Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui le morale n'est pas vraiment au beau fixe, j'essaye tant bien que mal de tenir mon SR, mais c'est assez dure ça va bientôt faire un mois que c'est silence radio des 2 côtés, et je me demandes si il ne m'a pas oublier de son côté ... ! Il est revenu de sa semaine de vacances ce week end, et là est partie dans le nord, passer du temps avec sa famille pour cette semaine, et comme par hasard il a emmener avec lui son nouvel ami, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la page profil de son pote sur facebook et c'est là que j'ai vu le statut, "dégustation d'un bon cocktail avec (mon ex)" à Lille, je me suis dis, hey bien, ça fais quelques mois qu'il se connaissent il sont tout le temps ensemble et là il l'emmène même dans le nord avec lui, c'est pas son meilleure pote, mais c'est quelqu'un qu'il a connu, au cours de notre relation un pote à ces colocs et ils ont super bien accroché donc depuis il ne se lâche plus, ils sont tout le temps en mouvement ensemble, quand on était ensemble, il ne se voyait pas beaucoup, mais quand ça a commencé à aller un peu plus mal ils ont commencé à sortir tout le temps et j'aime pas beaucoup ça car son pote est célibataire, dragueur et tout ça, un bon vivant quoi, je ne veux pas que mon ex suit le même chemin que lui, je sais qu'il a besoin d'espace et qu'il faut qu'il se change les idées, mais j'ai peur qu'en étant tout le temps avec son nouveau pote, qu'il m'oublie, qu'il passe vraiment à autre chose si ce n'est déjà fait, et qu'ils vivent pleinement leurs vie de célibataire, voir qu'il lui trouve une autre fille ... Je n'ai pas trop envie de penser à tout ça, mais c'est assez dure et difficile, c'est tout le temps ds mes esprits, et en plsu son pote est toujours constamment obligé de mettre tout ce qu'il fait avec mon ex par contre avec les autres il ne le met pas ça a le don de me souler au plus au point, mais bon il faudra bien que je l'accepte, que je fasse comme si je n'avais rien vu et on verra bien comment ça se passera quand je reprendrais contact avec lui. En tout cas plus les jours passent et plus je le sens de plus en plus loin, pense qu'il m'a oublié et me demande encore si il reste une petite chance, peut etre que finalement sa vie lui plaira tel qu'elle est et que finalement effectivement il n'a plus besoin de moi ... C'est dure de penser à ça, enfin voilà, j'avais besoin d'en parler, et de me confier ici, car ça me fais du bien.

Bon courage à tout ceux qui sont encore en SR comme moi, tenez bon

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou C-Louise,

Pas grand chose depuis ces 3 derniers jours, je tiens toujours tant bien que mal mon SR, ça va bientôt faire un mois et c'est toujours aussi dure. Je sais qu'il est rentré de vacances, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé là bas ce qu'ils ont fait etc étant donné que je ne l'ai plus dans mon facebook et que je n'ai aucun de ces amis (excepté ces colocs) dans mes contacts, donc parfois il m'arrive encore d'aller espionner le profil de certains qui n'ont rien bloqué mais malheuresment ces amis proche tout est bloquer donc je ne vois aucune info. Je sais juste que là cette semaine il est dans le nord chez sa famille et il a emmener avec lui un pote (son pote de sortie, sa "new femme" lol) ils font tout ensemble depuis que son meilleure ami n'est plus sur Paris en ce moment, et comme en plus il est célibataire, tu vois un peu le tableau, ils profitent bien je pense tous les 2, je suis allé sur son profil car lui il n'a presque rien bloquer et à chaque fois, il marque toujours mon ex dans tous ces statuts de sortie donc voilà, je sais qu'ils doivent passer de bons moment ensemble, et que mon ex se change beaucoup les idées, j'âi même l'impression qu'il est passé à autre chose, je ne peux pas vraiment être certaine de ça, mais je me dis le fait qu'il soit tout le temps entouré à quel moment vraiment peux t'il penser à nous, à moi, je n'ai pas l'impression de lui manquer, je n'ai aucun signe de sa part, donc tout ça me fais très peur, surtout pour la reprise de contact, j'appréhende vraiment, mais bon jusque là je vais quand même tenir le SR comme je l'avais dis et on verra bien comment la reprise de contact se fera.

Sa soeur m'a envoyé un message sur facebook pour me remercier des 2 bracelets que j'avais acheter quand on était parti à Barcelone avec mon ex, pour elle et sa mère (il était temps qu'ils leur donne lol) on était parti fin Juin, après je ne sais pas si ils ont parler de moi, ou autre, je ne sais rien du tout, j'en ai pas l'impression et puis surtout si il était pas seul je ne pense pas qu'il ai pu évoquer le sujet ... J'ai l'impression de voir mes chances diminuer, et qu'il a déjà tourné la page, c'est assez dure, mais j'y songe de plus en plus, au final je n'aurais même pas eu de véritable discussion avec lui à ce sujet, sur notre rupture, certaines de mes affaires sont encore chez lui (double de mes clefs, et affaire du soir) et je me demande si il reste encore un espoir, ou qu'au moins j'ai cette discussion avec lui. Je ne sais plus trop quoi penser et là mon cerveau est complètement chambouler, beaucoup de question, beaucoup de doute, enfin c'est pas trop le top.

Bon c'est rassurant de voir que tu n'as rien vu de suspect, sur le facebook de ton ex et que finalement, il ne profite pas intensément de son "célibat", après oui il ne faut pas interpréter car facebook ça reste facebook, mais c'est déjà bon signe, et j'espère que ça se fera pour toi si tu continue toujours à t'en tenir à ton SR. Tu verras bien peut être le verras tu bien plus vite que tu ne le pense, ce que je te souhaites :) !

J'ai vu aussi que tu avais eu des problèmes de famille, j'espère que ce n'est pas grave et que ça va :) ! En tout cas continue sur ta lancée, même si c'est difficile courage septembre arrive bientôt :) !

Oui je comprend que ça doit te faire bizarre de le voir aussi proche de quelqu'un comme ça (encore heureux, c'est un homme !! aha). Mais j'ai comme l'impression que c'est d'une des conséquences de la rupture entre lui et toi, il a besoin de se rapprocher de ses amis et pas forcément de ce que l'on imagine...

Certes son ami est peut-être célibataire et dragueur, mais en règle général, on a pas forcément envie de draguer ou flirter avec d'autres personnes à la suite d'une rupture (je dis bien en règle générale après ça dépend de la personnalité des gens)

C'est normal que plus le temps passe et plus tu as l'impression que tes chances diminuent, surtout que tu ne peux vraiment avoir aucune nouvelle de lui, mais cela ne veut rien dire et tu le sais bien. Peut-être n'a t-il pas encore eu le temps de suffisamment réfléchir, peut-être n'est-il pas encore prêt, ou si ça se trouve au contraire il pense à toi et n'ose pas faire le premier pas. Je suis sûre que tu auras toutes les réponses à tes questions mais il ne faut pas penser à ça pour l'instant... (Et remarque il vaut peut-être mieux être trop pessimiste que trop optimiste dans nos situations !!)

Et oui, septembre arrive à grand pas maintenant, le temps passe quand même vite... Il faut donc tenir le SR, de toute façon si on ne le tient pas là pour le coup on diminuera nos chances :)

Et non pas de problèmes familiaux très grave, mes parents en ont juste eu marre de moi, apparemment la rupture m'a donné une humeur assez exécrable et bon, ils m'accusent de trop boire, trop fumé, trop tout, du coup j'ai été un peu poussé vers la sortie (j'ai l'impression d'avoir 15ans et d'être en pleine crise d'ado, c'est terrible aha)

Can you feel a little love...

