Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'étais avec une jeune femme depuis 5 ans et elle a rompu il y a à peu près un an. Dans ce laps de temps j'ai fait TOUS les interdits sans exception. On avait des rapports en dent de scie mais la plupart du temps je donnais l'image d'un pauvre gars jaloux et malheureux. Elle m'avait pris en horreur et la seule raison qui m'a valu d'avoir encore des contacts avec elle c'est que nous avons un gamin de 3 ans et que de ce coté là ça se passe vraiment bien, pas de disputes ni problème de garde, nickel.

Après avoir découvert ce site il y a un mois j'ai compris tout l'intérêt du SR et dans la foulé je l'ai mis en application ( dans la limite de nos contacts imposés par notre fils commun ).

Alors bien sûr, j'ai eu droit à un "Je te trouve froid ces derniers jours" auquel j'ai répondu par un hypocrite "Mais non, bien sûr que non. Bon c'est pas tout ça mais je dois y aller."

Pour l'heure, le SR est un vrai don du ciel. Je me sens mieux, je fais du sport, je sors et je me rend compte que je redeviens le gars d'avant cette histoire pourrie. Je vous remercie tous pour vos nombreux messages qui m'ont ouvert les yeux. Sans rire, si je n'étais pas tombé par hasard sur le site ça aurait pu durer encore 10 ans.

Ce week-end elle a tenté son grand retour sur la pointe des pieds ( c'est que je la connais la cocotte ) mais j'ai fais le dur de la feuille parce que c'est beaucoup trop tôt. J'ai fais tellement de bêtises depuis un an que je ne veux pas retomber dans la fosse à scorpion de l'espoir débile, allez savoir si elle n'a pas un sursaut d'orgueil de voir son chevalier servant s'éloigner vers le soleil couchant.

Pourtant ce sera elle et pas une autre mais grâce à vous j'ai compris que si elle l'ignore encore quelque temps ce n'est pas plus mal.

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tapioca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

quel bonheur d entendre que tu as tant evolué en un mois, c plaisant et rassurant aussi

que sait il passé pendant un an? quels interdits as tu fait?? raconte nous, ton histoire m interesse car elle prouve que meme qd on se sent completement tenu par qq un, dependant.... on peut toujours remonter la pente, je commencais a ne plus y croire

Bon, Je poursuis ici même si c'est pas vraiment le Forum "Votre histoire".

Je comprends la dissociation parce que le problème que j'avais c'était justement de séparer ce que je suis de l'histoire que je vivais. Mais vous allez voir que je ne suis pas à un interdit près.

Supplications, larmes

Ben oui. Pas souvent parce que le peu de fois durant lesquelles j'ai craqué devant elle je lisais tout le mépris du monde dans ses yeux ce qui était encore pire.

Menaces, chantage au suicide

Ben pas celui là parce que c'est juste pas dans mon caractère. Et puis on a un gamin et ça c'est le genre de truc qui vous donne une volonté de vivre autour de laquelle on pourrait tordre une barre de fer.

Harcèlement

Le plus beau de tous. En artiste accompli je crois avoir fait le pire du pire.

Je passe les appels à 2h du matin quand je savais qu'elle sortait, les passages en voiture devant la maison ( et en plus je me suis fait choper, la totale ). Quand j'en avais l'occase je comptais les préservatifs dans sa table de nuit ou je lisais ses SMS quand elle laissait traîner son portable ( mais là je ne me suis jamais fait prendre, ninja-tuch ou alors il y a un dieu aussi pour les gros corniauds ). Son mot de passe MSN que j'utilisais pour lire ses mails, et là pareil, à force d'utiliser ce que j'y apprenais elle allait m'appeler M.Irma avec sa grosse boule de cristal. Elle m'a donc dit que je lisais sa messagerie alors elle a changé de mot de passe. Malgré tout ça j'ai parfois des éclairs de génie alors j'ai fini par trouver le nouveau mot de passe. Que j'ai utilisé bien sûr ( mais de manière moins stupide ). Je tentais de l'inviter au cinéma ou au restaurant à tout bout de champ alors que nulle femme au monde n'aurait supporté mon humeur deux secondes de suite. En résumé, le minable.

Explications, discussions

Idem au dessus. Je ressassais notre vie passé à la moindre occase. Je la soulais presqu'à chaque rencontre ( elle devait le subir cause petit pioupiou ). Et raisonneur en plus, lourd, maladroit. Oralement, par mail, par SMS et sur MSN. Même dans l'enveloppe du chèque de pension. Avec le recul je me demande pourquoi elle ne m'a pas tué, moi je l'aurais fait.

Les cadeaux

A chaque anniversaire ou fêtes quelconque c'était l'occase. Des beau trucs en plus que je ne me serais pas payé à moi même si j'en avais eu besoin. Un exemple qui va vous donner la mesure ? Pour le nouvel an Chinois elle a eu une chemise de nuit et une robe chinoise en soie. Bien sûr nous ne sommes asiatique ni l'un ni l'autre ;)

Si j'avais osé je crois qu'elle aurait eu une nouvelle montre à chaque changement d'heure ...

Et bien sûr, de mon coté j'avais peau de balle. Elle disait qu'elle ne savait pas quoi me prendre. Dès fois elle refusait les cadeaux alors mon placard est devenu une annexe des galerie lafayette et autre Séphora. Parce que j'allais pas mettre sur Ebay un truc qu'elle voudrait peut-être un jour, hein ! ( Le con je vous dis )

"Mais je t'aime"

Ha, celui là il était toujours suivit d'un "Je sais" qui sortait directement de ses bronches dans un grand souffle. Alors quand même j'ai arrêté de le dire mais comme je le transpirais par chaque pore de ma peau c'était toujours aussi pénible pour elle.

Les promesses

"Je vais changer, tu verras !"

J'avais même commencé à en faire avant qu'elle se barre. Faut croire qu'elle était patiente finalement.

Écouter Jacques Brel

Non, plutôt Nirvana unplugged, Jeff Buckley et tout ce qui pouvait entretenir la misère.

La demande en mariage

Là faut pas déconner. Il y avait encore assez de neurones connectés en mode "réalité" pour savoir que ce serait pathétique.

La lettre d'amour -> Explications, discussions

L'alcool

Non parce que je ne bois pas mais par contre la clope, au secours. Mes nuits passées à défoncer des paquets en cogitant ont du accélérer le réchauffement climatique au point que l'on aurait pu me foutre en tôle pour assassinat d'ours polaire.

Le jeûne

J'avais grossi de 12 Kg parce que j'étais plutôt passé de l'autre coté voyez-vous.

Le laisser-aller

Outre l'engraissement j'étais sédentaire de corps et d'esprit. Je me rasais deux fois par semaine et jamais pendant les vacances. Je me fringuais avec ce qui me tombait sous la main et parfois c'était avec le bras dans le panier de linge sale. Comme je n'avais plus de drap propre je dormais sur le matelas nu et les moisissures dans le réfrigérateur étaient tellement développées qu'elles étaient sur le point d'inventer la roue lorsque j'ai balancé le frigo.

Anciennes lettres, vieilles photos

C'est le mois dernier pour fêter mon premier jour de SR que j'ai enfin viré sa photo qui ornait le fond de mon téléphone portable depuis un an ( le pire c'est que quand j'étais avec elle j'avais le fond par défaut ).

Coucher avec votre ex

Hé hé. Je me suis humilié comme jamais. Quand elle avait envie de sexe j'étais là au garde à vous. Elle me disait qu'elle ne me désirait pas mais qu'elle en avait envie quand même alors j'étais là, mais pas le droit aux bisous parce sans sentiment, tu comprends ...

En plus, c'était forcément minable pour tout le monde. Bref, ça a duré jusqu'à ce qu'elle rencontre un autre mec ( mais ça c'est une autre longue histoire ).

Contacter ses ami(e)s

Je ne les fréquentais plus. Ni les miens d'ailleurs.

A ce sujet, je ferais remarquer que lorsque j'ai appelé mes potes après un an de silence le mois dernier ça a été le retour du fils prodigue. Je ne m'en étais pas aperçu à l'époque mais ils désespéraient de moi malgré leurs efforts pour me proposer des trucs et ils m'ont accueilli à nouveau comme si je n'étais jamais parti. Ils ont été pour beaucoup dans ma renaissance ces idiots là.

Vos ex-endroits préférés

Pas celui-là parce que je ne sortais plus de toute façon. J'ai bien tenté de l'y inviter mais comme elle refusait systématiquement je n'avais aucune raison d'aller y errer comme une âme en peine alors que je pouvais me faire autant de mal depuis mon canapé.

