Aller au contenu

est ce que je peux le récupérer ?? besoin d'avis de mecs

Messages recommandés

Oui c'est ce que je je me dis ça et ma jalousie malaiv et je pense que c'est fortement liée

Je sais encre une fois que je suis pas prête a le récupérer car même si depuis 3 semaines j'ai fait des progrès dans ma façon de lui parler (téléphone ou SMS) je sais que le plus gros travail va être ma dépendance et ma jalousie et il faut que je men sorte je suis devene comme ça avec lui je e sais pas pourquoi peut être parce qu'il a d'abord était mon confident et que lorsque j'ai autre mon copain de l'époque pour lui il a été la pour moi !!!! Même si j'étais la largueuse le sentiment de culpabilité était fort car je l'avais trompe plus de 2 ans avec celui pour qui je suis ici (oui tout se paye apparemment) et même s'il le savait je men voulais.... Alors il faut que je me sorte de ça pour aller mieux pour me pardonner et après je verrais mais je veux le récupérer ça c'est sur même si j'y croit pas trop :(

Merci pour le livre j'en ai entendu parle en cherchant des articles sur internet je vais sûrement le chercher a la bibliothèque ou l'acheter

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alex, tu écris tellement de partout que j'ai du mal à retrouver ta page initiale :?

Beaucoup de mal à te suivre hein. Tu t'éparpilles trop ma belle ....

Bon, je réponds ici à ce que tu as écrit sur ma page.

Pourquoi tu te prends la tête comme ça simplement parce qu'il veut te voir à ton boulot ? Il te connait non ? Ce n'est pas comme si c'était la première fois ...

Si tu ne te sens pas prête à le voir, dis lui que tu n'es pas dispo en ce moment ! Tu n'as pas de compte à lui rendre.

Si tu as peur qu'il te prenne la tête, dis lui que tu n'as aucune envie de te disputer avec lui. C'est simple non ?

S'il insiste pour te voir, une autre fois, dis lui que tu accepteras seulement pour passer un moment agréable sans prise de têtes et sans ambiguïté. Au moins, il saura pourquoi il est là.

Les problèmes matériels, tu peux les régler comme je te l'ai déjà dit.

Lis ou relis tes MP stp

Pourquoi veux-tu qu'il te dise qu'il a quelqu'un ? S'il le fait, tu te mets un kilo de plâtre sur le visage, de façon à pas laisser transparaître tes émotions. Tu te conditionnes à cette éventualité !!! Mais non tu ne vas pas t'évanouir !

Pourquoi veux tu lui dire que le chien a eu des soucis de santé ? Tu comptes l'attendrir de cette façon ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, sauf s'il te pose la question.

Bon, tu fais aussi référence au fait que tu peux le revoir. SI TU LE REVOIS, tu as intérêt de te faire très, très, très belle. La plus craquante et souriante possible.

Ne pense plus !!!!!!!!

Je sors de 4 heures de réunion + 1 enterrement ce matin, suis épuisée, donc du mal à être à fond dans le jus ...

Bisous

Salut Alex,

Ton ex est resté 6 ans avec toi, c'est qu'il y trouvé son compte.Il a probablement encore des sentiments pour toi. Je pense qu'il ne t'as pas donné les vrais raisons de sa rupture. Peut être qu il y a des choses qu'il n'arrive pas à te dire. Y'a t'il eut un changement dans votre situation de couple ? ...Tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère (et c'est plutôt un atout), mais quelle image de lui même renvoie tu à ton ex ? Comment se perçoit il en ta présence?

Sinon, la jalousie, c'est rédhibitoire, le vrais tue-l'amour, pour les hommes comme pour les femmes...En plus tu te fais souffrir pour rien !

Sinon pour les amis, c'est là qu'on voit sur qui on peut compter ( Je viens de découvrir que les copines de mon ex, qui lui on conseillé de me zapper, sont les mêmes qui sont venues me proposer" leurs services" par la suite...)

Te souhaite bon courage

Hello jessee

Aucun changement mis a part la routine et notre boulot qui nous épuisait pas mal ces derniers temps je pense avec le recul que non selon je l'ai étouffé avec mes crises de jalousie mais en plus je l'ai rabaissé a lui faire des reproches sans arrêt je pense qu'il s'est senti impuissant face a ma détresse constante et qu'au final il s'est peut être redu compte qu'il n'arrivait pas malgre son amour a me rendre heureuse il n'a pas du comment faire pour que j'aille mieux peut être que c'est ça finalement

Aujourd'hui nous sommes toujours en contact mais pour des futilités cet lui qui me contacte a chaque fois....

