alessandra Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Bien sur, aucune histoire ne se ressemble...mais protège toi Chouquetta Je me souviens d'un homme qui m'a dit une première fois, au bout de quatre mois de relation amoureuse, qu'il n'était pas prêt à s'engager a vie maintenant...alors que je ne lui demandais rien, que je vivais au jour le jour cette histoire et que je ne comprenais même pas ce que ça pouvait vouloir dire, un engagement a vie. Sur le coup, j'ai été interloquée et même un peu vexée. Pourquoi me disait-il ça ? Qu'est-ce qui dans mon comportement pouvait lui laisser penser que j'avais besoin de ça ? Maintenant ? Et comment peut on s'engager a aimer quelqu'un a vie de toute façon ? Comme si on pouvait contrôler ses sentiments ! Il me l'a répété un jour, bien plus tard dans notre relation. Sans rapport direct avec le sujet en cours. Je l'aimais. Je n'avais besoin d'aucun engagement. Juste de son amour. Il me disait qu'il m'aimait. Ça me suffisait. Mes amis m'ont rassurée en me disant que c'était sans doute une manière de dire qu'il avait tellement souffert de son histoire précédente qu'il avait besoin de temps pour cicatriser et faire pleinement confiance a une femme. Un an plus tard, après m'avoir présenté a ses amis et parlé de moi a ses enfants, il m'a dit qu'il était perdu et qu'il avait encore des sentiments pour son ex femme. Celle dont il me disait, peu après l'avoir quittée (c'est lui qui était parti), que leurs dernières années de vie de couple avaient été un cauchemar et qu'il en était sorti essoré. Voila. Je n'ai pas entendu ce qu'une partie de lui voulait me dire en répétant cette phrase. Et j'ai morflé au moment de la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 25 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2013 [color=#000040]bonjour et merci pour ton témoignage, Alessandra... j'entends bien le message (le sien, les vôtres) de ne pas m'attacher, j'espère bien m'en souvenir suffisamment si cela devient nécessaire ! ;)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés