Aller au contenu

SR pour l'instant, reconquête.... jespère...

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mieux est de ne pas répondre... Il a quand même du mal a couper les ponts avec toi mais il faut que tu tienne bon et surtout si un jour tu sens que tu vas craquer, répond un truc très détaché...

Allez courage ca va aller je suis sure!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

bonjour bonjour,

j'ai discuté avec une amie ce matin, une fille que j'ai rencontré sur un autre forum à l'époque où j'avais besoin d'échanger sur mon désir de grossesse et mes fausses couches.

bref elle a un point de vue tout à fait différent de ce qu'on peut lire sur ce forum alors je voulais vous le faire partager, par contre c'est un peu long, j'espère que ca va pas beugger :

Amie

Hello

Tu en es où ? Comment vas tu ?

moi

salut

ca va ca va, des moments bien et d'autres pas bien mais bon je gère

sinon statu quo !!

on a passé nos 3 semaines de vacances ensemble, c'était bien. on n'était ni en couple ni séparés mais c'était bien

et depuis la semaine dernière il est parti chez un ami. mais il déconne grave. au lieu de me laisser tranquille il m'envoi des sms du genre " bonjour aux deux filles de ma vie..." ou des tu me manque...etc

le weekend dernier il est rentré a la maison pour le passer avec L. et moi je suis partie chez mes parents mais il ma serré fort dans ses bras, il pleurait, il disait que je lui manquais mais rien de plus...

c'est pas à moi de lui proposer qu'on se remette ensemble surtout qu'il sait très bien que c'est ce que je souhaite donc jattends et je ne réponds plus à ses sms.

voila

hier soir encore il m'envoyait : " je t'aurai bien invité au resto ce soir, dommage qu'on n'ait pas de nounou d'urgence, bise"

Amie

Ben c'est plutôt bon signe

Je comprends son comportement

Moi

je me dis aussi que c'est bon signe mais j'ai peur d'espérer pour rien encore

Amie

L'espoir fait vivre

On s'est séparés plusieurs fois avec O, toujours de mon fait...

Des pb ds ma tête... et es vrais problèmes aussi

Moi

ah bon ?

Amie

Mais depuis que j'ai réussi à comprendre ce qui me gênait et à le lui dire, ça va bcp bcp mieux

Oui oui tout plein de meli melo ds ma tête

Moi

lol

Amie

Mais je démêle, je démêle

Lol

J'ai fait 2 ans de psy

Et là, je fais de la sophro, c'est magique

Exactement ce que j'avais besoin

Il voit quelqu'un ?

Moi

je sais qu'il est en train de réfléchir pour faire une formation et changer de boulot car il en peut plus

non il est pas du genre à voir un psy...

Amie

Il a 30 ans ?

moi

29 ans

amie

Oui quasi quoi

Il fait sa première remise en question

Ça pique un peu (beaucoup...) mais ça fait grandir

Moi

wi je pense qu'il pete un plomb et veut tout changer et malheureusement pour moi, c'était moi en première ligne, mais maintenant il réfléchit beaucoup et commence à comprendre que ce n'était peut etre pas moi le gros du problème

le fait qu'il habite chez un ami et qu'on ne se voit plus, l'aide bcp dans sa reflexion je trouve

amie

Les pb ne viennent que rarement d'une personne

Laisse lui le temps d'aller mieux

Le fait que toi tu sois sûre de toi l'aide

Même si c'est pas facile pour toi

moi

oui oui j'attends... je l'aime et j'ai pas l'intention de passer a autre chose pour l'instant

amie

Les sentiments d'Olivier toujours présents m'ont beaucoup aidée

moi

toi tu crois que je peux le laisser revenir le weekend prendre un peu d'affection et de bons moments avec moi puis repartir...?

amie

Oui

moi

car c'est dur pour moi ce genre de chose et on m'a conseillé de ne pas l'autoriser à faire ca

amie

Ce qu'on te conseille c'est une chose

Ce qui te fait envie ou besoin une autre

Qu'est ce que tu veux toi ?