Voilà, je m'excuse d'avoir été aussi long mais je n'avais jamais parlé de ça à personne tellement je me sentais minable. Vu comme ça on se dit "Ah oui, quand même" et puis on réfléchit deux minutes et on imagine le tout dans la même journée avec des chevauchements.

Et là, la conscience de ce qu'est l'infini nous étreint devant la contemplation du fossé abyssal dans lequel je continuais à chuter.

C'est surtout grâce à vous que j'ai pu prendre assez de recul pour voir ça comme si c'était arrivé à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, c'est arrivé à quelqu'un d'autre. Je me suis rendu compte que ce n'était pas moi ce mec là.

Le vrai électrochoc c'est quand j'ai vu ( j'espionnais comme Mata-Hari je vous dis ) la voiture d'un autre mec dans son jardin. Ils ont conclus ce jour là et je me suis lancé sur internet pour la reconquérir. Ensuite ( que le dieu Google soit mille fois béni ) un lien vers ce site est apparu et d'un doigt négligeant et blasé j'ai cliqué vers la lumière.

Elle a viré casaque depuis un mois parce que sans que je le sache mon SR est tombé au moment où sa nouvelle histoire a sombré.

Et là j'ai compris un truc super important sur le danger relatif que peut représenter un nouveau venu dans la vie amoureuse d'un ou d'une ex.

Un nouveau c'est forcément tout beau, d'autant plus qu'il était comparé à la carpette que j'étais devenu pendant toute la durée de sa drague assidue. Mais ce dont je n'avais pas conscience c'est qu'une nouvelle relation est confrontée au souvenir de la relation précédente. C'est donc pour elle un mélange de plaisir mais aussi de peur parce qu'elle s'est fait arnaquer au moins une fois ( de son point de vue en tous cas ). Or, enfouis loin au fond il existe le souvenir de l'homme qu'elle a aimé un jour ( on a eu quand même plusieurs années heureuses ) et le nouveau pèse tellement peu qu'à la moindre erreur il se trouve en face d'un souvenir que le SR a réveillé ( j'ai perdu 8 Kg à force de sport et de nourritures équilibrées, je me suis acheté des fringues que je repasse de surcroit ).

Elle a perçu le changement en quelques jours. Alors bien sûr, elle doit juste être intriguée et jalouse parce que je suis en train de vivre ailleurs que sur ses basques ( d'ailleurs elle fait la tronche en ce moment parce que je ne l'appel plus mais je m'en moque ). Peut-être qu'elle pense que j'ai trouvé quelqu'un d'autre mais maintenant je sais ce qui me reste à faire. Je vais être celui que je n'aurais jamais du laisser tomber au bord du chemin et si on doit se rencontrer derechef et bien qu'elle se débrouille pour me plaire à nouveau.

Mon SR se révèle tellement efficace que ses tentatives de rapprochement ne m'apparaissent que comme une conséquence secondaire et que je veux m'installer dans ma nouvelle peau avant même de repenser à une histoire commune parce que je ne veux pas hypothéquer notre éventuel avenir.

J'ai cherché ta présentation ou ton histoire mais je n'ai rien trouvé ( je ne suis pas super doué remarque ). Du coup je ne sais pas depuis combien de temps tu galères et à quelle étape tu te trouves. De même je ne sais pas quelles sont les similitudes ou les divergences de nos histoires respectives.

Tapioca, je viens de lire ton topic, là, et je suis franchement bluffée par ta "remontée des enfers".

Les interdits dont tu parles, en détail (et avec un humour qui m'a fait parfois éclater de rire, parce que les moisissures sur le point d'inventer la roue, c'est quand même super passionnant comme expérience :lol: ), … j'en ai fait pas mal aussi, pendant qu'il hésitait entre nous donner une seconde chance et partir avec sa pétasse voir ailleurs s'il y était … (or, apparemment, il y est … :evil: ). Ça a duré deux mois plein, et qu'est-ce qu'on peut inventer en deux mois …

Les cadeaux … je me suis ruinée (en deux mois, donc :mrgreen: , enfin, en trois ou quatre parce que je sentais bien dès le mois d'août qu'il y avait un truc pas trop normal …). Il a eu droit à des attaché-case et des portefeuilles (même Vuitton et Hermes, s'il te plaît :lol: ) qu'à mon sens il pourra finir d'user dans sa 27e réincarnation … et encore, c'est solide ces trucs.

Les fringues … bon, passons, hein … il a de quoi vivre 100 ans en portant tous les jours trois pantalons l'un sur l'autre et une demi douzaine de chemises …

Au bout d'un moment, comme ton ex, il a fini par me faire remarquer qu'il ne voulait plus de cadeaux.

Qu'importe, je suis passée aux invitations dans tous les meilleurs resto, bars, hôtels, qu'on avait pratiqués en plus de 11 ans, et dans d'autres. A la fin, il avait pris 5 kgs (pas moi, je n'arrivais pas à manger :mrgreen: au total, j'en ai perdu 8 et quand tu sais que j'étais déjà pas grosse … damned, c'était pas beau à voir ).

Ensuite, j'ai planifié des week end dans des endroits magiques aussi … dans lesquels il n'a jamais voulu partir avec moi.

Bref, les cadeaux … c'est fait (dis-je en cochant la case). Ce qui est bien à présent, c'est que j'éponge rapidement mon découvert … Le SR : un excellent moyen de faire des économies :roll:

Les supplications … oui, bon, je passe avec vergogne :oops: J'ai pleuré, crié, supplié, re-pleuré, écrit des lettres tellement belles que ça me faisait pleurer encore plus (et lui aussi, parfois, c'est dire …), téléphoné trois fois par jour, et parfois au milieu de la nuit (à chaque fois je l'ai réveillé), des conversations de 3h … juste pour lui dire que j'étais horriblement mal, c'est fou comme on peut détailler une seule idée quand on veut … :cry: , débarqué plusieurs fois chez lui à l'improviste, (il habite à 250 KMS), notamment le top : quatre jours d'enfer au WE du 11 novembre, d'autant qu'il a dû annuler son week end prévu avec des potes …

Le chantage au suicide … non, pas vraiment, sauf que je lui ai dit plusieurs fois que je n'avais plus aucune envie de vivre (ce qui n'est pas exactement la même chose qu'avoir envie de mourir) … c'était la stricte vérité, ça l'est encore un peu aujourd'hui, mais bon, il n'a plus à le savoir, et c'est un truc que je gère entre moi et moi, assez bien.

J'ai réussi à lui faire très peur très souvent. il m'a dit "si ça continue, tu vas devenir folle". :roll: Bon, moi aussi j'avais très très peur, et tout le temps. Ça s'appelle la dépendance affective, on croit qu'on va mourir si l'autre s'en va, que notre vie dépend de lui, qu'il a le pouvoir de nous faire vivre ou mourir. Quelle horreur.

Le pauvre … :?

J'ai aussi supplié ses parents d'intervenir, alors qu'il avait fait bien attention de ne leur parler de rien (estimant que la chose ne regardait que nous deux), il était pas content, là … :mrgreen: surtout quand je leur ai dit qu'il avait rencontré une pétasse de 15 ans de moins que lui :mrgreen: …

J'ai fouillé chez lui, dans ses mails, ses tiroirs, ses dossiers ( :shock: moi qui n'avais JAMAIS fait ça en près de 12 ans de vie "à distance", tant notre relation reposait sur une totale confiance) … un matin je lui a laissé peut-être une centaine (p-ê plus) de post-it planqués partout, même dans son paquet de céréales, ses baskets, son panier à linge sale …, où je lui disais mon amour, et où je le suppliais par écrit (j'avais sûrement peur qu'il n'ait pas encore tout à fait bien saisi que je ne voulais pas qu'il me quitte) :mrgreen: T'sais quoi, Tapioca ? Eh ben, je suis sûre qu'il en découvre encore maintenant de ces post-it du 11 novembre … :mrgreen:

J'ai perdu plein de kilos, que je commence à bien regagner (et à muscler, vu tout le sport que je fais, physiquement je tiens une forme d'enfer, là), ma consommation de clopes a atteint des sommets, de manière quasi exponentielle au début. Pendant un bon moment, j'ai négligé mon appart, j'ai fait relâche sur le repassage - sauf quand même les fringues pour le boulot -, réduit les tâches ménagères au strict nécessaire (remarque, c'est jamais très passionnant ces choses), pleuré à peu près la quantité d'eau salée de l'océan Atlantique, écrit des centaines de pages sur moi, moi et moi (chiant, parfois, à force, même si je continue à un rythme plus raisonnable), entamé une thérapie - ça, c'est plutôt bien - dont je lui racontais chaque détail - ça c'est franchement con -, je l'ai noyé sous mes états d'âme par texto, MSN, mail, téléphone, lettre, amis interposés, que si j'avais su, tel Roland à Roncevaux, lui raconter ma vie en soufflant dans un cor en morse, je l'aurais fait je crois … Et tout ceci au jour le jour, presque heure par heure, alors que lui, en face, ne me renvoyait plus que du silence. Qui rend fou.

Ah … Tapioca, ton post me rappelle de sacrés moments … :lol:

Bravo, franchement, pour ton évolution. Que ton ex ait de plus largué son "aventurier" est vraiment encourageant pour la suite. Moi, j'attends encore qu'il se rende compte que les pétasses siliconnées de 25 ans, on s'en lasse … Mais ce sombre crétin pense qu'il l'aime, alors … :evil:

En tout cas, bon courage, dans ton SR. Le mien dure (de manière drastique : id est, je ne réponds même plus quand il me contacte, avant je ne le contactais pas mais je répondais), depuis 24 jours, et je pense le faire durer encore un mois et quelque minimum. Et, franchement, je vais mieux, depuis. 8-) 8-) 8-)

Bonjour,

Tu vois Théodora quand on commence à repenser à toutes nos bêtises avec humour on se demande ce qui nous a pris et c'est le début de la guérison. Je suis sûr qu'on pourrait lancer un spectacle avec nos sketches, il y a eu du gratiné quand même.

Tu as du te rendre compte aussi que plus le SR dure et plus c'est facile. Enfin c'était mon cas mais après un an de galère c'est vraiment le printemps. Alors si tu tiens, et tu m'as l'air dans le bon état d'esprit, ça ira tout seul ( le SR, la reconquète c'est encore autre chose ).

ça viendra Christine. ça viendra. Il n'y a pas de miracle non plus. J'ai mis un an et un mois. Bon, c'est vrai que je suis un peu con alors j'avais quand même pas besoin d'un an pour ça. Par contre je suis arrivé à la conclusion qu'enfreindre les interdits ce n'est pas si grave que ça. Je pense même que ça accentue le contraste entre avant et après ( comme dit dans la méthode d'ailleurs ). J'avais un doute au début mais c'est vrai.

Je sais aussi que j'ai quand même de la chance. D'abord il y a notre fils ce qui l'a obligée à continuer à me voir même quand elle ne le voulait vraiment pas. Ensuite son prince charmant s'est changé en crapaud au premier baiser ce qui facilite quand même le travail 8-) .

Ça, Tapioca, faut dire qu'il a fait drôlement fort, le type … me demande même comment c'est possible … faudrait qu'il écrive un manuel, que j'offrirai à la pouf de mon ex à la première occasion. :twisted:

C'est vrai qu'avec du recul, on parvient à en rire. De toute façon, rire de soi-même est encore la meilleure façon de s'amuser chaque jour. Même en étant triste, je pratique … 8-)

Quant au SR … dans l'ensemble, oui, c'est plus facile avec le temps (d'autant que je le fais avant tout pour me protéger, car lorsque je répondais à ses appels, on partait pour 2h de conversation … triste, et je repartais en arrière). En même temps, quand le silence se prolonge, et quand ça fait 12 ou 13 fois en une vingtaine de jours que tu ne décroches pas ce p…ain de téléphone … une autre difficulté, pour moi, se présente : dans l'ignorance totale de la vie du Monsieur, j'ai tendance à l'arranger (sa vie) un peu à ma guise. En me disant que vu qu'il continue à tenter de me joindre, c'est que sa nouvelle relation n'est pas au top, que peut-être qu'il me regrette … et ce genre de choses sentimentales et bêtes et totalement improuvables surtout. :mrgreen:

Alors, des bribes d'espoir refont surface, cet espoir auquel je pensais avoir réussi à tordre le cou ces derniers temps. M'est avis qu'en plus de l'étrangler, va falloir que je le crible de balles, tout en lui maintenant la tête sous l'eau après lui avoir fait avaler du cyanure … :roll:

Mais c'est gérable. Et dans l'ensemble, c'est vrai que la douleur se fait moins vive. Après la souffrance, vient la douleur, puis la tristesse, puis quoi ? La nostalgie, je pense qu'un jour prochain j'en serai là. Et toi ? Eprouves-tu encore de la tristesse, ou de la colère ? Ou bien le contraste entre ce que tu vis actuellement et ton comportement passé te donne-t-il surtout une pêche d'enfer ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...