Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Bon, et bien j'ai dormi encore 3 heures, et toujours pas de réponse de mon ex à mon message de bonne année et où je lui demandais des nouvelles, notamment sur le lieu de sa prochaine mission.

J'en ai marre, près de 5 mois après, d'en être encore à attendre pathétiquement un message de sa part. Pffff...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous.

J'ai eu hier des nouvelles de mon ex. J'avais envoyé 4 messages et 1 mail en 1 semaine sans aucune réponse. Les derniers concernaient le virement mensuel qu'il est prévu qu'elle fasse pour payer les mensualités d'impôts.

Je m'inquiétais un peu, c'est vrai. Donc j'ai laissé un message à sa mère.

Mon ex m'a alors contacté par l'appli Whatsapp d'un numéro inconnu. Voici l'explication à son silence! Elle est en vacances 3 semaines en Malaisie. Elle a acheté une puce locale qu'elle a mis dans son iPhone. Du coup, elle ne recevait pas mes messages...

Bref, les échanges ont été brefs les 2 jours suivants. Messages très courts. Peu d'infos. Pas de signe d'amour ou de regret.

Il faut dire qu'elle doit être sur une plage paradisiaque avec son playboy. C'est sûr qu'elle doit pas trop penser à moi!

Par contre après, sa mère m'a rappelé suite au message laissé. Et là, 1h30 au tél. Mon ex belle-mère ne s'est toujours pas remise de notre séparation. J'ai passé mon temps à la consoler car elle pleurait. Elle était très mal. Je n'en revenais pas...

Elle m'a appris que mon ex était bien rentrée courant décembre en France suite à sa mission en Russie. Elle a passé quelques jours en France avant ses vacances. Ce bref séjour n'a fait que renforcer son avis actuel sur la France. A savoir qu'elle déteste et ne souhaite plus y vivre... Elle est très agressive envers sa mère. Je crois que mon ex se sent toujours coupable et ça l'énerve de voir sa mère le lui rappeler constamment. Leur dialogue est inexistant.

Mon ex a dit à sa mère qu'elle passait ses vacances avec une copine. Elle ment bien sûr, mais elle sait que sa mère n'acceptera pas son playboy bodybuildé, comme elle n'acceptait pas tous ses exs avant moi.

Mon ex ne sait pas non plus quelle sera son affectation à son retour de Malaisie le 17 janvier. Il y a de bonnes chances qu'elle soit en France, mais elle met la pression à sa hiérarchie pour repartir à l'étranger.

En résumé, il est clair que pour mon ex, aujourd'hui, je suis la 5e roue du carrosse. Je suis le passé. Mais le dialogue n'est pas rompu. C'est déjà ça. Je ne pense pas vouloir et pouvoir me remettre avec. Je pense en fait que je souhaite la voir regretter son choix. Je l'aime, mais je la déteste en même temps. J'aimerais être avec elle, mais je sais que nos projets de vie sont trop éloignés.

J'ai une next à présent. Je m'y attache petit à petit. Ce n'est pas le coup de foudre, mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de points communs avec elle qu'avec mon ex. Cependant, j'ai pourtant l'impression qu'il manque un grain de folie dans la relation. Grain de folie qu'a mon ex...

J'ai la tête qui me joue des tours. J'ai peur de m'engager chaque jour un peu plus avec ma next, et de lui faire mal si mon ex revenait. C'est pas évident à gérer. J'ai pas l'habitude.

Des conseils???

Salut Damhoz,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas laissé de messages sur le site. Je vois que tu as l'air d'aller beaucoup mieux. Tu sais c'est normal de penser encore à ton ex. Moi plus d'un an après j'y pense encore presque tous les jours. L'important c'est de ne pas arrêter de vivre pour autant. Tu as une next c'est bien mais il ne faut pas non plus se forcer à trouver une autre relation juste pour combler le manque. Après tu as peut-être trouvé quelqu'un de très bien et dans ce cas là fais gaffe de pas être trop con au point de la perdre à elle aussi. Tu as vraiment l'air d'être sur la bonne voix et je t'envie :-) Quand au grain de folie de ton ex tu vois où il t'a mené et puis tu sais ta nouvelle copine a aussi peut-être besoin de temps avant de se montrer sous son vrai jour. Des fois on se fait des idées sur la nouvelle personne parce qu'on la compare tout le temps à l'ancienne!!! Le grain de folie elle l'a sans doute ta next mais elle ne va pas non plus de sortir le grand jeu alors que toi tu ne sais même pas où tu en es!!!!! Laissez-vous le temps de prendre vos marques et de gagner en confiance. C'est en étant de plus en plus proche de l'autre qu'on peut oser plus de choses et mettre de la folie dans la relation!

De mon côté je n'ai encore rencontré personne mais mon cœur a encore trop mal pour s'ouvrir à un autre homme. Mon ex est toujours avec sa bombasse et ils habitent ensemble... elle attend le mariage... lui qui se trouvait trop jeune et gamin pour s'engager!!! Je crois rêver!!! C'est sûr qu'une grande blonde plantureuse aux yeux bleus avec un 95D ça invite plus facilement au mariage... J'ai encore des moment de bas mais j'ai beaucoup de jours de bien et j'avoue que maintenant j'en arrive même à le plaindre lui et sa pouffe! J'ai comme toi des moments où je plonge et où je vais zieuter le facebook de la next mais finalement je me dis que c'est pas mal non plus des fois d'aller voir. Il ne faut pas se l'interdire complètement. Bien sûr il ne faut pas y aller tous les jours mais moi ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas regarder et quand je vois les commentaires d'elle et de ses amis je me dis qu'il a bien perdu au change!!! C'est là que je vois que ce n'est pas pour son intelligence et son sens de la répartie qu'il est avec elle!!! :-) Ni pour son grain de folie d'ailleurs ;-)

Il a fait un choix et je le respecte. Il m'a demandé de ne plus le contacter et c'est ce que j'ai fait depuis plus de six mois. Je ne me force pas non plus à trouver quelqu'un d'autre. J'ai essayé au début mais j'ai bien compris que c'était pour combler un manque. J'attends d'avoir cicatrisé d'abord pour éviter de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé et aussi surtout pour que ma prochaine relation commence que de bonnes bases.

J'espère que tu vas réussir à trouver le vrai bonheur seul ou en couple!

Bonne soirée et keep cool!

Coucou Leila.

Content d'avoir de tes news!

Oui, je vais mieux (heureusement!), mais une rechute est toujours possible. La semaine dernière, j'ai eu un gros coup de déprime par exemple.

Aujourd'hui, mon ex a mis sur son Facebook russe des photos de Malaisie. Elle est bronzée, souriante, et avec un corps parfait. Elle n'a jamais été aussi mince. Elle est resplendissante. Sans exagérer, on dirait un top model. Elle respire le bonheur. Si son mec actuel la rend si heureuse, c'est qu'elle a bien fait de me quitter, pas vrai?

Ça devrait me toucher, non? Et bien, pas plus que ça.

Tu sais, son playboy est beau, grand, et musclé. Est-ce que je me compare à lui? Non! Elle m'a aimé comme j'étais. Donc pourquoi toi tu te mets en position d'infériorité par rapport à la blonde plantureuse de ton ex? Non mais vraiment, si tu penses comme ça, ça ne peut pas aller. S'il a été avec toi, c'est que tu lui plaisais aussi!

Je sais que les mecs et les filles ne fonctionnent pas pareil, mais merde, il faut que tu te forces à sortir et séduire. Je te dis pas de passer à l'acte, mais simplement de sentir des regards sur toi, et de jouer de ton sex appeal! Ça permet de se sentir de mieux en mieux. En tout cas, ça a marché pour moi! Et puis, 4 mois après la rupture, j'ai osé franchir le cap, sans que je me force. Je lui ai plu, elle m'a plu, on s'est embrassés. Alors, peut-être que finalement ce ne sera qu'une relation tampon. On verra bien. Mais pour l'instant j'en profite pour finir de détricoter le lien qui m'unit à mon ex. Ma next m'y aide fortement. Mais je sais qu'il est possible qu'un simple appel de mon ex, ou un RDV pour que ma tête me joue à nouveau des tours.

Tiens moi informé de ton histoire en tout cas. Ton message m'a fait plaisir.

Merci Damhoz pour tes conseils!

Je sais bien que je ne dois pas me comparer à elle mais j'ai des gros coups de déprime parfois et dans ces moments là je me dis vraiment que plus rien ne vaut la peine. C'est difficile quelques jours mais après je tente de reprendre le dessus.

Je me rappelle quand toi aussi tu te comparais au playboy de ton ex ;-) On en passe forcément par là! Sinon en plus d'un an de séparation j'ai quand même fait beaucoup de choses et je ne suis pas de genre à rester enfermée chez moi à attendre un appel qui ne viendra jamais. Quand à séduire j'essaye (avec mes propres moyens c'est vrai car je ne suis pas une surdiplomée en séduction!) parfois ça a marché mais... soit j'arrête le jeu avant que quelque chose puisse se faire, soit je prends un vent, soit j'hésite trop et le gars se lasse... normal!

J'espérais ne pas souffrir aussi longtemps de cette rupture. Je croyais que soit il reviendrait soit je passerai à autre chose. Pfffffffffffffff... dur...dur!

En tout cas bravo à toi pour arriver à sourire et à vivre une nouvelle vie avec ta next. J'espère que ça va durer et que vous serez heureux tous les deux.

A plus.

Leïla, je sais que c'est très dur de passer à autre chose. Avant ma femme, j'ai été 5 ans avec une autre fille. Mon premier amour. J'ai mis près d'un an et demi à m'en remettre. Donc je ne vois pas ça comme anormal qu'un an après tu souffres encore. Je m'en étais sorti en rencontrant ma femme.

Là je ne sais pas encore si l'histoire avec ma next durera, mais ça me fait beaucoup de bien. C'est pour ça que je dis qu'il faut parfois se faire violence. Je ne dis pas de sortir avec le premier mec venu, mais de ne pas attendre l'homme parfait qui sera mieux que l'ex.

Trinity, merci d'avoir lu mon histoire. Elle n'est pas simple en effet. J'ai l'impression que notre vie aurait été toute autre si elle n'avait pas trouvé ce foutu job qui l'envoyait aux quatre coins de la planète. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire.

Mon ex est rentrée de ses vacances en Malaisie vendredi. Aucune nouvelle depuis. Ses derniers jours de vacances, elle n'a fait que poster des photos d'elle dans des endroits paradisiaques. Et la veille de son retour, elle s'est décidée (pression mise par son next?) à supprimer tous les albums photo où j'apparaissais, et à reprendre son nom de jeune fille. Bref, je n'existe plus sur Facebook. Ça serait arrivé il y a trois mois, je n'en aurais pas dormi pendant une semaine. Là je le vis bien.

Facebook n'est qu'un miroir où on montre ce qu'on veut. Les photos ne sont plus visibles de tous, mais elles sont gardées dans un endroit qu'elle ne pourra pas effacer. Sa tête.

Je pense qu'elle me recontactera prochainement si sa prochaine mission est en France. Si c'est ailleurs, et bien les contacts seront purement administratifs et nous nous reverrons uniquement au moment de la signature du divorce.

Je le vis bien, et c'est bien ça le principal! Mais une rechute est toujours possible...

Aujourd'hui, je me promenais au jardin des plantes avec ma next, donc pas vraiment en train de penser à mon ex. :-)

Mais ce soir, en rentrant, je vois un mail de l'avocat qui gère notre divorce à l'amiable. Il nous envoie la convention à signer. Je vais devoir contacter et sûrement voir mon ex pour signer le document.

Dans le même temps, mon ex s'est géolocalisée sur Facebook dans un café parisien. Bizarre. Je ne comprends pas à quoi ça sert à part signifier qu'elle est bien rentrée de vacances. A mon intention? Peut-être...

Bref, je vais devoir lui parler bientôt. Je suis, je pense détaché et prêt à la voir sans craquer. Mais est-ce que ça ne va pas me faire replonger?

Salut,

A force d'expériences, d'histoires d'amis et de lectures de ce blog je crois pouvoir dire que si elle met ce genre de choses sur facebook ce n'est pas pour rien par contre ça ne veut pas dire qu'elle va faire marche arrière. Comme d'habitude elle tente un petit truc pour voir si tu es toujours là... Déjà je pense qu'il faut que tu arrêtes d'aller sur son facebook, ça c'est mon avis perso mais je sais que c'est difficile (j'ai replongé il y a quelques temps et ça faisait plusieurs mois que je n'y étais pas allée...). C'est pas bon pour le moral et ça lui permet à elle de te garder dans son sillage... Pour la signature je te souhaite bon courage. Ça ne va pas être facile. Mais vu comment tu sembles gérer en ce moment tu devrais y arriver.

De mon côté je fais le dos rond. C'est un peu la déprime mais je pense que ça ne va pas durer. L'hiver c'est long surtout seule :-)

Continue de nous donner des news. Bonne semaine.

Merci Leila.

Je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'elle pensait de la convention et de fixer une date pour la signer.

Je ne vais pas spécialement sur son Facebook. Ce sont les notifications que je reçois puisqu'on est toujours amis. Elle n'utilisait plus Facebook depuis un an, et depuis une semaine, elle a mis plusieurs photos de vacances, supprimé celles où j'apparaissais, et s'est géolocalisée.

Je pense que je vais gérer si je la vois. Mais j'ai peur du contrecoup après. Comme quand je l'ai vu en novembre.

Je vous dirais comment ça s'est passé.

Bon courage à toi Leila. Sois forte!

Hello Damhoz!

Contente d'avoir des news ;)

Pour le divorce, il faut effectivement que la convention soit signée des deux parties, mais si tu la signes et lui envoies, elle la signe et la fait parvenir a votre avocat (par exemple), ça vous évite de vous voir. C'est comme ça que j'ai procédé pour mon divorce, on ne s'est vus qu'a l'audience finalement, et ça a pris peut être un mois qu'un divorce classique (le temps que les courriers arrivent et repartent).

Courage!

Salut Elieza,

Content de voir que tu suis encore mon post. :-)

J'ai échangé par mail avec mon ex cet après-midi. Elle est en France toute la semaine. Ensuite elle repart pour 6 semaines minimum...en Russie! Comme par hasard!

Nous n'avons donc qu'une semaine pour signer, donc on va se voir. En principe mercredi ou jeudi.

Je comprends pas pourquoi elle a toujours l'air sur la défensive, limite agressive. En fait si, je crois comprendre. C'est la culpabilité. Sa mère et moi étions son socle. Elle me quitte, et sa mère n'a pas encore fini de pleurer sur notre séparation.

Croyez-vous que je me trompe?

C'est possible.

Ou le sentiment d'être infantilisée si les personnes qui étaient son pilier jusque la remettent ses décisions en question (je sais pas si je suis claire mais j'essaierai de préciser si c'est pas le cas).

Et je connais un peu la mentalité de l'Est (mon ex mari était d'un pays limitrophe de la Russie), pour te dire, sa famille a lui n'ont jamais dit a la grand mère paternelle que le père (de l'est) avait divorcé de la mère (française) pour ne pas lui briser le coeur…20 ans après le divorce, la mère continuait a écrire a la grand mère comme si de rien n'était, elle y allait même parfois en vacances…..

C'est dingue ça! Je l'avais raconté au fil de mon histoire, mais c'est pareil que ton histoire. Mon ex ne va pas dire à sa grand mère maternelle qu'on divorce. Tout comme ils ont mis deux ans à lui dire que le père de mon ex était mort! Je savais pas que c'était courant là-bas!

Et puis pour l'infantilisation, je comprends ce que tu veux dire. Ne t'inquiète pas. :-)

Je pense qu'elle est agressive aussi parce qu'avant je faisais tout ce qu'elle voulait et qu'aujourd'hui je ne suis plus aussi docile. ;-)

Ah ben attends, tu te "rebelles", ça doit lui faire bizarre :)

Tant que tu gardes ton cap et que tu ne te laisses plus bouffer, et bien tu seras gagnant a un moment.

Ceci étant dit, je sais combien un divorce est douloureux, donc si tu as besoin de parler, n'hésites pas, et continues a donner des nouvelles ici hein ;)