Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

damhoz

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais, je sais. J'y retourne dans mon SR!

C'est pas facile. Après 3 semaines, j'avais besoin de la voir et de l'entendre. Je me sens soulagé. C'est comme si j'avais eu ma dose de drogue.

Ca va mieux donc je repars dans mon silence. ;-)

Bon, eh bien je l'ai recontactée par SMS aujourd'hui. Maintenant que j'ai rompu le SR la semaine dernière, il faut bien que je passe en mode reconquête.

Je vais vous avouer que je commet un gros interdit depuis le début. Je consulte son Facebook russe (Vkontakte) en ayant créé un faux profil et je vais sur l'appli whatsapp (je sais que c'est par ce moyen qu'elle communiqué avec son next). Honnêtement, elle n'y publie rien, ou en tout cas ce n'est pas visible pour un simple visiteur, par contre je peux voir ses derniers horaires de connexion. Et elle se connecte beaucoup! Sauf depuis hier midi où elle ne s'est pas connectée. Je me suis posé des questions voire même inquiété.

Je lui ai donc écrit et elle m'a répondu dans les 10 minutes. S'en est suivi un échange de textos sur les nouvelles de la semaine. Je lui ai dit que je devais changer l'embrayage de la voiture et que ça m'arrangeait pas. Elle a proposé de m'aider financièrement. J'ai bien sûr refusé poliment.

Toujours aucun signe de quoique ce soit de sa part. Ça reste neutre. Trop à mon sens. Elle répond à mes SMS, relance même les questions, mais c'est elle qui a manifesté l'envie de stopper cette conversation après une quinzaine de messages échangés.

Je pense qu'elle est toujours dans l'optique de rester mon amie. Malheureusement.

Je vais poursuivre les contacts de toute façon jusqu'à ce qu'on divorce, soit en principe quelques mois. Et après j'abdiquerai sûrement. Ce soir je n'y crois plus beaucoup...

Damhoz, vu ton histoire je crois vraiment que tu devrais reprendre le contrôle. A-t-elle demandé le divorce? Ou pas encore? Et si tu souffres ne prends pas le partis de rester son ami c'est pire que tout. Soit le mec que tu as toujours été. Le mec qu'elle a connu au début. Ne te laisse pas marcher dessus par un espèce de type qui je suis sûre ne vaut pas grand chose. Et puis une chose: l'embrayage de la voiture, elle s'en tape!!!! Je ne sais pas trouve un truc qui la fait rêver. Je ne connais pas votre couple mais tu dois bien savoir ce qui l'a fait rêver. Le mieux c'est que tu demandes le divorce tout en étant exactement le type de ses rêves. Elle va flipper. SI tu lui envoies 15 SMS tout pourris et qu'elle stoppe la conversation c'est pas bon. Réveille-toi. Tu étais bien parti! Arrête de regarder son Vkontakte et vas de l'avant. Ne la contacte plus sauf si c'est pour lui parler du divorce. Tiens moi au courant.

Tu as raison Leïla. J'ai été totalement nul ce coup ci. C'est sûr que je l'ai pas fait rêver avec mon embrayage. Mais bon, c'était la nouvelle du jour et ça me tracassait pas mal. J'aurais pas dû la contacter aujourd'hui. En fait je me rends compte que toutes les news étaient négatives, ce qui explique fort logiquement que ça l'ait gavée vite fait.

Non, elle n'a pas demandé le divorce. Elle m'avait dit qu'on reparlerait de ça à son retour en France qui est toujours programmé début novembre.

Je ne serais pas son ami. C'est clair. Pour l'instant, nous avons encore beaucoup de choses en commun, matériellement j'entends, pour couper les ponts définitivement.

J'ai l'impression que je ne suis plus capable de lui plaire. Quand je l'ai connu, on s'est tout de suite plu. Il y avait une grande complicité dans nos échanges. Tout se faisait naturellement. Aujourd'hui malheureusement, la complicité n'est plus là. Je crois qu'elle ne reviendra plus...

Bonsoir Damhoz

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et je reconnais que ça ne doit pas être simple à gérer....

Mais maintenant il va falloir stopper les sms et tout le tralala!!!

Ce n'est pas en l'harcelant que tu vas l’empêcher de voir son "apollon"

IL faut te ressaisir damhoz!

Un peu de fierté bon sang de bonsoir!!!

Elle a merdé, c'est à elle de ramper!!!

Fais le mec pas dispo et ne la contacte plus

Merci de ta réponse Nouilette. Mais là où j'ai du mal avec la méthode JRME c'est la suite donnée à la reprise de contact.

J'ai appliqué un SR strict de 3 semaines. Ensuite je l'ai appelé pour prendre des nouvelles. Nouveau SR d'une semaine, et hier échanges de SMS.

C'est bien ça la méthode non? Elle n'est sûrement pas adaptée à ma situation alors...

Je repars une nouvelle fois en SR. Et là, c'est à elle de faire le premier pas.

Bien sûr que ça m'a traversé l'esprit. Et même avant de me marier si tu veux savoir. Mais dans ce cas, il faut immédiatement qu'elle aille à Hollywood car elle mérite un oscar.

Elle m'a aimé. J'en suis certain. Ensuite qu'elle soit restée un an de plus avec moi pour lancer le processus de naturalisation, c'est possible, mais elle n'avait pas besoin de moi pour devenir française. Elle aurait tout aussi bien pu devenir française par décret.

Donc arrêtons les stéréotypes. Toutes les filles de l'est ne cherchent pas le pigeon occidental.

Et même si c'était le cas pour ma femme, et bien je ne regrette pas ces 6 années où j'ai été bien plus souvent heureux que malheureux.

Bonjour, j'ai lu tout ton histoire hier, et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne remets pas en doute votre histoire, au final toi seul sait ce que tu as vécu vraiment avec elle, mais à l'heure d'aujourd'hui, vous êtes "séparés", et donc, il faut se dire que là, elle ne reste plus avec toi pour les bonnes raisons. Peut-être que ce n'était pas le cas avant, mais bon si elle veut vraiment vivre avec son gars, il faut réagir en conséquence...tu as dit qu'elle ne reviendrait plus, et quand bien même elle reviendrait, serais-tu capable d'accepter de nouveau ses dérives ? Il ne faut pas t'oublier dans l'histoire, c'est très important.

Oui, je pense que c'est terminé, qu'elle ne m'aime plus et ne m'aimera plus. Le seul problème c'est que moi je continue de l'aimer malgré tout. Ça ne part pas comme ça du jour au lendemain. C'est un long processus. Avec ma précédente histoire qui a duré 5 ans, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.

Là je fais tout pour que ce soit plus court. Je sais malheureusement que je ne pourrais pas réellement avancer tant que nous n'aurons pas résolu tous les problèmes administratifs. Et tant que sa mission en Russie n'est pas terminée, c'est dur d'avancer.

Je ne veux rien regretter donc oui, je suis prêt à me remettre avec mon ex si elle le souhaitait, cependant, pas à n'importe quelles conditions. Mais je suis bien conscient qu'il faut que je passe à autre chose et c'est pourquoi je me force à sortir et voir du monde, ce qui n'est pas forcément dans ma nature.

Ce soir tout est clair dans ma tête. C'est fini. Bel et bien fini. Et je me sens étrangement zen.

Tout vient de nos échanges de ce soir. Les impôts étant arrivés, je lui ai envoyé un message ou j'en ai profité pour évoquer le divorce.

Je vous épargnerai les détails qui resteront de l'ordre du privé, mais des vérités ont été dites. Des vérités qui font mal mais qui au fond ne m'ont pas surprises.

Symboliquement ce soir, je retire mon alliance.

Je resterai dans les parages du forum et vous tiendrai informés si des événements en valent la peine. Mais aujourd'hui je ne souhaite plus récupérer mon ex. De toute facon, au vu des échanges de ce soir, tout est définitivement cassé entre nous.