Noussa2011 Posté(e) le 24 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2013 Merci nicz pour tes encouragements, je ferai tout mon possible pour y arriver. je le ferai pour moi, pour me prouver que j'en suis capable et que j'ai un minimum de fierté mais aussi pour ne pas décevoir les personnes qui ont lu ou liront mon histoire. je ne vous connais pas mais vous représentez pour moi une super motivation. mes amis ne veulent plus entendre parler de cette histoire, je les comprends, passer 2 ans et 1/2 à me conseiller et voir que je n'en fais qu'à ma tête, ça a fini par les saouler. mais je pense que j'avais besoin d'arriver aux limites de la relation, tout essayer pour ne plus avoir à regretter par la suite. bon 3j c'est un peut rapide pour dire que je ne vais pas craquer et refaire les mêmes erreurs. je ne veux pas penser au futur. à chaque jour suffit sa peine. pour l'instant je tiens le coup et c'est tout ce qui compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Eh bien Noussa, je n'ai pas lu la totalité du post (oui la paresse c'est le mal, tout ça), mais je vais te donner un conseil simple qui m'avait bien aidé au début : Ecrire un journal de bord. Dans ce cahier tu écris ce qui te passe par la tête, en t'adressant à lui, n'hésite pas à l'insulter, à le supplier... et surtout, SURTOUT, ne le lui montre JAMAIS. Au bout d'un moment, même s'il te manque toujours, tu supporteras mieux son absence et sera moins tentée par le recontacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butterfly23 Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 C'est déjà super bien les qques jours que tu viens de tenir ! Tu te sens mieux ou pas? C'est vrai que parfois on est pas encore prêts à écouter les conseils de nos proches, malgré toute leur bonne volonté. En venant ici et en lisant les témoignages, j'ai eu un déclic, mais personne dans mes amis n'avait réussi à vraiment me convaincre que je ne devais plus lui donner de nouvelles. Si tu as réussi à vivre trois jours sans lui écrire, c'est que tu en aies capable. mais comme je t'ai dit, visiblement tu n'étais pas convaincu que tu valais mieux que ça, alors j'espère que ce silence radio te fera aussi prendre conscience de ça. T'es comme tout le monde, t'as une fierté, un ego, et ce SR est aussi fait pour te rappeler tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 une semaine de sr et et non je ne vais pas mieux, c'est plutôt le coup de blues. j'ai rêvé de lui hier ( eh oui! ce foutu inconscient ), il était bien entouré, très sollicité et moi je le regardais triste, seule et jalouse, n'ayant qu'une envie c'est d'être dans ses bras. et ces sentiments m'en poursuivie toute la journée, depuis le réveil. j'ai aussi suivi l'histoire d'une JRME qui a rompu il y a un an et qui se bat encore pour s'en sortir, ça m'a achevée. le seul bon point de la journée et qui est de taille, c'est que je n'ai aucune envie de le contacter. c'est le coeur qui pèse lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 [quote="Noussa2011"]une semaine de sr et et non je ne vais pas mieux, c'est plutôt le coup de blues. j'ai rêvé de lui hier ( eh oui! ce foutu inconscient ), il était bien entouré, très sollicité et moi je le regardais triste, seule et jalouse, n'ayant qu'une envie c'est d'être dans ses bras. et ces sentiments m'en poursuivie toute la journée, depuis le réveil. j'ai aussi suivi l'histoire d'une JRME qui a rompu il y a un an et qui se bat encore pour s'en sortir, ça m'a achevée. le seul bon point de la journée et qui est de taille, c'est que je n'ai aucune envie de le contacter. c'est le coeur qui pèse lourd[/quote] C'est ton sentiment d'abandon et son idéalisation qui te jouent des tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 peut-être, c'est très confus dans ma tête aujourd'hui. je sais aussi qu'il n'a pas été sur fb depuis le jour où je lui ai envoyé les messages d'insultes ( je l'ai supprimé mais je l'espionne depuis un autre compte :p difficile de se débarrasser des vieilles habitudes). je me dis que peut-être je suis allée un peu trop loin, que je l'ai blessé mais je me dis aussi que ce n'est qu'une coïncidence et qu'il est en train de passer du très bon temps avec une next et n'a même pas eu le temps de se connecter. je pensais reprendre le travail dans deux semaines et que ça allait me changer les idées mais c'est raté, ça ne va être possible qu'à la nouvelle année. 4 mois de PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 Suis-je la seule à avoir insulté son ex? je sais que j'aurais pas dû, mais ça m'a fait du bien sur le coup. je commence à espérer que la rupture ne sera pas définitive, je voudrais qu'il reprenne contact. je me dis que s'il met de côté sa fierté, qu'il me rappelle malgré tout ce que je lui ai dit, eh bien on sera quitte et j'oublierai tout le mal qu'il m'a fait. après une semaine calme, je vois les montagnes russes pointer le bout de leur nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Non tu n'es pas la seule... Ce n'est pas mon cas mais il y a beaucoup de cas d'insultes sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butterfly23 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 C'est normal ce passage des montagnes russes. On est tous passés par la, après ça se calme. Tu l'as insulté, c'était peut etre pas la chose à faire, mais en lisant ton histoire j'ai compris pourquoi tu l'avais fait , dans ta situation j'aurais réagit pareil. Je n'ai ps insulté mon ex, mais je n'avais pas de raison, il m'a simplement quitté, même si le contexte m'a énormément déçu de lui. commence pas à regretter et à envoyer de messages d'excuses, ça lui donnerait juste le sentiment que t'es encore la, acquise, alors qu'il commence peut etre à s'étonner de ton silence. et psychologiquement je pense que si tu commences à rentrer en contact avec lui, tout tes efforts de la semaine dernière seront perdus, ça serait dommage. Peut etre que plus tard tu arriveras a lui écrire que tu es désolée si vraiment tu t'en veux pour les insultes, ou réessayer si t'as vraiment envie d'entrer dans une reconquête, mais pour le moment penses a toi. On a tous des moments ou on les imagine avec l'autre, c'est horrible mais justement leur écrire ça changera pas ça, ça fera juste que tu seras encore plus déçue en ne voyant pas de réponses ou qu'il répond un truc qui ne te convient pas. Le seul truc à faire quand tu as ce genre de pensées c'est de te changer les idées, pas d'imaginer des nouveaux trucs avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2013 Merci Gronours et Butterfly23 d'avoir compris ma réaction et de ne pas me juger. et t'inquiète Butterfly je ne compte pas ruiner tous les efforts de la semaine dernière. en fait, j'ai pas bcp de mal à tenir pour le moment. je regarde mon portable toutes les 5 mn mais j'ai pas envie de l'appeler. c'est le fait de l'avoir insulté qui fait cet effet, je sais que je risquerai d'entendre des mots pas très tendres et je lui donnerai ainsi l'occasion de se venger. au mieux, il ne répondra pas et je regretterai d'avoir craqué pour rien. je suis dans l'attente et non dans la demande, ça change pour une fois. j'espère continuer ainsi et finir un jour par ne plus rien attendre de sa part. j'adore ce forum, ça m'aide à m'analyser, à avoir des conseils, à être un peu moins dans l'émotion. 3 messages écrits et je me sens bcp mieux :) Prochain objectif: 2 semaines de sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille193 Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Je ne dirai pas que tu as mal agi en l'insultant, parfois il faut en arriver là pour mettre un point final à une histoire qui ne rime plus à rien. Je te parle en connaissance de cause, puisque je suis passée par là, insultes, sensation de manque terrible, rêves (cauchemars ??) etc etc, la totale quoi ! Ne regrette pas ce que tu lui as dit, tu avais besoin d'en passer par là pour tourner la page. Ne culpabilise pas, au contraire, sois fière de toi. Fière d'avoir eu le courage de l'envoyer paître, fière de te respecter. On s'en fout de lui, pense à toi. Ne baisse pas les bras, ne lâche rien ! Plus les jours passent dans le SR, plus ça devient facile (pour moi ça a été comme ça). Un beau jour tu te demanderas comment tu as pu être aussi stupide pour avoir supporté un mec pareil, puis un peu plus tard tu en riras. Encore un peu plus tard tu n'en auras plus rien à cirer de lui. Alors continue, viens te lâcher ici quand tu vas mal, dans mes MP si tu veux, mais tiens bon !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Butterfly23 Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 C'est normal, on passe tous par les mêmes épreuves, donc on se comprend, on peut dire ici ce qui ne va pas! Et quand ça va un peu mieux, essayer de réconforter les autres à notre tour :) tu vois, quand on est complètement anéantie et sous le choc, on craque, mais plus le temps passe, (même si on va encore mal) plus on se rend compte que l'on a pas envie d'entrer en contact avec eux car ça nous ferait du mal. Tu es dans la bonne mentalité pour atteindre ton objectif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 je suis assez étonnée de l'état dans lequel je me trouve. c'est la première fois que ça m'arrive. je suis comme... morte à l'intérieur :( Pendant les autres SR, j'étais très fébrile, je pleurais pendant des heures et là RIEN. je ne lutte même pas. 0 sentiment. c'est vraiment flippant :? Est-ce le début d'une dépression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Je ne sais pas, mais j'ai eu le même sentiment à un moment. Ca va beaucoup mieux maintenant mais j'ai ressenti cette impression de vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noussa2011 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 C'est ça, le vide, le néant. j'essaie depuis plusieurs jours de relire "Le Secret", histoire de me rebooster et de reprendre goût à la vie mais je n'y arrive pas. je me contente de regarder le livre sans avoir la force de l'ouvrir. je passe mon temps entre fb et ici, à lire les différents posts. je n'ai pas mis le pied dehors depuis une semaine :o demain ça fera 2 semaines de SR. ça a duré combien de temps pour toi "cette impression de vide" Gronours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés