nanakomatsu Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 vouiii je sais.... :oops: dis donc il vient de m'envoyer un sms : je t'aurai bien invité a faire un resto ce soir, dommage qu'on ait pas de nounou d'urgence, bise à vous deuxvous allez me dire de pas répondre hein ?en même temps ya pas vraiment de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxx62 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Non ce n'est pas une proposition plutôt une formulation de regret si on peut dire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 mwé il est doué pour sous entendre des choses sans les dire vraiment...........c'est fatigant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Le mieux est de ne pas répondre... Il a quand même du mal a couper les ponts avec toi mais il faut que tu tienne bon et surtout si un jour tu sens que tu vas craquer, répond un truc très détaché...Allez courage ca va aller je suis sure! Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 bonjour bonjour, j'ai discuté avec une amie ce matin, une fille que j'ai rencontré sur un autre forum à l'époque où j'avais besoin d'échanger sur mon désir de grossesse et mes fausses couches.bref elle a un point de vue tout à fait différent de ce qu'on peut lire sur ce forum alors je voulais vous le faire partager, par contre c'est un peu long, j'espère que ca va pas beugger :AmieHelloTu en es où ? Comment vas tu ?moisalutca va ca va, des moments bien et d'autres pas bien mais bon je gèresinon statu quo !!on a passé nos 3 semaines de vacances ensemble, c'était bien. on n'était ni en couple ni séparés mais c'était bienet depuis la semaine dernière il est parti chez un ami. mais il déconne grave. au lieu de me laisser tranquille il m'envoi des sms du genre " bonjour aux deux filles de ma vie..." ou des tu me manque...etcle weekend dernier il est rentré a la maison pour le passer avec L. et moi je suis partie chez mes parents mais il ma serré fort dans ses bras, il pleurait, il disait que je lui manquais mais rien de plus...c'est pas à moi de lui proposer qu'on se remette ensemble surtout qu'il sait très bien que c'est ce que je souhaite donc jattends et je ne réponds plus à ses sms.voilahier soir encore il m'envoyait : " je t'aurai bien invité au resto ce soir, dommage qu'on n'ait pas de nounou d'urgence, bise"AmieBen c'est plutôt bon signe Je comprends son comportementMoije me dis aussi que c'est bon signe mais j'ai peur d'espérer pour rien encoreAmie L'espoir fait vivre On s'est séparés plusieurs fois avec O, toujours de mon fait...Des pb ds ma tête... et es vrais problèmes aussiMoiah bon ?AmieMais depuis que j'ai réussi à comprendre ce qui me gênait et à le lui dire, ça va bcp bcp mieuxOui oui tout plein de meli melo ds ma têteMoilolAmieMais je démêle, je démêleLolJ'ai fait 2 ans de psyEt là, je fais de la sophro, c'est magiqueExactement ce que j'avais besoinIl voit quelqu'un ?Moije sais qu'il est en train de réfléchir pour faire une formation et changer de boulot car il en peut plusnon il est pas du genre à voir un psy...AmieIl a 30 ans ?moi29 ansamie Oui quasi quoiIl fait sa première remise en questionÇa pique un peu (beaucoup...) mais ça fait grandir Moi wi je pense qu'il pete un plomb et veut tout changer et malheureusement pour moi, c'était moi en première ligne, mais maintenant il réfléchit beaucoup et commence à comprendre que ce n'était peut etre pas moi le gros du problèmele fait qu'il habite chez un ami et qu'on ne se voit plus, l'aide bcp dans sa reflexion je trouveamieLes pb ne viennent que rarement d'une personneLaisse lui le temps d'aller mieuxLe fait que toi tu sois sûre de toi l'aideMême si c'est pas facile pour toimoioui oui j'attends... je l'aime et j'ai pas l'intention de passer a autre chose pour l'instantamieLes sentiments d'Olivier toujours présents m'ont beaucoup aidéemoitoi tu crois que je peux le laisser revenir le weekend prendre un peu d'affection et de bons moments avec moi puis repartir...?amieOuimoicar c'est dur pour moi ce genre de chose et on m'a conseillé de ne pas l'autoriser à faire caamieCe qu'on te conseille c'est une choseCe qui te fait envie ou besoin une autreQu'est ce que tu veux toi ?Ce que je vois c'est qu'il te manque et que tu apprécies sa présenceAlors pk s' en priver ?moiben j'en sais rien. il me manque oui et j'aime quand il est la mais c'est tellement dur quand il repartet ne pas savoir s'il va revenir avec moi ou me laisser tomberje voudrais pas qu'il se foute de moimeme si je pense pas que ce soit son genreamiePour ta première réponse: s' il etait marin ou militaire, ce serait parreil et tu ne le quirtterais pas pour autantmoic'est différent quand même, on est officiellement séparés et il ne revient pas sur caamiePour la seconde, on ne sait pas de quoi est fait le futur. Même qq qui est présent tout le temps peut mourir du jour au lendemainToi tu peux pas profiter de lui ?Moia la fin des vacances il m'a dit qu'il avait apprécié, passé de bons moments, qu'il aime notre vie de famille, notre maison, moi pour la fille bien que je suis et la bonne maman mais qu'il na plus de sentiments et qu'il veut pas rester juste pour son confort. ca cétait avant le début de sa reflexion seul chez son amimaintenant il m'envoie des sms plutot gentils et qui disent que je lui manque mais bonamieoui j'ai déjà dit et éprouvé ça à propos d'Olivier...moic'est compliqué bordel lolamieOh que ouiOn n'est pas des ordinateursOn ne réagit pascde manière lineaire et logiquemoij'avais envie de lui proposer de rester la semaine chez son ami et de venir a la maison le weekend et qu'on reprennne notre relation doucementmais je me dis aussi que c'est pas a moi de le proposeramieEnleve le "pour qu'on reprenne notre relation doucement"Je ne le sent pas prêt à l'entendreLui parle pas d'engagement en ce momentJuste comme un début de relation, où on se promet rienmoiwé... c dur durmais je sais qu'il faut pas lui mettre la pressionamieLà, tu vas mieux que luiMême si ça te parrait pas évident...Tu sais où tu veux allerC'est importantGarde ta positionExplique que c'est ouvertEt c'est toutN'attend rien de luiPrends ce qu'il peut donnerIl traverse une criseIl s'en relèvera plus fortmoiroh la vache c'est dur ca ! j'ai fais ça pendant les vacances mais quand il part c'est tellement dur pour moiamieTu me trouves trop cash ?Je suis bien consciente que c'est durC'est surtout injustemoinon non j'aime bien avoir ton point de vue surtout que tu es passée par laamieVu que c'est lui qui détient les clésmoiwi c'est ca c'est injustej'ai l'impression d'être à sa dispositionamieEt que tu te sens passive...C'est ça tu es à sa dispositionTu as perdu le contrôleEt tu aimes le contrôle, non ?moiben wi j'aime bien savoir ou je vais et oui controler les chosesamieJ'ai l'impression que dans votre couple c'est toi qui mène la danse et là il t'a volé ta placeC'est frustrantEt déstabilisantmoij'ia peur qu'en restant à sa disposition, aimante, il ne me respecte plus car il me sait acquisej'ai peur qu'il prenne un peu d'affection quand il a envie mais qu'il se cherche quelqu'un dautre en parallèleamieL'important c'est que toi tu te respectesLui tu ne pourras rien faire pour le contraindreSi TU te respectes, il te respecteraEt s'il a besoin d'embrasser une autre fille pour se rendre compte qu'il t'aime, ça ne me paraît pas aberrant...(Sûr tu bondis sur la chaise là)moilol OUImais je te comprends sur pleins de chosesamieJ'ai été plusieurs fois la fille qui fait comprendre à un mec qu'il en aime une autreEt un ex est devenu un super ami comme çaMais chut, personne ne sait çaMais ct avant d'être en couple !moimoi depuis le début j'ai toujours eu l'impression que c'était une crise et qu'il m'aimait toujours. et c'est vrai que ses sms et son comportement des 2 dernières semaines me conforte dans cette idéeamieAlors surtout laisse mz venirNe brusque rienLaisse lui le contrôleIl a du sentir sa vie lui échapperIl a BESOIN de décidermoiLol je fais tout l'inverse. Je lui ai dit en début de semaine de me laisser tranquille et de rester chez son pote s'il ne voulait pas se remettre avec moiamieIl devient adulte, youhoumoiLolamieT'as du bol y'en a qui ne commencent à réfléchir qu'à 40 ans, il prends un peu d'avancemoiMais il me laisse pas tranquille. Il m'envoie des SMS. Encore hier soir il m'a envoyé : je t'aurais bien invité au resto dommage qu'on ait pas de nounou d'urgence. Bise a vous deuxJ'ai pas réponduamieJe pense mais tu en fais ce que tu veux (peux...) qu'il faut que tu apprennes à lâcher le contrôle et à lui laisser de l'espaceIl pense à toi il fait son chemin à sa vitesseC'est pas la tienne c'est frustrantIl n'est pas sûr de ce qu'il veutIl sait juste que tu lui manquesmoiEh benamieIl a pas encore démêlé assez de noeudsmoiJvais lui acheter du démêlant. LolamieMdrNon tu vas rien faire parce que tu ne contrôles pas sa vie moiJe devrais parler avec toi plus souvent ! Tu as toujours un avis différent des autresamieLolEffet sophromoiEt en plus je suis sûre que tu as tout comprisamieYepÇa me parle Il me paraît très bien ton hommeTiens bon moiIl me la dit qu'il était pas bien dans sa tête et qu'il devait réfléchir. Il voulait savoir s'il était capable de vivre seul.Qu'il avait l'impression d'avoir perdu le contrôle de sa vie.amieLes homme veulent résoudre leurs problème seuls, chose qui m'agace au plus haut point....Mais c'est comme çaAh t'as vus, le contrôle, on y estAlors surtout ne te mets pas en position de contrôlemoiQu'il suivait le fil de ce qu'il se fait normalement dans un coupleamieC'est super méga difficileEt super flippant qd on a eu l'habitude de fonctionner ainsimoiIl regrette rien mais il était pas sur de l'avoir vraiment décidé.amieEt oui...Il a bien avancéIl est capable d'exprimer son problèmeTon rôle est d'écouter ses émotions et de les accepterSans chercher à les repousserIl a le droit d'être en colère, d'être triste, d'être perturbéEt toi aussi d'ailleurs tout comme L.Il t'a exprimé SON problème sans t'impliquerSans dire que tu y etais pour quelque chose ou pasmoiWiamieC'est la seule manière de parler pour s'entendreEssaie de faire parreilPar ecrit peut êtreSans parler d'avenirSans rien demanderJuste decrire comment tu te sensPas obligé de lui envoyermoiG bien avancé de mon côté aussi. Je me sens plus en phase avec moi même. Je m'aime mieux.amiec'est top çaC'est peut être ça qui le re attire moiEt j'ai réglé qq problèmes qui nous pourrissaient la vie lolamieNiquelmoiMaintenant g envie d'être heureuseamieParfaitÇa me paraît en bon cheminJuste ne pas brusquer les chosesSurtout ne pas contrôler sa viemoiOk. Je vais suivre tes conseilsJe suis contenté d'en avoir parlé avec toi et que tu le comprenne car dans mon entourage personne ne comprends son comportement.amieBien ma carrière de coach est lancéeNo worriesmoiEt je sais bien que c pas un mufle. C'est quelqu'un de bienamieRavie de vous aiderVous avez l'air d'être bien tous les deuxmoiMerciamieDes personnes qui réfléchissent et essaient d'avancerBon courageBisesPrends soin de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxx62 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Elle est pas mal ton ami. Franchement, ne la perds pas de vue ;-) Bon je n'ai pas lu en profondeur ce qu'elle a écris mais je pense que tu devrais continuer à lui parler pour que tu puisses mieux avancer pour toi-même et vis-à-vis de lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 wi j'ai aimé cette conversation avec elle et elle m'a fait comprendre quelques petites choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Sauf que, nanakomatsu, elle ne se place pas en tant que larguée, mais en tant que largueuse. La métaphore avec les Marins me semble en particulier révélatrice : Vis le moment présent et le jour où il revient pas, crève de chagrin...Nous on est dans la stratégie pour que justement, il fasse son choix et arrête de s'en aller.Tu comprends la nuance ? Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Wi je comprends bien la nuancemais par contre je pense qu'elle l'a très bien cerné.après l'attitude qu'elle me conseille je ne sais pas si c'est la meilleure, enfin pour lui peut être mais pour moi, comme tu le dis...j'avoue que je ne sais pas, je ne sais plus...de toute facon je le brusque pas, je le laisse décider et il sait très bien ce que je souhaiteje vois pas ce que je peux faire de pluset lui permettre de venir quand il a envie de me serrer dans ses bras et "plus si affinité" je pense que ça serait au dessus de mes forces de toute façon mais après tout dépend comment c'est fait aussi.comme je l'ai déjà dit sur mon autre post je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression et poser des mots sur les situations (en couple, séparés, amis...) mais les laisser évoluer gentiment.tu vois par exemple, le weekend dernier on s'est rapproché, on s'est serré dans les bras, on a fait l'amour certes mais c'était surtout beaucoup de tendresse et de "on est l'un contre l'autre" , et s'il était un mufle qui ne voulait que coucher avec moi, il ne m'aurait pas envoyé un sms dès le lendemain et les autres jours. des sms toujours très gentils, respectueux et qui montrent qu'il tient à moi.c'est pour ca que quand même je réfléchis à sa façon de voir les choses. et me dis que ça me plairait surement de le voir le weekend, profiter, puis la semaine continuer à s'envoyer des sms et des trucs mignon, comme lorsqu'on est au début d'une relation quoi... sans savoir si "ça marchera pour la vie" car de toute façon on ne sait pas...personne ne saitpar contre si dès que le largueur a obtenu ce qu'il veut, il fait le mort jusqu'à la prochaine fois, la oui c'est meme pas la peine...je sais pas si je suis bien claire et si j'arrive à vous faire comprendre ce que je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 bon j'ai réfléchis en passant la tondeuse, et je pense que je vais continuer comme ca, la méthode du forum me semble être la meilleure pour l'instant au moins jusqu'à ce qu'il me dise quelque chose meme si c pour me dire qu'il veut qu'on y aille en douceur comme je le disais plus haut mais je préfère que ca vienne de lui et pas de moije ne suis pas à sa disposition il faut qu'il fasse le premier pas;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 bon j'ai réfléchis en passant la tondeuse, et je pense que je vais continuer comme ca, la méthode du forum me semble être la meilleure pour l'instant au moins jusqu'à ce qu'il me dise quelque chose meme si c pour me dire qu'il veut qu'on y aille en douceur comme je le disais plus haut mais je préfère que ca vienne de lui et pas de moije ne suis pas à sa disposition il faut qu'il fasse le premier pas;) :-1 Je te trouve super forte! :-Bra Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2013 Ah bon. Ben pas moi...Et puis je suis chiante car quand il m'envoie des SMS je râle car ça me fais penser a lui. Et la j'en ai pas eu depuis jeudi soir et ça me manque. Du coup je me demande ce qu'il peut bien faire ... J'arrête pas d'y penser. Je me dis que ça y est il m'a peut être oublié. :(Pffff Mes amis vont arriver d'ici une heure pour barbecue. Il me tarde. Je tourne en rond. Et je le vois tout le temps connecté sur Facebook et ça m'angoisse. Je me demande avec qui il parleOui je sais je devrai le supprimer de Facebook mais j'y arrive pas...Enfin bref suis pas très forte.. Suis a deux doigts de lui envoyer un SMS. Tiens d'ailleurs je ne sais pas s'il vient voir pucinette comme je lui avais proposé, je lui envois un SMS ou j'attends. Au risque de pas être la s'il vient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxx62 Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Pas évident de gérer ça! Il vaut mieux couper la discussion instantanée et ne plus regarder son mur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 31 août 2013 Partager Posté(e) le 31 août 2013 Alors, comment s'est passée ta journée? J'espère que tu as pu te changer les idées avec tes amis!Bises Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Coucou ma belle !Si. Tu es forte ! C'est pas parce qu'on a sans cesse envie de craquer qu'on est faible. Au contraire ! Si tu n'avais pas envie de craquer, tu n'aurais pas besoin d'être forte pour y résister !Je pense que ta réflexion est très saine et que tu fais preuve de beaucoup de maturité. En effet, tiens le coup, ne lui envoie rien, laisse-le venir. Et s'il ne te prévient pas de son passage et que tu es absente, et bien tant pis pour lui ! Il comprendra qu'il a intérêt à te tenir au courant...Et quand tu te sens au plus profond des montagnes russes, viens poster ici : on est là pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés