Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Et non je ne pense pas le contacter fin Octobre mais plutôt à la fin de ce mois début Octobre, mais juste pour récupérer mes affaires. Car si j'attends trop, le fait de le revoir plusieurs mois après me fera souffrir et raviver des blessures et ce n'est pas ce que je recherche donc autant assumer la rupture des 2 côtés et voilà.

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde,

Un peu de news (pas grand chose mais bon...).

Ce matin, je suis dans les transports sur le chemin du travail, je prends mon téléphone, et je vois un nouveau message. C'était mon ex. Au départ, j'ai cru que j'étais mal réveillé et que j'avais mal vu (surtout que j'ai effacé son numéro mais je le connais par coeur) mais non en regardant de plus près c'était bien lui.

Bon je ne m'emballe pas mais son message m'a fais plaisir car comparé au dernier échange que j'avais eu avec lui la semaine dernière où il me paraissait encore un peu froid, cette fois ci, je le trouvais certe détaché, un peu sur la réserve, mais pas froid pour autant. Il me dit dans son message : "Bonjour, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi et que tu n'es pas triste." (par contre le tu n'es pas triste, je me demande à quoi il fait référence, si c'est toujours par rapport à nous ou si c'est pas rapport au départ de ma mère, mais je pense que c'est de ça qu'il me parle).

Je n'ai pas encore répondu, car je ne sais pas trop quoi répondre enfin comment faire ma réponse, je ne veux pas non plus m'emballer car ce n'est juste qu'un simple message et ça ne veux rien dire donc je n'interprète pas, mais je voulais pas non plus paraître trop froide, ni trop contente, donc j'essaye de réfléchir à une réponse qui serait correcte et qu'il n'interprète pas dans le mauvais sens.

Je pensais à une réponse du genre : Bonjour, merci pour ton message. Je vais bien j'espère que toi aussi. En ce moment, tout se passe bien, même si il y a parfois des hauts et des bas.

Qu'en pensez-vous. Et je pensais lui envoyer ma réponse à ma pause déjeuner. Comme ça ça fais un peu détaché, et je suis au travail en plus et ça ne fais pas genre la meuf, qui le fais galérer trop toute la journée.

" Salut! Ton message me fait plaisir. Je vais bien, je te remercie. Je ne pense pas que communiquer par sms soit une idée saine, ça laisse trop la porte ouverte aux interprétations. A l'avenir, je pense qu'il serait mieux de s'appeler ou de se voir. Mais avant cela, je dois construire ma vie, améliorer ma manière de communiquer, alors j'essaie d'aller de l'avant, j'ai des projets et ces idées me rendent heureuse. J'espère que tout va bien pour toi, à+"

Tu lui fais comprendre là ou tu as foiré et que tu t'améliores, tu lui fais pigé que tu veux quelque chose de plus sain mais que t'as aussi le désir d'avancer.
S'il te voit avancer sans lui, là il commencera à réfléchir, et il commencera à penser qu'il te perd véritablement.

Ta réponse est pas mal, mais je l'a trouve un peu longue pour une réponse d'un simple texto. Le fait de lui dire que de communiquer par sms n'est pas une idée saine, et qu'à l'avenir il serait mieux qu'on s'appelle ou que l'on se voit, je trouve que ça le brusque un peu et que limite ça fais genre mais pk tu m'envois un texto ?

Je vois pas un peu avec ton idée où tu veux en venir, mais ne serait-ce pas plus judicieux de lui préciser ce genre de chose si ce genre de situation se fais souvent plutôt que maintenant. Car je pense que là si il m'envoi un message c'est qu'il fait un effort et ça le bloquerais encore plus si je le rejette.

Ensuite ces idées là, il le sait, que je continue d'avancer, que j'ai toujours mes projets en tête et que je m'améliore au quotidien, car je lui ai dis tout ça par mail, dans le dernier notemment que je lui ai envoyé la semaine dernière, et dans des autres mails que j'avais envoyé auparavant. Ainsi qu'une lettre que je lui avais adressé par courrier (dans le modèle de J. Alexander) je lui avais déjà signifié tout ça donc je sais pas si c'est vraiment uen bonne idée de le lui redire, et de le repousser encore plus. Je veux y aller tranquille, reprendre les choses petit à petit, lui montré que ce n'est pas parce qu'il n'est plus là que ma vie s'est arrêter, mais je pense que par texto, c'est pas le meilleure moyen pour lui dire ça, enfin c'est ce que je pense.

Il faudrait d'autre avis lol.

Ma pote m'a dis de lui envoyé un peu près le même message que j'ai énoncé c'est à dire : Salut, oui je vais bien merci j'espère que toi aussi. Oui je suis encore un peu triste mais ça ira mieux avec le temps tkt, merci en tout cas de demander.

En gros elle me conseille de répondre à son message mais sans trop m'étaler non plus, de lui envoyé sur ma pause déj et de répondre juste à sa question.

Bon le message est pas mal et ressemble au miens, mais par contre "je suis encore un peu triste mais ça va aller avec le temps" je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette ça car il pourrais ce dire que c'est par rapport à lui et que finalement c'est un peu contradictoire avec le fait que je lui dise que j'avance. Donc je pense peut être le formuler autrement. Mais je pense qu'il me demande si je suis triste par rapport au départ de ma mère et pas par rapport à lui.

Bonjour Axelle22,

C'est gentil d'avoir pris la peine de lire mon histoire. Depuis notre rupture, je ne dirais pas que je pète la forme, mais ça va, j'ai accepter sa décision et la respecte, et je continue d'avancer petit à petit, donc le morale ça va même si parfois il y a quelques bas et que je pense toujours à lui.

J'avais entamé un SR de 1 mois exactement, ou on ne sais donné aucune nouvelle. Puis j'ai craqué et je l'ai recontacter la semaine dernière. je lui avais envoyé un texto pour prendre des news, il m'avais répondu mais les échanges étaient très froid de sa part et ne s'étalais pas sur sa vie donc j'ai écourté la conversation. Puis le lendemain je lui ai envoyé un mail, dans lequel je lui disais que je trouvais que son attitude était encore froide à mon égard, que j'espère que nos rapports pourront s'améliorer dans l'avenir, et que je souhaitais quand même qu'on reste en bons terme. Que malgré tout ça, j'avais pris du recul et que je continuais d'en prendre, que je continue d'avancer, mais que je ne serais pas fermé si il souhaitait me parler etc malgré mon avancement sans lui. Je lui ai souhaité le meilleure, et lui ai proposer aussi que l'on se vois pour se rendre nos affaires ou discuter autour d'un verre.

Il m'avait répondu, qu'il n'était pas dispo dimanche et qu'on trouvera un autre moment. Il était content que ça aille mieux pour moi et m'a remercié pour mon message. Et depuis la semaine a passé sans nouvelles des 2 côté jusqu'à ce matin.

C-Louise : Oui je ne le prends pas non plus comme une bonne nouvelle et ne veux pas faire d'interprétation, car son message peut être juste amicale tout simplement. Je pense lui répondre dans pas longtemps comme je vais aller en pause déj. et puis on verra par la suite, mais je ne me fais pas d'idée, ni d'espoir.

Lol, bon message envoyé vers 12h45.

Je lui ai dis : Salut, je vais bien merci j'espère que toi aussi. En ce moment ça va, même si il y a parfois des p'tit bas mais ça va j'espère que toi aussi et c'est gentil de demander.

J'ai préférer suivre un peu mon idée première et ne pas me prendre la tête avec une réponse trop travaillé et trop sophistiqué. Je ne sais pas si ça portera ces fruits mais bon en tout cas c'est envoyé. Moi je continue à mener ma vie comme si de rien n'était sans rien espérer et puis on verra si il y a d'autre signe qui se feront à l'avenir.

Non quand je dis rester en bon terme, c'est vraiment resté en bon terme c'est à dire que si on veux prendre des news l'un de l'autre ok, si on veux se voir pas de soucis non plus, mais je veux pas que ça se termine et qu'on es une mauvaise image de l'un et de l'autre. Ms je veux pas d'une amitié avec lui non plus du moins pas pour l'instant, car je suis pas prête pour l'instant à entendre des histoires d'amour de son côté ou quoi que ce soit.

Non depuis ma réponse, je n'ai pas eu de réponse au miens mais je m'en doutais un peu, et puis mon message était fermé et non ouvert, donc d'un côté je vois pas trop ce qu'il aurait pu me répondre et je ne m'attendais pas spécialement à une réponse de sa part, même si ça m'aurais fais plaisir quand même je l'avoue lol.