Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

Bon, et bien ça y est. Je l'ai revue. Ca ne s'est pas vraiment bien passé. Je m'en doutais malheureusement. Comment voulez-vous que ça se passe bien quand il existe un grand désaccord?

Elle est arrivée à 19h en bas de chez moi. Je savais qu'elle souhaitait récupérer des affaires, mais ce que je n'attendais pas, c'est qu'elle en ramène d'autres en échange! (En fait, elle a récupéré ses affaires d'hiver et a laissé ses affaires d'été). Pris de court, j'ai laissé faire. Ca ne change pas grand chose en fait.

Elle était crevée et avait mal au crâne. J'imagine qu'elle a dû faire fort hier soir avec son playboy.

Tout allait bien à ce moment là. Un peu tendu, sans plus. Nous sommes ensuite allés boire un verre dans un bar à côté et là, la discussion s'est vite envenimée suite à notre échange SMS d'il y a 2 semaines. Même si ça s'est apaisé sur la fin (vers 20H30), et même si elle s'est excusée par SMS après son départ ce soir, les faits sont là. Elle est vraiment passée à autre chose. Elle ne souhaite absolument pas revenir en France. (Sa mission se prolonge d'ailleurs, comme je l'imaginais, jusqu'à la fin de l'année)

Je n'attendais rien de ce RDV, mais j'espérais quand même qu'il se passe un peu mieux.

Je dois appliquer un SR strict, pour moi et pour rien d'autre.

J'ai versé quelques larmes après son départ, où elle m'a serré dans ses bras.

Elle me dit qu'elle passera peut-être quelques jours en France en novembre pour une formation et qu'on se reverrait à ce moment là. Je ne suis pas certain de le vouloir. On verra...

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Damhoz! Arrête tout là!!! Arrête de laisser faire.

C'est simple, ses affaires c'est à la poubelle. Direct!!!

T'imagines ce qu'elle est en train de te faire. Elle te prend pour un gardien d'immeuble ou quoi?

Tu la vires de ta vie et vite fait. Divorce et punto! Arrête de te faire du mal. Elle a le beurre et l'argent du beurre là. Tu la laisses maître de tout. T'as qu'un moyen de la récupérer si tu le veux vraiment: C'est d'être un mec. Un vrai! Tu dégages tout ce qui est à elle. Elle devait récupérer ses affaires c'était le deal, non? Attend! Elle, elle se fait son petit truc tranquille. Elle a deux mecs pour le prix d'un sauf que toi t'es celui qui fait garde robe! Et l'autre c'est celui qui couche avec elle!!! On dirait que tu es d'accord pour qu'elle te fasse souffrir le plus longtemps possible. Tu vas pas attendre le mois de novembre pour voir si elle revient passer quelques jours!!!! Tu es fou ou quoi? Et le divorce ça en est où? C'est fini de tergiverser là. Elle ne fait aucun effort pour te rendre la rupture facile. Elle s'est barré comme une voleuse et toi tu attends comme un bébé qu'elle revienne à la maison!!! C'est dingue quand même. Ça fait mal je sais mais je peux te dire qu'il n'y a pas d'autre moyen.

J'ai une copine dont le mari c'est barré il y a deux ans! Elle a ramé derrière lui, a attendu un an son retour. Ensuite elle s'est prise en main et maintenant, deux ans après, qui vient pleurer chez elle parce qu'il se sépare de la next??? Monsieur!!! Et bien elle a perdu un an de souffrance pour rien parce qu'elle a pas su réagir à temps. Et maintenant elle veut plus le voir ce gros naze. Pareil que toi il était parti pour une nana genre le playboy de la tienne. La fille sur qui tous les mecs se retournent. Deux ans après il est bien avancé. Il a perdu la mère de son enfant et sa poufiasse! Alors je te le répète: c'est à toi maintenant de lui en faire baver. Qu'elle comprenne ce que c'est que ramer. Allez je te laisse mais j'espère vraiment que tu vas foutre ses affaires en l'air. C'est que du matériel, à côté de ce que tu vis ce n'est pas grand chose mais ça commencera à lui montrer que tu es en fase de réveil...

Bonjour Leïla,

Tout d'abord, je te remercie de ton suivi et de tes conseils.

Je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de ta réponse, mais c'est bien d'avoir des regards extérieurs. Je sais que tu as raison sur bien des points.

C'est marrant que tu aies utilisé l'expression d'avoir le beurre et l'argent du beurre, car je lui ai dit ça aussi. (j'ai même rajouté "et le cul de la crémière" :) )

Effectivement, c'est le sentiment que j'ai.

Tu vas me dire que je ne devrais pas, mais je souhaite que la séparation se passe du mieux possible. J'ai bien conscience qu'elle ne reviendra jamais. Il n'y a plus aucune trace de sentiment amoureux dans ses yeux. De toute façon, je ne souhaite plus son retour. Je souhaite un divorce à l'amiable, or ce n'est pas ce qui se profile à l'horizon. Et c'est bien là le problème...

Un divorce à l'amiable ? Tu rigoles là ?

Elle se barre du domicile conjugal avec un bellâtre et toi tu dis "Ok c'est bon, je vais m'écarter gentiment avec mon coeur en miette pour vous laisser vivre votre passion". Il y a des limites à l'auto-flagellation !

Gronours,

Je veux un divorce à l'amiable parce que c'est bien plus rapide et beaucoup moins cher.

Prouver un divorce pour faute est très compliqué, et tous les autres cas sont des cas en contentieux et sont aussi complexes.

J'ai passé ma soirée à regarder tout ça sur internet, et je vais consulter un avocat pour trouver le meilleur compromis.

Je viens de lire ton histoire, qui m'a beaucoup touchée et revolté aussi...

Je suis d'accord a 100% avec Leïla, c'est quoi ce non respect de laisser ses affaires chez toi, non mais vraiment, elle te ment, te traite mal et toi tu veux que ca se passe bien?

Ca n'a rien a voir avec le divorce, tu peux essayer d'avoir un divorce a l'amiable sans te laisser piétiner comme un paillasson!!!!

J'espère que tu aura ce déclic qui te fera ouvrir les yeux sur le respect que tu mérite!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Je viens de lire ton histoire, qui m'a beaucoup touchée et revolté aussi...

Je suis d'accord a 100% avec Leïla, c'est quoi ce non respect de laisser ses affaires chez toi, non mais vraiment, elle te ment, te traite mal et toi tu veux que ca se passe bien?

Ca n'a rien a voir avec le divorce, tu peux essayer d'avoir un divorce a l'amiable sans te laisser piétiner comme un paillasson!!!!

J'espère que tu aura ce déclic qui te fera ouvrir les yeux sur le respect que tu mérite!

:-Bra

Bonjour à tous,

Aujourd'hui échanges houleux par mail concernant le possible divorce.

Elle veut consulter un avocat.

Dès qu'il y a de l'argent en jeu, plus rien ne va.

Rassurez-vous, je ne lâcherai pas. Je ne suis plus à ses bottes. De toute façon, plus le temps passe, et plus je crois que nous allons finir comme les pires ennemis.

Quel gâchis...

Et je l'aime encore. C'est ça qui est dingue...

Je vous écris aujourd'hui pour vous dire que j'ai vu la mère de mon ex hier. C'était la première fois depuis la séparation il y a 2 mois.

En fait je l'ai vu car j'ai des affaires chez elle que je voulais récupérer. Je l'ai vu à 16h...et on a parlé jusqu'à 22h.

Je sais que ce n'est pas bien, mais bon, ça m'a fait plaisir.

Elle n'a pas arrêté d'avoir la larme à l'oeil. Elle vit plus mal la séparation que moi on dirait! Moi j'étais plutôt souriant la plupart du temps.

Elle m'a confirmé ce que je croyais. Elle est en froid avec sa fille. Elles s'appellent très peu et les deux dernières discussions qu'elles ont eues, mon ex a raccroché au nez à sa mère car cette dernière est de mon côté.

Elle m'a aussi informé qu'elle n'était pas en France début octobre et que donc, elle n'avait pas vu sa fille (chose que je pressentais). Moi je lui ai appris que sa fille m'avait trompé plusieurs fois pendant plus d'une année.

Ma belle-mère ne comprend pas sa fille. Elle ne la reconnait plus et a l'air désespérée par son changement. Elle a peur pour elle.

Elle m'a redit qu'elle n'avait jamais vu sa fille aussi heureuse et amoureuse qu'avec moi, mais qu'elle remarquait qu'au fil des années, le comportement de sa fille changeait. Son travail, ses déplacements et surtout l'argent conséquent qu'elle gagnait lui ont fait prendre la grosse tête. Elle pense également (comme tout le monde) que j'étais trop gentil avec mon ex, et que cette dernière en a profité et abusé...

Bref, mon ex belle-mère est prête à tout pour m'aider. Elle sait toute l'aide que j'ai pu leur apporter à leur arrivée en France. Elle s'excuse du comportement et des mots blessants de sa fille, et espère que celle-ci se rende compte un jour de ses erreurs et du mal qu'elle a fait.

Moi dans tout ça je n'ai fait que confirmer. Nous avons exactement la même vision des choses et c'est logique car nous sommes les 2 personnes qui la connaissons le mieux.

Ma femme savait que j'allais rencontrer sa mère. Elle saura sûrement une bonne partie de ce qui s'est dit. Elle sera sûrement mécontente que sa mère sache qu'elle fréquente son barman/stripteaseur, mais je m'en fous royalement. Je suis en paix avec moi-même. Mon ex n'est plus la personne que j'ai aimée.

Ah au fait, ma belle-mère m'a aussi dit que son fiancé, trouvait que ces derniers temps, mon ex s'habillait et se comportait de plus en plus vulgairement et qu'au final, je faisais plus jeune qu'elle alors que j'ai 8 ans de plus. :-)

Si tu te sens en paix avec toi même, c'est la chose la plus importante, pour le moment tu ne peux rien faire pour la faire revenir a part avancer dans ta vie et penser a toi...

Pas sur que sa mère est plus d'emprise sur elle mais si lui parler t'a fait du bien au final tu as bien fait!

J'espère que tu vas réussir a avancer encore plus!

Bonsoir Maria,

Je n'espère pas la voir revenir. Je ne veux plus. J'ai pris conscience que les derniers temps de notre relation je ne vivais que dans le souvenir des premiers temps de la relation et dans l'espoir de la voir redevenir celle que j'avais aimée.

Mais il est vrai que je pense encore énormément à elle, mais avec un sentiment de rancoeur avant tout vu nos derniers échanges.

J'ai des news.

Mon ex m'a écrit aujourd'hui. Elle souhaite à présent un divorce à l'amiable et me dit qu'elle pourrait revenir exceptionnellement de Russie pour ça le w-e prochain afin de consulter un avocat le lundi qui est un jour férié là-bas. Elle en profiterait également pour récupérer ses affaires.

Je suis satisfait qu'elle accède à mes demandes. A priori sa mère a dû lui parler. Mais en même temps ça fait tout drôle de voir qu'il est maintenant fort possible qu'on soit divorcés d'ici la fin de l'année.

Je l'ai appelée via Facetime pour en discuter, et c'est marrant car toutes les tensions ont disparu. Elle m'a raconté son w-e (à priori sans le playboy) qu'elle vient de passer à Minsk en Biélorussie, et toutes ses péripéties, pour le mariage d'une de ses amies. Depuis la rupture elle ne me racontait plus grand chose, et là j'ai retrouvé une "normalité" dans nos échanges. Ca faisait du bien.

Finalement, notre histoire va peut-être se terminer sans heurts. Tant mieux. Je me sens néanmoins bizarre ce soir. Divorcer d'une femme qu'on aime encore, ça fait tout drôle...

Il faut abdiquer, je sais, car il est plus que clair qu'elle ne reviendra jamais, mais depuis quelques jours, j'ai une sorte de nostalgie et de tristesse qui réapparaît, et c'est dur...

Je suis triste ce soir. :(

Normal que tu sois triste, les liens du mariage continuaient a faire le lien entre vous, tu avais toujours un lien avec elle et d'accespter de les dissoudre ne dois pas être facile mais c'est sans doute la meilleure chose a faire pour le moment...

Je te souhaite beacoup de courage!

Bon ça y est, c'est confirmé. Le RDV avec l'avocat est pris pour lundi prochain. Nous allons divorcer à l'amiable.

Elle rentre en France le samedi et viendra déménager ses affaires dimanche. Comme je l'imaginais, je vais devoir l'aider. Elle n'a rien prévu et ne connais personne prête à lui filer un coup de main (sauf sa mère qui ne veut pas s'en mêler). Elle ne me l'a pas demandé mais c'était tout comme. Je me suis donc proposé.

Nous avons également planifié d'aller au resto le dimanche soir, sur proposition de ma part.

Week-end étrange en perspective...