AZERTY123 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Merci pour la remarque qui montre que il n'y a pas que mon poids qui a morflé dans l'histoire ! SR rompu à H+76 : elle passait près de chez moi, je lui ai répondu que je n'étais pas là. Sur le chemin du retour, je suis tombé sur elle. Discussion d'une demi-heure et malgré ses doutes, on tente de répartir sur de nouvelles bases. Je la revois la semaine prochaine et j'espère réussir à raviver la flamme ! En attendant, je compte limiter le contact (quelques sms/jour et si elle ne répond pas, je ne l'étouffe pas) et prendre soin de moi. Encore merci à tous pour le soutien, j'espère que ce retour est le fruit du SR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu13 Posté(e) le 29 août 2013 Partager Posté(e) le 29 août 2013 Oui limite toi à quelques sms, en fin de journée tu lui demandes si la journée s'est bien passée, quelques banalités (pas trop banales non plus hein !) J'espère de tout coeur que ça va repartir. Ca fait du bien de lire du positif, ça donne un peu espoir. Tu peux nous en dire plus sur ce que vous vous êtes dis durant cette 1/2 heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2013 Merci lulu, je croise les doigts pour toi aussi ! On a parlé de beaucoup de choses : ce qu'on avait fait cet été, des réactions de nos proches, ... Je ne m'attendais pas à cette réponse mais elle montre que tout est encore possible avec Elle même si je n'ai pas eu de réponse à mon sms d'hier soir. Maintenant, objectif reconquête complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooze Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Par pitie arrête avec les sms. Laisse la revenir petit à petit tu vas tout gâcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Pourrais tu préciser snooze ? Pour le moment, on a échangé quelques sms et ces derniers montrent qu'elle ne sait tujours pas (un coup adorable, l'autre plus distante). Je suis preneur de toutes les bonnes idées pour la reconquête, merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 « Up » de la bonne année et bilan des quatre mois de reprise qui ne sont pas aussi bons. Pas de pause cette fois-ci, mais, la situation est alarmante : « je ne nous vois pas d’avenir », « mes sentiments commencent à s’estomper alors qu’ils étaient au top à notre reprise », « tu ne manques pas autant que tu devrais », "je ne sais pas si il nous reste beaucoup de temps", … Bref, je reprends le clavier ici pour réfléchir, évacuer et peut être avoir vos avis sur ma relation en sursis. Quand j’essaie d’analyser ce qui ne va pas, on a : - Elle qui n’arrive pas à repartir sur de nouvelles bases (n’arrive pas à « s’ouvrir » selon ses mots et passer l’éponge sur une période où j’étais noyé sous le boulot) - Moi très agressif avec les gens (de grosses difficultés familiales et quelques semaines de chômage qui sont enfin finies depuis peu) Si quelqu’un qui sait comment souffler sur les braises pour raviver une belle flamme passe par ici, mille mercis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 11 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2014 Bonsoir, Je reprends à nouveau le clavier pour parler d'un problème qui risque de mettre fin à mon couple : un proche de ma copine a frolé la mort et s'elle inquiète beaucoup. Elle est depuis quelques jours distante et sur les nerfs. Nerfs encore plus mis à rude épreuve car je m'inquiète pour elle (elle refuse mon aide) et pour nous. Malgré tout, on parle de la Saint-Valentin. Pourtant, ça fait 2 jours que la distance semble se creuser : hier en panne de batterie de téléphone et aujourd'hui couchée à 20h00. Compte tenu du contexte, c'est logique mais une partie de moi à peur que ce soit des marqueurs de la fin. Est-ce que ma peur est bien infondée ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour, on a fait la Saint Valentin et depuis plus de mots doux. Mon intuition était la bonne : elle ne sait plus où elle en est, c'est confus dans sa tête, ses attentes ne correspondent pas à mon comportement, elle attend que ça s'arrange mais il ne nous reste plus beaucoup de temps, ... Et bien sûr, selon elle, ce n'est pas de ma faute, que faire pour éviter le pire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 4 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2014 C'est encore moi ! Je vais la voir ce soir ! Je pensais lui demander quels sont les problèmes et les solutions selon elle. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 C'était un diner de rupture ! 12 heures qu'on a rompu et tout chez elle me manque atrocement. On a pleuré et je l'ai supplié, lui ai dit que je l'aimais,... Bref, les guides ont été potassés et voilà ce que ça donne. Ses motifs de rupture : - elle m'aime moins que je l'aime - on est incompatibles selon elle : elle est plus dynamique que moi - elle ne nous voit pas d'avenir ensemble - elle se sent obligée de me contredire en permanence et se sent dure avec moi alors que ce n'est pas dans sa nature. Elle a mis fin à une relation destructrice pour nous deux selon elle. Elle souhaite que je me reconstruise et garder le contact avec moi car on est proches et qu je vais lui manquer. Au fond, je pense que nous avons mal agi pour sauver notre couple et le quizz de JRME me le confirme. Mes atouts pour la récupérer : - il y a des sentiments - je vais lui manquer (18 mois ne s'effacent pas comme ça) - je la connais mieux que quiconque - pas de souci pour reprendre contact Les obstacles à la récupération : - elle n'est jamais retournée avec un ex - elle pense que notre couple est fini - soucis familiaux des deux cotés - s'accroche facilement - elle n'arrive pas à "effacer l'ardoise" et LA Lettre magique ne marchera probablement pas. Mon plan d'action est un plan d'action sur le court terme : je dois agir avant qu'un next apparaisse ou que je m'effondre. Pour le moment, elle est débordée entre son stage et les visites à l’hôpital. La fenêtre optimale de récupération est inférieure à un mois. Je suis en SR depuis hier soir. SR qui cessera demain à cause d'une obligation qu'on a prise et que je ne peux pas décommander. Après ces 30 minutes, si elle ne revient pas, je passe en SR actif, histoire d'améliorer ma vie et travailler sur les causes de la ruptures. Au bout d'une semaine, je mettrai fin à mon SR en la croisant "par hasard" et je lui proposerai de boire un café pour prendre des nouvelles (et la reconquérir). J'ai déjà réfléchi aux causes de la rupture que je pense précipitée par le contexte difficile : - le SR devrait atténuer les mauvais souvenirs. - Pour le coté moins dynamique, prouver le contraire et lui expliquer que je voulais la laisser décider pour ui faire plaisir. - repartir de zéro ensemble est la solution. Merci de m'avoir lu. J'espère récupérer cette fille que j'aime depuis deux ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Salut Azerty ! Ecoute je suis quelqu'un de franc et j'aime bien mettre des bons coups de pieds au cul quand c'est nécessaire ! Je trouve que tu vas beaucoup trop vite en besogne est ton plan est complètement foireux, tu vas te brûler les ailes et te prendre une chute qui va te briser de partout. Oui il faut que tu fasses un SR, oui il faut que tu crées le manque pour envisager par la suite une reconquête. Tu dis qu'au bout d'une semaine, tu vas lui proposer d'aller boire un café pour essayer de la récupérer ? C'est une blague ? En une semaine, le sentiment de manque ne peut pas être crée, aucune remise en question des deux côtés en si peu de temps ! Tu dis que tu dois agir vite pour ne pas qu'elle soit avec un next ? Arrête tu te prends la tête, et t'imagines tout et n'importe quoi ! Le but d'un SR est de se remettre en question, toi, elle, votre couple. Se changer les idée, faire des choses que l'on ne faisait/pouvait pas pendant la relation sortir avec ses amis, se recentrer sur soit même. Mais ce n'est certainement pas ce qui la fera revenir, si quelque chose la fera revenir ce sera le nouveau toi, la version 2.0. Alors par pitié, relis toi, vois toi même que ce que tu veux faire servira juste à l'éloigner définitivement de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Merci pour ta franchise Scotch ! Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que au moment où je lis ton message, un pop-up pour le livre "récupérer son ex en une semaine" (que j'ai lu) apparait ! Tu penses que je devrais rester en SR combien de temps ? Tu penses que c'est jouable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 5 mars 2014 Partager Posté(e) le 5 mars 2014 [quote="AZERTY123"]Merci pour ta franchise Scotch ! Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que au moment où je lis ton message, un pop-up pour le livre "récupérer son ex en une semaine" (que j'ai lu) apparait ![/quote] Moi je te donne mon avis, il est à prendre ou à laisser. Je suis sur ce forum pour conseiller pas pour dicter :D Même si je sais pertinemment que tu vas te péter la gueule si tu suis ce plan :lol: [quote="AZERTY123"]Tu penses que je devrais rester en SR combien de temps ? Tu penses que c'est jouable ?[/quote] Oui je pense que c'est jouable si tu t'en donnes les moyens. Tu l'as reconquise une première fois, et ça à été beaucoup trop rapide mais surtout aucune remise en question... Le but du SR n'est pas là pour faire revenir les exs, non non absolument pas. Il est là pour que tu te reconstruises, pour que tu deviennes fort, pour que tu changes tout simplement. Tu dois te terrer dans ce silence et travailler sur toi incognito de manière à créer un sentiment de manque, et les rares fois ou tu la verras il faudra lui montrer une part de mystère et de charisme. C'est pour cela que je ne peux pas te donner de date butoire. La seule chose que je sais c'est que pour réussir toutes les étapes du SR cela prend un minimum de temps(vraiment le minimum de chez minimum pour moi est de 2-3 mois) alors oui ça fait flipper les gens de se dire "Putain 2 mois c'est énorme je pourrais jamais passer autant de temps sans la voir ou lui donner de nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!" Bah biensûr que si vous pouvez, et si vous voulez retrouvez votre ex c'est la seule solution. Tu l'as retrouvé une fois oui, ça n'a pas marché non. Tout simplement parce-qu'aucun d'entre vous n'a fait de travail sur lui même et sur votre couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZERTY123 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Encore merci pour tes réponses scotch ! Comme prévu, je l'ai vue ce matin. Elle portait le premier bijou que je lui ai offert et le haut assorti. Je lui manque mais elle n'est pas revenue sur sa décision. Pour elle, notre relation était destructrice. SR : H+1 Je suis conscient que le SR est fait pour se reconstruire et créer le manque. C'est sur sa durée où je m'interroge : selon la méthode, c'est une semaine, un mois ou deux mois. Je pars sur trois semaines et j'aviserai ensuite. Là, je travaille sur moi : je cherche à limiter le contrecoup en me forçant manger un minimum pour ne pas ressembler à un squelette, je cherche à prendre soin de mon corps (soin du visage, un footing hier,...). On n'a pas su sauver notre couple et je pense que si on repart à zéro, ça marchera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 6 mars 2014 Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Ne regarde pas la méthode, tu sais la méthode est faite d'une façon globale, et tous les couples et toutes les histoires sont différentes. Alors oui, il y à des bons points dans la méthode, mais ce n'est pas une science infuse sinon toutes les personnes de ce forum aurait récupéré leur ex et ce n'est pas le cas. Donc ne te base sur aucune date, avance, avance, avance droit et ne regarde jamais en arrière. C'est très bien que tu prennes soin de ton corps et de ton esthétique, je peux t'assurer que ça ne tournera qu'à ton avantage et que si tu fais énormément d'efforts elle le remarquera(car oui oui le physique ça compte énormément) Le cardio c'est bien, ça défoule. Si tu peux te mettre à la muscul en même temps c'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés