Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Oui pour l'instant de toute façon, si je souhaites le contacter c'est pour mes affaires dans un premier temps et je me dis que je le fasse maintenant ou après, je serais bien amener à le faire. Après pour le moment, je ne suis pas prête pour une eventuelle reconquête, je pense que c'est encore trop tôt et après tout ce qu'il s'est passé je pense que lui comme moi avons besoin de prendre beaucoup de recul par rapport à tout ça, donc je ne m'attend pas à entendre des choses positifs de sa part, ce que je veux c'est juste au moins une vrai discussion, qu'on fasse le point sur tout ça pour que je puisse vraiment faire mon deuil et continuer d'avancer.

Tant que j'aurais pas vraiment fait le deuil de cette relation, je serais toujours dans le questionnement, et serais toujours dans l'attente de quelque chose. Et pour moi, une reconquête ne peux se faire qu'une fois que l'eau a vraiment couler sous les ponts, qu'on a vraiment enterriner toutes ces histoires, qu'on se sente mieux chacun dans nos vies respectivement, mais pour le moment c'est encore trop tôt, si déjà on arrive à avoir une discussion posé et honnête, et qu'on arrive à se quitter en bon terme c'est déjà une grande victoire pour moi. Je ne crois pas au reconquête qui se font rapidement, car tôt ou tard les problèmes resurgiront et moi ce n'est pas ce que je veux, si on doit se remettre ensemble c'est en repartant sur de bonnes bases et en réapprenant à s'aimer, à se séduire comme au début, mais pour l'instant c'est trop frais. Donc pour le moment je pense le contacter pour prendre des news un peu histoire de tater un peu le terrain, l'emmener à ce que l'on se voit pour se remettre nos affaires, en profiter pour avoir une discussion et après on verra bien, mais je veux penser à moi surtout, j'ai besoin de me recentrer et de me retrouver pour envisager quoi que ce soit avec lui ou avec une autre personne.

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en apparence lol, non je suis calme et posée de nature, mais comme je manque de confiance, il m'arrive de beaucoup péter les plombs mais en ce moment je me dis que péter les plombs aggraverait encore plus la situation alors même si dès fois j'ai des rechutes j'essaye de reprendre mon calme et de ne pas agir selon mes émotions, c'est dure mais je me convaint que non ce n'est pas une bonne idée tu vas te faire encore plus de mal. Quand j'ai vu sur FB l'ajout de la fille (c'est de ça en fait que je parlais quand je te disais que j'ai découvert quelque chose), j'avais vraiment envie de lui envoyer un message en lui disant que j'ai enfin appris la vérité, qu'il sort avec elle etcc que je suis déçu de son comportement, et de la façon qu'il ma traité, enfin un message remplis de reproche, j'avais même commencer à le préparer, puis après je me suis raviser, je me suis dis déjà attend la réponse de sa soeur, avant de tenter quoi que ce soit, car peut être que je me trompe, même si certains éléments sont là, c'est toujours un manque de preuve, donc je ne peux pas me baser sur ça. Et j'ai attendu la réponse de sa soeur et ce matin ça allait mieux, je me suis même dis que quoi qu'il en soit sa soeur ne m'aurait pas avouer si c'est sa copine ou pas et le fait qu'elle me dise qu'elle ne sait pas qu'elle pense que c'set juste une amie, j'ai envie de dire bien sur qu'elle sait qui elle est, on rajoute pas des gens comme ça, à moins qu'il y ai une explication à tout cela puisque sa famille connaît tout son entourage mais quoi qu'il en soit je pense qu'elle sait qui elle es mais ne préfère pas s'en mêler car c'est pas à elle de m'avouer ce genre de chose et je pense aussi que c'est pour ça qu'elle pense qu'il est préférable que son frère et moi ayons une discussion.

Enfin voilà, je me suis calmer et quoi qu'il en soit, je n'ai pas tenu à lui envoyer de message, je me dis que je serais la vérité ou peut être pas après tout maintenant il n'a plus de compte à me rendre ... C'est pour ça que là je me suis dis que de toute façon il faut que j'arrête de faire trainer les choses et qu'il faut que je récupère mes affaires même si ça signifiera vraiment la fin pour moi, car il faut que j'avance et je ne peux plus me permettre de rester dans ce genre d'état.

J'ai envoyé un texto il y a 20 min mais pour l'instant pas de réponse. Je ne pense pas avoir de réponse, ça s'annonce super gagné pour moi, je pense que je vais devoir batailler pour récupérer mes affaires ...

N'envoie plus rien, coupe les ponts. Déjà toi tu iras mieux, tu es dépendante et il n'y a que le SR pour t'en sortir.

Avec le SR, il se posera des questions, c'est obligé ! Dis-toi qu'il ne va pas t'oublier du jour au lendemain, il n'a pas été lobotomisé que je sache ;)

Zappe tous les gens proches de lui, famille, amis etc... Si vraiment il a une next, tu ne peux rien y faire, c'est dur mais c'est ainsi. Disparais de sa vie, et tu verras que tôt ou tard il t'appellera, ne serait-ce que pour prendre de tes nouvelles. A la limite, manifeste-toi dans un mois, voire deux. En attendant sr

Evite d'aller regarder son FB, FB est un fléau après une rupture.

Allez courage, tu vas y arriver ;)

Tu agis comme il faut : il n'y a pas besoin de batailler pour tes affaires, ce sont TES affaires!

Et oui, Vanille193 a raison : tu dois zapper amis, famille etc... et oui, encore, on n'oublie pas les gens comme ça.

Je confirme également FB c'est l'horreur!!!! Zappe, zappe et rezappe! Si tu peux, désactive ton compte ou enlève-le de tes contacts.

Une petite anecdote pour toi : je suis restée 8 ans en couple avec un mec, la séparation a été horrible (il m'a quittée pour une autre) et pire que tout, j'ai dû retourner vivre chez mes parents et j'ai tout laissé derrière moi (appart, meubles, affaires, le chat que nous avions pris ensemble, etc..) j'en ai fait une dépression. J'ai fait TOUS les interdits, TOUS! Je me suis mise en SR strict 2 mois après et aujourd'hui cela fait 10 ans que nous sommes séparés : les 4 1ères années, il a TOUT fait pour que je revienne (c'est lui qui a fait tous les interdits à son tour) sauf que pour moi, entre temps, le SR m'avait fait comprendre que ce n'était plus quelqu'un pour moi (et pourtant nous voulions nous marier, bb prévu etc...). Aujourd'hui, il ne se passe pas un anniv, un Noel ou un jour de l'an sans que j'ai un mess tr op mignon de sa part. Parfois, j'ai même des mess comme ça, pour rien et malgré tout ce qu'il s'est passé, le fait que la séparation se soit presque faite dans le sang et qu'avec le recul, les dernières années, je lui en ai fait baver et bien, il ne m'a jamais oubliée et moi non plus! Voilà, ton ex ne peut pas t'oublier comme ça, c'est certain (même si il fréquente d'autres filles, même si il sort, s'amuse, etc...)

Tiens nous au courant quand tu auras sa réponse.

Tiens bon. A plus tard

Vanille 93 : Je partage ce que tu dis, et c'est pour ça qu'avant de couper complètement les ponts je voulais au moins récupérer mes affaires pour pouvoir définitivement passer à autre chose pour le moment, mais bon je sens que ça ne va pas être gagner pour pouvoir les récupérer. J'aurais préféré récupérer mes affaires toute seule sans devoir passer par quelqu'un car je trouve aussi que ça fais très lâche de ma part et moi contrairement à lui je n'ai pas peur de l'affronter, je ne l'oblige pas à avoir forcément une discussion avec moi mais juste au moins les récupérer après si il ne veux plus rien à faire avec moi tanpis, mais au moins tout ça sera fini pour de bon. Mes affaires que j'ai laissé chez lui ne sont pas trop importante en soi, si je ne les récupère pas dans l'immédiat ce n'est pas la fin du monde par contre, ce que j'aimerais surtout récupérer c'est mon double de clé, car ça ma mère le réclame, et c'est quand même quelque chose d'important pour moi, je n'ai pas envie d'avoir recours à devoir changer toutes les serrures de ma porte, juste parce qu'il ne me les rends pas.

Je vais attendre la journée voir quelque jours si il répond au moins à mon message, sinon je pense que je le relancerais en fin de semaine début de semaine prochaine en rentrant directement dans le vif du sujet. Et si vraiment là c'est mort, alors j'aurais pas d'autre choix de devoir demander à quelqu'un d'aller les récupérer pour moi ...

En tout cas merci les filles de vos conseils, et de vos encouragements, FB je ne l'ai plus dans mes contacts depuis notre séparation, mais je continuais à aller sur son profil, et les profils de ces amies, mais je penses tous les supprimer, ou moi désactiver mon compte pendant un moment, ne plus me connecter dessus, ça ne peux me faire que le plus grand bien, car c'est surtout ça qui m'enpêche d'avancer pas le reste et j'en suis consciente. j'ai l'impression que FB c'est la vie réelle pour moi donc j'interprète tout, mais je sais que je me fais beaucoup trop de mal à essayer de savoir le pourquoi du comment, je me prends beaucoup trop la tête et ça a assez durer. Après voilà, je ne suis pas une faible non plus, c'est pour ça que je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds et devoir me batailler pour récupérer mes clés, au moins qu'ils les envoient pas courrier si il ne veux plus me voir, mais c'est tout. Je ne sais pas si il ne m'oubliera pas, je sais qu'en tout cas son silence prouve qu'il ne m'a pas oublier mais qu'en tout cas il pense toujours à moi dans le mauvais sens ce que je ne veux pas avec le temps. Peut être comme tu dis reviendra t-il mais il sera sans doute surement trop tard ... Il me connaît, et malgré mes erreurs et ce que j'ai pu lui faire en durer il connaît ma vraie nature et sait que je susi quelqu'un de bien, maintenant je ne lui souhaites pas du malheurs mais si sa relation qu'il a avec sa NEXT (ou pas) ne marche pas, je pense que là oui il se rendra compte qu'il m'a définitivement perdu ...

Bon courage Nounours!

Je me reconnais énormément dans tes réactions.. C'est horrible d'aller sur Facebook et de pas savoir ce qu'on va découvrir, et a quel point on va se sentir mal après !

Moi je n'ai pas réussi à le supprimer, j'y réfléchis mais j'ai peur ensuite, de plus rien savoir de sa vie, qu'il trouve ça débile que je le supprime et qu'il me zappe pour de bon.. C'est contradictoire parce qu'en meme temps ça me fait du mal de voir que lui il s'amuse et il profite.

Enfin bref

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, je suis aussi mal que toi, mais le SR est la meilleure chose que l'on puisse faire!

Bonjours Butterfly63,

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très gentil :) ! Oui FB est vraiment destructeur, et très toxique, et ce n'est pas facile, dès qu'on commence à fouiner impossible de pouvoir s'arrêter, c'est comme si c'était une addiction (en tout cas moi c'est ce que je ressens), c'est pour ça qu'un jour il est bon de dire stop, surtout si tu tiens vraiment à arranger les choses avec ton ex, car c'est malsein, et ça ne fera qu'aggraver les choses. C'est pour ça que j''avais choisi de le supprimer, après je l'ai regretter car comme toi, je me suis dis je veux voir tout ce qu'il fait etc, mais finalement, il ne ma meme pas ré-ajouter après et dans un sens je me dis que c'est tant mieux, car tout ce dont j'ai pu avoir eu l'occasion de voir, même si ce n'était pas grand chose m'ont vraiment fais plonger. Alors je pense vraiment à désactiver mon compte, je sais qu'il est préférable pour moi de zapper aussi sa famille, mais pour l'instant je ne peux pas, et sa mère et sa soeur sont tellement mignonne avec moi, elle souhaite garder contact, voir me revoir que j'aille chez elle un week end dans le nord mais c'est super dure. Vu la situation je ne peux vraiment pas.

J'ai envoyé un message à mon ex, alors que je pensais qu'il n'allait pas du tout me répondre, car il en a mis du temps à répondre, je vois clairement que je ne fais plus partie de ces priorités et il me fait patienter, mais bon il a quand même répondu, mais on ressens que c'est froid, car il n'y a pas vraiment de retour de sa part en question. Donc pas vraiment facile de poursuivre la discussion, enfin on verra, je pense que je vais couper court la conversation pour ce soir et réitérer une autre reprise dans 15 jours minimum lol.

Ou ça en es toi ton histoire ? Depusi combien de temps est tu en SR ? N'hésite pas si tu veux parler ;)

Oui je peux te comprendre que ça te fasse du mal. Mon ex et moi avant notre rupture définitif, on se parlait encore un peu, alors certe on avait moins de contact qu'auparavant, mais dès qu'il me voyais connecté sur facebook, il venait au moins prendre des nouvelles. Parfois il m'arrivait de recevoir un message de lui par téléphone et s'énervait quand je ne répondais pas. Je pense qu'il n'étais pas très bien et qu'à ce moment il n'était pas sur de sa décision. Puis à partir du moment ou je suis rentré trop brusque dans son jeu et que je n'en pouvais plus de savoir où on en étais car malgré ça, il refusait toujours de me voir, il ne se sentait pas prêt, j'ai pris mon téléphone, je l'ai appelé, il ne répondait pas et j'ai appelé jusqu'à ce qu'il décroche, et le contact a été très froid, et c'est là qu'il m'a dit que c'était terminé. A partir de ce jour là, je me suis mise en SR pendant 3 jours car il a brisé le SR au bout de 3 jours j'ai répondu à son message mais en étant très détaché et j'ai répondu très tard, et à partir de ce jour je n'ai plus jamais eu aucun signe de lui. Alors je me suis demandé ce qui avait bien pu se passé pendant tout ça.

