Aller au contenu

Help ! Mon univers s'écroule !

Messages recommandés

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaie mais le fait qu'elle me le fasse remarquer ainsi que sa tenue est intriguant au plus haut point.
Mais qu'elle continue à les porter pendant mon SR, ça créera le manque et lui rappellera ce qui est pour elle notre meilleure période. Ça et tout ce que je lui ai offert.

Point positif : j'ai diminué ma dose de caféine pour dormir un minimum. En bonus, mes dents seront un peu épargnées et je savoure un cappuccino au soleil, ma seule dose de la journée car j'ai un souci de chauffage !

SR : H+28

De retour d'un footing après une douche. Je n'ai pas fait de sport depuis le bac. C'est une contrainte et un déplaisir.
Alors, je me fixe un but : aujourd'hui en profiter pour faire un loto. La semaine prochaine, ça sera pour jeter de vieux vêtements et des courses.
En courant, je me suis posé plein de questions : pourquoi me quitter alors qu'elle m'aime, que je vais lui manquer et qu'elle pense qu'elle ne retrouvera jamais personne d'aussi aimant que moi ?
Puis je me suis mis en colère et j'ai accéléré. Accéléré à m'en couper le souffle. J'étais en colère contre moi. En colère pour les erreurs que j'ai commises au cours de notre relation et cette impression que j'aurais pu en faire plus et réussir à sauver notre couple. Les torts sont partagés mais je réfléchis sur moi. Elle me trouve moins dynamique qu'elle ? Pourquoi selon moi ? J'ai eu des coups durs et j'ai voulu la laisser faire pensant lui faire plaisir.

Je me suis fixé un programme sportif :
- jours à mon bureau : marche
- jours à domicile : footing
- WE/jours de pluie :musculation (pour éviter de la croiser)

Je parle de l'éviter mais certains jours, ça va être difficile : on habite la même ville et on utilise les transports en commun au même arrêt. Dans quelques semaines, ça sera plus compliqué car on croisera dans la même tranche horaire sur le même quai.
Alors en attendant ce moment, je vais m'améliorer. Mon budget sortie vient d'augmenter : au moins une sortie par semaine, au pire seul au ciné local mais je me changerai les idées.
Je pensais me faire plaisir en m'achetant un nouvel ordinateur surpuissant pour jouer dans des conditions de dingue mais ça ne fera que m'enfermer. Par contre, j'ai besoin d'une paire de chaussures et je vais me faire plaisir. Les vêtements attendront que mon poids soit réellement stable.
Quand je la reverrai, elle verra AZERTY234 car pour la reconquérir, je dois aussi me reconquérir.
Elle me manque et je lui manque. J'espère que elle est hantée par nos bons moments et mes cadeaux.

Un dernier mot pour remercier ceux qui me lisent et qui commentent : votre soutien est précieux !

• 2 semaines après...
Onzième jour de silence radio !
Je suis parti courir après une mauvaise nuit et je l'ai croisée par hasard.
Elle allait chez le médecin. Je lui manque et elle passe son temps à bosser. Point positif, elle ne fait plus qu'un seul reproche à notre couple : elle se demande comment elle a pu être aussi dure avec moi. Pour elle, rompre était la meilleure solution.
Elle trouve que je ne vais pas bien même si j'affirme le contraire (en même temps tenue de sport, pas rasé après une mauvaise nuit).
J l'ai laissée aller à son RDV mais au moment de la bise, j'ai essayé de l'embrasser comme avant mais elle m'a repoussé car "on ne peut pas, on n'est plus ensemble".

Moralité de l'histoire :
- le SR marche car il atténue nos erreurs
- je ne devrais pas passer plus de deux jours sans me raser
- elle n'aura pas de next avant au moins plusieurs semaines
- j'ai encore des progrès à faire

J'ai encore des questions :
- est-ce que je lui envoie un sms pour savoir pour sa visite médicale ?
- qu'est ce que je peux faire de plus qu'un SR ?

Merci pour vos avis !

SR2 H+1

[quote="bizzma"]ne tente pas le diable, tu as essayé de l´embrasser, c´est mal car c´est trop rapide[/quote] Je paie pour un automatisme vieux de 18 mois.
Merci de me rappeler l'essentiel dans ce moment de faiblesse.
Un de mes meilleurs amis pense que compte tenu du contexte, je devrais lui dire que j'accepte la rupture mais comme on se manque de lui proposer qu'on recommence à zéro, qu'on essaie une dernière fois. Mais elle l'a refusé le soir de la rupture.

Après un footing où j'ai tout donné, SR d'abord, on verra après !

[quote="AZERTY123"][quote="bizzma"]ne tente pas le diable, tu as essayé de l´embrasser, c´est mal car c´est trop rapide[/quote] Je paie pour un automatisme vieux de 18 mois.
Merci de me rappeler l'essentiel dans ce moment de faiblesse.
Un de mes meilleurs amis pense que compte tenu du contexte, je devrais lui dire que j'accepte la rupture mais comme on se manque de lui proposer qu'on recommence à zéro, qu'on essaie une dernière fois. Mais elle l'a refusé le soir de la rupture.

Après un footing où j'ai tout donné, SR d'abord, on verra après ![/quote]
oui c´est vrai , c´est ume habitude en fait .. :/ il te faut perdre tes habitudes car vous n´etes plus ensembles, je sais aue c´est difficil-

Je trouve le conseil de ton amie trés bon mais tu doit faire un sr avant tout ca, tu pourras lui demander de reesayer plus tard quand tu iras mieu! soit patient, laisse passer un peu de temps! C´est trés dure mais c´est pour ton bien aussi!
Si tu lui demande ca maintenant ca va faire comme le bisou raté, ca va lui faire peur ...

Dois-je faire un bilan deux semaines après ?

Je ne sais pas si j'ai évolué et si c'est à moi de le dire mais il y a des éléments en ce sens : je me suis remis au sport avec des premiers résultats visibles, grâce à elle, je me trouve beau et j'ai été capable de tenir un SR de 11 jours. Je devrais peut être parler du travail en cours sur les causes de la rupture mais je ne sais pas si ça rentre de le cadre d'une évolution.
J'ai encore beaucoup de choses à améliorer et je me donne deux semaines car je vais être forcé de la croiser.

Et, ne pas attendre qu'un next apparaisse comme l'a dit un de mes meilleurs amis que je citais ici. Car, si j'ai appris des choses, c'est sur lui et ses regrets d'avoir laissé filer celle qui est pour lui LA FILLE.

Enfin, encore merci à vous pour votre soutien et vos conseils !

SR2 H+27

[quote="AZERTY123"][quote="Brynhildr"]et depuis aout 2013 tu n'as pas saisi que le SR devait être bénéfique pour toi et en aucun cas un espoir pour la faire revenir ?[/quote] Je me suis surpris à le tenir aussi longtemps et débuté dès que c'était possible.[/quote] ce n'est pas la question ^^

[quote="Brynhildr"] ce n'est pas la question ^^[/quote] Durant la pause, je n'ai eu que 3 jours de SR à faire.
D'un point de vue objectif, le SR est bénéfique, c'est prouvé !
A vivre, c'est plus difficile : le cœur et la raison s'affrontent avec en fond la peur d'une perte définitive.

Je pense que le SR est bénéfique personnellement si tu en fais quelque chose.
Pour moi, la course à pieds permet de me canaliser, de transformer le négatif en muscles et de vider mon armoire petit à petit. Et après l'effort, le réconfort de prendre soin de moi. Un truc que je faisais déjà avant mais que je savoure plus et je teste de nouveaux trucs (un shampoing aux huiles essentielles même si c'est nul et prochainement le barbier). Sur ce point, les méthodes pour montrer un changement rapide ne sont pas des plus efficaces sur moi car c'est presque "bougez vos grosses fesses et vous maigrirez et la récupérerez" (caricature totale). Et mince, ils font quoi des minces ? :p
Il y a aussi mon boulot qui me rappelle toutes mes qualités et ça fait du bien !

Mais, je vais quand même bouger les fesses : tout à l'heure cinéma même si j'attends des réponses et demain je déjeune hors de mon bureau car hier je me suis rendu compte que je déjeune dans la même position qu'elle sur son bureau !