiatique. On a nos adresses habituelles bien sûr, sauf si tu veux changer.

Bonne soirée à toi aussi.

Elle: Pour l'instant j'ai besoin du certificat de mariage. Pour le reste on peut voir plus tard?

Faisons un resto sur les champs? J'ai bien évidemment envie d aller dans le 13ème mais c'est trop loin après pour rentrer à cergy...

Ok, je cherche les clés, je ne sais plus ou elles sont.. je ne verrai pas ma mère d ici là en revanche

bonne soirée,

J'aimerais que vous me disiez juste ce que vous en pensez. C'est elle qui veut qu'on se voit le week-end. C'est elle qui veut que ce soit un resto. C'est elle qui fait qu'il existe toujours un lien (toute sa paperasse chez moi).

Est-ce normal quoi?

Mais bon, faut pas se leurrer quand même. On se voit pour signer la convention de divorce. Ca fait 3 mois qu'on ne s'était pas vus et qu'on se donnait très peu de nouvelles.

J'ai comme l'impression que ce RDV sera une sorte de bilan de notre relation et de l'après-relation.

Par contre avec ma next que j'ai vu hier, c'est bizarre. Hier soir j'ai rien pu faire. Pas excité le Damhoz... Je sais pas si c'est parce que mon ex est dans les parages, et que ça me perturbe. C'est vrai que je compare l'ex et la next, et même si mentalement j'accroche vachement avec ma next, physiquement, c'est pas pareil. Bref, la loose, quoi... :?

Salut Damhoz!

J'ai envie de te dire de ne pas chercher a interpréter cet échange, je n'y lit rien d'étrange. A part peut être le fait qu'elle est très détachée dans ses propos et qu'elle ta parle limite comme a un vieil ami.

Pour la paperasse, elle est en quelque sorte pieds et poings liés, dépendante de toi, donc normal qu'elle soit conciliante, si elle ne l'est pas tu pourrais lui mettre des "barons dans les roues", ce n'est pas son intérêt.

Pour ta next…bah ne te force pas, chaque chose en son temps!

Triste, oui, mais nécessaire.

Tu sais, quand j'ai revu mon ex mari le jour de l'audience, c'était très bizarre. On ne s'était pas vus durant la procédure, (tout par courrier), et ce jour la il était un peu dans le reproche, comme si c'était moi qui était responsable de ce qui s'était passé, alors qu'il m'a quand même trompée avec une nana et est toujours avec….donc laisse faire :)

Salut Damhoz,

Alors moi je vais (comme d'habitude...) être un peu directe mais bon...

Elle se fout de ta gueule... et tu rentres dans son jeu!!! C'est dingue!

J aurai besoin de quelques documents pour le visa anglais notamment le certificat de mariage. Pourras tu me le ramener vendredi stp? Ou veux tu aller d'ailleurs? Idée de resto?

Elle lance donc le truc: elle a besoin de papiers et elle a peur que tu ne veuilles pas les lui apporter, donc proposition de resto pour t'amadouer et te faire de poser des questions! Et ça marche.

Si tu n’as besoin pour l’instant que des docs pour le visa, dis-moi tout ce dont tu as besoin hormis une copie du certificat de mariage, et je te les ramènerai. Quant à toi, ça serait bien que tu me ramènes les clés de St Germain. Ton jeu de clés à toi, et celui qui restait chez ta mère.

Tu proposes donc gentiment de lui apporter tout ce qu'elle veut. Sur ça rien à dire, tu es courtois et tu fais des efforts pour elle. Tu lui demande en contrepartie de ramener les clé de votre appart (saint germain c'est chez toi je suppose).

Je te laisse méditer sa réponse:

Elle: Pour l'instant j'ai besoin du certificat de mariage. Pour le reste on peut voir plus tard?

Faisons un resto sur les champs? J'ai bien évidemment envie d aller dans le 13ème mais c'est trop loin après pour rentrer à cergy...

Ok, je cherche les clés, je ne sais plus ou elles sont.. je ne verrai pas ma mère d ici là en revanche

A quel moment elle fait un effort pour toi???

Les clefs elle sait pas où elles sont... elle ne va pas appeler sa mère pour qu'elle les lui rende ou à toi!!!

Pour le resto le 13ème c'est trop loin pour rentrer. Bref toi tu dois faire des efforts mais elle c'est une princesse!

"Pour le reste on peut voir plus tard???" Non mais je rêve! Vous allez divorcer, tu en souffres, tu essayes de passer à autre chose et elle elle laisse trainer... ben oui elle t'a sous le coude, pourquoi elle se priverait? Comment veux-tu refaire ta vie dans ces conditions? Mais c'est quand Damhoz que tu vas lui foutre un bon coup de pied au cul à ta princesse en lui disant d'aller voir ailleurs si tu y es??? Quand??? Je peux te dire que le jour ou tu auras les couilles de faire ça, de lui dire que t'as pas envie d'aller au resto avec elle, que les papiers tu les as pas trouvé car tu sais plus où ils sont, que le jour du divorce t'aura pas le temps de parler avec elle trois heures parce que tu as rendez-vous avec ta next, et bien ce jour là tu te sentiras tellement mieux qu'à mon avis il n'y aura plus de blocage sur quelque plan que ce soit avec ta next!!! Ce jour là tu te sentiras enfin un mec qui se fait respecter et elle, elle retournera dans son château avec son prince qui la larguera bientôt parce qu'une chieuse pareille je pense qu'il n'y avait que toi pour la supporter!!!

Désolée ;) mais ça me fait mal de voir qu'elle arrive même à gâcher les bons moments avec ta next!!!

Allez! Tu tiens le bon bout! :)

P.S. Quand les papiers seront signés et que tu repenseras que tu t'es laissé mener en bateau tu vas être dégouté et tu vas ressasser!!! Prends les devant, soit toi même! Prends les reines!!! On te le dit depuis le début! Soit ferme et sans concessions! L'heure des concessions elle est passé! Maintenant tu mets tes c... sur la table.

Bonsoir,

Ça y est j'ai revu mon ex. On a été manger dans un resto pas loin des Champs. On s'est vu 3 heures.

Elle semblait crevée de sa semaine, et moi aussi. Nous avons discuté boulot et elle semblait de mauvaise humeur. En effet, cet après-midi elle a appris que sa mission en Russie était annulée! Elle a quand même trouvé une excuse à deux balles pour qu'ils l'envoient 10 jours là-bas (elle part demain). Après ça, une semaine à Londres et retour à Paris. Après ça? Elle ne sait pas, mais ça ne sera pas la Russie. Ça sera très certainement la France. Elle est d'ailleurs embêtée car elle ne veut pas rester à Cergy et que Paris c'est cher. Et que ne touchant plus d'indemnités de déplacement à l'étranger, il faudra qu'elle fasse attention à son budget. Elle a vécu comme une cigale pendant de longues années, et va peut-être devoir se réhabituer à être raisonnable. Elle imagine même sérieusement de prendre un logement à St Germain, donc à deux pas de chez moi...

(J'ai d'ailleurs oublié de lui redemander ses clés de chez moi...)

Après, elle a parlé futur plus lointain. Elle ne sait pas trop où elle veut vivre. Pas en France en tout cas. La Russie? Oui, mais elle sait que le climat va la saouler très vite (il fait -20 en ce moment) . Elle semble un peu perdue. Aucune destination ne la motive vraiment en fait.

Ensuite, elle s'est mise à parler de notre histoire et à me réexpliquer clairement les raisons de la rupture. Tout s'est cassé en 2010 à son retour de Géorgie. J'étais au chômage depuis longtemps. Elle s'est rendu compte que je manquais d'ambition et c'est important pour elle. En plus je grossissais en ne faisant rien de mes journées. Bref, perte de désir qui n'a fait que s'accentuer avec les années. Elle grossissait aussi et se sentait moins désirable également. Elle m'a dit m'avoir mis des warnings que je n'ai pas su voir. Hormis ça tout allait bien, c'est pour ça qu'elle a tenu toutes ces années. Et puis est arrivée sa mission au Maroc où elle fréquentait les hautes sphères de Casablanca à travers son amie là-bas. Elle s'est laissée griser. Ça lui plaisait. Elle s'est laissée séduire par un gars, et elle a craqué...

Elle me reproche de ne pas avoir perdu de poids avant. Elle le regrette, car elle me trouve comme il faut à présent. Elle avait fini par penser que je n'arriverais jamais à perdre les kilos qui la dégoûtaient, malgré mes efforts. Mais quelque chose est cassé à présent. Pas de marche arrière à prévoir. On a bien signé la convention de divorce.

Elle a bien laissé entendre à demi-mot qu'elle était toujours avec son playboy, mais qu'elle savait faire la distinction entre une histoire qui pouvait durer (comme la nôtre) à une autre passagère de quelques mois. (Il n'empêche qu'en 3 heures de temps, elle a été 3 fois aux toilettes où elle se connectait à Whatsapp, sûrement avec le guguss en question).

Je n'ai pas été très sympa, ni souriant pendant la soirée. Pas envie. J'ai jubilé intérieurement parfois quant elle m'a dit que sa mission en Russie était annulée, où quand elle se rendait compte qu'à présent, la belle vie avec les indemnités à l'étranger, c'était fini. Oui, j'ai été assez dur en fait. Elle me l'a d'ailleurs reproché à la toute fin de soirée en disant que j'étais pas très sympa dernièrement, notamment dans mes messages.

Pas de pleurs pour moi cette fois-ci. Encore une fois j'ai eu la preuve qu'elle ne regrette absolument pas de m'avoir quitté. Elle semble un peu perdue, certes, concernant son futur, mais dans aucune des options je n'ai de place. Quand je lui ai dit qu'on ne se verrait probablement plus dans un avenir proche, elle a acquiescé. Quant je lui ai demandé si quelqu'un lui avait mis la pression pour supprimer les photos de nous sur Facebook, elle m'a dit que non et qu'elle l'avait fait de son plein gré vu que ça n'avait aucun sens de les laisser. Mais elle ne les a pas supprimées. Elle a juste restreint l'accès. Seule elle peut les voir.

Hier soir, ma next m'a annoncé qu'on n'irait pas plus loin ensemble. Ça ne m'a absolument rien fait. Pas amoureux.

Aujourd'hui, signature de la convention de divorce. Je le vis bien aussi. Mais est-ce que je réalise vraiment? Le contrecoup ne va-t-il pas arriver bientôt?

Suis-je encore amoureux d'elle? Oui, très certainement. Mais une sorte de fatalisme s'installe en moi, profondément. A quoi ça servirait d'insister? A quoi ça m'aurait servi de lui dire que je l'aimais encore sinon l'éloigner encore plus? Si un jour, lointain, elle se rend finalement compte que je suis son équilibre et son bonheur, qu'elle semble avoir perdus, elle reviendra peut-être vers moi. Et puis, pour tout vous dire, le fait qu'elle sera peut-être sur Paris dans moins d'un mois, et ce pour quelques temps, me laisse imaginer l'impensable, l'impossible, bref, son retour.

Modifié par damhoz

Bonjour Damhoz,

À te lire, je suis quand même pas mal choqué par son comportement à elle. Je vais être un peu direct, mais je la trouve vraiment superficielle. La fille qui veut juste voyager tout le temps parce qu'elle n'est bien nulle part au fond (ah oui la Russie, ah mais non il fait trop froid, comment je vais faire pour bronzer...), qui aime faire la fête avec la Jetset dans des Riads au Maroc... on se croirait un peu dans Sex and the City. Et la cerise sur le gâteau, elle ne t'aime plus parce que tu as des kilos en trop ??? Qui se comporte comme ça franchement? À part une fille superficielle comme je l'ai dit qui n'a d'attrait que pour le physique, le matériel, et les paillettes aux yeux.

Tu m'a l'air d'être un mec bien, trop bien pour elle. Je pense que le fait que tu sois encore amoureux ne te permet pas d'entrevoir qui elle est vraiment. Mais à un moment il sera nécessaire que tu réalise que même si elle revient, le jour où t'auras la peau du front qui se détend, ou que tu seras un peu moins bronzé que d’habitude, elle fera de même, et repartira avec un playboy. Tu veux vraiment de ça? De quelqu'un qui te laisse tomber dès que tu ne ressembles plus à Ken? Laisse la se perdre dans son délire, à pas savoir où elle veut aller, vouloir continuer à dépenser comme pas permis. La princesse va vite se rendre compte de la réalité des choses, et de la vraie vie que la plupart des gens vivent.

Salut Jules,

Merci pour ta réponse. Tu as raison. C'est une fille superficielle sur bien des points. Elle aime l'argent et le luxe, c'est vrai. Mais tout ça, je ne l'ai pas découvert après la rupture. Je le savais déjà quand je l'ai demandé en mariage. Elle était étudiante à l'époque. Étant très jolie, elle aurait pu facilement chercher un homme riche, mais elle ne l'a pas fait. Son argent, elle l'a gagné par son travail. Elle travaille en moyenne de 9h à 22h tous les jours, et parfois les weekends. Elle le mérite. Après, qu'elle préfère claquer son argent dans les fringues de marque ou dans les vacances, c'est son choix. Je t'assure qu'on s'habitue très vite à manger dans les meilleurs endroits et à vivre dans un 5 étoiles.

Elle a beaucoup d'ambition, et moi moins. Comme elle me l'a redit hier, elle a besoin de sentir cette même ambition chez un homme. Les femmes sont bien plus complexes que les hommes pour éprouver du désir. Il y a une grande part psychologique. Cette baisse du désir qu'elle éprouvait s'est manifestée par des reproches sur mon physique. Et là aussi, elle a vu un manque de volonté et d'ambition pour perdre mes kilos en trop.

C'est une femme de caractère, et c'est ce que j'aime. Je pense que j'ai besoin de ça. Avec la next que j'ai eue, on avait pas mal de points communs, mais c'était trop lisse à mon goût. Je ne la sentais pas assez forte.

Je ne m'en fais pas pour mon ex. Même si elle semble un peu perdue aujourd'hui, elle retombera vite sur ses pieds. Elle obtient toujours ce qu'elle veut.

Je l'ai recontactée ce matin pour lui dire pour les clés et la remercier de m'avoir invité hier au resto. Elle m'a répondu en me disant qu'on se verrait mi février à son retour...

le temps ,vous aidera a mieux vivre ,elle reviendra peut etre ,vous ne serez plus disponible ,mon épouse est revenue au bout de deux ans ,qu elle ne fut pas ma surprise ,nous avons revécu trois ans ensemble ,les deux premières années génial ,achat d une nouvelles maison ;les vacances et puis la maladie ,et la tout c est écroulé ,la vie ma fait une mauvaise blague .depuis 11 ans j avais retrouvé l amour et la la séparation ,elle voulait connaitre autre chose ,et bien c est fait .alors il faut reconstruire et apprendre a regarder de nouveaux ,courage .

Bonjour Trinity,

Vous semblez encore souffrir de votre séparation. C'est en plus la deuxième fois qu'elle vous quitte, si je comprends bien.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la période de deux ans avant son retour? Gardiez-vous contact? Était-elle avec quelqu'un d'autre? Comment s'est passé son retour? Du jour au lendemain ou progressivement?

Je crois que votre histoire intéresserait beaucoup de personnes inscrites sur ce forum.

Au plaisir de vous lire.

je n avais pas gardé de contact ,j ai déménagé a Paris ,j ai oublié la province ,j ai continué de travailler ,une histoire pendant cette période ,qui c est terminé sans douleur 15 jours avant le coup de fil de catherine qui ma dit ( le désire te voir pour discuter) j y suis allé ,et c est reparti comme au premier jour .

Merci pour ces détails Trinity. Vous vous étiez peut-être remis ensemble sans avoir éclairci ce qui n'avait pas été la première fois, non?

Quant à moi, depuis vendredi je ne pense qu'à mon ex. Ça me fait cet effet là après chaque rencontre. Il va falloir mettre les choses au clair quand je la reverrai mi février. Il faudra qu'on arrête de se voir si je veux continuer sereinement ma reconstruction...mais en même temps, je n''arrive pas à imaginer de ne plus jamais la voir. Dilemme...