Aujourd'hui je sais plus quoi faire j'ai envie de baisser les bras quitte a souffrir ça pourra pas être pire

Il est possible qu'il est déjà quelqu'un en plus et elle doit forcément être mieux que moi enfin tout ce que j'étais pas et qu'il m'a reprochait : indépendante mature autonome et responsable avec elle il n'aura sûrement pas l'impression d'être son père mais vraiment son mec il se sentira vivant et fort

Pourtant j'ai tout fait pour lui il sest épanoui a mes cotes tout ce qu'il est aujourd'hui j'y ai contribué

Et puis il a besoin de se sentir utile pour vivre il vit a travers les autres il a un énorme besoin de reconnaissance :(

Ou alors dois je me battre comme il la fait a nos débuts et pendant plus de 2 ans ??

Qu'en penses tu ?

Je me suis détachée tout était règle et la c'est la caution qui pose problème

J'ai encore fait ce qui fallait pas monsieur est très énerve il me dit : "quand est ce que tu vas arrêter de me prendre pour un con " mais que veut il ???

Et puis j'ai pu constater que je n'étais plus dans son répertoire je j'ai même plus de nom je suis un simple numéro .... Il refait sa vie et moi je le pleure j'attends comme une conne qu'il revienne !!!! B b mais il ne reviendra jamais c'est du bidon ce site une pure arnaque !!!!!

J'étais en SR je l'ai brise pour le tenir informe de la situation de la caution et monsieur n'est pas content

Il m'a vire de tous ces réseaux sociaux a effacé toutes nos photos a rendu notre appart et ma même virée de son téléphone et moi j'espère quoi !!!!! C'est fini pour moi j'ai encore plus mal qu'il y a 1 mois oui un mois de SR presque et j'ai tjs aussi mal

1/tu es TOUT sauf détachée....

2/pourquoi conserverait il ton numéro sous "mon amour", vous n'êtes plus ensemble...

3/On se tue depuis un mois a te dire que tu dois avancer pour toi, que le SR c'est pour toi, et certes, le site s'appelle JRME, mais le but premier, c'est d'aller mieux, de relever la tête et de tourner la page. Si tu écoutais ce qu'on te dit tous, tu te rendrais compte que tu ne fais pas un SR constructif, tu attends juste qu'il revienne.....alors une arnaque...on entend ce qu'on a envie d'entendre et on crois ce qu'on a envie de croire hein...

Je me suis détachée tout était règle et la c'est la caution qui pose problème

J'ai encore fait ce qui fallait pas monsieur est très énerve il me dit : "quand est ce que tu vas arrêter de me prendre pour un con " mais que veut il ???

Et puis j'ai pu constater que je n'étais plus dans son répertoire je j'ai même plus de nom je suis un simple numéro .... Il refait sa vie et moi je le pleure j'attends comme une conne qu'il revienne !!!! B b mais il ne reviendra jamais c'est du bidon ce site une pure arnaque !!!!!

J'étais en SR je l'ai brise pour le tenir informe de la situation de la caution et monsieur n'est pas content

Il m'a vire de tous ces réseaux sociaux a effacé toutes nos photos a rendu notre appart et ma même virée de son téléphone et moi j'espère quoi !!!!! C'est fini pour moi j'ai encore plus mal qu'il y a 1 mois oui un mois de SR presque et j'ai tjs aussi mal

1/tu es TOUT sauf détachée....

2/pourquoi conserverait il ton numéro sous "mon amour", vous n'êtes plus ensemble...

3/On se tue depuis un mois a te dire que tu dois avancer pour toi, que le SR c'est pour toi, et certes, le site s'appelle JRME, mais le but premier, c'est d'aller mieux, de relever la tête et de tourner la page. Si tu écoutais ce qu'on te dit tous, tu te rendrais compte que tu ne fais pas un SR constructif, tu attends juste qu'il revienne.....alors une arnaque...on entend ce qu'on a envie d'entendre et on crois ce qu'on a envie de croire hein...

Complètement d'accord avec Elieza78. Je suis ton histoire et je n'ai même plus envie de te donner mon point de vu. Tu n'écoutes pas, tu n'en fais qu'à ta tête. Raconter ton histoire sur d'autres postes ne t'aidera en rien non plus. Comment veux-tu qu'il revienne si tu restes dans cet état ??? Calme toi et EFFACE TOI !!!

+1 avec Elieza ...

Une arnaque ? ah ben je savais pas que le fofo était payant :)

Sinon, tu peux essayer les gourous africains aussi, le résultat sera le même :)

De plus, si tu n'as pas le détachement nécessaire pour comprendre qu'un forum "JRME" n'est pas là pour te faire récupérer ton ex mais pour que tu puisses échanger avec des gens qui sont dans ton cas et qui s'en sont sortis (parce qu'on s'en sort TOUJOURS) et bien, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi...

Donc premier point : arrêtes de focaliser sur votre relation puisqu'elle n'existe plus !

Ensuite focalises toi sur TOI, tes envies (et me dit pas "Lui" parce que sinon coup de pied au Q) et tes plaisirs personnels... une fois que tu auras fait une liste de tout ce que tu aimes, et bien tu tentes de t'en occuper...

Même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, ça va t'occuper l'esprit parce que c'est ça la première chose à faire...

Courage et dis toi que tu n'es ni la première, ni la dernière à en être passé par là et il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas !

Le SR !!! Alle on en parle je tenais je serrais les dents pur avancer pour aller mieux et après un mois je ne vais pas mieux

Rien a foutre de pas apparaître comme mon amour je dis simplement que en moi je suis passe d' femme de sa vie a grosse merde !!! Une étrangère qui n'a pas de nom !!!! C'est dégueulasse !!!

A allait mieux il avait l'air moins énerve et bim nouvelle crise de colère parce que je suis pas a sa disposition mais non je me suis trompée j'aurai du m écrasé encore une fois

Et je suis effacé je suis juste obligée de répondre certaines fois quand c'est nécessaire il a bien fallu que je recuepre mes affaires lui rendre les clés de l'appart et que je gère la caution avec lui

J'aimerais qu'il revienne mais je n'attends rien vu que je suis persuade qu'il reviendra jamais et que j'y ai jamais cru

En quoi le fait qu'il t'ait quitté est dégeulasse?

Il aurait du rester avec toi alors qu'il ne le veut plus pour te faire plaisir, pour ne pas te faire souffrir?

Ce qui est dégueulasse, c'est de lui avoir fait la misère avec tes crises....quand on aime, on ne se comporte pas comme une princesse a qui tout est du. On respecte l'autre.

Il a raison de prendre ses distances, il est cohérent avec lui même et ses actes.

Toi même, quand tu as quitté ton ex pour te mettre avec lui, tu vas me dire que tu es restée la meilleure amie de ton ex??

Et stp, arrête avec ton refrain en boucle "J'aimerais qu'il revienne mais je n'attends rien vu que je suis persuade qu'il reviendra jamais et que j'y ai jamais cru", c'est fatiguant....

L'important c'est TOI bordel.

J'ai pas dit que c'était sa décision qui était dégueulasse j'ai été horrible avec lui ses derniers mois je men rendais pas compte

Quand j'ai quitte mon ex je l'ai supprime de ma vie virtuelle mais je suis restée dispo pour lui... A son écoute et la s'il avait besoin...

Je vais régler une bonne fois pour toute cette histoire de caution et le SR strict me fera le plus grand bien et espère my tenir

Vous m'avez remis les idées en place !

Je vais régler une bonne fois pour toute cette histoire de caution et le SR strict me fera le plus grand bien et espère my tenir

Vous m'avez remis les idées en place !

Enfin !!!

Tu verras que les 2 premiers mois sont difficiles... il va falloir que tu t'occupes l'esprit le plus possible. Sortie, amies, sport, voyage... C'est lorsqu'il sera sans nouvelle qu'il commencera à ce demander ce que tu deviens. Et quand bien même il y a next pour lui, tu ne sauras rien puisque tu seras en SR total. Ne rien savoir, protège. Tu vas pouvoir prendre du recul, retrouver ta lucidité et lâcher prise...

Il faut du temps... allez reste zen, et courage, je suis passée par là il y a un an et je m'en suis sortie.

Articles du blog en lien avec ce sujet