Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour Louise, Je suis contente d'avoir de tes news, effectivement je ne te voyais plus sur le forum depuis un moment. Comme tu as vu, j'ai tenté une approche, mais bon je n'aurais peut-être pas du, c'était trop tôt ou bien alors trop tard ... Pour moi la colère peux aussi se transformer en indifférence, et j'avais vraiment peur de ça, je ne sais pas ce qu'il en es vraiment, car par texto c'est difficile de savoir ce qu'il éprouve, si c'est de la colère ou de l'indifférence, il a quand même répondu froidement, mais à repondu, donc je pense qu'il l'a fais aussi par politesse mais dans un sens il n'était pas obligé de le faire non plus, après ce qui m'a blessé et qui fait que maintenant il n'a plus que de l'indifférence à mon égard c'est le fait qu'il ne m'ai même pas demandé comment je vais en retour et ça fais très mal. Je le vois bien, heureux et d'ailleurs je pense que c'est en apparence, car il m'a dit qu'il allait bien malgré la reprise de son travail et quelques petits soucis. Ce qui a bien entendu éveiller ma curiosité car je me suis demander que peut-il avoir comme petit soucis. Je lui ai juste dis que j'espère que ces soucis ne sont pas grave, il m'a dis Pas très très grave ... et je lui ai alors dis que si jamais il voulait en parler, bien que je sois surement la dernière personne à qui il est envie de parler (sur un ton ironique j'ai dis ça) qu'il n'hésite pas. Et il m'a dis Merci c'est gentil. Enfin voilà, je suis un peu perdue, et ne sait quoi penser. Je m'attendais pas à un contact au top, mais je pensais que le temps des vacances ça irait déjà un peu mieux, mais je n'existe plus. Quand j'ai été casiment sur qu'il est une NEXT, et quand j'ai vu la photo, ça m'a fais un peu mal, mais je pensais que je l'aurais pris beaucoup plus mal que ça, j'ai pas eu de grosse crise, je n'ai même pas pleurer, ça m'a touché, mais qu'est ce que je pouvais y faire, j'ai juste accepter. Maintenant je ne compte pas l'attendre non plus de voir si sa relation dure ou ne dure pas, il faut que moi aussi de mon côté j'avance. Ce qui me fait le plus de mal c'est la façon dont notre histoire s'est terminé en fait car j'aurais voulu qu'on se voit pour mettre les choses à plat, et qu'il n'y ai plus toute cette colère, mais bon peut être avec le temps. Pour mes affaires je sais pas trop comment faire, est-ce que j'attend plusieurs semaines, ou bien est-ce que je lui demande directement sans passé par 4 chemins de me rendre mes affaires ? Je me tate un peu. Et toi alors quelles sont les news ? Pourquoi dis tu que t'en ai aussi rendu compte qu'il fallait du temps ? Tu as essayé de le contacté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Merci Vivi98, pour ton explication et tes conseils :). Oui effectivement, c'est ce que l'on dis souvent, si une personne t'ai destiné elle reviendra, ou la vie fera en sorte de vous réunir, mais en attendant ce n'est pas une raison pour que je ne vive pas ma vie, car c'est sur que tant que je penserais à lui, tant que je serais sur son dos à l'épier, j'ai l'impression qu'il le sens il ne reviendra pas, 1 mois et demi et 2 mois sans le voir ça a été long pour moi mais pour lui je pense que ce n'est rien du tout et si vraiment il a une NEXT et qu'il est bien entourée je pense qu'il n'a même pas le temps de pensé à moi et que je ne lui manque pas car il vit autre chose à côté. Il ne pourra s'en rendre compte (ou pas) que lorsqu'il ressentira qu'il m'a vraiment perdu. C'est gentil que vous dites que vous trouver que j'ai changé car moi je ne le remarque pas lol, mais c'est vrai que je suis beaucoup moins mal qu'avant même si souvent j'ai mal au coeur et que parfois j'ai des crises, en fait il faut surtotu que je décroche de FB car c'est surtout ça, qui me fait retomber à chaque fois au fond du trou, mais il faut vraiment que je le fasse au moins pendant quelques mois. Après tout quand FB n'existait pas on se portait très bien aussi lol, moi qui suit une accro aussi à Candy Crush, là il va falloir que je décroche, et que je fasse en sorte de ne pas retomber dedans, c'est la seule chose à faire si je veux vraiment m'en sortir. Quand à ce contact que j'ai eu hier, même si il a été froid, je suis quand même contente de l'avoir fait je ne regrette pas j'ai pu évaluer un peu la température, et au moins, après un mois, j'ai quand même fait une petite apparition, qui j'espère lui montrera que je suis encore là même si physiquement je ne le suis plus. Et on verra par la suite. Pour mes affaires comme j'ai dis je vais surement pas lui demander maintenant (même si j'en crève d'envie) mais je vais attendre quand même encore 15 jours, je vois une psy depuis hier, je l'a vois dans 15 jours alors je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense. En tout cas hier elle m'a dit que le contact était encore trop tôt. Cette fois ci, je pense que j'irais un peu plus directement et puis voilà. Il faut vraiment que je me change les idées, et que je commences à rencontrer du monde, même si c'set pas facile, quand tous tes potes sont en couple et n'ont pas un grand réseaux c'est difficile. Je m'étais remise sur internet, mais je ne suis pas du tout fan, j'aime les rencontres réelles spontanées, ou le feeling passe tout de suite, et je déteste raconter ma vie et étaler ma vie de coeur à part sur ce forum loool donc c'est compliqué lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Je ne pense pas non plus que c'est une mauvaise idée de lui avoir envoyer un textos ! Ca permet comme tu le dis de prendre la température et parfois de se rendre plus facilement à l'évidence. Et puis, ça va quand même le faire cogiter :)La colère n'est pas éternelle, les tensions s'apaisent. Mais si il a une next, ca ressemble plus à une façon pour lui de combler un vide, comme pour nous, quand nous voulons faire du sport et penser à autre chose : c'est pour combler ce vide de leur absence !La connaissait-il avant ?Facebook c'est vraiment chiant... Je me sens tellement mieux maintenant que je ne suis plus sur son compte à lire ses messages, et vu qu'il n'est pas très actif, sa page ne m'apporte rien, alors je n'y vais même pas :)Si tu as changé ça se voit, tu n'as plus la même façon de voir les choses, bien que tu l'aimes tu t'es rendu à l'évidence (même si ce n'est pas forcément la vérité), tu préfères imaginer le pire et lâcher prise pour te concentrer sur toi, c'est ce qui va faire ta force !Je sais à quel point c'est dur, la plupart de mes amis sont aussi en couple, alors c'est pas évident pour sortir et rencontrer du monde... Can you feel a little love... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi98 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Pareil pour moi les filles! Mes amis sont en couple...FB c'est la mort! Je parle en connaissance de cause : je passais ma vie sur sa page (j'avais son code) donc je savais tout de chez tout! J'ai passé une vie à interpréter et à me bouffer!Maintenant, j'ai tout stoppé, je n'ai plus de compte et je lui ai demandé de changer son code et de ce côté-là au moins, je RESPIRE!Après, comme j'interprète tout, j'en suis réduite à interpréter son silence (8j de SR), c'est trop l'enfer, j'arrête pas de ma faire des films...rien que d'y penser, je me provoque des crises d'angoisse à me tordre!La bise les filles. On se tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Pareil, au debut je pensais que c'était un atout d'avoir ses codes, mais au final : pas du tout. C'est souvent en lisant des choses sur son facebook que j'ai craqué et que je l'ai appelé ! Je suis vraiment contente de lui avoir demandé de les changer :)Bon va falloir qu'on s'organise une sortie de célibataire les filles lol !Mes amis me foutent les boules à être en couple !! Can you feel a little love... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi98 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 T'as raison...les projets/vacances en amoureux des autres c'est pas top...Qu'est-ce que c'est dur n'empêche...de ne rien savoir...de se demander si on manque à l'autre...Pas cool toute cette tristesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Finalement je suis pas si forte que ça car j'ai encore craqué et je lui ai envoyé un mail ... Je lui ai dis que j'avais senti qu'il était encore froid avc moi et que je ne sais pas si c'était encore de la colère ou s'il éprouvait de l'indifférence à mon sujet. J'ai mis aussi qu'hier soir je voulais lui demandé si ça lui disait qu'on se voit dimanche ou la semaine prochaine, pour qu'on se rende nos affaires ou qu'on se voit et discute juste autour d'un verre. Je lui ai dis que je pouvais comprendre si cela était encore trop tôt pour lui, mais que j'espère juste que l'on pourra rester en bon terme et que les tensions pourront s'apaiser. Et là encore pire, je lui ai dis également que je voulais qu'il sache que je ne lui souhaitais que le meilleure, et que je voulais qu'il soit heureux, que je sais qu'il a des rêves pleins la tête et que je ne doute pas qu'il fera en sorte que ça se réalise et pire que si jamais il ressens le besoin de parler je serais là même si désormais j'avance dans ma vie mais que je ne renierais pas une personne qui a compté pour moi ... Je mérite des baffes lol. Cette fois ci j'en ai assez fait, c'est fini re SR SR et SR.et oui c'est exactement ça, d'un côté tu es content pour tes amis de leurs bonheur, mais d'un côté tu aimerais bien qu'il ne te l'affiche pas ou te le mette en pleine figure ... lolOui une sortie célibataire s'impose lol Je n'ai jamais eu ces codes et heureusement, sinon je crois qu'il serait partie depuis longtemps lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Et non il ne l'a connaissait pas avant, il l'a connu, car elle fait partie du groupe d'amis de ces colocs et particulièrement du mec avec qui il est souvent. On va dire qu'ils se sont connus ou vraiment notre couple allait sur la fin. Ils se sont super bien entendu, dès le départ, c'était une amie disait-il. Je ne remet pas son honnêteté en cause, mais en tout cas maintenant ce n'est plus une amie. Son pote et elle sont amies avec sa mère et sa soeur franchement c'est l'horreur, quand j'ai vu ça, j'étais dans un sale état, mais là maintenant ça va. Sa mère m'envoie des pensées et à même commenté une de mes photos mais bon, c'est pas facile facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi98 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Apparemment, mon mess n'a pas été posté...Pour moi ce n'est pas trop grave ce que tu as fait. Mais en revanche, maintenant tu te mets en SR strict (après tout dépend de la réponse qu'il va donner à ton mail)Il faut absolument éviter le mode "pote" pour l'instant car tu as encore des sentiments amoureux et c'est juste pas la place que tu souhaites non!?Avec mon actuel ex, ça a un peu tourné comme ça avec une grosse ambiguïté de sa part de temps en temps ("je t'aime"; "tu resteras mon amour", "tu es la personne la plus importante de ma vie"; "je ne peux compter que sur toi"...) ben, résultat, j'ai frôlé la dépression car ça m'a bouffée. Je ne savais plus quelle était ma place! J'ai donc coupé court à tout ça et me suis mise en SR.Après c'est toi qui voit mais c'est une place très très difficile à assumer.Le fait de dire "je suis là pour toi" ça aussi je l'ai fait...ben, il m'en a pas mal demandé et ça aussi ça m'a bouffé...à chaque fois je me disais que j'étais trop gentille et trop facile pour lui : je vins, je prends, je dis merci et celle qui se retrouve à chialer, c'est qui??Je crois vraiment que le SR est la seule solution pour se remettre d'aplomb; prendre du recul et laisser l'autre respirer et avec un peu de chance, cogiter voire carrément (ça c'est la cerise sur le gâteau) ressentir un vrai manque et qui sait avoir envie de revenir..Fais moi savoir quand il t'aura répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui comme tu le dis, je ne veux pas être son amie, du moins pour l'instant car pour le moment, je l'aime encore, et même si je sais que je ferais face si il me demande des choses ou bien qu'il me parle de ces histoires par exemple ça va me faire du mal. J'ai déjà vécu ce genre d'histoire et au final, tu t'aperçois que la personne n'a pas du tout le même intérêt pour toi et c'est plus douloureux qu'autre chose. Après, ce que je voulais surtout dire par là, c'est que voilà si il a besoin de ma présence, de parler etc je peux être là mais pas comme une amie, on peux se voir de temps en temps pour prendre des news, faire de temps en temps des activités ensemble, mais pas de là à ce que ça se transforme en amitié. Je ne sais pas si il va me répondre, le connaissant il risque de ne pas répondre, car le texto hier et le mail aujourd'hui il pourrait encore se sentir opressée, et ça pourrait le faire flipper davantage mais bon on verra, mais j'ai pas trop d'espoir à recevoir une réponse de sa part, mais au moins j'aurais fais ma démarche et je serais aussi à quoi m'en tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivi98 Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Fais moi savoir!Bise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Bon et bien j'ai eu une réponse de sa part, bon comparé à mon gros roman, sa réponse était très courte lol mais bon il a répondu, il m'a remercié pour mon message, et m'a dis que dimanche il travaillais, qu'il est content que j'aille mieux et qu'on trouveras un autre moment. Qu'est ce que vous en pensez ? Je peux voir cette réponse froide et négatif comme un peu de positif ou juste vraiment du négatif ? Pour ma part, sa réponse je l'interprète comme tel : Je ne suis pas prêt pour l'instant à te revoir (car l'excuse de dimanche je travail, il est dans la vente et travail tous les jours pratiquement, et à 2 jours de congés soit dans la semaine mais rarement le week end en tout cas, mais avant ça nous empêchais pas de nous voir après, ou bien même sur sa pause déj.) donc c'est un peu une excuse, mais donc qu'en gros je ne suis pas prêt à te revoir pour l'instant, mais eventuellement dans quelques temps pk pas. Je n'ai pas encore répondu, mais je pense que je vais juste envoyé une courte réponse, lui disant, qu'ok ce n'est pas grave et pas de soucis on essaiera de se voir à un autre moment, n'hésite pas à me faire signe quand tu auras plus de temps ;) ! qu'est -ce que vous en pensez ? est ce que ça en fait pas un peu trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Et après cette réponse bien, je me remet en silence radio, et cette fois ci je tiens au moins jusqu'à la mi ou fin du mois si je n'ai pas de signe de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C-Louise Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui je pense qu'effectivement il n'est pas encore prêt, mais au moins tu as abordé le sujet d'aller boire un verre, il ne peut donc que te relancer par rapport à cette idée quand il sera prêt à le faire !Oui ne répond pas tout de suite, et il faut que ta réponse soit brève et ne laisse rien transparaître, retournes en SR après, comme ça il verra que tu ne l’oppresses pas et que tu lui laisses le temps qu'il lui faut avant de vous revoir ;)Tu as craqué mais c'est normal, et encore ce n'est pas un gros gros craquage, tu n'as pas fait le moindre interdits et tu n'as pas été intrusive !Ta réponse est parfaite : cool et ouverte :) Can you feel a little love... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 J'ai répondu une heure après sa réponse et je lui ai dis : "Ok ce n'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour ;) ! N'hésite pas à faire signe si l'envie t'en dis. Prends soin de toi et voilà. Maintenant je retourne en SR. Au moins mon message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et quand il sera prêt même si c'est moi qui reprend contact il me le fera savoir. Enfin voilà c'est dure quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés