entero Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Antony je suis désolée de te dire ça, mais si tu comptes sur le "matériel" ou sur le mal être des enfants pour récupérer ta femme….ben ça ne marchera pas.Et même si ça marchait, ça serait pour occulter ses besoins a elle, et que crois tu qu'il se passera a moyen terme?Et bien ça reclashera.Si tu veux vraiment leur bien être, propose lui de t'installer toi dans le 50m2, et elle et les enfants dans la maison.Ca serait tout a ton honneur, et sans pression.[/quotepour réponse à ceci je raconte un peu de mon expérience elle est partie chez sa mère avec la petite dans une chmabre de bonne et la mère ayant ses habitudes la petite devait faire attention au bruit au cheveux dans la sdb et j'en passe... je leur ai proposé de revenir à la maison pour qu'elles retrouvent une sérénité ...si j'avais su.....elle a effectivement retrouvé une sérénité mais pendant 9 mois nous avons cohabités meme si ce ne fut pas tout rose elle faisait le linge le repassage le souper et moi je sortais le week end ...rien ne l'a ému ni énervé par contre elle n'a rien subi de la séparation ....maintenant qu'elle habite un appart avec la petite j'ai déja du aller la dépanner plusieurs fois sur diverses choses donc CQFD anto reste dans ta maison laisse la moisir dans son trou par contre pour les gosses je te comprends ils passent avant tout donc tu dois effectivement trouvé une solution mais bon la on sait pas trop te conseiller vu ton emploi du temps tiens bon laisse la regretter amerement si c'est pas le cas elle ne reviendra jamais ou tu vas te rendre compte que peut etre elle n'en vaut pas la peine...voila un conseil comme un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 En même temps entero, si tu l'a prise pour ta bonniche pendant cette période, t'étonnes pas que ça ait foiré hein…... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 "c'est marrant tu me conseil de lacher prise avec mon ex et toi tu y arrive pas....hum...mouai..."slt vrine oui j'ai honte de ça , je traverse une petite crise , et je reconnais que je n'ai pas a vous donner de conseil alors , que moi même je ne les appliques pas !suis un blaireau !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 la , je reviens du sport , même là pas envie , suis pas resté longtemps , mais ça m'a permis de penser un peu .même si je lui proposerais , je crois qu'elle refuserais , trop de fierté !et d'un coté elle a voulu partir , c'est son choix , elle a perdu et puis c'est tout !pour les gosses , je crois que ça serais bien que les enfants lui disent eu même ce qu'ils ressentent sans que je m'en mêle !je pense que ça lui fera quelques choses , de voir ses enfants pas heureux avec elle !oui ça la fera culpabiliser , et alors , faut bien qu'elle soit en face de ces actes de temps en temps , ne pas oublier non plus que la roue tourne , et qu'un jour ou l'autre , les enfants lui diront la vérité en face !sur ce bonne soirée a tous !et merci de votre participation , ça permets d'avoir différents avis en tout bien tout honneur , même si des fois ça fais mal de lire quelques phrases qui touchent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 C'est pas très clean d'utiliser tes enfants pour tenter de résoudre tes histoires avec ta femme. Je ne te fais pas la morale. Mais réfléchis aux conséquences sur ces personnes (car ce sont des individus, avant d'être tes progénitures), ce que tu souhaites leur imposer à leur âge est grave.Je comprends ton énervement, tes désirs de vengeance, etc. Mais ressaisis toi. Tu ne peux pas demander à tes enfants de convaincre leur mère de retourner avec toi si elle n'en a pas envie. Même si la situation de ta femme peut te paraître plus simple et facile, il n'en est rien. Elle aussi aimerait retrouver des moments plus sereins. Mais pour le moment, elle ne peut pas retourner avec toi. Elle te demande du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 je crois que tu n'as pas compris , ce que je volais dire , mais c'est pas grave !tu te trompes sur mes intentions , je ne veux pas les utiliser , je ne vais pas provoquer ce dialogue entre eux !me suis peut être mal exprimé , mais je suis fatiguer ce soir ! ce que tu a écrit , m'a fait remonté une boule dans le ventre , pas de colère , pas de rancune , juste de peur de faire du mal au enfants , et ça me fais un mal de chien !tellement que je suis pas bien dans ma peau , j'en ai les larmes aux yeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué1760295638 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Ok, j'avais mal compris.Essaie de passer une bonne nuit de sommeil et réfléchis à tout ça à tête reposée demain.Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 merci toi aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Allez anthony, continue sur ta lancée ! tu as été vraiment très courageux.Et saches qu'avoir la sensibilité à fleur de peau n'est pas faire preuve de faiblesse, c'est humain. Il faut juste essayer de canaliser tout ça.C'est dur , surtout quand il y a des enfants dans l'histoire. Beaucoup aurait déjà pété les plombs. Mais toi tu es debout, et tu penses à tes gosses, ce qui est moins le cas de ton ex.Ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit c'est que si ton ex doit revenir il faudra que ce soit pour ELLE qu'elle le fait, pour son bonheur à ELLE.Dans le cas contraire ton hisoitre partira en sucette comme bon nombre. Des histoires dans lesquelles les parents disent être resté ensemble pour les enfants. Et c'est vraiment un grosse connerie. Les gosses ressentent les choses et faire semblant d'aimer ça se voit et franchement c'est pas joli joli.Tu tiens le bon bout antho !!!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dourbie Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut Antony, Pour moi, tu as deux trucs à régler : l'équilibre de tes enfants et l'amour que tu as pour ton ex. Même si les deux sont liés, il faut les traiter à part. Pour les enfants, de mon point de vue, tu peux et tu dois parler à ton ex. Tu peux parler avec ton ex devant les enfants, en leur expliquant que, si vous vous parlez, c'est pour leur éducation, pour leur bien, car vous les aimez tous les deux. Même si vous n'êtes plus ensemble, c'est bien pour les enfants de voir que vous êtes sur la même longueur d'ondes avec ton ex vis à vis d'eux. Pour ton ex, les autres ont déjà donné plein de solutions. Et vu comme je suis pas doué de mon côté, je préfère rien dire. Sauf que je suis pas un admirateur du SR strict pour des situations avec enfants, maison, plusieurs années de vie commune. Nous sommes adultes et dire bonjour/revoir poliment n'empêchera de retrouver la flamme éventuellement et montrera d'autant plus qu'on gère bien la situation. Tu vois le mec détaché, capable de parler avec Madame sans se prendre la tête.De même, montrer que tu veux, avec elle, aider tes enfants montrera ton recul par rapport à la séparation. Bon courage à toi dans cette période difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dourbie Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 J'ai oublié : garde la maison. Pas parceque tu as bossé dedans, mais juste parce que tu l'as racheté, c'est chez toi maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 slt dourbie !lui ai envoyé message ce matin , en lui disant que j'avais trouvé une nounou hier soir , si elle voulait bien que l'on se vois .m'a répondu que si c'est pour parler des enfants , on avait pas besoin de nounou , et que l'on pouvait voir ça en journée !lui ai répondu , ok ben dans ce cas tu me dira quel jour ce week , on parlera avec les enfants !pas de réponse depuis ce matin .j'ai vu mon psy , cette am .ce qui ai ressorti , c'est tout simple , priorité les enfants en particulier mon fils .elle on s'en fou .donc demain , je prends rdv avec son prof principale .et je vois si je peux changer de boulot rapidement , pour être de journée, pour avoir les petits une semaine sur deux .je m'en occupe cette semaine pour prendre toutes les infos . et la maison , c'est simple je la garde , et elle peut s'assoir dessus !je ne la recontacterais plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dourbie Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Super Antony. De tout cœur avec toi. Chercher du boulot, gérer l'organisation des enfants, cela va te booster et t'occuper l'esprit. Continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 une bonne nuit de sommeil , et ça repart !il y en a qui prenne un mars !mais ça fait du bien quand des personnes t'ouvrent les yeux et te disent la véritée en face ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dourbie Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Il faut aussi être capable de l'entendre la vérité, et c'est donc que tu as déjà parcouru un bon bout de chemin. Le lien qui te tient à ton ex commence à se distendre. C'est bien, car, même si un jour, cela doit reprendre, cela ne pourrait être la continuité d'avant, mais une nouvelle histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés