Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...


damhoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai besoin d'écrire et je pense qu'ici est le meilleur endroit pour le faire.


J'essaierai d'être concis.

J'ai connu ma femme en 2007. J'ai fait ma demande en mariage en février 2008. . Nous nous sommes mariés en juin de la même année.

Détail important, nous avons 8 ans d'écart. J'ai aujourd'hui 36 ans et elle 28.

Autre détail important. Elle est russe et moi français.


Peu de temps avant le mariage, elle a trouvé un super boulot offrant des perspectives de carrière excellentes et les revenus qui vont avec. Le hic: des déplacements longue durée (3 à 6 mois) aux 4 coins du monde à prévoir au cours des 6 premières années.


Jusqu'à fin 2009, tout allait idylliquement. De plus, hormis une période de 2 mois, elle était tout le temps en France. A partir de 2010, ça a changé. Elle a eu une mission de 6 mois à l'étranger dans un pays de l'ex union soviétique. Une forme de nostalgie envers son pays d'origine est apparue pour la première fois. Dans le même temps, moi en France, je subissais les affres du chômage depuis un moment. J'étais déprimé, je me laissais aller, je m'encroutais avec des kilos en plus... (J'en parle car elle m'a dit que cette période a marqué une cassure chez elle).

2010 s'est terminée en France. 2011 rebelote. 6 mois à l'étranger, 6 mois en France.

Bon an, mal an, on s'adaptait à ce rythme, et trouvions le moyen pour se voir fréquemment en vacances ou pour de longs week-ends. Tout allait bien, sauf une baisse de plus en plus prononcée de la libido de ma femme... Le rythme s'espaçait de plus en plus. Les retrouvailles, suite à ces déplacements, ne provoquaient plus de "feu d'artifice" au lit.

Des reproches devenaient récurrents ou apparaissaient (Kilos en trop, problème d'hygiène (j'ai parfois mauvaise haleine alors que je peux vous assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter ça)

Début 2012, elle est partie pour une nouvelle mission de 6 mois. Au Maroc cette fois-ci. Ca tombait bien. Une amie à elle, marocaine, venait de repartir là-bas après ses études. Là-bas, ma femme s'est intégrée au monde de son amie et sortait tous les week-ends. Je la laissais faire. J'avais une confiance aveugle. Nous continuions de nous voir une fois par mois environ, soit en France, soit au Maroc.

En septembre, la mission se termine et nous prenons des vacances en octobre au tout début de sa nouvelle mission qui l'envoyait en Russie... Nous partons en Grèce, et par un heureux (ou malheureux) hasard, je découvre qu'elle entretient une conversation avec un nom marocain qui ne m'était pas inconnu. Vérification faite sur la page facebook du gars (vive les réseaux sociaux...), je vois des photos, qui même sans le voir directement, me laissent comprendre qu'ils ont passé des week ends ensemble. Je la harcèle et elle finit par m'avouer qu'effectivement elle avait eu une histoire avec ce type sur une période de 4 mois, mais que justement elle ne le verrait plus car elle se rendait compte qu'elle m'aimait.

Je pense la quitter. Elle pleure, me supplie de lui pardonner. Les derniers jours en Grèce sont tendus, mais je décide de lui donner une seconde chance car je l'aime de tout mon coeur. Elle avait l'air sincère. Pourtant, je dois la laisser retourner en Russie pour sa mission. Dur dur. (A préciser que niveau libido, même avant que je découvre l'histoire, je notais du mieux dans son comportement).

La mission suivante, début 2013 devait être en France. Manque de bol, un mec qui était en Russie se pête le genou au ski et reste en France. Du coup, c'est ma femme qui le remplace!

En Russie, ma femme connaît du monde bien sûr, puisque c'est son pays d'origine. Et comme au Maroc, elle passe ses week ends en boîte.

Début août, nous nous retrouvons pour passer 10 jours en Thaïlande. Et là, je la sens bizarre. Distante. Niveau sexe, le calme plat...

Je n'en peux plus et lui demande ce qu'elle a et lui demande si elle veut qu'on se quitte. Et là, elle prend la perche au vol et me dit que ce serait bien en effet!

Le choc!

Après discussions toute la nuit, le lendemain je tombe dans la valise sur un ticket de caisse datant de juillet pour un matelas de plage acheté en Turquie. Là j'ai compris. Elle y était allé avec un mec, chose qu'elle a reconnu assez vite.

Elle a connu ce mec, un barman selon sa description (mais après recherches, stripteaseur!) en juin. Pourquoi lui? Parce qu'il est beau! (Il faut dire qu'avant moi, qui suis normal et avec des kilos en trop, ma femme (qui est extrêmement jolie) n'est sortie qu'avec des profs de fitness, danseurs, gogo dancers, stripteaseur (déjà...) et mannequin.

Que du muscle! C'est tout ce qui lui plaisait dans sa jeunesse.


Elle me dit que sa nouvelle relation n'est pas la cause de notre rupture, sinon une conséquence. Les causes sont une perte totale du désir qu'elle me portait (alors que je croyais qu'elle n'avait de désir pour personne...), que cela engendrait bien sûr un blocage niveau sexuel de plus en plus présent. Et qu'en plus de ça, elle envisage de continuer à travailler à l'étranger. Elle n'aime plus Paris (elle n'a pas réussi réellement à se faire des ami(e)s.


Il nous restait 6 jours en Thaïlande dans un hôtel de rêve. Je voulais malgré tout rendre la fin de séjour agréable. J'espérais profiter de ce cadre romantique pour lui faire changer d'avis. Je n'ai noté au final que du soulagement dans ses yeux, ainsi que de la pitié. Bien sûr, j'ai commis des interdits. J'étais 24h sur 24 à ses côtés!

Je lui ai par exemple fait un massage des pieds, chose qu'elle adore. Je me suis effondré juste après, en pensant que c'était sûrement le dernier. J'ai même fait une crise de tétanie faciale! Un truc qui ne m'était jamais arrivé.

J'ai eu une longue argumentation aussi essayant de lui démontrer par A+B qu'elle faisait la plus grosse connerie de sa vie. Chose que je n'ai cessé de répéter. Je maudissais et insultais son next...

Mais malgré tout ça, dans la mesure du possible, je crois qu'elle gardera le souvenir de vacances agréables où nous avons rigolé et passé du bon temps.

Le samedi matin, retour en France. (Elle repartait le lendemain en Russie). J'ai voulu lui montrer que je ne l'attendrais pas. Nous avons passé l'après-midi chacun de note côté. En fin de journée, je repasse à l'appart, et elle était là à déprimer! Elle me demande ce que j'ai prévu pour la soirée et là je lui annonce que je sors avec un pote. C'est le seul moment où je l'ai sentie triste. Elle voulait encore passer une soirée à mes côtés avant son départ. Nous nous sommes allongés et pris dans les bras. De légères caresses, quelques bisous dans le cou, mais elle a stoppé quand elle a vu où ça risquait de mener.

Pas grave. Je l'ai laissée tout seule et je suis sorti.

Le lendemain, pour se dire au revoir, elle semblait fâchée. Elle a même osé me dire que vu que j'étais rentré à 4h du matin, je ne l'aimais déjà plus. J'ai trouvé ça culotté de sa part!


Bref, depuis plus d'une semaine, je ne la vois plus et c'est dur. Je l'aime et je souhaite la reconquérir.

Après avoir lu mon histoire, vous vous direz: "Mouais, elle le trompe, elle n'a plus d'attirance pour lui, elle a un next, elle est en Russie. Zéro chance que ça remarche".


J'ai bien conscience de tout ça. La probabilité de reconquête est presque nulle. Pourtant je veux y croire. Je vais la revoir c'est sûr. Pourquoi? Parce qu'on est mariés tout simplement. Pour l'instant, elle ne souhaitait pas parler de divorce.

Elle est censée terminer sa mission en Russie fin octobre. Elle repassera d'abord début octobre une journée ou deux pour cause de séminaire à Paris. Elle dormira très certainement dans notre appart (Mes amis et collègues me disent que ce n'est pas bien). Je dormirais probablement dans le sofa pour marquer la distance...

A partir de novembre, elle cherchera probablement un appart pour elle, mais durant un laps de temps indéfini, nous serons sous le même toit... Comment gérer cette situation? Je n'arrive pas à m'imaginer...


Je suis en SR depuis vendredi dernier. Après son départ le dimanche 18, nous nous écrivions des textos tous les jours et nous utilisions nos petits noms. Le mercredi j'étais souffrant et je n'ai pas été bosser. Je lui ai dit, et toute la journée, elle m'a bombardé de messages pour savoir si j'allais mieux. Elle m'a même écrit qu'elle aimerait être là pour me réconforter.

Je n'ai pas trouvé ça sain. Du coup, j'ai stoppé tout contact. Et elle a fait de même.

Pas de nouvelles depuis 6 jours. C'est dur. J'ai peur de craquer.


Ce qui m'aide à tenir, c'est que je sais que je vais la revoir. J'espère qu'un SR de 2 mois, accompagné d'une remise en forme (j'ai déjà perdu 3 kilos, mais je suis à des années lumières d'être aussi bien foutu que son next qui est bâti comme un dieu grec...) la fasse réfléchir.


Je pense qu'elle est amoureuse du next, mais je pense que vu le profil du mec, et le fait que sa mission en Russie se termine bientôt, cette relation ne dure pas. C'est pourquoi j'y crois.


Et vous, croyez-vous que j'ai le moindre espoir?


Désolé pour le pavé, et merci si vous êtes arrivés au bout. J'avais besoin de raconter mon histoire...

Modifié par damhoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut damhoz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai tout lu , en sautant des lignes

c'est long , trop même ! bref

déja je compatis , t'as pas une histoire facile

ne serait ce qu'au niveau du contexte ! globe trotter la nana

au final cette lovestory s'est éparpillé aux 4 coins du monde , et le souci c'est que la distance n'arrange rien ! bref moi je considére que ta femme , papillonne beaucoup , et que la distance lui a accordé une certaine liberté de mouvement , de prise de decision , car au final , elle agit comme une célibataire , elle ne te concerte plus vraiment , si ?

bon je pense qu'un bon SR de 2 mois , ça fera du bien à votre couple

elle a déja un next donc c'est un peu chaud , car pendant que tu vas te remettre en forme , elle va batifoler avec ... donc 2 mois de silence avec toi , ça peut éloigner les sentiments qu'elle a envers toi ..

je sais c'est désagréable ce que je dis , mais faut que tu en prennes conscience

bon ensuite c'est une experience qu'elle vit ... elle en a peut etre besoin à ce moment de sa vie , ca ne durera pas avec lui sans doute

dans tous les cas , à toi de voir si tu veux te remettre avec elle malgré ses infidélités

bon courage

Tabula rasa


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, et désolé encore pour le pavé.

Tu as tout à fait raison. Elle papillonne et vit une vie de célibataire. Elle ne finira pas sa vie avec son next.

Elle a choisi de poursuivre sa carrière à l'étranger sans me consulter réellement.


Je tiens le silence radio, mais c'est compliqué. J'attends sûrement trop de son retour en octobre. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon histoire suscite peu de réactions. :-(

Vous en pensez quoi? Espoir ou pas espoir?

Et comment gérer son retour à l'appart dans 2 mois après un silence radio?

7 jours sans news. Jamais ça n'était arrivé... J'ai tellement envie de l'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damhoz,


Moi je vais te remercier pour ce pavé. Il est plus simple quand il y a des détails, au contraire.


Si j'osais, je te conseillerais de lui donner un coup de pied au fesse. Là tu es une serpillère à sa disposition, or, elle recherche des apollons qui doivent avoir la moitié de la ville à leur pied. Tu vas comprendre ce que je veux dire plus bas.


Donc, oui, remets-toi en forme (si tu fais un tour sur mes posts tu verras qu'en 3 mois, j'ai perdu plus de 20 kilos, mais bon... je pars de loin ;) ), essaye de trouver un job (oui je sais...), plonge-toi dans le développement personnel (confiance en soi, charme intrinsèque, spiritualité), et essaye de ne plus la vénérer comme tu le fais là... Ca passe d'abord par un déclic psychologique.


Ensuite... et c'est là que ça devient plus hard, quasiment à double tranchant : Pour moi, tu devrais la virer de ta vie. Demande le divorce pour adultère, mets ses affaires dans un coin et dis-lui que tu ne veux plus d'elle dans l'appart.


Ca semble risqué, et je dois avouer que c'est facile pour moi de dire ça. Mais d'un autre côté, là tu lui cours après, et regarde le résultat. Met tes tripes sur la table, montre-lui que tu es un homme, et pas de la gelée à la menthe.


Je n'insiste pas, j'ai trop peur de te dire une bêtise. Mais il est essentiel que tu reprennes la main, car, tant qu'elle a l'impression de mener la danse, elle te fera souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta franchise Gronours.

Je suis d'accord avec bien des points que tu soulèves. Je me suis laissé mener à la baguette. Elle savait ,malgré la distance, que je l'attendais comme un bon toutou. Et les femmes n'aiment pas ça finalement.


Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler.

Malgré la distance et tout le reste, le point clé de notre rupture reste celui là. Elle ne me désirait plus, ce qui provoquait un blocage chez elle. La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next.

Mon espoir est qu'elle ait de nouveau envie de moi. D'où ce travail sur moi. Je vais au sport. J'en suis à 75 kgs pour 1m70 (j'étais monté à 85 kgs). Je sors. Je cherche à élargir mon cercle de relations. Je veux qu'elle me voit transfiguré en octobre.


Comme tu dis, je devrais la virer de ma vie. Beaucoup de monde me le dit. Mais je ne me vois pas sans elle... J'y crois encore et je ne veux pas avoir de regrets. Je veux tout tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler.

Au temps pour moi.


En effet, moins affuté, moins socialement apprécié... tu es moins désirable. Je connais.

 

La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next.

Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.


Elle a foutu un grand coup de canif à votre contrat sacré, à ce lien pur qui vous unissait. Le reste, c'est de l'enrobage. C'est à toi de voir si tu as la force de l'imaginer en train de prendre son pied avec un autre et malgré tout la pardonner, ou si tu te rends compte que tu descends du singe et non du paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.

 

Exactement, et pour cela, ça mérite la porte sans état d'âme.

Elle a fait une connerie, qu'elle assume.


Et Gronours a raison,

Il ne faut pas chercher des excuses incroyables à des choses simples...

"Les Fermions sont plus prévisibles et moins instables que les femmes."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. C'est un gros coup de canif au contrat.

Elle ne désirait plus faire l'amour avec moi. Elle aurait dû me quitter avant d'aller voir ailleurs. Ça aurait été plus honnête et plus réglo.


J'ai pardonné une fois car l'erreur est humaine, et même si ça me foutait la rage de l'imaginer dans les bras d'un autre.

Maintenant c'est différent. Elle a pris la décision de me quitter et a entamé une nouvelle relation.


Je comprends parfaitement votre position. La fidélité est un point sacré dans une relation. Tout le monde ne pense pas forcément comme vous. Je ne cautionne pas l'infidélité. Je n'ai d'ailleurs jamais été infidèle.

Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.

Comprends qu'ici, on ne juge pas. On veut que tu avances.


Après la rupture j'ai songé au suicide, je lui en veut pour ça. Cependant, je me poserais pas la question si elle revenait. Enfin si, pour faire genre. Après une danse de la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronours, je vais m'intéresser à ton histoire. Rassure-toi, je suis très loin du suicide. Je comprends que tu restes aigri après ça. Pour moi, c'est la deuxième rupture du genre, du coup j'ai déjà l'expérience de la première (elle n'est jamais revenue).


Ce soir, je vais au sport et je sors après. Il faut que j'ai la positive attitude. Je dois me remettre en cause.


En tout cas, merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 5h30. Je rentre de boîte. Je n'ai pas passé une bonne soirée. Elle était toujours dans mon esprit. J'imaginais qu'elle aussi était en boîte avec l'autre.

Je n'ai pas de plans pour le reste du week-end. J'ai comme l'impression qu'il va être pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13ème jour de SR. Elle n'a pas essayé de me contacter. Je pense qu'elle s'en fout et ça me donne la rage.

Demain, ça fera 5 ans qu'on est mariés. Je brûle d'envie de lui écrire. Il faut que je résiste!


Mais rassurez-vous, je ne me laisse pas abattre pour autant. Je sors, je vois du monde. Hier j'ai fait la connaissance d'une fille jolie et sympa. Je ne pense pas être prêt pour me lancer dans une autre relation, mais de savoir qu'on plait encore, c'est quand même bon pour l'égo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard...


Le fait que tu n'aies pas de contact ne signifie rien. Dis-toi qu'elle est encore dans la colère, que rien de productif n'en sors maintenant. Plus longtemps tu attendras dans le silence, plus elle s'apaisera et passera à la nostalgie.


Je pense que ne pas lui envoyer de mot à cette date peut lui envoyer un petit signal. Elle va commencer par être alimenter sa colère avec, puis va lui mettre petit à petit le doute en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 429 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...