Aller au contenu

aprés 4 mois de déparation

Messages recommandés

• Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt dourbie !

lui ai envoyé message ce matin , en lui disant que j'avais trouvé une nounou hier soir , si elle voulait bien que l'on se vois .
m'a répondu que si c'est pour parler des enfants , on avait pas besoin de nounou , et que l'on pouvait voir ça en journée !
lui ai répondu , ok ben dans ce cas tu me dira quel jour ce week , on parlera avec les enfants !

pas de réponse depuis ce matin .

j'ai vu mon psy , cette am .
ce qui ai ressorti , c'est tout simple , priorité les enfants en particulier mon fils .
elle on s'en fou .
donc demain , je prends rdv avec son prof principale .
et je vois si je peux changer de boulot rapidement , pour être de journée, pour avoir les petits une semaine sur deux .
je m'en occupe cette semaine pour prendre toutes les infos .

et la maison , c'est simple je la garde , et elle peut s'assoir dessus !
je ne la recontacterais plus !

Il faut aussi être capable de l'entendre la vérité, et c'est donc que tu as déjà parcouru un bon bout de chemin. Le lien qui te tient à ton ex commence à se distendre. C'est bien, car, même si un jour, cela doit reprendre, cela ne pourrait être la continuité d'avant, mais une nouvelle histoire.

Cc
Nouveau message de madame ce maton a 9 h:

Slt , tu emmènes bonhomme a la réunion parent élève ce soir?
Je récupère notre fille chez toi?
Tu me montes les enfants ou je viens les chercher comment on fait ?

Le souci c'est que je suis a peine au courant de cette réunion ? Connait même pas l'horaire !
J'ai encore pas répondu .

Elle me gonfle voila tout !
Doit encore être là !

du coup , je lui ai demandé de m'appeler , de son boulot !
lui ai expliqué que je n'étais pas plus au courant que ça de cette réunion , et j'ai appris que elle aussi !

Donc du coup , j'ai, bien fait de la recontacter pour nous expliquer la dessus .
Me fais la remarque , que notre fils ne se bouge pas les fesses , qu'il faudrait le bousculer pour qu'il se bouge !!
et je lui réponds , qu'elle ne comprenait pas , qu'elle ne voyait pas , que notre fils était mal dans sa peau , qu'il me causait a moi , de ce qu'il le gènait , et qu'il ne lui parlais a elle !
Lui demande si , il lui parlait ? Me répond : NON

Dans ce cas je voulais que l'on prenne le temps de discuter du mal être de nos gosses ! qu'il fallait que l'on se vois !
elle n'a pas le temps , pas une minute a elle !
j'étais d'accord avec elle , que toute seule avec deux enfants , c'était compliqué , que je voulais trouver des solutions avec elle , et qu'il y a des choses que les gosses n'ont pas a entendre !

Que je ne comprenais pas pourquoi , elle refusait que l'on se vois , qu'elle avait peur de quoi ?
Elle ne m'a pas répondu a cette question !
je l'a sent fausse , je l'a sent pas claire!
Mon psy , le m'a fait la remarque déjà , elle pense qu'elle est dépressive , en tout cas pas guerrie , et que l'on peut se sortir dune dépression sans aide extérieur !

Elle ne veut pas manger avec moi , elle estime que les enfants , si ça les concernent , doivent être là !

ok lui ai je répondu , dans ce cas on parles de tout !
ça a l'air de " l'emmerder " , mais c'est elle qui me le demande non ?

elle a le don de me ruiner le moral , elle me saoule !
bien entendue , je vais tous faire pour ne pas impliquer les petits , il faut les préserver ça va de soit !

j'ai encore le temps de méditer , comment faire !
Et que lui proposer pour les enfants qui les aidera a mieux aller !

Mais tu écoute pas ce que te disent les gens en fait?

C'est de vos enfants dont vous devez parler, EN URGENCE, donc ton plan "nounou" et cie, excuse moi, mais c'est très malvenu.
Elle est claire je trouve, elle ne veut pas discuter avec toi d'autre chose que de vos enfants, et toi, tu essaies de lui forcer la main…..crois moi, la seule chose que tu vas réussir, c'est la faire fuir encore plus loin.

elieza a raison mon ex ma demander qu'une chose "on parle que tu ptit" pourquoi ? tout simplement quelle a besoin d'un recul indefini , elle veut plus me voir , tant quelle n'aura pas guerrie de sa peine dans sa tete et dans son coeur j'ai eu la reponse , donc laisse tombé anthony zappe la occupe toi que des ptit c'est tout rien d'autre si elle veut revenir un jour elle reviendera d'elle meme pas en lui forçant la main sur une discution autre que tes enfant , en somme fou lui la paix totalement ... t'empeche meme pas de sortir avec une autre meme pas ! et le jour ou elle aura retouvé son calme elle va se dire , qu'es ce qui devient ? ben la je connais pas la suite ...

Je comprends ce que vous me dites , la suis en train de faire réunion parent prof !
Résultat catastrophique , même constat .
A besoin d'une aide psychologique et d'un endroit plus stable .
Et vous voulez que je m'en sorte comment si je ne lui parle pas?

oui anthony je comprend se que tu veut dire , tu peu lui parlé pas de soucis mais juste pour les enfants , se qui les concerne c'est tout , je sais sais pas facile ! regarde moi regarde toutes les conneries que j'ai fait , j'avait une petite chance que sa reparte doucement a noel et ben regade j'ai craqué j'y est pas cru et tout a cause de mon impatience de merde , mais dans l'autre faut aussi pas joué avec les sentiments de l'autre (la je parle pour moi) resultat j'ai eu le droit a je t'aime plus ect ect c'est fini pour moi j'y croit plus , j'ai fait ma lettre et lui et dit que je me m'en vais tu a lu mon post elle a repondu ... se que je veux te dire c'est grille pas tes chances soit fort pas faible comme moi je les etait montre lui que tu peu vivre sans elle , juste pour les ptit rien d'autres laisse la , je pense que commemon ex elle a la tete et le coeur qui ne s'appaiseront pas encore il te faudra beaucoup de patience , alors vie pour toi , elle fait sa vie et toi la tienne , sa l'empechera pas de pensé ...

Je perçois l'impasse dand laquelle tu es. Pour toi, la seule solution pour rétablir le bien être de tes enfants est de forcer ta femme à revenir à la maison.

Crois-tu vraiment que tes enfants vont se sentir mieux dès que vous serez réunis tous les quatre sous le même toit ? Avec les mêmes tensions entre ta femme et toi ?

Si tu l'aimes, tu lui laisses du temps.

Si tu l'aimes, tu places ta femme et tes enfants dans votre maison, temporairement. Cela permettra à tes enfants de retrouver leurs repères. Bien entendu, cette solution ne doit pas durer.

Il va falloir prendre sur toi, mettre ta colère et ta rancoeur au placard. Montrer que certes, tu accuses le coup de la séparation, mais tu ne deviens pas pour autant un gros con.

Ca peut aussi jouer en ta faveur, même si je suis bien incapable d'affirmer que tu réussiras à renouer des liens avec ta femme.

Courage.

[quote="largué!"]Je perçois l'impasse dand laquelle tu es. Pour toi, la seule solution pour rétablir le bien être de tes enfants est de forcer ta femme à revenir à la maison.

Crois-tu vraiment que tes enfants vont se sentir mieux dès que vous serez réunis tous les quatre sous le même toit ? Avec les mêmes tensions entre ta femme et toi ?

Si tu l'aimes, tu lui laisses du temps.

Si tu l'aimes, tu places ta femme et tes enfants dans votre maison, temporairement. Cela permettra à tes enfants de retrouver leurs repères. Bien entendu, cette solution ne doit pas durer.

Il va falloir prendre sur toi, mettre ta colère et ta rancoeur au placard. Montrer que certes, tu accuses le coup de la séparation, mais tu ne deviens pas pour autant un gros con.

Ca peut aussi jouer en ta faveur, même si je suis bien incapable d'affirmer que tu réussiras à renouer des liens avec ta femme.

Courage.[/quote]
:-1

oui , le seul dialogue sera pour les enfants , pour leur bien être !
on a convenu de discuter de cette réunion parent /prof , ce week , et uniquement pour les enfants !
je vais lui proposer de prendre les enfants , une semaine sur deux , garde alternée totale !
de façon, a ce qu'ils restent une semaine complète chez l'un ou chez l'autre , de façon a ce qu'ils se posent .

de toute façon , je sais qu'elle ne veut pas revenir , et c'est un tort de ma part de vouloir y croire .
donc je la laisserai tranquille dorénavant .
Par contre , je suis désolé , mais je ne peux pas lui laisser la maison , j'ai un gros blocage la dessus !
même temporairement .

voilà je vais vous écoutez en partie mes amis (es) .
merci pour votre soutien , je prends trop a coeur tout ça , mais je le dis mes gosses sont tous pour moi , et je m'emporte , et c'est pas bien !

Bonsoir Antony, pour moi, c'est nickel, tu gardes la maison (je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu devrais la laisser), vous faîtes une semaine sur deux et vous vous voyez une fois tranquillement pour planifier l'organisation et le bien être des enfants.
Par contre, avec la garde partagée, vous allez passer quelque temps à vous filer des affaires des enfants, donc pour couper, c'est pas top. Mais au moins, tu avances. Le plus dur sera de pas dévier lorsque vous parlerez des enfants. Moi, je passe mon temps à dévier, mais je sens le bout du tunnel approché (8 mois de séparation).
Courage

tu je suis passé chez elle ce soir , pour lui ramener les petits .
me suis arrêté , pour lui dire de ne pas prendre la tête a mon fils par rapport a la réunion de ce soir .
lui ai dis que l'on en parlerais tranquillement ce week !
j'ai fais un calin a mes gosses , et je suis partis , sans lui dire au revoir rien !
j'ai juste entendu " merci " , j'ai fermé la porte , me suis pas retourner .

"Pourquoi cette garde alternée n'est-elle pas arrivée avant ?"

je travaille en équipe 5h -13h une semaine , et 13h - 21h l'autre semaine !
donc on avait penser qu'ils étaient trop petit pour être seul trop longtemps !

je pense maintenant qu'ils peuvent se lever seul et déjeuner seul et a aller a l'école quand je suis de matin !

non , tu as raison , mais comme je l'ai dis , je suis en colère contre elle , et rancunier , suis une tête de cochon !
ça ira mieux demain !
j'ai passé un mauvais moment , avec les profs ,ainsi que ses résultats , ça m'a affecté , et le gamin a pleuré plusieurs fois ce soir !
je suis triste de ça !!

[quote="largué!"]ok.

juste une remarque : ça te coûte tant que ça de dire "bonjour" et "au revoir" à ta femme ?[/quote]

Je plussoie. En fait tu es tellement en colère contre elle que tu ne te rends pas compte que TU DOIS faire la différence entre votre rupture, et votre parentalité. Et vos enfants ont besoin de vous voir vous traiter mutuellement avec respect, c'est le minimum.

[quote="Elieza78"]Et vos enfants ont besoin de vous voir vous traiter mutuellement avec respect, c'est le minimum.[/quote] Entièrement d'accord. Si ton fils est aussi mal Antony, en plus de son environnement qui n'est pas génial, c'est parce qu'il sent cette tension entre vous. D'ailleurs, il t'en a parlé lorsqu'il a craqué. Il ne te demande pas de faire revenir maman à la maison, il demande de vous calmer.

Je me doute que cette situation n'est pas simple pour toi. Mais tu sauras agir en bonne intelligence.

Salut Antony,

Tu sais la méthode que j applique est un peu différente de la tienne. Je ne la contacte pas, ne l'appelle pas mais j'essaie toujours de répondre à ses SMS ou appels. Tout ça je le fais pour mes enfants.

Du coup quand nous nous voyons elle a le sourire, recommence à me dire ce qu'elle fait. Et grande surprise hier elle est venue me déposer les affaires des enfants ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. J'ai même eu le droit à un baiser.

Ce que je veux dire c que pour tes enfants tu dois prendre sur toi. Je commence juste a y arriver (8 mois). Je me dis que si elle doit revenir et bien elle reviendra. C sur Mon comportement a changé vis a vis d'elle est ce que cela changera quelque chose je ne sais pas. Mais nous ne pouvons plus nous morfondre ce n'est pas une vie.

Oui je l'aime encore comme un fou mais je dois juste respecter sa décision et de toute façon pour de nouveau avancer et etre heureux c l'unique solution

Courage antony

salut !

"J'ai même eu le droit à un baiser."
elle t'a embrassé ? un baiser ? un vrai ?
Chapeau!!

Elle est passée ce matin , a 11h15 .
A frappée a la porte , j'ai tenu a lui ouvrir la porte .
On c'est dis bonjour , pas de bises.
Les enfants lui ont sautés dans les bras , ils étaient content de la voir.
Elle c'est assise du coté de mon fils , lui ai demandé " viens a coté de moi pour discuter on sera mieux , elle c'est exécutée!
On a commencé a parler , enfin surtout moi , des résultats des enfants , pas glorieux comme vous le savez!

Qu'il fallait prendre rdv avec un psy pour le garçon , étonnamment elle était d'accord .
Que je voulais , enfin on en a parlé avec les enfants , les prendre une semaine complète , du dimanche soir au vendredi quand je suis d'équipe de matin ! Bon il y a encore un peu de réflexion et de mise au point .
Lui ai annoncé , que je cherchais a changer de boulot , que celà faisait 3 ans que ça n'allait pas ! Que ma priorité était mes enfants , nos enfants .
Elle m'a regardé , je sais pas comment vous dire ça ! Je crois que je l'ai scié

Elle a pleurée , les enfants aussi , j'avais les yeux rouges , mais je me suis pas démonté , lui ai juste pris l'avant bras , pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle se reprenne devant les petits .
Pendant , les 3/4 de la "réunion " , c'est moi qui menait le débat , ça a duré en tout une bonne heure .

Bon , vous comprenez que je raconte pas tout , mais les principales lignes .
C'était 12h15 , on avait fini depuis un petit moment , elle trainait un peu , je sais pas trop pourquoi , je me suis levé , en disant , bon ben voilà , on essai comme ça et on voit si ça marche !
Là elle c'est senti obligé de se lever , a dis au revoir aux enfants , l'ai accompagné dehors , a sorti sa clope , une ou deux phrases concernant les affaires des petits , et j'ai coupé cour en lui souhaitant une bonne journée , et lui ai dis a un de ces quatres !
m'a souhaité bonne journée , me suis retourné et suis rentré .

Elle était un brin maquillée , elle a grossie un peu , a pris des joues , du ventre , de la poitrine !
je l'a regardais sans qu'elle ne s'en appercoives , je l'aime toujours c'est évident , mais j'ai un autre regard sur elle maintenant !
Modifié par antony

[quote="setsuko"]Salut Antony,

Tu sais la méthode que j applique est un peu différente de la tienne. Je ne la contacte pas, ne l'appelle pas mais j'essaie toujours de répondre à ses SMS ou appels. Tout ça je le fais pour mes enfants.

Du coup quand nous nous voyons elle a le sourire, recommence à me dire ce qu'elle fait. Et grande surprise hier elle est venue me déposer les affaires des enfants ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. J'ai même eu le droit à un baiser.

Ce que je veux dire c que pour tes enfants tu dois prendre sur toi. Je commence juste a y arriver (8 mois). Je me dis que si elle doit revenir et bien elle reviendra. C sur Mon comportement a changé vis a vis d'elle est ce que cela changera quelque chose je ne sais pas. Mais nous ne pouvons plus nous morfondre ce n'est pas une vie.

Oui je l'aime encore comme un fou mais je dois juste respecter sa décision et de toute façon pour de nouveau avancer et etre heureux c l'unique solution

Courage antony[/quote]

se que tu dit la est la reponse que j'aurai du trouvé depuis longtemps , j ai fait tous les interdits du monde , j'ai honte de moi et m'en suis excusér , j'ai decidé hier de plus rien faire plus la recuperai , et meme si elle doit voir une personne et quelle sait pas se quelle compte faire avec , je me dois de la respecter , et se que tu dit c'est vrai , dorenavant je m'occuperai et reponderai que pour mon fils rien d'autres non rien , meme si c'est dure , j'ai eu parfois du calme avec elle et j'ai toujours fait le con a craqué ! mais la c'est terminé j'aurai du des le debut faire comme tu dit et mieux vos tard que jamais ... je mis tienderai coute que coute !!! je tienderai cette direction SR sauf pour mon ptit

Bonjour Antony, tu es trop fort. Ne pas plus lui montrer un signe d'affectation alors qu'elle pleure à côté de toi. Félicitations. Je suis content pour toi, tu avances pour tes enfants, tu avances pour toi, et peut-être avances tu aussi pour votre couple, mais cela découlera du reste si cela doit avancer aussi de ce côté. Maintenant, faut gérer le quotidien aussi et les montagnes russes du moral qui vont avec. Continue bien.

Slah, antony,

Il faut pas croire que je le vis super bien j'ai encore des bas.

Mais depuis que j applique cette méthode je me sent vraiment mieux car je ne suis plus dans l'attente.

Hier elle est passé pour récupérer notre fils notre fille étant chez une copine.

J'ai de nouveau eu le droit à un bisou, elle est restée 45 min même si elle était pas en avance. Je me dis que ça ne change rien si un rapprochement doit se faire il se fera. Ce dont je suis sur c que tous les interdits que j'ai fait pendant des mois m'ont rendu malheureux et n'ont fait que l'éloigner encore plus.

Ce n'est pas toujours facile mais quelle autre méthode ou solution. Par contre je ne m interdit pas lorsque l'on se voit de parler d'autre chose que les enfants mais seulement si elle lance un sujet sinon à quoi bon essayer d'engager la conversation si elle n'est pas réceptive et surtout je ne lui pose aucunes questions sur sa vie privé.

Bon courage et pendant les moments ou on ne se sent pas bien il faut se poser cette question qu'est ce que cela va changer si je la contacte. A être encore plus mal après lui avoir parlé ou l'avoir vu. Moi ça a été toujours le cas donc stop. Pourquoi vouloir se rendre encore plus malheureux et arrêter notre reconstruction le plus important et l'étape nécessaire quelque soit le résultat final.

oui tu a raison , hier et surtout aujourd'hui nous avons parlé , hier elle etait dans une colerre noir et parceque je l'avait harceler elle ma dit qu'a noel j'avait eu une chance de la recuperai car elle le pensé vraiement , mainteant je sais que je les poussé a faire une rencontre peu etre elle me la dit elle meme , c'est FINI a cause de me s interdit , et aujourd'hui elle ma dit "peu etre un jour on ne sait pas" je lui et ecrit une lettre ou je parle de tout cela et je veux redevenir un homme sur de lui et qui quemande pas a la moindre chose ect je veux redevenir cette homme simple comme au debut , mais honnetement sa va etre dure d'avoir un espoir vraiement ... mais jamais dire jamais et surtout prendre exemple sur toi et resté en retré

slt ,

ce matin , lui ai écrit un mail , pour poser sur écrit la garde des enfants avec horaire et jours de gardes , pension etc...
les rdv que j'ai pris pour les enfants , toubib , dentiste, chyropraticien !
Je lui montre que je suis en forme , suis fort et bien d ans ma tête !

Lui ai pas , mais j'ai un rdv vendredi après midi , pour un boulot a la journée , je verrais ça que ça donne !

Ha viens de recevoir un sms d'elle :

" slt .Ai eu ton mail , cela me parait bien ,à peaufiner si besoin avec les enfants. Ok pour le dentiste et pour la pension, cela me parait logique ."

affaire a suivre !!

Cher antony,
Quelle évolution de ton côté, je suis scotchée.
Tu es si bien entouré, si bien conseillé, que je n'ai pas grand chose à apporter. Je me permets simplement de te dire à quel point tu apparais plus mature. Lorsque tu fais signe à la mère de tes enfants de modérer ses émotions, c'est absolument touchant de ta part parce que tu penses à l'intérêt des "petits" avant le vôtre. Certains pourraient dire que c'est normal pour un père de prendre des rdv pour les enfants. Je trouve ta démarche quand même très belle parce que tu t'en charges seul. J'espère qu'Elle voit l'homme que tu es.
Courage.

slt éva !
toute cette force , c'est grâce a vous tous , a vos conseils , a vos coup de gueule !
je vais relativement bien , mes enfants , mon turbo qui me fait rugir !
j'avance et c'est le principale !
peut être qu'un jour se réveillera t'elle , je sais pas , et je dois pas m'en soucier !

Antony,

Ce que je trouve fort chez toi, c'est que tes enfants sont ton turbo. De mon côté, mes enfants me renvoient à l'image d'avant, de la famille unie. Je crois que je suis plus fort quand je suis sans eux qu'avec eux. Dès que je les ai (une semaine sur deux), j'ai envie de contacter mon ex, je me dis qu'est-elle entrain de faire. Alors, que quand je suis seul, je suis plus fort, je m'occupe mieux.

Égoïstement, je me sers de ton parcours pour trouver de la force pour moi, notre histoire semblant assez proche en terme de conditions. Alors merci à toi de ce partage.

En tout cas, ton discours a bien changé depuis peu. Bravo.

Bravo Antony. Beaucoup de réflexion de ton côté qui montre déjà quelques changements dans ta façon d'agir.

Si tu lisais d'autres topics de personnes qui traversent la même chose que toi sur ce forum, tu t'apercevrais que tu possèdes une force de caractère qui va te permettre d'avancer plus vite que d'autres. Alors continue, quelles que soient les contrariétés et les moments de découragement que tu traverses.

Et n'oublie pas : courtoisie, politesse et respect envers ta femme.

Slt largué!
Merci de ce message !
Je l'a respecte tu sais , mais des fois je ne sais pas comment m'y prendre avec elle!
J'ai l'impression de ne faire que des conneries !
Alors une chose ? Dois-je lui faire la bise quand on se vois , ou montrer mon indifférence , tout en étant correct avec elle bien sur!
J'ai tendance a la rejeter quand je suis offusqué ,c'est dans mon caractère et oui!
De toute façon , je reste sur ma ligne de conduite , je ne me souci plys d'elle que de mes gosses et de ma vie .
Faut juste que je garde cette barre là. Et que je m'y accroche!

Je n'ai pas d'avis tranché au sujet de la bise. Si tu sais à présent lui dire "bonjour" sans transpirer d'amertume et de colère, ça suffit. Ensuite, qu'est-ce que toi tu veux ? Si tu as envie de lui taper la bise, fais le. Si tu sens une gêne de sa part, arrête. Ne pense pas que ça puisse peser ou non dans la balance.

N'entre pas autant dans les détails. Garde cette idée générale que tu dois rester courtois.

Pourquoi dis-tu faire que des conneries ?

C'est plutôt elle qui veut me faire la bise , je n'ai plus de colère et d'amerthume , elles se sont envolées aussi rapidement qu'elles sont arrivées!
Poue moi lui faire la bise c'est de la considérer comme une copine , je me trompe ?
Quans je dis je fait des conneries , c'est ma déclaration le 25 décembre et avoir voulu passet un moment avec elle , alors qu'ellene voulait pas!
C'est tout

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...