Aller au contenu

SR pour l'instant, reconquête.... jespère...

Messages recommandés

hey coucou Stark !! qu'est ce que tu deviens toi ?

je sais ce que tu en penses, comme la majorité des gens du forum mais je n'appliquerai pas le SR strict, je pense vraiment que c'est pas adapter à notre histoire/situation.

bon par contre suite à une discussion à propos de l'anniversaire de ce weekend et de la soeur de notre ami...etc... on a fini par parler de nous, comme d'hab. et là il m'a quand même dit sérieusement qu'il pensait à ce qu'on se remette ensemble. il m'a dit qu'il n'aurait pas eu ce comportement et n'aurait pas accepté ou créé nos rapprochements s'il n'avait pas dans l'idée de revenir avec moi.

d'après ce que j'ai pu comprendre entre les lignes de cette conversation, car avec lui c'est difficile d'avoir des réponses claires et nettes, je crois qu'il aimerait que je redevienne celle que j'étais au début c'est dire une fille indépendante, qui a une vie sociale à elle, des activites, des loisirs... c'est vrai que petit à petit on a tout partagé et on s'est perdu individuellement autant l'un que l'autre.

et c'est sur ça qu'il "travaille" lui aussi, rencontrer de nouvelles personnes, se faire des amis à lui, reprendre les activités qu'il faisait avant ou de nouvelles...etc..

bon il a été un peu dur dans ses paroles mais ça c'est tout lui , il a toujours été comme ça, j'y fais plus attention car finalement c'est pas méchant du tout.

donc voila je pense que si l'on doit se remettre ensemble ça devrait se décider quand on aura vendu la maison et que l'on devra choisir entre vivre séparément ou ensemble (enfin ca c'est moi qui le pense mais comme il m'a parlé d'un logement pour nous trois et qu'il pense que le mieux serait la ville de X ...)

j'ai pas grand chose à faire a part vivre pour moi, me retrouver, continuer à avancer sur ma lancée et puis on verra bien.

voila j'essaie de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas de nouveaux amis.

ah oui , je ne suis pas allé à l'anniversaire dimanche et j'ai envoyé un msg a mes amis pour leur expliquer pourquoi mais ils n'ont pas compris et l'ont mal pris.. tant pis, toute façon comme je disais à mon ex hier soir, ils ne prenaient jamais de mes nouvelles et se foutaient pas mal si j'allais bien ou pas et là il m'en veulent de pas m'être forcée à venir à leur anniversaire malgré la situation... franchement c'est pas ça des amis. donc aucun regrets.

et le plus drole c'est que mon ex s'est faché aussi avec eux donc je pense qu'on en entendra plus parler...

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tes amis ne sont pas vraiment cool dis moi!

Ton ex a été trop dur avec toi je pense et ça se sent qu'il est perdu (bien que ça ne justifie pas son comportement hein) mais je pense que dans le fond il n'a pas tout a fait tord concernant ta vie sociale et tes activités extérieures (le mien me reprochait la même chose) et ca te fera sans doute du bien de trouver des vrais amis qui seront la pour toi en cas de besoin (ou pas ;-) )

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

oui il faut que j'arrive à me concentrer sur moi et que j'arrete de pense à lui et réfléchir à ce qu'il peut bien être en train de faire, avec qui..etc..

je me pourris la vie toute seule et me fait des films pour rien.

et il faut aussi que j'arrête de me faire des films sur notre couple car même s'il pense à revenir, il n'y a rien de sur, loin de la...

mais voila, dans la pratique, c'est pas si facile surtout que je n'ai pas vraiment d'amis qui m'entourent et m'aide à penser à autre chose ou à me sortir mais bon j'y arriverai même seule car maintenant avec tout ce que j'ai traversé, je sais que je suis forte et que je m'en sors toujours.

je ne suis plus vraiment inquiète sur mon avenir, je sais que même s'il ne revient pas, je m'en sortirai et ferai tout pour être à nouveau heureuse même si ca prendra du temps.

le problème c'est que pour l'instant on est dans l'attente, on est là tout les deux, on a tout les deux besoin de l'autre car on était pas juste des amoureux mais aussi des amis, des confidents... et même si de son coté il n'y a plus d'amour, il a besoin de moi dans sa vie et il aime passer du temps avec moi.

c'est compliqué tout ca

ça aurait été tellement plus simple s'il m'avait parlé avant de pense à rompre et sil nous avait laissé une chance de nous reprendre en main sans tout foutre en l'air... mais bon ca sert à rien de regarder en arrière

Ha ma belle, tu as raison, ils devraient nous parler avant de rompre mais sans doute est ce qu'au moment de prendre leur décision ils sont sur d'eux et que mis devant la réalité de la rupture ce n'est plus la même chose...

Je comprend ces questions qui se posent pour toi toute la journée et que ce n'est pas facile, surtout si tu n'as pas d'amis qui te soutiennent, pour ma part je me suis fait de nouveaux amis qui m'ont vraiment été d'une grande aide en plus de ce forum...

Oui tu es forte et je suis sure que les choses vont s'arranger pour toi d'une manière ou d'une autre mais surtout prend soin de toi car parfois une 2ème désillusion peut être aussi dure que la première quand on est pas sur ses gardes...

Courage!

Bonjour ma belle,

Il y a avait quelques jours que je n'étais pas venue mais je viens de rattraper mon retard.

Il me semble qu'il t'a dit clairement ce qu'il attendait de toi : te retrouver telle qu'il t'a connue : indépendante.

Tu as de la chance : tu sais vers où porter tes efforts pour le reconquérir !

Alors, si tu as peu d'amis, inscris-toi aussi sur OVS, il ne s'agit pas d'un site de rencontre comme les autres, il n'est pas question de chercher un mec mais de trouver des gens avec qui partager des activités. Alors, bien sûr que si des affinités se créent, cela peut déboucher sur autre chose mais ce n'est pas le but premier.

Lance toi, sors, va à des apéros, des balades, des spectacles voire des restos, tu rencontreras forcément des gens sympas et tu en tireras un double bénéfice : tu y prendras du plaisir et tu retrouveras ce statut de femme indépendante qui ne fait pas reposer toute sa vie sur lui. Quelque fois, ça peut être lourd à porter de se sentir responsable de quelqu'un...

Manifestement, une fille active et qui prend en main sa vie, est propre à le séduire, alors, y a plus qu'à !

Et puis, c'est pas tout à fait vrai que tu n'as pas d'amis : nous, on est là...

VOUI vous êtes là et je vous en remercie ! c'est dommage qu'on habite loin...

je me suis inscrite sur OVS (apparemment tu connais bien ;) )

je fais une sortie samedi matin, un cours de zumba en plein air dans bordeaux ;)

et samedi soir je vais chez ma collègue pour une soirée SOFT lol

vous savez le genre de soirée entre nana ou on nous fait la démonstration de sextoys, petites tenues et autres accessoires :oops: ... je sens qu'on va bien se marrer

et puis je vais peut être me commander un nouveau chéri lol :oops:

on sera 18 !!! ca promet ... :D

du coup c'est Mr EX qui reste coincé à la maison avec la petite ainsi que jeudi soir comme d'hab pour mon cours de zumba.

coucou

eh ben hier mon (ancien) ami m'a envoyé des sms pour "mettre les choses au clair"... pfffff il m'a débité des conneries je vous raconte même pas. genre ils se sont super investis auprès de mois alors qu'en 5 mois ils m'ont invité 1 fois à manger et le lendemain de la rupture il a passé une partie de la nuit au tel avec moi mais après c'est toujours moi qui devait les contacter pour avoir des nouvelles ou tout simplement du réconfort quand ca n'allait pas..... je vous jure il m'a mis dans une colère !!!!!

et à chaque fois que je relis ces messages, j'ai la pression qui monte !

bon bien sur je me suis pas laissé faire, je suis restée calme polie et je trouve que j'ai très bien tourné mes phrases pour lui dire qu'être dispo (comme il le dit) ca suffit pas en amitié...

et à la fin il a été trop loin (jamais je lui pardonnerai) il a dit que notre fille est une petite fille triste et que "c'est pas étonnant avec des parents comme nous, incapables de s'aimer correctement et un papa absent qui trouve normal d'avoir des parents séparés "

non mais au secours pour qui il se prend ??!!! il a même pas d'enfant et ils en veulent pas tout de suite car ils préfèrent voyager... (chacun ses choix) et puis en plus c'est archi faux Lily est super joyeuse comme petite fille, elle rigole et parle tout le temps, elle est super éveillée et dégourdie , tout le monde nous le dit et nous félicite car elle est vraiment super

en parlant de notre fille comme ça il ma vraiment blessée. je crois que si on avait été en face a face je lui aurait mis une gifle

c'est vraiment mesquin de se servir d'un enfant pour faire du mal comme ça surtout que c'est faux

et à la fin il me dit je reste dispo pour Lily, elle est adorable, on peut la garder quand vous voulez !!! non mais allo quoi !!! il rève lui !!!

rah la la je vous jure il m'a mise dans un état de nerf..........

sans vouloir me la péter, je pense qu'on est de très bons parents et même si on se sépare on n'est pas idiot et on fera tout pour la protéger comme on le fait déjà

enfin bref je veux plus jamais entendre parler de lui et ca leur fera 2 personnes de moins à leur mariage (car bien sur mon ex est tout à fait d'accord avec moi!)

bon voila c'était mon coup de gueule du jour :)

sinon tout va bien :)

ce soir j'ai zumba, je vais pouvoir me défouler !!!

(un petit avantage avec ces histoires, ca nous a un peu rapproché avec mon ex, il est content que j'ai (enfin) ouvert les yeux sur eux et que je le soutienne)

Ho, je comprend a quel point ca a pu t'énerver, tu sais il y a toujours des gens qui se permetent de juger et je comprend que c'est sur mais au moins tu as sorti ces personnes toxiques de ton entourage car tu n'as vraiment pas besoin de ce en plus en ce moment...

Ca nous fait tjr mal quand on touche a nos enfants ou a notre role de parents mais je suis sure que tu fille va être très heureuse avec une maman comme toi...

Ca va te faire du bein je pense, maintenant il faut que tu rencontre de nouvelles personnes, des amis sur qui tu puisse compter et qui ne te jugeront pas...

A la base c'était des amis a toi ou a ton ex?

Tu as des contacts avec ton ex a ce sujet? Qu'est ce qu'il en dit?

lui on le connait depuis environ 5 ans, c'était un voisin dans notre ancien apt et elle il s'est mise avec il y a 4 ans. ce sont des amis de couple mais c'est vrai que lui c'était surtout le meilleur ami de mon ex, d'ailleurs il se sent soulagé mais il est triste d'avoir perdu son meilleur ami.

pour ce qui est des contacts avec mon ex, oui tu sais on s'envoie des sms tous les jours... je me prend plus la tête avec la "méthode forum", je crois que c'est pas pour nous et puis si je le perd ben au moins j'aurai pas de regret j'aurai fait selon mes envies et mes choix car même avec la méthode forum ya rien de sur.

bref je m'écarte du sujet... lol

donc oui on en a longuement parlé et je lui faisais des copier/coller instantanés de ma conversation avec notre ex ami.

en fait mon ex ca fait plusieurs mois qu'il s'embrouille avec lui sur plein de sujets différents d'ailleurs, petit à petit ils arrivaient plus à se supporter. quand on été encore ensemble j'ai du intervenir 2 fois pour les rabibocher. mais bon au final je crois qu'en 5 ans on a pris des chemins différents et on voit pas les choses de la même manière. chez eux c'est un peu le pays des bisounours, ils s'aiment pour toujours, se marient, ne s'engueulent jamais, ne se sépareront jamais, auront des enfants parfaits, seront des parents parfaits, dans un monde parfait lol. ils font toujours tout tous les deux (et nous on trouve pas ca sain et on pense que ça risque de leur "péter à la gueule un jour ou l'autre"), ils travaillent ensemble, font du sport ensemble, font toutes leurs sorties ensemble. ils ont toujours refusé de faire soirée filles/ soirée mecs. et même lors de sorties "plus masculine" elle le suit même si elle est la seule fille... et puis ils sont super perso quoi, ils font leur petite vie et nous appellent quand ils y pensent.

bref au moins maintenant j'ai plus à me prendre la tête, à me dire "mais pourquoi ils mappellent pas?"

enfin c'était normalement nos meilleurs amis....

mon ex est soulagé que toutes ces embrouilles soient finies mais ca le chagrine d'avoir perdu SON POTE donc c'est aussi pour ça qu'il s'est inscrit sur OVS

Je pense qu'effectivement pour ton ex tu dois faire selon tes envies, mais aussi écouter ce que lui te di, je crois qu'il arrive a te faire passer le message de ce qu'il voudrait et je trouve ca plutot positif même si la délicatesse n'est apparement pas sa qualité première ;-)

Pour tes amis c'est peut être mieux ainsi et ca te laissera du temps pour t'en faire de nouveaux qui seront vrai ceux la et ne te jugeront pas car oui le pays des bisounours ca se saurai si c'était ici hein!!?

Articles du blog en lien avec ce sujet