Ce que je vois c'est qu'il te manque et que tu apprécies sa présence

Alors pk s' en priver ?

moi

ben j'en sais rien. il me manque oui et j'aime quand il est la mais c'est tellement dur quand il repart

et ne pas savoir s'il va revenir avec moi ou me laisser tomber

je voudrais pas qu'il se foute de moi

meme si je pense pas que ce soit son genre

amie

Pour ta première réponse: s' il etait marin ou militaire, ce serait parreil et tu ne le quirtterais pas pour autant

moi

c'est différent quand même, on est officiellement séparés et il ne revient pas sur ca

amie

Pour la seconde, on ne sait pas de quoi est fait le futur. Même qq qui est présent tout le temps peut mourir du jour au lendemain

Toi tu peux pas profiter de lui ?

Moi

a la fin des vacances il m'a dit qu'il avait apprécié, passé de bons moments, qu'il aime notre vie de famille, notre maison, moi pour la fille bien que je suis et la bonne maman mais qu'il na plus de sentiments et qu'il veut pas rester juste pour son confort. ca cétait avant le début de sa reflexion seul chez son ami

maintenant il m'envoie des sms plutot gentils et qui disent que je lui manque mais bon

amie

oui j'ai déjà dit et éprouvé ça à propos d'Olivier

...

moi

c'est compliqué bordel lol

amie

Oh que oui

On n'est pas des ordinateurs

On ne réagit pascde manière lineaire et logique

moi

j'avais envie de lui proposer de rester la semaine chez son ami et de venir a la maison le weekend et qu'on reprennne notre relation doucement

mais je me dis aussi que c'est pas a moi de le proposer

amie

Enleve le "pour qu'on reprenne notre relation doucement"

Je ne le sent pas prêt à l'entendre

Lui parle pas d'engagement en ce moment

Juste comme un début de relation, où on se promet rien

moi

wé... c dur dur

mais je sais qu'il faut pas lui mettre la pression

amie

Là, tu vas mieux que lui

Même si ça te parrait pas évident...

Tu sais où tu veux aller

C'est important

Garde ta position

Explique que c'est ouvert

Et c'est tout

N'attend rien de lui

Prends ce qu'il peut donner

Il traverse une crise

Il s'en relèvera plus fort

moi

roh la vache c'est dur ca ! j'ai fais ça pendant les vacances mais quand il part c'est tellement dur pour moi

amie

Tu me trouves trop cash ?

Je suis bien consciente que c'est dur

C'est surtout injuste

moi

non non j'aime bien avoir ton point de vue surtout que tu es passée par la

amie

Vu que c'est lui qui détient les clés

moi

wi c'est ca c'est injuste

j'ai l'impression d'être à sa disposition

amie

Et que tu te sens passive...

C'est ça tu es à sa disposition

Tu as perdu le contrôle

Et tu aimes le contrôle, non ?

moi

ben wi j'aime bien savoir ou je vais et oui controler les choses

amie

J'ai l'impression que dans votre couple c'est toi qui mène la danse et là il t'a volé ta place

C'est frustrant

Et déstabilisant

moi

j'ia peur qu'en restant à sa disposition, aimante, il ne me respecte plus car il me sait acquise

j'ai peur qu'il prenne un peu d'affection quand il a envie mais qu'il se cherche quelqu'un dautre en parallèle

amie

L'important c'est que toi tu te respectes

Lui tu ne pourras rien faire pour le contraindre

Si TU te respectes, il te respectera

Et s'il a besoin d'embrasser une autre fille pour se rendre compte qu'il t'aime, ça ne me paraît pas aberrant...

(Sûr tu bondis sur la chaise là)

moi

lol OUI

mais je te comprends sur pleins de choses

amie

J'ai été plusieurs fois la fille qui fait comprendre à un mec qu'il en aime une autre

Et un ex est devenu un super ami comme ça

Mais chut, personne ne sait ça

Mais ct avant d'être en couple !

moi

moi depuis le début j'ai toujours eu l'impression que c'était une crise et qu'il m'aimait toujours. et c'est vrai que ses sms et son comportement des 2 dernières semaines me conforte dans cette idée

amie

Alors surtout laisse mz venir

Ne brusque rien

Laisse lui le contrôle

Il a du sentir sa vie lui échapper

Il a BESOIN de décider

moi

Lol je fais tout l'inverse. Je lui ai dit en début de semaine de me laisser tranquille et de rester chez son pote s'il ne voulait pas se remettre avec moi

amie

Il devient adulte, youhou

moi

Lol

amie

T'as du bol y'en a qui ne commencent à réfléchir qu'à 40 ans, il prends un peu d'avance

moi

Mais il me laisse pas tranquille. Il m'envoie des SMS. Encore hier soir il m'a envoyé : je t'aurais bien invité au resto dommage qu'on ait pas de nounou d'urgence. Bise a vous deux

J'ai pas répondu

amie

Je pense mais tu en fais ce que tu veux (peux...) qu'il faut que tu apprennes à lâcher le contrôle et à lui laisser de l'espace

Il pense à toi il fait son chemin à sa vitesse

C'est pas la tienne c'est frustrant

Il n'est pas sûr de ce qu'il veut

Il sait juste que tu lui manques

moi

Eh ben

amie

Il a pas encore démêlé assez de noeuds

moi

Jvais lui acheter du démêlant. Lol

amie

Mdr

Non tu vas rien faire parce que tu ne contrôles pas sa vie

moi

Je devrais parler avec toi plus souvent ! Tu as toujours un avis différent des autres

amie

Lol

Effet sophro

moi

Et en plus je suis sûre que tu as tout compris

amie

Yep

Ça me parle

Il me paraît très bien ton homme

Tiens bon

moi

Il me la dit qu'il était pas bien dans sa tête et qu'il devait réfléchir. Il voulait savoir s'il était capable de vivre seul.

Qu'il avait l'impression d'avoir perdu le contrôle de sa vie.

amie

Les homme veulent résoudre leurs problème seuls, chose qui m'agace au plus haut point....

Mais c'est comme ça

Ah t'as vus, le contrôle, on y est

Alors surtout ne te mets pas en position de contrôle

moi

Qu'il suivait le fil de ce qu'il se fait normalement dans un couple

amie

C'est super méga difficile

Et super flippant qd on a eu l'habitude de fonctionner ainsi

moi

Il regrette rien mais il était pas sur de l'avoir vraiment décidé.

amie

Et oui...

Il a bien avancé

Il est capable d'exprimer son problème

Ton rôle est d'écouter ses émotions et de les accepter

Sans chercher à les repousser

Il a le droit d'être en colère, d'être triste, d'être perturbé

Et toi aussi d'ailleurs tout comme L.

Il t'a exprimé SON problème sans t'impliquer

Sans dire que tu y etais pour quelque chose ou pas

moi

Wi

amie

C'est la seule manière de parler pour s'entendre

Essaie de faire parreil

Par ecrit peut être

Sans parler d'avenir

Sans rien demander

Juste decrire comment tu te sens

Pas obligé de lui envoyer

moi

G bien avancé de mon côté aussi. Je me sens plus en phase avec moi même. Je m'aime mieux.

amie

c'est top ça

C'est peut être ça qui le re attire

moi

Et j'ai réglé qq problèmes qui nous pourrissaient la vie lol

amie

Niquel

moi

Maintenant g envie d'être heureuse

amie

Parfait

Ça me paraît en bon chemin

Juste ne pas brusquer les choses

Surtout ne pas contrôler sa vie

moi

Ok. Je vais suivre tes conseils

Je suis contenté d'en avoir parlé avec toi et que tu le comprenne car dans mon entourage personne ne comprends son comportement.

amie

Bien ma carrière de coach est lancée

No worries

moi

Et je sais bien que c pas un mufle. C'est quelqu'un de bien

amie

Ravie de vous aider

Vous avez l'air d'être bien tous les deux

moi

Merci

amie

Des personnes qui réfléchissent et essaient d'avancer

Bon courage

Bises

Prends soin de toi

Sauf que, nanakomatsu, elle ne se place pas en tant que larguée, mais en tant que largueuse. La métaphore avec les Marins me semble en particulier révélatrice : Vis le moment présent et le jour où il revient pas, crève de chagrin...

Nous on est dans la stratégie pour que justement, il fasse son choix et arrête de s'en aller.

Tu comprends la nuance ?

Wi je comprends bien la nuance

mais par contre je pense qu'elle l'a très bien cerné.

après l'attitude qu'elle me conseille je ne sais pas si c'est la meilleure, enfin pour lui peut être mais pour moi, comme tu le dis...

j'avoue que je ne sais pas, je ne sais plus...

de toute facon je le brusque pas, je le laisse décider et il sait très bien ce que je souhaite

je vois pas ce que je peux faire de plus

et lui permettre de venir quand il a envie de me serrer dans ses bras et "plus si affinité" je pense que ça serait au dessus de mes forces de toute façon mais après tout dépend comment c'est fait aussi.

comme je l'ai déjà dit sur mon autre post je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression et poser des mots sur les situations (en couple, séparés, amis...) mais les laisser évoluer gentiment.

tu vois par exemple, le weekend dernier on s'est rapproché, on s'est serré dans les bras, on a fait l'amour certes mais c'était surtout beaucoup de tendresse et de "on est l'un contre l'autre" , et s'il était un mufle qui ne voulait que coucher avec moi, il ne m'aurait pas envoyé un sms dès le lendemain et les autres jours. des sms toujours très gentils, respectueux et qui montrent qu'il tient à moi.

c'est pour ca que quand même je réfléchis à sa façon de voir les choses. et me dis que ça me plairait surement de le voir le weekend, profiter, puis la semaine continuer à s'envoyer des sms et des trucs mignon, comme lorsqu'on est au début d'une relation quoi... sans savoir si "ça marchera pour la vie" car de toute façon on ne sait pas...personne ne sait

par contre si dès que le largueur a obtenu ce qu'il veut, il fait le mort jusqu'à la prochaine fois, la oui c'est meme pas la peine...

je sais pas si je suis bien claire et si j'arrive à vous faire comprendre ce que je pense...

bon j'ai réfléchis en passant la tondeuse, et je pense que je vais continuer comme ca, la méthode du forum me semble être la meilleure pour l'instant

au moins jusqu'à ce qu'il me dise quelque chose meme si c pour me dire qu'il veut qu'on y aille en douceur comme je le disais plus haut mais je préfère que ca vienne de lui et pas de moi

je ne suis pas à sa disposition

il faut qu'il fasse le premier pas

;)

bon j'ai réfléchis en passant la tondeuse, et je pense que je vais continuer comme ca, la méthode du forum me semble être la meilleure pour l'instant

au moins jusqu'à ce qu'il me dise quelque chose meme si c pour me dire qu'il veut qu'on y aille en douceur comme je le disais plus haut mais je préfère que ca vienne de lui et pas de moi

je ne suis pas à sa disposition

il faut qu'il fasse le premier pas

;)

:-1

Je te trouve super forte!

:-Bra

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

Ah bon. Ben pas moi...

Et puis je suis chiante car quand il m'envoie des SMS je râle car ça me fais penser a lui. Et la j'en ai pas eu depuis jeudi soir et ça me manque. Du coup je me demande ce qu'il peut bien faire ... J'arrête pas d'y penser. Je me dis que ça y est il m'a peut être oublié.

:(

Pffff

Mes amis vont arriver d'ici une heure pour barbecue. Il me tarde. Je tourne en rond. Et je le vois tout le temps connecté sur Facebook et ça m'angoisse. Je me demande avec qui il parle

Oui je sais je devrai le supprimer de Facebook mais j'y arrive pas...

Enfin bref suis pas très forte.. Suis a deux doigts de lui envoyer un SMS.

Tiens d'ailleurs je ne sais pas s'il vient voir pucinette comme je lui avais proposé, je lui envois un SMS ou j'attends. Au risque de pas être la s'il vient ...

Coucou ma belle !

Si. Tu es forte ! C'est pas parce qu'on a sans cesse envie de craquer qu'on est faible. Au contraire ! Si tu n'avais pas envie de craquer, tu n'aurais pas besoin d'être forte pour y résister !

Je pense que ta réflexion est très saine et que tu fais preuve de beaucoup de maturité. En effet, tiens le coup, ne lui envoie rien, laisse-le venir. Et s'il ne te prévient pas de son passage et que tu es absente, et bien tant pis pour lui ! Il comprendra qu'il a intérêt à te tenir au courant...

Et quand tu te sens au plus profond des montagnes russes, viens poster ici : on est là pour ça !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...