Aller au contenu

aprés 4 mois de déparation

Messages recommandés

slt hier soir reçu sms :

salut , je suis désolée on a renversé le barbecue en ouvrant la porte du garage...
a.... avait peur que tu l'engueule...... il t'aidera à nettoyer demain matin "

j'ai pas répondu SR stricte , avait pas besoin de me prévenir pour ça !!

ce matin , ai ramené ma fille aux urgences pour lui faire enlever son plâtre , je l'ai quand même prévenu :

" slt plâtre enlevé 10 jours de suspension de sport "

réponse :

" ok merci.... "

c'est le mieux que l'on puisse faire pour l'instant ! Je serre les dents pourtant !!

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt , je l'ai croisé par hazard en faisant du vtt , en deux pas de chez moi , elle attendais un copain de mon fils , car mon gamin , était invité .
j'étais avec mon voisin , il s'est arrêté pour la saluer , elle lui a fait la bise , a moi aussi , et a commencer a discuter sur ce qu'elle faisait là , j'ai salué ma fille , et je me suis éloigné rapidement , je ne lui ai pas causé !

heureusement , que l'on allait faire du vélo , ça m'a fait du bien de faire du sport ,après l'avoir vu , j'étais pas très bien .
ce soir je me retrouve seul , pas de copain de disponible , un peu galère , vais aller me faire a manger , et essayer de regarder un peu la télé !!!

slt a tous !!!!
reçu message ce soir :

slt .demain j'ai formation ki commence a 8h30. Je te laisserai auro... chez toi demain a 8h. Merci de laisser le portail ouvert !

Lui réponds :

elle a pas la clé , donc tu la laisse a la garderie !

réponse : ben elle prendra celle de d'adr...! j'ai pas de ticket!

lui réponds :

ecoute tu aurais pu le prévoir avant!! elle n'arrivera pas a fermer le garage !!

elle :
vais me démerder , tu fais vraiment tout pour me faire chier ! c'est bon laisse tomber!

moi: tu te trompe justement , je fais rien pour t'embèter!

elle:

bien sur .Apparemment t'as des choses a cacher .bonne soirée !
et j'aimerais bien récupérer tous les pantalons de survet que je leur achète. j'en ai plus un!!

je n'ai pas cru bon répondre a ce dernier message , je crois que le SR commence a faire son effet , je ne doit pas craquer , elle joue a chaque fois avec moi , et a chaque fois pour les gosses !!
elle veut vivre seule , ce sont les inconvénients du célibat , je ne peut pas être là a chaque fois , et cette fois je bosse , et ma fille de 9ans ne peut pas fermer le garage toute seule !!
j'ai les boules ce soir !!

slt a tous , ben ce jour ça va bien , hier ai passé l'aprés midi avec les enfants , j'ai aussi eu mon rdv hebdomadaire avec mon psy , qui a été très constructif!

ce qui en ressort , c'est bien simple , il faut fermer les portes , ne plus la laisser pénétrer dans mon intimité , ça ne la regarde plus de ce que je fais de ma vie , puisqu'elle a décidée de ne plus la partager avec moi .
sa réaction de dimanche , c'est bien simple , je ne lui ai pas permis de pénétrer dans un lieu , qui est le mien maintenant , et non le notre donc elle pouvait accèder a tous moment !

si elle a besoin de me parler , on doit le faire en dehors de la maison , dans un lieu neutre , et surtout quand j'aurais le temps pour elle , donc prendre un rdv !!!
pas quand elle en auras envie !

rester polis , froid et distant , sans répondre aux attaques , c'est le reflet de son état , c'est tout !

il m'arrive parfois encore , de lui parler , mais dans ma tête , a haute voix, et lui dire que je l'aime , et c'est vrai je l'aime encore .
le temps me fera l'oublier , ce qui me permettra de me reconstruire , et si elle veut me récupérer , c'est a elle de faire le travaille et pas le contraire !
a bientôt pour la suite !!
mais je suis obligé de rester ferme sur mon S R , de la laisser mariner dans son jus ,

hier soir coup de théatre :
avant de partir mon fils fouille d ans les placards , et sort mulitude de dvd et de jeux de la ds et fais un tas!

lui de mande mais que fais tu ?
me réponds c'est pour maman les dvd , et les jeux pour une copine a elle !!
mon sang ,n'as fait qu'un tour , lui ais dis fermement qu'elle ne devait pas passer par lui pour prendre des chose a la maison , e qu'elle ne devait pas l'utiliser pour ça !
sur ce il c'est mis a pleurer et je l'ai cajolé en lui disant que ce n'était pas de sa faute !!
M'as répondu oui mais là elle va encore se facher , et elle va dire que tu l'empèches de vivre ! lui ais dis de ne pas s'inquièter , que c'était une affaire de grand !!

sur sa mère arrive et ils partent tous !

lui envoi cet sms :

ce n'est pas de ta faute , maman n'as pas a te demander ça !
si elle veut quelques choses de la maison , faut qu'elle me demande a moi et pas a toi !
elle se sert de toi fais attention on en reparle demain .
tu lui dira que tu as oublié si elle te demande .
efface mon message pour pas faire d'histoire ok!

me réponds :

je pense kel va t'envoyer un grand message!

voici le sms de madame !!:

Merci de me faciliter la vie et celle des enfants encore une fois. Je te rappelle que tt ce kil y a dans la maison m'appartient autant ka toi. Tu dis que je me sers d'adrien, toi tu t'en sers pour me faire chier. Tu te débrouilleras pour travailler à la jrnée de manière à ce kil viv chez toi puisque je ne peux rien récupérer et je ne peux me permettre de tt racheter. Je te donne 1 mois. Sinon j'irai vivre ailleurs avec eux et refaire notre vie loin de toi puisque tu ne cesses de m'enfoncer. Tu n'es finalement kun gros con et je ne te ferai plus de kdo.

moi:

Arrête de passer par les enfants pour commencer !
Laisse les en dehors de tout ça!
S'il te plait

elle:

C'est kan mem normal qu 'adri choisisse les dvd kil veut voir !! Et arretes de lui dire k je me sers de lui. T'es le 1er à utiliser les enfants pour me faire chier donc arretes ton char.

moi:

Ne passe plus par les enfants si tu veux des choses , laisse les en dehors de tout ça .

elle :

De tte faÇon je ne demanderai plus rien puisk c'est non à chak fois. Je vais fair pareil moi aussi.

a savoir , que j'ai acheter la maison , qu'elle est partie maintenant ça fait 8 mois , que veut elle donc ? elle a eu tout le temps de prendre ce qu'elle voulait avant , maintenant c'est hors de question !! NON?

demain elle prend les enfants pour le spectacle de noël de son boulot , c'est moi qui doit avoir les enfants normalement , je ne reviendrais pas sur mon autorisation a ce qu'elle les prennent , donc lui envois sms cette am en lui demandant a quel heure elle comptait prendre les petits

réponse courte et clair : 14h et je les ramènes 16h30 !

ai je fais une connerie en lui refusant l'accès , non je crois pas je suis chez moi , n'as plus a venir pour un oui ou pour un non , c'est mon intimité , et ce n'est pas pour mon fils les dvd ,car j'ai mon fils ce week chez moi !!!!

il ne faut pas que je cède , elle doit ressasser tout ça , et doit être mal dans sa tête, doit se poser des questions , ou est jalouse !!
quand pensez -vous ?

hier soir ,

Fêtes de l'école les enfants présentent leurs chansons qu'ils ont appris depuis le début de l'année !
Elle est venue , j'étais a l'autre bout de la salle , les petits ont courus dans ses bras , j'ai laissé passé 10 mn , et je suis allé la voir , lui ai dis bonjour , a voulu me faire la bise , j'ai tourné la tête en guise de refus .
Elle avait de grosse cerne , le visage marqué , comme quelqu'un qui a passé une très mauvaise nuit .

J'y suis allé car mon fils avait pris une heure de colle au collège , et il a peur que sa mère l'engueule vu son état en ce moment .
Mon fils lui a expliqué , et du coup ça c'est bien passé pour lui .
Une fois fini , je suis partie rejoindre d'autre parent , et le spectacle a commencé , on se regardais de temps en temps , entre les personnes , elle discutais plus avec un de mes voisins que de regarder le spectacle de sa fille !

A la fin du spectacle buvette ,je regroupe les enfants , elle est venue vers nous , pour embrasser le petits , m'a dis qu'elle passerais les prendre samedi vers 14 heures pour le spectacle de son travail et qu'il finissait vers 16h30 , lui ai dis qu'elle prenait le temps qu'il faudra , que je n'étais pas pressé .
Elle est partie .

Plus tard mon fils m'as dis , je suis resté avec elle , car elle était toute seule assise par terre , et moi de lui rétorquer tu as bien fait !
On as discuté aussi , sur l'incident de la veille , c'était bien pour elle , tout ce qu'il a préparé , et lui ai demandé que la prochaine fois qu'elle lui dise tu te débrouille avec papa , qu'il ne devait pas s'en mèler qu'il était trop petit .

Dans l'aprés midi , j'ai pu avoir un caotch , pour savoir , qu'elle attitude a adopter vu la situation , j'ai eu comme réponse :

ne pas relever les attaques , la laisser dire . Que son agressivité , venait justement de ma non réaction , que le seul moyen qu'elle a de communiquer avec moi , est celle là juste pour maintenir un contact .
ça n'explique pas tout certes.
Que du moment qu'elle est trés fier d'elle , elle se coupe de sa famille , que les fêtes de fin d'année arrivent a grand pas , qu'elle voit que j'ai fais un sapin de Noël , que j'ai décoré dehors , que je suis bien dans mes baskets en ce moment peut bien y jouer .

Une question bizarre , que la caotch m'a posé , êtes vous prêt et certain de vouloir refaire ma vie avec elle ?
Ma réponse : tout ce que je sais ,c'est que des fois je me surprend entrain de lui dire je t'aime , dans ma voiture n au boulot etc .... que c'est quoi un année de séparation dans 16 ans de vie commune !
Que j'étais prêt a suivre une téraphie de couple pour pouvoir continuer ma vie avec elle !

sa réponse :

une chose est sur , c'est que l'on as besoin de faire un breack dans notre couple , qu'elle n'as personne dans sa vie , sinon elle ne réagirais pas comme ça !
que si elle aurais un mec , elle ne serais pas si agressive , contrairement a moi ou je suis zen , et non agressif ce qui peut la perturber en effet .
voilà pour aujourd'hui , vous souhaites a tous un bon week end !

Slt , j'ai appris par un collègue de boulot donc sa femme bosse avec mon ex , qu'elle est allé quand même au gouter deson boulot , sans emmener nos enfants alors qu' elle le pouvait .
Ça m'a fait du mal de le savoir , ai eu une boule au ventre un moment.
Lui ai envoyé un sms quand même pour savoir si elle était toujours d'accord que j'ai les petits pour le 25 ainsi que la nuit .
M'a répondu que oui et qu'elle me l'avait déja dis!

A première vue , elle c'est calmée , je l'ai remercié .
Fin de la conversation .

me suis levé avec une boule au ventre ce matin, une petite crise d'anqoisse !
Hier soir, j'ai envoyé un sms a le femme a de son frère , pour lui dire que j'avais les enfants pour noël
Lui ai proposé des dates pour se voir pour les enfants , et m'a répondu que du coup , qu'elle avait invité mes beaux parent et mon ex , et que celle ci venait , et qu'elle était surprise qu'elle vienne !

Lui ai dis que c'était une bonne chose , qu'elle soit avec sa famille , et qu'elle avait besoin d'eux en ce moment , car elle passait par une mauvaise passe !

Ainsi que je l'aimait encore et si seulement elle se réveillais ça serait bien
Mais je crois que c'est chose perdu , il faut que j'arrête de croire a ça !!
Elle ne reviendra jamais , car trop de fierté en elle et ne voudra jamais revenir en arrière je le crains fortement .

Journée de merde qui se prépare pffff

slt , a tous ,, j'ai un gros souci , les résultats de mon fils sont catastrophiques , il fait n'importe quoi au collège , je sais pas si c'est du a notre séparation , mais il y a surement un lien .
Je voudrais l'appeler pour lui en parler , mais j'ai peur de déraper et d'essayer de la convaincre de revenir pour reformer notre famille unie , qui était avant , de renouer un cercle pour nos enfants !!
afin de les entourer au mieux !
Mais je veux également maintenir mon S R jusqu'au début d'année , car vendredi c'est son anniversaire , et je ne compte pas lui souhaiter , aucun signe ! et ce jusqu'a la fin de l'année !!

Bonsoir cher Antony,
Je t'avoue que je suis de loin ton post ces derniers temps, mais je ne connais pas ton histoire. Ce soir, je voudrais simplement t'adresser mon tout petit avis, tu en feras ce que tu voudras...

Je voudrais d'emblée reconnaître que ton histoire est délicate et sacrée parce que de votre union des enfants sont nés. Je partage ton avis sur les résultats scolaires de ton fils, le lien avec la séparation se fait probablement sentir, alors je serais d'avis que dans l'intérêt de votre enfant, une trêve, une communication sereine est à réaliser entre les parents que ton ex et toi êtes au sein de votre famille.

Je ne connais pas les raisons de votre séparation, mais je ne peux qu'imaginer ce que ressent l'enfant, il a besoin de temps. Comme toi, je me suis inscrite sur le forum pour récupérer mon ex, mais je me permets tout intimidée de te rappeler qu'il ne s'agit pas pour autant de perdre ton enfant, or il se sent peut-être perdu en ce moment. Alors je t'encourage vivement à opter pour ta première sage solution: parler à la mère de ton enfant en tant que telle et uniquement au sujet de votre fils. Montre-lui le père bon et responsable que tu es.

En même temps, rien ne t'empêche de jouer la carte du silence avec cette femme que tu considères ensuite comme ton ex.
Il s'agit en fait de jongler entre deux attitudes avec la même personne, tentative difficile, mais raisonnable et si tu relis ton dernier message, tu vois bien que toi-même souhaites réaliser ces deux démarches: communiquer au sujet de ton fils, puis silence envers elle... je t'y encourage vivement.

je lui ai envoyé un sms ce matin :

slt , .... a de trés mauvaise note ces derniers temps , je me fais du soucis , j'aimerais t'en parler , crois tu que l'on puisse se voir pour en parler ni a la maison , nichez toi ?

elle :

slt , oui ,je sais , il faut juste le faire travailler sérieusement et ne pas le laisser livrer à lui même .Moi j'y travail !

moi :

tu ne veux pas que l'on en parles ?

elle :

Non pas pour l'instant , J'ai prévu de le reprendre en main pendant les vacances .Là il est fatigué donc je le laisse un peu trankil cette semaine . le wik semble avoir été fatiguant pour eux !

sur ce dernier message , ai pris le téléphone pour l'appeler directement , et me suis montrer ferme , qu'elle arrête de dire moi je , que l'on était deux parents , et que l'on devait se montrer adulte , que nos enfants devaient être notre priorité !
que je voulais être là pour nos enfants et qu'il fallait que l'on se voit directement pour en parler et pas par sms ou par téléphone !

elle est restée muette pendant un long moment , a tel point que j'ai été obligé de lui demander si elle était toujours là , pour me dire enfin , qu'elle me dirais ça mais plus tard !

M'a pas dis au revoir , m'a passé ma fille et c'est tout fin de la conversation !!

un secret , j'étais en larmes , je sais pas si elle l'a remarquée !!

Cher Antony,

Un petit mot pour te féliciter de ta démarche, tu as agi en bon père. Je regrette que la mère de ton fils soit peu encline à la conversation... je ne suis pas mère, mais je doute que de suivre de plus près un enfant lui rendra un élan de motivation scolaire. J'espère fort me tromper et que votre garçon remontera la pente.

J'ai lu le début de ton histoire hier soir, j'ai le modeste sentiment que ton ex est devenue une inconnue pour toi, ou bien relève-t-elle sa véritable identité? Elle seule le sait, mais je crois que, malheureusement, tu auras beau faire, elle seule peux et dois évoluer positivement au sein de votre couple. Son désintérêt, son indifférence sont cruels envers toi après tant d'années partagées ensemble, et surtout après avoir fondé votre famille, je ne peux que te soutenir et honorer ta force de continuer à la chérir.

La situation étant délicate, je t'encourage à poursuivre ton silence parce qu'il vient un moment où ce silence est l'ultime tentative pour ranimer des sentiments qui se disent éteints...

Bon courage à toi.

je viens de rentrer de mon boulot , le mercredi et jeudi soir , mes petits dorment chez moi , elle les posent a 19h30 , ils ont déjà mangés , et vont se coucher a 20h30 , moi j'arrive a 21h30 .

surprise ma fille est malade , mal a la tête depuis ce matin ! Pas un mot de madame rien , je crois qu'elle ma teste , je sais pas si je vais tenir longtemps , ce soir je suis un peu bcp contrarié !!

pourquoi autant d'agressivité , pourquoi me faire payer une chose donc je ne connais pas la source !
pourquoi devrais je rester a son service ?
elle est partie , j'ai rien pu faire pour la retenir , elle a pris des meubles , lui ai donné des sous , a pris la voiture !
j'ai racheté la maison , et maintenant , faudrai que je la laisse se servir de mon fils pour récupérer des babioles derrière mon dos , sans broncher !!

comme dis , Eva , serais ce son vrai visage ?
Ou alors une femme complètement paumée , qui ne sait plus ou donner de la tête!?
et qui me fais payer une chose , dont je n'ai rien a voir la dedans , un vieux démons qui a resurgis 20 ans après ou plus , quelques choses qui lui ai arrivé dans son enfance , dans son adolescence , qui l'a marqué , un traumatisme !!???

je sais pas !!!

slt , j'ai du aller chercher ma fille a l'école ce matin , elle était malade .
ben du coup j'ai du lui envoyer un sms a son boulot pour qu'elle me rappelle .
Chose qu'elle a fait , j'ai répondu , m'a pas dis bonjour , lui ai expliqué ce qu'avait notre fille , lui ai dis qu'elle pouvait rester a la maison , sans souci , que je fermerais le portail , car bcp de personne traine dans le coin , et que je lui filerais la clé de la porte de derrière , car cette porte elle pourra la fermer et pas celle du garage qui est trop dur pour elle .

J'en ai profité pour lui parler un peu de notre fils , elle m'a dis qu'elle était d'accord que l'on discute .
Elle a changé de ton au cour de la conversation, elle était plus douce , plus a l'écoute !
M'as dis a plus , et qu'elle me tiendrais au courant pour l'état de santé de la petite .

( un pas en avant deux pas en arrière ) il est vrai ce dicton !!

slt ,
aujourd'hui , ma fille est encore malade , elle a passée la nuit chez moi , hier soir je suis rentré plus tôt pour la border !
J'ai du envoyé un sms a madame :

mi:
Slt (.....) n'est toujours pas bien , comment on fait , je n'ai plus de jour de congé et de rtt ?

elle :
Je vais voir si je peux partir cet am ...

quelques minutes plus tard

Je pars à 11h 30. Tu peux prendre rdv chez toubib ?

moi:
oui je le fais de suite

moi :
demain matin 8h40, pas mieux est over-bookeé !
te laisse carte vitale dans son agenda

elle:
ok raté pour la grasse mat ... pas grave merci.
je passe la chercher vers midi moins dix !

Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire , on parle que pour les enfants c'est tout .
Faut que je tienne .
Je l'aime et il faut que je lui tourne le dos , pour espérer qu'elle me cours après .
mais ça se trouve elle ne m'aime vraiment plus mais m'apprécie juste en tant que père de ses enfants .

slt ,

j'ai tenu , rien souhaité pour son anniversaire , me suis concentré sur mon boulot toute la journée .
ai juste envoyé un sms hier pour savoir comment allait ma fille , m'as répondu qu'elle allait bien , me dis qu'elle avait pas trouvé la carte vitale , et qu'elle passerais ce matin pour la récupérer!

lui ai répondu qu'elle se trouvait dans un enveloppe blanche , dans l'agenda de ma fille dans son cartable .
M'as répondu , qu'elle avait pas regardé là , et qu'elle me remerciait .

lui ai ,pas répondu .

me suis endormi hier soir , en lui parlant dans le noir seul , lui souhaitant bon anniversaire , je t"aime ma chèrie , je t'embrasse !
bien sur , vous avez compris je parlais seul !

bonjour a tous ;
après un week-end en demi teinte , j 'envoie un sms , a mon fiston , pour lui demander de ses nouvelles ainsi que de sa soeur .

me répond qu'ils vont bien , et me demande de mes nouvelles .
Et , dans la conversation , il me dis que sa maman a acheté un chiot de 9 mois , et qu'ils sont allé le chercher dimanche matin !!!!
(première reflexion , appart 50 m2 , deux chiens , deux enfants !?) je pense que vous m'avez suivi !!

Lui dis que je suis tés content pour eux , et me demande si je veux passer chez leur mère , et qu'elle voulait me payer un café !
Lui ai répondu que je verrai quand je rentrerais du boulot .(8h30 ce matin )

a 13h , je reçois un nouveau sms , c'est mon fils , me demande si je viens , lui répond que non , mais que je l'appellerais, dés mon retour a la maison !

je ne veux pas la voir avec les enfants autour de nous , et je crois que elle ne veut pas me voir en dehors , donc je reste sur ma position.

elle a toujours aimé les chiens , les lévriers , on en a eu deux une fois , j'ai toujours été d'accord avec elle ! aimerais tant être avec eux et profiter de ce petit chiot , ici dans notre maison , il y a largement la place !!!

Bonsoir Antony,
Permets-moi cette petite question: pourquoi te fais-tu violence lorsque ton fils te dit que ton ex t'invite pour un café? J'admire ta retenue, tu es ferme, c'est sans doute fort raisonnable, je me disais simplement si un petit café ne pourrait pas, avec le temps, recréer une certaine complicité... mais je me trompe peut-être, en tout cas bon courage pour la poursuite de ton "indifférence"...

Slt eva , cest aussi pour préserver les enfants , je ne veux pas leur donner faux espoirs , en voyant papa et maman discuter devant un café comme avant!
Les enfants sont trés influençable et ils n'attendent que ça , que l'on reforme une famille!
Alors je préfère la voir en tête a tête , et si elle veut vraiment me voir et me parler ,il faut qu'elle rame un peu non ?

Slt ,joyeux noêl a tous !
Mon fis m'a envoyé un joyeux noêl par sms , lui ai dis de me rappeler , chose qu'il a faite !
On a parlé de sa soirée de réveillon , j'ai eu ma fille également , m'a dis qu'in cadeau m'attendais pour moi chez leur maman .
Apparament elle aurait gaffée! Lol
Je oasse les prendres dans une heure ,ill faudra que je m:arrêtes pas le choix!
Lui ai dis a tout a l'heure .
J'ai raccroché le téléphone , j'ai fondu en larmes , et je tremble dans tout les sens , méga crise d'angoisse je sais pas comment je vais réagir quand je vais la voir !
Allez courage j'y vais pas le choix !
Bises a tous !

slt , voilà je reviens vers vous pour vous raconter :

je suis arrivé sous une pluie battante ! Elle a entendue la voiture , et m'a ouvert la porte de suite pour pas me faire mouiller !
On ne c'est pas fait la bise .
J'ai embrassé mes loulous , et fais un gros calin a notre chien qu'elle a récupérée , et ensuite me suis tourné vers le chiot , il est magnifique . tous cela en 5 mn environ .
Me demande tu veux un café lui dis oui je veux bien , mais je reste pas longtemps , il y a des arbres le long de la route qui se sont couchés , ( mes parents habitent un peu loin) , pour ne pas être en retard pour le repas de midi.
On s'assoie , on discute de son chiot , lui dis qu'il est très beau , elle me raconte comment elle l'a trouvé et voudrais faire des concours de beauté avec .
Aprés un moment , je dis au enfants de se préparer et leur demande de bien vouloir m'attendre dans la voiture.
Chose qu'ils font sans attendre .
Une fois la porte fermée , je me retourne vers elle , et lui demande comment elle va .
Elle me réponds , qu'elle a craquée pour le chien , qu'elle sait que c'est pas intelligent ,, mais ça lui fait du bien .

Moi de lui dire , ok c'est super pour toi , mais maintenant , je veux te dire une chose , que je ne t'en veux pas pour tout ce que tu m'as dis c'est dernier temps , que tu as du passer des moments difficiles , et que tu as eu une crise il y a quinze jours . Que pour tous les deux se sont des moments difficiles , que la séparation n'est pas simple et que ça nous affectes tous les deux .

Elle de baisser les yeux , et de dire " je sais " !

Je t'aime , que tu es la seule femme avec qui j'ai envie d'être , je n'en veux pas d'autre , elles ne m'intéressent pas , c'est toi que je veux , je suis fou amoureux de toi , et que la dans 50m2 deux enfants et deux chiens ce n'est tous simplement pas possible .
On a la place a la maison pour tous le monde !

elle :

je sais que tu m'aimes ,je sais que je peux compter sur toi pour les enfants , mais l'appart je veux pas y rester !j'ai besoin encore de temps

lui réponds , prends le temps qu'il te faut , mais je voudrais que l'on se vois après les fêtes , pour recommencer a zéro tous les deux !

elle : après les fêtes , d'accord , il faut que tu y ailles , ne fais pas attendre les petits , ils vont s'inquietter !

ok j'y vais , mes parents te passent le bonjour , je peux te faire un bisous sur la joue ?

oui sur la joue , oui !

je m'executes , et je la prends dans mes bras , elle aussi et mes caresse le dos de haut en bas !

lui refais un bisous dans le coup et je m'éloigne , elle rien !

ne lui ai fais aucun cadeau pour Noêl, pas souhaiter son anniversaire ,et elle , elle m'achète un cadeau a la place des enfants! Celà ne veut surement rien dire , juste pour leur faire plaisir peut être !

Avant de partir , lui dis , ce soir il y a la marraine de ma fille qui vines faire un apéro dinatoire , elle ne sait pas comment te parler , mais elle n'attend qu'une chose , c'est de te revoir , tu veux venir ce soir pour au moins leurs dire bonjour , ça leur ferais plaisir !

me réponds , oui moi aussi , je verrais car je vais manger chez mon frère et je passe prendre mes parents , je te tiens au courant .

ok , c'est toi qui voit ! (lui dis )

passe une bonne journée , et passe leur le bonjour (me dit elle )

merci , sois prudente sur la route , et passe le bonjour a tes parents ainsi qu'a ton frère !! lui refais un bisous sur la joue et m'en vais !!

quelques heures plus tard je reçois un sms :

je passerais pas ce soir .Ma mère s'est pochtronnée et nous a fait encore un fabuleux spectacle ....
suis fatiguée et énervée .fais un bisou au nos amis de ma part...

moi:
Ok désolé pour ça , suis navré vraiment .
je comprends hésite pas je suis làsi tu as besoin.

elle:
ok.Je vais me coucher tot.
bonne soirée.

moi:
appel si tu as besoin essai de dormir .

elle:
t'inkiète c'est kom d'hab suis vrzai énrerve mais demain ça ira mieux .

moi:
ok ça marche

voilà mon histoire de ma journée , je sais pas quoi en penser , ai je été trop loin , ai je dis les bonnes paroles?
j'en sais rien !
j'ai fais ce que m'a dis mon coeur !
affaire a suivre !!!
bonne soirée

Salut Antony,

Bah dis donc ce fut mouvementé pour toi cette journée.
Ces derniers temps, tu lui a montré que tu étais un quelqu’un de solide, de confiance, un bon père, tu as du marqué des points ;-)
A ta place j'aurais évité la déclaration mais bon c'est fait maintenant.
En effet tu as fait parler ton cœur et elle s'est montrée assez réceptive a ce que tu nous dit.

Mais surtout ne t'enflamme pas hein ?
Rien n'est fait continue sur ta lancée ;-)

Courage a toi !

Bonsoir Antony,
Je suis bien contente pour toi que tu as pu partager un agréable moment près de ta famille. Ta belle semble à l'écoute, cela est encourageant...

Ce qui est fait est fait, je me permets un tout petit conseil car je me vois dans certaines de tes maladresses: lorsqu'elle t'écrit ou bien chaque fois qu'elle répond favorablement à tes actions (bisou, sms...), il faut que tu trouves la force de modérer tes élans. Par exemple, un baiser suffit: fais-toi désirer! Un sms suffit également, pas besoin de répondre chaque fois pour acquiescer... ce ne sont que de très modestes petites choses que je t'écris, tu en fais ce que tu veux!

En tout cas, courage pour la suite, on est avec toi.

Bonjour , mes amis ,
Je vous remercis de vos conseils et je vais en tenir compte.
J'avais déjà prévu de ne pas m'arrêter aujourd'hui en posant les enfants pour ces deux jours suivant.

Pour hier j'étais pas bien en allant chercher les petits , et l' émotion a pris le dessus .
Je m'en veux un peu .
Maintenant , faut que je retourne dans mon trou et y rester et attendre .

Bonne journée a tous bisous

sms reçu a 10h30 ce matin :

slt ,ça t'ennuie de faire manger les petits a midi ?
Pas la courage de sortir faire les course ce matin !LOL

réponse :

slt non ne me dérange pas , tu veux que je te les montes a kel heure ?

elle:
kan vous avez envie!

sur ce je demande a mes enfants a quelle heure veulent que je les ramènent , ma fille veut rester avec moi , je lui demande alors qu'elle appel sa maman , et qu'elle lui dise elle même, et du coup je les remontent a 18 h !

a 15h30 nouveau sms :
tu peux me prêter quelques dvd stp , c'est pour moi !

réponse brève et courte : oui !

allez bonne fin de soirée !
on m'a demandé de l'aide , une personne du forum , je vais prendre du temps pour lui !
a bientôt

[quote="TOTO52"]Juste un petit mot pour te soutenir,mon petit Antony sans h!
Je me prénomme Antony sans h aussi,solidarité![/quote]

slt , toto52
merci de ton soutien !!

mais ce matin , je regrette de lui avoir déclarer ma flamme !
j'aurais peut être du attendre et laisser passer les fêtes , car je crois , la suite nous le dira , comme elle sait que je l'aime encore , elle va surement en " profiter " si je puis dire , comme le prêt des dvd , ça sera quoi ensuite !!

je n'ai pas eu un merci , suite a sa demande et de mon approbation !!!

je retourne dans ma caverne (LOL) , et poursuivre mon SR ou plutôt le reprendre !
surtout ne pas être presser , le temps doit être mon allier , donc ne pas le forcer , sinon ça sera notre ennemi !
a plus

c'est ce que je pense en effet !
d'autant plus les enfants veulent revenir a la maison plus tôt que prévu , malgrés le chiot qu'elle a acheté !

m'a envoyé un sms :

slt , les enfants veulent retourner chez toi ces soirs .Je te emmènes vers 18 h , c'est bon ?

ma réponse est simple :

slt oui pas de souci !

faut que je reste a ma place , je n'ai pas le choix et attendre !

tu as raison dans un sens toto52 , 100 pour 100 raison!
mais que faire quand vos enfants vous demandent et qu'ils veulent venir chez toi !
leur refuser !?

pas évident non plus , tu comprends ?

Ce soir, je les emmenés au resto , et on ensuite on as fait deux parties de booling !! C'était génial ces moments avec mes gamins , ils sont tous pour moi !

d'un coté , mes enfants m'ont dis , qu'elle s'était fâché avec ses nouveaux copains et copines , et qu'elle les as éliminé de ses contacts face-book !!

du coup elle se retrouve un peu toute seule , peut être , est ce le temps d'agir et de la faire réagir , et qu'elle se pose des questions !!!
affaire a suivre !

merci toto52 de ta remarque !

Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...
Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie!

[quote="Eva"]Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...
Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie![/quote]
Slt eva ,merci de ces compliments, ça me touche bcp.
Elle est passée avant midi pour déposer le cartable de ma fille ainsi quz le chargeur du téléphone a mon fils.
Elle m'a fait la bise contre tout attente , je m'y attendais pas.
Elle était de bonne humeur , je dirais même radieuse .
On a échangé quelques mots sur les cadeaux de noêl des petits.
Elle est repartie , en me disant bonne journée a bientôt!
Je suis resté simple , cordial, sans plus.
J'ai fermé la porte , on esr passé a table , et mon fils le dis :
Pourquoi tu ne parles plus a chaque fois que tu vois maman?
Je me suis effondré et on a pleuré 2 mn tous les 3....

Cher antony,
Je voudrais pouvoir t'aider, mais je t'avoue en toute simplicité que ton histoire dépasse mes petites expériences, je n'ai pas ma petite famille à moi, je ne peux donc te donner de conseils, d'autres plus matures le feront.

Je ne peux qu'imaginer la difficulté de gérer le semblant d'indifférence que tu tentes de montrer à ton ex afin de créer un certain déclic en elle, et en même temps, un rapport serein avec elle pour le bien de vos enfants. Je crois qu'il existe des articles sur le forum à ce sujet, j'espère que tu les as lus, je crois que ces écrits sont le fruit de multiples recherches, ils peuvent aider.

Ce que moi je vois, c'est un époux et père modèle. Tu es vraiment très touchant. Votre entrevue est encourageante, sa bise montre une certaine tendresse pour toi, comme si elle savait qu'elle n'a aucune raison de t'en vouloir, le "souci" vient d'elle, elle le sait peut-être. Il est difficile d'interpréter son attitude parce que l'on pourrait penser qu'elle cherche simplement à entretenir un rapport cordial pour le bien-être de vos enfants. En même temps, de te voir si aimant avec vos petits et si gentil avec elle pourrait raviver ses sentiments pour toi, demande-toi très précisément ce qui a touché son coeur au tout début de votre relation et sois cet homme-là, ce serait peut-être un moyen pour la séduire de nouveau.

Je crois me souvenir qu'elle est partie sans vraiment donner d'explication, peut-être a-t-elle eu soif de liberté? S'est-elle épanouie durant sa jeunesse? Ne me donne pas de réponse, mais penses-y dans ton for intérieur afin de comprendre votre séparation. Peut-être que je suis hors sujet, j'essaie simplement de t'aider à te poser quelques questions, mais pardonne-moi si je suis maladroite.

Votre émotion à la fin de ton récit m'a beaucoup touchée, j'ai imaginé la scène et j'ai eu beaucoup de peine... il faut que tu sois fort cher ami, plus fort que tout, il te faut serrer les dents et pleurer en secret, afin que tes enfants ne confient pas à leur mère ces choses-là, cela peut échapper aux enfants... mais, malheureusement, je crois que les largueurs ne sont pas touchés par nos larmes, cela les froisse, parait-il. Ta tristesse est légitime et noble, mais dès demain: tu souris et tu deviens fort comme les pierres, même si nous on sait que tu as le cœur tendre, courage, fais-le pour toi, pour te montrer sous ton plus beau jour!