Oui c'est sur, encore heureux que ce soit avec lui qu'avec une Next mais bon ce que je me dis c'est que vu qu'ils ont une vie de célibataire il sera plus facile pour lui de me remplacer si ce n'est pas déjà fait, après j'en doute un peu car c'est vrai que je vois qu'il passe la plupart de son temps avec lui et justement les amies de ce mec là (qui sont maintenant les siens) mais bon ça me blesse un peu. Pendant tout le temps qu'il est avec eux, je doute fort qu'il pense à moi, peut etre le soir avant de dormir, mais bon comme il a été très occupé ces derniers jours ça m'étonnerait. Qd on était ensemble, ce mec lui avait déjà proposer de sortir avec lui, qu'il voulait lui présenter son groupe d'ami et tout ça, qu'il fasse des soirées ensemble, je ne lui ai jamais interdit, mais je lui disait quand même de faire attention car j'étais un peu scpetique et craintif, j'avais peur qu'il aille l'engrainer dans ces délires de célibataire, mais malgré ça, il n'avait pas l'occasion de faire vraiment des choses avec lui, mais depuis notre séparation, et bien c'est le cas et j'ai peur qu'il commence à prendre gout à ce genre de vie. Je ne dis pas qu'il pourrait commencer à draguer et flirter maintenant mais une fois que tu commences à t'habituer à ce genre de délire bah finalement, tu finis par tourner la page et tu reste là ou tu te sens mieux finalement, donc ça pourrait arriver plus vite que je ne le pense. Au début oui, je pense qu'il n'allait pas très bien car quand on échangeait encore un peu sur facebook avant que je le supprime, il venait me parler, on dirait même qu'il essayait de me faire culpabiliser, notemment quand je disais que c'était terminé, et quand il a vu que mes copines aimait ou on commenter en disant "tkt, c'est le début d'une nouvelle page" etc, il me provoquait et me disait "tes copines sont contentes, ta mère aussi c'est cool hein ...", et puis un jour gt passé à son magasin lui apporter une part de gateau, il m'avait remercier, le soir même remercier encore par texto, et un ou 2 jours après il m'a dis sur facebook qu'il avait pas gouter le gateau encore, je lui ai dis comment ça se fais il m'a dis qu'il ne mangeais pas beaucoup en ce moment, pour rigoler je lui ai dis tu fais un régime pour les vacances lol ? il m'a dit non c'est juste qu'il n'a pas trop d'appétit en ce moment ... comme si il cherchait à me faire culpabiliser, mais pour autant il était toujours très remonté contre moi et ne voulait toujorus pas me voir, donc après les autres interdits il en a conclut que c'était bon, c'était fini. et depuis, je n'ai vu que des statuts ou il sort, photo, etc enfin voilà alors j'me suis dis bah finalement, il a pas l'air d'aller si mal que ça le coco, enfin voilà je doute vraiment, mais ça sert à rien que je me pose trop de question puisque je n'aurais pas les réponses. Je me dis que si il voulait vraiment faire le premier pas, il l'aurait fait, quand on aime on es capable de mettre sa fierté de côté, donc on verra bien les jours qui suivront mais je n'ai pas trop d'espoir dans tout ça. Si je me trompe j'en serais ravie, si ce n'est pas le cas, je me ferais pas de mal pour rien. Je vais tenir ce SR quoi qu'il en soit, moi aussi j'essaye de montrer que je vais bien sur facebook, même si il ne peux pas le voir, d'ailleurs moi qui ne met jamais de statut de relation sur facebook, juste pour le provoquer, j'ai mis que j'étais dans une relation libre, c'est extrèmement gamin de ma part, mais c'est ma manière de craquer et de montrer aussi qu'il est allé trop loin, et qu'il n'y a pas que lui qui passe du bon temps même si c'est faux. C'est aussi pour faire parler les gens car je sais qu'ils aiment bien parler lol, enfin voilà, je sais que je vais enlever le truc car c'est très stupide, mais bon je me dis que si sa soeur ou un de ces colocs le voit, c'est obligé qu'il lui diront ... Qu'est ce que ça va m'apporter je ne sais pas, surement la certitude qu'il m'a vraiment zappé et qu'il s'en fou ou qu'il soit décider à passer définitevement à autre chose.

Ah ok, heureusement que ce n'est pas grave alors, je comprend un peu ta situation, moi ayant toujours ma mère sur le dos, c'est assez difficile de m'en sortir de plus en plus, j'ai l'impression de retomber petit à petit au fond du trou, j'espère que ça ira un peu mieux dans le courant de la semaine.

Finalement, la gaminerie n'aura pas durer très longtemps, juste 20 min, je me suis rétracter et l'ai effacer, je me suis dis que c'était vraiment puéril de ma part de faire ça et que ça n'allait rien m'apporter et encore moin du bon, donc j'ai préférer enlever ça que de provoquer plus de dégât. Mais bon, je suis toujours prise d'angoisse en ce moment, j'ai l'envie de lui refaire une demande d'amie sur facebook, mais j'ai peur de ce qu'il va se passer, j'ai peur qu'il n'accepte pas la demande (ce qui montrerait qu'il a toujours de la colère envers moi) et j'ai peur aussi qu'il accepte la demande (car cela pourrait prouver aussi qu'il est vraiment passé à autre chose et que ce qu'il peux voir de ma vie ne lui fera plus aucun effet, de même que si je vois sa vie aussi c'est qu'il s'en fou des réactions que je pourrais avoir de ce que je pourrais voir ou pas et que ça ne lui fera juste qu'un contact de plus dans ces amies fb et si c'est pour qu'on ne se calcule pas et que je fasse déco ça ne sert à rien) donc j'hésite je ne sais pas, j'ai envie, mes émotions le veulent mais au fond je me dis que ce n'est pas le bon moment, que quoi qu'il se passe je serais blessé dans un sens comme dans un autre. J'ai envie d'en savoir plus aussi, je suis tenté aussi d'envoyé un message à sa soeur et de lui poser des questions sur lui, sur nous 2 si il en serait pas un peu plus ou si il lui aurait dis que c'est bon c'est définitif, et que je dois passer à autre chose, ou bien alors j'ai envie de lui demander de m'envoyer le numéro de téléphone de sa mère afin que je discute avec elle, que je prenne de ces news et qu'eventuellement elle me dise ce qu'elle pense de tout ça, et ce que mon ex lui aurait dis sur nous 2, mais je sais que quoi qu'il en soit, ça pourrait très bien se retourner contre moi puisque même si je leur dis de ne pas lui en parler, elle le feront, il est proche de sa mère et de sa soeur, et même si ce n'est pas en mal, mais ça pourrait se retourner contre moi. Pffff j'en ai marre, j'ai envie de casser mon SR, mais je me retiens je me retiens tellement, j'espère tenir car là je suis sur le fil pour craquer.

Conseillez moi svp

Facebook va finir par me rendre folle, je le sens ... Ca y alors que je commençais à aller supporter un peu plus la situation je suis vraiment sous le point de re-craquer, j'ai des crises d'angoisses, toutes mes émotions montent d'un coup, j'ai du mal à les faire arrêter, tout ça parce que la mère de mon ex viens de se créer un compte facebook, donc petit à petit elle a des contacts et je viens de voir qu'elle avait dans ces amies l'ex de mon ex, la fille pour laquelle il l'avait quitter pour moi. Mon coeur a fait un bond, je sais qu'elle est resté en contact aussi avec sa soeur, et pas mal de gens de son entourage, mais ça m'a fais quelque chose de voir ça, je me suis dis mais comment ça se fait qu'elle soit amie toute les 2, se peut-il que mon ex soit finalement retourner avec elle ??? Pleins d'interrogation envahisse ma tête et mon esprit. Et je sais que cet ex ne l'a toujours pas oublier, malgré que cela fasse un an qu'il ne soit plus ensemble (il l'a quitté pour moi), et il y a quelques mois de ça elle avait été boire un verre avec sa soeur et lui avait confié qu'elle était toujours amoureuse de mon ex, donc là je ne sais plus quoi penser, je sais qu'on ne peux pas vraiment faire d'interprétation mais ça me parait bizarre. J'ai demandé à mon amie et un pote qui on mon ex dans leurs amies si elle n'était pas aussi dans ces contacts, il l'aurait peut être ré-ajouter, et ils m'ont dis tous les 2 qu'il ne voyait personne de ce nom là dans ces contacts. Donc je ne sais pas, c'est p'tet juste une angoisse pour rien, mais ça me paraît suspect, d'autant qu'il y a quelques jours auparavant, j'avais fais un rêve ou justement, j'avais l'impression qu'il essayait de re-séduire son ex, donc ça plus ça on fait que je pense qu'il s'est p'tet remis avec elle. Maintenant comment savoir, j'ai du mal à tenir en place et à ne pas le contacter pour savoir et connaître la vérité, d'un côté, si je casse mon SR, je n'aurais plus qu'à tout recommencer et m'en voudrais, car je sais que je ne serais pas calme au téléphone et que je parlerais sous le coup de mes émotions, donc il vaut mieux que j'essaye de m'apaiser. Pffff j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un là, ça ne va pas du tout !

Un des premiers conseils que tous ou presque ici ont déjà appliqué juste après la rupture, c'est de supprimer son ex de fb...bon ça c'est fait apparemment, et je te félicite car c'est jamais facile (quitte à le retrouver comme ami plus tard).

Pourquoi ? Vous êtes plus ensemble, et tu veux pas être son pote. L'enlever de fb va dans le sens du respect de la décision de ton ex.

Imagine...tu l'as toujours en contact fb....ce serait un cauchemar ! Observe déjà les sentiments que tu as quand tu regardes la mère de ton ex, c'est une cata.

Donc pour le moment, reprendre contact avec ton ex par fb est la dernière des choses à faire si tu veux le récupérer.

La 2nde phase, ce serait de couper un maximum de contacts communs. Tous les amis qui ont un lien direct avec ton ex doivent passer à la trappe de ton fb.

Pourquoi ? Parce que la seule manière de le ré séduire c'est de disparaitre pour revenir après.

Et parce que c'est aussi le meilleur moyen de ne pas faire de bêtises qui pourraient foirer définitivement ta reconquête

Disparaitre pour se retaper une santé et pour aller mieux, pour être de nouveau séduisante !

Tu sais pourquoi tu réagis mal à ses trucs fb ? Imagine, aujourd'hui tu es dans le même état physique que si t'avais fais un marathon. (marathon = ta longue relation)

En réclamant à ton esprit de reconquérir tout de suite ton ex, tu agis comme si tu demandais à ton corps et à ton cerveau de courir un 400 mètres (= séduire de nouveau ton ex) juste après ton marathon.

C'est litérralement impossible.

Il faut que tu te reposes et que tu écartes tout ce qui te rappelle ton ex pour le moment.

L'idéal serait même que tu fasses un immense ménage : tu effaces son portable, ses mails,son fb, tu dégages tous les moyens possibles auxquelles tu penserais pour le contacter, tu ranges vos affaires communes dans un carton que tu mettras dans un placard si c'est pa déjà fait.

Comme si c'était fini pour toujours.

Ensuite tu repenseras à une reconquête. Dans quelques temps.

Autrement, dans l'état ou tu es, tu risques de faire un paquet d'interdit.

(est ce que tu pourrais écrire en sautant des lignes, en faisant des paragraphes ? Parce que, même si c'est tjs intéressent, c'est très fatiguant de lire tes blocs....merci :-) )

Allez, je te fais un bisou d'encouragement...^^

Fais ce que je te dis. Ca t'aidera vraiment.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Salut Paul63,

Merci pour ta réponse, et dsl pour les gros blocs que je fais, c'est vrai que je ne fais pas attention et que j'écris tout ce que je pense d'un coup, donc comme je ne me relis pas, c'est vrai que ça peux être chiant pour la personne qui me lit, je ferais un peu plus attention :).

Sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu me dis, hier soir, malgré mon état je n'ai pas craqué, j'ai résisté, mais c'est vrai que ce n'était pas facile, car j'ai vraiment été prise d'une grosse crise d'angoisse, mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien que je me mette dans des états pareil, que je n'allais pas avoir de réponses à mes questions pour le moment, et que tant que je n'ai pas de preuve je ne peux rien interpréter.

Comme tu dis, pour m'aider un peu à passer cette phase, je l'avais supprimer de mon Fb, je l'ai fais à contre coeur, mais je me suis dis que ça serait beaucoup plus facile pour moi. Il faut savoir aussi que lors de nos disputes il m'arrivait sur un coup de tête de le supprimer et qu'on se réajoute après la tempête, mais à force il en a eu marre aussi de tout ça, donc la dernière fois que je l'ai supprimer et que je lui ai refait une demande, il n'a pas daigner répondre, il m'a mise de côté, et en y réfléchissant, c'est pas plus mal, ça ne peux que m'aider, alors depuis je n'ai pas tenté de lui refaire une demande.

Dès notre rupture également, j'ai supprimé son numéro de téléphone (je le connais par coeur) et je l'ai noté sur un papier que j'ai ranger précieusement dans un cahier, j'ai effacer toutes nos photos sur mon téléphone, j'ai aussi supprimer les quelques photos qu'il y avait de nous sur facebook, et j'ai effacer tous ces messages de mon téléphone, pour ne pas être tenté de le joindre. J'ai garder les albums photos sur mon ordinateur, mais je ne les regardes plus, je me force en tout cas à ne pas vouloir les regarder. Quand à ces affaires elles sont ranger dans mon armoire, il n'y en a pas beaucoup, (juste des affaires de nuit, et un cadeau que mes amies lui ont fait en revenant de Londres), mais je ne les ai jamais à ma vue, donc ça ne me fais pas craquer.

Par contre, mes mauvaises habitudes sont vraiment Facebook, car même si il n'ai plus dans mes amies, je vais sur sa page profil, alors qu'il n'y a rien de plus que je peux voir, si ce n'est sa dernière photo de profil, (une photo de lui à barcelone que j'avais prise), mais j'y vais comme si je cherchais à voir si il n'y avait pas quelques chose de nouveau, je regarde ce que sa soeur aime, et reste à l'affus de voir si elle n'aime pas un statut, un lien ou une photo de lui, pareil avec ces colocs. Mes 2 potes qui l'on en ami ne sont pas du tout proche de lui, il ne commente rien avec lui, ne parle même pas avec lui, donc de ce côté là ça ne me gêne pas, par contre c'est que j'ai recommencer à leurs demander, de me dire d'aller vérifier sa page profil pour moi et de me dire ce qu'il s'y passait.

Hier soir par exemple, je leurs ai demandé d'aller vérifier si il n'était pas redevenue amie avec son ex, et ce qu'il y avait sur sa page profil, et les 2 m'ont confirmer qu'il ne l'on pas trouver dans ces amies, et mon ami me dit qu'elle ne pense pas qu'il se sont remis ensemble, pour la bonne raison qu'il était avec elle, surtout par habitude, mais qu'il n'avait pas vraiment de sentiment pour elle, et qu'elle pense que pour le moment il ne cherche pas à se remettre en couple, mais plutôt profiter de ces amies, prendre du tout pour lui et digérer tout ça.

Au final, ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent, donc je me dis que je m'angoisse vraiment trop pour rien et que je me fais trop de soucis, je pense même que c'est son ex qui a fait une demande d'amie à sa mère et non l'inverse, comme j'ai fais également et elle a tout simplement accepter. Mais c'est vrai que quand tu n'as plus aucune visibilité de sa vie, tu te fais beaucoup trop de soucis pour rien, et au final tu ne pense même plus à toi. Je suis décu de ma réaction d'hier, car je pensais que j'allais un peu mieux et que j'étais sur la bonne voie alors que je m'aperçois que non, et il faut vraiment que je garde cette volonté d'aller mieux avant tout pour moi, et pour espérer reprendre un bon contact avec mon ex, quoi qu'il advienne de nous.

Je ne fais plus partie de ces priorités maintenant, et son comportement est tout à fait normal, à moi d'en faire de même, de continuer d'avancer et de vivre ma vie et de laisser le temps faire les choses. Il faut vraiment que je perde mes habitudes, d'aller fouiner partout car au final, c'est pas du bien que ça me fait, et même en ne voyant rien d'alarmant, je me met mal quand même donc quoi qu'il en soit ce n'est pas bien, il faut juste que je me dise que ce qu'il fait actuellement c'est juste de vivre sa vie, de tourner cette page ou il n'était pas bien et d'accepter ça.

Merci en tout cas de tes encouragements, ça me fais du bien de parler, je pense reprendre rendez-vous avec une psy, mais pas une coach de ce site, une vrai psy, qui pourra m'aider je l'espère à aller mieux et reprendre confiance en moi. Car là j'en suis loin d'avoir fini avec ça lol

Ton état me rappelle le mien il y a deux ans.

Et j'ai continué à être ainsi pendant plusieurs mois....jusqu'à ce que la situation devienne invivable et que mon ex me renvoie dans les cordes pour de bon.

Je te dirais...fais ce que t'as à faire, ce qui te semble le meilleur.

Dis toi bien une chose : tu pourrais devenir la plus belle, la plus charmante et la plus intelligente des femmes, ce n'est pas sur que ton ex revienne. Ce que je veux dire par là, c'est que ça sert à rien de faire des changements si le but unique de ses dits changements, c'est de récupérer son ex.

Il y a une expression d'un article du site que j'aime bien, c'est "vous aurez beau parfois verser votre sang sur un plateau en or que votre ex n'en voudrait pas".

Le but n'est pas d'être sans défauts (impossible) ou de plaire à coup sur à l'ex...mais d'être soi. D'être plus soi. De trouver des capacités de plus s'affirmer. C'est ça qui est le plus compliqué je trouve quand on est largué, c'est de retrouver ses sensations perso. Propre à soi.

Puis pour ce qui est de la douleur....beaucoup ici disent qu'elle finit par disparaitre. Avec le temps oui c'est vrai, elle est beaucoup moins forte. Mais elle existe toujours.

Ca fait 2 ans que mon ex est partie, la douleur est toujours là. Elle ne m'empêche plus du tout de vivre, mais elle est là. On apprend juste à vivre avec. C'est tout. Parce qu'il y a des souvenirs que l'on oublie jamais, des bons moments qu'il sera impossible de renouveler.

Je vois aussi que tu te poses 50 milliards de questions....et c'est complètement normal.

Je te le dis à l'avance, il y a des réponses que tu n'auras jamais. Que tu n'aurais d'ailleurs pas eu même si ton ex était dans les parages, parce qu'il n'a pas réponse à tout. Parce qu'il y aussi des choses que ton ex ne sait pas, ou auquel il ne saurait rien te répondre.

Je lis que tu commences à accepter ta situation. Dans ton esprit, il faut commencer à renverser les rôles. Te dire que tu as déjà plu dans ta vie (et que ça recommencera), que tu es aimé par un tas de gens, que ton ex est très très loin d'être la perfection, qu'il t'a rendu malheureuse et qu'après tout, c'est pas plus mal qu'il est repris sa liberté. Liberté qui consistera peut être à refaire du mal à d'autres filles (et plus à toi, oooh yeah :-) )

Mais le plus important est que tu retrouves de la sérénité, de la joie, des raisons de te lever chaque matin.

Etre quitté par quelqu'un qui a surement des soucis dans sa vie ou dans sa relation avec les gens, c'est aussi, parfois, s'éviter des emmerdes qu'on aura jamais tout seul....^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Salut Sarah,

j'ai parcouru ton histoire et l'ensemble des posts laissés sur ta page.

Je me reconnais pas mal dans tes comportements (jalousie; dépendance; interprétation et surtout farfouillage sur FB...et de ce côté là je peux te dire que je ne me suis pas contrôlée, je passais ma vie sur la page de mon ex : j'avais son code!!)

Ce que je veux te dire c'est que ce sont des comportements qui aliènent et empêchent de vivre : tu tournes en rond et tu interprètes tout et n'importe quoi!! Souvent, et je te parles par expérience, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être...toi, tu les vois avec une sorte de "filtre" devant les yeux mais en réalité tu ne sais pas...

D'après ce que j'ai lu, ton copain a quand même fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance avec toi avant de te quitter et, je pense que si il est parti, c'est que pour lui, la limite était atteinte...c'est très difficile pr un homme (et pour une femme aussi) de sentir que l'être aimé ne fait pas confiance...la suspicion est terrible à vivre pr l'autre...(j'ai fait comme toi, même pire...)

Ton copain me paraît t'avoir porté un véritable amour (il n'aurait pas supporté tout ça sinon...)

Donc, un vrai SR va vous faire le plus grand bien à tous les 2. Et parfois, tu sais l'autre a aussi beoin de péter les plombs après rupture (sorties, fêtes jusqu'à pas d'heure; etc...) pour combler un vide et une absence (en l'occurrence le vide que laisse ton absence et l'absence de vous 2)

En revanche, si je puis me permettre, il faudrait que tu fasses un vrai travail avec une personne compétente concernant le pb avec ta mère car cette relation est hyper toxique pour toi, ton épanouissement perso et ton rapport aux autres et aux hommes...

Je suis là si tu as besoin de parler et tiens bon!

De mon côté, suis à 7 jours de SR et c'est chaud (crises d'angoisse car no news de sa part et bien évidemment, j'interprète le silence...) mais je tente de ne pas craquer car j'en suis à ma 4ème séparation avec lui et il que JE me pose les bonnes questions...! Ma plus grosse angoisse ets qu'il a toujours les clés de chez moi et un meuble, un écran plat + quelques affaires donc j'appréhende le mess qui dira "je viens tout récupérer, te laisse les clés à cette occasion..."

Donne des news!

Paul63 : Oui j'ai très bien compris en quoi sert le SR et si je le fais, ce n'est pas forcément dans l'optique de retrouver mon ex en premier lieu mais surtout de me retrouver moi, de faire le deuil de cette relation, de continuer d'avancer, de m'épanouir et de me recentrer sur moi et uniquement moi. Pour ma relation, je n'ai pas d'espoir de reconquête, je pense en avoir trop fait, et surtout je me suis fais beaucoup trop de mal après cette rupture, il m'en a fais aussi même si sa décision était justifié, mais la façon dont notre histoire s'est terminé, le fait qu'il est été si lâche en vers moi c'est quelque chose que pour l'instant j'ai du mal à pardonner. Il m'a rendu très mal, et si il n'y avait pas eu tout ça je pense que la rupture je l'aurais accepter beaucoup plus facilement, j'aurais commis beaucoup moins d'interdit et je n'en serais pas là.

Comme tu dis, je sais que même si je change du tout au tout et que je deviens la personne qu'il a toujours rêver c'est pas pour autant que la partie est gagné et qu'il reviendra vers moi, mon seule allié maintenant c'est le temps, le temps pour me reconstruire, le temps pour me retrouver et quoi qu'il en soit on dit toujours que si une personne t'ai destiné, elle reviendra ou on sera amener à se retrouver un jour ou l'autre mais je ne veux pas vivre dans l'espoir de quelque chose qui ne se fera sans doute pas, je veux avancer sans me poser de question et d'ailleurs mes ex sont souvent revenus quand je ne pensais plus du tout à eux et que j'en étais devenu complètement indifférente.

Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, bien au contraire sans me lancer des fleurs lol, je sais ce que je veux, j'ai la tête sur les épaules, je n'ai pas un physique dégueulasse non plus, il faut juste que je réapprenne à m'aimer, à reprendre confiance en moi et ça ira par la suite. Cette relation m'a ouvert les yeux, sur moi et je sais ce que j'ai à travailler après je ne compte pas changer, je veux juste apprendre à ne plus être dépendante de quelqu'un, à savoir penser un peu plus à moi, à avoir confiance en moi, car tout ça jouera sur mon comportement dans mon future mais c'est tout.

Vivi98 : Merci Vivi, d'avoir pris le temps de parcourir un peu les pages surtout qu'il y a pas mal de gros pavé lol.

Je suis d'accord avec toi, la dépendance amoureuse t'empêche complètement de vivre et je m'en suis rendu compte car je cherchais toujours quelque chose, que ce soit sur facebook, sur le profil de ces amies, le contact avec sa famille etc ... Et c'est surtout ça en fait qui me fait replonger car au final, il me manque mais j'arrive à m'en sortir, ça ne m'empêche pas de vivre mais dès que ej vais sur FB je craque et dès que je vois quelque chose je commence à ré-avoir des crises d'angoisse etc, dernièrement, mon ex traine avec un pote qu'il a connu par le biais de ces colocs, il lui a présenter son cercle d'ami et parmis ces amies, il y a une fille très belle, grande, mais magnifique tout à fait son style de fille, avec qui il a aussi beaucoup sympathiser avec qui il rigole beaucoup etc, quand on était encore ensemble (mais c'était la fin) je lui faisais encore des crises par rapport à elle, alors qu'il me disait que ce n'était juste une amie, qu'elle était belle oui, mais que malgré le fait qu'ils s'entendent bien, il ne se voyait pas avec elle. Sauf qu'hier soir, j'ai vu que sa mère et sa soeur sont devenue amie sur facebook avec cette fille. Du coup j'ai commencé par interpréter pas mal de chose, que c'était surement sa nouvelle copine et qu'il m'avait menti, instinctivement j'ai pas réfléchi ça m'a fais de la peine, et j'ai voulu en savoir plus j'ai donc envoyé un mail à sa soeur, qui m'a répondu ce matin en me disant qu'elle ne savait pas qu'elle pense que c'est une amie. Quoi qu'il en soit je me dis que mon acte, était irréfléchi, car même si c'est sa copine, je pense que sa soeur ni qui que ce soit dans son entourage ne voudra s'en mêler et n'osera me dire la vérité, il n'y a que lui qui peux me le dire.

Et en plus, avec cet acte irréfléchie, je pense que ça va se retourner contre moi, car je sais que mon ex n'appréciera pas que je me mêle de sa vie etc, mais c'était plus fort que moi, alors c'est pour ça que là pour mon bien, et même si actuellement j'en souffre, je pense faire un break facebook, me couper de tout ça pendant un moment du moins jusqu'à ce que j'irais mieux. Et même si mon ex et on était amené à ce remettre ensemble, je sais que ce ne sera pas maintenant, que de toute façon là ce n'est pas le bon moment, que moi aussi j'ai besoin de temps pour guérir de mes blessures, accepter qu'il ne fasse plus partie de ma vie désormais et de ne plus avoir de ces nouvelles et faire mon chemin de mon côté.

J'ai juste envie d'envoyé un message, juste pour récupérer le reste de mes affaires, et continuer mon chemin, car là je n'aurais pas le choix de le contacter et je me dis que j'attende un peu plus tard ou que je le fasse maintenant en soit ça ne changera rien à la situation, il est encore beaucoup trop tot pour envisager quelque chose ou réparer tout ce qui s'est déjà passé. Si il est vraiment avec cette fille, je n'ai juste qu'à l'accepter et l'effacer complètement pour que leurs histoire ne m'ênpeche pas de vivre ma vie.

Pour ce qui y es de ma relation avec ma mère, oui j'en suis consciente que je dois faire un énorme travail sur moi, déjà elle repars en fin de semaine, donc je pense que même si je vais me retrouver complètement seule, mais ça sera un mal pour un bien. J'ai pris rendez-vous avec une psy pour tout ça, et je vais continuer à travailler dessus pour que j'aille bien, que je me retrouve, que je sois épanouie et que tout ça ne m'empeche pas d'avancer ou ne nuise encore à une future relation.

Je comprends tes angoisses, je l'ai ai vécu, et les vis encore mais t'inquiète pas ça va passer, comme dis Paul63, cette douleur que tu ressens avec le temps elle finira par disparaître, et c'est là que tu commenceras vraiment à faire le point sur toi, sur ta relation et savoir ce qui est bon pour toi. N'interprète pas trop son silence, parfois on dit qu'il vaut mieux se quitter, laisser sa liberté à l'autre, le temps qu'il lui faut, pour mieux revenir après, si vraiment pour lui c'est toi et toi que c'est lui ça se refera mais pour ça il faut laisser le temps faire les choses. Courage et reste forte ;) et n'hésite pas si tu as besoin de parler.

Tiens moi au courant des suites de ton histoires si il se passe quelque chose.

D'accord Vivi98 j'attend ta réponse .

Là actuellement, je suis vraiment en train de me demander si je lui envoie un texto ou pas ? Suite au mail que j'ai envoyé à sa soeur, on discutait un peu, et elle m'a demandé pourquoi je n'essaie pas d'avoir une conversation avec lui. Je lui ai dis tout simplement qu'avant qu'on se quitte vraiment, il avait besoin de temps et ne voulais pas me voir et je n'ai pas trop respecté son espace de temps car ça me faisais du mal du coup j'étais constamment sur son dos et ça l'a fais fuir encore plus. Et qu'aussi que lorsqu'il avait l'air d'être prêt à me parler je ne pouvais pas et quand c'était moi qui lui proposais un rendez-vous il disait oui au départ et se rétractais après, donc à partir de ça j'ai préféré lui laisser son espace comme il me l'a demandé, et ne pas revenir à la charge. J'attendais vraiment que ma mère soit parti pour que je puisse reprendre contact avec lui mais que j'appréhendais car j'ai peur qu'il soit encore faché contre moi et que si il a une NEXT ça ne servait pas à grand chose.

Elle m'a répondu, que pour elle, elle pense qu'il faut vraiment qu'on es une conversation, même si la relation ne redémarre pas mais au moins pour que tout soit claire entre nous. Je lui ai dis que oui, au fond c'est surtout ça que je veux, je voudrais au moins qu'on puisse parler de tout ca posément, mais encore faut-il que de son côté il soit prêt à vouloir en reparler avec moi. Elle m'a dis que je devrais faire une tentative, qu'elle pense qu'il sera d'accord.

Du coup, voilà où j'en suis maintenant, est-ce que j'envoie un message où est-ce que j'en envoie pas pour le moment, tel est la question. Après tout est-ce que ça changera vraiment quelque chose que le contact se fasse maintenant ou dans une semaine ?

Re,

tout dépend si tu te sens prête à affronter et à assumer ce qu'il va te dire...

Récupérer tes affaires c'est une chose, il faudra de toute façon le faire à un moment donné ou à un autre.

Après pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle relation de son côté, il va falloir donc que tu envisages le négatif comme le positif (dans le 1er cas, ça va faire mal mais peut-être ça t'obligera à vraiment faire le deuil et à passer à autre chose, dans le second cas cela va t'apaiser mais peut-être relancer quelque chose...et il faudra que malgré tout, tu continues à garder un peu tes distances et le laisser venir.)

Tiens moi au courant. Courage et sois forte quoiqu'il te dise car tu es sur la bonne voie (d'après ce que j'ai lu, tu es bien plus lucide et tu as pris du recul...ne te laisse pas démolir...)

Articles du blog en lien avec ce sujet