Aller au contenu

Messages recommandés

Soit on fait plier le destin, soit s'il joue trop au con, on le méprise et on s'en invente un autre, 'achté mieux et rien que pour nous.

Un peu comme Corto Maltese, encore enfant, qui mécontent de la ligne de chance dans sa paume, s'en est taillé une autre avec le rasoir de son père.

Tapioca, je reconnais en toi … ma détermination. Tu serais pas taureau, par hasard ? Ou bélier ? ;)

Parfois, ma volonté m'effraie un peu. Tellement sûre que "vouloir c'est pouvoir" que je me trouve bien ébahie de constater (ce que je savais déjà, mais "intellectuellement") qu'on ne peut forcer ni les sentiments de l'autre, ni les siens propres. Encore que la méthode coué, ça marche à peu près sur soi-même : moi, je tente de me répéter "c'est fini, définitivement, oublie, c'est mort". Pour me détacher. Là, ça fait quelques jours que j'ai négligé de me répéter cela, résultat, je tends à recommencer à espérer. M'énerve. :evil:

Quant à l'opinion que tu pourrais avoir de toi … si un jour t'as des doutes, demande, et tu vas recevoir sur ton fil tellement de compliments (sincères, en outre) que tu vas rougir comme une vierge. Ce qui permettra d'entonner un trio éblouissant … :mrgreen:

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fer et carbone, à nous deux on est de l'acier.

Sagittaire le gars, le seul signe mi-Homme mi-bête. Bête comme un homme et têtu comme une mule ?

Mais qui sait reconnaître un compliment quand il en lit un.

Laaaaaa Laaaa LaaAAAaaa ...

si l'un quelconque des ex des jeunes femmes charmantes de ce site est sagittaire la responsabilité zodiacale de l'auteur ne saurait être engagée. L'auteur de ces lignes refuse toute association avec les agissements des dis hommes et toute interprétation dans ce sens ne sauraient être que pures spéculations passibles de toute la rigueur de son courroux.

Aucun animal n'a été blessé pendant la rédaction de ce message. En tous cas l'ours polaire devrait s'en remettre.

Le coeur des vierges vient à l'unanimité d'adopter un ours polaire non blessé et un sagittaire pas très bête. Actuellement, elles sont en train de leur confectionner des aubes brodées. Pour le sagittaire on a un peu de mal à faire le patron … c'est qu'il est bizarrement fichu, l'animal … en plus il imagine que le patron c'est lui, têtu qu'il est … 8-)

Bon dès qu'on a fini les aubes, on lance les répétitions …

En Vérité, je te le dis, Tapioca, la prochaine entrevue avec ton ex sera spéciale … :mrgreen:

Bonsoir,

D'autant plus spéciale qu'elle a du s'apercevoir que j'écoutais des anges plutôt que ses récriminations donc elle vient de changer de disque.

Elle veut se lancer dans les interdits maintenant :P

Elle veut m'acheter un nouveau blouson de moto ( l'ancien est un survivant à un accident comme son maître ) en même temps qu'elle s'en prend un pour elle, "parce que tu comprends, si tu me trimballes ...".

Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion ... de refuser :twisted:

Mouaaaah haaaaarf haaa ... rheu eu rheu... ! ( je dois arrêter la clope )

J'ai même réussi à placer que de toute façon je n'avais aucune raison de l'avoir pour passagère puisque l'on ne se déplace ensemble que pour le petit.

J'attends avec impatience une belle lettre d'amour qui ne saurait tarder pour me permettre d'enfoncer le clou d'un THE TOTAL-MORTAL SR ( encore un brevet Théodora ).

Il faut avouer que j'avais commis quelques mauvais poèmes que je lui avais même envoyés ( dans ma période maudite j'ai fait le poète, en même temps c'est logique le mot va avec l'adjectif ). Alors à mon tour de susciter des vocations !

Spéciale dédicace pour Théodora qui au milieu de tous mes messages parfois détachés au point d'en être un peu fanfarons s'est souciée de mon petit cœur "sans rire". Ben sans rire non plus tu es quelqu'un de bien Théodora, ça crève les yeux. Je me demande où on a été chercher nos ex. Dans un panier de crabes à cannes blanches, sûrement.

Elle veut m'acheter un nouveau blouson de moto ( l'ancien est un survivant à un accident comme son maître ) en même temps qu'elle s'en prend un pour elle, "parce que tu comprends, si tu me trimballes ...".

Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion ... de refuser :twisted:

Mouaaaah haaaaarf haaa ... rheu eu rheu... ! ( je dois arrêter la clope )

Waaaaaaaaaaah !!!!! I am totally bleufed (sorri, my ingliche is terribol). Tapioca, tu es redoutable, en SR, toi. Je ne parviendrai pas à feindre le dixième du degré de détachement dont tu témoignes …

Faut dire aussi que vu que mon ex et moi vivons à 250 km, je suis sûre de ne pas pouvoir m'entraîner avant la première fois … enfin, si je décide qu'il y aura une tentative de reconquête.

Spéciale dédicace pour Théodora qui au milieu de tous mes messages parfois détachés au point d'en être un peu fanfarons s'est souciée de mon petit cœur "sans rire". Ben sans rire non plus tu es quelqu'un de bien Théodora, ça crève les yeux. Je me demande où on a été chercher nos ex. Dans un panier de crabes à cannes blanches, sûrement.

:oops: :oops: j'suis quelqu'un de tellement bien, gentille et tout, que dans mon rêve de cette nuit, je démolis mon ex et surtout sa pétasse (que dans un rêve précédent je tentais d'étrangler avec un certain degré de réussite) à la boxe thaï. J'te jure, y'a des fois, je me surprends moi-même (soupir …). J'ai détaillé ça sur mon post et à présent j'ai plein de conseils pour apprendre des sports de combat … :mrgreen:

Cela dit, tu as raison, ils sont au moins borgnes (car ils ont, naguère, eu l'extrême bon goût de nous aimer) : il est temps, aujourd'hui, d'entonner le chant joyeux : "ils ne nous méritent pas".

Bonne catharsis que de distribuer des pains à droite à gauche tout en évacuant sa rage à coup de Kiaïs puissants.

J'aurais bien voulu voir ça.

Et puis c'est justice. Ils nous ont cognés à l'intérieur alors on peut leur rendre la monnaie de leur pièce dans le secret de nos nuits quand on arrive à dormir. A ce sujet d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un des trucs les plus longs à se remettre en place. On a vraiment pas envie d'y aller et je me demande si la fin des insomnies ne sera pas la sonnerie de trompe finale sur le jugement dernier de nos histoires amoureuses ( parce qu'eux sont ex mais pas nos histoires justement ).

Malheureusement, pour ma part, je ne me rappel presque jamais de mes rêves. ça vaut sûrement mieux parce que je connais un gars qui s'y est probablement fait écorcher à la pince à escargot.

L'occultation a du bon.

Moi non plus je ne me souviens pratiquement pas de mes rêves. Depuis la rupture, un tout petit peu plus. Faut dire que ce qui me réveille ce sont de vraies décharges d'adrénaline (colère, jalousie, tristesse intense), alors forcement le rêve qui me réveille, je m'en souviens un peu (les dernières images).

Et oui, les insomnies …

Encore que maintenant, je parviens à dormir à peu près correctement. Le pire, ça a été pendant les deux mois où Monsieur réfléchissait et hésitait entre 12 ans d'amour et une pétasse dotée de tous les appâts de la nouveauté siliconnée. Je ne dormais plus. Ou presque plus. Rétrospectivement je me demande comment j'ai pu tenir deux mois sans (presque) dormir et sans (presque) manger. Et sans tomber malade. Sans doute que tomber malade, je sentais que je ne pouvais vraiment pas me le permettre.

Là, le sommeil est revenu, mais je dors moins qu'avant. Et moins bien. Sauf quand j'ai fait du sport dans la journée, là, je retrouve mon sommeil d'enclume. 8-)

Tu as raison. Tous les aspects sportifs du SR nous aident bien à retrouver le sommeil par effondrement et ça va un peu mieux même si ce n'est pas la panacée.

J'ai l'impression Théodora que les 250Km qui te sépare de monsieur sont plus embêtants que l'existence de miss pétasse. A-t-il des raisons de venir dans ton coin ? ( à part toi bien sûr )

Parce qu'une fois le SR de reconstruction suffisamment avancé il va bien falloir planifier la campagne marketing du nouveau produit et le démarchage direct c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace. Les relations communes peuvent jouer à plein mais disposes-tu d'un moyen pas trop "gros sabots" de le recroiser "par hasard" ?

Tu me diras que comme il appel de temps en temps ( euphémisme ! ) il y a toujours moyen de reprendre contact.

Sinon, au sujet du sport, je viens d'expérimenter la piscine avant de rencontrer l'ex. Pas bien ! Je le déconseille fortement à toutes et à tous à moins que l'attirance pour les lapins ruskofs de votre ex moitié(e) ne soit universellement connue. Quand en plus on a le teint pâle, ce qui est mon cas, le soupçon d'avoir affaire à un albinos dispute celui de croiser un toxicomane en phase terminal. En allant chercher le gamin j'ai du grandement inquiéter la maîtresse et les autres parents d'élèves.

En dehors de ça, la rencontre s'est très bien passé puisque mon nouveau charme émanant tout droit d'un SR sans concession a joué à plein sur ... la mère de l'ex. Hé hé, voilà une attaque par la bande que je n'avais pas envisagée surtout concernant cette harpie qui m'avait dans le pif depuis le début. Je me suis donc arrangé pour ne discuter qu'avec elle, ce qui en plus à visiblement agacé la fille.

Elle tente même des contacts physiques ( la fille hein, pas de blagues ) pas toujours subtiles.

Je suis partagé entre l'espoir qui revient et la peur de reprendre espoir. Qui a dit que l'esprit humain était simple ?

Mais Tapioca est une araignée tapis au centre de sa toile. Il ne bondira pas pour quelques vibrations qui ne pourraient être que l'écho d'un désir retrouvé. Lorsque la proie se sera bien engluée un bond suffira. Et alors, malheur à moi si je loupe ma cible, malheur à elle si je sais attendre.

J'ai l'impression Théodora que les 250Km qui te sépare de monsieur sont plus embêtants que l'existence de miss pétasse. A-t-il des raisons de venir dans ton coin ? ( à part toi bien sûr )

Non, il n'en a aucune. Sauf, donc, s'il veut me voir.

Et ces kms, s'ils n'avaient jamais posé de problèmes majeur dans notre relation "à distance" (mais curieusement plus "proche" que celle de bien des couples qui vivent ensemble), et s'ils avaient même des avantages certains (joie de se retrouver, attente et désir de l'autre, relation qui reposait sur une absolue confiance, indispensable dans ce cas) … sont effectivement en partie responsables de la situation. En partie seulement. Miss pétasse, elle, est toute proche géographiquement. Et lorsque notre relation a connu des bas, elle a pu sans pbms se rapprocher de lui et le draguer (sans que j'en ai la moindre idée, bien sûr).

Et là, forcément, elle occupe le terrain. Que je semble lui abandonner totalement par mon SR, en plus. Parce que je suis certaine que si j'appelais P. tous les jours, il me répondrait, que si je lui disais que j'avais besoin de passer un week end avec lui, il accepterait. Que si je lui demandais d'être là pour moi parce que je souffre, il serait là pour moi. Et ça pourrait déplaire à mlle Pouf, qui ne comprendrait pas. Mais je me refuse à rentrer dans ce genre de jeu. S'il doit revenir, il reviendra. Sinon, à quoi bon em…der le peuple ? :mrgreen:

Parce qu'une fois le SR de reconstruction suffisamment avancé il va bien falloir planifier la campagne marketing du nouveau produit et le démarchage direct c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace. Les relations communes peuvent jouer à plein mais disposes-tu d'un moyen pas trop "gros sabots" de le recroiser "par hasard" ?

Non, aucun moyen, ni "amis communs" (ils refusent, avec une grande lucidité, de "prendre partie" ni de faire les intermédiaires. ils nous l'ont dit et nous le leur avons demandé).

Et P. est honnête, il n'a jamais tenté de se renseigner indirectement sur moi - sauf une fois, et il m'a laissé un message pour me le dire - auprès des amis que nous avons en commun (peu, car la distance faisait que nous avions chacun nos amis, même s'ils nous connaissaient tous les deux à l'occasion).

Et je suis honnête : je ne tente pas d'avoir de ses nouvelles par amis interposés, même si j'en meurs d'envie. Si je veux de ses nouvelles … la seule chose correcte (et honnête) à faire, c'est de lui en demander à lui. Il est exactement sur la même longueur d'onde de son côté.

Et oui, tu as raison, Tapioca. S'il y a une chance qu'il revienne, c'est parce que je l'aurais re-séduit en live. Ce qui n'est pas du domaine de l'impossible, au contraire (il m'aime encore, d'une certaine façon, il me l'a dit, et ce que nous avons vécu était extrêmement fort compte tenu de la distance). Mais pour cela, il faut :

1) que sa relation avec Pétasse ne le satisfasse plus entièrement, qu'il se pose des questions.

2) qu'il me revoit. Je sais à quel point il en sera ému. Je sais les sentiments qu'il a eus pour moi, je sais qu'il est incapable aujourd'hui d'expliquer sa décision, je sais que je compte énormément pour lui.

La question pour moi est … à quel moment dois-je tenter de lui vendre le produit en live ? :mrgreen: Aucune chance s'il est amoureux dingue (ou qu'il le croit, ce qui revient au même) avec des étoiles plein les yeux. En revanche, si sa relation bat de l'aile, je peux foncer. Mais je n'ai aucun moyen de savoir si sa relation bat de l'aile. Aucun. Sauf de le lui demander. Et je ne sais même pas s'il me dirait la vérité. Par fierté.

Tu me diras que comme il appel de temps en temps ( euphémisme ! ) il y a toujours moyen de reprendre contact.

Je te dirais même qu'il suffit que je l'appelle et que je lui dise : "j'ai besoin d'une heure avec toi (ou d'une journée, ou d'un week end). Et il le fera. Mais ce n'est pas d'une heure dont j'ai besoin (ni d'une journée, ni d'un week end). C'est d'une vie. Alors bon, je me tais.

Sinon, au sujet du sport, je viens d'expérimenter la piscine avant de rencontrer l'ex. Pas bien ! Je le déconseille fortement à toutes et à tous à moins que l'attirance pour les lapins ruskofs de votre ex moitié(e) ne soit universellement connue. Quand en plus on a le teint pâle, ce qui est mon cas, le soupçon d'avoir affaire à un albinos dispute celui de croiser un toxicomane en phase terminal. En allant chercher le gamin j'ai du grandement inquiéter la maîtresse et les autres parents d'élèves.

Ah là là ! Tapioca, quelle erreur ! Après la piscine, il faut rentrer chez soi, se doucher, se changer, retirer ses palmes et son bonnet de bain :mrgreen: … avant d'espérer avoir la moindre vie sociale ! A la rigueur, t'as le droit de passer chercher le pain chez la boulangère, et encore : faut d'abord que tu nous demande la permission, ici :mrgreen: …

En dehors de ça, la rencontre s'est très bien passé puisque mon nouveau charme émanant tout droit d'un SR sans concession a joué à plein sur ... la mère de l'ex. Hé hé, voilà une attaque par la bande que je n'avais pas envisagée surtout concernant cette harpie qui m'avait dans le pif depuis le début. Je me suis donc arrangé pour ne discuter qu'avec elle, ce qui en plus à visiblement agacé la fille.

P'tain … un des effets secondaires du SR : séduire les belle-mères … :twisted: (horreur !)

Elle tente même des contacts physiques ( la fille hein, pas de blagues ) pas toujours subtiles.

Je suis partagé entre l'espoir qui revient et la peur de reprendre espoir. Qui a dit que l'esprit humain était simple ?

Pas moi, juré ! Je suis prête, même, à hurler le contraire du haut d'une montage, ou bien à composer un cantique sur le thème de l'infinie complexité de l'âme pour le coeur des vierges 8-) . Et je n'ai pas de réponse à ton début de schyzophrénie :roll: Sauf qu'on m'a toujours dit que le plus gros danger était de nous laisser diriger par nos peurs. Oui, bon, c'est vrai. Mais quand on a morflé comme on a morflé (et qu'on morfle encore souvent parce qu'on sait plus s'arrêter :mrgreen: ) … on a quelques raisons de réfléchir à nos peurs et de les écouter. Même si … il ne faudrait pas, effectivement que ce soient elles qui mènent la barque.

Mais Tapioca est une araignée tapis au centre de sa toile. Il ne bondira pas pour quelques vibrations qui ne pourraient être que l'écho d'un désir retrouvé. Lorsque la proie se sera bien engluée un bond suffira. Et alors, malheur à moi si je loupe ma cible, malheur à elle si je sais attendre.

Tapioca … t'es pas une araignée, menfin … t'es le LION prédateur, à l'oeil affuté et à la détente imprévisiblement rapide, prêt à bondir sur sa proie … :twisted:

Pffft.

Je ne sais pas si c'est le retour des beaux jours qui nous remet en mémoire les nôtres, les anciens. Mais c'est pas le top en ce moment.

Gros doutes sur l'intérêt de tout ça.

La reconquête c'est loin d'être le plus dur, être charmant c'est jouable. Je l'ai déjà fait et la mayonnaise à même l'air de prendre. Mais après ? Recommencer une histoire nécessite des forces qui me font défaut ce soir.

Je ne sais même pas si j'arriverais à la toucher à nouveau et je ne visualise pas le deuxième "premier baiser".

Le pire c'est que je n'ai pas le choix, il faut la voir. Plus envie. S'il n'y avait pas le gamin je me serais enfui tellement vite qu'elle aurait un trou en forme de Tapioca dans sa porte.

Et je commence à penser que je ne serais pas revenu.

Si tu savais Tapioca,

Moi c'est pareil, sans le gamin, je n'aurai rien fait de tout cela!

Mais en plus, dans mon cas, quand tu vois combien l'autre ne change pas, tu te dis à quoi bon! C'est biaisé, cela ne fonctionnera plus...

Moi non plus en ce moment, question reconquête je n'ai plus guère envie...

Tu as raison, ce sont peut être les beaux jours...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Je ne sais si ce sont les beaux jours, Tapioca et Albane, ou bien la constatation quelque peu desabusée … qu'une reconquête ne sert à rien, même si elle débouche sur un second premier baiser, si l'autre n'a pas changé.

Pour espérer qu'une deuxième première relation (ou plutôt une première seconde :mrgreen: ) fonctionne un tant soit peu, il faut … deux évolutions et pas une.

Faute de quoi …

Nous avons tellement morflé nous, les quittés, mais tellement … et nous morflons encore, que nous avons été obligés d'évoluer. C'était ça ou se désintégrer dans le vortex des émotions, ou bien renoncer au monde et partir ermites dans le désert, ou bien traîner une vie d'ennui et de larmes, en restant fixés sur nos blessures.

On a vécu un gigantesque tsunami émotionnel, suivi du Cap Horn des sentiments dans les 40e rugissants et les 50° hurlants, on a vécu, on vit encore souvent l'expérience du vide. Ce vide en soi qu'on tente de remplir le mieux que l'on peut.

Je me demande bien comment l'autre peut seulement imaginer qu'on est restés les mêmes, tiens. Même pas en rêve ! :twisted:

Moi qui suis aussi dans ma période "à quoi bon ? sur fond de "vis ta vie à présent" et de tristesse lourde, je me dis souvent que si M. l'ex repointe un jour son nez … pas grand chose ne sera possible.

En tout cas, il n'y a pas de marche arrière possible dans cette voiture.

Courage à vous deux.

En attendant, j'aimerais drôlement voir un trou en forme de Tapioca. :lol: Ça me fait penser à Will Coyote !

Bonjour Théodora,

ça va. L'état d'esprit est le même en ce qui concerne la reconquête, qui vivra verra. Je n'ai pas jeté l'éponge mais c'est temps mort pour l'instant d'autant plus qu'à une soirée du boulot ma voisine de table m'a fait comprendre son intérêt d'une manière assez explicite et force m'est d'avouer que je n'y étais pas insensible ( ce qui est une nouveauté ).

La délicatesse c'est que cette jeune femme, ancienne collègue de mon ex dans une autre société, est toujours en relation avec elle. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle a appris notre rupture puisque je ne travaille pas sur le même lieu que les autres qui l'ignoraient jusque là.

ça fait un peu embuscade et je ne suis carrément pas prêt à me lancer dans quoi que ce soit mais ça met du baume sur un ego salement amoché.

Je l'ai tout de même invitée à un pique-nique au bord du lac pendant la pause déjeuner mardi prochain avec le fameux état d'esprit sus-mentionné : qui vivra verra.

Je m'en vais parcourir le site, à bientôt ...

Articles du blog en lien avec ce sujet