Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Elle vient dans une demi-heure pour récupérer ses affaires. Comment je me sens? Bizarre en fait. Je me sens neutre comme si ça ne m'affectait pas, mais je sens quand même le stress monter.

Hier soir j'étais à une soirée avec une fille qui me plait bien. Ça m'aide sûrement à relativiser la rencontre avec mon ex d'aujourd'hui...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Damhoz,

Je suis contente de voir que tu avances. Tu as l'air d'avoir repris confiance et de mieux gérer tes émotions. Tu as de la chance d'avoir déjà passé une soirée avec une fille qui te plait! Comme quoi la roue tourne. J'espère que ça c'est bien passé ce soir avec ton ex.

Courage tu es sur la bonne voie!!!

Quelle journée étrange...

Elle est arrivée à 16h dans un manteau couleur léopard et des talons hauts. Superbe comme d'habitude sauf qu'elle venait faire le déménagement de ses affaires. Elle est unique. Je savais qu'elle ne viendrait pas en jean et baskets.

Elle n'imaginait pas la quantité de choses qu'elle avait pu amasser en 6 ans en France. Sans moi le déménagement aurait été impossible. Elle n'avait rien prévu niveau sacs et cartons.

Bref j'ai fait le plus gros avec 2 allers-retours chez sa mère pour tout déposer.

Suite à ça, nous sommes allés au resto. Dans notre resto, celui où on allait tout le temps. On s'est séparés à 23h. Elle revient demain à 11h pour aller chez l'avocat entamer la procédure de divorce.

Comment ça s'est passé? Super bien! On rigolait, on était complices. Tout comme avant quoi.

Toute la journée elle m'a complimenté sur ma perte de poids. Elle regrette que je ne l'ai pas fait avant...

On a aussi parlé vacances. Je lui ai dit que je n'avais aucun plan pour l'instant. Et là elle me dit qu'elle n'a personne avec qui partir! (Et le playboy alors?!)

J'avais comme l'impression qu'elle me lançait une perche (que je n'ai pas voulu saisir).

Elle me redemande aussi si je m'imaginais vivre à l'étranger. (Tiens donc?)

En résumé, aussi bizarre que cela puisse paraître, nous avons passé une très bonne journée. C'est incroyable. J'ai revu la femme que j'aimais, telle que je l'aimais (et non ce monstre sans cœur qui l'avait remplacée)

Je ne me comprends pas. J'ai l'impression de toujours l'aimer mais ça ne m'a absolument rien fait de l'aider avec ses affaires et ça ne me dérange pas d'aller divorcer demain. Très étrange...

Est-ce que je suis normal???

Je suis un gros nul!

Ce matin nous avons été voir l'avocat pour le divorce. Le RDV s'est bien passé et là nous avons décidé de manger un morceau pour régler des détails financiers... Et là j'ai craqué. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. J'étais pathétique.

J'avais supporté le déménagement et l'avocat, mais là, j'ai relâché la pression que j'avais accumulée pendant 2 jours.

Elle n'aura pas trop de mal à comprendre que j'ai encore énormément d'amour pour elle. Je m'en veux beaucoup!

Ne t'en veux pas, globalement tu as bien géré la situation est tu as l'air bien aujourd'hui malgré ça.

On reste humain tout de même. ;)

T'as déjà fait un grand pas en avant depuis le début de l'histoire, c'est sur ça qu'il faut se concentrer, et continuer.

Merci Caracciola,

J'ai été en mode déprime tout l'après-midi. C'est dur.

J'ai été fort jusqu'au moment où j'ai réalisé que c'etait bel et bien fini et qu'elle allait reprendre son avion pour la Russie. Je l'aime encore. C'est certain.

Alors oui, je vais mieux. Je pense être ouvert à une nouvelle relation. Mais là je me sens juste tout chamboulé.

C'est pas possible... J'ai l'impression de régresser. Depuis que je l'ai revu la semaine dernière, je pense à elle constamment. Hormis une série de SMS le mardi concernant le divorce, je suis en SR. Et je ne compte pas la recontacter hors détails administratifs.

Je rencontre des filles, j'ai des rencards, mais je me rends compte que c'est forcé. Ce n'est pas avec ces filles que j'ai envie d'être, et je pense qu'elles le sentent aussi...

Et pourtant je sais que la meilleure façon d'oublier mon ex, ce serait justement d'entamer une nouvelle relation.

Bref, dur dur encore une fois...

Souvent c'est à cause de ça que l'on replonge, c'est en les revoyant !

La dernière fois que j'ai vu mon ex, c'était il y a 1mois et demi, après 1mois de SR, j'avais l'impression d'aller beaucoup mieux, et pourtant après l'avoir vu, c'est comme si la douleur des premiers jours de rupture étaient revenue... J'ai passé ma soirée à picoler et à pleurer, j'ai même vomi tout le reste de la soirée, pitoyable !

N'empêche je trouve votre entrevue plutôt positive malgré que tu ai un peu perdu tes moyens le lendemain.

Ca va s'atténuer, tu le sais, tu n'étais pas encore prêt à la revoir... Enfait je pense que si tu avais revu ce "monstre sans coeur" comme tu dis, ca aurait peut etre été plus facile...

Que vas tu décider de faire désormais ?

Can you feel a little love...

Bonsoir C-Louise,

Merci de suivre mon histoire.

Tu me demandes ce que je vais faire. Et bien je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas les cartes en main. Et même si je les avais, serais-je prêt à recommencer quelque chose avec elle après toutes ces tromperies et ayant des projets de vie différents? Non, très certainement. Je l'aime, mais ne pourrais plus être avec. Enfin je crois...

Donc ce que je vais faire est ce que je fais déjà. Etre en SR et ne la contacter que pour les aspects administratifs.

Malheureusement, je me rends compte que j'attends son retour en France à la fin de sa mission, c'est à dire dans un mois. Sa mission suivante sera peut-être dans un autre coin du monde, mais elle risque de passer quand même quelques semaines en France avant de repartir. Je n'ai pas eu à gérer cette situation jusque là puisque depuis le mois d'août et la rupture, elle est en Russie. L'avoir à quelques kilomètres de chez moi va-t-il me perturber ou pas? Va-t-elle chercher à me voir? Nous verrons bien, mais c'est vrai que j'anticipe de plus en plus son retour...

Salut salut,

J'ai lu ton histoire et cela m'a beaucoup attristé. La vie peut parfois être superbe et pleine de bonheur mais peut aussi parfois être très difficile, voir inhumaine... Tu as toujours bien réagis aux situations.

Perso je sors d'une relation de 5 années et cela a été dur également. Je te souhaite du courage. Mais surtout, surtout et encore une fois surtout : ne revois plus ton ex, plus pendant au moins 4 à 5 mois. Fais toi une nouvelle vie ! Ne t'inquiète pas, le premier mois c'est normal d'y penser H24, ça se calme après... tu y penseras de moins en moins. Essais de sortir aussi, ça te change les idées et ça permet de ne pas tourner en rond. Mets toi au sport ou accentues les entraînements etc.

De même, ne parle plus à sa famille etc. Il faut littéralement que tu l'éradiques de ta vie, au moins temporairement, le temps de tuer les sentiments que tu as pour elle. Car les sentiments sont quelque chose de très puissants. Si puissants qu'ils peuvent te rendre heureux mais aussi te rendre la vie quotidienne infernale... Tue les !

Je sais que les formalités du divorce sont obligatoires, mais essais de tout régler au plus vite pour ne plus y penser et pouvoir gérer un SR strict qui te sera d'une grande utilité.

Parfois on se dit que ça prendra des mois et des mois mais au final, ça peut être moins long que l'on crois. Parfois on mélange un peut sentiments et rage d'être mis à pieds... Cette rage part assez vite et on peut alors se rendre compte que les sentiments étaient minimes. A voir !

Bon courage à toi ;)

Bonjour Richard,

Merci pour tes conseils. Ils correspondent à ce que j'essaye d'appliquer au quotidien.

Ca fait maintenant 2 semaines que je l'ai revu et je pense toujours constamment à elle. C'est vrai que ce mois-ci je sors moins. Les opportunités se sont faites plus rares. Par exemple ce week-end, j'ai seulement mis le nez dehors pour faire quelques courses... Du coup, je pense à elle. Souvent. Trop souvent.

Tu dis que pour oublier, ça peut être moins long qu'on ne le croit. Je pense que la seule chose qui me fera l'oublier, c'est de rencontrer une fille qui me plaise. Et ce n'est pas si évident que ça malheureusement. Ma tête et mon coeur ne sont pas encore tout à fait prêts...

Cette semaine, ça va un peu mieux. J'ai passé une soirée avec une fille sympa, avec qui j'ai des points communs, mais je n'ai pas eu de déclic. Elle, pourtant, est clairement intéressée.

C'est sûr que comparée à mon ex, physiquement et intellectuellement, elle n'est pas au niveau.

Je me dis que ça va être difficile d'en trouver une qui soit "mieux" qu'elle...

Bonjour à tous,

Je tiens mon SR depuis que je l'ai revue début novembre hors quelques SMS relatifs au divorce (le dernier datant du 17 novembre).

Depuis 3 jours, je me forçais à ne plus aller sur son facebook russe (ni sur celui de son next...). Je viens de le faire. Elle a rajouté des photos de son week-end à Paris avec son playboy. Il n'y a que des photos où elle apparaît (aucune de lui). Ca fait bizarre de savoir qu'elle s'est baladée à 2 pas de chez nous, sans moi, avec lui. Elle a l'air heureuse sur ces photos, et elle est très belle (même si je n'apprécie pas tant que ça sa nouvelle coiffure).

Que penser de ça? Son nom indiqué sur le facebook russe était son nom marital, c'est à dire le mien. Or depuis quelques jours, elle a rajouté comme indication complémentaire son nom de jeune fille, mais tout en conservant mon nom néanmoins. Quitte à faire un changement, pourquoi n'a-t-elle pas remis uniquement son nom de jeune fille?

Sinon, à part ça, je devais revoir la fille du précédent rencard ce soir. J'ai annulé ce matin en prétextant être malade. Ca ne sert à rien. Je ne suis pas d'humeur. Il faut que je lui fasse comprendre assez vite que tout ce que j'ai à lui proposer sera mon amitié.

Le SR est de moins en moins dur à tenir. Je sais que je devrais la recontacter dans les tous prochains jours pour des questions administratives. Je sais bien sûr que je la reverrai courant décembre à son retour de mission, toujours pour des questions de paperasse. Et j'attends ce retour en France avec angoisse et espoir...

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Ca fait un mois que je n'ai rien posté même si je viens de temps en temps sur le site. Je vais vous dire où j'en suis après plus de 4 mois de rupture.

Les seuls contacts que j'ai eu ce dernier mois avec mon ex ont été très brefs. Deux messages en début de mois pour qu'elle effectue bien son virement mensuel, chose qu'elle a fait sans souci. Depuis, plus rien, sauf le 24 au soir où elle m'a souhaité un joyeux Noël. Je lui ai bien sûr répondu la même chose.

Est-ce que je suis détaché de mon ex aujourd'hui? Je vous dirai que ça dépend des jours. Je consulte toujours son facebook russe et je devine qu'elle est en vacances je ne sais où avec son playboy. Est-elle rentrée en France entre temps? Aucune idée. Où sera-t-elle en janvier? Aucune idée.

La question est de savoir si j'ai avancé depuis tout ce temps. La réponse est oui. (heureusement!)

Les périodes où je suis triste et où je ressens son manque sont moins fréquentes. (aujourd'hui c'est pourtant le cas...)

Par contre, je suis sorti énormément et j'ai fait quelques rencontres où j'ai pu voir que mon pouvoir de séduction était à son top. Une fille m'a particulièrement plu et il y a 15 jours, je l'ai embrassée. Depuis ça s'est enchaîné et nous avons passé notre première nuit ensemble juste avant Noël. C'était la première fois que je couchais avec une fille depuis ma rupture en août. C'était bien, mais bizarre à la fois. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec mon ex...

Cette fille est jolie et intéressante. Nous nous entendons bien, et j'entends bien voir où cela va nous mener. Et ce, sans me prendre la tête. Si je vois que je pense encore trop à mon ex, je serais réglo avec elle et le lui dirai. Pour l'instant, j'aime bien être avec elle et je crois que la réciproque est vraie aussi. C'est déjà un bon début!

Donc, verdict. Le temps fait son oeuvre. J'ai bien compris que mon ex ne reviendrait pas. Son amourette avec son barman d'un club de striptease semble être finalement plus sérieuse que ce que j'imaginais. Le SR a joué son rôle et m'a permis de me reconstruire petit à petit. Aujourd'hui, je suis prêt à vivre une autre relation.

Mais pourquoi aujourd'hui j'ai tellement envie qu'elle soit là à mes côtés? Ca je ne comprends pas...

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2014!

J'ai passé un bon réveillon en compagnie d'un pote qui s'est terminé très tard. Je n'ai pas trop pensé à mon ex hier soir et je n'ai rien envoyé. (Je n'ai rien reçu non plus). Aujourd'hui j'ai craqué. Je lui ai souhaité la bonne année et je lui demande des nouvelles. Pas de retour pour l'instant. C'était il y a une heure.

Je me rends compte depuis quelques jours que je replonge, et qu'elle me manque horriblement.

Demain je dois voir la fille avec qui j'ai un début de relation. Je n'en ai pas trop envie aujourd'hui.

Je ne commence pas l'année d'excellente humeur. Je crois que je vais aller me recoucher...