Aller au contenu

Grosse détresse...

Messages recommandés

C'est ma première séparation propre... je crois que c'est l'age et l'expérience. On se fatigue à se prendre la tête.

Et... je crois aussi que je l'aimais bien plus que les autres et que je respecte son choix, je la laisse.

C'est tout à ton honneur ... que de la laisser, après tout c'est sa décision.

La rupture n'empêche pas que l'affection soit encore présente en elle, il faudrait juste être vigilent à ce que vos contacts ne ravivent pas en toi les sentiments amoureux, l'espoir, et que ces contacts et rapprochement te fasse souffrir.

Par contre je trouve que tu t'es très vite réengagé dans une autre histoire ... enfin, je ne sais pas combien de temps avait durée l'ancienne, mais quand quelqu'un occupe nos pensées chaque jour je ne vois pas bien comment s'investir avec quelqu'un d'autre.

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas, je ne veux pas penser au lendemain. Je le vis comme ça. Elle me plait.

Après mon ex est une personne connue et en devenir de plus en plus. Difficile de ne pas tomber sur une image d'elle dans la rue ou le net et du coup de se séparer sentimentalement.

Ca me fait du bien de plaire à d'autre. Y'a rien de sadique, ni de manipulation, ni rien de méchant...

Je laisse les choses se faire. J'espère juste qu'un jour j'en aurai fini. :)

Bon... retour en arrière. Je me sens un peu nul. J'ai osé voulu introduire une fille dans notre "boulot", au début ça l'a amusé de vouloir connaitre ce qu'elle fait. Mais ne pouvant lui donner satisfaction sur le moment, ça l'a vite énervée et j'ai donc du céder et ai trouver quelque chose sur le net à lui montrer.

Je lui ai expliqué après, ce à quoi (par mail) elle ne m'a pas répondu.

Je perds confiance en moi totalement quand elle me rabaisse, j'ai l'impression de l’énerver quoique je fasse. C'est dur quand on a du respect pour une personne... bref j'imagine que ça n'en vaut pas la peine.

• 3 semaines après...

J'ai failli craquer et lui écrire...

Un texto conseiller sur JRME, histoire de garder contact. Mes amis m'ont vu faire et ont su rapidement me raisonner.

C'est long les amis. La vie passe et j'essaye de tout coeur d'arrêter d'y penser. Mais c'est long.

En tout cas je tiens, nous n'avons pas eu d'échange direct depuis 3 semaines... et elle me manque affreusement.

Bonjour , je sais par ou tu passes mon ex travail aussi avec moi et sa vision journalière m'obsède . Pas moyen de faire un SR normal ... j'entends beaucoup de mauvaises choses me venir aux oreilles comme le fait qu'il se fou complètement de me voir tous les jours car dans ses anciennes boites il avait des relations avec des filles et cela ne lui posait aucun problème

Sauf que nous etions ensemble depuis 4 ans ... Donc je voulais lui envoyer ce message ...Je voulais te dire que je suis bien heureuse que tu ai pris la décision de rompre avec autant de gentillesse , de sincèrité et d'honneteté avec moi c'est la meilleure des choses qui pouvait m'arriver , je t'en remercie ... plus la peine d'essayer de discuter cela n'en vaut pas la peine apres 4 ans ensemble , d'amour et de partage , je ne pensais pas etre considéré comme les vulgaires petasses de tes anciens boulots...

ca serait une tres grande perte de temps pour moi

C'est un message que tu lui a envoyé au final ?

Pour ma part, j'en discute quand ça ne va pas autour de moi. Et sait par expérience que les gens externes sont de grands conseils.

Rassure toi, ce n'est pas parce que les rumeurs courent comme quoi il s'en fout de toi. 4 ans, ce n'est pas rien et surement pas oublier comme ça.

Je te souhaite bien de la force pour y arriver et tu y arriveras.

Moi qui suit de base très sentimental, si je mets autant de temps pour m'en remettre c'est parce-que je n'ai fait aucun interdit (contrairement aux autres fois). Le manque vient tout simplement d'une absence de communication, des non-dits que j'ai à lui dire.

Au risque à ce que les non-dits ne sortent jamais, je préfère largement avoir l'esprit serein, aucune attente de mon coté lorsque nous allons reprendre contact.

Actuellement nous sommes en décalage, elle a sa vie et moi la mienne. Si elle reçoit un message de moi comme ça, ça la surprendra et sera peut être mal interprété.

Quand elle fera le pas, je ferai de même mais pas avant. Actuellement, elle ne veut plus me parler. Elle se soigne, je pense.

Je ne suis pas de très bon conseil. Mais je dirai de prendre son temps avant de répondre et puis de répondre brièvement.

"je passe un bon week end, merci."

Moi je viens de faire un interdit... Je crevais d'envie d'avoir de ses nouvelles et le boulot m'a permis d'en avoir. J'ai du l'appeller pour laisser un message sur le répondeur. Elle m'a rappeler deux heures après mais pas possible de lui répondre.

J'apprends ensuite qu'elle est en couple et qu'elle bosse bcp a l'extérieur. Et je lui renvoie un message positif par mail comme quoi je suis content qu'elle ai trouvé quelqu'un qui lui corresponde (blablabla) et je glisse un mot sur le travail. Tout en restant honnête (j'en veux pas au gars, ni à la vie, je m'y attendais).

Je sais pertinemment qu'on ne se remettra pas ensemble, que c'est impossible. Mais je ressens ce manque de nouvelles, ce manque d'elle.

Vous allez me dire mets toi en SR. Difficile... quand on doit bosser...

Alors j'essaye différemment, d'accepter la rupture une bonne fois pour toute. Et d'avoir une relation amicale avec elle (et c'est pas gagné).

elle m'a répondu au message (normal, ni froid, ni négatif) et je lui ai rétorqué d’où venait mes sources (pour le copain) et que je changeais qu'avoir un peu de ces nouvelles m'a fait du bien.

Il est trop tôt pour avoir une situation claire de nous deux. Mais vais-je dans la bonne direction ? Limiter les échanges ? Rester amical ? Pas demandeur (sauf là...) ? Ne pas la relancer sur des sujets dans les mails ?

coucou , un petit signe aujourd'hui pour dire qu'il me suit partout au boulot , espionne avec qui je parle et pose des questions . Je suis assez surprise de ce comportement ? En ce moment je suis en panne de voiture et lui ai demandé si il pouvait m'amener à un RDV que j'avais ce matin ! Il a été ok de suite alors que pour lui c'est trés dur de se lever le matin ( RDV à 8h30) ...je ne l'ai pas forcé et lui ai dit que s'il ne pouvait pas je me débrouillerai autrement . Non non je t'y améne pas de soucis !!!  ce matin il vient me chercher et me dépose et m'attend ....aprés on a été moi un café alors qu'il voulait aller se reposer , et avons papoter et rigoler comme avant . Je lui ai dit qu'il rentre vite pour se reposer mais à voulu regarder ma voiture pour voir qu'elle était le probléme et c'est proposé de s'en occuper . On s'est dit au revoir et m'a fait 3 bises .. 2 sur les joues et 1 sur la bouche ? j'ai été trés surprise et n'ai pas su comment me comporter ! c'est bête non ? on s'est recroisé au travail et l'ai remercié pour son service de ce matin ..... on verra bien , je ne veux pas me donner d'espoir et le laisse faire . S'il veut revenir vers moi il le fera de son plein grés ! Mais je reste quand même trés stupéfaite de son bisou .....