Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

hello sarah

moi aussi j'ia enfin appris la nouvelle ;( je m'en doutais comme tu le sais mais ca fait tellement mal de le savoir d'en etre sur.... il etale son bonheur sur facebook et il crie haut et fort son amour pour elle.... au bout de 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!! je suis decue je me sens trahie humiliee c'est horrible hier j'ai passé la journée a pleurer au boulot c'etait atroce

elle a l'air si parfaite (j'ai pas vu de photos ni rien mais j'imagine)
je souffre horriblement je l'aime et je sais vraiment plus quoi faire
tout le monde me dit que ca durera pas mais moi j'ai peur du contraire car je le connais et je sais
qu'il va tout faire pour que ca dure pour toute la vie il est deja convaincu au bout de 1 mois et demi que c'est finalement elle la femme de sa vie.....

je suis tellement mal..... j'ai peur de regretter si je ne fais rien mais j'ai tellement envie de le recuperer que je sais pas quoi faire.... semer la zizanie entre eux ? comment ? crrer un faux compte fb pour le chauffer et qu'elle pete un plomb ? creer un faux compte mec et la chauffer a elle pour que lui pete un plomb ? je sais pas je sais plus je suis encore plus perdue

tout ce qui me restait de positif est partie en fumée je doute de son amour pour moi je me sens si trahie

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Venus777"]je suis tellement mal..... j'ai peur de regretter si je ne fais rien mais j'ai tellement envie de le recuperer que je sais pas quoi faire.... semer la zizanie entre eux ? comment ? crrer un faux compte fb pour le chauffer et qu'elle pete un plomb ? creer un faux compte mec et la chauffer a elle pour que lui pete un plomb ? je sais pas je sais plus je suis encore plus perdue[/quote] mauvaise idée !!!!!! surtout ne fais rien !!!!!!!!!! ça va te retomber dessus et tu seras la méchante de l'histoire... et puis tu arriveras à dormir après ça ?? là la priorité n'est plus de le récupérer mais de te consoler et de remonter la pente !

Coucou Venus777,

Je suis désolée pour toi aussi d'apprendre ça aussi, je sais ce que tu peux ressentir puisque je l'ai ressenti aussi. Déjà qu'est ce qui te fais croire qu'il est vraiment heureux avec elle ? Il ne faut pas se baser sur des photos, finalement, ça ne veux rien dire, c'est p'tet juste aussi une façon de montrer qu'il va mieux alors qu'au fond ce n'est pas le cas.

En tout cas, même si vas très mal, tu ne dois surtout rien faire, sinon tout va se retourner contre toi, et semer la zizanie ne changera rien si ce n'est sans doute renforcer encore plus leurs nouvelle histoire naissante. Pour le moment, c'est surtout à toi que tu dois penser car si tu veux vraiment le reconquérir dis toi bien, que c'est pas en paraissant encore dépendante de lui, déprimée, triste que ça va lui donner l'envie de revenir, mais tu dois travailler sur toi, reprendre confiance en toi, t'épanouir, et là tu auras plus de chance. Pour le moment même si c'est dure, mais tu dois les laisser vivre leurs histoire et toi avancer de ton côté, te reconstruire c'est le plus important.

Plus tu commettras d'interdits plus tu le perdras.

Coucou tout le monde,

Bon j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce genre de comportement car je vous avouerais que je suis actuellement un peu perdu.

Cette semaine, avec mon ex on s'est échangé quelques messages, ça a commencé par un message de ma part lundi ou je lui dis qu'il a oublié quelques affaires et qu'il ne les oublies pas lui non plus que c'est pas pressée mais que l'hiver arrive bientôt. Puis après échange vite fais de messages mais un peu sans importance au cours de la semaine.

Puis je me dis que bon, il faudrait vraiment que je lâche prise, et que je ne lui donne plus de nouvelle pendant un moment, car trop de rancoeur encore de mon côté et je pense aussi du siens même si il ne m'en veux pas. Bref, je me dis que je dois continuer d'avancer, car lui le fait et qu'il faut vraiment que j'oublie un peu tout ça que ça me fais plus de mal que de bien. Donc à partir de jeudi début d'après midi je décide de ne plus donner de news. Samedi matin, je reçois un message de sa part, ou il me demande si je vais bien et cherche à avoir une conversation avec moi, je lui répond 2h après, puis il me dis aussitôt, je vais bien, alors t'as vu ton p'tit bonhomme ? Je lui répond toujours un peu détaché et sur le ton de la plaisanterie (car j'étais avec une amie et on a pas du tout apprécié ce genre de question, on trouvais ça vraiment déplacé de sa part) donc je lui répond : "Oui et il te fais des bisous lol", il répond aussi sur la plaisanterie, "Lol, et alors ça s'est bien passé ?", voyant que je ne répondais pas du tac au tac (oui c'est normal pour le coup j'étais vraiment occupé, au restau avec mon amie et sa famille, avec qui on était en pleine conversation, et de plus pas mon tel sous les yeux). Au moment ou je demande à ma copine de ma passé mon téléphone, je vois 6 appels en absences de mon ex, et 2 messages supplémentaires un ou il me demande si j'suis morte ? (ct 20 min 30 min après qu'il m'est posé sa question), ensuite un autre ou il me dis après avoir tenté de m'appeler, oula ça y es t'es avec lui tu réponds plus. Je lui envoi donc un message en voyant tout ça ou je lui dis que je l'appellerais ce soir, ou demain que j'étais occupé et ne pouvait parler pour le moment. Il m'envois aussitôt un message en me disant : "Tu me zappe pour un mec, ne m'appelle plus laisse moi". Puis 3 min après il renvoi un autre message ou il me dis : Dis moi juste si t'es avec lui là ou pas ? pas le temps de répondre qu'il retente d'appeler encore 4 fois (en tout 10 appels en absences de sa part, sachant qu'il était au travail) au bout d'un moment ça me soule alors je finis par décrocher, il me dis "Bah alors, tu faisais quoi tu peux pas décrocher. je lui dis non mais j'suis au restaurant, je peux pas parler, il me dis et alors tu peux décrocher juste 5 min quand même, il me dis alors t'es avec lui là ou pas ? je lui dis non, j'suis pas avec lui là j'suis avec une amie et sa famille, il me dis ok, pas besoin de tout détailler, jlui dis bref, je te rappellerais ce soir, ok il me dis ok, puis on se quitte.

Le soir, je me dis qu'il faut que je sache pk il a réagis comme ça, que c'est pas normal, que même si j'ai quelqu'un ou pas en quoi ça le regarde, j'ai bien le droit de faire ma vie d'autant qu'il a lui aussi quelqu'un, et que c'est vachement gonflé de sa part, mon amie me dit moi je lui mettrais les points sur les "i", une autre copine avec qui j'ai discuter me dit moi je ne lui en parlerais pas ça serait lui donner trop d'importance et je me dis qu'elle n'a pas tort, alors entre temps j'avais essayer de le joindre mais n'y était pas arrivé, mais je n'ai pas retenté ensuite, je me suis dis que si il veux vraiment en parler il m'appellera. A croire qu'il a lu dans mes pensées, il m'a envoyé un message 30 min après que j'ai essayé de l'appeler et juste après que j'ai parlé avec mon amie ou il me demande si j'suis morte, je lui dis non que j'ai essayé de l'appeler mais que je n'y suis pas arrivé, il m'appelle alors, et on discute genre 2 3 min, bizarrement il était gentil, et n'est pas revenu sur ce qui s'est passé tout à l'heure, et ne m'a pas poser la question, je n'ai alors rien dis puis comme il allait prendre le métro, je lui dis que ça va surement couper, il me dis oui j'pense aussi bah j'te rappelle demain, j'lui dis ok pas de soucis, et je me suis dis on verras.

Ce matin, je reçois un message de sa part, ou il me demande si je vais bien, et si je sors avec le jeune homme ? Je lui ai alors répondu, que j'allais bien, et pk c'était si important pour lui de savoir si j'étais avec quelqu'un ou pas ? J'ai toujours pas eu de réponse à cette question, (donc je pense au moins que ma question a du être trop pertinente).

Enfin bref, je ne sais pas trop comment réagir face à tout ça, ni quoi dire, ni quoi penser de tout ça si vous aviez quelques conseils c'est les bienvenues.

Je suggère que....

T'es une ex, et qu'il est courant de nos jours que les ex gardent contact.

Etant un mec, sans grand risque me tromper et en lisant ce qu'il s'est passé, je pense que t'es en passes de devenir une roue de secours pour lui, au cas ou sa nouvelle relation foire. Voire un futur plan-c...potentiel (d'ou le "le point sur les "i" de ton amie).
Vu que tu te laisses appeler sans être en colère (ce qui devrait être le cas, puisqu'il est avec quelqu'un), et que tu lui donnes aucune limite, il est en train d'avoir tous les droits sur toi.

Et c'est une situation bien dangereuse pour toi au cas ou tu serais encore amoureuse de lui.... (ce qui est le cas me semble-t-il).

Ton souci est que tu préfères te sacrifier en gardant contact avec lui, même si pour cela tu dois perdre ton amour propre ou ton respect pour toi même....

Voilà.

Salut Paul63,

Je pensais aussi à ce genre de chose, c'est pour ça que pour moi clarifier les choses avec lui ne voulait pas dire pour moi lui donner de l'importance. Contrairement à ce que tu pense, bien sur que j'étais en colère de ce genre de réaction, c'est pour ça que je ne voulais pas le laisser s'en tirer comme ça, car pour moi ce genre de comportement est juste égoiste de sa part. Je ne suis pas un jouet avec lequel on peux jouer et jeter comme bon lui semble quand on en a plus l'utilité et je ne l'accepterais pas.

J'ai beau l'aimer mais je ne veux plus souffrir, et je ne veux pas qu'on se serve de moi. Si il doit revenir, c'est pas parce que ça ne va pas avec sa copine et que monsieur ne veux pas rester seule, si il doit revenir c'est parce qu'il aura vraiment réaliser que je suis celle avec qui il veux avoir un avenir et pour celà, lui doit avancer dans sa vie tout comme moi. Pour le moment il ne fait que de remettre toute notre relation en question et du coup je me pose vraiment des questions sur sa sincérité pendant toute notre relation vu qu'il avait gardé certains contact avec certaines ex. Enfin bref, en tout cas moi je me respecte, je sais ce que je veux et une chose est sur c'est que je ne veux pas d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veux, qui joue sur plusieurs tableaux et qui reste en contact avec moi juste pour me garder sous le coude au cas où, pour moi c'est un non respect en vers moi et en vers notre relation. Je sais que ça peux faire mal de savoir l'autre dans les bras d'un autre mais vis à vis de ce qu'il a fait il devrait lui aussi l'accepter car moi c'est ce que je tente de faire alors qu'il est avec une autre. Et tant qu'il ne me prouveras pas que c'est vraiment moi qu'il veux, car pour le moment, il ne me le montre pas, et je ne suis pas bête pour tomber dans son piège (car le fait qu'il fasse sa crise pour moi ça ne prouve rien du tout et je ne me suis rien imaginé) pour moi ça ne prouve rien du tout et dans ce cas quoi qu'il puisse penser moi je continuerais d'avancer et non il n'aura aucun droit sur moi.

• 2 semaines après...
Je ne suis pas dépendante affective, ni polygame et en aucun dans mon précédent message j'ai dis que j'avais l'intention de continuer. Je sais qu'il n'est pas disponible et je l'ai accepter depuis longtemps déjà, moi j'continue ma vie et ça me va très bien ainsi. Si on dois se remettre ensemble seul l'avenir nous le dira ... Et d'ailleurs je ne vais plus sur ce forum car cette histoire pour moi est du passé. alors bon courage à tous.

• 4 semaines après...