Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Ok, mais alors que se passera t'il la prochaine fois que tu t'ennuieras? Tu recommenceras a flirter a droite a gauche? Parce que la "routine", c'est quand même quelque chose de normal dans un couple a partir d'un certain moment, quoi qu'on en dise..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 N'est-ce pas ? (Bon mon ex est partie pour la routine aussi). Mais voilà, ne justifie JAMAIS ce que tu as fait Alison, n'essaye même pas de l'expliquer devant lui. Dit juste que tu as été la dernière des connes (quand tu lui auras laissé un peu de repos). C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Qu'il revienne ou pas, tu auras au moins appris quelque chose de cette histoire et de cette rupture. je vois plein de gens arriver ici avec une "prise de conscience" post rupture, je trouve que ca donne a réfléchir sur ce qu'on engage au final dans nos relations. Parce que ça serait quand même plus facile de réfléchir avant l'irrémédiable quoi. Quoi qu'il en soit, bon courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 [quote]Gronours a écrit:N'est-ce pas ? (Bon mon ex est partie pour la routine aussi). Mais voilà, ne justifie JAMAIS ce que tu as fait Alison, n'essaye même pas de l'expliquer devant lui. Dit juste que tu as été la dernière des connes (quand tu lui auras laissé un peu de repos). C'est tout. Oui tu as raison, c'est ce que j'essaie de faire maintenant...[/quote] Cela dit, quelqu'un qui n'est pas prêt à accepter la routine dans un couple n'a rien à faire en couple. Et j'adhére complétement aux derniers propos d'Elieza78. C'est bon pour l'expérience et pour le futur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 A la décharge d'Alison, elle est très jeune, et la routine quand t'as 20 piges, ça peut surprendre et décevoir. Mais effectivement, la sagesse, c'est de savoir qu'un couple c'est quelques concessions et de la routine. Quant à la solution de prendre la coiffe, très mauvaise idée, Alison. La vie et l'amour valent la peine d'être vécues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 [quote="Gronours"]A la décharge d'Alison, elle est très jeune, et la routine quand t'as 20 piges, ça peut surprendre et décevoir. Mais effectivement, la sagesse, c'est de savoir qu'un couple c'est quelques concessions et de la routine. Quant à la solution de prendre la coiffe, très mauvaise idée, Alison. La vie et l'amour valent la peine d'être vécues.[/quote] Tout a fait (pour la jeunesse). Comme on dit, ce qui est fait est fait, c'est peut être une "chance" que ca t'arrive jeune. Pour ce qui est de rentrer dans les ordres, tu es encore sous le choc, ça passera. Et puis, depuis quand il faut nécessairement être en couple pour être heureux?? Tu n'es plus avec lui, personne n'a dit que tu devais retrouver quelqu'un. Si ça doit se faire, ça se fera en temps voulu. Quand tu seras prête, et guérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Mais oui pas de gosse, rien en commun, 20 ans... C'est croire en l'amour eternel à 20 ans qui est la plus grosse des erreurs. Un mal pour un bien en fait cette histoire, et une bonne expérience pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 [quote]contrairement à ce que crois Méphisto, nous avions beaucoup de points communs[/quote] Je parlais des biens.( Immobiliers...) ( Pour aller avec les gosses, etc... ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 Oui, pour l'instant. Crois en mon expérience...je suis restée 10 ans avec mon ex mari, rencontré quand j'avais 19 ans...et c'est a 31 ans que j'ai fini par rencontré mon homme, celui avec qui je compte avoir des enfants, alors que fraichement séparée de mon ex mari, je croyais que ma vie était foutue.... Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Et bien je n'y avait jamais vraiment réfléchi, je veux dire, oui, tu vis 10 ans avec quelqu'un, forcément tu te dis que ca va arriver...mais il s'est passé des choses et finalement, tu sais que c'est pas avec cette personne que ca devait se faire. Alors que la, je suis sure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Je trouve que tu n'as pas à te culpabiliser de quoi que ce soit.. Juste à réfléchir sur ces évènements et à en tirer des enseignements, mais tu le fais. L'attitude immonde de son pote avec qui tu t'éclatais virtuellement, me sort par tous les pores. C'est au delà de tout.. Maintenant, la question, c'est plutôt de savoir si tu as une chance de le récupérer.. Pas de prendre des fleurs ou des épluchures... Très sincèrement, j'ai pas beaucoup d'espoirs,il y a tjrs une chance mais c'est très compromis... plus à cause de l'environnement (famille, relations) de ton ex que de l'histoire elle-même... Là bas, ils rigolent pas vraiment des atteintes (surtout sexuelles) à la sacro-sainte famillle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 On croit qu'on en meurt... C'est juste l'histoire qui meurt... Pense surtout à ce que vous pouvez partager, parce que si tu revisites votre histoire, il n' y avait plus vraiment de partage à la fin. Se voir l'un l'autre oui bien sûr, mais sans étincelle, sans un processus de création, tu vas vite rejoindre le troupeau de tous ces couples qui n'échangent plus, qui vivent sur l'élan des premiers jours sans plus rien produire comme magie.. Penses-y. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés