Aller au contenu

Elle s'empale sur mon SR


Messages recommandés

Coucou,

Je me suis délecté des différents récits de ce forum alors je me suis dit que j'allais vous faire partager mon histoire. :)

Bon, cela fait 3 ans que j'étais avec ma copine lorsqu'elle m'a quitté.

Je vous explique : Il y a quelques temps je lui annonce que je pars 6 mois dans un coin à 3h de train de là où nous habitons (nous vivons chacun chez nos parents). Elle, elle révise intensément pour des examens assez lourds et a peu de temps libre (à ce jour elle est toujours en train de réviser), ce qui fait que 2 mois avant mon départ, nous nous voyons assez peu.

Je suis parti il y a 3 mois (début juin), et à la distance géographique s'est ajouté la distance affective : nos appels sont moins longs et nos prises de tête plus fréquentes (des petites histoires de jalousie, rien de fou). Genre, à un moment elle me dit que si je n'abandonne pas mon stage et ne rentre pas d'ici un mois elle me quitte, et là je la fous en black list (je ne réponds à aucun appel/sms) pendant 2 jours, histoire qu'elle comprenne qu’on ne déconne pas avec ça. Pendant ces 2 jours elle devient folle, m’appelle toutes les heures et appelle même me famille pour avoir de mes nouvelles. Apparemment ça ne lui a pas plu.

Quelques jours après cet évènement, un week-end où je suis rentré la voir début juillet, elle était particulièrement distante et m'a dit que nos prises de tête l’empêchaient de se concentrer pour ses examens et avaient occulté ses sentiments. Elle me propose un "break". Moi, je me dis dans ma tête (et c'est toujours mon opinion à ce jour) que la distance a effacé l'amour qu'elle me portait et qu’avec son histoire de « break », elle voulait juste me garder sous le coude, au cas où. En conséquence je l’informe du fait que je considérais notre rupture comme définitive.

Bon, sur ce je rentre chez moi. Dans le train elle m’appelle pour me demander si ça va. Je lui dis que oui mais lui demande de ne plus me contacter.

La semaine suivante elle prend des nouvelles tous les deux jours pour savoir comment je vais, malgré le fait que je n’arrête pas de lui dire d’arrêter. En fin de semaine, elle est limite en pleure et me dit que je ne peux pas tirer un trait sur notre histoire, bla bla bla, et m’envoi des photos de nous pour me faire changer d’avis. Je l’envoi chier gentiment en disant que si nous avons rompu c’est qu’il y avait de bonne raison, notamment qu’elle n’était plus amoureuse (et accessoirement que je n’avais pas trop confiance en elle, mais ça c’était surtout pour donner du poids à mes mots).
La semaine suivante, aucun contact de sa part, sauf à la fin où elle me propose un rendez-vous pour que nous nous remettions ensemble. Je commets l’erreur d’accepter et nous convenons de nous voir en fin de semaine suivante.

La semaine suivante, nous nous appelons abondamment et nous prenons un peu la tête (mais pas trop), et en fin de semaine elle me dit que finalement lors de ce rendez-vous nous parlerons mais qu’elle ne veut pas que l’on se remette ensemble pour le moment puisque je la perturberais pendant ses révisions (prétexte de merde selon moi). Du coup, je lui dit que finalement je n’ai pas envie que l’on se voit et que c’est mieux que l’on reste potes.

La semaine suivante, je fais le mec distant : pas de conversation de plus de 4 minutes. Comme toujours, c’est elle qui appelle, jamais moi. Elle insiste lourdement pour que nous nous voyons et invoquant des prétextes bidons (ordinateur en panne que je dois réparer). Je cède finalement et nous nous voyons cette fin de semaine. Là, j’ai vraiment déconné : au moment de la voir j’ai envie de lui sauter dessus, ce que je fais au terme du rendez-vous. Je me fais recaler et lui dit que du coup je préfère que nous ne nous parlions plus du tout.

La semaine suivante, pourtant, elle continue de m’appeler. La semaine d’après aussi d’ailleurs. Nous prenons des nouvelles comme des potes et je sens bien que je deviens un peu dominé : elle semble persuadée que je l’aime et que je serai toujours là pour elle. A la fin de la seconde semaine suivant notre rendez-vous, je décide de la foutre sur black list. Mon application qui fait black list garde les traces des appels et des textos mais mon téléphone n’affiche rien lorsque j’en reçois. J’ai beaucoup moins envie de la récupérer et pense plutôt ne plus lui parler, histoire de passer à autre chose rapidement.

La semaine d’après, c’est l’extase : je ne suis plus à l’affut de ses messages/appels puisque je sais que mon téléphone ne sonnera pas. Je fais d’autres choses et je suis réellement occupé. Je constate nonchalamment en regardant mes logs qu’elle m’a appelé 3 fois jeudi, puis envoyé 2 textos suivis d’un mail pour savoir si je l’avais blacklisté et pour me dire que, si c’est une stratégie de reconquête, elle est vouée à l’échec. Vendredi, elle m’appelle dès le matin pour me demander à ce que nous parlions. Je ne réponds pas. Elle me relance en fin d’après-midi par texto. Je lui réponds par un cours sms, quelques heures plus tard, que je n’aurai pas le temps. Le lendemain matin, le harcèlement continue. Elle me dit par sms qu’elle a quelque chose d’important à me dire. Je suis tout à fait au courant que c’est bidon, c’est une méthode qu’elle a usé jusqu’à la moelle pour me parler lorsque je lui faisais la gueule pendant notre relation. Après l’avoir laissé dans son silence, je désactive ma black list pour quelques heures et réponds donc à son n-ième appel en fin de journée en lui demandant qu’est-ce qu’il y a de si important. Elle me parle de manière agressive, excédée qu’elle était par le fait que je ne lui réponde pas, et me dit qu’elle voulait savoir comment j’allais et si j’avais une copine. Je lui dis que ça va et que ma vie privée ne la regarde pas. Au bout de 3 minutes à me demander encore et encore si j’ai une copine, je lui dis que n’ai pas le temps de lui parler plus. Là, elle pique une crise : elle me dit que si je raccroche je n’entendrais plus jamais le son de sa voix. Je raccroche. Elle m’envoie un sms pour me dire que je suis un con et que si je ne la rappelle pas je n’entendrai plus jamais parler d’elle. Je lui réponds 2 heures plus tard par un texto très poli dans lequel je lui dis que je n’ai pas à supporter ses insultes et son chantage, et qu’en conséquence je ne souhaite plus lui parler. Je réactive ma black list. Elle me laisse un message dans lequel elle se confond en excuses. Je n’y répondrai pas. Elle me dit finalement dimanche soir qu’elle accepte ma décision et ne me contactera plus.

La semaine suivante, elle me harcèle d’appels et de sms. Elle n’y dit rien de précis, simplement vouloir me parler et que mon attitude la chagrine. Ça ne me fait ni chaud, ni froid, je ne lui réponds pas. Le fait qu’elle puisse déployer autant d’efforts alors que je ne lui donne strictement aucune réponse me fascine, d’autant plus que je suis à peu près convaincu qu’elle n’a aucun sentiment pour moi. A la fin de la semaine, elle exprime une fois encore sa peine par sms et, chose incroyable, me dit mot pour mot : « je trouve ton attitude méchante et irrespectueuse, si tu ne veux plus que j’essaie de t’appeler ou de t’envoyer des messages, dis le moi clairement ». Cela fait des semaines que je lui dis que je souhaite couper tout contact sans qu’elle ne m’écoute jamais et au bout de plus d’une semaine sans recevoir aucune réponse elle me demande de lui dire clairement que je ne veux plus recevoir d’elle ? Là, je ris pour de vrai et me demande sincèrement si elle est stupide ou si elle le fait exprès. Je suis tellement choqué que je me décide à minuit de lui envoyer un petit sms de réponse poli, dans lequel je lui (re)dis que, bah oui, effectivement je ne veux plus que l'on se parle (incroyable hein). A ce moment je me demande même si son sms n’avait pas pour but d’être tellement stupide qu’il me force à lui répondre. Elle m’appelle vers 2 heures du matin (je ne lui réponds pas, comme d'hab) et me laisse un message dans lequel elle me dit, à moitié endormie « il faut qu’on communique ». Manifestement, mon message n’est pas passé.

Entre temps, je prends un verre avec une ex et me dis que si elle vient à l'apprendre, elle pétera un câble et me harcèlera encore plus.

Cette semaine, elle m’a appelé lundi et mardi, toujours sans que je lui réponde… Je ne comprends pas du tout pourquoi elle s’obstine autant, d’autant plus que depuis mon silence quasi absolu elle ne me fait aucune avance donc je ne pense pas qu’elle veuille retourner avec moi. Je suppose qu’elle souhaite me garder sous le coude ou être amie mais déployer autant d’effort pour ça c’est vraiment incroyable…

En réalité je n’aurais vraiment aucuns soucis à passer à autre chose. Malgré les moments de faiblesse que j'ai pu avoir il y a quelques semaines, je ne désire pas la récupérer (je me sentirais de toute façon trop peu sécure avec elle), je souhaite juste savoir pourquoi elle agit comme ça, ça me fascine réellement. Et puis le but était aussi de partager mon histoire pour que vous puissiez, vous aussi, rire un peu.

Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Muzzle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sens bien fiérot, pour quelqu'un dont le "tour de force" consiste à faire péter les plombs à une ex par une appli de branquignol. Quel est ton point exactement, et qu'est-ce-qui te fascine tant, au bout du compte ? Que ton app, conçue pour des gens lâches et mal éduqués, permette de rendre asymétrique la communication ? Rien de mystérieux, c'est à ça qu'elle sert. Qu'un pleutre se sente plus sûr de lui-même en maltraitant sans raison particulière quelqu'un qui va plus mal que lui ? C'est souvent à ça qu'on les reconnaît. Qu'une personne en souffrance (dont la femme, jeune, qui s'imagine amoureuse est pour ainsi dire l'archétype jungien) tende à se consumer dans sa névrose, et qu'on puisse la faire tourner en bourrique à bon compte ? C'est un fait. Mais il m'apparaît qu'il faut être soi-même très souffrant, névrosé, et bourrique pour le trouver "fascinant". Surtout après la 50ème démonstration, selon le même protocole de test.

Comprends que mon message ne contient aucune réprobation, sous l'angle moral. Si l'expédient de cette app me semble inutile et laid, je ne me prononce pas sur tes fins (qui semblent être de faire chier ta largueuse pour retrouver des couilles de substitution). Mais je vois mal où tu veux en venir avec ce pavé ... Il est maintenant admis que tu es un masturbateur, et qu'on te fascine pour pas cher : les amoureuses souffrent du silence et de l'incorrection, l'eau mouille, la neige c'est froid, tout ça tout ça ... et après ?

Faut-il que tu sois, Muzzle, la fin d'un tout petit calibre. Passe donc à la 12.7, quand l'occasion se présente. Tu verras, c'est encore plus "fascinant".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute je suis bien sur le forum SR ?

Soit vous comprenez de manière aussi laborieuse que mon ex soit je me suis mal exprimé. J'ai toujours des sentiments pour elle. Elle elle m'a largué et ne souhaite pas revenir avec moi, me dit qu'elle n'a plus de sentiments (ou soi disant ils sont occultés par mon comportement). Vous êtes sérieux quand vous la plainiez ?

Si je ne souhaite pas lui parler, ce n'est pas pour la faire chier, c'est juste pour me préserver. Après j'ai trouvé une app qui me permet de ne pas avoir le coeur qui bondit quand elle m'appelle et de tenir un sr solide, je suis vraiment un gros connard sans couilles de m'en servir, c'est evident :).

Alors c'est sur, je ne suis pas son chevalier servant, mais me comporter comme une carpette ne m'aidera ni à la récupérer ni à l'oublier (même si apparemment cela semble être la méthode préconisée par seigneur des mouches à qui je souhaite par ailleurs bien du courage :) ).

Bon sinon je pense qu'en fait elle ne sait pas ce qu'elle veut, vous en pensez quoi ? Repondez serieusement cette fois svp.
Modifié par Muzzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi ton conseil et ai répondu à son appel d'aujourd'hui pour demander où elle en était.

Je lui ai demandé pourquoi elle continuait d'appeler, elle m'a dit qu'elle voulait savoir comment j'allais et m'a dit que ma voix lui manquait.

Sur le fait de savoir si elle avait toujours des sentiments, elle m'a vaguement répondu que "après 3 ans de relation il reste forcément un petit quelque chose". C'est le mieux que j'ai pu lui soutirer...

Elle m'a encore harcelé pour savoir si j'avais une copine, j’ai temporisé en lui disant que, moi, je ne lui posais pas de questions de ce genre, ce à quoi elle m’a répondu qu’elle n’avait personne du fait de ses révisions. Je lui réponds finalement que moi non plus.

Elle m'interroge sur mes sentiments. Je lui dis que je ne sais pas si je suis toujours amoureux et que le silence de ces 2 ou 3 dernières semaines m'a fait le plus grand bien.

Elle ne manifeste pas la moindre envie de nous remettre ensemble, sauf en sous entendant vaguement qu'elle a l'espoir que nous changions et nous revoyons une fois mon stage terminé. Sauf que la fin de mon stage, c'est dans 3 mois, du coup je ne tiens pas compte de ça (elle veut me faire garder espoir pour que je sois à sa dispo je pense).

Du coup je l'ai mise devant ses contradictions : pourquoi m'appeler si elle ne veut pas que nous nous remettions ensemble ? Elle m'avoue qu'elle ne comprend pas elle-même ce qu'elle veut et ne sait pas ce qui la pousse à m'appeler.

Je lui dit que si elle m'appelle c'est juste par habitude et pour vérifier que je suis toujours disponible pour elle, et qu'en conséquence je veux bien que nous nous revoyons à la fin de mon stage, en tant qu'ami, mais que d'abord il me faudrait une période sans aucun contact pour que mes sentiments disparaissent complètement, et l'invite donc à ne plus m'appeler du tout. Je crois que c'est à ce moment-là qu'elle commence à sangloter (je ne suis plus sûr), et manifeste son accord pour cette solution.

Bon en bref selon toutes vraisemblances elle ne sait pas ce qu'elle veut, même après 2 semaines et demi sans quasiment aucun contact entre nous. Pas très encourageant, d’autant plus que je n’ai aucune envie de rester à sa disposition pendant qu’elle se demande ce qu’elle veut. Ça serait sans doute la pire position à adopter.

Je pense faire, comme je lui ai dit, un SR total prolongé afin de l'oublier complètement. Si d’ici là elle sait ce qu’elle veut, elle me le dira et j’aviserai. En attendant, je joue à mon jeu préféré en ce moment : le roi du silence.

Ai-je bien agi selon vous ?
Modifié par Muzzle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai un peu de mal à te comprendre . Tu veux la récupérer ou pas ?
Ton SR , c'est pour la reconquérir ou tout simplement parce qu'elle te les brise menu ?
Tu dis que tu as des sentiments pour elle , mais dans ta façon de t'exprimer , ça à plutôt l'air d'être ton boulet que ta dulcinée.
Tu es toujours amoureux d'elle mais tu vas boire un verre avec une ex ?
Tu penses qu'elle n'a pas de sentiments pour toi , à ton avis , pourquoi est-ce qu'elle t'appelle autant ? Et pourquoi s'intéresse-t-elle à ta vie amoureuse d'après toi ? Comme ça pour tuer le temps ?
Je peux me tromper mais il y a de grandes chances pour qu'elle t'aime encore .
Je pense que vous devriez vous dire plus clairement ce que vous attendez de l'autre .
Tu ne veux plus lui répondre mais la rappelle quand même . Ni l'un ni l'autre n'êtes clairs .
Si c'est mort pour toi , tu ne devrais plus lui répondre alors . ça va lui faire mal , mais en lui répondant à chaque fois tu la maintiens dans un état de manque . Si tu souhaites vraiment couper tout contact , dis-lui une dernière fois , mais ne répond plus par la suite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="misselie"]Bonsoir ! [/quote] Coucou :)
[quote="misselie"]
J'ai un peu de mal à te comprendre . Tu veux la récupérer ou pas ?
Ton SR , c'est pour la reconquérir ou tout simplement parce qu'elle te les brise menu ?
Tu dis que tu as des sentiments pour elle , mais dans ta façon de t'exprimer , ça à plutôt l'air d'être ton boulet que ta dulcinée.
Tu es toujours amoureux d'elle mais tu vas boire un verre avec une ex ? [/quote]
Honnêtement je pense que si aujourd'hui elle sonne à ma porte pour qu'on se remette ensemble, j'accepterai, mais je préfère me dire que je suis plus fort que ça. Le SR est à double emploi : si ça la fait réagir, tant mieux, mais le but principal est de me préserver et de l'oublier. Qu'elle réagisse ou pas, je suis gagnant dans les deux cas.

Si je donne l'impression de la mépriser c'est surtout parce que sa position m'énerve, je ne la comprends pas du tout : elle m'appelle tout le temps (malgré que je lui dise à chaque fois que je ne veux plus lui parler et malgré mes absences de réponses) mais ne veut pas que nous soyons ensemble.

Le coup de la fille que j'ai revu c'est rien en fait, j'ai proposé un verre à un pote et il trainait avec elle, du coup on y est allés à trois, entre amis, et il n'y avait vraiment aucune ambiguïté. C'est juste que connaissant mon ex, si je lui avait dit ça ça l'aurait forcément fait péter un câble (en dépit des circonstances amicales).
[quote="misselie"] Tu penses qu'elle n'a pas de sentiments pour toi , à ton avis , pourquoi est-ce qu'elle t'appelle autant ? Et pourquoi s'intéresse-t-elle à ta vie amoureuse d'après toi ? Comme ça pour tuer le temps ?[/quote] Justement, c'est le grand mystère : elle fait tout ce que tu dis d'un côté et, de l'autre, elle ne manifeste aucune intention de se remettre avec moi et m'a clairement recalé le jour où on s'est vu (certes je n'ai pas été très fin ce jour là, mais si elle était amoureuse ça serait passé). D'où la conclusion qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et qu'en conséquence je dois faire silence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que si aujourd'hui elle sonne à ma porte pour qu'on se remette ensemble, j'accepterai, mais je préfère me dire que je suis plus fort que ça. Le SR est à double emploi : si ça la fait réagir, tant mieux, mais le but principal est de me préserver et de l'oublier. Qu'elle réagisse ou pas, je suis gagnant dans les deux cas.

[b]Tu es prêt à te remettre avec mais d'un côté tu veux l'oublier et te préserver . Si tu ne sais pas toi même , comment veux-tu QU'ELLE le sache ? Peut-être aurais-tu une réponse claire de sa part si tu formulais clairement tes envies . Ne passe pas à côté d'une histoire pour ton égo . Si tu l'aimes et qu'elle en vaut la peine , alors tente de recoller les morceaux . Sinon , zappe-la le plus tôt possible . Pour ton bien et pour le sien à elle . ça doit être une torture pour elle , que de recevoir tes messages puis d'un coup plus rien . . Tu veux te préserver mais de la mauvaise façon . Tu lui tends la main puis d'un coup tu revêtis le masque de fuyant . [/b]

elle m'appelle tout le temps (malgré que je lui dise à chaque fois que je ne veux plus lui parler et malgré mes absences de réponses) mais ne veut pas que nous soyons ensemble.

[b]Parce qu'elle doit encore tenir à toi , peut-être à t-elle peur de se manger un râteau de nouveau . Elle fait donc la femme forte et détachée mais son attitude montre clairement le contraire . Elle attend peut-être que ce soit TOI qui lui fasse la demande . C'est TOI qui rejette ses appels . Tu la repousses . Comment veux-tu qu'elle lâche enfin prise et te dise ce qu'elle a sur le cœur alors que tu refuses même de lui parler . Je ne parle pas au nom des femmes mais pour certaines , un "dégage " signifie " reste avec moi , aime moi protège moi " On peut faire croire qu'on vous déteste alors qu'au fond de nous on a qu'une hâte c'est celle de vous voir revenir . Et ramper aussi un peu par la même occasion. Ce fichu égo qui gâche la vie . [/b]

Le coup de la fille que j'ai revu c'est rien en fait, j'ai proposé un verre à un pote et il trainait avec elle, du coup on y est allés à trois, entre amis, et il n'y avait vraiment aucune ambiguïté. C'est juste que connaissant mon ex, si je lui avait dit ça ça l'aurait forcément fait péter un câble (en dépit des circonstances amicales).

[b]Pourquoi tu mentionnes ton ex si ça ne signifie rien ? Même si vous n'êtes plus ensemble et que tu n'as aucun compte à lui rendre , je peux comprendre qu'elle pète un câble à l'idée que tu revois une ex . Déjà elle nie votre rupture et se comporte comme si vous étiez encore ensemble . Ensuite tu refuses ses appels à elle , mais revois une ex ... tu vois ce que je veux dire ? Même si il n'y a aucune ambiguïté , elle verra forcément le mal et ne pourra s'empêcher de se demander pourquoi ton ex à le droit à ce traitement de faveur et pas elle [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais J'HALLUCINE!! c'est quoi ces réponses à côté de la plaque !! le mec se fait larguer par sa copine qui lui dit clairement qu'elle n'est PLUS amoureuse.... elle ne fait que le harceler pour le garder sous le coude.. et vous prenez la défense de cette con...se !!!

Je vais te donner mon opinion (je suis une femme) : ses réactions n'ont rien à voir avec des sentiments amoureux; je te dirais même clairement qu'il n'y a pas du tout d'amour là dedans ; ce n'est qu'un problème de fierté et peut être aussi (surement même) la peur de la solitude; rien d'autre ! tu as été beaucoup plus fort que ce qu'elle imaginait, tu lui as mis un sacré coup ; autrement dit, cette fille t'a sous estimé , t'a pris pour un c.n !

Ton ex est une conn..se!! mais peut être qu'elle n'en a même pas conscience!! alors à toi d'être intelligent ; elle ne veut que te garder sous le coude, elle veut juste ne pas se sentir seule... et le jour où elle trouvera un autre mec (après ses exams, elle aura le temps pour..), tu seras bien couillonné !!! Mais franchement quelle conn..se!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="misselie"] Tu es prêt à te remettre avec mais d'un côté tu veux l'oublier et te préserver . Si tu ne sais pas toi même , comment veux-tu QU'ELLE le sache ? Peut-être aurais-tu une réponse claire de sa part si tu formulais clairement tes envies . Ne passe pas à côté d'une histoire pour ton égo . Si tu l'aimes et qu'elle en vaut la peine , alors tente de recoller les morceaux . Sinon , zappe-la le plus tôt possible . Pour ton bien et pour le sien à elle . ça doit être une torture pour elle , que de recevoir tes messages puis d'un coup plus rien . . Tu veux te préserver mais de la mauvaise façon . Tu lui tends la main puis d'un coup tu revêtis le masque de fuyant . [/quote] Je me suis peut-être un peu trop mis en valeur dans mon premier post.
C’est elle qui a rompu, pas moi. Elle m’a dit qu’elle avait besoin de temps et qu’elle ne savait pas trop si elle voulait être avec moi. A la base, moi, j’étais bien avec elle. C’est en constatant qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait que j’ai commencé à me dire que je devrais m’éloigner. D’ailleurs j’ai accepté son rendez-vous à l’issue duquel on devait se remettre ensemble (fiasco total, gros râteau pour moi) et au moment où nous nous parlions encore elle était convaincue que je l’aimais toujours (c’est mot pour mot ce qu’elle m’a dit). Dans ces conditions, est-ce à moi d’aller vers elle ou bien est-ce que le silence n’est pas le mieux pour lui faire prendre conscience de ses éventuels sentiments ? Je penche plutôt en faveur de la seconde option.
[quote="misselie"] Parce qu'elle doit encore tenir à toi , peut-être à t-elle peur de se manger un râteau de nouveau . Elle fait donc la femme forte et détachée mais son attitude montre clairement le contraire . Elle attend peut-être que ce soit TOI qui lui fasse la demande . C'est TOI qui rejette ses appels . Tu la repousses . Comment veux-tu qu'elle lâche enfin prise et te dise ce qu'elle a sur le cœur alors que tu refuses même de lui parler . Je ne parle pas au nom des femmes mais pour certaines , un "dégage " signifie " reste avec moi , aime moi protège moi " On peut faire croire qu'on vous déteste alors qu'au fond de nous on a qu'une hâte c'est celle de vous voir revenir . Et ramper aussi un peu par la même occasion. Ce fichu égo qui gâche la vie . [/quote] Elle n’a pas peur de se manger un râteau (elle ne s’en est d’ailleurs pris aucun de ma part à ce jour) : quand elle veut quelque chose, elle le dit, et en plus elle est convaincue que je l’aime. La fréquence de ses appels montre bien qu’elle n’est pas dans une position d’excès d’orgueil.

Pendant près d’un mois et demi j’ai répondu à ses appels, et lorsqu'elle m'a dit des choses qui pourraient laisser penser qu'on se remettra un jour ensemble, c'est très hypothétique et très lointain (des trucs du style « dans 3 mois, quand tu auras fini ton stage, on se reverra » qui ont à mon avis pour but de me tenir en haleine). Elle me répète qu'elle attend que je change d'attitude (je lui ai fait du mal pendant notre relation selon elle, je ne sais si je dois y croire).

J'avoue qu'avec l'appel d'aujourd'hui j'ai eu un bon gros élément de réponse avec son "je ne sais pas ce que je veux".
[quote="miaouu"]Non mais J'HALLUCINE!! c'est quoi ces réponses à côté de la plaque !! le mec se fait larguer par sa copine qui lui dit clairement qu'elle n'est PLUS amoureuse.... elle ne fait que le harceler pour le garder sous le coude.. et vous prenez la défense de cette con...se !!!

Je vais te donner mon opinion (je suis une femme) : ses réactions n'ont rien à voir avec des sentiments amoureux; je te dirais même clairement qu'il n'y a pas du tout d'amour là dedans ; ce n'est qu'un problème de fierté et peut être aussi (surement même) la peur de la solitude; rien d'autre ! tu as été beaucoup plus fort que ce qu'elle imaginait, tu lui as mis un sacré coup ; autrement dit, cette fille t'a sous estimé , t'a pris pour un c.n !

Ton ex est une conn..se!! mais peut être qu'elle n'en a même pas conscience!! alors à toi d'être intelligent ; elle ne veut que te garder sous le coude, elle veut juste ne pas se sentir seule... et le jour où elle trouvera un autre mec (après ses exams, elle aura le temps pour..), tu seras bien couillonné !!! Mais franchement quelle conn..se![/quote]
Enfin un peu de soutien. :)

Ca me conforte dans ma position de silence total, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand elle te demande si tu as une copine... Ne te dis pas que c'est parce qu'elle espère un futur avec toi .. non pas du tout!!!! mets toi à sa place , elle passe des examens difficiles, elle déprime à cause de ses révisions... elle ne peut pas sortir, faire des rencontres... Pour l'instant elle n'a que toi pour ne pas se sentir seule! (après les exams, ciaaaoo mec ) Et si tu te mets bien à sa place, tu comprendras que ça lui mets les nerfs que toi tu puisses sortir, faire des rencontres, t'amuser... pendant qu'elle elle déprime!! c'est de la jalousie! cette conna..e voudrait que toi aussi tu déprimes!! si ta réaction avait été toute autre , si tu avais pleuré et essayé de recoller les morceaux avec elle..., elle aurait été satisfaite!
voilà pourquoi je suis certaine qu'il n'y a pas d'amour : elle aurait voulu que tu souffres.. Hors quand on aime on ne souhaite que le meilleur à l'autre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...