antony Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 slt , a tous ,, j'ai un gros souci , les résultats de mon fils sont catastrophiques , il fait n'importe quoi au collège , je sais pas si c'est du a notre séparation , mais il y a surement un lien .Je voudrais l'appeler pour lui en parler , mais j'ai peur de déraper et d'essayer de la convaincre de revenir pour reformer notre famille unie , qui était avant , de renouer un cercle pour nos enfants !!afin de les entourer au mieux !Mais je veux également maintenir mon S R jusqu'au début d'année , car vendredi c'est son anniversaire , et je ne compte pas lui souhaiter , aucun signe ! et ce jusqu'a la fin de l'année !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonsoir cher Antony,Je t'avoue que je suis de loin ton post ces derniers temps, mais je ne connais pas ton histoire. Ce soir, je voudrais simplement t'adresser mon tout petit avis, tu en feras ce que tu voudras...Je voudrais d'emblée reconnaître que ton histoire est délicate et sacrée parce que de votre union des enfants sont nés. Je partage ton avis sur les résultats scolaires de ton fils, le lien avec la séparation se fait probablement sentir, alors je serais d'avis que dans l'intérêt de votre enfant, une trêve, une communication sereine est à réaliser entre les parents que ton ex et toi êtes au sein de votre famille.Je ne connais pas les raisons de votre séparation, mais je ne peux qu'imaginer ce que ressent l'enfant, il a besoin de temps. Comme toi, je me suis inscrite sur le forum pour récupérer mon ex, mais je me permets tout intimidée de te rappeler qu'il ne s'agit pas pour autant de perdre ton enfant, or il se sent peut-être perdu en ce moment. Alors je t'encourage vivement à opter pour ta première sage solution: parler à la mère de ton enfant en tant que telle et uniquement au sujet de votre fils. Montre-lui le père bon et responsable que tu es.En même temps, rien ne t'empêche de jouer la carte du silence avec cette femme que tu considères ensuite comme ton ex. Il s'agit en fait de jongler entre deux attitudes avec la même personne, tentative difficile, mais raisonnable et si tu relis ton dernier message, tu vois bien que toi-même souhaites réaliser ces deux démarches: communiquer au sujet de ton fils, puis silence envers elle... je t'y encourage vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 merci eva de cette intervention , ça m'est utile ! je vais essayer de la contacter , demain matin , je crois que c'est une bonne chose de faire celà !bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 je lui ai envoyé un sms ce matin :slt , .... a de trés mauvaise note ces derniers temps , je me fais du soucis , j'aimerais t'en parler , crois tu que l'on puisse se voir pour en parler ni a la maison , nichez toi ?elle :slt , oui ,je sais , il faut juste le faire travailler sérieusement et ne pas le laisser livrer à lui même .Moi j'y travail !moi :tu ne veux pas que l'on en parles ?elle :Non pas pour l'instant , J'ai prévu de le reprendre en main pendant les vacances .Là il est fatigué donc je le laisse un peu trankil cette semaine . le wik semble avoir été fatiguant pour eux !sur ce dernier message , ai pris le téléphone pour l'appeler directement , et me suis montrer ferme , qu'elle arrête de dire moi je , que l'on était deux parents , et que l'on devait se montrer adulte , que nos enfants devaient être notre priorité !que je voulais être là pour nos enfants et qu'il fallait que l'on se voit directement pour en parler et pas par sms ou par téléphone !elle est restée muette pendant un long moment , a tel point que j'ai été obligé de lui demander si elle était toujours là , pour me dire enfin , qu'elle me dirais ça mais plus tard !M'a pas dis au revoir , m'a passé ma fille et c'est tout fin de la conversation !!un secret , j'étais en larmes , je sais pas si elle l'a remarquée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut Antony,Je crois que tu a bien fait de suivre le conseil d'Eva.L'éducation de tes enfants est une chose très importante, tu te dois de garder le contact avec elle pour cela mais comme le dit Eva reste en silence pour le reste.Je comprends tes pleurs !Courage Antony ! Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-conseils-d-avis-pour-reconquerir-mon-aimee-t33422-100.htmlMa reconquête :http://www.jerecuperemonex.com/forum/premier-rdv-apres-4mois-et-demi-de-separation-et-apres-t36782.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Cher Antony,Un petit mot pour te féliciter de ta démarche, tu as agi en bon père. Je regrette que la mère de ton fils soit peu encline à la conversation... je ne suis pas mère, mais je doute que de suivre de plus près un enfant lui rendra un élan de motivation scolaire. J'espère fort me tromper et que votre garçon remontera la pente. J'ai lu le début de ton histoire hier soir, j'ai le modeste sentiment que ton ex est devenue une inconnue pour toi, ou bien relève-t-elle sa véritable identité? Elle seule le sait, mais je crois que, malheureusement, tu auras beau faire, elle seule peux et dois évoluer positivement au sein de votre couple. Son désintérêt, son indifférence sont cruels envers toi après tant d'années partagées ensemble, et surtout après avoir fondé votre famille, je ne peux que te soutenir et honorer ta force de continuer à la chérir.La situation étant délicate, je t'encourage à poursuivre ton silence parce qu'il vient un moment où ce silence est l'ultime tentative pour ranimer des sentiments qui se disent éteints...Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 je viens de rentrer de mon boulot , le mercredi et jeudi soir , mes petits dorment chez moi , elle les posent a 19h30 , ils ont déjà mangés , et vont se coucher a 20h30 , moi j'arrive a 21h30 .surprise ma fille est malade , mal a la tête depuis ce matin ! Pas un mot de madame rien , je crois qu'elle ma teste , je sais pas si je vais tenir longtemps , ce soir je suis un peu bcp contrarié !!pourquoi autant d'agressivité , pourquoi me faire payer une chose donc je ne connais pas la source !pourquoi devrais je rester a son service ? elle est partie , j'ai rien pu faire pour la retenir , elle a pris des meubles , lui ai donné des sous , a pris la voiture !j'ai racheté la maison , et maintenant , faudrai que je la laisse se servir de mon fils pour récupérer des babioles derrière mon dos , sans broncher !!comme dis , Eva , serais ce son vrai visage ? Ou alors une femme complètement paumée , qui ne sait plus ou donner de la tête!?et qui me fais payer une chose , dont je n'ai rien a voir la dedans , un vieux démons qui a resurgis 20 ans après ou plus , quelques choses qui lui ai arrivé dans son enfance , dans son adolescence , qui l'a marqué , un traumatisme !!???je sais pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 slt , j'ai du aller chercher ma fille a l'école ce matin , elle était malade .ben du coup j'ai du lui envoyer un sms a son boulot pour qu'elle me rappelle .Chose qu'elle a fait , j'ai répondu , m'a pas dis bonjour , lui ai expliqué ce qu'avait notre fille , lui ai dis qu'elle pouvait rester a la maison , sans souci , que je fermerais le portail , car bcp de personne traine dans le coin , et que je lui filerais la clé de la porte de derrière , car cette porte elle pourra la fermer et pas celle du garage qui est trop dur pour elle .J'en ai profité pour lui parler un peu de notre fils , elle m'a dis qu'elle était d'accord que l'on discute .Elle a changé de ton au cour de la conversation, elle était plus douce , plus a l'écoute !M'as dis a plus , et qu'elle me tiendrais au courant pour l'état de santé de la petite .( un pas en avant deux pas en arrière ) il est vrai ce dicton !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 slt , aujourd'hui , ma fille est encore malade , elle a passée la nuit chez moi , hier soir je suis rentré plus tôt pour la border !J'ai du envoyé un sms a madame :mi:Slt (.....) n'est toujours pas bien , comment on fait , je n'ai plus de jour de congé et de rtt ?elle :Je vais voir si je peux partir cet am ...quelques minutes plus tard Je pars à 11h 30. Tu peux prendre rdv chez toubib ?moi: oui je le fais de suite moi :demain matin 8h40, pas mieux est over-bookeé !te laisse carte vitale dans son agenda elle:ok raté pour la grasse mat ... pas grave merci.je passe la chercher vers midi moins dix !Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire , on parle que pour les enfants c'est tout .Faut que je tienne .Je l'aime et il faut que je lui tourne le dos , pour espérer qu'elle me cours après .mais ça se trouve elle ne m'aime vraiment plus mais m'apprécie juste en tant que père de ses enfants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 slt , j'ai tenu , rien souhaité pour son anniversaire , me suis concentré sur mon boulot toute la journée .ai juste envoyé un sms hier pour savoir comment allait ma fille , m'as répondu qu'elle allait bien , me dis qu'elle avait pas trouvé la carte vitale , et qu'elle passerais ce matin pour la récupérer!lui ai répondu qu'elle se trouvait dans un enveloppe blanche , dans l'agenda de ma fille dans son cartable .M'as répondu , qu'elle avait pas regardé là , et qu'elle me remerciait .lui ai ,pas répondu . me suis endormi hier soir , en lui parlant dans le noir seul , lui souhaitant bon anniversaire , je t"aime ma chèrie , je t'embrasse !bien sur , vous avez compris je parlais seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 bonjour a tous ; après un week-end en demi teinte , j 'envoie un sms , a mon fiston , pour lui demander de ses nouvelles ainsi que de sa soeur .me répond qu'ils vont bien , et me demande de mes nouvelles .Et , dans la conversation , il me dis que sa maman a acheté un chiot de 9 mois , et qu'ils sont allé le chercher dimanche matin !!!!(première reflexion , appart 50 m2 , deux chiens , deux enfants !?) je pense que vous m'avez suivi !!Lui dis que je suis tés content pour eux , et me demande si je veux passer chez leur mère , et qu'elle voulait me payer un café !Lui ai répondu que je verrai quand je rentrerais du boulot .(8h30 ce matin )a 13h , je reçois un nouveau sms , c'est mon fils , me demande si je viens , lui répond que non , mais que je l'appellerais, dés mon retour a la maison !je ne veux pas la voir avec les enfants autour de nous , et je crois que elle ne veut pas me voir en dehors , donc je reste sur ma position.elle a toujours aimé les chiens , les lévriers , on en a eu deux une fois , j'ai toujours été d'accord avec elle ! aimerais tant être avec eux et profiter de ce petit chiot , ici dans notre maison , il y a largement la place !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonsoir Antony,Permets-moi cette petite question: pourquoi te fais-tu violence lorsque ton fils te dit que ton ex t'invite pour un café? J'admire ta retenue, tu es ferme, c'est sans doute fort raisonnable, je me disais simplement si un petit café ne pourrait pas, avec le temps, recréer une certaine complicité... mais je me trompe peut-être, en tout cas bon courage pour la poursuite de ton "indifférence"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Slt eva , cest aussi pour préserver les enfants , je ne veux pas leur donner faux espoirs , en voyant papa et maman discuter devant un café comme avant!Les enfants sont trés influençable et ils n'attendent que ça , que l'on reforme une famille!Alors je préfère la voir en tête a tête , et si elle veut vraiment me voir et me parler ,il faut qu'elle rame un peu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bonjour Antony,Je te comprends et te soutiens, tu as absolument raison de préserver tes enfants. J'espère que le temps l'aidera à se retrouver et qu'elle réalisera ce qu'elle perd...Dans cet espoir, je te souhaite, malgré tout, de bonnes fêtes de fin d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antony Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Je pense vraiment qu'elle a besoin de temps pour qu'elle trouve des réponses a ses questions , enfin je l'espère de tout mon coeur.Merci bcp et passe de bonne fête de Noêl .Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés