Aller au contenu

aprés 4 mois de déparation

Messages recommandés

ai reçu un sms de sa part cette am :

" slt .je voudrais emmener les enfants au spectacle de Noël du CE. c'est le 14 décembre.
Tu me diras si je peux les prendre le temps du spectacle . "

ça tombe un de mes week ends de garde !!!
je ne lui ai pas encore répondu , je fais durer ! D' habitude , on va au gouté de Nöel ensuite ( avec le sapin , les cadeaux , le père Noël et on fini chez des amis de son travail !

D'ailleurs , me suis renseigné chez une de ses amie , si c'étais prévu après le spectacle , de faire comme d'habitude !
Elle m'a répondu , que oui , et qu'elles en avaient vaguement parlé !
j'ai senti du recul et de la gène dans nos échanges de sms , je sais pas ce quelle a pu dire ? Surement mon silence depuis une bonne semaine !

Ai dis a sa copine , que je lui proposerais bien qu'elle emmène les enfants au gouter de Noël ainsi qu'a la soirée !
Mais elle me l'a pas demandé , et ça serais contraire a ma stratégie , a mon SR !

C'est sur que les gosses ont rien demandés , ce n'est pas leurs fautes , mais d'un coté trop facile , de revenir a chaque fois , pour les gamins !!Ou pour le bien des gamins !

Fallait y réflèchir avant de tout plaquer !

je lui dirais surement ok , mais que pour le spectacle , si me le demande pas , je ne proposerais pas !
ça me fait flics pour les petits , mais je ne vois pas comment faire , a moins de refuser tout bonnement en lui disant , c'est mon weekend , donc ils sont avec moi !

je m'en sens pas capable ! je vais y penser cette nuit , car doit avoir besoin d'une réponse rapidement pour la réservation des billets !

dans son sms , je sens de la colère , ou de la rancoeur , je ne vois pas de svp , ps de merci !
mais bon c'est elle qui nous mis d ans cette situation , que je n'ai jamais voulu !
Que faire ?

Une bonne nouvelle , le france qualifié pour la coupe du monde !:!! hiha !!

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

catastrophe , mon fils c'est pété la cheville au collège !
sms :

" je vais chercher adri au collège c'est pété la cheville . l'emmène urgences après "
habitant a coté , je suis arrivé en premier !

apparemment pas grand chose ! une bonne entorse !
m'a a peine regardé , une tête a faire peur !
je lui ai dis que je gardais ma fille a manger a midi , et qu'elle pouvait la récupérer après , elle va emmener notre garçon au urgence !

elle doit m'en vouloir de ne pas lui répondre , ça se voit !

Elle ne t'en voudras pas. Même si elle t'en voulais... Elle va faire quoi? Te laisser?

J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi. J'ai cessé de lui répondre et j'avais peur qu'elle m'en veuille. C'est plutôt a elle-même qu'elle en a voulu et elle a réalisé a ce moment là que je ne lui était pas acquis, qu'elle m'avait perdu.

Ça t'empêche pas d'être courtois quand vous vous voyez. Juste le fait de garder les contacts au strict minimum a son effet. C'est a toi de doser, de tester et de t'ajuster. C'est pas de la manipuler, mais de la laisser venir si elle veut. Si c'est pour autre chose, zéro sauf si t'as vraiment pas le choix avec les enfants.

Pas besoin d'être froid, juste bref.

a 11h30 je lui envoi sms , et lui demande de bien vouloir me tenir informer !
Me réponds " bein oui !!"

13h38 m'envoi ""on passe juste a la radio . je sais pas pour combien de temps on en a."
lui dis qu'elle devait pas s'inquiéter pour notre fille , qu'elle était a la maison et que j'était partis au travail !

a 20 h lui demande si les enfants dorment chez moi ce soir , me réponds " oui comme prévu "

* moi " vais rentrer plus tôt, il y a un pansement a faire ? "
* elle " non il a une attelle "
rajoute qu'elle a oublie de donner au enfants une enveloppe avec les médocs qu'elle les poserais dans boites aux lettres demain matin !
*moi " ok ça marche il peut aller a l'école ?

elle me réponds que oui , mais peut pas mettre une chaussure , et que si il a mal lui redonner un médoc et demain si va pas , ne pas le mettre au collège !

lui répond " ok pas de souci "
me souhaite bonne soirée , lui réponds idem , ainsi que " prends soin de toi , tu as l'air fatiguée !
elle " non ça va t'inquiètes ! "

je n'ai plus répondu , suis rentrer a la maison , ils étaient là tous les deux , un gros calins ,et hop au dodo !

j'y pense ne lui pas répondu pour le 14 novembre !!

une question !! est ce quelqu'un a déjà remarquer , que son ex , qui est partie , faisant une dépression , a remarqué un changement sur son visage , elle a pris 10 ans ! n'est même plus belle a regarder , c'est quelqu''un d'autre !

quelqu'un a déjà vu ça ?

slt , m'a appelé ce matin a 8h , pour me dire qu'elle n'était pas passée me déposer les médocs , car trop de neige et les routes non dégagé !
m' a remercié de m'occuper des enfants , et qui si il avait trop mal je ne devais pas le mettre a l'école !