Pourquoi il a coupé les ponts si brusquement, alors qu'au départ ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Je pense aussi que le fait qu'on est été séparé et qu'il ai commencé à ressortir avec son nouveau groupe d'ami, l'a fais se sentir mieux, jusqu'à ce qu'il ne pense plus du tout à moi et je pense quand ce moment il souhaite rester dans cette optique là et tourner la page. La fille dans son groupe d'ami sur qui j'avais d'énorme soupçons je pense qu'effectivement c'est sa NEXT, car j'ai vu hier soir une photo d'eux où ils sont tous les 2 en voitures en train de délirer et il revenait du nord où il était chez sa famille, et ami ou pas une tu ne tape 2h de route en voiture juste pour passer la journée et après le ramener, à la limite si c'était vraiment son amie il y serait aller en groupe mais elle n'y serais pas allé que toute seule, donc pour moi ça ne fais pas l'ombre d'un doute qu'ils sont ensemble. Et je pense que comme c'est le début et qu'ils ont exactement le même délire, tout vas bien pour lui et qu'il souhaite laisser les choses comme tel et complètement tourner la page.

Ce qui me chagrine, c'est que c'est un mec qui n'es d'habitude pas rancunnier et qui est resté en contact avec pas mal de ces ex par le passé voir encore maintenant. Et pourtant certaine n'ont pas toute été des anges non plus alors que moi, il a décidé de complètement m'ignorer et me zapper définitivement, c'est ça qui me fait le plus de mal car je me dis pourquoi cet attitude alors qu'avec les autres il n'était pas comme ça. Pourquoi nous aussi on ne pourrait pas se quitter et rester en bon terme, c'est vraiment très dure.

Mon échange de texto, avec lui était vraiment dure, dans le sens, où il m'a répondu très tardivement, et en plus il était froid dans ces messages, j'avais l'impression de faire la conversation à moi toute seule. Du coup je n'ai même pas pu l'emmener dans le vif du sujet car j'avais beau essayer d'être gentille, j'ai sentie qu'il éprouvait encore pour moi de la colère, voir même de l'indifférence, il ne m'a pas demandé comment j'allais, etc ... et si la colère encore je peux l'accepter mais l'indifférence c'est ce qui fait le plus mal. Je me dis quand même qu'il a répondu, donc est-ce vraiment de l'indifférence ? ou juste de la colère ? car l'indifférence, dans ce cas là soit il ne m'aurait pas du tout répondu, ou alors il s'en foutrait de me parler ou pas puisque ma vie ne l'intéresse plus. Je suis un peu perdu et au vu de nos échanges j'ai du mal à mettre encore un mot sur ça. En tout cas il ne m'a pas parler de mes affaires et du coup je n'ai même pas pu lui en parler.

J'ai écourté la conversation et plus de réponse. C'est très dure.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Sarah,

Désolé j'ai un peu déserté le forum ses derniers temps ! Je suis désolé d'apprendre ce que tu traverses, mais tu sembles quand même aller mieux, et tu affrontes cela avec courage.

Comme le dit très justement Vivi98 : si il y a de la colère, c'est qu'il n'y a pas d'indifférence. Peut-être que tu as raison et qu'il a une next, mais ce n'est encore que l'illusion d'une relation meilleure, attend que les choses se tassent, les débuts de relations se passent toujours bien puis au fur et à mesure, on ouvre les yeux. Continues ton changement, prend le temps de digérer tous ça, comme ça tu le surprendras d'autant plus.

La colère qu'il a contre toi n'est pas encore passé, il a encore besoin de temps, il ne faut pas se précipiter.

C'est d'ailleurs ce dont je me suis aussi rendu compte cette dernière semaine, je voulais que tout s'arrange rapidement mais la réalité est là : il faut du temps.

Mais je pense que tu es sur la bonne voie. Dis toi que la situation ne peut pas être pire qu'aujourd'hui, il ne peut y avoir que de l'amélioration dans le futur :)

Dans quel etat d'esprit es-tu maintenant que tu es quasiment certaine qu'il a une next ?

Can you feel a little love...

Tu m'as enlevé les mots de la bouche C-Louise...!

Si tu lui étais indifférente, Sarah, il ne te répondrait même plus ou alors pour te dire de disparaître (et pour en être certain, il te dirait, qu'il en a une autre.)

Par rapport au début de la rupture et à ton comportement avec lui durant la relation, tu me donnes l'impression d'avoir beaucoup avancé sur toi! Alors continue!

Je vais te dire un truc super bateau mais tellement vrai et vérifiable (j'en parle par expérience) : si tu dois te remettre avec lui, tu te remettras vec lui!!

La vie fait bien les choses (malgré ce que l'on pense) et parfois on s'accroche comme des malades au lieu de lâcher prise (j'ai tendance à m'accrocher aux situations comme une malade par peur mais il m'est arrivé de lâcher prise et à chaque fois quelque chose de bien est arrivé après!)

Tiens nous au jus.

Articles du blog en lien avec ce sujet