Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Ton mail est très bien.
Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche.
Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard.

Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre

"Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci"

En gros hein....^^

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Paul63"]Ton mail est très bien.
Mais...disons qu'on sent que tu veux pas le brusquer. En le lisant, on sent toute ta peur de le perdre en étant plus direct et plus sèche.
Direct, sèche, poli et clair, pas de sentiment : voilà comment devrons être tes prochains msg à son égard.

Exemple si tu veux tes affaires.... faudrait lui dire un truc du genre

"Ecoute mon coco on est plus ensemble, et moi j'ai aucune envie de perdre plus mon temps avec toi, alors tu vas me donner le plus vite possible un rendez vous pour récupérer mes affaires. Du reste je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de te pousser à faire ça, tu es à l'origine de la rupture, si t'avais un minimum de respect encore pour moi, tu aurais du prendre l'initiative de ce rendez vous depuis longtemps ! Merci"

En gros hein....^^[/quote]
Oui effectivement, dans mon mail je n'ai pas voulu le brusquer, et y aller trop sèchement, comme c'était une reprise de contact et que je cherche aussi avant tout que les tensions s'apaisent, et je pense qu'en le brusquant ça aurait pu aggraver encore plus les choses. Après je pense que si mes affaires étaient beaucoup plus importante que ça là j'y serais allé un peu plus fort.

Après je sais que le fait d'être plus direct et détaché, aurait pu lui faire sentir que j'en ai marre et que j'ai envie de passer à autre chose, car je sais que là il pourra toujours pensé que je lui suit acquise alors que si j'avais été un peu plus direct effectivement, il aurait pu soit tourner la page si il s'en foutait soit se rendre compte que là il m'a vraiment perdu et que je ne suis plus là à l'attendre. Mais ça tout dépend de la personne, et c'est vrai que ça me faisais peur car j'aurais appréhender sa réponse. Mais sa montre aussi que je n'ai toujours pas confiance en moi, et que je n'ai pas repris assez de caractère pour pouvoir parler ainsi.

Mais si ça dure trop, si je n'ai toujours aucun signe de sa part, je pense que cette fois ci je ne me laisserais plus faire.

Et c'est vrai que dans un sens, on es plus ensemble, c'est lui qui m'a fais comprendre que c'était finis, je n'ai pas eu de signe de son retour durant mon mois de SR alors pk tarde t'il à me rendre mes affaires si il veux vraiment finir avec moi. Soit il n'a plus d'intérêt et ne veux pas d'effort pour moi, soit il ne sait pas ce qu'il veux, j'en sais rien. Qu'en pensez-vous ?

Pour mon avis vis à vis de ton mail.... je pense que cet article a été écrit pour toi nounours, ça t'ouvrira peut être des portes :

http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/reconquerir-son-ex-en-7-etapes/

Et pour te répondre sur les sentiments vis à vis de mon ex....^^ je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an, donc c'est difficile à dire.
Je suis nostalgique parfois, j'y pense de temps à autre.... Elle me fait ressentir beaucoup de sentiments contradictoires et aura marqué fortement ma vie. Mais dire que ce soit de l'amour je ne crois pas.

Merci pour l'article Paul63, je l'ai lu et c'est la "méthode" entre guillemet que j'essaye de suivre même si parfois il m'est arrivé de faire certains interdits notemment avec ce dernier mail, mais comme ils le disent bien, si le contact n'a pas eu l'effet désiré avec son ex, mieux vaut retenter dans plusieurs semaines.

Moi en fait je suis plus d'avis, à ne même plus vraiment essayer de le relancer. Effectivement je trouve que pour le moment, je suis encore trop à sa merci, et je trouve que c'est encore lui qui a le pouvoir sur tout ça, sauf que ce n'est pas comme ça que vraiment il finira par réaliser les conséquences de ces actes. Le fait que mon mail lui laisse "une porte ouverte", lui fait comprendre que finalement, il pourra toujours revenir à n'importe quel moment et que je serais là, je m'en rend compte en fait en relisant mon mail que ça sonne exactement comme ça, même si on sens que j'accepte la rupture et après tout ce n'est pas vraiment le message que j'aurais voulu lui faire passer, enfin pas de cette manière du moins.

Ce que je voulais qu'il comprenne surtout, c'est qu'en fait que je ne voulais pas que notre histoire se termine en de mauvais terme, je voulais aussi qu'on clarifie les choses et je voulais récupérer mes affaires pour savoir où justement ou ça en es, si c'est vraiment terminé ou non. Je voulais aussi qu'il voit que par ces bêtises maintenant il me perd car je ne suis plus là à l'attendre, que j'avance dans ma vie et que je vais mieux. Mais expliquer ça dans un mail en fait c'est compliqué, car ce genre de chose il ne peux que se rendre compte si il te voit en face et non autrement.

C'est en relisant le post de Geckette sur le SR, que je me suis rendu compte que là, j'avais pas vraiment réfléchis et qu'en fait si je veux vraiment mes affaires et que pour l'instant il fait le mort, effectivement, soit j'aurais du lui envoyé un mail comme tu me l'as proposé, direct, détaché, mais tout en restant poli, soit je fais en sorte de récupérer mes affairse par mes propres moyen, c'est à dire par exemple me rendre directement chez lui, le mettant devant le fait incompli et je pense qu'il y aurait eu une réaction de sa part, quoi qu'il en soit quel soit dans le bon ou le mauvais sens, mais là c'est sur que j'aurais eu l'impact que je recherchais à avoir chez lui, car c'est moi qui aurait repris le contrôle, en ne me laissant plus abbattre et laisser marcher sur les pieds, mais bon ...

C'est pour ça que là, je ne compte pas le recontacter sans que lui le fasse. Il se peux que je parte m'installer hors de Paris pour raison professionnelle (mais c'est pas du tout sur encore) début octobre, donc là je n'aurais pas le choix, mais pas question de me faire mariner, j'ai envie de dire il fallait se réveiller plus tôt mon coco lol.

Et que pense tu de sa réponse, même si elle est courte, poli justement, détaché et froide ?? Pense tu qu'il y a quand même du désintérêt ou de l'ignorance de sa part ?

Ne t'en fait pas Sarah, de toute façon désormais ce qui est fait est fait. Sur le coup tu regrettes, tu analyses ce que tu fais et toujours de manière négative. Mais peu importe ce qu'il en a pensé et si tu as fait des erreurs, rien n'est encore joué pour le moment !
C'est ce que je me dis pour moi : j'ai fais beaucoup d'erreurs, mais rien n'est encore perdue, si il ne s'est toujours pas remis en question c'est parce qu'il voit qu'il a encore le dessus, donc il ne ressent pas encore les conséquences de la rupture. Idem pour toi !

Ce qui compte c'est d'avoir la bonne attitude dans quelques temps, quand nous les reverrons ;)

Aha moi aussi parfois je me demande si il ne va pas sur le site, j'aurais tellement les boules !!
Et oui eux ils savent l'appliquer le SR, sans avoir besoin du site Grrr

[quote="Nounours"] Ce que je voulais qu'il comprenne surtout, c'est qu'en fait que je ne voulais pas que notre histoire se termine en de mauvais terme, je voulais aussi qu'on clarifie les choses et je voulais récupérer mes affaires pour savoir où justement ou ça en es, si c'est vraiment terminé ou non.
C'est pour ça que là, je ne compte pas le recontacter sans que lui le fasse. Il se peux que je parte m'installer hors de Paris pour raison professionnelle (mais c'est pas du tout sur encore) début octobre, donc là je n'aurais pas le choix, mais pas question de me faire mariner, j'ai envie de dire il fallait se réveiller plus tôt mon coco lol. [/quote]
T'as longtemps attendu. SI tu lui demandes des réponses maintenant, je ne crois pas que l'on pourra t'accuser d'être impatiente ou égoiste, au contraire. Ta demande est légitime et normale (même si elle est hyper tardive...mais bon il est jamais trop tard pour bien faire).

Si, ce que tu veux, c'est éclaircir les choses et pouvoir récupérer tes affaires, je vois pas bien d'autres solutions que de vous voir et de prendre rendez vous ^^ !