Mon fils commence a 10 h , viens de me faire une scène car veut pas aller a l'école , a trop mal !
a envoyé un sms a sa mère , m'a rappelé !

comme j'ai pas les bon médocs et qu'elle ne me les as pas laissé , s'en est voulu !
je lui dis qu'il est quand même en 5ème qu'il n'a rien de grave , qu'il a des copains qui peuvent lui porter son cartable , et a un ascenseur au collège .

du coup il reste quand même , ce n'est pas grave , lui ais dis que j'appellerais le collège , que je m'occupais de ça , me demande de leur faire faire une déclaration d'accident au cas ou il y est un problème plus tard avec sa blessure !

me remercie bcp , et me souhaite une bonne journée , la remercie et lui dis au revoir ! sans plus !

j'espère juste , ne pas montrer trop mes sentiments , mais ce sont nos enfants , et ils sont prioritaires avant nos soucis de couples !
Mais nous ne le somme plus , en couple !!

C'est la nature de votre relation qui est importante. Le couple, ça existe pas. C'est juste un mot...
T'a a le droit d'être gentil et même attentionné. Ce sont les questions qu'il faut éviter, ainsi que les supplications, le harcèlement et les trucs du genre. Juste de rétablir une communication saine et la confiance, c'est tout un exploit...

Prend soin de ta famille...!

un peu d'humour ne fais pas de mal!!!!!

ce matin a rapelé , pour avoir des nouvelles de mon fils , car dormait hier soir chez moi ainsi que ma fille !
M'a demandé également , si ma petite pouvais venir chez moi après sa journée de la classe , car elle arriverais surement en retard ! Je ne serais pas là , au taf !

lui ai dis que c'était pas un problème , m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée !
Suis resté froid et distant lui ai au revoir !

1/2 heure plus tard lui envoie un sms , je sais pas pourquoi !

" les enfants sont ici chez eux ! Ils viennent quand ils veulent , je les aiment plus que tous ! prends le temps de te reconstruire . "

ni plus ni moins !

Hier soir , était invité a l'apéro chez des amis , j'ai fini par manger chez eux , et bien sur on rediscuté de ma situation!
Pour eux c'est mort de chez mort , je ne dois m'attendre a plus rien d'elle , et que même si on se remettait ensemble un jour , trop de chose se sont passé , et rien ne seras comme avant !
Leur ai dis , que j'avais beau , prendre soin de moi , sortir , faire de nouvelle rencontre , faire du sport , aller au psy !
Et bein que j'avançais plus !
J'ai beau essayer de regarder dans l'autre sens , le passé me rattrape toujours , qu'elle est dans ma tête jour et nuit 24h/24!
Que tous les matins , j'étais réveillé par cette boule au ventre , qui me tiens compagnie !
Je ne sais plus quoi faire ,que de vivre ma vie sans elle , elle que j'aime si fort ! que j'ai envie de tenir dans mes bras , de la caliner , de lui faire l'amour , de lui dire je t'aime , tout simplement !

Le seul allier , est le temps , pour me réparer , pour me reconstruire .
Au fond de moi , je sais que c'est mort , en tout cas , pas avec cette fille qui est là actuellement , mais ça je vous l'ai déjà dit !
Pas bon je radote ! LOL
Demain , ai rdv au psy , ça va être notre principale sujet de conversation , mais j'ai l'impression de ne pas avancer non plus avec lui !
Tout ce qui me dis je le sais déjà , que ce n'est pas de ma faute , que seule elle a créée la situation , que seule elle peut la débloquer !
Mais tétue comme elle est , en crise de la quarantaine ( crise d'adolescence) , ça va être compliqué ! Ca va être long !
Mais je ne doit rien attendre , bon dieux pourquoi je n' accepte pas ???
Pourquoi ma tête ne le comprends pas?

Slt
Elle viens de m'envoyer un sms!
"Slt j'ai du commander les places de spectacles pour les enfants pour le 14 décembre , comme ru ne m'as toujours pas donné de réponse.
J'espère que tu m'empèchera pas de prendre les enfants pour le spectacle"
Fin du sms !
Ai roujours pas répondu , mais il faut que je lui réponde là non?
Ou j'attends qu'elle m'en reparle ?
C'est évident qu'elle les auras les gosses !

slt , je sors du psy , et j'en lui en ai parlé , m'a dis la même chose !
Donc , voici , ma réponse :

" slt ne t'inquiète pas pour ça il n'y a pas de souci , j'avais oublié avec l'histoire d'adrien, voudrais juste que la prochaine fois que tu me le rappel s'il te plait.
tu me dira quand tu viendras les prendre ."

donc mon psy , me dis qu'il faut que je lui montre mes sentiments , lui dise que je souffre de la séparation , que si je suis dur avec elle , que je ne pleure jamais , c'est que j'ai eu une enfance , qui m'a forgé mon caractère , et qu'il faut que je travaille dessus!
Que si je demande , que l'on ne voit plus c'est pour arrêter de souffrir , que le fait de la voir , me fais du mal , que j'ai besoin de temps !
Qu'il faut que l'on apprenne a parler mieux entre nous en adulte , car jusqu'a présent , je décidais , et elle suivait !
Que sa crise , c'est une crise d 'adolescence , qu'elle a besoin de prendre des décisions , de devenir adulte , chose que peut être , elle n'a jamais fait !
Et que moi , je descende d'un étage, et qu'il faut que j'arrête de m'occuper d'elle comme un parent , et que je reste juste un adulte !

voilà , j'ai aussi lui demander ça :

mi : "on peut se voir discrétos pour les cadeaux de noël ? "
elle : " on en parle mercredi kan je t'emènes les enfants !"
mi "si tu veux , je vais voir un baby foot pliable ce soir d'occasion , il a un an !"
elle " fais comme tu veux !"
mi " j'aimerais que l'on se voit sans les enfants c'est possible ?"
elle "pas vraiment , j'ai des journées boulot relativement longues , a coz du retard pris semaine dernière donc non "
mi " un mercredi am pendant que les enfants sont au sport, ça ne seras pas long c'est promis !"
elle " je vais quand même pas faire des zller retour tous le mercredi. je t'ai dis , kan je les emmène mercredi."
mi "je serai venu te voir tous simplement , c'était pour pas que les gosses nous voient discuter c'est tout .ok pour mercredi."
elle "je fais kom je peux aussi ...je n'ai pas de temps a moi donc j'évite de le perdre."
mi "je comprends ; je comprends !"

vu cette discussion , je crois qu'il y a du boulot a faire encore ! Quand pensez vous les amis ?

vu les derniers sms , je crois que mon support , elle n'en auras pas besoin lol!!
je crois que c'est définitivement mort aussi !
mais ça c'est ce que je pense maintenant , demain sera un autre jour , je verrais ce qu'elle me dis mercredi !
Car pour ne pas prendre le temps de discuter des cadeaux de noël , avec moi , c'est qu'elle a tourné la page définitivement !
Mais c'est vrai que c'est moi qui est commencé en premier , donc normal sa réaction !
Mes enfants me disent , qu'elle ne prend plus ses anti déprèsseurs , donc elle doit aller mieux !
donc sait ce qu'elle veut ou veut pas !
je crois que c'est clair !!!

Ça me fais juste rire ce que ton psy t'a dit. C'est limite l'inverse de ce que conseil le forum. Être sincère et logique n'a jamais fonctionner. Lui avouer tes sentiments ne la fera que fuir plus loin. Je pense que ici nous t'aidons à récupérer ton ex alors que ton psy fait juste en sorte que tu passes à autre chose.

désolé , un problème de clavier !! je reprends !

au moment de partir , on est sortis ensemble , et nous avons discuté pour Noël , les cadeaux , le partage des enfants , le 24 et le 25 !
celà nous a pris quelques minutes !

et ensuite , voilà , quoi , le diable reprends ces droits !
lui ai parlé de notre rupture , que je faisais un travail sur moi , pour mes réactions futiles , que ce n'était pas facile tous les jours ! que ces 16 dernières années que j'avais passées a ses cotés ont été les plus heureuses de ma vie !
elle m'a dis que elle aussi !
lui ai demandé ce qu'il c'était passé , m'a dis qu'elle avait besoin de vivre seule , qu'il fallait qu'elle se reconstruise , et que moi aussi , et que il faudrait surement 2 ans , avant que l'on soit bien dans nos baskets l'un et l'autre .
Qu'elle est partie pas pour un autre , elle ne voulais personne pour l'instant .

elle va chercher un nouvel appartement au printemps , pour que les enfants aient une chambre chacun ! ( là c'est dur a entendre , ça veut dire qu'elle ne veut revenir et qu'elle est bien toute seule ) .

en partant lui ai redis de prendre soin d'elle , et qu'elle devait prendre le temps de se reconstruire , que la porte serais ouverte .

maintenant , il faut que je retourne en sr , je n'ai pas le choix , que c'est dur de la voire si près , et de ne pas le tenir dans ses bras , de l'enlacer , et de l'embrasser!

vous dis pas merci mes démons ! lol

Je pense qu'il est très important de ne montrer aucun sentiment. Exemple ça fait 4 nuits que je passe sur skype avec mon ex (relation à distance). Et c'est toujours elle qui engage la discussion sur notre ancienne relation. Je lui répond ce que je pense car elle souhaite en parler. Mais je ne montre aucun sentiment. Et pour le moment on continue de se parler et de rigoler ensemble. Je pense que si l'ex ressent une quelconque émotion il ou elle se braquera. Il faut se faire passer ou être quelqu'un qui a tourner la page. Pour que l'ex accepte de nous parler et puisse voir les changements.

des retours me revienne de notre conversation , j'ai la crève en ce moment et je tousse beaucoup , m'a dis " tu devrais consulter un pneumologue quand même , c'est pas normal que tu tousses comme ça !"
m'a fait la remarque , " tu fais du sport , bcp de sport , tu devrais faire attention , de pas en faire trop!"

En partant , me lance : "je vais ma coucher , j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! "

Je suis entrain de me dire , qu'il me reste tout l'hiver pour engager toutes mes forces , a la reconquérir , me dis que je prendrais bien une séance de coaching pour abattre toutes mes cartes !

oui et c'est moins chère !!MDR
en rentrant du travail , seul dans ma voiture sans radio , me suis dis : purée c'est vrai , comment peut on être attirant , rigolo , si on est pas joyeux , heureux de vivre , forcément notre teint en sera que mieux , notre visage , les traits moins tirés !
facile a dire , je sais , mais tentons le coup , soyons déjà heureux de vivre !! on est en bonne santé non?
Si nous sommes heureux de vivre , on va pouvoir sourire , faire des plaisanteries , être attirant ect.....
re-boustons nous et soyons positifs ! je sais pas comment je serais demain , mais ce jour j'ai ce tempérament !

elle est passée récupérer les petits , juste un bonjour , j'ai descendu les cartables les ais mis dans le coffre , j'ai embrassés mes gosses , ai dis bonne soirée aux enfants et je suis rentrés , elle était occupé a je sais pas quoi , m'en suis pas inquièté.
ce soir je vais bien , je t'chat avec une fille de 10 ans moins que moi , le courant passe bien , on fait juste que de papoter de tous de rien !
bonne soirée a tous !

depuis jeudi aucune nouvelle , aucun SMS !
hier soir , ai invité des amis communs a manger une bonne raclette!
je sens bien un malaise de notre amie en commun , elle doit se confier a elle , et moi aussi de temps a autre !
je ne sais pas ce qu'elle se dises , mais plusieurs remarque , qui m'ont un peu piqué , je me pose la question du désir de revoir cette amie !
j'ai mal dormis cette nuit , ça m'as turlupiné !
les enfants ont été contents de les voir c'est le principale !
quand a moi je vais pas trop mal , me pose la question si je veux réellement la reconquérir , car , je pense , qu'elle est tellement fier d'elle , qu'elle ne voudra jamais revenir !
quand je parle de fièrtée, pas de ce qu'elle a fait , mais de ne pas reconnaitre son erreur , et de faire son méa-coulpa et de recommencer une nouvelle histoire avec moi , avec nous !

aujourd'hui , j'ai fait une séance de coaching , j'ai tenté le coup , je voulais savoir , si il y avait une chance ou pas !
résultat : patience , silence radio( a part pour les enfants ) , éloignement total , ne pas souhaiter son anniversaire , rien !
ça m'a couté ce que ça m'a couté , mais je sais a quoi m'en tenir !
tout ou rien , j'étais sur la bonne voix , il faut que je continus , ça peut être long très long , patience et courage et obstination !
a bientôt !

ne pas répondre , sauf pour les loulous ,rester froid et respectueux !
et attendre !
patience !
j'ai du lui envoyé un sms , a cause de la cantine de ma fille qu'elle n'as pas payé ; je n'ai eu aucune réponse !
j'ai l'impression que c'est elle qui fait un SR !
elle doit avoir un peu les boules que j'ai invité des amis commun a manger samedi soir , et que j'ai installé les guirlandes de Noël a l'extérieur !
je les allumerais peut être demain matin avant qu'elle me pose les enfants , peut être pas , je veux pas la provoquer non plus , mais bon c'elle qui est partie , je vais pas m'arrêter de vivre quand même !

slt !
elle est c'est arrêtée ce matin , elle portait le cartable a ma fille qui le bras dans le plâtre , elle était maquillé ce matin !
on c'est dit bonjour , sans bises , m'a dis qu'elle a fait fait chèques pour la cantine , et que la cantine abusait un peu de me faire la réflexion , lui ais dis que c'était pas grave , a souhaité un bonne journée au enfants.
je ne sais pas si ça m'étais adressé donc j'ai a peine répondu.
elle était mignonne ce matin .voir belle !