Brynhildr Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 c'est bien de faire tout ça , continues mais continues pour toi , pas pour elle , pas pour la récupérer , juste pour toi depuis aout , ce qui fait quand même 7 mois , tu ne vis encore que par rapport à elle . il y a un moment où il faudra penser à arrêter quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyasm Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 je sais pas si tu as deja lus la fameuse lettre magique tu devrais lui ecrire lui dire que tu accépte enfin la situation meme si c pas vrais . et de la tu fais total sr stricte et la si elle revient essaye de pas te jeté sur elle en l'embrassant ou dire ok directe des qu'elle revient . quand elle t'appel évite de répondre directe laisse la appelé plusieurs fois et rappel la 30 mn apres . essaye aussi de pensé a toi c le bute du sr . je suis aussi dans le meme cas que toi . moi je suis en sr depuis 6 jours et sachant que je suis dépendante de lui on fait tt a 2 donc bon courage si tu veux parlé y a les mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyasm Posté(e) le 19 mars 2014 Partager Posté(e) le 19 mars 2014 j'aime bien regardé des series . cela dure longtemps donc plusieurs saison ce qui m'aide a pensé a autre choses . la lecture c bien mais j'ai toujours la tete dans les nuages . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Je n'avais pas vu ton message Brynhildr ! Je vis pour moi : j'ai la chance d'avoir retrouvé un boulot intéressant dans mon domaine et si j'ai besoin de nouvelles chaussures, c'est pour moi seul ! Après, je ne vais pas mentir : elle a une place importante dans ma vie et si ce que je fais pour moi peut me servir à la récupérer, je m'en servirai ! Ce que je fais depuis la rupture, je le fais pour moi : il y a des choses que j'aurais du faire depuis longtemps comme du sport ou recontacter certains amis (un vieil ami de potacherie sur les bancs de la fac m' a encouragé à la récupérer hier). Et ce que je fais, je ne le fais que pour moi : les résultats du sport ne sont guère visibles même si la pratique me fait du bien. Donc c'est pour moi ! Idem pour ce que j'ai appris : l'amour n'est jamais acquis et il faut des actes plus que des paroles. 3 semaines depuis la rupture, 8ème jour de mon 2ème SR et ce qui aurait du être une date importante pour nous avec une semaine remplie de bonnes choses. J'aurais aimé la croiser ce matin. Sa rame a eu quelques instant de retard, j'ai vu cette silhouette de dos fatiguée. Encore un peu de patience, je finis de me reconquérir et j'arrive. Je vais déjeuner à l'extérieur de mon bureau même si c'est rapide pour me changer les idées. Et on peut parier que si je rentre dans un magasin, je ne repartirais toujours pas avec de nouvelles chaussures. EDIT : peut-on me confirmer que je ne dois pas la contacter malgré tout car c'est une date qui concernait notre couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Ecoute , ne te froisse pas de mes propos mais je vais te dire sincérement ce que je pense à travers tes messages Je pense que tu es dans une forme de deni , tu penses utiliser ta période de sr à bon escient pour toi , sauf qu'inconsciemment tu la mets à profit pour elle Je vais juste te citer quelques exemples piochés dans tes derniers messages : Tu parles de changement rapide , pourquoi ? Parce qu'il t'arrive de la croiser et que tu veux qu'elle le remarque Tu parles de faire du sport , pourquoi ? Toujours dans le meme but , qu'elle remarque un changement Tu scrutes les rames pourquoi ? Pouvoir l'apercevoir Consciemment tes motivations sont trés bonnes , excellentes meme , mais ça me chiffonne vraiment pour toi ce que je viens de te décrire.J'espére sincérement que ce n'est qu'une impression de ma part ... mais je ne pense pas Continues dans ce sens à sortir, t'occuper , faire du sport , mais juste et seulement pour toi , pas dans l'espoir qu'elle le remarque , pas en te minant le moral car tu l'as croisé et que tu n'étais pas rasé ; juste car ça fait désormais partis de ta vie et que ça te donne un but autre et qu'en plus ça te change les idées Tu focalises vraiment trop Je te soutiens , ne pense pas le contraire ,et je suis heureuse pour toi que tu te trouves des buts , mais je le serais encore plus dans d'autres circonstances Et pour ce qui est de ton idée de message , ne brise pas un sr laborieux juste pour deux minutes que prendront à écrire un sms...inutile , et elle remarquera en plus trés bien que tu n'as pas avancé vu qu'elle t'obnubile tellement que tu penses à cette date Tu parles de manger à l'extérieur , pourquoi ? Parce que tu t'es rendu compte que tu mangeais dans la meme posture qu'elle Recontacter certains amis ...la bonne aubaine , l'un d'eux t'encourage à la récupérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 25 mars 2014 Partager Posté(e) le 25 mars 2014 Ecoute , ne te froisse pas de mes propos mais je vais te dire sincérement ce que je pense à travers tes messages Je pense que tu es dans une forme de deni , tu penses utiliser ta période de sr à bon escient pour toi , sauf qu'inconsciemment tu la mets à profit pour elle Je vais juste te citer quelques exemples piochés dans tes derniers messages : Tu parles de changement rapide , pourquoi ? Parce qu'il t'arrive de la croiser et que tu veux qu'elle le remarque Tu parles de faire du sport , pourquoi ? Toujours dans le meme but , qu'elle remarque un changement Tu scrutes les rames pourquoi ? Pouvoir l'apercevoir Consciemment tes motivations sont trés bonnes , excellentes meme , mais ça me chiffonne vraiment pour toi ce que je viens de te décrire.J'espére sincérement que ce n'est qu'une impression de ma part ... mais je ne pense pas Continues dans ce sens à sortir, t'occuper , faire du sport , mais juste et seulement pour toi , pas dans l'espoir qu'elle le remarque , pas en te minant le moral car tu l'as croisé et que tu n'étais pas rasé ; juste car ça fait désormais partis de ta vie et que ça te donne un but autre et qu'en plus ça te change les idées Tu focalises vraiment trop Je te soutiens , ne pense pas le contraire ,et je suis heureuse pour toi que tu te trouves des buts , mais je le serais encore plus dans d'autres circonstances Et pour ce qui est de ton idée de message , ne brise pas un sr laborieux juste pour deux minutes que prendront à écrire un sms...inutile , et elle remarquera en plus trés bien que tu n'as pas avancé vu qu'elle t'obnubile tellement que tu penses à cette date Tu parles de manger à l'extérieur , pourquoi ? Parce que tu t'es rendu compte que tu mangeais dans la meme posture qu'elle Recontacter certains amis ...la bonne aubaine , l'un d'eux t'encourage à la récupérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Merci Brynhildr pour ton avis, je ne suis pas vexé sinon je ne serais pas ici. Je vais te répondre point par point. - Oui, quand j'ai (re)commencé le sport, je ne l'ai pas fait pour moi et les changements sont très discrets. Pourtant, je continue à courir car je me défoule, je me sens bien et je récupère un souffle de malade. J'ai commencé pour elle, je continue pour moi. - Pour les rames, je dois détailler. On part le matin au même arrêt mais sur des quais opposés (pour quelques jours encore) à quelques minutes d'écart. Grosso modo, quand elle prend son train, j'arrive à la gare pour partir quelques minutes après elle (on partait ensemble à la gare le matin avant...). Sauf que hier, retard de son train, je monte normalement sur mon quai. Et je la vois assise de dos à attendre. J'ai attendu que son train parte dans l'escalier menant au quai. - pour ma barbe qui me ne va pas, je ne peux que t'approuver mais ajouter que je m'en veux car j'essaie de reprendre ma vie en main et que ce jour là, je ne me suis pas rasé par flemme. Flemme que je cherche à éliminer, pour m'améliorer. - Pour l'ami qui m'a recontacté grâce à une amie commune, on a peu parlé de ma situation ( j'épargne au forum des propos très douteux sur notre amie commune) mais je pense que je cherche à me convaincre que la tentative de récupération que je finirai par faire est la bonne solution. - Pour le message, je n'ai rien envoyé. Si on cumule mes deux SR, j'en suis à 20 jours. Et c'est la première fois que j'ai hésité même si je sais que pour avoir une chance, je dois écouter ma raison et non mon cœur. - Enfin, je terminerai sur une question. Est-ce une mauvaise chose de déjeuner à l'extérieur(la seule flemme que je m'autorise est que quelqu'un cuisine pour moi^^) pour me changer les idées ? Encore un grand merci Brynhildr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brynhildr Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 oulà , je ne sais pas ce que j'ai bricolé hier dans ma réponse , je viens de voir que je te l'ai posté en double et en plus les 3 derniéres phrases qui devaient faire partis des exemples cités se sont faites la malle tout en bas ... j'espére que ce n'était pas trop brouillon pour me lire du coup - pour le sport c'est super si tu te rends compte que c'est pour toi maintenant que tu le fais . que tu changes physiquement , ça viendra, surtout avec les efforts que tu fais , mais déjà tu te sens mieux avec toi même , tu te défoules , et ça vaut mieux que de tourner comme un lion en cage en se prenant la tête - pour le train ... juste une idée comme ça ... un peu de musique , un journal , un livre qui te passionne ... te feront peut être arrêter de la chercher du regard , ou que tu attendes dans l'escalier ... ne t'empêche pas de vivre. tu la croises , certes , mais c'est normal que tu sois sur ce quai , elle le sait . ce n'est pas que tu l'espionnes , c'est juste le quotidien . je vais radoter , mais ne t'empêche vraiment pas de vivre. je me doute que ce doit être dur de ne pas la chercher du regard , mais cette vision , chaque matin , ou quand tu la vois , ne remue pas le couteau dans la plaie ? ne ravive pas la douleur ? alors que si tu te concentrais sur autre chose tu ne te ferais pas du mal à chaque fois -pour la barbe , c'était un petit clin d'oeil , mais tu n'as pas à t'en vouloir . tu ne t'es pas rasé ce matin là et aprés ?? j'ai aussi la flemme de m'épiler , je vais à la riviére ainsi , et je me contre fou que quelqu'un voit mes poils ou non . c'est sur , c'est l'être cher ... mais ce ne doit pas être la 1ére fois qu'elle ne te voit pas raser , et aprés ? ce ne sont pas quelques poils qui indiquent ton état d'esprit ou qui sont indicateurs de ton moral quand même . la flemme ça arrive à tout le monde . -pour ce qui est du message , c'est super si tu as réussit à tenir :) je suis ravie pour toi :) mes félicitations. ça n'a pas du être évident , mais tu vois , tu écoutes la voix de ta sagesse intérieure . 20 jours , ce n'est pas donné à tous le monde , c'est juste une mission pour en arriver là , et c'est court dans le temps en même temps . donc ne gâche pas tout avec juste un sms , quand tu seras prêt , tu le sauras toi même - pour ce qui est de déjeuner à l'extérieur , loin de là , je trouve au contraire que c'est une trés bonne chose , mais je soulevais juste le fait que tu nous disais que '" tu le faisais pour ne pas manger dans la même posture qu'elle " . fais le plutôt parce que ça te sort du bureau , ça te fait une petite pause dans ta journée , une coupure avec un changement d'environnement , parce qu'il fait un temps superbe en ce moment et que déjeuner dehors et juste un bonheur avec ce soleil . - pour ce qui est de l'ami commun , c'est un trés bon point aussi de revoir d'anciennes connaissances ,ça élargit le cercle d'amis , ça donne une option supplémentaire pour avoir des occasions de faire quelque chose , mais il ne faut pas qu'il te pousse dans la mauvaise voix . il n'a pas vécut votre relation , il n'a pas le même vécut que toi non plus d'ailleurs , mais il ne faut pas que tu te mettes en tête que parce qu'il te pousse à la reconquérir qu'il est la voix de la raison . tous le monde peut se tromper , lui aussi , seul toi même saura ce qu'il faut que tu fasses ou non ( cf voir le paragraphe sur le sms ... sinon je vais encore radoter mdr ) ben pas de soucis , pas la peine de me dire merci , j'ai poussé un peu la discution avec toi pour être sur de mon 1er ressentis et c'est pour ça que je t'en parle . pour que tu aies des motivations sincéres et ne pas avancer la tête baissée dans un projet avec de mauvaises motivations qui pourraient t'anéantir au final . je ne voudrais pas qu'au bout d'un moment ton moral flanche et que tu te retrouves à te dire " tous les efforts que j'ai fais n'ont servis à rien , je lâche tout " . je t'encourage sincérement à aller de l'avant , ça fait plaisir pour toi à lire :) courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Pour répondre à tes questions, je l'ai aperçue une seule fois sur son quai depuis la rupture. J'ai ressenti un torrent d'émotions et de sentiments mélangés : joie de la voir, envie d'aller la voir et de l'embrasser, incompréhension (pourquoi on n'est pas ensemble si il y a des sentiments et un manque deux côtés ?), de la tristesse,... Pour mon voyage, je ne prends pas de musique car l'acoustique au casque dans une rame est mauvaise et que on a partagé nos univers musicaux. Je me contente de comater si j'ai la chance d'être assis sinon j'ai la chance d'être dans un zoo humain avec des moments cocasses des fois et de regarder mes mails pros. J'ai repris ma vie en main mais j'ai parfois besoin de béquilles :p. Si ma reconquête devait échouer, je pensais que j'aurais une soirée de découragement mais le lendemain, je retournerais déjà courir. Quoiqu'il arrive, je n'aurai pas fait ça pour rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Depuis quelques jours, j'ai mal au ventre et je dors très mal car je ne sais plus si je l'aime ! Je ne compte pas abdiquer mais récupérer la fille qui hante mes pensées. Je crois qu'elle m'a rendu tactile, que j'ai besoin de la voir ou de l'entendre pour sentir mon cœur battre : ça m'a fait la même chose cet été. Si ça continue, tant pis pour le SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Comme prévu, elle était là ce matin. On a discuté, parfois avec des blancs que j'ai relancé. Elle m'a dit pour ses examens, je l'ai félicitée sans en faire des tonnes. On a un peu discuté. Elle m'a parlé d'un projet qu'elle doit faire et des soucis de mise en page. Je lui ai répondu que j'aurais pu l'aider. Elle m'a dit que ça ne faisait pas dans notre situation et que un ami de Lyon l'avait aidée. Le mot Lyon me fait tilter. Je lui demande si c'est Machin, un ancien plan cul qui l'avait dégouté. Elle me répond que oui et que il m'a même regardé sa voiture et invité au resto (mentalement : raah que des trucs que j'aurais fait). Et là, je lui demande si ils ont passé la nuit ensemble. Elle me répond que non et que si elle ne voulait pas me répondre, elle ne m'aurait pas répondu car on n'est plus ensemble. Pourtant, j'ai vu son journal d'appel et il y a eu un coup de fil récent avec cette pourriture ... Je sais que je ne dois pas en tenir compte pour la reconquête mais il l'a traitée comme de la merde et ça m'énerve. La discussion se poursuit et elle me demande si ça va : je lui réponds oui mais que je ne comprends pas pourquoi on n'est plus ensemble si on se manque tant que ça. Elle me dit que elle a bien réfléchi sa décision et que ça serait trop simple si les gens qui se manquaient étaient ensemble. Elle continue en me disant qu'elle essaie de prendre soin d'elle et de se retrouver car elle ne sait pas comment elle a pu devenir aussi dure avec moi. Je lui ai proposé un café mais elle a refusé car elle était en retard. Au final, bilan négatif de notre rencontre : toujours des reproches sur notre ancienne relation, un next potentiel et je n'ai pas pu lui dire tout ce que j'avais à dire. Elle a vu que j'étais bien habillé et a apprécié. J'ai rangé mon téléphone dans un tiroir mais je vais la croiser jeudi je pense. J'aimerais lui dire que : - j'accepte la rupture et que j'aimerais qu'on reparte sur de nouvelles bases (ne marchera pas). Lui dire que si elle est devenue dure car nos débuts ont été trop longs, je regrette de ne pas en avoir profité. - la remercier pour un truc dont elle m'a parlé car je n'ai pas eu le temps de le faire -lui dire que je m'inquiète de voir cette ordure lui tourner autour car il l'a mal traitée par le passé (je ne devrais pas dire ça). Voir ce déchet essayer de profiter des cendres de mon couple me rend dingue même si je sais qu'il n'est rien. J'attends vos avis et vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Une précision pour Brynhildr si tu passes par là, j'ai eu droit à un "tu es rasé, tu as l'air d'aller mieux que la dernière fois". En un mois, je me suis détaché mais je me rends compte à quel point ce que j'ai perdu est/était précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justiine Posté(e) le 3 mai 2014 Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Bonjour AZERTY123, Il est clair que ton histoire est compliqué, la plus grosse erreur que t'ai pu faire ce sont tous ses messages que tu lui a envoyé (je le sais car moi dans mon histoire j'ai pas fait mieux), ton ex a besoin de ce retrouvé (est elle fragile ?) si elle a eu plusieurs problèmes en même temps c'est pas étonnant qu'elle ait remit ses sentiments en doute. Détache toi d'elle fait toi désirer, et elle reviendra. Car il est clair que tout les deux vous vous aimez encore et que tu lui manque (c'est comme ca que je le ressens et j'dis pas ca pour te rassurer). Mais arrête avec les messages que tu envois a longueur de temps, c'est a elle de prendre des nouvelles de toi, pas que à toi. Sur ce je te souhait bon courage et previens moi de la suite :) Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-rupture-que-je-ne-comprend-pas-t43642-10.html#p881832 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Bonsoir Justine, je l'ai recroisée deux fois depuis et vu son emploi du temps, on ne se recroisera pas avant un moment. Pour les sms, j'en ai envoyé un seul de sept mots (d'encouragement) en 8 semaines. Je doute qu'elle prenne de mes nouvelles ... Merci de m'avoir lu et si les deux autres rencontres (avec des états d’âme)t'intéressent, ça passe par ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-pouete-t43198.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés