Aller au contenu

aprés 4 mois de déparation

Messages recommandés

• Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...

Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie!

Un petit mot cher Antony pour te dire que ton amour pour tes enfants est infiniment touchant...

Si elle se retrouve en partie seule, elle va cogiter et avoir peut-être un déclic, ressentir un manque, c'est tout ce que je te souhaite. Tu es intelligent et raisonnable, donc ne "cède" pas trop vite à ses demandes si elle en fait, de la courtoisie avec parcimonie!

Slt eva ,merci de ces compliments, ça me touche bcp.

Elle est passée avant midi pour déposer le cartable de ma fille ainsi quz le chargeur du téléphone a mon fils.

Elle m'a fait la bise contre tout attente , je m'y attendais pas.

Elle était de bonne humeur , je dirais même radieuse .

On a échangé quelques mots sur les cadeaux de noêl des petits.

Elle est repartie , en me disant bonne journée a bientôt!

Je suis resté simple , cordial, sans plus.

J'ai fermé la porte , on esr passé a table , et mon fils le dis :

Pourquoi tu ne parles plus a chaque fois que tu vois maman?

Je me suis effondré et on a pleuré 2 mn tous les 3....

Cher antony,

Je voudrais pouvoir t'aider, mais je t'avoue en toute simplicité que ton histoire dépasse mes petites expériences, je n'ai pas ma petite famille à moi, je ne peux donc te donner de conseils, d'autres plus matures le feront.

Je ne peux qu'imaginer la difficulté de gérer le semblant d'indifférence que tu tentes de montrer à ton ex afin de créer un certain déclic en elle, et en même temps, un rapport serein avec elle pour le bien de vos enfants. Je crois qu'il existe des articles sur le forum à ce sujet, j'espère que tu les as lus, je crois que ces écrits sont le fruit de multiples recherches, ils peuvent aider.

Ce que moi je vois, c'est un époux et père modèle. Tu es vraiment très touchant. Votre entrevue est encourageante, sa bise montre une certaine tendresse pour toi, comme si elle savait qu'elle n'a aucune raison de t'en vouloir, le "souci" vient d'elle, elle le sait peut-être. Il est difficile d'interpréter son attitude parce que l'on pourrait penser qu'elle cherche simplement à entretenir un rapport cordial pour le bien-être de vos enfants. En même temps, de te voir si aimant avec vos petits et si gentil avec elle pourrait raviver ses sentiments pour toi, demande-toi très précisément ce qui a touché son coeur au tout début de votre relation et sois cet homme-là, ce serait peut-être un moyen pour la séduire de nouveau.

Je crois me souvenir qu'elle est partie sans vraiment donner d'explication, peut-être a-t-elle eu soif de liberté? S'est-elle épanouie durant sa jeunesse? Ne me donne pas de réponse, mais penses-y dans ton for intérieur afin de comprendre votre séparation. Peut-être que je suis hors sujet, j'essaie simplement de t'aider à te poser quelques questions, mais pardonne-moi si je suis maladroite.

Votre émotion à la fin de ton récit m'a beaucoup touchée, j'ai imaginé la scène et j'ai eu beaucoup de peine... il faut que tu sois fort cher ami, plus fort que tout, il te faut serrer les dents et pleurer en secret, afin que tes enfants ne confient pas à leur mère ces choses-là, cela peut échapper aux enfants... mais, malheureusement, je crois que les largueurs ne sont pas touchés par nos larmes, cela les froisse, parait-il. Ta tristesse est légitime et noble, mais dès demain: tu souris et tu deviens fort comme les pierres, même si nous on sait que tu as le cœur tendre, courage, fais-le pour toi, pour te montrer sous ton plus beau jour!

slt , en fait quand on s'est connu , je ne m'intéressait pas a elle tout simplement , et je suis resté le même enfin , je pense , on a surement changé , ça c'est normale en 16 ans , mais le fond des gens de change pas .

je vais essayer de ne plus m'occuper d'elle , comme le dis toto52 , c'est la meilleure solution pour l'instant .

mes gosses sont tous pour moi , je me suis pas trompé de personne avec qui je les ai fais , j'aime profondément cette femme , mais je n'ai plus de retour venant d'elle , donc il faut que je tienne le coup , je pense que l'on est tous fébriles en ces temps de fêtes , l'émotion , le souvenir des jours heureux , etc.....

ça fait mal , et nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts .

te remercie encore une fois éva , de ton soutien , je ne m'attendais pas non plus a tant de soutien , sur ce forum .

merci a tous ceux aussi , qui me glisse un petit mot de temps en temps : slash, rambo , toto52, setsuko et surement bcp d'autre , au plaisir de vous lire et de se soutenir !

a plus !

bisous a tous !

Salut Antony,

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.

Je voulais juste te laisser un message pour t'indiquer mon soutient.

Courage et continue à être un si bon père avec tes enfants !

Cher antony,

Je partage ta pensée: on ne change pas, même après 16 ans, mais on évolue, "malheureusement" ou bien "heureusement" diront d'autres... ce qui est positif, me semble-t-il, c'est qu'à tes dires, ton ex ne semble pas t'avoir délaissé pour un autre homme. Je lisais un jour que les pauses dans un couple sont salutaires, elles permettent de mieux se retrouver. Elle a certes pris un appart et un chiot, mais dans la vie, rien n'est jamais définitif, seule la mort l'est... alors je te soutiens dans ta tentative de reconstituer ta famille, parce que rien n'est plus sacré.

De l'ignorer est sans doute une bonne démarche, cela lui permet de souffler, de prendre ses distances comme elle l'entend, mais en même temps de créer peut-être ce "vide" dont elle n'a peut-être pas conscience. Il faut espérer que tu lui manques, que vos moments lui manquent, que votre famille unie lui manque... alors courage dans ton entreprise de "t'effacer".

De nous confier que tu ne t'es pas trompé de femme comme mère de tes enfants est, je te l'avoue, une magnifique déclaration d'amour... je souhaite croire qu'elle dit la même chose de toi.

Essaie de te retrouver durant ces moments de "solitude", pense à toi, donne-toi à des activités auxquelles tu n'aurais pas songé auparavant, afin de t'aider à avancer parce que la vie continue, malgré tout. J'imagine que c'est difficile, mais il faut se forcer! Puis régale-toi de tes trésors d'enfants!

Bonjour Antony,

Je suis ton histoire depuis quelque temps étant dans la même situation : 2 enfants d'une dizaine d'années, une maison, départ de Madame depuis 8 mois, et un énorme manque depuis. J'ai fait plein d'interdits, je n'ai jamais fait de SR (impossible avec des enfants), je me suis quelque fois trouvé la force d'd’être indifférent. Et là, elle a été plus attentive à moi. Par contre, au moindre signe sympa de sa part, je replongeais en plein interdits (et j'y replonge encore).

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner. De mon côté, j'essaie de sortir, de rencontrer du monde pour l'oublier, car comme toi, lorsque je l'ai séduite, j'étais assez indifférent à elle, pas comme aujourd'hui, ou je suis une vraie glu. Donc, soit cela peut la faire revenir, soit cela me fera l'oublier. Mais, ce qui es sûr, c'est que je n'ai pas ta force de caractère, car il faut être fort pour ne pas lui parler ou la voir comme tu as réussi à le faire.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai moi aussi pleurer devant les enfants, et puis une fois calmé, je leur ai expliqué pourquoi j'étais triste. Et ils comprennent très bien.

Bon courage à toi.

Cc dourbie , merci de ton soutien.

En effet , l' indifférence et le sr est ce qu'il y a de mieux.

Pas facile avec les enfants .

A chaque fois que je fais un interdit , plouf je replonge .

Et elle, elle se sent rassurée , car elle sait que je l'attend, et ça c'est pas ce qu'il faut.

C'est tout le contraire , il faut que l'on redevienne indifférent et que l'on réaprenne a vivre heureux sans elle.

C'est un passage obligé!...

Et pour y arrivé , c'est vrai qu'il faut un sacré caractère et un tempérament d'acier.

Et la, je suis faible j'ai craqué et j'aurais pas du , il faut que je reprennes a zéro.

Pour commencer pas de bonne année! Plus de bises .

Elle ne fait plus partie de ma vie , c'est elle qui l'a voulue.

Bon réveillon a tous , ce soir amuser vous , car demain on redémarre sur les chapeaux de roue.

Bonjour Antony,

Même avec des enfants, l'indifférence et le détachement sont possibles. Il n'y a que le SR qui est compliqué. De toute façon, je ne crois pas que le SR total soit la solution dans mon cas. Trop de choses à gérer en commun pour ne pas être forcé de communiquer. Par contre, qui dit communication dit risque de replonger.

Et pour éviter de replonger, je crois que la solution c'est d'être fier lorsqu'on résiste. C'est une petite victoire sur nous même.

L'avantage pour nous, c'est que pour 2014, on a plein d'idée de bonnes résolutions à prendre.

Bon réveillon à tous.

Coucou antony,

Peut-être attend-elle de te voir en personne pour te dire un gentil mot, je te le souhaite en tout cas. J'imagine qu'elle a quand même pensé à toi, pour la part de vie que vous avez partagée ensemble et aussi parce que vous êtes tous deux parents de vos enfants.

Courage et je te souhaite bien sûr ce que tu désires le plus...

aujourd'hui , j'ai une énorme envie , d'aller la voir chez elle avec un énorme bouquet de fleur , des roses !!

je sais c'est nul !!!

mais les enfants sont chez moi , je pourrais m'absenter un moment !

j'ai eu les enfants toute la semaine , et je les regardais a midi et ce matin quand on fait un peu de devoir ensemble !!

je me suis dis , il nous manque plus que elle !!!

pfff !!

Articles du blog en lien avec ce sujet