Concentre toi sur ce que tu peux contrôler, càd faire en sorte que votre prochain contact se passe du mieux possible. Ca peut jouer sur le fait de rester en bons ou mauvais termes. (tu veux que vous restiez potes ?)
[quote="Nounours"] Et que pense tu de sa réponse, même si elle est courte, poli justement, détaché et froide ?? Pense tu qu'il y a quand même du désintérêt ou de l'ignorance de sa part ?[/quote] La question c'est pourquoi il est froid, détaché et juste poli.
J'en sais rien. Désintérêt ? Ignorance ? Je sais pas ce que ressent ton ex aujourd'hui et qu'est ce qu'il a voulu te transmettre comme message à travers ses mots. Seul lui le sait.

Oui effectivement, je pense que sur ce point j'ai été très patiente.

A là base pour bien comprendre il faudrait faire un petit retour en arrière.

Dans un premier temps, il a souhaité avoir un break, à la base j'étais contre et préférais rompre directement car je savais au final que ce break allait nous mener à ça, et pour moi le break est une perte de temps. Sauf que Monsieur n'était pas de cet avis, il m'a dit de lui laisser du temps, j'ai eu du mal mais j'ai respecté, sauf que c'était sans compter sur lui qui venait me parler dès que j'étais connecté sur Facebook.

Du coup, je ne comprenais plus trop ce qu'il se passait, car pour moi quand on te demande du temps, bah t'en profite pour réfléchir, pas pour venir me parler dès que t'en as l'occasion et puis comme si de rien était. Du coup, moi je lui répondais bien evidemment, jusqu'à ce que ça commence à me souler car au final, on parlais normal, et que sur facebook, comme si on étais des potes, mais j'avais toujours aucun retour de ce qui l'en étais pour nous et ce malgré 1 ou 2 relances lors de nos discussions.

Alors je le lui ai dis, et c'est là même que j'ai craqué et que j'ai fais mon premier gros interdit, je l'ai appelé, ce jour là en plus il y avait du monde, il ne voulait pas en parler, j'ai exigé qu'il aille dans sa chambre je n'en avais rien à foutre, et je voulais qu'il me dise ce qu'il en était, et tout ce qu'il trouvais à dire, c'est qu'il ne savait pas, que c'était toujours pas claire dans sa tête, il étais très énervé au téléphone, assez en colère et remonté contre moi, bon après pour cette conversation je passe les détails, j'ai bien evidemment essayé de le dissuader et de l'amener dans mon sens, sauf qu'il était tellement remonté que je ne pouvais rien en retirer et que malgré ça, il avait quand même déjà son opinion toute faite. Il trouvais que j'avais une mauvaise image de lui, et que du coup il ne représentait pas le genre d'homme que je recherche. Moi quand je lui ai dis exactement la même chose, il n'a pas répondu, ensuite il en a profité pour me dire tout ce qu'il me reprochais et il a bien insisté qu'il a fait une OVERDOSE de mes crises. Ce coup de téléphone était dure, j'ai pleuré, j'ai supplié (bon pas trop non plus lol), je lui ai demandé si je lui manquais, il m'a dit "je vois pas comment tu peux me manquer car j'ai de tes news tous les jours" (alors ça, malgré que j'étais triste, cette phrase a eu le dont de m'énerver car j'ai trouvé ça gonflé de sa part et je me suis pas géner pour le lui dire) je lui ai dis qu'il était gonflé car, c'est pas moi qui l'oblige à venir me parler sur FB et une fois qu'on es raccroché malgré ma tristesse je peux vous dire que cette phrase je l'avais en tête et je me suis dis, ah je ne te manque pas, car ta tout le temps des news de moi et bah tu pourras toujours attendre pour avoir de mes news.

Je ne l'ai donc pas recontacter pendant 2 jours, et qui viens encore me parler sur FB, Mon ex, qui a fait plusieurs tentative, moi fâché et remonté je ne répondais pas, il a tenté à 3 reprises, toujours sur facebook, et à des heures différentes. Le lendemain pareil, là je me suis dis je vais répondre, j'ai fais ma meuf genre qui travaillais, donc je l'ai fais patienté 20 min, je répond et après Monsieur ne me répond plus (là j'me suis dis, qu'est ce qu'il est intelligent, vu que je ne lui ai pas répondu hier, il m'a rendu la pareil le lendemain lol).

Après le week end est arrivé et là je ne sais pas pk, j'étais en famille un dimanche j'ai re-craqué, ça ma souler, j'ai voulu couper tous les ponts avec mon ex et lui dire ce que je pensais d'abord, je lui ai envoyé un mail, et après ça, je l'ai supprimer de mon FB, ce qu'il y a c'est que à la base j'attendais pas forcément une réponse, mais en fait si j'aurais souhaité au moins une réponse, une réaction, comme je voyais qu'il l'avais lu, mais qu'il ne répondait pas ça m'a énervé, je lui ai dis que je comprenais pas pk il était comme ça avec moi que même ces autres ex il les avait traité mieux que ça, etc blabla. La monsieur me dit on se parle en rentrant, et après en fait on s'est jamais parlé.

Et ça a été comme ça pendant quelques jours, je courais, il fuyais, et respectais jamais sa parole. Puis est venu un jour ou je l'ai eu au téléphone ce jour là il était au travail mais il était gentil, il m'a meme demandé si j'allais bien, etc il m'a dis tout mignon, tkt j'te rapelle ce soir, il l'a jamais fais, mais après l'appel il a envoyé un message en me disant en gros que j'étais quelqu'un de bien, qu'il me disait ça pour que j'en prenne conscience, qu'il était bien comme ça et que pour l'instant il souhaite que ça reste comme ça, blabla, on a échangé par message, et je lui ai dis (j'avoue j'ai fais du forcing mais je voulais au moins qu'on se voit pour parler de tout ça), il m'a dis bon ok demain. J'étais contente etc, arrive le lendemain matin, j'envoie un message pour confirmer car j'avais un peu peur qu'il annule encore, et ce qui arriva arriva, le mec répond pas et plus tard me dis, dsl je peux pas aujourd'hui mais je te propose que tu viennes samedi sur ma pause déjeuner (foutage de gueule), alors j'appelle pas de réponse, j'appelle avec le tel du travail mais je zappe que ça masque le numéro il décroche dès qu'il entend ma voie, il ne parle plus. et je reçois un message de lui qui me dis Sarah arrête de m'appeler en masqué. Je lui dis qu'à la base je l'appelais pas en masqué, enfin bref je ré appelle avec mon portable, et en plus mon téléphone étant de mauvaise foi, il déconne beaucoup, du coup ça me raccrochais au nez (au départ, je pensais que c'était lui) à la fin je me suis rendu compte que c'était vraiment mon tel qui déconnait alors vous imaginez l'ambiance au téléphone lol (je lui disais arrête de raccroché, mais j'ai pas raccroché, soulé de plus en plus, il a fini par me dire bref tu veux quoi ?

J'ai commencé par lui faire des reproches sur son comportement, qu'il jouait avec moi, qu'il jouait avec mes sentiments, et que c'était pas bien, qu'il prenait un malin plaisir à me faire du mal, il m'a dis non arrête tu sais que je ne suis pas une personne méchante, blabla, vraiment aujourd'hui je ne peux pas mais samedi vraiment si tu veux vraimetn qu'on parle alors viens manger avec moi, au départ j'ai dis oui (j'avais zapper en fait que je pouvais pas en plus ce week end), je lui ai dis mais alors ça en es ou, il me dis franchement je suis bien comme ça, et c'est comme ça, blabla, il ne cesse de me répéter que ça, il me dis sincèrement je voudrais que tu m'oublie un peu, que tu te changes les idées, car je veux pas que tu sois triste, d'ailleurs il a commencé à me dire car je commencais un peu à chercher à comprendre à le culpabiliser etc, il me dit mais qu'est ce que je peux faire alors ???? hein ??? je lui dis de quoi ? il me dis bah tu me dis que t'es triste, mais je veux pas que tu le sois alors c'est quoi al solution enfin bref ? Tout ça pour dire que ces paroles pour moi et le fait qu'il me dise qu'il est bien comme ça, que ça restera comme ça, etc m'ont fait comprendre qu'il voulait casser, mais pour lui faire me sortir vraiment qu'entre lui et moi c'est terminé je n'ai toujours pas entendu cette phrase de sa bouche d'ou le fait que j'étais un peu perdu, et que j'avais quand même besoin de réponse.

Après cette conversation, j'ai trouvé que je m'étais assez fait humilié comme ça, alors j'ai envoyé un message en lui disant du genre ok j'accepte ta décision, je suis triste aujourd'hui, mais ça ira avec le temps, que son comportement m'avait déçu, et qu'il pouvait oublier pour samedi, j'étais pas disponible et que quoi qu'il en soit, on se reparlera que lorsque que je l'aurais totalement oublié, et après ce message, j'ai entamé mon SR, que monsieur a encore cassé le samedi ou justement j'étais censée aller manger avec lui. Il m'a envoyé un message tout nul en début d'après midi : Ca va ? j'ai répondu que très tard le soir en fin de journée, il a enchaine de suite, j'ai répondu en allant me coucher et après il a abandonné (d'ailleurs cette scène vous fera surement pensé à quelque chose lol, mon dernier message que je lui ai envoyé) et après je n'ai plus eu de ces news, jusqu'à ce que moi je casse le SR cette semaine.

Donc oui, j'ai patienté 2 mois, et j'ai fais certains interdit pas forcément pour le retenir mais surtout pour essayé de comprendre et clarifier les choses, et au final je n'ai jamais vraiment eu d'explication, voilà pk je cherche surtout à lui parler, car pour moi on abandonne pas une personne comme ça, tu veux me quitter ok, mais quitte moi correctement. Il a tout simplement fuit, pk ? j'aimerais comprendre, je lui faisais si peur que ça ? Il a eu peur de me voir pleurer et d'avoir plsu mal, peur que finalement je le fasse changer d'avis, ou alors il ne m'aimait pas pour se comporter comme ça.

Des hommes lâche j'en ai connu, notemment mon ex ex qui selon lui m'avait fait comprendre qu'entre lui et moi c'était fini, c'était claire pour lui alors que c'était pas vrai et je l'ai su en l'appelant au tel car je l'avais surpris sur un site de rencontre, alors il s'est expliqué par rapport à ça, et là effectivement oui c'était claire, et à son retour de vacances, cet ex là est revenu me rendre chez moi directement un objet auquel je tenais que je lui avais donné, et on pu discuter calmement de tout ça. Même si maintenant je n'ai plus de contact avec lui, mais après notre rupture il a essayé de revenir une ou 2 fois, sauf que j'étais déjà avec mon ex actuelle, alors après il a coupé les ponts.

Enfin voilà, non je ne m'en veux pas car ce qui est fait est fait, mais oui je trouve que depuis notre rupture, je me montre digne, patiente, et reste forte et que c'est normal que par moment j'ai pu craqué, et franchement sa réponse à son mail et notemment le "nous trouverons un moment" me fait juste pensé à tous les jours ou il a pu me dire oui on se vois ce jour là, et finalement annulation alors franchement je pense que j'ai utilisé mon quota de gentillesse, et que là pour être gentille je vais me faire petite, et ne plus rien dire, ms que le jour ou j'en aurais vraiment besoin et ou je n'en pourrais plus d'attendre, là je ne me laisserais pas faire et il n'y aura plus d'empathie pour lui.

Et non je ne veux pas être son amie, je l'aime beaucoup trop pour ça, je veux bien rester en contact avec lui, et en bon terme mais de là à être son amie (c'est un grand mot et c'est très fort) faut pas pousser lol

Ton ex ne sait pas, apparemment, tenir parole....
Et toi, il t'a tellement manqué que tu n'as pas su t'empêcher de rester à son contact dès que l'occasion se présentait....

Je pense que vous devez cesser de perdre votre temps à vous blâmer de vos défauts respectifs.
Aucun de vous deux n'est prêt à voir le positif dans l'autre...
Si vous vous agressez constamment, sans jamais vous excuser ou vous dire pardon pour ce que vous vous êtes fait ou dit, comment vous voulez donner une issue positive à votre histoire ? comment tu veux engager de nouveau un dialogue ?

Il faut que vous retrouviez un peu de paix avant que ton ex puisse vouloir te donner des explications, avant que le dialogue soit possible....tu crois pas ?

Oui, le problème surtout c'est qu'on a vraiment du mal à communiquer, et à trouver des terrains d'entente pour pouvoir mieux communiquer.

Du positif, j'y croyais et j'en voyais, par contre lui c'est autre chose, il ne voyais que le côté négatif, et de ce fait, c'est en partie pour ça qu'il ne voulait pas me revoir, qu'il ne voulais pas me parler et qu'il était agressif au téléphone.

Mais bon, même si j'ai essayé de me justifier, de m'expliquer, il restait braqué et restait sur sa position. Au final, les conclusions qui sortait de notre relation, c'était que du négatif, et il cherchait des défauts, là ou parfois il n'y en avais pas, de notre relation, aucune qualité n'est sortie de sa bouche. C'est pour ça qu'après avoir entendu tout ça, j'étais assez humilié j'ai aussi ma fierté et du coup je ne l'ai plus recontacter. Et depuis on ne sait jamais vraiment expliqué, et au vu de comment c'est encore actuellement, je pense que je ne suis pas prêt d'avoir une explication, donc là je laisse le temps faire. Je pense plus à moi, peut être que de son côté la tension redescendera mais pour le moment, ce n'est pas le cas ...

J'ai même vu qu'il s'est désabonner de mes photos sur Instagram, recemment ... alors j'pense que vraiment il veux tourner la page ...

C'est curieux comme ton ex ressemble à la mienne (en version mec pour lui).
Elle aussi voyait absolument tout en noir en moi, et je n'ai jamais pu lui donner raison. Elle exagérait tout, et ça s'arrangeait pas avec le temps.
Si tu veux des solutions....fais ce que je n'ai pas fais : soit très patiente. Maitrise toi, toujours, si t'y arrives pas trouve toi quelqu'un à qui parler. Tu n'as plus le droit de craquer émotionnellement devant lui. Sms et mails quasiment interdits (sauf s'il te contacte). Et améliore toi.
Perso à l'époque ça avait presque marché....sauf que j'ai fini par craquer émotionnellement. Je ne l'aimais pas assez pour tenir le coup.

Je ne sais même pas si vraiment il a parler de notre rupture à sa mère et sa soeur (de qui il est proche quand même). Quand j'ai parlé avec sa soeur, pour lui demandé si la fille sur qui j'avais des soupçons était sa copine, elle m'a juste dis qu'elle savait pas et qu'elle pense que c'est juste une amie. Ensuite, elle m'a dit pourquoi je n'essaye pas de parler avec lui ? je lui ai expliqué les raisons, et elle m'a dis, je pense qu'il serait bien que vous parliez quand même, même si vous ne reprenez pas la relation mais au moins pour que les choses soit claire entre vous. Elle m'a dit qu'elle pense qu'il accepterait, et si ce n'était pas le cas de me dire qu'il ne me mérite pas. Mais bon cette dernière phrase je pense que c'était pour être gentille qu'elle m'a dit ça.

J'essaye de rester patiente, de continuer d'avancer et de m'améliorer, mais son retour avec tout ce qu'il s'est passé, et au vu de la situation je n'y crois pas, je n'y crois plus même si ça serait la plus belle chose qui pourrait m'arriver.

J'essaye de ne pas craquer, de ne pas me prendre la tête, je ne suis pas accroché à mon téléphone, mais ça me fais bizarre.

Là je t'avouerais qu'aujourd'hui ça ne vas pas très fort. Ma mère est repartie aujourd'hui, et son départ a été dure. Même si nos relations ne sont pas au beau fixe et qu'on es mieux lorsque l'on es pas sous le même toit, mais ça me fais bizarre qu'elle ne soit plus là, que je me retrouve seule désormais chez moi, qu'il ne soit plus là pour justement m'aider à aller mieux, sa présence me manque énormément.

J'ai l'envie de lui refaire une demande sur Facebook, ou de lui envoyer un texto, là je suis assez instable, mais j'essaye de me contrôler ... Si il n'accepte pas ma demande sur facebook je serais encore plus mal je pense, message pareil, pas facile aujourd'hui ...

Pourquoi tu dis que tu ne l'aimais pas assez ?? les réactions emotionnelle sont normal d'un côté car on es des êtres humains et ça fais partie de nous, pas facile de rester patient, surtout que ce genre de reconquête demande énormément de temps. Et peux tu m'expliquer pourquoi ça avait presque marché ? elle étais revenue vers toi ?

fb est il vraiment une priorité ?
C'est en te faisant oublier que t'as une chance. Essaye de faire d'autres activités, pour voir du monde, même si t'en as pas envie (surtout si t'en as pas envie je dirais !^^) C'est le moment de te raccrocher à la vie, et ne pas t'enfermer sur toi. Tu mérites de continuer à écrire ta vie, tu m'as l'air quelqu'un de bien !
Ni ta mère, ni ton ex, ni aucun chéri quel qu'il soit ne pourront réaliser ta vie à ta place.
Retrouver gout à la vie, c'est comme plonger son corps dans la mer, elle est toujours froide au début....jusqu'à ce que l'on se rende compte que, finalement, l'eau est bonne et agréable.... ^^

Pour mon histoire, je dirais juste qu'elle m'a donné pas mal d'ouvertures que je n'ai voulu saisir à l'époque. Je voulais qu'elle demande pardon pour ce qu'elle avait fait, je voulais qu'elle se rende compte de ce qu'elle m'avait fait subir. Je voulais de l'empathie.
Ca ne s'est jamais produit.
En parallèle, j'avais aussi envie de la reconquérir donc....j'étais très en colère et je voulais en même temps revenir. Cétait pas simple quoi...^^

Oui je vois ce que tu veux dire, ce sentiments que tu as envie de revenir mais que tu es quand même en colère par rapport à ce qu'il s'est passé c'est aussi ce sentiment que j'ai. Déjà je suis en colère contre moi, parce que je m'en veux d'avoir amener notre relation à la séparation, si j'avais plus fais attention à ces alertes, je pense qu'on n'en serais pas là également. Et aussi quand on restait encore en contact sur FB, et qu'il m'a annoncé sa pause, je lui ai dis qu'il fallait qu'on parle pas qu'on fuit, et il m'a dis qu'essayer de parler on l'a fait plusieurs fois et que ça n'a rien donné, ensuite il m'avait quand même proposer un rendez vous en fin de semaine et comme j'étais énervé par rapport à ce qu'il m'avait dis, qu'on avait essayé de parler plusieurs fois, et que ça n'avait rien changé, je me suis dis à quoi bon et j'ai laissé comme ça, alors que je pense que ce jour là il était vraiment à parler car il ne savait pas du tout où il en était. Donc une occasion non saisis. Mais bon avec des si, on referait le monde lol.

Notre gros problème c'est que mon ex et moi sommes très fiers, sauf que par amour j'ai mis un peu ma fierté de côté, et lui non ne l'a pas laissé et s'est laissé emporter dans son confort de new vie dirais-je.

La vie ne me fais pas peur, au contraire, j'aimerais rencontrer du monde, même en étant en relation c'est quelque chose dont j'avais besoin, je ne voulais pas qu'on soit enfermé que sur nous 2 sauf que les occasions ne se sont pas vraiment présentés, mais enfin justement je sais que là j'aimerais vraiment rencontré du monde et en plus je n'aurais pas de remords à avoir lol.

Après, n'étant pas très entourées, et la plupart de mes copines étant soit en couple, une célibataire, pas près de chez moi et n'aimant pas forcément bouger et 2 autres amies dont une célibataire, qui habite près de chez moi mais qui va bientôt s'installer dans le sud, je vais me retrouver un peu seule, et pour sortir c'est pas top, des activités je peux en faire aussi, mais je pourrais pas en faire beaucoup non plus car ça a un coût mais bon je sais que ça ira avec le temps. J'avais une opportunité de travail d'aller à Marseille mais là ça ne vas pas se faire car ils ont trouvé un candidat sur Marseille directement, et là j'ai aussi une opportunité pour aller à Lille (la ville voisine de mon ex en plus lol) mais bon, je dois passer un entretien et on verra, je me dis que d'un côté ça peux être le départ d'une nouvelle vie pour un moment.

Je garde toujours mes projets futures en tête, et pour l'instant on va dire que ça va.

Je suis quand même un peu triste qu'il ce soit désabonner de mes photos, je ne comprend pas trop ce geste, je ne sais pas si c'est vraiment du désintérêt et une façon de passer complètement à autre chose, et ne veux plus rien savoir de moi. Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit le fait qu'il voit mes photos qui lui fasse du mal alors pk, surtout que sa photo avec sa "NEXT" ou pas je l'ai quand même vu. Et que ces ex qu'il avait sur facebook, il me disait que justement si il les avait sur facebook, et qu'il leurs parlait c'est qu'il s'en foutait justement, et qu'il les supprime ou pas il s'en foutais.

Certe c'est pas une priorité, mais bon ça me fais mal quand même ...

Il y a beaucoup de choses que tu ne pourras jamais comprendre dans ce que tu as vécu.
C'est assez terrible sur le coup, et c'est un point commun qui nous réunit tous, ici sur ce site.
Après on a deux choix : soit de s'empoisonner l'existence pendant des années avec ses questions, soit de les laisser là ou elles sont.
Je te comprends, j'avais moi aussi des tas de questions en suspens....j'ai eu certaines réponses. Grâce au temps que j'ai laissé passer, pas grâce à mon ex ou à mes amis.
Je te souhaite de vivre la même chose.

Je te comprends aussi pour tes amis tous en couple, moi c'est pareil. Ils me proposent toujours des activités à faire avec eux, mais il y a des moments ou je dois leur dire non...si je ne me bouge pas pour trouver quelqu'un en dehors de mes amis, je vais finir vieux garçon...^^
J'ai aussi des amis qui sont restés très longtemps célib', qui n'ont pas eu de bol en amour et qui ont fini par trouver quelqu'un avec qui construire quelque chose de sain. Ca existe aussi ^^
Donc jamais rien n'est perdu... :-)

Oui c'est sur il y aura toujours des choses qui resteront en suspens et auquel je n'aurais pas de réponse et c'est ainsi.

Hier soir j'avais invité des amies à venir à la maison et ça m'a fais du bien. On a pu revenir un peu sur ma relation en fin de soirée. Je leurs ai fais lire les conversations que j'avais avec mon ex, un peu avant notre rupture etc et au fur et à mesure des conversations, elle m'ont dis qu'au final, c'était moi qui avait conduit notre couple à la rupture et peut être même que dans sa tête pour lui c'est moi qui ai rompu. Elle m'ont fait comprendre que lui tout ce qu'il voulait c'était du temps et qu'à force d'avoir été sur son dos et de ne pas avoir vraiment respecter sa demande, ça n'a fais qu'aggraver les choses, ça l'a soulé et ça a surement jouer sur sa décision, car il t'as toujours dis qu'il ne cherchais pas la rupture, mais c'est toi même qui le pousse, en lui disant que si c'est comme ça il vaut mieux rompre, etc. Elle m'ont dis qu'il avait été calme car ça aurait été elle, depuis longtemps elles seraient parties.

Elle m'ont fais comprendre aussi que finalement, est-ce que c'était vraiment nécessaire que je le vois pour qu'on reparle de notre rupture car finalement, les raisons je les ai, il ne fait que de te le répéter, il dit que le problème viens de ta mère (ma mère en gros qui a influencé sur mon comportement), c'est depuis qu'elle est là que tu as changé du tout au tout, que tu pétais des câbles, donc là ça ne sert à rien il ne te dira rien de plus, tu sais sur quoi tu dois travailler et elles ont raisons (et c'est pour ça que je suis contente d'avoir commencer à voir une psy car ça changera c'est sur).

Ensuite elle m'ont dis que dans sa façon d'être, il m'aimait, il m'a quitté alors qu'il m'aimait encore, tu ne comprenait pas, mais pour lui en gros il te dis que même si il y a de l'amour, il ne peux pas rester dans une relation qui le détruit, dans laquelle il ne sens pas bien et ça malgré l'amour de la personne, car ça ne fais pas tout.

Elle m'ont dis que mon mail (celui que je vous ai envoyé) était bien, car là enfin je reconnaissais vraiment mes torts, et je ne lui faisais aucune reproches ce qui change de mes autres mails, dans lequel je reconnais mes torts mais je minimise les miens et fait tout passer sur lui, et on sens que je ne prend pas de recul et que je ne me remettais pas en question. Donc elle m'ont dis que ce mail était bien, que du coup on voit un changement, mais que oui on sens trop aussi la peur de le perdre mais que ça encore c'était pas trop grave. Pareil elle m'ont dis de ne rien faire pour l'instant. Sauf qu'après ce mail, et hier j'ai craqué, je lui ai fais une demande d'ami sur FB (je suis bête), elle m'ont aussi dis que je n'aurais pas du faire ça, car en gros, ça fais genre bon écoute je me suis excusée, j'ai changé on se reparle comme avant. C'est beaucoup trop tôt, donc elle m'ont dis d'annuler l'invitation, même si de toute façon l'invitation il l'a quand même vu, mais d'annuler et vraiment maintenant d'arrêter et de le laisser tranquille.

Elle m'ont conseillé pour mes affaires, de ne pas trop attendre quand même, mais qu'au vu des derniers évènements de laisser jusqu'à la fin du mois début Octobre, et de lui demandé à ce moment là. Car pour elle, l'histoire est finis, et ça ne sert à rien de récupérer ces affaires des mois après, sinon je n'avancerais pas vraiment, il vaut mieux clôturer l'histoire maintenant, ce qui inclu récupérer les affaires pour justement fermer ce chapitre, peut être que de son côté là il aura un déclic ou peut être pas, peut être aussi qu'il en profitera pour discuter ou non mais en tout cas pour mes affairse c'est mon droit de les récupérer. Elle m'ont dis que si vraiment il ne veux pas me voir, de lui laisser le choix, pour ne pas le brusquer ou qu'il se sente forcer, que soit on se voit ou soit une amie à moi viendra récupérer mes affaires pour moi et que si c'est éventualité je comprends. Comme ça ça lui laisse le choix, il ne se sent pas forcer ou brusquer et si vraiment il veux te revoir et te parler il choisira l'option qui lui plaira, je serais fixé.

C'est pas une mauvaise idée, mais ça me fais peur, mais bon pour l'instant on va laisser le mois terminé, sans commettre d'autres interdits de plus et puis on verra, mais je pense qu'il choisira l'option n°2.

En tout cas ça m'a fais du bien de discuter de tout ça avec elle, elle m'ont fait comprendre que même si c'est quelqu'un de bien, et que je m'en veux de la relation que j'ai foiré que quoi qu'il en soit il faut pas que je prenne ça dans le mauvais sens mais dans le bon, que je prends ça pour une expérience de plus, que ça m'aidera à avancer, ça m'aidera à changera et à ne pas refaire les mêmes erreurs. Par contre elle ne croit pas vraiment à un retour possible, car pour elle les relations conflictuelles ne sont pas vraiment récupérable car il y a aura toujours la peur chez l'autre de retomber dans une ancienne relation et surtout si là depuis la rupture il se sens beaucoup mieux car il est libérer il y a le risque aussi qu'il se rende compte que finalement, il n'est pas si mal tout seul, ou avec quelqu'un d'autre, et qu'il ne veuille en sortir. Je pense aussi d'ailleurs que c'est pour ça qu'il est encore froid avec moi, c'est une façon de se protéger aussi je pense. Pour elle les tensions comme ça sont difficile à apaiser et il n'y a que le temps qui pourra faire son travail, mais on es toute d'accord pour dire que ce genre de relation n'est réparable voir récupérable, que dans plusieurs mois, voir mieux quelques années, car avec le temps, on muris, on change, on évolue mais là c'est genre 5% de chance.

Ca fais mal de se dire ça, mais malheureusement j'en suis consciente et c'est la vérité. Si mon ex revenait vers moi, pour moi je prendrais ça comme un cadeau tombé du ciel, mais je n'y crois pas du tout, ça a pris de tel proportions, que c'est inamaginable pour moi même si je le souhaites plus que tout.

Et bien tes amies sont d'excellents conseils... :-)
Après, les responsabilités c'est du 50/50. Tu peux culpabiliser, mais ton ex a sa part, mais ni plus, ni moins que toi, quand un couple foire c'est les deux qui n'ont pas su maintenir le bateau à flot.
Un couple quand ça réussit, on dit bien que c'est grâce aux deux....donc pour une rupture c'est pareil :-)
Pour l'invitation c'est pas grave, ce qui est fait et fait de toute façon, t'as pas à culpabiliser de vouloir rester en contact avec lui, ce n'est pas un crime après tout.

Fin octobre me parait un bon délai aussi.

Il peut se sentir libérer mais parce qu'il était avec une nana (toi^^) qui n'était pas bien dans sa vie. C'est surement quelqu'un de bien, mais c'est aussi quelqu'un sur qui tu ne peux pas compter quand tu es mal. Sur qui tu ne peux plus te reposer, quelqu'un qui a brisé ta confiance. Qui est égoiste....(et ne lui cherche pas d'excuses ^^)
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu mérites quelqu'un qui sache t'écouter. Te comprendre, qui sait te faire plaisir, qui a envie de prendre soin de toi, qui te pousse à être plus libre, plus indépendante. Quelqu'un sur qui tu puisses vraiment te reposer, avec quelqu'un tu aurais envie de faire des projets, d'avoir des activités. Quelqu'un dont tu serais fier.
Tout le monde mérite ça.
Avant toute reconquete de l'ex, c'est ce que je viens de te dire que tu dois conquérir en 1er.

Oui ça va c'est vrai que ça m'a fais du bien d'en parler avec elles, et elles ont été de bons conseils, elle m'ont dis qu'elle ne voulais pas me blesser mais qu'il fallait que je prenne conscience de certaines chose.

Après oui, je ne met pas l'entière responsabilité sur moi, mais pour moi si notre couple n'allait plus c'est quand même en partie par ma faute, on a tous un pourcentage de responsabilité, 50/50 je ne dirais pas ça, mais que ce soit à un fort ou faible pourcentage oui ça je le pense. Certaines reproches étaient quand même justifié, mais après d'autre l'était beaucoup moins, c'est juste que j'étais aveuglé, buté, que je ne voyais pas les efforts qu'ils fournissaient, j'étais beaucoup trop exigente, toujours dans la demande, et au bout d'un moment, tu ne peux pas porter tout sur tes épaules.

Je ne lui cherche pas d'excuse, ni le met sur un piédestal, mais mon ex était une personne bien, qui faisait toujours en sorte de me faire plaisir, de comprendre ce qui n'allait pas et d'essayer d'arranger les choses et je ne peux pas dire que l'on s'ennuyait lorsque l'on était ensemble, il n'y avait pas de routine car on se voyais souvent, on faisais pas mal de chose, à la rentrée on avait prévue de faire des activités ensemble, de construire un projet de voyage sur plusieurs mois, donc de ce point de vue là je n'ai rien à lui reprocher. Par contre c'est une personne qui ne veux pas se prendre la tête donc de ce point de vue, c'est vrai que parfois, quand je n'allais pas bien il avait du mal trouver les mots pour me remettre sur pied, il n'était pas très patient, pour lui j'allais pas bien, mais la minute d'après une fois qu'on en es discuté il fallait que je pète la forme, ce qui est impossible sur moi surtout quand quelque chose me touche, et on avait beaucoup de mal à communiquer, car lui prenait des pincettes pour me dire les choses de peur de ma réaction, moi je gardais tout pour moi jusqu'à ce que ça explose, et comme même si on avait pas mal de chose en commun on était quand même 2 personnes très différentes et du coup on avait beaucoup de mal à se dire les choses, à régler les choses une bonne fois pour toute, car pour lui c'était régler pour moi ça ne l'étais pas et c'est surtout du à ça toute mes crises, une bonne communication.

Je pense même que l'on aurais pu éviter la rupture, si il y avait entre nous une bonne communication, mais je pense que l'un comme l'autre on a du mal.

Et non je ne pense pas le contacter fin Octobre mais plutôt à la fin de ce mois début Octobre, mais juste pour récupérer mes affaires. Car si j'attends trop, le fait de le revoir plusieurs mois après me fera souffrir et raviver des blessures et ce n'est pas ce que je recherche donc autant assumer la rupture des 2 côtés et voilà.

Coucou tout le monde,

Un peu de news (pas grand chose mais bon...).

Ce matin, je suis dans les transports sur le chemin du travail, je prends mon téléphone, et je vois un nouveau message. C'était mon ex. Au départ, j'ai cru que j'étais mal réveillé et que j'avais mal vu (surtout que j'ai effacé son numéro mais je le connais par coeur) mais non en regardant de plus près c'était bien lui.

Bon je ne m'emballe pas mais son message m'a fais plaisir car comparé au dernier échange que j'avais eu avec lui la semaine dernière où il me paraissait encore un peu froid, cette fois ci, je le trouvais certe détaché, un peu sur la réserve, mais pas froid pour autant. Il me dit dans son message : "Bonjour, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi et que tu n'es pas triste." (par contre le tu n'es pas triste, je me demande à quoi il fait référence, si c'est toujours par rapport à nous ou si c'est pas rapport au départ de ma mère, mais je pense que c'est de ça qu'il me parle).

Je n'ai pas encore répondu, car je ne sais pas trop quoi répondre enfin comment faire ma réponse, je ne veux pas non plus m'emballer car ce n'est juste qu'un simple message et ça ne veux rien dire donc je n'interprète pas, mais je voulais pas non plus paraître trop froide, ni trop contente, donc j'essaye de réfléchir à une réponse qui serait correcte et qu'il n'interprète pas dans le mauvais sens.

Je pensais à une réponse du genre : Bonjour, merci pour ton message. Je vais bien j'espère que toi aussi. En ce moment, tout se passe bien, même si il y a parfois des hauts et des bas.

Qu'en pensez-vous. Et je pensais lui envoyer ma réponse à ma pause déjeuner. Comme ça ça fais un peu détaché, et je suis au travail en plus et ça ne fais pas genre la meuf, qui le fais galérer trop toute la journée.

" Salut! Ton message me fait plaisir. Je vais bien, je te remercie. Je ne pense pas que communiquer par sms soit une idée saine, ça laisse trop la porte ouverte aux interprétations. A l'avenir, je pense qu'il serait mieux de s'appeler ou de se voir. Mais avant cela, je dois construire ma vie, améliorer ma manière de communiquer, alors j'essaie d'aller de l'avant, j'ai des projets et ces idées me rendent heureuse. J'espère que tout va bien pour toi, à+"

Tu lui fais comprendre là ou tu as foiré et que tu t'améliores, tu lui fais pigé que tu veux quelque chose de plus sain mais que t'as aussi le désir d'avancer.
S'il te voit avancer sans lui, là il commencera à réfléchir, et il commencera à penser qu'il te perd véritablement.

Ta réponse est pas mal, mais je l'a trouve un peu longue pour une réponse d'un simple texto. Le fait de lui dire que de communiquer par sms n'est pas une idée saine, et qu'à l'avenir il serait mieux qu'on s'appelle ou que l'on se voit, je trouve que ça le brusque un peu et que limite ça fais genre mais pk tu m'envois un texto ?

Je vois pas un peu avec ton idée où tu veux en venir, mais ne serait-ce pas plus judicieux de lui préciser ce genre de chose si ce genre de situation se fais souvent plutôt que maintenant. Car je pense que là si il m'envoi un message c'est qu'il fait un effort et ça le bloquerais encore plus si je le rejette.

Ensuite ces idées là, il le sait, que je continue d'avancer, que j'ai toujours mes projets en tête et que je m'améliore au quotidien, car je lui ai dis tout ça par mail, dans le dernier notemment que je lui ai envoyé la semaine dernière, et dans des autres mails que j'avais envoyé auparavant. Ainsi qu'une lettre que je lui avais adressé par courrier (dans le modèle de J. Alexander) je lui avais déjà signifié tout ça donc je sais pas si c'est vraiment uen bonne idée de le lui redire, et de le repousser encore plus. Je veux y aller tranquille, reprendre les choses petit à petit, lui montré que ce n'est pas parce qu'il n'est plus là que ma vie s'est arrêter, mais je pense que par texto, c'est pas le meilleure moyen pour lui dire ça, enfin c'est ce que je pense.

Il faudrait d'autre avis lol.

Ma pote m'a dis de lui envoyé un peu près le même message que j'ai énoncé c'est à dire : Salut, oui je vais bien merci j'espère que toi aussi. Oui je suis encore un peu triste mais ça ira mieux avec le temps tkt, merci en tout cas de demander.

En gros elle me conseille de répondre à son message mais sans trop m'étaler non plus, de lui envoyé sur ma pause déj et de répondre juste à sa question.

Bon le message est pas mal et ressemble au miens, mais par contre "je suis encore un peu triste mais ça va aller avec le temps" je pense qu'il n'est pas nécessaire que je mette ça car il pourrais ce dire que c'est par rapport à lui et que finalement c'est un peu contradictoire avec le fait que je lui dise que j'avance. Donc je pense peut être le formuler autrement. Mais je pense qu'il me demande si je suis triste par rapport au départ de ma mère et pas par rapport à lui.

Bonjour Axelle22,

C'est gentil d'avoir pris la peine de lire mon histoire. Depuis notre rupture, je ne dirais pas que je pète la forme, mais ça va, j'ai accepter sa décision et la respecte, et je continue d'avancer petit à petit, donc le morale ça va même si parfois il y a quelques bas et que je pense toujours à lui.

J'avais entamé un SR de 1 mois exactement, ou on ne sais donné aucune nouvelle. Puis j'ai craqué et je l'ai recontacter la semaine dernière. je lui avais envoyé un texto pour prendre des news, il m'avais répondu mais les échanges étaient très froid de sa part et ne s'étalais pas sur sa vie donc j'ai écourté la conversation. Puis le lendemain je lui ai envoyé un mail, dans lequel je lui disais que je trouvais que son attitude était encore froide à mon égard, que j'espère que nos rapports pourront s'améliorer dans l'avenir, et que je souhaitais quand même qu'on reste en bons terme. Que malgré tout ça, j'avais pris du recul et que je continuais d'en prendre, que je continue d'avancer, mais que je ne serais pas fermé si il souhaitait me parler etc malgré mon avancement sans lui. Je lui ai souhaité le meilleure, et lui ai proposer aussi que l'on se vois pour se rendre nos affaires ou discuter autour d'un verre.

Il m'avait répondu, qu'il n'était pas dispo dimanche et qu'on trouvera un autre moment. Il était content que ça aille mieux pour moi et m'a remercié pour mon message. Et depuis la semaine a passé sans nouvelles des 2 côté jusqu'à ce matin.

C-Louise : Oui je ne le prends pas non plus comme une bonne nouvelle et ne veux pas faire d'interprétation, car son message peut être juste amicale tout simplement. Je pense lui répondre dans pas longtemps comme je vais aller en pause déj. et puis on verra par la suite, mais je ne me fais pas d'idée, ni d'espoir.

Lol, bon message envoyé vers 12h45.

Je lui ai dis : Salut, je vais bien merci j'espère que toi aussi. En ce moment ça va, même si il y a parfois des p'tit bas mais ça va j'espère que toi aussi et c'est gentil de demander.

J'ai préférer suivre un peu mon idée première et ne pas me prendre la tête avec une réponse trop travaillé et trop sophistiqué. Je ne sais pas si ça portera ces fruits mais bon en tout cas c'est envoyé. Moi je continue à mener ma vie comme si de rien n'était sans rien espérer et puis on verra si il y a d'autre signe qui se feront à l'avenir.

Non quand je dis rester en bon terme, c'est vraiment resté en bon terme c'est à dire que si on veux prendre des news l'un de l'autre ok, si on veux se voir pas de soucis non plus, mais je veux pas que ça se termine et qu'on es une mauvaise image de l'un et de l'autre. Ms je veux pas d'une amitié avec lui non plus du moins pas pour l'instant, car je suis pas prête pour l'instant à entendre des histoires d'amour de son côté ou quoi que ce soit.

Non depuis ma réponse, je n'ai pas eu de réponse au miens mais je m'en doutais un peu, et puis mon message était fermé et non ouvert, donc d'un côté je vois pas trop ce qu'il aurait pu me répondre et je ne m'attendais pas spécialement à une réponse de sa part, même si ça m'aurais fais plaisir quand même je l'avoue lol.

Non je n'ai pas eu d'autre signe de sa part. Ms je n'en espérais pas forcément non plus, c'était juste un simple texto, auquel j'ai répondu et voilà. Je verrais jusqu'à la fin du mois si il me renvoit un autre message ou s'il sera plus ouvert à me revoir pour que je récupère mes affaires mais je préfère ne pas espérer avoir de ces news sinon ça me fera du mal, je continue totu simplement ma petite vie et laisse les choses se faire naturellement. On verra par la suite

Ne t'en fais pas si il n'y a pas de réponse ! Mais déjà s'il t'a envoyé un texto c'est que les tensions commencent à s’apaiser d'un certaine manière
Remet toi en SR et tient le coup ça va aller :)

Perso ça va pas fort depuis quelques jours mais je tiens le coup, surtout que demain c'est la date de notre "anniversaire" de couple (ça aurait dû faire 5ans), ca va être duuuurr !
Tout me fait penser à lui en ce moment. Hier alors que je regardais la télé, je vois le grand-père de mon copain qui a été interviewer dans l'émission que je regardais (ce n'est pas un hasard, son grand-père est un homme assez connu qui a fait de la télévision), j'ai cru que j'allais me pendre.... surtout que c'est quelqu'un que j'apprécie et ça me fait de la peine de me dire que je ne le reverrais peut-être pas...

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Coucou C-Louise,

Oui je ne m'en fais pas trop pour le message, je pensais que ça allais me faire plus de peine que ça et que ça allait me mettre dans tous mes états mais non, je suis restée normal j'ai fais ma journée et puis voilà sans me poser de question. Depuis ma réponse, je n'ai rien fais je suis toujours dans l'optique de ne le recontacter qu'à la fin du mois début octobre pour lui proposer que l'on se rende nos affaires ou qu'une amie aille les récupérer. C'est surtout ça que j'appréhende, si il ne veux plus du tout me revoir ...

Je comprends ce que tu ressens, tous les signes te ramène à lui, mais bon ça va aller, tu es forte donc même si tu te souviens de ça ne replonge pas dans des souvenirs de nostalgie, peut être que tu recevras un SMS ou un appel de sa part après tout qui sait ^^, mais bon tiens bon. Pour son grand père, je vois un peu ce que tu veux dire, et ce que tu ressens, quand tu fais une croix sur ton histoire malheureusement les autres aussi sautes, mais ça tu n'y peux rien c'est la vie, après peut être que tu seras amené à le recroiser et vos rapport ne changeront pas.

Aujourd'hui ça va, je me sens très seule chez moi quand même, mais j'arrive à m'y faire même si parfois sa présence me manque, hier j'ai regarder notre album photo de Barcelone, et de vieille photo, j'ai les yeux qui pétille sur toute les photos, on me vois tellement heureuse et amoureuse malgré les tensions qui régnait déjà dans notre couple, et lui aussi est très bien sur certaines photos, ça me rappelle de bons souvenir :). Mais bon enfin voilà

Bonsoir ,

Ton histoire j'ai simplement envie de dire : C'est la même que moi de A a Z ( tu pourras voir mon poste ).

Moi je l'ai eu au téléphone il y a 2 jours et il m'a promis de m'envoyez un message pour que l'on se voit... Seulement toujours rien.. Parfois on se demande vraiment quelle satisfaction cela peut leur donner de faire cela , sachant qu'ils savent très bien du mal que ça nous fait..

Je te soutiens totalement. On va s'en sortir j'en suis certaine

Bonjour Lilou0594,

Je suis allée lire ton post, effectivement il y a quelques similitude avec mon histoire, si ce n'est que mon ex et moi ne sommes pas du tout resté en contact (effaçage de numéro de téléphone pour ma part, effacer de mes amies facebook mais pas bloqué, aucune nouvelle depuis notre séparation par texto, aucun appel). Les seules contacts que j'ai eu avec lui ont été initié de ma part la semaine dernière, et il a juste fais une petit apparition cette semaine, mais depuis toujours rien.

En ce qui concerne votre conversation téléphonique et le fait qu'il t'ai dis qu'il allait t'envoyer un message pour que vous vous voyez, peut être que comme il l'a dis il le fera, après peut être que pour le moment il n'est toujours pas prêt et souhaite encore avoir un peu de temps pour que vous puissiez vous revoir, mais te prends pas trop la tête par rapport à ça, laisse lui du temps encore un peu.

Après toi, continue à vivre ta vie et ne pas agir en fonction de lui au cas où ce rendez-vous n'arrive pas, tu seras beaucoup moins déçu et tu auras avancer, profite en justement pour créer des liens avec tes prétendants en attendant, et te changer les idées.

Moi pour le moment, je n'attend rien de sa part, si ce n'est juste un signe pour que je puisse enfin récupérer mes affaires, mais je pense qu'il n'est toujours pas prêt à me voir même pour régler le soucis des affaires à croire qu'il en a vraiment eu marre, donc si ça tarde trop, je demanderais à une amie de les récupérer pour moi et puis au moins je serais fixé des suites avec lui, je n'aurais plus qu'à abandonner.

Courage en tout cas, et reste forte ;). oui je suis certaine qu'on va s'en sortir quel que soit l'issue de nos histoires.

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui ça va, mais pas trp quand même, car j'ai réalisé que j'étais impuissante par rapport à la situation et que je ne pouvais rien faire et devoir faire comme si de rien était, alors qu'il me manque, que j'ai envie de me battre pour lui, qu'il sache que je l'aime et qu'il m'a apporté pleins de chose que j'ai pris conscience de mes erreurs et que mon souhait est que ça change, ça me rend triste de ne rien pouvoir faire. De ne rien pouvoir lui prouver, de ne pas parler avec lui ... j'ai envie de lui dire tellement de chose que j'ai sur le coeur. J'hésitais à commencer à rédiger un mail mais je sais que ce n'est pas une bonne idée, mais ce que je voulais c'était lui dire enfin toute ces choses, que je n'ai rien à regretter et que si il le refuse et bien que j'abdique une bonne fois pour toute et que je tourne enfin la page.

Une copine de boulot m'a dit que maintenant il était trop tard pour lui dire tout ça par mail, car ça allait plus le souler qu'autre chose, et que les mots n'auront pas vraiment d'impact sur lui, qu'il valait mieux si on arrive à se voir lui dire eventuellement tout ça en face, mais si je ne le vois pas ... Alors ça se termine comme ça ?

Je ne peux pas, je ne veux pas, je peux accepter la rupture, mais je veux qu'il sache quand même que j'ai enfin ouvert les yeux, compris les problèmes, qu'il connaissent vraiment mes sentiments et tous les efforts que je suis en train de faire pour aller mieux, je ne veux pas d'une fin comme ça ...

Bonjour ,

Mon Dieu nous avons le même cerveau j'ai l'impression !
J'ai aussi compris toutes mes erreurs ( et je ne regrette pas nos disputes lors de notre séparation car un simple SR puis il serait revenu et tout aurait recommencer comme avant , la au moins il a pu parler a cœur ouvert et j'ai pu voir que mon comportement l'éloignait de moi, il la d'ailleurs dit a ma meilleure amie au téléphone quand ils se sont disputer )

Je pense pas que tu dois lui envoyer un message , fais comme moi : regarde une photo de lui et dit toi " c'est qu'un être humain comme moi, comme tout le monde , il est personne pour que je me rabaisse a lui, au contraire je pense même que l'on est supérieur à eux , car des personnes qui ont un cœur comme le notre , qui se retrouve sur ce forum , et se batte pour les récupérer , j'appelle ça des bonnes personnes , eux ils sont lâche , une chose s'est casser et ils n'on même pas le courage de le réparer , je me demande bien comment ils feront lorsqu'ils seront marier avec des enfants et qu'il y aura des tensions , ils fuiront encore comme ça comme des enfants ?

Même le fait de nous repousser , de ne pas nous répondre je trouve ça désolant pour eux , ils n'on aucun courage et respect envers les personnes qu'ils ont aimer

Essaye de penser comme ça , dit toi qu'il ne mérite même pas que tu perde ton temps a lui parler si lui ne le fait pas , on a été difficile ok je l'assume ( je lui ai fait des crises de jalousie tellement horrible , que quand il sortait en boîte j'allais exprès voir un de mes " prétendants " en tête a tête a 1h du matin, a tel point qu'il m'appelait en pleurant et me disait qu'il allait rentrer chez lui, qu'il pouvait pas profiter sachant que je suis avec ce garçon. Je lui ai aussi fais scandales de 23h a 6h du matin car il était sortie , alors que moi j'étais dans ma famille en Normandie , alors que lui tentait de me rassurer ). Donc oui je m'en veux , oui je sais que j'ai tout gâcher , mais il ne faut pas oublier que si l'on en est la c'est pas pour rien, on a un vécu qui nous a pousser a devenir comme ça , ils devraient le comprendre. Et puis l'erreur est humaine , si nous donner une seconde chance , leur prouver qu'ils pourront être heureux , ne leur convient pas et Ben tant pis mais ils passeront a cotée de quelque chose j'en suis certaine.

Courage , et sache une chose : les garçons reviennent TOUJOURS , même après des années , regarde mon ex l'italien est revenu 1 an après malgre ce que je lui ai fais , même les hommes eux même me disent qu'ils retournent toujours vers la fille qui les a marquer. Alors sache qu'un jours ou l'autre la balle sera dans TON camps et que c'est toi qui aura votre avenir en main.

Si tu as besoin de parler Mp, je comprend ta douleur..

Olala ça va pas fort le moral en ce moment les filles....
Aaah ces enfoirés d'ex....on les aime autant qu'on souhaiterait les étrangler....parfois.

Que dire sur votre impuissance ?
Ben que c'est quelque chose qui est loin d'être nouveau pour vous. L'impuissance. Réfléchissez...il y a un nombre de domaines ou vous êtes DEJA impuissantes. Est ce que ça vous rend malades pour autant ?

Généralement non. Soit parce que vous on vous a appris que vous aviez des limites, soit parce que vous vous en êtes rendus compte par vous même.
Parce vous êtes humaines. Je te rejoins parfaitement Lilou quand tu dis :
[quote="Lilou0594"]Bonjour ,

c'est qu'un être humain comme moi, comme tout le monde , il est personne pour que je me rabaisse a lui, au contraire je pense même que l'on est supérieur à eux , car des personnes qui ont un cœur comme le notre , qui se retrouve sur ce forum , et se batte pour les récupérer , j'appelle ça des bonnes personnes , eux ils sont lâche , une chose s'est casser et ils n'on même pas le courage de le réparer , je me demande bien comment ils feront lorsqu'ils seront marier avec des enfants et qu'il y aura des tensions , ils fuiront encore comme ça comme des enfants ? [/quote]
Quand un ex attaque vos limites, quand il vous attaque par son indifférence ou son mépris, c'est à votre dignité qu'il s'en prend. A ce qui fait de vous des êtres humains, c'est à dire des êtres qui sont non pas faits pour être éjecter, mais pour être aimer.

Et puisque, comme l'humanité entière est digne d'être aimer, vous devez vous aimer vous même en priorité.
Et la première question qu'il serait bon de se poser c'est "de quoi mon esprit, mon corps a besoin pour être heureux ?"
Et la réponse, ce n'est pas de penser à vos ex pour l'instant, puisqu'en vous quittant, ils vous montrent qu'ils ne peuvent pas faire votre bonheur (même si vous êtes pour l'instant convaincus du contraire).
Le passé est le passé, vous ne pourrez jamais le changer. Personne ne le peut.
Mais votre présent oui, votre avenir également, c'est sur ça que vous avez une emprise direct.

N'essayez pas de changer pour vos ex, améliorez vous oui, changer non. Ils vous ont aimé pour ce que vous étiez, pas pour une autre version de vous même.
C'est en vous concentrant sur votre personnalité, sur ce qui fait de vous des êtres uniques, que vous parviendrez à vous en sortir.

J'étais dans la même merde que vous (peut être plus bas encore....^^), j'avais les mêmes pensées destructrices....oui, mon ex avait détruit quelque chose en moi.
Je me suis dis que la vie m'offrait par cette épreuve l'occasion de bâtir quelque chose de nouveau, de mieux à la place.
Je n'ai pas trouvé encore ce que je voulais bâtir, mais je m'efforce de le rechercher....^^

Courage à vous les fille, je suis de tout coeur avec vous ^^ !

C'est totalement vrai ce que tu dis!

Pour moi malheureusement un coup je lui en veux de me faire ça ( comme hier et je pense comme toi ) et un coup je rejete toute la faute sur mon dos... J'ai l'impression d'être bipolaire à cause de lui!

Hier gros coup de blouse en relisant les messages qu'il m'envoyait ( et comment j'ai pu être méchante alors qu'il me disait " je t'aime tellement ". Je me demande comment on a pu en arriver la en repensant à l'amour qu'il avait pour moi, en étant la seule fille sur 3 longues relation qu'il a présenter à ses parents et lui qui a toujours dit , même lorsque l'on n'était pas ensemble , qu'il ne présenterais que la femme de sa vie... )

Enfin bon, il faut être forte , c'est la vie..

Bon courage à vous toutes !!

Oui ça m'arrive aussi de lui en vouloir, car il a des erreurs de son côté, mais celle à qui j'en veux le plus c'est moi et ma mère. Mon problème est bien plus profond que tout ça, mais je sais que si mon comportement avait été différent, si j'avais une vision plus juste tout ça ne serait pas arriver.

Alors je peux dire vraiment que cette rupture m'a fais ouvrir les yeux sur pleins de chose et qu'il va me falloir beaucoup de travail pour me retrouver, mais en tout cas une chose est sur c'est que je sais que j'y arriverais, que je ne veux plus foirer mes relations futures, je veux profiter de mon bonheur, être épanouie, ce que je n'étais plus depuis un moment et surtout depuis le retour de ma mère.

Hier j'étais en famille, et ils n'ont fait que confirmer mes doutes, on préfère cette Sarah car quand ta mère n'est pas là, tu es juste toi, on te redécouvre totalement, tu parles, tu ris, tu vie mais quand ta mère est là, on a à faire à une autre personne parce que ta mère te monte le cerveau, tu n'es plus toi, elle est constamment sur ton dos et t'empeche de vivre, elle m'ont sortis toutes les mêmes raisons que mon ex m'a sortie, sauf qu'à la différence de mon ex, ce sont ma famille donc il ne m'abandonneront pas, mais mon ex lui ne supportait plus et est parti, il ne devait pas m'aimer tant que ça ...

Si il devait énormément t'aimer j'en suis sûre !

Moi il m'a aimer de toutes ses forces , vraiment il a tout fait pour moi , seulement comme toi j'ai été stupide , j'ai tout gâchée, avec mes vieilles crises ridicule qui n'en valait pas la peine.

À être méchante sans raison , moi aussi je m'en veux tellement.. Mais voilà on est comme ça , on a pas été facile à vivre , aujourd'hui on a ouvert les yeux et vaux mieux tard que jamais comme on dit.

Et nos erreurs nou permettrons de pouvoir être au top avec nos prochains copains..

Mais t'en veux pas , on a été poussée à être comme ça , tu n'es pas entièrement coupable ( comme moi )

Oui je suis d'accord avec toi, mais je me dis toujours que quand on aime vraiment une personne quel que soit les difficultés que le couple traverses, on devrait s'entraider et non s'abandonner l'un l'autre. Je peux accepter le fait que l'autre malgré les alertes, les nombreuses tentatives non perçu de ma part en ai eu marre, mais si vraiment il était amoureux, si la personne a changé, qu'il voit que la personne a changé, je ne vois pas en quoi ça serait un blocage pour revenir ... Peut être que j'suis pas très objective là.

Enfin t'façon j'me suis fait une raison, il ne reviendra jamais quoi qu'il en soit et quel que soit la nature de ces sentiments qu'il n'a surement déjà plus pour moi, vu le temps qui s'est écoulé depuis.

Tu sais moi depuis mardi j'attend ce msg qu'il m'a promis , et hier j'apprends qu'il fait une soirée pour ses 20 ans ( 2 mois après , ridicule fin bref ) , et aucune invitation, mais il invite des amis de son ex qui n'on fait que de l'insulter pendant notre relation, et moi je suis passée aux oubliettes.
J'ai voulu lui montrer que je n'étais pas méchante comme lui, alors je lui ai envoyée " Passes une bonne soirée pour tes 20 ans ;) " , il m'a répondu direct " merci c'est gentil :) ". J'aurais sûrement rien du lui envoyer mais je voulais clairement lui montrer que j'étais plus intelligente que lui et que je ne rentrais pas dans son jeu débile, il promet des choses qu'il ne fait pas et me fais de coups comme ça , et ben très bien mais ça ne m'atteint pas ( même si dans le fond j'ai eu tellement mal )

Moi aussi je me fais une raison, et je me dis qu'il ne reviendra jamais, il sera jamais assez mature pour se rendre compte de ce qu'il a perdu.
Une fille que tu quittes, et qui 2 mois après est toujours la , tente de te prouver quelle a changer , qu'elle t'aime encore alors que tu la repousse en quelque sorte, je suis désolée mais il y en a peu , d'ailleurs aucunes de mes copines ne font ça ( à part ma meilleure amie avec son ex , qui est pote avec le mien et qui lui sort exactement les mêmes phrases que moi )

Fin voilà, je suis déçu, et pour moi tout est finis. Je vais essayer de ne plus jamais parler de lui, et j'attend d'avoir le courage de supprimer toutes nos photos de mon portable.

Faut qu'on sois forte , on mérite pas de souffrir comme ça..