nanakomatsu Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 bonjour Kakahuet, oui j'imagine que c'est une étape importante vers l'acceptation de cette rupture mais justement, ca m'effraie aussi d'accepter la fin de notre histoire car j'en ai pas envie... c'est paradoxal. je suis tiraillée entre plein de choses différentes, c'est vraiment pas facile, j'ai l'impression qu'on est plusieurs dans ma tête mdr ;) je l'aime mais je sais que l'on a fait beaucoup d'erreurs et que pour cette raison aucun de nous deux n'a envie de revivre la même chose, mais en même temps il est difficile de le laisser partir et de me laisser partir (aussi); et puis il y a ce manque physique et psychique d'être avec lui, mais aussi l'envie d'etre mieux et d'être aimée (puisqu'il dit ne plus m'aimer). j'ai à la fois envie d'être avec lui et sans lui. je suis contente lorsqu'il est à la maison car j'aime sa compagnie, sa présence, j'aime le voir et passer du temps avec lui mais en même temps je me sens vraiment mieux quand il n'est pas la car je n'ai pas besoin de lutter contre moi-même et mes sentiments et pulsions, c'est plus facile quand je suis seule et pourtant à chaque fois il me tarde qu'il vienne le weekend. le problème quand il est là c'est qu'il n'est plus comme avant, il est physiquement présent mais il est pas "à moi", il discute par sms avec des gens que je ne connais dont des "nouvelles copines", il ne me dit plus tout ce qu'il fait ou ce qu'il pense, on n'est plus proches comme avant et ça c'est douloureux. et puis il ne m'aide pas à aller mieux, il me met dans une situation où on n'est ni vraiment séparés ni ensemble. il dit que je lui manque, il a besoin de contacts physiques (je parle pas de sexe), il revient toujours vers moi lorsque j'essaie de m'éloigner pour penser à moi, il dit même qu'il envisage de recommencer une nouvelle histoire ensemble... comment je fais moi avec tout ça, moi qui suis amoureuse et qui ait envie qu'on essaie de se laisser une chance ? au final, j'ai l'impression que c'est moi qui doit rompre avec celui que je considère comme l'homme de ma vie, pour me sentir mieux :o c'est injuste et vraiment difficile... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maria2219 Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 Oui il ne t'aide pas, oui c'est difficile mais cette situation "entre-deux" tu fait souffrir, a toi alors de ne plus l'accepter, ce n'est pas parce que c lui qui est parti qu'il a tout les droits, qu'il a tout les choix... A un moment j'espèr que tu auras un déclic et que tu pourras mettre din a cette situation qui te fait tant de mal, il faut que tu accepte de le laisser partir pour qu'il puisse revenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 18 octobre 2013 Partager Posté(e) le 18 octobre 2013 De toutes façons, il n'y a pas de miracle et je pense que tu le sais, tant que tu resteras dans son univers, il y aura toujours le même problème du "on est ensemble mais on est pas ensemble"... la seule solution réelle serait de couper les ponts réellement pendant un moment.... il n'y a que comme ça que les choses évolueront, sinon tu as des risques de tomber de haut encore... Et puis comme tu le dis, tu te mets la pression lorsqu'il est là parce qu'il n'est pas nécessairement "avec toi"' ... ce qui est source de souffrance lorsqu'on aime quelqu'un ... Après, il n'y a que toi pour voir comment la situation peut évoluer dans le bon sens pour toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour ma belle, La fameuse schizophrénie de l'abandonné : vouloir l'autre présente tout en se sentant mal en sa présence ! Je crois qu'on est tous passés par là ! Normal que tu enchaînes les coups de blues : tu ne sais même pas où tu vas et je pense que tu ne le sauras que quand TU l'auras décidé parce que pour l'instant, tu es suspendue à ses décisions, ses envies. Et TOI, quand est-ce que tu décideras de l'orientation que tu veux donner à ta vie ? Ceci, dit, je te comprends, il y a des mois que j'ai abdiqué, vraiment abdiqué et je continue à errer sans savoir où je vais mais l'abdication, aussi douloureuse soit-elle (et quand je parle de douleur, je l'ai ressentie comme une douleur physique) est une étape incontournable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 5 novembre 2013 Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Alors ma belle ? Tu as disparu ? Donne des nouvelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 bonjour déterminée oui je ne viens plus sur le forum... j'essaie de penser à autre chose même si c'est infaisable... pas grand chose de nouveau, toujours dans ma "schizophrénie" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
déterminée Posté(e) le 7 novembre 2013 Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Si c'est mieux pour toi, tu as raison... Je pense à toi et j'espère que ton histoire évoluera vers un sens qui te convienne. Donne de tes nouvelles de temps en temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 6 mois plus tard................ je viens vous donner un peu de nouvelles si certains se souviennent encore de moi.... eh bien la situation va bientôt évoluer car j'ai enfin pris mon courage à deux mains et je déménage le 14 juin dans un logement social, avec ma titoune. je suis bien sûr à la fois impatiente et tellement déprimée... pour ce qui es de la situation avec Mr EX, ca n'a pas vraiment évoluée, je suis toujours aussi gourdasse a voir de l'espoir à chaque petits gestes. enfin faut dire qu'il continue même un an plus tard à jouer son petit jeu malsain . il va me rendre folle. je me demande comment je suis encore debout après tout ce temps et ces revirements de situations. du coup les coups de blues sont encore bien présents même si j'ai fait du chemin quand même en an, je m'en remets plus facilement à chaque fois... la maison n'est toujours pas vendue mais Mr ne veut pas en bouger donc pour ma "santé mentale" j'ai décidé de partir. lui, aimerait que l'on continue à cohabiter jusqu'à la vente. et c'est la que c'est toujours aussi paradoxal, c'est qu'il me dit qu'il est bien avec moi, qu'il aime passer du temps avec moi et notre fille, il aime notre vie de famille, que je vais énormément lui manquer...etc... au quotidien malgré sa demande de séparation on vit toujours une vie de couple au final, pas grand chose n'a changé...même après 1 an de cohabitation. il m'a même dit récemment qu'il ne pourrait définir notre relation avec des mots bien précis mais qu'elle est importante pour lui et qu'il a conscience que ça nous posera problème pour rencontrer quelqu'un d'autre mais qu'il s'en fout...*étrange je vous dis* il y a toujours bcp de tendresse et de complicité entre nous voire même "plus si affinité" car parfois nos envies prennent le dessus, même si on ne le vit pas de la même façon.... j'ai eu envie de refaire un tour ici car en fait les derniers jours avant déménagement sont quand même bien compliqués pour moi... j'espère que j'irai mieux ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzma Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 et bah peut etre que ce déménagement va enfin le faire réagir car finalement tout ce temps tu n´as jamais pu faire de vrai sr, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 oui bizzma, jamais pu faire de SR au final lol de toute façon qu'elle que soit l'issue, je sais que la meilleure et la seule solution car cette cohabitation n'a que trop duré et ça fait du mal à tout le monde et faut pas oulbier notre petit bout de 2 ans et demi au milieu de tout ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Bonjour ! Désolé de te revoir par ici :( Je pense que tu as pris la bonne décision car cette situation ne pouvait pas durer ad vitam eternam... D'un côté on sent quand même que tu as bien avancé et ça c'est plutôt positif , par contre, je n'arriverai pas à comprendre ce qu'il se passe dans sa tête à lui ...:( Il a l'air de se complaire dans un certain "confort" et je trouve ça assez malsain (mais c'est un avis perso) Peut être effectivement que ton départ va provoquer un déclic, dans un sens comme dans un autre mais au final, même si c'est difficile, ce sera toi la gagnante... du moins pour ta santé psychologique... Bon courage et profites de la belle journée qu'on a aujourd'hui si tu peux, il fait beau à Bdx :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanakomatsu Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 bonjour Kakahuet ! oui il me manquera et il faudra que je fasse le deuil de notre famille mais je sais que je me sentirai mieux et mon moral ne sera plus dépendant de ses paroles ou de ses actes...ca sera un vrai repos psychologique !!! par contre c'est lui qui va en prendre un sacré coup, quand il va se retrouver seul dans notre grande maison avec la moitié des meubles en moins...a un moment faut qu'il soit fasse à son choix et les conséquences engendrées. oui il fait beau aujourd'hui mais je bosse jusqu'à 18h30 :( j'espère qu'il fera beau ce weekend, je fais le pont. je vais commencer mes cartons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés