Paul63 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci C-Louise ^^ J'allais dire que ce topic est composé de personnes intéressantes, je vous félicite tous (je nous félicite lol^^) pour vos pensées et réflexions qui font avancer les choses pour chacun. Ca permet d'apprendre, de partager, d'écouter d'autres avis et vous faites tout ça très bien alors merci à vous ^^ Après cette page "auto-congratulation" (ça fait du bien de temps en temps....^^) j'avais envie de répondre à cette phrase C-Louise : "Mais quand même, je sais que les activités que je fais aujourd'hui servent avant tout à combler le vide de son absence plus qu'autre chose, après ça viendra avec le temps !" Tu dis "remplir le vide"....en fait, quelle différence y a t il entre remplir sa vie avec quelqu'un et sans quelqu'un ? Aucune ! :-) vraiment aucune ! La seule peut être, c'est qu'on remplit à deux ce "vide". Ensuite....Bon y a des trucs, tout seul, c'est plus dur, c'est sur : les calins, la tendresse, les enfants (et encore....^^) La clé décisive c'est la bonne estime de soi. Y a plein de choses, on a beau être en couple, si on a pas une bonne estime de soi, ça ne fonctionne pas.... : Comment éduquer des enfants sans une bonne estime de soi ? Comment donner raison à un ou une chérie qui fait une erreur sans une bonne estime de soi ? Comment motiver, encourager l'autre si nous mêmes, on y arrive pas pour soi ? Comment être positif, dire de belles choses pour l'autre si on s'en dit pas pour soi d'abord ? Comment donner envie à un ex de revenir vers nous si nous mêmes on se trouve minable ? Pitoyable ? triste ? plus aimable ? déprimé ? Bref....l'estime de soi c'est un des trucs qui permet de ne pas se dire "je vis seul, je dois remplir un vide donc je vis quand même".... Mais "je suis quelqu'un de chouette, globalement de bien, je fais ça, je vais là, je m'achète ça car je le mérite"....qui deviendra "je te fais ça chéri parce que je suis capable de savoir ce qu'il y a de bien pour toi....et parce que je t'aime" But ? le plaisir de vivre....pour soi, puis pour l'autre :-) Enfin voilà.... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :) Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses ! Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 [quote="C-Louise"]C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :) Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses ! Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :)[/quote] ;-) C'est cette dernière histoire qui m'a donné cette expérience... Elle est finie depuis 2 ans. Mon ex n'a pas donné de nouvelles depuis plus d'un an, et je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue. Célib' depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Et ou en es-tu au niveau de tes sentiments pour cette fille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 On attend ton mail nounours ^^ enfin....si tu veux bien nous le dévoiler :) (je t'ai répondu en mp Louise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Que des gens positifs sur ma page, ça fais plaisir de voir ça et de voir notre évolution surtout :). Avant on ne pensais qu'au plus vite à récupérer nos ex, à faire ces efforts pour eux, alors qu'au final c'est nous que nous devons retrouver avant de re séduire notre ex ou quelqu'un d'autre, c'est notre vie que l'on doit aimer, faire les choses pour soi, retrouver justement notre estime de soi, le travail va être hard, mais c'est en étant ainsi positif qu'on peux et qu'on va y arriver :). Oui oui je vais vous copier mon mail. j'attends vos critique constructive lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bon voici le mail exact que je lui ai envoyé. J'ai enlevé son nom pour rester dans l'anonymat. Dites moi ce que vous en pensez vraiment, bon sachant que ce mail a déjà été envoyé donc même si c'était pas une bonne chose c'est déjà fait, et que je ne compte pas le recontacter dans les prochains jours, semaines, voir mois. Coucou X, J'espère que ça va aujourd'hui ? J'ai vu hier soir que tu étais encore très froid avec moi, je ne sais pas si tu es en colère ou si tu éprouve de l'indifférence à mon égard, mais j'espère que tout ça pourra s'apaiser ... Je voulais te demander hier soir, si ça te dis que l'on puisse se capter dimanche ou la semaine prochaine pour que l'on puisse éventuellement se rendre nos affaires, ou bien juste se voir pour discuter un peu autour d'un verre ? Malgré tout ce qui s'est passé, je tiens à te dire que je n'ai aucune rancune par rapport à toi, que je prends et continue à prendre du recul mais que malgré ça, ça me ferais plaisir de te revoir et de pouvoir rester en bon terme avec toi. Ma mère s'en va ce samedi, donc désormais maintenant je pourrais enfin reprendre le contrôle de ma vie, ce qui va me faire le plus grand bien. Je n'attends rien de ta part si ce n'est juste qu'on entretienne quand même de bon rapport, mais je pourrais comprendre si pour toi tout ça est beaucoup trop tôt et que tu n'es pas prêt à me revoir, je ne t'en voudrais pas. En tout cas sache une chose et qu'elle que soit ta décision, tout ce que je souhaite pour toi, c'est le meilleure, je veux que tu sois heureux dans ta vie, et que tout ce que tu souhaites faire se fasse, et je sais que tu as l'ambition pour que tout ce que tu souhaite se réalise donc je ne me fais pas de soucis pour toi. Si jamais tu as le moindre soucis, ou que tu as besoin de parler, je suis là alors n'hésite pas. J'avance dans ma vie désormais mais ce n'est pas pour autant que je te renierais, car je n'oublie pas les personnes qui ont compté pour moi. Maintenant, j'espère que nos rapports pourront s'arranger avec le temps et que tout aille bien pour toi comme pour moi . Donne moi quand même une réponse, pour dimanche ou la semaine prochaine, qu'elle soit positif ou négatif, mais au moins que je sache. Je ne veux absolument pas forcer les choses, donc même si c'est non tkt je comprendrais. J'te souhaite une bonne journée et bon courage pour le taf. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Et Paul63 moi aussi je veux savoir où en es tu dans tes sentiments pour ton ex lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Écoute, je pense que ton mail est une bonne ouverture pour la suite, tu acceptes la rupture et en même temps tu lui proposes vous revoir, sans aucune animosité, en espérant que grace à cela les tensions s'apaisent. Il peut déjà comprendre le changement qui s'opère en toi ! Peux tu envoyer sa réponse ? En mp si tu préfères évidemment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci pour ton avis C-Louise, j'espère qu'effectivement que mon mail aura eu de l'impact sur lui. Même si je sais qu'il n'est pour l'instant pas dans une optique de réfléchir à notre histoire comme expliquait un peu Paul63, mais bon laissons le temps au temps ;). Sa réponse est vraiment très courte et ne fait que 2 phrases, comparé à mon message et elle est assez bref, détaché et un peu froide. Je l'avais mise dans un ancien post, mais je vais l'a remettre ci-dessous. Il m'a répondu : Coucou, merci pour ton message, je travail dimanche, content que ça aille mieux pour toi. Nous trouverons un autre moment. Moi : Ok c'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour pour faire ça ! N'hésite pas à me faire signe si l'envie t'en dis ! Prends soin de toi. Lui : Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 septembre 2013 Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Ton mail est très bien. Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche. Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard. Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre "Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci" En gros hein....^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 [quote="Paul63"]Ton mail est très bien. Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche. Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard. Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre "Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci" En gros hein....^^[/quote] Oui effectivement, dans mon mail je n'ai pas voulu le brusquer, et y aller trop sèchement, comme c'était une reprise de contact et que je cherche aussi avant tout que les tensions s'apaisent, et je pense qu'en le brusquant ça aurait pu aggraver encore plus les choses. Après je pense que si mes affaires étaient beaucoup plus importante que ça là j'y serais allé un peu plus fort. Après je sais que le fait d'être plus direct et détaché, aurait pu lui faire sentir que j'en ai marre et que j'ai envie de passer à autre chose, car je sais que là il pourra toujours pensé que je lui suit acquise alors que si j'avais été un peu plus direct effectivement, il aurait pu soit tourner la page si il s'en foutait soit se rendre compte que là il m'a vraiment perdu et que je ne suis plus là à l'attendre. Mais ça tout dépend de la personne, et c'est vrai que ça me faisais peur car j'aurais appréhender sa réponse. Mais sa montre aussi que je n'ai toujours pas confiance en moi, et que je n'ai pas repris assez de caractère pour pouvoir parler ainsi. Mais si ça dure trop, si je n'ai toujours aucun signe de sa part, je pense que cette fois ci je ne me laisserais plus faire. Et c'est vrai que dans un sens, on es plus ensemble, c'est lui qui m'a fais comprendre que c'était finis, je n'ai pas eu de signe de son retour durant mon mois de SR alors pk tarde t'il à me rendre mes affaires si il veux vraiment finir avec moi. Soit il n'a plus d'intérêt et ne veux pas d'effort pour moi, soit il ne sait pas ce qu'il veux, j'en sais rien. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Pour mon avis vis à vis de ton mail.... je pense que cet article a été écrit pour toi nounours, ça t'ouvrira peut être des portes : http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/reconquerir-son-ex-en-7-etapes/ Et pour te répondre sur les sentiments vis à vis de mon ex....^^ je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an, donc c'est difficile à dire. Je suis nostalgique parfois, j'y pense de temps à autre.... Elle me fait ressentir beaucoup de sentiments contradictoires et aura marqué fortement ma vie. Mais dire que ce soit de l'amour je ne crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci pour l'article Paul63, je l'ai lu et c'est la "méthode" entre guillemet que j'essaye de suivre même si parfois il m'est arrivé de faire certains interdits notemment avec ce dernier mail, mais comme ils le disent bien, si le contact n'a pas eu l'effet désiré avec son ex, mieux vaut retenter dans plusieurs semaines. Moi en fait je suis plus d'avis, à ne même plus vraiment essayer de le relancer. Effectivement je trouve que pour le moment, je suis encore trop à sa merci, et je trouve que c'est encore lui qui a le pouvoir sur tout ça, sauf que ce n'est pas comme ça que vraiment il finira par réaliser les conséquences de ces actes. Le fait que mon mail lui laisse "une porte ouverte", lui fait comprendre que finalement, il pourra toujours revenir à n'importe quel moment et que je serais là, je m'en rend compte en fait en relisant mon mail que ça sonne exactement comme ça, même si on sens que j'accepte la rupture et après tout ce n'est pas vraiment le message que j'aurais voulu lui faire passer, enfin pas de cette manière du moins. Ce que je voulais qu'il comprenne surtout, c'est qu'en fait que je ne voulais pas que notre histoire se termine en de mauvais terme, je voulais aussi qu'on clarifie les choses et je voulais récupérer mes affaires pour savoir où justement ou ça en es, si c'est vraiment terminé ou non. Je voulais aussi qu'il voit que par ces bêtises maintenant il me perd car je ne suis plus là à l'attendre, que j'avance dans ma vie et que je vais mieux. Mais expliquer ça dans un mail en fait c'est compliqué, car ce genre de chose il ne peux que se rendre compte si il te voit en face et non autrement. C'est en relisant le post de Geckette sur le SR, que je me suis rendu compte que là, j'avais pas vraiment réfléchis et qu'en fait si je veux vraiment mes affaires et que pour l'instant il fait le mort, effectivement, soit j'aurais du lui envoyé un mail comme tu me l'as proposé, direct, détaché, mais tout en restant poli, soit je fais en sorte de récupérer mes affairse par mes propres moyen, c'est à dire par exemple me rendre directement chez lui, le mettant devant le fait incompli et je pense qu'il y aurait eu une réaction de sa part, quoi qu'il en soit quel soit dans le bon ou le mauvais sens, mais là c'est sur que j'aurais eu l'impact que je recherchais à avoir chez lui, car c'est moi qui aurait repris le contrôle, en ne me laissant plus abbattre et laisser marcher sur les pieds, mais bon ... C'est pour ça que là, je ne compte pas le recontacter sans que lui le fasse. Il se peux que je parte m'installer hors de Paris pour raison professionnelle (mais c'est pas du tout sur encore) début octobre, donc là je n'aurais pas le choix, mais pas question de me faire mariner, j'ai envie de dire il fallait se réveiller plus tôt mon coco lol. Et que pense tu de sa réponse, même si elle est courte, poli justement, détaché et froide ?? Pense tu qu'il y a quand même du désintérêt ou de l'ignorance de sa part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 En tout cas pour le coup, lui a bien compris la méthode du SR mdr. parfois je me demande même si il ne serait pas venu sur le site haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés