Aller au contenu

Help ! Mon univers s'écroule !


Messages recommandés

Bonsoir,

comme beaucoup, je ne suis pas habitué à me livrer sur le net mais je le fais comme exécutoire et avec l'espoir fou du conseil miracle.

Donc mon histoire : couple d'étudiants depuis un an, la vingtaine, pas de vie commune. Les premiers mois, on ne s'est pas trop vus car je me noyais sous le boulot.

Il y a un mois, j'ai eu droit au "je t'aime mais pas à la folie/je suis paumée/notre couple est trop lisse/quelque chose en moi est cassé/etc." Donc pause car cet été, on ne bosse pas dans la même ville.

Dans une vingtaine de jours, cette pause forcée va arriver à sa fin et je flippe comme un gosse car :
- parfois il y a des signes positifs ("je pense revenir")
- plus souvent, les signes sont négatifs (les "mon chéri" ont disparu, elle ne répond pas tout le temps à mes quelques sms, ne semble pas réceptive à ma remise en question et doute pouvoir repartir sur de bonnes bases).

J'espère trouver ici des réponses à certaines questions pour savoir :
- si il y a moyen de la faire revenir
- si un silence radio serait utile (je l'entends dire qu'elle est différente des autres filles et je flippe de la voir partir)
- si il y a autre chose que je puisse faire

J'ai peut être l'air détaché en racontant mon histoire mais si je suis ici, c'est pour garder cette fille que j'aime.

Merci !
Modifié par AZERTY123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut AZERTY123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Vendredi, je lui ai souhaité l'anniversaire de notre rencontre et sa réponse sent plus la rupture que le retour (je te fais souffrir donc je ne peux pas te souhaiter cet anniversaire mais merci d'y avoir pensé). Et le pire, c'est que moi qui lui répondu dans le quart d'heure que je l'attendrai. Tenter un SR va être dur maintenant ou en cas de rupture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Tu ne fais plus rien. Elle est paumée dans ses sentiments et si tu es tjs là pour lui rappeler que tu es là pour elle alors elle n'arrivera jamais à faire la part des choses. Fais-toi manquer. Tôt ou tard elle prendra conscience de la réalité. En négatif ou en positif. Même si tu nourris l'espoir qu'elle te revienne, c le sentiment que tu as aujourd'hui et je le comprends tt à fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah, le SR, c'est se faire violence mais si c'est la seule solution pour la garder, j'essaie ! J'ai effacé son numéro de mon portable (je le connais par cœur) pour éviter de céder trop facilement le soir au moment rituel de lui souhaiter bonne nuit par sms quand elle n'est pas là.

Encore merci du fond du cœur pour le soutien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et le soutien ! J'espère que tout ira bien pour vous aussi.

A H+13 de SR, je réalise que le problème est le sms rituel parce que j'écris déjà ce que je ressens et que malgré tout, je l'envoie (pensant à un "elle va croire que je l'oublie et partir avec un autre"). Point positif, pour les appels (rares en ce moment), je suis vacciné car j'ai essayé un autre exécutoire que l'écriture: parler à un dictaphone. Je me suis écouté et j'ai réalisé que c'était pas convaincant du tout (j'ai repensé au "ne quitte pas" de Brel déconseillé sur ce site).

Je vais essayer de m'occuper pour m'éloigner de mon portable : j'ai pris des bouquins pour les transports en commun en espérant que ça suffise pour zapper un peu le petit trajet qu'on prend souvent ensemble d'habitude main dans la main ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR = H+36 et c'est dur. J'ai peur de la perdre.
Mais, je résiste en engloutissant bouquins et bonbons (j'espère récupérer les kilos perdus) et parlant à ce fichu dictaphone. Je croise les doigts pour que le principe de rareté joue en ma faveur.

Je peaufine les détails du SR en réfléchissant à comment lui répondre en cas de "tu ne me parles plus ?" (et cette envie de lui répondre, je te laisse réfléchir) ou si elle veut me voir lors que je ne peux pas ("Je ne peux pas. Bisous" ?).

Encore un grand merci pour le soutien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...