Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="aluonam"][quote="MayRose"]Je ne pense pas que tu dois laisser passer du temps. Continue de le contacter mais simplement change d'approche. J'ai l'impression qu'il en a envie et qu'il s'en prive car il n'a pas envie de souffrir. alors laisse le doucement se rassurer de ton honnêteté; du changement en toi et de commencer à croire en votre amour et votre avenir ensemble.[/quote] Oui, je le sens aussi parfois il est lui-même comme lorsqu'on était ensemble, il me parle de tout et rien, il rit et puis il se ressaisit chaque fois et redevient froid.

Je pense que je dois en profiter de ce temps aussi pour tenter de lui montrer que les choses changent de mon côté sans le forcer à revenir en relation tout de suite.[/quote]
Je me demandais, n'est-ce pas risqué ? En restant en contact, ca a du lui faire du bien à son ego non ? Que tu sois disponible pour lui et tout...C'est dur :s
[quote]Je le sais que je le suis, mais je ne le pense pas toujours... j'avais toujours eu une bonne estime de moi, mais avec le temps et les relations, j'ai commencé à en douter.

Tu touches un bon point tout de même, mon comportement est dû en grande partie à mon manque de confiance autant en moi qu'en lui... Pourtant ce qui me fait du mal, c'est qu'il ne m'a jamais donné de raison de douter de lui. Je doute de lui, car j'ai cette image des hommes qui est gâchée. Il n'est pas comme ça, mais je suis persuadée qu'il finira par le faire aussi.[/quote]
En partant sur ce raisonnement-là, tout le monde est capable de faire des bêtises, on est à l'abri de rien malheureusement...je sais que ca doit être difficile à l'heure actuelle, j'espère que tu finiras par l'accepter. Pour lui,tu devrais lui donner sa chance à ce niveau-là, ce n'est pas lui qui t'a trompé, et s'il ne t'a donné aucune raison de douter de lui, c'est qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'en inquiéter...

[quote="MayRose"]Oui, et aussi car tu projète ton image sur lui...Tu penses inconsciemment que si tu lui caches certaines choses, il doit en cacher aussi...
Nous avons tous nos secrets, mais des hommes sincères il y en a, ils ne sont pas tous comme ça, laisse lui une chance si tu veux en avoir une...[/quote]
Tu me rassures Mayrose (même si ca m'était pas spécialement destiné :D ), mon ex voulait qu'on se dise tout, qu'on partage tout, pas de mensonges que la vérité, l'honnêteté, toussa...
Et moi je ne partage pas vraiment sa vision des choses, que je trouve idéaliste et trop fusionnel...J'aime avoir mon jardin secret, garder une part de mystère.

"Il m'a dit qu'il m'aime toujours mais que je l'ai beaucoup trop déçu et qu'il doit penser a son bien maintenant, car il a tout essayé pour que ça marche mais je n'ai jamais compris. Il a dit aussi que l'amour ne suffit pas, que la base de notre relation a été détruite."

Cette partie de ton histoire me ressemble... Mon ex m'a quitte il y a 3 jours et m'a dit exactement la meme chose. Ce n'etait pas question de mensonge mais plutot de prises de tete. Je suis sanguine et je fais la tete rapidement, il me faut du temps pour redescendre en pression et finalement, il a toujours tout fait pour calmer les choses rapidement, pour que tout aille bien. Il a prit sur lui mais ca lui a fait trop de mal et maintenant " l'amour ne suffit plus ".

Tu penses que reellement l'amour ne suffit plus ? Qu'il n'y a pas de retour en arriere possible ?

(Mon post ne va pas vraiment t'aider.. J'en suis desolee, mais sur ce point je me pose la question..)