Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de te juger excessivement mauvaise.
Mieux vaut se dire intérieurement des choses positives (justes, mais positives) plutôt que s'auto détruire avec des "je suis nulle....je ne vaux rien....et si j'avais....et si...." les "et si" ils sont bien mortels, tu finis par tout remettre en cause au final, toute ta vie, pas seulement ton histoire avec l'ex (je sais je l'ai vécu....)

Enfin c'est ce chemin que tu à l'air de prendre (le positif) avec ton psy et c'est une chose cool pour toi ^^ !

J'ai vécu quasiment un an de rupture avec une ex qui me détestait...c'était hyper destructeur. L'avantage ? Ca prouvait qu'elle avait eu du mal à tourner la page, qu'elle ne m'oubliait pas et que j'avais encore mes chances....
Là tu te dis je suis sur "mer...mon ex n'a pas de haine, donc plus d'amour!"... oui, peut être bien.
Mon ex avait encore des sentiments, mais tout ça pour en arrivé à quoi au final ?
AU fait que je n'aurais plus jamais des nouvelles de cette nana, et qu'on s'est quitté dans la haine et la colère l'un contre l'autre.

Pour avoir une chance de reconstruire quelque chose de neuf, mieux vaut s'éloigner quelques temps pour effacer l'histoire qui a fini par une rupture, plutôt que d'avoir de la haine, que ton ex te déteste et de n'avoir rien de chez rien au final.

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je sais que tu as raison, je suis consciente qu'il faut que j'arrive à m'éloigner, à le laisser tranquille, à ne plus m'en préoccuper et à ne penser uniquement qu'à moi. Parfois j'y arrive et dans d'autre moment non, je pense qu'à partir du moment où j'ai repris contact avec lui ce n'était pas encore le bon moment pour moi, car tout ça, m'a fais replonger.

Après, pour l'instant, je n'y arrive pas à m'en détacher, j'ai toujours besoin qu'il soit présent, même si c'est pour qu'on se parle mal, et c'est vraiment malsein de penser comme ça, mais j'ai du mal à me dire qu'il faut que je passe à autre chose et pourtant je sais que si vraiment un jour je dois le récupérer c'est en me faisant toute petite et en disparaissant pendant un moment. Peut être que j'attend, un électrochoc encore plus dure, mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe il se rapproche plus de l'autre et il m'oublie moi. Enfin vu comment je suis sur son dos, je ne pense pas qu'il m'oublie en ce moment lol, mais je sais que je ne suis plus sa priorité ce qui est normal. Mes affaires que ce soit à moi, ou ma pote qu'il n'a toujours pas donner de news ne sont pas sa priorité non plus et je ne comprend pas pk aussi il tarde à mes les rendres, au moins c'est fait et voilà. Que pensez vous de ça vous ?

En tout cas, j'espère vraiment penser à autre chose en fait il faut vraiment que je trouve une occupation, pour vraiment m'éviter de commettre ce genre de bêtise. Je me suis toujours dénigrer, j'ai toujours eu une mauvaise image de moi, je me suis même dénigré par rapport à sa next, alors que je sais qu'il déteste ça, il n'aime pas ça et c'est aussi pour ça qu'à ce genre de propos il ne prend même pas la peine de répondre. Enfin bref, il faut vraiment que je retrouve l'estime de moi comme me dit ma psy car là en tout cas je recule plutôt qu'avancer.

Je vais essayer de te dire ma version...je ne suis pas ton ex hein, mais ça t'éclairera peut être.

On va dire que je suis ton ex. Je suis avec une next. Il y a mon ex, que je ne veux pour l'instant plus, et qui est toujours sur mon dos, qui ne veut pas comprendre ma décision....ben en tant que mec, je repousserais le plus loin possible le moment ou l'on va se revoir et/ou de régler ça au plus vite.

Son opinion pour l'instant c'est "elle ne respecte pas ma décision, elle ne me respecte pas, alors pourquoi je la respecterais ?"
C'est pour ça que le coup de la copine qui passe prendre les affaires, il est pas pressé non +...

Je ferais ça pas parce que je continuerais à tenir à toi, mais parce que je sais que tu vas me saouler quand on se reverra....(enfin en tout cas, qu'il y a un risque pour que cela se passe mal).

Je ne crois malheureusement pas au fait qu'il continue à garder tes affaires pour te laisser une chance. Pas pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt.
Tu veux vraiment récupérer tes affaires et respecter sa décision ? Tu peux lui garantir que cela se passera bien et qu'après vous être vus, tu couperas contact pendant un moment. SR total.
Ou continuer à être sur son dos, en accroissant son agacement actuel...

Désolé d'être aussi trash :-( si quelqu'un d'autre voit d'autres options je suis preneur, mais là je ne peux pas comprendre autrement l'option prise par ton ex actuellement.

Je suis aussi d'accord avec toi Paul63. Je pense que oui si il recule à chaque fois l'échéance, trouve des excuses pour ne pas qu'on se voit s'est qu'effectivement il a tellement été soulé, et il est tellement fatigué de tout ça qu'il ne souhaite pour l'instant plus se confronter à moi.

Par contre, c'est pour ça aussi que je lui avais laissé le choix que ce soit moi ou ma copine qui les récupères mais même ça, il n'a pas réagis, et n'a pas donné de nouvelles à ma pote. C'est p'tet un oubli, mais bon ça montre en tout cas qu'il n'est pas pressé pour ça et que ce n'est pas sa priorité. Qu'il refuse de me voir, ok, mais au moins il se serait débarassé de mes affaires, il les aurait donné à mon amie et ensuite ça aurait pu être fini pour lui et cet attitude par rapport à ça je ne l'a comprend pas. Par contre celle qui l'a vis à vis de moi ou je l'a comprend, je ne pense pas non plus qu'il garde mes affaires pour me garder sous le coude, ou bien retenter quelque chose, je pense effectivement qu'il appréhende de me revoir car il pourrait penser que ça se passera mal et qu'on va encore s'embrouiller, vu qu'il est persuadé que je ne changerais pas.

Un coach jrme pour débloquer la situation te conviendrait je pense.
Parce que là, pour aller plus loin, tu auras besoin de professionnel.
Autant pour savoir ou tu en es que pour savoir s'il existe une solution à ton problème
(j'ai aucune action chez jrme lool ^^ c'est juste qu'à l'époque, j'avais fais un coaching avec eux et que ça m'avait bien aidé....mais je l'avais fais trop tard après la rupture, dans l'état d'esprit ou était mon ex, c'était pas rattrapable)

Hello Paul

Je suis dans le même cas que Nounours et je trouve ton avis très intéressant !!!! Jai pris un coach direct et la on avance plus depuis 2 semaines... Je suis a un mois de rupture et se mais je le laisse "respirer" depuis le début depuis le 1er jour de la séparation !! Depuis il me recontacte souvent il semble pressé de couper tous les liens qui le rattachent a nous et même si ça me fait très mal je peux le comprendre il continu sa vie sans moi et veut vite tourner la page ... Je sais pas s'il a une next même si gros doute j'ai pas la force de le confirmer je ne veux pas j'aurai trop mal
Alors voilà monsieur me contacte tous les 2/3 jours pour a chaque fois un nouveau prétexte et le dernier c'est la Caution qui la récupére et comment il fait trainer les choses ... Y'a 2 semaines il semblait apaiser mais en fait non toujours cette colère haine ou indifférence enves moi :( il me parle sans aucune politesse me traite comme une moins que rien pire qu'une étrangère !!! Comme s'il men voulait comme si j'étais un monstre mais voilà c'est lui qui m'a quitté je serais a moi de lui en vouloir autant de le traiter de la sorte il me fait du mal je sais pas s'il s'en rend compte .... J'aimerais comprendre surtout que a chaque fois qu'il appelle o voit ma mère il se comporte comme si de rien n'était mercredi il s'est excuse de pas lui avoir souhaite son anniv il a dit qu'il y avait pense toute la journée mais avait pas ose vu la situation il lui a demande si ça c'était bien passer et si on l'avait fêter en famille car c'était aussi l'anniversaire de mon oncle il lui a dit aussi qu'il avait zncore des affaires a moi dans son ancien garage mais que ça le dérangeait pas de les garder ..... Et moi il me prend la tête en parallèle avec des pb d'argent il me reproche des trucs hallucinants comme s'il voulait de venger .... Mon coach ne m'aide plus trop a le comprendr épais mon psy me dit se cet ambigüe ... J'aurais aime avoir ton avis car je trouve train réponse a Nounours très intéressante
Merci et si je peux t'aider aussi n hésite pas

Nounours donne des news en MP :)

Salut Paul63,

Pour être honnête avec toi, un coach JRME ne me serait d'aucune aide si ce n'est juste dépenser mon argent pour me dire des choses qui ne me serviront à rien. J'avais déjà pris un coach JRME et elle m'a fait avoir plus d'espoir pour rien au final. Pour elle la situation n'étais pas si grave que ça, il lui fallait juste du temps et elle le voyait revenir, sauf que non je pense qu'elle a moins mesurer l'impact de cette situation et au final voilà où j'en suis. J'ai fais mon SR comme il me l'avais dis, j'allais même un peu mieux, je pense que le facteur déclencheur a été la reprise de contact un peu trop tôt et le fait que j'ai pu avoir trop d'information sur lui (le fait de voir les photos, de savoir ce qu'il avait fait en vacances, etc) ça je n'ai pas pu le supporter ce qui prouve que je n'étais pas prête à reprendre contact avec lui.

Par contre je vois une psy j'ai 2 séances par mois et là je vais être à ma 3ème séance lundi et elle me fais beaucoup plus de bien et me prends même moins cher que le coaching JRME. Après je sais que sur moi il ne m'aideront pas à avancer plus que ça, par contre oui ils peuvent peut être me dire ce qu'ils en pensent, ce que je dois vraiment faire, laisser tomber ou bien continuer, faire un SR ou bien au moins essayer de récupérer mes affaires et faire un SR ensuite, c'est vrai que sur ce genre de méthode j'aimerais bien être conseillé car là je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout fait, les bonnes choses comme les interdits et j'en suis toujours au même point, au même point que lorsque l'on a rompu, donc au lieu d'avancer les choses je les ai plutôt reculer. Donc je ne sais pas ça sera à voir.

J'avais échanger un peu avec Camille NEREY, qui a son propre cabinet de coaching, elle m'avait conseiller de prendre un coaching avec elle car mon histoire était beaucoup trop longue, il lui fallait plus de détail et étant occupé aussi elle ne pouvait pas me dire tout ce qu'il en était donc voilà, elle me semblait bien et beaucoup plus honnête que la coach JRME que j'avais eu, car elle ne s'est pas gêner pour me dire que ma situation malheureusement pouvait surement ne pas être récupérable, qu'il fallait beaucoup de temps, qu'il fallait que mon ex comprennent aussi qu'une vraie relation c'est aussi des gros coups dures et qu'il faut savoir les surmonter pour aller beaucoup plus loin mais que malheureusement ça peu de gens le comprenne, que je l'avais surement beaucoup trop soulé et qu'il en avait vraiment eu marre donc même l'histoire des affaires il n'est pas pressé de l'a régler parce que tout ça l'a beaucoup trop souler.

Nounours !!!!
C'est pratiquement pareil pour moi je vois toujours mon coach ça avance pas depuis 2 semaines il me dit pas de laisser tomber il me dit rien... Attendre oui mais attendre quoi les filles ne sont pas patiente moi encore moins ... Je suis pas prête a le recontacter je n'arrive pas a me reconstruire au contraire je me détruis encore plus faut pas qu'il le sache :(
Je men veux encore bcp d'avoir tout gâcher de pas avoir vu les signes
Je me suis rendu compte que non je n'étais pas celle qui lui fallait ces dentiers mois je me suis oubliée je ne pensais qu'a lui mais pas de la bonne façon vu qu'il me reproche mon égoïsme mais j'ai tout fait pour lui au point de m oublier moi... Comment avoir encore un NOUS s'il n'y à plus de MOI ???
Encore un week end difficile même si jarrive un peu plus a m'occuper je pense encore a lui son absence est trop lourde... Je ne pense pas lui manquer j'ai pas l'impression qu'il pense a moi alors que ça fait a peine un mois !!! Peut être que c'est trop tôt qu'il relâche la pression il revit je le sais je le sens et puis il me le dit dans ces SMS lorsqu'il me relance sur la caution ou les affaires ... Je pleure et lui il ont il profite de sa vie sans soucis .... Est ce sun jour les bons souvenirs reviendront est ce qu'il sera nostalgique et aura envie de me recontacter je ne sais pas pour le moment il ne veut plus rien de moi
Il n'est jamais restée ami ou très proche de ses ex certaines font encore partie de ses connaissances et parfois il a des nouvelles il en prend mais c'est rare.... Alors ça me fait peur il était si convaincu que j'étais la femme de sa vie elle qui lui fallait mais en repensant au derniers mois je suis d'accord avec lui que je j'étais plus cette fille la :( sauf que voilà je n'arrive pas a redevenir celle que j'étais .... Un ami tes proche hier soir m'a dit qu'il fallait la réveiller quelle a avit pas disparu j'espère y arriver j'espère qu'il va m'aider ....
En attendant je pense a lui encore et encore
J'espère que c'est pas aussi dur pour toi

Oui je peux comprendre que cette situation est difficile, mais comme tu le dis si bien car je vois que tu en es consciente, si tu veux espérer retrouver ton ex tu dois te retrouver toi avant tout, redevenir celle dont il est tombé amoureux, au fond elle n'a pas totalement disparu. On a tous des périodes difficiles, des gros coups dures, qui font que nous nous perdons un peu, mais avec de la volonté, tout est possible et te construire tu y arriveras, pour le moment c'est encore trop tôt. Au départ je pensais comme toi, je n'étais pas patiente, mais je me rends compte que finalement parfois la patience finis bien payer.

Je commençais à aller mieux, mais je ne l'étais pas encore tout à fait, la reprise de contact était beaucoup trop tôt pour moi et je m'en rends compte maintenant mais il n'est jamais trop tard, pour prendre conscience de ces erreurs. Donc pour le moment, essaye surtout de penser à toi, de te retrouver, avant de penser à une quelconque reconquête, fais ton SR comme il le faut, et un moment tu seras si vraiment c'est le bon moment ou pas.

C'est ce que je fais... La je viens de faire du tri dans mes affaires j'y ai trouve des t shorts et boxers a lui .... J'ai aussi retrouve la 1ere photo de lui qu'il m'avait donne c'était il y a 5 ans !!! Il n'a pas change j'en ai du les larmes aux yeux !!! J'ai failli hurler !!!! Marre de cette injustice je ne comprends pas pourquoi la vie me prive de lui comme ça je n'arrive pas a en tirer une leçon
Je ne sais pas si je dois lui dire pour ces affaires... Il auriez du s'en rendre compte depuis 1 mois
Et puis je sais pas si je dois m'excuser aussi pour le mal que je lui ai fait ces derniers mois ... J'ai l'impression qu'il men veut et qu'il me voit comme un monstre ... Je ne cherche pas forcément a être son amie mais j'aimerais une relation plus respectueuse sans haine car je n'ai jais voulu lui faire du mal

Pour la douleur que tu ressens c'est normal c'est encore trop récent mais ça va finir par passée.

Pour ces affaires à moins que ça te dérange vraiment de les avoir chez toi, mais moi je ne le recontacterais pas pour ça car après tout ce sont ces affaires et si il veux les récupérer il le fera lui même, toi si vraiment ça te dérange tu peux les mettres dans un carton, faire en fonction qu'elle ne soit pas à ta vue, comme pour les photos, et tous les souvenirs que vous avez pour mieux justement te préparer à faire ton SR, et à mieux avancer.

Et pour les excuses, je ne sais pas, tu peux toujours t'excuser, lui dire que tu as compris ce qui n'allait plus entre vous, que tu comprends sa décision et que pour le moment il valait mieux que vous vous laissiez un peu de temps, pour mieux avancer et eventuellement mieux vous retrouver après. Sinon tu peux toujours demander avis à ton coach voir ce qu'il en pense.

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos avis. Si vous avez bien suivi mon histoire ces derniers jours, vous avez du remarquer que les rapports entre mon ex et moi sont redevenu comme avant c'est à dire au moment de notre rupture, et du coup alors que je commençais à aller sur le bon chemin, je n'ai fais que de reculer et de revenir au point de départ. Je pense vraiment me remettre en SR, mais avant ça, je souhaitais quand même lui envoyer un mail, par rapport à mon attitude de ces derniers jours, pour l'attirer également vers du positif, le rassurer, lui donner envie que l'on ne coupe pas vraiment les ponts à part pour l'instant, le faire amener à me dire eventuellement ce qu'il ressent, enfin voilà. J'aimerais un peu de vos idées également, car je ne sais pas trop comment tourner mon mail, je ne veux pas qu'il soit mal interprété (comme d'hab).

Et je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois ma psy aujourd'hui je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense, mais vos avis aussi sont les bienvenues. Merci

[quote="Nounours"]Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos avis. Si vous avez bien suivi mon histoire ces derniers jours, vous avez du remarquer que les rapports entre mon ex et moi sont redevenu comme avant c'est à dire au moment de notre rupture, et du coup alors que je commençais à aller sur le bon chemin, je n'ai fais que de reculer et de revenir au point de départ. Je pense vraiment me remettre en SR, mais avant ça, je souhaitais quand même lui envoyer un mail, par rapport à mon attitude de ces derniers jours, pour l'attirer également vers du positif, le rassurer, lui donner envie que l'on ne coupe pas vraiment les ponts à part pour l'instant, le faire amener à me dire eventuellement ce qu'il ressent, enfin voilà. J'aimerais un peu de vos idées également, car je ne sais pas trop comment tourner mon mail, je ne veux pas qu'il soit mal interprété (comme d'hab).

Et je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois ma psy aujourd'hui je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense, mais vos avis aussi sont les bienvenues. Merci[/quote]
meme envie que toi c'est pour ca que je parlais de lettre.... je n'en ai aps parlé a mon coach je n'ai plus de suivi pour le moment :(
mais voila j'en suis au meme point sr des 2 cotes mais j'ai limpression qu'il men veut et me vois comme une personne nefaste pour lui.... quand c'est que les bons cotes de notre relation vont lui revenir ? va til se rendre compte de tout le bien que je lui ai apporté ???

et comme toi je ne sais aps si c'est une bonne idée si ca peut l'apaiser ... en tout cas je cherche la meme chose que toi (décidemment nos histoires sont vraiment similaires meme dans la rupture)
tiens moi au courant je ne vois pas mon spy avant jeudi moi :( en attendant je cogite j'hesite mais sans decision rien ne se passera non plus

suis en panne de conseils suis moi même dans une impasse ...je re opte pour le SR et je viens de poster la fameuse lettre manuscrite il la recevra d'ici 1 semaine 10 jours , il n est pas au lieu de réception de la lettre pour le moment ...
donc voila SR puis il aura une petite lecture a faire d ici peu .

[quote="Nounours"]Coucou tout le monde,

Et je voulais savoir ce que vous en pensez ? Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois ma psy aujourd'hui je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense, mais vos avis aussi sont les bienvenues. Merci[/quote]

Je pense qu'il est un peu illusoire d'espérer ton psy puisse te conseiller de manière hyper précise dans ta demande.

Ce que je veux dire, c'est qu'il est une chose qu'être psy, une autre d'être conseiller conjugal. Les dynamiques en jeu sont différentes (le 1er conseille pour une personne, le 2nd pour deux), donc les conseils et l'aide le seront aussi.

Mais ce n'est que mon avis....^^

Si la relation est revenue comme elle l'était avant la rupture...il faut la continuer ainsi.
Vous aurez bien le temps de reparler du passé plus tard, quand vos liens de confiance seront rétablis définitivement.
Ne réagis pas par la peur. C'est la trouille que ça se passe de nouveau mal qui te pousse à lui écrire, à savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent....relâche la pression ^^ ! En tout cas, c'est pas comme ça que tu vas le faire revenir à toi.

Mais après....si t'as une envie folle de lui écrire, vas y, te prive pas. Mais ça sera à coup sur contre productif pour ta reconquête.
Le but ici n'est pas d'avoir le maximum d'explications tout de suite. Mais de plaire à nouveau, et de lui donner envie d'être avec toi.
Etre prudente, y aller doucement, oui. Réagir par ou à cause de la peur, non.