Aller au contenu

Ma femme m'a quitté...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'écrire et je pense qu'ici est le meilleur endroit pour le faire.

J'essaierai d'être concis.
J'ai connu ma femme en 2007. J'ai fait ma demande en mariage en février 2008. . Nous nous sommes mariés en juin de la même année.
Détail important, nous avons 8 ans d'écart. J'ai aujourd'hui 36 ans et elle 28.
Autre détail important. Elle est russe et moi français.

Peu de temps avant le mariage, elle a trouvé un super boulot offrant des perspectives de carrière excellentes et les revenus qui vont avec. Le hic: des déplacements longue durée (3 à 6 mois) aux 4 coins du monde à prévoir au cours des 6 premières années.

Jusqu'à fin 2009, tout allait idylliquement. De plus, hormis une période de 2 mois, elle était tout le temps en France. A partir de 2010, ça a changé. Elle a eu une mission de 6 mois à l'étranger dans un pays de l'ex union soviétique. Une forme de nostalgie envers son pays d'origine est apparue pour la première fois. Dans le même temps, moi en France, je subissais les affres du chômage depuis un moment. J'étais déprimé, je me laissais aller, je m'encroutais avec des kilos en plus... (J'en parle car elle m'a dit que cette période a marqué une cassure chez elle).
2010 s'est terminée en France. 2011 rebelote. 6 mois à l'étranger, 6 mois en France.
Bon an, mal an, on s'adaptait à ce rythme, et trouvions le moyen pour se voir fréquemment en vacances ou pour de longs week-ends. Tout allait bien, sauf une baisse de plus en plus prononcée de la libido de ma femme... Le rythme s'espaçait de plus en plus. Les retrouvailles, suite à ces déplacements, ne provoquaient plus de "feu d'artifice" au lit.
Des reproches devenaient récurrents ou apparaissaient (Kilos en trop, problème d'hygiène (j'ai parfois mauvaise haleine alors que je peux vous assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter ça)
Début 2012, elle est partie pour une nouvelle mission de 6 mois. Au Maroc cette fois-ci. Ca tombait bien. Une amie à elle, marocaine, venait de repartir là-bas après ses études. Là-bas, ma femme s'est intégrée au monde de son amie et sortait tous les week-ends. Je la laissais faire. J'avais une confiance aveugle. Nous continuions de nous voir une fois par mois environ, soit en France, soit au Maroc.
En septembre, la mission se termine et nous prenons des vacances en octobre au tout début de sa nouvelle mission qui l'envoyait en Russie... Nous partons en Grèce, et par un heureux (ou malheureux) hasard, je découvre qu'elle entretient une conversation avec un nom marocain qui ne m'était pas inconnu. Vérification faite sur la page facebook du gars (vive les réseaux sociaux...), je vois des photos, qui même sans le voir directement, me laissent comprendre qu'ils ont passé des week ends ensemble. Je la harcèle et elle finit par m'avouer qu'effectivement elle avait eu une histoire avec ce type sur une période de 4 mois, mais que justement elle ne le verrait plus car elle se rendait compte qu'elle m'aimait.
Je pense la quitter. Elle pleure, me supplie de lui pardonner. Les derniers jours en Grèce sont tendus, mais je décide de lui donner une seconde chance car je l'aime de tout mon coeur. Elle avait l'air sincère. Pourtant, je dois la laisser retourner en Russie pour sa mission. Dur dur. (A préciser que niveau libido, même avant que je découvre l'histoire, je notais du mieux dans son comportement).
La mission suivante, début 2013 devait être en France. Manque de bol, un mec qui était en Russie se pête le genou au ski et reste en France. Du coup, c'est ma femme qui le remplace!
En Russie, ma femme connaît du monde bien sûr, puisque c'est son pays d'origine. Et comme au Maroc, elle passe ses week ends en boîte.
Début août, nous nous retrouvons pour passer 10 jours en Thaïlande. Et là, je la sens bizarre. Distante. Niveau sexe, le calme plat...
Je n'en peux plus et lui demande ce qu'elle a et lui demande si elle veut qu'on se quitte. Et là, elle prend la perche au vol et me dit que ce serait bien en effet!
Le choc!
Après discussions toute la nuit, le lendemain je tombe dans la valise sur un ticket de caisse datant de juillet pour un matelas de plage acheté en Turquie. Là j'ai compris. Elle y était allé avec un mec, chose qu'elle a reconnu assez vite.
Elle a connu ce mec, un barman selon sa description (mais après recherches, stripteaseur!) en juin. Pourquoi lui? Parce qu'il est beau! (Il faut dire qu'avant moi, qui suis normal et avec des kilos en trop, ma femme (qui est extrêmement jolie) n'est sortie qu'avec des profs de fitness, danseurs, gogo dancers, stripteaseur (déjà...) et mannequin.
Que du muscle! C'est tout ce qui lui plaisait dans sa jeunesse.

Elle me dit que sa nouvelle relation n'est pas la cause de notre rupture, sinon une conséquence. Les causes sont une perte totale du désir qu'elle me portait (alors que je croyais qu'elle n'avait de désir pour personne...), que cela engendrait bien sûr un blocage niveau sexuel de plus en plus présent. Et qu'en plus de ça, elle envisage de continuer à travailler à l'étranger. Elle n'aime plus Paris (elle n'a pas réussi réellement à se faire des ami(e)s.

Il nous restait 6 jours en Thaïlande dans un hôtel de rêve. Je voulais malgré tout rendre la fin de séjour agréable. J'espérais profiter de ce cadre romantique pour lui faire changer d'avis. Je n'ai noté au final que du soulagement dans ses yeux, ainsi que de la pitié. Bien sûr, j'ai commis des interdits. J'étais 24h sur 24 à ses côtés!
Je lui ai par exemple fait un massage des pieds, chose qu'elle adore. Je me suis effondré juste après, en pensant que c'était sûrement le dernier. J'ai même fait une crise de tétanie faciale! Un truc qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai eu une longue argumentation aussi essayant de lui démontrer par A+B qu'elle faisait la plus grosse connerie de sa vie. Chose que je n'ai cessé de répéter. Je maudissais et insultais son next...
Mais malgré tout ça, dans la mesure du possible, je crois qu'elle gardera le souvenir de vacances agréables où nous avons rigolé et passé du bon temps.
Le samedi matin, retour en France. (Elle repartait le lendemain en Russie). J'ai voulu lui montrer que je ne l'attendrais pas. Nous avons passé l'après-midi chacun de note côté. En fin de journée, je repasse à l'appart, et elle était là à déprimer! Elle me demande ce que j'ai prévu pour la soirée et là je lui annonce que je sors avec un pote. C'est le seul moment où je l'ai sentie triste. Elle voulait encore passer une soirée à mes côtés avant son départ. Nous nous sommes allongés et pris dans les bras. De légères caresses, quelques bisous dans le cou, mais elle a stoppé quand elle a vu où ça risquait de mener.
Pas grave. Je l'ai laissée tout seule et je suis sorti.
Le lendemain, pour se dire au revoir, elle semblait fâchée. Elle a même osé me dire que vu que j'étais rentré à 4h du matin, je ne l'aimais déjà plus. J'ai trouvé ça culotté de sa part!

Bref, depuis plus d'une semaine, je ne la vois plus et c'est dur. Je l'aime et je souhaite la reconquérir.
Après avoir lu mon histoire, vous vous direz: "Mouais, elle le trompe, elle n'a plus d'attirance pour lui, elle a un next, elle est en Russie. Zéro chance que ça remarche".

J'ai bien conscience de tout ça. La probabilité de reconquête est presque nulle. Pourtant je veux y croire. Je vais la revoir c'est sûr. Pourquoi? Parce qu'on est mariés tout simplement. Pour l'instant, elle ne souhaitait pas parler de divorce.
Elle est censée terminer sa mission en Russie fin octobre. Elle repassera d'abord début octobre une journée ou deux pour cause de séminaire à Paris. Elle dormira très certainement dans notre appart (Mes amis et collègues me disent que ce n'est pas bien). Je dormirais probablement dans le sofa pour marquer la distance...
A partir de novembre, elle cherchera probablement un appart pour elle, mais durant un laps de temps indéfini, nous serons sous le même toit... Comment gérer cette situation? Je n'arrive pas à m'imaginer...

Je suis en SR depuis vendredi dernier. Après son départ le dimanche 18, nous nous écrivions des textos tous les jours et nous utilisions nos petits noms. Le mercredi j'étais souffrant et je n'ai pas été bosser. Je lui ai dit, et toute la journée, elle m'a bombardé de messages pour savoir si j'allais mieux. Elle m'a même écrit qu'elle aimerait être là pour me réconforter.
Je n'ai pas trouvé ça sain. Du coup, j'ai stoppé tout contact. Et elle a fait de même.
Pas de nouvelles depuis 6 jours. C'est dur. J'ai peur de craquer.

Ce qui m'aide à tenir, c'est que je sais que je vais la revoir. J'espère qu'un SR de 2 mois, accompagné d'une remise en forme (j'ai déjà perdu 3 kilos, mais je suis à des années lumières d'être aussi bien foutu que son next qui est bâti comme un dieu grec...) la fasse réfléchir.

Je pense qu'elle est amoureuse du next, mais je pense que vu le profil du mec, et le fait que sa mission en Russie se termine bientôt, cette relation ne dure pas. C'est pourquoi j'y crois.

Et vous, croyez-vous que j'ai le moindre espoir?

Désolé pour le pavé, et merci si vous êtes arrivés au bout. J'avais besoin de raconter mon histoire...
Modifié par damhoz

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut damhoz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ok j'ai tout lu , en sautant des lignes
c'est long , trop même ! bref
déja je compatis , t'as pas une histoire facile
ne serait ce qu'au niveau du contexte ! globe trotter la nana
au final cette lovestory s'est éparpillé aux 4 coins du monde , et le souci c'est que la distance n'arrange rien ! bref moi je considére que ta femme , papillonne beaucoup , et que la distance lui a accordé une certaine liberté de mouvement , de prise de decision , car au final , elle agit comme une célibataire , elle ne te concerte plus vraiment , si ?
bon je pense qu'un bon SR de 2 mois , ça fera du bien à votre couple
elle a déja un next donc c'est un peu chaud , car pendant que tu vas te remettre en forme , elle va batifoler avec ... donc 2 mois de silence avec toi , ça peut éloigner les sentiments qu'elle a envers toi ..
je sais c'est désagréable ce que je dis , mais faut que tu en prennes conscience
bon ensuite c'est une experience qu'elle vit ... elle en a peut etre besoin à ce moment de sa vie , ca ne durera pas avec lui sans doute
dans tous les cas , à toi de voir si tu veux te remettre avec elle malgré ses infidélités
bon courage

Merci pour ta réponse, et désolé encore pour le pavé.
Tu as tout à fait raison. Elle papillonne et vit une vie de célibataire. Elle ne finira pas sa vie avec son next.
Elle a choisi de poursuivre sa carrière à l'étranger sans me consulter réellement.

Je tiens le silence radio, mais c'est compliqué. J'attends sûrement trop de son retour en octobre. :-(

Salut damhoz,

Moi je vais te remercier pour ce pavé. Il est plus simple quand il y a des détails, au contraire.

Si j'osais, je te conseillerais de lui donner un coup de pied au fesse. Là tu es une serpillère à sa disposition, or, elle recherche des apollons qui doivent avoir la moitié de la ville à leur pied. Tu vas comprendre ce que je veux dire plus bas.

Donc, oui, remets-toi en forme (si tu fais un tour sur mes posts tu verras qu'en 3 mois, j'ai perdu plus de 20 kilos, mais bon... je pars de loin ;) ), essaye de trouver un job (oui je sais...), plonge-toi dans le développement personnel (confiance en soi, charme intrinsèque, spiritualité), et essaye de ne plus la vénérer comme tu le fais là... Ca passe d'abord par un déclic psychologique.

Ensuite... et c'est là que ça devient plus hard, quasiment à double tranchant : Pour moi, tu devrais la virer de ta vie. Demande le divorce pour adultère, mets ses affaires dans un coin et dis-lui que tu ne veux plus d'elle dans l'appart.

Ca semble risqué, et je dois avouer que c'est facile pour moi de dire ça. Mais d'un autre côté, là tu lui cours après, et regarde le résultat. Met tes tripes sur la table, montre-lui que tu es un homme, et pas de la gelée à la menthe.

Je n'insiste pas, j'ai trop peur de te dire une bêtise. Mais il est essentiel que tu reprennes la main, car, tant qu'elle a l'impression de mener la danse, elle te fera souffrir.

Merci de ta franchise Gronours.
Je suis d'accord avec bien des points que tu soulèves. Je me suis laissé mener à la baguette. Elle savait ,malgré la distance, que je l'attendais comme un bon toutou. Et les femmes n'aiment pas ça finalement.

Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler.
Malgré la distance et tout le reste, le point clé de notre rupture reste celui là. Elle ne me désirait plus, ce qui provoquait un blocage chez elle. La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next.
Mon espoir est qu'elle ait de nouveau envie de moi. D'où ce travail sur moi. Je vais au sport. J'en suis à 75 kgs pour 1m70 (j'étais monté à 85 kgs). Je sors. Je cherche à élargir mon cercle de relations. Je veux qu'elle me voit transfiguré en octobre.

Comme tu dis, je devrais la virer de ma vie. Beaucoup de monde me le dit. Mais je ne me vois pas sans elle... J'y crois encore et je ne veux pas avoir de regrets. Je veux tout tenter.

[quote="damhoz"]Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler. [/quote] Au temps pour moi.

En effet, moins affuté, moins socialement apprécié... tu es moins désirable. Je connais.
[quote="damhoz"]La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next. [/quote] Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.

Elle a foutu un grand coup de canif à votre contrat sacré, à ce lien pur qui vous unissait. Le reste, c'est de l'enrobage. C'est à toi de voir si tu as la force de l'imaginer en train de prendre son pied avec un autre et malgré tout la pardonner, ou si tu te rends compte que tu descends du singe et non du paillasson.

[quote]Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.[/quote] Exactement, et pour cela, ça mérite la porte sans état d'âme.
Elle a fait une connerie, qu'elle assume.

Et Gronours a raison,
Il ne faut pas chercher des excuses incroyables à des choses simples...

Je suis d'accord avec vous. C'est un gros coup de canif au contrat.
Elle ne désirait plus faire l'amour avec moi. Elle aurait dû me quitter avant d'aller voir ailleurs. Ça aurait été plus honnête et plus réglo.

J'ai pardonné une fois car l'erreur est humaine, et même si ça me foutait la rage de l'imaginer dans les bras d'un autre.
Maintenant c'est différent. Elle a pris la décision de me quitter et a entamé une nouvelle relation.

Je comprends parfaitement votre position. La fidélité est un point sacré dans une relation. Tout le monde ne pense pas forcément comme vous. Je ne cautionne pas l'infidélité. Je n'ai d'ailleurs jamais été infidèle.
Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.

[quote="damhoz"] Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.[/quote] Comprends qu'ici, on ne juge pas. On veut que tu avances.

Après la rupture j'ai songé au suicide, je lui en veut pour ça. Cependant, je me poserais pas la question si elle revenait. Enfin si, pour faire genre. Après une danse de la victoire.

Gronours, je vais m'intéresser à ton histoire. Rassure-toi, je suis très loin du suicide. Je comprends que tu restes aigri après ça. Pour moi, c'est la deuxième rupture du genre, du coup j'ai déjà l'expérience de la première (elle n'est jamais revenue).

Ce soir, je vais au sport et je sors après. Il faut que j'ai la positive attitude. Je dois me remettre en cause.

En tout cas, merci pour les conseils.

13ème jour de SR. Elle n'a pas essayé de me contacter. Je pense qu'elle s'en fout et ça me donne la rage.
Demain, ça fera 5 ans qu'on est mariés. Je brûle d'envie de lui écrire. Il faut que je résiste!

Mais rassurez-vous, je ne me laisse pas abattre pour autant. Je sors, je vois du monde. Hier j'ai fait la connaissance d'une fille jolie et sympa. Je ne pense pas être prêt pour me lancer dans une autre relation, mais de savoir qu'on plait encore, c'est quand même bon pour l'égo. :)

Veinard...

Le fait que tu n'aies pas de contact ne signifie rien. Dis-toi qu'elle est encore dans la colère, que rien de productif n'en sors maintenant. Plus longtemps tu attendras dans le silence, plus elle s'apaisera et passera à la nostalgie.

Je pense que ne pas lui envoyer de mot à cette date peut lui envoyer un petit signal. Elle va commencer par être alimenter sa colère avec, puis va lui mettre petit à petit le doute en elle.

Résister, résister, résister. Ça va être le mot d'ordre demain.
Je sais même pas si elle va y penser puisqu'en temps normal c'était toujours moi qui lui en parlait le premier.
Mais quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais l'impression d'être sur un nuage et d'être l'homme le plus heureux et chanceux du monde, ça fout un coup...

Merci Caracciola.

Ah l'adultère! Ca nous fout un coup. Mais finalement, que ce soit juste avant ou juste après la rupture, ça signifie que l'histoire était déjà terminée dans leur tête depuis un bon moment. Quelqu'un qui vous largue et se met en couple dans le mois qui suit, finalement c'est plus ou moins la même chose. Le largué se sent quand même trahi et trompé.

Bon courage à toi aussi.

Encore un week-end où j'ai résisté. Je n'ai rien écrit. Mais ça brûle les doigts...
C'est pire que la drogue. On pense à ça à longueur de journée. Et pourtant je bouge, je vois du monde.
Je pense tenir au moins une semaine de plus avant de briser le SR...mais n'est-ce pas trop tôt?

J'ai envie de pleurer, de vomir. Ca va pas du tout...

J'ai regardé le facebook de ma femme et elle a supprimé toutes les photos mises par d'autres où on apparaissait ensemble. :(
(Elle a tout de même laissé plusieurs albums dont celui du mariage).
Je ne vois plus sa photo de profil, et le pire c'est qu'elle a enlevé le statut comme quoi on était mariés... :cry:
(Mais elle garde mon nom de famille)

Je suis perdu. Je veux l'appeler de suite. Le SR alors qu'elle est en Russie avec son next ça doit pas être adapté. Elle me zappe complètement! :cry:

19 jours de SR et elle ne prend aucune nouvelle... Je vais craquer...

Tu lâches rien!!!!!!!!!!!!!!! ok? Tu crois qu'elle s'occuperait de son facebook si c'était l'éclate pour elle avec son next??? Elle sait très bien que tu vas aller voir. Prends toi en main. Et le divorce n'attends pas qu'elle le demande. Tu prends les devant. Je suis une femme et une femme qui se respecte elle couche pas à droite à gauche en mentant à son mari. Une vrai femme elle demande le divorce au lieu d'enlever les trois pauvres photos de son facebook et le statut mariée. C'est n'importe quoi cette nana! Excuse-moi damhoz! Mais là j'ai l'impression que pour le moment le plus réglo des deux c'est toi. Alors reste fidèle à ce que tu es et demande le divorce. C'est à double tranchant mais soit elle arrête les conneries et vous mettez les choses au point, soit elle accepte le divorce et je peux t'assurer que plus tard tu repensera à ce que tu as fait avec fierté. Fierté d'un homme qui ne s'est pas laissé écraser. J'ai voulu répondre car je n'aime pas voir des gens souffrir à cause de personnes qui n'en valent pas la peine. Après tu prends ce que j'écris comme tu veux mais réfléchis-y. Au fait, toi tu l'aimes pourquoi? Pour son physique aussi? Tu dis qu'elle est extrêmement jolie... J'ai l'impression que c'est à peu près tout ce qu'elle a cette nana! J'ai craqué une fois sur un type genre mannequin (en fait mannequin). Si tu savais comment je ris en repensant à ce type qui se croyait irrésistible et qui en fait n'aimer qu'une chose c'est se faire valoir. Si tu n'as plus d'yeux pour elle ta midinette reviendra... elle a besoin d'un miroir pour se sentir belle... A toi de voir si tu as encore envie d'être ce miroir... Courage et tiens bon.

Merci Leïla.
Ton message est dur mais ça fait pas de mal à entendre. Tu n'es pas la première à me conseiller d'anticiper la demande de divorce et à me dire qu'elle ne me mérite pas.
Pour l'instant je n'ai pas craqué. Je me dis que si elle a touché à son facebook, c'est peut-être pour me faire réagir, pour la recontacter (ou alors plus certainement pour me montrer qu'elle m'a zappé).

Elle me trompait car nous ne faisions plus rien au lit ou seulement quand je lui mettais la pression. Elle avait un blocage. Une sorte de dégoût. Mais seulement avec moi! Alors que moi je pensais que c'était le sexe en général qui la dégoûtait.
Alors oui, elle est partie voir ailleurs. Mais pourquoi elle ne me quittait pas alors? Parce qu'elle m'aimait. Elle m'a quitté après une nouvelle frustration où je lui disais qu'à 36 ans j'avais une vie sexuelle de merde et que ça pouvait pas durer comme ça éternellement. Là elle m'a dit qu'elle pouvait pas me gâcher la vie plus longtemps.

Je sais que mon seul espoir de la récupérer est de lui redonner du désir. Je fais un gros travail sur moi. Je perds du poids, je prends du muscle. Je change de coiffure, de parfum...
Oui, ma femme est très jolie. Elle attire beaucoup de regards. Mais ce n'est pas que ça que j'aime chez elle. C'est une femme très intelligente, avec beaucoup de caractère, d'ambition. Elle sait m'épauler, me réconforter ou me rebooster quand il le faut. Elle n'est pas la plus tendre, mais elle sait venir me caliner quand il faut. Elle est aussi unique à mes yeux par sa manière de penser, par ses réactions, ses petits caprices. Bref, il n'y a pas que son physique qui me plait. Je l'aime comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.
Tu as raison quand tu dis qu'elle aime se faire valoir. J'espère que tu dis vrai quand tu dis qu'elle reviendra si je l'ignore...
Merci encore pour ta réponse qui m'a fait du bien.

Elle te demande de tes nouvelles! C'est à dire? C'est un peu flou pour nous là! Fais gaffe! J'en connais qui trop sûr d'eux se sont ramassés une deuxième fois. Dis-nous rapidement ce qu'elle écrit (je suppose qu'elle t'a envoyé un mail ou un texto). Elle teste le terrain là... Une fille qui veut revenir elle prend le premier avion pour s'excuser et parler en direct. Alors respire et continue sur ta remise en forme, t'es sur la bonne voie.
A+

Salut Leïla.
Oui, il faut pas que je m'emballe, mais ça fait du bien. Je lui aurais écrit ce week-end sinon.
Je suis vraiment content qu'elle l'ai fait en premier. Je pense réellement maintenant que d'avoir enlevé les photos sur Facebook, c'était pour me faire réagir.
Je retranscris les messages.
Elle: "Salut. Ça va? Tu ne veux plus donner de nouvelles?" Classique quoi.
Elle (une demi-heure plus tard): "Bon... J'espère que ça va... Il faudra qu'on parle des impôts/loyers. Je sais pas quel virement je dois faire..." Là elle s'impatiente. J'avais tellement l'habitude de lui répondre du tac au tac. De plus elle trouve un prétexte pour que le contact soit rétabli.
Moi (une demi-heure encore plus tard): "Bonjour N. Je vais bien, rassure-toi. J'espère que tu vas bien aussi. Au fait, afin que je m'organise, tu peux me dire les jours de ton séminaire à Deauville? Passe une bonne journée." Là je reste poli. Je l'appelle par son prénom et non son petit nom. Et je veux qu'elle me donne les dates de son séminaire dans le but de lui faire croire que je serais pas dispo.
Elle (immédiatement après): "Je ne sais pas si je vais y aller. On est sur une nouvelle mission, du coup L. (sa boss) préfère qu'on reste ici (à Moscou). C'est pas 100% sûr encore." Là je pense qu'elle ment. Même quand ils sont à l'autre bout de la planète, aucun de ses collègues n'a jamais manqué ces 2 jours de séminaire. Je pense qu'elle veut soit rentrer en France sans me voir, soit venir faire découvrir la France à son playboy. Donc pas cool.
Moi: "Ok. Tiens moi au courant quand tu sauras."

Hop! Et là je retourne dans mon SR.

Qu'elle ne rentre pas début octobre, finalement c'est pas plus mal. Ça me laisse plus de temps pour ma transformation.

Alors oui, il n'y a rien d'exceptionnel dans ses messages, mais c'est un bon début. Elle ne m'oublie pas, donc c'est que son next ne lui donne pas tout.
Ça sera long, et je ne veux pas la reconquérir. Je veux que ce soit elle qui le fasse!

Bien... Alors je prends les paris que quand elle dit qu'elle ne viendra pas au séminaire c'est pour voir comment tu réagis. C'est pas pour visiter Paris avec Aldo Maccione ou autre... Vu les raisons qu'elle prend pour te recontacter c'est clair que c'est pour voir la température de l'eau... T'as super bien réagi je pense. Tu as répondu. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Tu es resté dans ton camp c'est parfait. Elle va te dire que finalement elle vient au séminaire (si, si elle va le faire). Si j'étais toi (mais bon à toi de voir) je lui dirai de prendre un hôtel car tu as des invités ou une autre raison que tu peux trouver. Que tu sois avec d'autres gens à ce moment là sera quand même mieux que si elle voir que tu passes ta vie seul à l'attendre. Tiens-nous au courant.
A+

Bon, et bien j'ai craqué. J'étais de bonne humeur aujourd'hui et j'ai cru que c'était le bon moment pour l'appeler.
La situation n'étant plus la même qu'avant, je lui demande par SMS si elle est dispo pour que je la FaceTime (pour ceux qui connaissent pas, c'est le skype des iPhones. Donc il y a le son et l'image)
Elle m'a répondu de suite qu'elle n'était pas chez elle et me demande si c'est urgent.
Je lui réponds que non. Je voulais juste prendre des nouvelles.
Là elle me dit: "Ah OK... Je pensais pas que t'avais envie de prendre de mes nouvelles... Je te fais signe si je rentre pas trop tard" (il était dejà 23h en Russie).
Et là une heure et demie plus tard, (soit 0h30 à Moscou) je lui ai dit que j'allais me coucher.
Elle me répond tout de suite "OK désolée. On essaie de se parler demain?"
J'ai répondu "On verra. Tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre. Sinon ce sera un autre jour. On finira par se joindre."

Je crois qu'elle est tout simplement avec son playboy ce soir et que ça tombait mal. À moins qu'elle ne cherche à se venger des 3 semaines de silence radio. En tout cas, elle veut parler, et c'est déjà bien.
Vous croyez que j'ai bien réagi? Qu'en pensez-vous?

Bonsoir à tous.
Ça y est. Je l'ai appelé en FaceTime. Ça a pas été évident. Je lui ai demandé si elle était dispo vers 21h (23h en Russie) et là elle me dit qu'elle est pas chez elle et que ce serait mieux que ce soit demain. Je lui dis que demain, mercredi et jeudi je suis occupé (c'est faux), du coup elle vient de m'appeler à 0h30. On a parlé un quart d'heure.

On a parlé principalement de son travail en m'expliquant les dernières péripéties. Ensuite elle m'a demandé si ça allait et me fait remarquer suite au message précédent que je sors beaucoup. Et sans le vouloir, j'utilise plusieurs fois le pronom "on" au lieu de "je". Et là elle m'interroge. Je reste évasif pour qu'elle reste sur son doute, mais je suis un peu déçu qu'elle aie eu l'air plus contente que triste ou fâchée.
Elle dit ne toujours pas savoir si elle revient pour le séminaire d'octobre du 4 au 8, par contre il est toujours prévu qu'elle rentre en novembre.
Pas grand chose d'autre à signaler. Je pense qu'elle fait la gueule à sa mère, probablement à cause de moi.
Là où j'ai vraiment merdé c'est qu'à un moment je l'ai appelé ma Chérie. C'est sorti tout seul. Quel nul...
J'ai écourté la conversation. Je pense qu'elle le souhaitait aussi.

Bilan: bof.
Ça m'a fait du bien de la voir et de l'entendre. Mais je ne sens pas un manque chez elle, ni une once de regret. Je pense que c'est plus la curiosité qui l'a poussé à vouloir me parler. Conversation insipide. Je la sentais mal à l'aise. Moi aussi.
J'ai été assez neutre, mais pas assez souriant à mon goût.
Elle a terminé par un "bisous" et moi par un "à bientôt" sorti tout seul (difficile d'effacer les vieux réflexes)

Là c'est clair. Pas de contact pendant un certain temps. Je crois que s'il me reste une chance, ce sera dans beaucoup de temps. Je crois qu'elle est accro à son playboy et lui aussi (elle a reçu 2 messages sur le quart d'heure d'appel)

J'ai gâché ma première cartouche...

Bon, eh bien je l'ai recontactée par SMS aujourd'hui. Maintenant que j'ai rompu le SR la semaine dernière, il faut bien que je passe en mode reconquête.
Je vais vous avouer que je commet un gros interdit depuis le début. Je consulte son Facebook russe (Vkontakte) en ayant créé un faux profil et je vais sur l'appli whatsapp (je sais que c'est par ce moyen qu'elle communiqué avec son next). Honnêtement, elle n'y publie rien, ou en tout cas ce n'est pas visible pour un simple visiteur, par contre je peux voir ses derniers horaires de connexion. Et elle se connecte beaucoup! Sauf depuis hier midi où elle ne s'est pas connectée. Je me suis posé des questions voire même inquiété.
Je lui ai donc écrit et elle m'a répondu dans les 10 minutes. S'en est suivi un échange de textos sur les nouvelles de la semaine. Je lui ai dit que je devais changer l'embrayage de la voiture et que ça m'arrangeait pas. Elle a proposé de m'aider financièrement. J'ai bien sûr refusé poliment.
Toujours aucun signe de quoique ce soit de sa part. Ça reste neutre. Trop à mon sens. Elle répond à mes SMS, relance même les questions, mais c'est elle qui a manifesté l'envie de stopper cette conversation après une quinzaine de messages échangés.
Je pense qu'elle est toujours dans l'optique de rester mon amie. Malheureusement.
Je vais poursuivre les contacts de toute façon jusqu'à ce qu'on divorce, soit en principe quelques mois. Et après j'abdiquerai sûrement. Ce soir je n'y crois plus beaucoup...

Damhoz, vu ton histoire je crois vraiment que tu devrais reprendre le contrôle. A-t-elle demandé le divorce? Ou pas encore? Et si tu souffres ne prends pas le partis de rester son ami c'est pire que tout. Soit le mec que tu as toujours été. Le mec qu'elle a connu au début. Ne te laisse pas marcher dessus par un espèce de type qui je suis sûre ne vaut pas grand chose. Et puis une chose: l'embrayage de la voiture, elle s'en tape!!!! Je ne sais pas trouve un truc qui la fait rêver. Je ne connais pas votre couple mais tu dois bien savoir ce qui l'a fait rêver. Le mieux c'est que tu demandes le divorce tout en étant exactement le type de ses rêves. Elle va flipper. SI tu lui envoies 15 SMS tout pourris et qu'elle stoppe la conversation c'est pas bon. Réveille-toi. Tu étais bien parti! Arrête de regarder son Vkontakte et vas de l'avant. Ne la contacte plus sauf si c'est pour lui parler du divorce. Tiens moi au courant.

Tu as raison Leïla. J'ai été totalement nul ce coup ci. C'est sûr que je l'ai pas fait rêver avec mon embrayage. Mais bon, c'était la nouvelle du jour et ça me tracassait pas mal. J'aurais pas dû la contacter aujourd'hui. En fait je me rends compte que toutes les news étaient négatives, ce qui explique fort logiquement que ça l'ait gavée vite fait.
Non, elle n'a pas demandé le divorce. Elle m'avait dit qu'on reparlerait de ça à son retour en France qui est toujours programmé début novembre.
Je ne serais pas son ami. C'est clair. Pour l'instant, nous avons encore beaucoup de choses en commun, matériellement j'entends, pour couper les ponts définitivement.
J'ai l'impression que je ne suis plus capable de lui plaire. Quand je l'ai connu, on s'est tout de suite plu. Il y avait une grande complicité dans nos échanges. Tout se faisait naturellement. Aujourd'hui malheureusement, la complicité n'est plus là. Je crois qu'elle ne reviendra plus...

Bonsoir Damhoz
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et je reconnais que ça ne doit pas être simple à gérer....
Mais maintenant il va falloir stopper les sms et tout le tralala!!!
Ce n'est pas en l'harcelant que tu vas l’empêcher de voir son "apollon"
IL faut te ressaisir damhoz!
Un peu de fierté bon sang de bonsoir!!!
Elle a merdé, c'est à elle de ramper!!!
Fais le mec pas dispo et ne la contacte plus

Merci de ta réponse Nouilette. Mais là où j'ai du mal avec la méthode JRME c'est la suite donnée à la reprise de contact.
J'ai appliqué un SR strict de 3 semaines. Ensuite je l'ai appelé pour prendre des nouvelles. Nouveau SR d'une semaine, et hier échanges de SMS.
C'est bien ça la méthode non? Elle n'est sûrement pas adaptée à ma situation alors...
Je repars une nouvelle fois en SR. Et là, c'est à elle de faire le premier pas.

Bien sûr que ça m'a traversé l'esprit. Et même avant de me marier si tu veux savoir. Mais dans ce cas, il faut immédiatement qu'elle aille à Hollywood car elle mérite un oscar.
Elle m'a aimé. J'en suis certain. Ensuite qu'elle soit restée un an de plus avec moi pour lancer le processus de naturalisation, c'est possible, mais elle n'avait pas besoin de moi pour devenir française. Elle aurait tout aussi bien pu devenir française par décret.

Donc arrêtons les stéréotypes. Toutes les filles de l'est ne cherchent pas le pigeon occidental.
Et même si c'était le cas pour ma femme, et bien je ne regrette pas ces 6 années où j'ai été bien plus souvent heureux que malheureux.

Bonjour, j'ai lu tout ton histoire hier, et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne remets pas en doute votre histoire, au final toi seul sait ce que tu as vécu vraiment avec elle, mais à l'heure d'aujourd'hui, vous êtes "séparés", et donc, il faut se dire que là, elle ne reste plus avec toi pour les bonnes raisons. Peut-être que ce n'était pas le cas avant, mais bon si elle veut vraiment vivre avec son gars, il faut réagir en conséquence...tu as dit qu'elle ne reviendrait plus, et quand bien même elle reviendrait, serais-tu capable d'accepter de nouveau ses dérives ? Il ne faut pas t'oublier dans l'histoire, c'est très important.

Oui, je pense que c'est terminé, qu'elle ne m'aime plus et ne m'aimera plus. Le seul problème c'est que moi je continue de l'aimer malgré tout. Ça ne part pas comme ça du jour au lendemain. C'est un long processus. Avec ma précédente histoire qui a duré 5 ans, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
Là je fais tout pour que ce soit plus court. Je sais malheureusement que je ne pourrais pas réellement avancer tant que nous n'aurons pas résolu tous les problèmes administratifs. Et tant que sa mission en Russie n'est pas terminée, c'est dur d'avancer.
Je ne veux rien regretter donc oui, je suis prêt à me remettre avec mon ex si elle le souhaitait, cependant, pas à n'importe quelles conditions. Mais je suis bien conscient qu'il faut que je passe à autre chose et c'est pourquoi je me force à sortir et voir du monde, ce qui n'est pas forcément dans ma nature.

Ce soir tout est clair dans ma tête. C'est fini. Bel et bien fini. Et je me sens étrangement zen.
Tout vient de nos échanges de ce soir. Les impôts étant arrivés, je lui ai envoyé un message ou j'en ai profité pour évoquer le divorce.
Je vous épargnerai les détails qui resteront de l'ordre du privé, mais des vérités ont été dites. Des vérités qui font mal mais qui au fond ne m'ont pas surprises.
Symboliquement ce soir, je retire mon alliance.
Je resterai dans les parages du forum et vous tiendrai informés si des événements en valent la peine. Mais aujourd'hui je ne souhaite plus récupérer mon ex. De toute facon, au vu des échanges de ce soir, tout est définitivement cassé entre nous.

Bonjour Damhoz,

J'ai lu toute ton histoire et je suis vraiment désolée pour toi car tu sembles être un gars bien.
Ton ex a pris le goût de la liberté avec toutes ces missions et se permet des choses que tu ne devrais pas lui laisser passer : Le marocain, le mec en Turquie etc...

Elle sait que tu l'aimes, que tu pardonnes et en profite. La preuve est qu'elle a sauté sur ta perche pour te dire qu'il vaudrait mieux se quitter...

Le seul conseil comme tout le monde te l'a dit, c'est le SR! Vous avez une longue histoire ensemble qu'elle ne peut effacer comme ça sauf si elle a joué la comédie pendant tout ce temps.

Si j'étais toi, même si je sais que c'est difficile (je souffre aussi en SR), je m'arrangerai pour ne pas être là à son retour de fin de mission, de manière à ce que l'initiative, la prise de contact, vienne d'elle.

Courage

Oui Bravado, je vais continuer à prendre soin de moi. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Iamlost... je ne sais pas si tu as lu mon tout dernier message. ;-)
Depuis hier soir je n'attends plus rien. Nous allons nous revoir dans une dizaine de jours, mais je suis à peu près sûr que ça ne se passera pas bien. Notre échange d'hier soir va être dur à effacer. Donc oui, SR jusque là et même au-delà.