Aller au contenu

SR pour l'instant, reconquête.... jespère...

Messages recommandés

me voila donc par ici pour la suite des aventures.
je n'ai pas répondu à son dernier sms, pour l'instant je tiens bon :(
mais j'avoue qu'il suscite chez moi beaucoup de questionnement et je passe mon temps à le relire en essayant de trouver une signification et une explication à tout ça.
je vous remets son sms de mardi soir tout d'abord :
[i]"J'en sais rien, j'ai passé de bonnes vacances même si ça te convenait pas, j'ai apprécié et ça me travaille toussa mais pas pour les bonnes raisons, j'aime ma maison, ma vie de famille, toi pour la fille bien et la bonne mère que tu es et mon chien mais mes sentiments sont plus là ... Je veux pas rester a tes côtés seulement parce que je suis bien dans mon petit confort. C'est pas bien. Pour l'instant je vais rester chez X jusqu'à ce que la maison avance, je rentrerais sûrement le week-end pour profiter de L. ou quand tu auras besoin bien sur, on a pas construit tout ça pour que tu assumes tout seul, je suis désolé "[/i]

puis celui de ce matin :
[i]"bon, tu m'as l'air occupée, je voulais juste de dire qu'on se connait bien tous les 2, je voudrais que t'arrête de te prendre la tête, de bosser correctement, je sais très bien que j'ai de la chance de t'avoir même si ya des petits soucis, toi aussi tu me manques, je pense que tu es assez grande et que tu me connais bien, je ne suis pas sur que tu ais besoin de personne annexe pour te dicter une ligne de conduite, tu sais que je ne coucherais avec personne même si j'ai de l'attirance pour quelqu'un d'autre (comme tous les mecs d'ailleurs), je te laisse tranquille. je veux juste que tu profite de ces moments seule car ça peut faire du bien. ce weekend tu n'es pas obligée de partir car je sais que chez tes parents ca n'a rien de vivifiant, limite tu passerais un meilleur weekend chez ma mère...
j'ai pleins de trucs à dire mais c'est pas le moment, alors bosse ou cherche des choses sur internet (pas un mec hein ou des réponses sur notre couple, ya que nous deux qui pouvons répondre à nos problèmes) bise"[/i]

déjà ma première impression avec ce 2ème sms était plutôt positive mais comme je ne suis pas DU TOUT objective...
il parle moi au présent et non au passé "je sais que de la chance de t'avoir"
il parle de notre couple et réponses à nos problèmes comme si tout n'était pas perdu
il dit qu'il pense à moi (c bien ça )
bon quand il dit qu'il couchera avec personne meme s'il est attiré par quelqu'un au début je l'ai pris au sens large mais une amie me fait douter, elle me dit qu'il est peut être réellement attiré par quelqu'un... ?
et puis le j'ai pleins de trucs à dire mais c'est pas le moment, ca ça m'angoisse grave par contre... je me demande bien ce qu'il a à me dire :?

qu'en pensez-vous ?

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nanakomatsu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

coucou
ce matin ca va , je me sens bien
j'ai bien dormi bien que couchée tard et un réveil vers 3 h mais bon j'ai reussi à me rendormir bien que Monsieur hantait mes pensées.

notre ami commun qui bosse à coté est encore venu me dire bonjour au bureau toute à l'heure.
comme j'étais bien j'ai pas eu trop d'effort à faire pour avoir l'air en forme et souriante.
je ne sais pas s'il "raconte" à mon ex mais en tout cas il ne pourra pas dire qu'il m'a trouver en pleurs au bureau...

hier soir j'ai failli craquer et envoyer un sms mais j'ai réussi à tenir. c'est la première fois que je n'ai pas mon bisou du soir que ce soit en vrai ou par sms.... :( :(
c'est con mais c'est le genre d'habitudes dont il est difficile de se passer...

petite baisse de moral :(

il me manque, je me demande s'il pense à moi.
en fait avant on était un groupe d'amis, 6 amis : un couple, deux mecs celib et mon ex et moi, on trainait toujours ensemble.
et on a une conversation groupée sur facebook, depuis ce matin ils parlent, il déconnent et personne ne se demande ou je suis, pourquoi je participe pas, personne ne me demande si ca va, même en MP... ca me rend triste, tellement triste.
c'était tout mon univers ce groupe d'amis, on passait vraiment de bons moments tous les 6.
il a tout gaché....

et puis il s'est passé un truc hier soir, je vous raconterai peut être pendant ma pause déjeuner....(suspense...)

ok....
par contre j'ai du lui envoyé un sms pour l'annulation d'un rdv à la banque mais j'ai rien dit de plus

donc pour hier soir je vous raconte :
tout d'abord il faut savoir que nous avons des smartphones de la marque de la pomme (:) ) et que nous utilisons depuis un moment déjà l'apli "mes amis" qui permet de géolocaliser les amis qui veulent bien. je m'en servais surtout le soir pour savoir s'il était sur la route de la maison pour commencer à préparer le repas.
aucun de nous ne l'a désactivé pour l'instant et je sais que parfois il regarde ou je suis et vice versa :oops:

bref hier soir j'ai pensé à lui et j'ai regardais où il était pour savoir ce qu'il faisait...(je sais c'est pas bien)
et la stuppeur je le vois à 5 mn de chez nous :shock: dans le village d'a coté ou on est obligé de passer pour venir à la maison. il était quasiment minuit et franchement il avait rien à faire là, c'est pas du tout par la qu'habite son pote qui l'héberge et on connait personne la bas.
donc gros stress je me dis punaise il vient à la maison !
j'ouvre la fenêtre de la cuisine pour entendre s'il arrive (volet fermé)
et effectivement je reconnais son moteur (je le connais bien et j'ai l'habitude de l'entendre arriver, je me trompe jamais, en plus à cette heure dans notre village paumé, ya pas bcp de passage...)
j'attends.... rien
5 min plus tard je décide de regarder sur l'appli ou il est et il est reparti, juste avant le village d'a coté, et je vois qu'il se déplace pour rentrer chez son pote.
voila
je vous dis que j'ai eu du mal à trouver le sommeil après ca car évidemment 10 millions de questions dans ma tête !
mais seul lui sait pourquoi il est passé devant la maison à minuit...
je sais qu'il est allé au ciné avec notre groupe d'amis (car je devais y aller aussi normalement) mais pourquoi il est venu ici après ? mystère
il voulait voir si j'étais seule?
il s'est trompé et est rentré à la maison machinalement (j'y crois pas trop quand même)
il avait envie de me parler mais s'est dégonflé ?

on saura peut être jamais car je pense que je lui en parlerai jamais...

bon voila les news :
J. est rentré à la maison ce matin. je n'avais pas eu de nouvelles depuis mardi soir.
il avait franchement une sale tête, il avait pas l'air au top de la gaieté.
il m'a fait deux gros bisous sur la joue
on a échangé quelques banalités.
plus tard on était dans le bureau pour qu'il me montre un truc sur le pc et là il m'a tiré vers lui pour me faire un calin. il m'a dit que je lui manquais. il avait quelques larmes qui coulaient.
il m'a dit que je pouvais rester pour le weekend...
j'ai juste répondu que je resterai pas dans ces conditions, ca a trop duré. c'est soit on est ensemble soit on est séparés. il m'a dit je sais...
je suis partie environ 2h30 après qu'il soit arrivé. donc on a discuté de plusieurs choses.
il m'a demandé si je pensais qu'on pouvait arriver à s'en sortir et se faire plaisir si on garde la maison, le chien... il était vraiment perturbé.
il a dit qu'il allait se renseigner pour regocier le taux du credit immo.
il parlait de garder la maison, le chien, notre vie... il a pas vraiment dit "ensemble" mais c'était plutôt sous entendu...
il a aussi pleuré lorsque j'ai levé notre fille de la sieste qu'elle est venue lui faire un gros calin. :)

je pense qu'il a énormément réfléchi pendant sa semaine seul (en plus il était vraiment seul car son pote était en déplacement pro) et ça lui a fait du bien apparemment.
je ne pourrai pas dire qu'il va revenir mais en tout cas il se rend compte qu'il tient à moi et le montre.
j'aimais la façon dont il m'a regardé ce matin... un regard tendre et bienveillant
quand je suis partie je lui ai fait 2 bises sur les joues.
il m'a rattrapé par la main et m'a fait un gros bisou sur la joue puis m'a serré contre lui. j'ai eu du mal à me retenir donc je l'ai serré aussi et lui ai fait un bisou dans le cou puis j'ai pris mon courage à deux mains et je suis partie...................................

pfffff c'était dur !!! j'avais envie de rester. j'avais envie de calins et de bisous...
mais quand je vois le résultat d'une semaine de séparation SR je sais qu'il faut que je poursuive pour qu'il continue à réfléchir et qu'il soit sur de lui et de ses choix, dans un sens comme dans l'autre.

voila
la je suis chez mes parents jusqu'à demain soir.
je lui ai laissé gérer la maison : bébé, chien, chat...

il me manque. j'ai des papillons dans le ventre quand je repense aux calinades de ce matin. et son regard plein de larmes.

ma mère me dit de ne pas m'emballer que ces larmes et ces calins ne veulent pas dire qu'il est amoureux de moi mais on a passé 9 ans ensemble et il a de l'attachement.... (pffff quelle rabat joie ! :)

vos avis et commentaires ??

je me suis bien reposée chez mes parents. une bonne grasse mat' sans besoin de se lever pour faire le bibi du matin... :)
la je commence à tourner en rond, en plus il fait pas beau. il me tarde de rentrer chez moi mais j’appréhende aussi...
je ne sais pas s'il partira ce soir ou s'il va passer la nuit à la maison. il vaudrait mieux qu'il parte dès ce soir, mais je peux pas le mettre dehors lol

bon a toute à l'heure pour les nouvelles

coucou
eh bien non je n'ai pas été forte et tout ne s'est pas bien passé
j'ai honte et je m'en veux d'avoir été faible.
on a passé la soirée ensemble hier soir et on a fini par faire l'amour...je me sens tellement mal de m'être mise dans cette situation une fois de plus. je suis déçue de lui et de moi.
de lui car voici nos sms de ce matin :

Moi :Je vois que tu as pris toutes tes affaires... Il ne faut plus qu'il y est de contact physique. Comme je te l'ai dit samedi soit on est ensemble soit on est séparés. il ne faut pas d'ambiguïté entre nous. Bref je suis déçue de toi mais de moi aussi et je me sens mal d'avoir fait l'amour avec toi dans ces conditions.
Bonne semaine chez X, tiens moi au courant si tu souhaite voir L. dimanche.

Lui : Je peux rentrer si tu veux

Moi : Lol non c'est si tu le veux toi que tu rentre. Si tu veux qu'on se remette ensemble. Si c'est pas le cas alors laisse moi tranquille et reste chez X

Lui : Ok ... Mais juste que tu saches,j'ai beaucoup d'affection pour toi et t'a pas besoin de pas me parler pour créer un manque, comme tu dis 9 ans déjà, bise

Moi : C pas juste pour créer un manque c'est aussi pour moi, pour oublier, avancer. C déjà pas facile alors si on se parle tous les jours je peux pas aller de l'avant. Tu le sais que je peux pas et ne veux pas être ton amie, pour l'instant. Plus tard peut-être ... Bisou. A dimanche peut-être.

Moi : Ça m'a fait "plaisir" de voir que je te manquais et que tu m'ais serré dans tes bras et tout ce que tu m'as dit samedi. Mais apparemment tu n'es pas au bout de ta réflexion et tout ça ne te suffit pas pour avoir envie de repartir a zéro avec moi. C'est dommage et comme je te l'ai déjà dit je peux pas te forcer. Mais moi je peux pas rester prisonnière de notre histoire et "replonger" tout les week-ends. C'est usant.

Lui : Oui bien sur je comprends ça

voila, j'aurai surement pas du lui écrire tout ca mais bon quitte à faire des erreurs autant les faire jusqu'au bout lol.
en plus vu qu'il a lu le forum il connait la "méthode" donc bon ...

bref, je suis MAL...
me revoila à la case départ. angoisses crises de larmes et compagnie...
je m'en veux de pas avoir réussi à résister et je lui en veux de me faire autant de mal

mwé...

en plus avant que ca dérape, je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on fasse l'amour le weekend comme ca sans engagement pour qu'il se barre la semaine (enfin un truc du genre) et il m'a répondu d'un air offusqué que si c'est ce que je crois, il est clair qu'on ne fera pas l'amour.

enfin bon résultat on a fait l'amour et ce matin il m'a fait une bise quand j'étais encore couchée, sans mot dire et quand je me suis levée j'ai vu qu'il avait pris ses affaires pour la semaine...
je lui en veux de me faire ça et je m'en veux encore plus d'avoir accepter ça. je me sens vraiment salie et blessée dans mon amour propre. c'est moche de ressentir ça

C'est le problème des interdits : non seulement il y a des chances pour que ça fasse régresser la situation (quoique, comme le dit Gronours, on voit de tout...) mais en plus, on se sent tellement mal après...

Bon, ce qui est fait est fait, ne te prends quand même pas trop la tête. Pas d'auto-flagellation, pas besoin de se chercher des occasions pour se sentir mal...

Il me semble en effet que tout n'est pas perdu mais tu as intérêt à te reprendre. Qu'il ait découvert la méthode ou pas, ce qui est important, c'est la façon dont il te perçoit : même si on sait quoi faire, on n'en n'a pas toujours le courage ou la force. S'il te sent forte, primo il aura de l'admiration pour toi et deuxio, il se demandera toujours si tu joues un jeu ou si réellement tu n'es pas en train de te détacher (regarde comme on peut interpréter tout signal, ne crois pas que l'interprétation soit réservée aux largués...)

Alors, sèche tes larmes, mets-toi un petit coup de pied au derrière et c'est reparti ! Nous, on est là pour t'écouter et te remettre dans le droit chemin en cas de flottement !

salut les amis !
je crois que je m'endurcie lol
j'ai bien géré ce début de semaine. pas de pleurs ni de déprime.
juste quelques regrets mais bon, ce qui est fait est fait...

ce matin j'ai reçu un sms du pote chez qui EX est hébergé. j'ai trouvé ça très bizarre car il ne m'a jamais envoyé de message. je me suis demandé si le message était bien pour moi car il me dit : hello beautifull lady, comment vas tu? bises"
bon j'ai répondu un truc banal mais je pense qu'il ne m'était pas destiné il a du se tromper de destinataire. sinon je comprends pas trop pourquoi il m'enverrai ce genre de message.
bref, m'en fout de toute façon lol

j'ai contacté des amis (communs, tant pis...) pour faire un barbecue samedi midi, ils ont tous dit ok très vite, je suis contente. je me sens capable de les voir sans leur parler de Ex donc... en avant !
je ne sais pas si EX viendra voir ou récupérer notre fille dimanche, il ne m'a pas dit... on verra
sinon j'irai au parc avec elle.

ma collègue de boulot est revenue de vacances hier et elle m'a déjà proposé deux soirée ! elle est toujours en train de faire des trucs elle, c cool

voila les nouvelles ;)

RALALA pas facile aujourd'hui
petit moral
il me manque, j'ai envie de l'appeler et qu'il me serre dans ses bras
il y a vraiment des moments difficiles où l'être aimé occupe toutes nos pensées et ou notre corps entier réclame un contact avec lui
je ne peux m’empêcher de repenser à son comportement de samedi matin et dimanche soir, ce qu'il m'a dit, son émotion, son besoin de me serrer contre lui....jespère vraiment que ce n'était pas la dernière fois et surtout que la prochaine fois sera le signe de notre remise en couple.

j'aimerai qu'il m'envoie un petit sms pour savoir qu'il ne m'a pas oublié et qu'il pense à moi mais bon vu que je lui ai dit de me laisser tranquille et de rester chez son pote...

oui j'essaie de m'occuper mais même au bureau je pense à lui.... et la nuit je me réveille et je pense à lui
enfin.......tu sais ce que c'est....
quel gâchis tout ça.
comment j'ai pu ne pas le voir venir ? si j'avais su j'aurai tout fait pour qu'on en arrive pas là même si je ne suis pas la seule fautive

et toi comment ca va Maria ??

Moi ca va!
Oui je comprend je suis passée par la, c'est une période difficile mais au final tu verras le SR est plutot confortable et au bout d'un moment on a du mal a en sortir même si l'autre revient...
Je viens de voir sur le forum qu'une fille qui avait "récupéré" son ex est a nouveau en train de le prerdre et ca ca me fait dire que même quand nos ex reviennent, il faut vraiment qu'on soit plus détachées et que la relation ait réelement changée sinon on finit par arriver a la même chose (je ne sais pas si c'est le cas pour cette JRMiste hein mais bon...) et c'est en ca qu'il faut que tu te dise qu'il faut un peut de temps sans doute pour lui mais aussi pour toi!
Non tu n'est pas la seule fautive, parfois les choses arrivent sans qu'on les voit venir, il n'y a rien qu'on puisse faire mais aujourd'hui il ne faut pas que tu te culpabilise, il faut que tu relève la tête, que tu sois forte et que tu avance pour toi et ta puce!

oui c'est sur qu'il ne faut pas retomber dans la même routine sinon cela n'aura servi à rien. mais c'est pas du tout ce que je lui avais proposé quand j'étais encore dans les interdits de "supplication"
je voulais tout changer justement, vendre la maison et solder le crédit immo et le crédit voiture, avoir les moyens financiers de se faire plaisir et de sortir, faire des choses séparément....
je pense qu'il souhaite aussi changer de boulot car samedi matin il m'a dit " au final tu arrives à te débrouiller sans moi la semaine, donc je pourrai faire une formation pour changer de boulot"
ben wi, j'ai jamais dit que je pouvais pas m'en sortir seule s'il souhaite se réorienter.
j'ai pas osé lui proposer et puis aussi parce que c'est pas à moi de le proposer mais je me dis qu'il aimerait peut etre qu'on soit ensemble mais qu'on habite pas ensemble, tout au moins la semaine et comme ça on se retrouve le weekend sans avoir le risque de retomber dans notre routine...
d'ailleurs j'ai vu qu'avec Mr patate vous ne revivez pas ensemble pour l'instant.
je pense que ca serait une bonne chose mais il n'est peut être pas prêt encore. et puis surement que je me fais trop de film et que je place trop d'espoir dans une réconciliation...qui n'arrivera peut etre jamais.

bonjour
bon j'ai survécu à ma journée morose d'hier lol
couchée tot donc en forme et de bonne humeur ce matin !

et puis ce matin j'ai eu des sms du pote qui héberge EX, pour me demander des nouvelles... j'ai juste dit que ca allait après j'ai détourné la conversation sur son travail.
et peu après un sms de EX qui commence par "bonjour aux deux filles de ma vie..."
ca fait plaisir mais ca fait mal aussi ..........
quand va t-il se décider ??

ah ba voila petit coup de mou
vive les montagnes russes !!

je viens de voir sur facebook son nouveau statut ou il met qu'il a une idée pour changer de vie, un concept qui lui permettrai de quitter son boulot qui ne lui plait pas mais qu'il s'est rendu compte que ca existe déjà et que ca marche bien... et blabla bla les commentaires
il veut vraiment tout changer... boulot, maison, nana, ...
c'est triste
j'aimerai faire partie de cette nouvelle vie ! avant j'aurai été la première a qui il aurait parlé de son idée et on en aurait discuté...

bonjour bonjour,
j'ai discuté avec une amie ce matin, une fille que j'ai rencontré sur un autre forum à l'époque où j'avais besoin d'échanger sur mon désir de grossesse et mes fausses couches.
bref elle a un point de vue tout à fait différent de ce qu'on peut lire sur ce forum alors je voulais vous le faire partager, par contre c'est un peu long, j'espère que ca va pas beugger :
[u]Amie[/u]
Hello
Tu en es où ? Comment vas tu ?

[u]moi[/u]
salut
ca va ca va, des moments bien et d'autres pas bien mais bon je gère
sinon statu quo !!
on a passé nos 3 semaines de vacances ensemble, c'était bien. on n'était ni en couple ni séparés mais c'était bien
et depuis la semaine dernière il est parti chez un ami. mais il déconne grave. au lieu de me laisser tranquille il m'envoi des sms du genre " bonjour aux deux filles de ma vie..." ou des tu me manque...etc
le weekend dernier il est rentré a la maison pour le passer avec L. et moi je suis partie chez mes parents mais il ma serré fort dans ses bras, il pleurait, il disait que je lui manquais mais rien de plus...
c'est pas à moi de lui proposer qu'on se remette ensemble surtout qu'il sait très bien que c'est ce que je souhaite donc jattends et je ne réponds plus à ses sms.
voila
hier soir encore il m'envoyait : " je t'aurai bien invité au resto ce soir, dommage qu'on n'ait pas de nounou d'urgence, bise"

[u]Amie[/u]
Ben c'est plutôt bon signe
Je comprends son comportement

[u]Moi[/u]
je me dis aussi que c'est bon signe mais j'ai peur d'espérer pour rien encore

[u]Amie [/u]
L'espoir fait vivre
On s'est séparés plusieurs fois avec O, toujours de mon fait...
Des pb ds ma tête... et es vrais problèmes aussi

[u]Moi[/u]
ah bon ?

[u]Amie[/u]
Mais depuis que j'ai réussi à comprendre ce qui me gênait et à le lui dire, ça va bcp bcp mieux
Oui oui tout plein de meli melo ds ma tête

[u]Moi[/u]
lol

[u]Amie[/u]
Mais je démêle, je démêle
Lol
J'ai fait 2 ans de psy
Et là, je fais de la sophro, c'est magique
Exactement ce que j'avais besoin
Il voit quelqu'un ?

[u]Moi[/u]
je sais qu'il est en train de réfléchir pour faire une formation et changer de boulot car il en peut plus
non il est pas du genre à voir un psy...

[u]Amie[/u]
Il a 30 ans ?

[u]moi[/u]
29 ans

[u]amie [/u]
Oui quasi quoi
Il fait sa première remise en question
Ça pique un peu (beaucoup...) mais ça fait grandir

[u]Moi [/u]
wi je pense qu'il pete un plomb et veut tout changer et malheureusement pour moi, c'était moi en première ligne, mais maintenant il réfléchit beaucoup et commence à comprendre que ce n'était peut etre pas moi le gros du problème
le fait qu'il habite chez un ami et qu'on ne se voit plus, l'aide bcp dans sa reflexion je trouve

[u]amie[/u]
Les pb ne viennent que rarement d'une personne
Laisse lui le temps d'aller mieux
Le fait que toi tu sois sûre de toi l'aide
Même si c'est pas facile pour toi

[u]moi[/u]
oui oui j'attends... je l'aime et j'ai pas l'intention de passer a autre chose pour l'instant

[u]amie[/u]
Les sentiments d'Olivier toujours présents m'ont beaucoup aidée

[u]moi[/u]
toi tu crois que je peux le laisser revenir le weekend prendre un peu d'affection et de bons moments avec moi puis repartir...?

[u]amie[/u]
Oui

[u]moi[/u]
car c'est dur pour moi ce genre de chose et on m'a conseillé de ne pas l'autoriser à faire ca

[u]amie[/u]
Ce qu'on te conseille c'est une chose
Ce qui te fait envie ou besoin une autre
Qu'est ce que tu veux toi ?
Ce que je vois c'est qu'il te manque et que tu apprécies sa présence
Alors pk s' en priver ?

[u]moi[/u]
ben j'en sais rien. il me manque oui et j'aime quand il est la mais c'est tellement dur quand il repart
et ne pas savoir s'il va revenir avec moi ou me laisser tomber
je voudrais pas qu'il se foute de moi
meme si je pense pas que ce soit son genre

[u]amie[/u]
Pour ta première réponse: s' il etait marin ou militaire, ce serait parreil et tu ne le quirtterais pas pour autant

[u]moi[/u]
c'est différent quand même, on est officiellement séparés et il ne revient pas sur ca

[u]amie[/u]
Pour la seconde, on ne sait pas de quoi est fait le futur. Même qq qui est présent tout le temps peut mourir du jour au lendemain
Toi tu peux pas profiter de lui ?

[u]Moi[/u]
a la fin des vacances il m'a dit qu'il avait apprécié, passé de bons moments, qu'il aime notre vie de famille, notre maison, moi pour la fille bien que je suis et la bonne maman mais qu'il na plus de sentiments et qu'il veut pas rester juste pour son confort. ca cétait avant le début de sa reflexion seul chez son ami

maintenant il m'envoie des sms plutot gentils et qui disent que je lui manque mais bon

[u]amie[/u]
oui j'ai déjà dit et éprouvé ça à propos d'Olivier
...

[u]moi[/u]
c'est compliqué bordel lol

[u]amie[/u]
Oh que oui
On n'est pas des ordinateurs
On ne réagit pascde manière lineaire et logique

[u]moi[/u]
j'avais envie de lui proposer de rester la semaine chez son ami et de venir a la maison le weekend et qu'on reprennne notre relation doucement
mais je me dis aussi que c'est pas a moi de le proposer

[u]amie[/u]
Enleve le "pour qu'on reprenne notre relation doucement"
Je ne le sent pas prêt à l'entendre
Lui parle pas d'engagement en ce moment
Juste comme un début de relation, où on se promet rien

[u]moi[/u]
wé... c dur dur
mais je sais qu'il faut pas lui mettre la pression

[u]amie[/u]
Là, tu vas mieux que lui
Même si ça te parrait pas évident...
Tu sais où tu veux aller
C'est important
Garde ta position
Explique que c'est ouvert
Et c'est tout
N'attend rien de lui
Prends ce qu'il peut donner
Il traverse une crise
Il s'en relèvera plus fort

[u]moi[/u]
roh la vache c'est dur ca ! j'ai fais ça pendant les vacances mais quand il part c'est tellement dur pour moi

[u]amie[/u]
Tu me trouves trop cash ?
Je suis bien consciente que c'est dur
C'est surtout injuste

[u]moi[/u]
non non j'aime bien avoir ton point de vue surtout que tu es passée par la

[u]amie[/u]
Vu que c'est lui qui détient les clés

[u]moi[/u]
wi c'est ca c'est injuste
j'ai l'impression d'être à sa disposition

[u]amie[/u]
Et que tu te sens passive...
C'est ça tu es à sa disposition
Tu as perdu le contrôle
Et tu aimes le contrôle, non ?

[u]moi[/u]
ben wi j'aime bien savoir ou je vais et oui controler les choses

[u]amie[/u]
J'ai l'impression que dans votre couple c'est toi qui mène la danse et là il t'a volé ta place
C'est frustrant
Et déstabilisant

[u]moi[/u]
j'ia peur qu'en restant à sa disposition, aimante, il ne me respecte plus car il me sait acquise
j'ai peur qu'il prenne un peu d'affection quand il a envie mais qu'il se cherche quelqu'un dautre en parallèle

[u]amie[/u]
L'important c'est que toi tu te respectes
Lui tu ne pourras rien faire pour le contraindre
Si TU te respectes, il te respectera
Et s'il a besoin d'embrasser une autre fille pour se rendre compte qu'il t'aime, ça ne me paraît pas aberrant...
(Sûr tu bondis sur la chaise là)

[u]moi[/u]
lol OUI
mais je te comprends sur pleins de choses

[u]amie[/u]
J'ai été plusieurs fois la fille qui fait comprendre à un mec qu'il en aime une autre
Et un ex est devenu un super ami comme ça
Mais chut, personne ne sait ça
Mais ct avant d'être en couple !

[u]moi[/u]
moi depuis le début j'ai toujours eu l'impression que c'était une crise et qu'il m'aimait toujours. et c'est vrai que ses sms et son comportement des 2 dernières semaines me conforte dans cette idée

[u]amie[/u]
Alors surtout laisse mz venir
Ne brusque rien
Laisse lui le contrôle
Il a du sentir sa vie lui échapper
Il a BESOIN de décider

[u]moi[/u]
Lol je fais tout l'inverse. Je lui ai dit en début de semaine de me laisser tranquille et de rester chez son pote s'il ne voulait pas se remettre avec moi

[u]amie[/u]
Il devient adulte, youhou

[u]moi[/u]
Lol

[u]amie[/u]
T'as du bol y'en a qui ne commencent à réfléchir qu'à 40 ans, il prends un peu d'avance

[u]moi[/u]
Mais il me laisse pas tranquille. Il m'envoie des SMS. Encore hier soir il m'a envoyé : je t'aurais bien invité au resto dommage qu'on ait pas de nounou d'urgence. Bise a vous deux
J'ai pas répondu

[u]amie[/u]
Je pense mais tu en fais ce que tu veux (peux...) qu'il faut que tu apprennes à lâcher le contrôle et à lui laisser de l'espace
Il pense à toi il fait son chemin à sa vitesse
C'est pas la tienne c'est frustrant
Il n'est pas sûr de ce qu'il veut
Il sait juste que tu lui manques

[u]moi[/u]
Eh ben

[u]amie[/u]
Il a pas encore démêlé assez de noeuds

[u]moi[/u]
Jvais lui acheter du démêlant. Lol

[u]amie[/u]
Mdr
Non tu vas rien faire parce que tu ne contrôles pas sa vie

[u]moi[/u]
Je devrais parler avec toi plus souvent ! Tu as toujours un avis différent des autres

[u]amie[/u]
Lol
Effet sophro

[u]moi[/u]
Et en plus je suis sûre que tu as tout compris

[u]amie[/u]
Yep
Ça me parle
Il me paraît très bien ton homme
Tiens bon

[u]moi[/u]
Il me la dit qu'il était pas bien dans sa tête et qu'il devait réfléchir. Il voulait savoir s'il était capable de vivre seul.
Qu'il avait l'impression d'avoir perdu le contrôle de sa vie.

[u]amie[/u]
Les homme veulent résoudre leurs problème seuls, chose qui m'agace au plus haut point....
Mais c'est comme ça
Ah t'as vus, le contrôle, on y est
Alors surtout ne te mets pas en position de contrôle

[u]moi[/u]
Qu'il suivait le fil de ce qu'il se fait normalement dans un couple

[u]amie[/u]
C'est super méga difficile
Et super flippant qd on a eu l'habitude de fonctionner ainsi

[u]moi[/u]
Il regrette rien mais il était pas sur de l'avoir vraiment décidé.

[u]amie[/u]
Et oui...
Il a bien avancé
Il est capable d'exprimer son problème
Ton rôle est d'écouter ses émotions et de les accepter
Sans chercher à les repousser
Il a le droit d'être en colère, d'être triste, d'être perturbé

Et toi aussi d'ailleurs tout comme L.
Il t'a exprimé SON problème sans t'impliquer
Sans dire que tu y etais pour quelque chose ou pas

[u]moi[/u]
Wi

[u]amie[/u]
C'est la seule manière de parler pour s'entendre
Essaie de faire parreil
Par ecrit peut être
Sans parler d'avenir
Sans rien demander
Juste decrire comment tu te sens
Pas obligé de lui envoyer

[u]moi[/u]
G bien avancé de mon côté aussi. Je me sens plus en phase avec moi même. Je m'aime mieux.

[u]amie[/u]
c'est top ça
C'est peut être ça qui le re attire

[u]moi[/u]
Et j'ai réglé qq problèmes qui nous pourrissaient la vie lol

[u]amie[/u]
Niquel

[u]moi[/u]
Maintenant g envie d'être heureuse

[u]amie[/u]
Parfait
Ça me paraît en bon chemin
Juste ne pas brusquer les choses
Surtout ne pas contrôler sa vie

[u]moi[/u]
Ok. Je vais suivre tes conseils
Je suis contenté d'en avoir parlé avec toi et que tu le comprenne car dans mon entourage personne ne comprends son comportement.

[u]amie[/u]
Bien ma carrière de coach est lancée
No worries

[u]moi[/u]
Et je sais bien que c pas un mufle. C'est quelqu'un de bien

[u]amie[/u]
Ravie de vous aider

Vous avez l'air d'être bien tous les deux

[u]moi[/u]
Merci

[u]amie[/u]
Des personnes qui réfléchissent et essaient d'avancer