Aller au contenu

Mon histoire, besoin de vos avis et conseils


Messages recommandés

Tu as parlé de "combat" ou "d'affrontement"....je pense que ton ex, ce qui veut, c'est juste une fille en pleine forme et avec qu'il puisse être aimer, t'aimer et être heureux.

Y a pas de combat en amour.

T'as juste à faire des efforts pour ne pas recommencer les erreurs du passé, et aussi te rendre compte que ton ex n'est pas parfait, savoir remettre en cause ses comportements en sachant communiquer avec lui.


Tu peux peut être commencer aussi à t'intéresser à des bouquins sur la communication dans le couple, sur la confiance en soi (il y a le bouquin "imparfait, libre et heureux" qui est très bien pour ça) pour retrouver de l'assurance dans tes opinions et tes avis sur ce que tu vies (ça te permettra d'avoir une boussole face aux avis de tes amies ou de ta famille)

En plus, lire un bouquin avant de dormir c'est très bon pour le sommeil....^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui j'aimerais bien lire ton pavé également lol, comme tu as pris le temps de lire le mien alors ça m'intéresserais de lire ton histoire. Dsl que tu n'es plus de ces nouvelles actuellement, comment te sens tu depuis ?


Pour le bouquin, ça m'intéresse aussi, on peux le trouver à la Fnac ? je te dirais ce que j'en pense ;) ! ça deviendra mon livre de chevet.


Pour le combat, je parlais surtout avec moi même en fait car je sais que ça ne va pas être facile mais je suis vraiment prête à le faire, comme tu dis d'autre sont déjà par là alors pourquoi je n'y arriverais pas moi aussi. Je suis assez forte mentalement, et habituellement, je suis quelqu'un de très souriante, qui aime rire, et profiter de la vie ce que je n'ai plus fais depuis un long moment, donc j'espère que me retrouver et réussir ce travail sur moi même avant tout pour moi et ensuite peut être espérer retrouver mon ex s'il l'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux liens, tu peux lire la 1ère page de chacun d'entre eux ça suffira.


http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-y-a-de-tout-dans-cette-histoire-t23901.html


http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-inutile-apres-avoir-envoyer-une-lettre-d-adieu-t25255.html


Oui tu trouves le bouquin facilement à la fnac bien sur, ou sur le net :)

Oui je comprends ce que tu veux dire dans le combat du coup. Mais dis toi aussi, en même temps, qu'il y a des garçons qui aimeront ton côté "noir".

Ce côté noir est à améliorer, mais ça fait partie de ton charme, de ta personnalité, de toi même.

Etre trop exigeant avec soi même, c'est pas bon pour l'estime de soi....

Bref c'est un long débat ^^


Y a pas de quoi être désolé pour mon ex. C'est quelqu'un qui fera souffrir encore beaucoup d'autres personnes dans le futur. La rupture a été très difficile, mais je ne la regrette pas.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul63 de m'avoir mis les liens de ton histoire. J'ai lu jusqu'au bout, les premières pages, je ne suis as aller trop loin car il y avait vraiment beaucoup de réponse et ça m'a beaucoup touché. Surtout le fait que tu sois resté plusieurs mois à essayer de l'a reconquérir, tu as vraiment eu de la patience, surtout qu'elle n'était pas très facile avec toi et que je l'a trouvais assez dure dans ces propos. En tout cas c'est bien de voir que maintenant tu porte un autre regard sur tout ça et que tu as repris ta vie en main, c'est pas évident mais tu l'as fais donc tant mieux tout ça es derrière toi à présent.


Pour le côté "noir", c'est pas quelque chose qui me donne du charme je trouve, ça a un certains charme chez certaines personnes mais pas sur d'autre, et mon ex est quelqu'un qui aime profiter de la vie au jour le jour, qui aime voir les gens positif, de bonne humeur, et qui l'attire vers le haut et non vers le bas, je sais que ce côté non souriant, triste, voir parfois sans émotions, l'agaçais beaucoup, d'ailleurs moi aussi je n'aime pas me voir comme ça. Donc je sais ce que j'ai à changé du moins si je veux le reconquérir, ça ne sera surement pas facile mais pas impossible. Par contre je ne pense pas que je resterais aussi longtemps comme toi tu l'as fais, je l'aime vraiment, mais si je vois que c'est sans espoir, alors je le laisserais vraiment partir et j'accepterais qu'il refasse sa vie sans moi et qu'il soit enfin bien, même si ça ne sera pas avec moi. Dans tous les cas j'aurais quand même gagné quelque chose, ma confiance en moi et c'est ce qu'il y a de plus important :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être commencer à te poser...des questions qui t'aideraient vraiment, comme par exemple, est ce que ce mec te correspond vraiment ?

Aurais tu envie de passer ta vie avec quelqu'un qui rejette une part de ce que tu es ?

Il est facile d'aimer les qualités de quelqu'un...mais c'est quand on a trouvé la personne qui nous accepte totalement, et même dans nos pires moments, que l'on peut dire que c'est de l'amour (enfin à mon avis...)


Mon ex m'aimait, elle m'a quitté en m'aimant, c'est pour ça que j'ai insisté, je l'avais senti.

Elle se trouvait pas digne d'être aimer, ni par moi, ni par aucun autre. Elle est très jolie mais ne s'est pourtant trouvé personne après la rupture (peut être aujourd'hui que si).

C'est elle qui avait des soucis, aucun amour n'aurait pu la guérir de ses démons, hormis elle même.

C'est aussi pour ses raisons là que je n'ai pas de regrets, je ne pouvais rien faire de plus ou de mieux.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose je pense de l'avoir supprimé de facebook ! J'ai aussi encore sa soeur de qui je suis proche dans mes contacts, de toute façon je ne pense pas que supprimer toute sa famille soit utile, ils n'y sont pour rien dans tous ça...

Heureusement pour moi, c'est un garçon très casanier, il ne sort que très rarement, il préfère rester avec sa bande de pote à jouer aux jeux vidéos comme des gamins, donc pas de photos de soirées alcoolisés avec pleins de nanas autour dieu merci :)

Je lui ai d'ailleurs demandé au téléphone (lors de mon craquage) si il y avait une autre fille derrière tout ça, il a eu un gros fou rire (qui ne m'a moi pas fait rire :)) et il m'a dit "Tu me connais suffisamment pour savoir que non, je ne me pose même pas la question, d'ailleurs je ne me pose pas la question pour toi non plus, je sais que tu n'as personne d'autre"

Le "tient" il est plutôt du genre dragueur ou fidèle ? Tu te poses des questions quant à une "autre" ?


Peut-être que de ton côté, ce qu'il fait est purement stratégique, après il ne faut pas non plus tout interpréter mais bon, tu ne le laisses pas du tout indifférent ça c'est une certitude, alors son comportement et ses agissements seront forcément influencé par ses sentiments...


Oui forcément pour l'instant il ne veut plus communiquer avec toi, sûrement car il ne veut pas empirer les choses, il doit avoir peur d'une réaction trop brutal de ta part. Le fait de te fuir montre bien qu'il veut aussi arranger les choses, STOP c'est allé trop loin, maintenant on se calme :D


Tu as raison pour le rdv, il faut que tu penses à quelque chose qui lui plairait à lui qui ne l’oppresse pas ! C'est fou comme le lieu du rendez-vous peut absolument tout changer :)

Aha c'est sur qu'en ce qui me concerne c'est déjà pratique, mais ce n'est même pas le fait de le voir qui me stress pour le moment, c'est surtout la reprise de contact... Et pour te répondre, je ne sais pas exactement, j'espère le voir durant ses 15 premiers jours de septembre, mais si je vois qu'il ne m'appelle et que par conséquent il n'est pas encore prêt, j'attendrais fin septembre quand j'aurais repris mes cours, ce qui me perturbe, c'est que mes meubles sont chez lui, et j'aurais mon appart' forcément avant le 30 septembre, et je n'ai pas envie que le premier contact se fasse parce que j'aurais besoin de faire mon déménagement... Donc il a intérêt à bouger son cul et me rappeler le coco :D


Pour tes amis et ta mère, ne te laisse pas influencé par eux, c'est quelque chose qu'il n'aime visiblement pas, ils peuvent être un soutien pour toi, mais il faut que tu lui montres que tu es une fille sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut dans sa vie :)

Ton copain s'entendait bien avec tes amis ? Vous aviez des potes en commun ou plutôt chacun de votre côté ?


Oui tout prêt je pense :) Je suis sur le RER A donc bien desservie c'est sur :)

Aha comme je te comprend ! L'amie chez qui j’héberge habite prêt de chez lui et je sais que quand je vais venir je vais passer par chez lui et par SA gare, et ça va me faire trooop bizarre je pense... Je vais me dire "je ne suis plus à ma place ici alors qu'avant c'était comme ma deuxième famille..."

Heureusement il ne prend pas le train très souvent donc je n'aurais vraiment pas de chances si je le croisais, et si c'était le cas, je crois que je me cacherai derrière un siège :)


Oui c'est sur ça fait vraiment du bien de parler ici ! Dès que je ne me sens pas bien, hop je viens et ça va déjà mieux :)

Je pense que de toute façon en ce moment, on ne peut parler qu'avec des gens qui nous comprenne, même si j'en parle avec des amis, je vois de la compassion dans leur regard mais rien de plus du genre "oh elle a vraiment pas de chance !" et ça m'énerve :)

J'évite aussi de voir mes amis "en couple", ça me fou la grosse boule au ventre de voir des gens s'embrasser et se faire des câlins... Ça c'est encore quelque chose avec lequel j'ai du mal.


Que fais-tu en ce moment pour te changer les idées ? Tu es en vacances ?

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul63 : Oui tkt, je me suis déjà posé tout un tas de question à savoir, si c'était vraiment quelqu'un qui me correspondait, si c'était avec lui que j'avais envie d'avancer, et si c'était vraiment de l'amour que je ressent pour lui et non la peur de me retrouver toute seule. Mais, pour moi oui si je suis ici et si j'ai l'envie de le reconquérir c'est bien parce que je l'aime et que c'est une personne qui me correspond. Contrairement à ce que tu pense, il n'a jamais vraiment rejeter mes mauvais côté, c'est plutôt moi qui est fait en sorte qu'il soit soulé, de le pousser à bout, et qu'il me laisse tomber, et je pense que cette décision, il ne l'a pas prise sur un coup de tête, il y a murement réfléchis, car il était vraiment à bout, et qu'il voyait que tout ce qu'il pouvait faire pour que celà change, rien ne se passait, donc comme toi, il ne pouvait rien faire de mieux. Il a toujours cru en notre histoire même moi quand je n'y croyais pas, il m'a supporté dans mes mauvaises passes et même quand j'ai été très dure avec moi il est toujours revenue, quand j'y repense, j'ai honte de la façon dont je l'ai traité, j'ai vraiment été dure avec lui et je lui ai fais la misère tout ça à cause de mon manque de confiance en moi et de ma jalousie mal placé. C'est pour ça que le fait qu'il m'es quitté a été vraiment un électrochoc pour moi, et l'envie d'un changement, car ça dure depuis trop longtemps. Après les mauvais jugement que j'avais de lui, par rapport à ce que me disait ma mère ou certaine de mes copines ont fait aussi qu'il ne sentait plus bien, il ne sentait pas aimé dans mon entourage, même si j'avais beau essayé de le rassurer. Quand il a voulu prendre du recul, ce n'était pas vraiment claire encore dans sa tête et malgré ça, il continuait à me donner des nouvelles, il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi mais que tout ça l'avais fatigué et lui ont mis un gros coup, donc je pense qu'il était vraiment épuisé de tout ça, il a toujours voulu me rendre heureuse, et être heureux avec moi et finalement, c'est le contraire qui s'est produit alors je comprends sa décision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-Louise : Moi par contre mon ex n'est pas du tout casanier, il aime sortir de temps en temps, et parfois rester un peu chez lui, ce n'est pas quelqu'un qui aime les boîtes par exemple, mais il aime aussi passer du temps avec ces amies, je ne dirais pas que c'est un dragueur mais il a la tchatche, il aime rencontrer de nouvelles personnes que ce soit garçon ou fille, surtout qu'il ne viens pas de paris à la base, et que ça fais 1 2 ans bientôt qu'il est sur paris, donc il ne connaissait pas grand monde, et quand il était du nord il avait l'habitude de tout le temps sortir, d'avoir son groupe de pote et ça lui a manqué aussi, du coup il s'est réadapté petit à petit, c'est formé son petit groupe d'amis et sortait de temps en temps avec eux, on avait chacun notre groupe d'amis, il connaissait les miens et s'entendait bien avec certains mais pas tous, mais clairement il se sentait pas très à l'aise avec mon groupe d'amis ça se voyais, quand à moi, je n'ai vu que 2 3 fois sa meilleure amie (dont j'étais jalouse d'ailleurs) car il sont très proche, et on une relation très fusionnelle, je soupconnais qu'elle avait p'tet des sentiments pour lui, mais de son côté rien pour lui, et du coup ça a causer beaucoup d'embrouille entre nous, car je n'arrivais pas à lui faire confiance sur ça, et ce qui m'énervait c'est qu'elle lui présentait souvent des potes à elle fille, en sachant qu'il avait une copine, je trouvais que c'était un peu un manque de respect envers moi, même si pour mon ex ce n'était que des copines, mais je n'aimais pas ça, mais je gardais tout pour moi et souffrais en silence. Il m'a présenter toute sa famille, avec qui je m'entendais bien, j'ai vu quelques potes à lui de sa région du nord, mais ces potes de paris, je ne faisais rien avec eux, et ça aussi c'est quelque chose qui me bloquais car j'avais l'impression qu'il avait honte de moi, je trouvais ça suspect, au départ je disais rien, puis après j'ai finis par craquer, et nos disputes était souvent par rapport à ça, car j'arrivais pas à l'accepter, et en parlant autour de moi mes copines me disait que c'était bizarre, qu'il avait p'tet quelque chose à cacher, et alors là c'était vraiment de la parano, je devenais hystérique pour tout et rien, je me faisais beaucoup de film, j'étais angoissé, et pas rassuré, je n'en parlais pas vraiment du moins pas calmement, on s'engueulais toujours et ça partait dans l'extrème et je sais qu'il ne l'a pas apprécié car pour lui il n'avait rien à se reprocher. Il m'avait même dis un jour qu'on dirait que j'étais jalouse de sa bande d'amis, et qu'ils sortent avec eux car moi je n'ai pas ça, c'était pas forcément faux, car moi depuis mon retour de Montréal, les rapports avec mes amies ont beaucoup changé, des personnes avec qui j'étais très proche se sont éloignées, on avait plus trop de point commun, je me faisais limite chié dans les soirées, et en plus comme j'ai quelques copines par ci par là, je les vois pas tous en même temps c'est assez compliqué.


J'ai soupconné qu'il ai pu rencontré une fille, je lui ai posé la question et il m'a dis non, si c'était par rapport à une fille, je n'aurais pas agis de cette manière, je me serais pas poser les mêmes questions, il était calme il n'a pas réagis encore plus agressivement, donc je pense qu'il me l'aurais dis, dans ces relations sérieuse il a toujours été fidèle, il a eu une période de célibat, ou il était un peu batard, mais quand c'est devenu plus sérieux, généralement il essayait de se comporter bien, tout dépend si il tenait vraimetn à la personne ou pas, en tout cas pour ma part, j'ai pas vu de changement particulier, car au contraire, il avait toujours cette envie de me voir souvent et souffrait même que l'on ne se voit plus assez depuis l'arrivée de ma mère, il s'est senti délaissé, et j'pense qu'il a trouvé du réconfort, avec ses amies et sa nouvelles bande d'amies (il vit en coloc, et sort régulièrement maintenant avec les potes de ces colocs), dans le lot il y a une très belle fille, encore après notre "break", je lui faisais des crises par rapport à elle, car j'avais peur de le perdre, il me disait que c'était juste une pote qu'elle était cool, et c'est tout, certe elle est belle mais il ne se voyait pas avec elle, surtout par rapport à la différence de taille car elle est plus grande que lui, mais j'étais pas très rassuré, car dès qu'il mettait une photo, elle likais tout, elle commentait tout, donc je sais pas, encore aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ce qu'il en es je me pose des questions mais comme j'ai pas vraiment de preuve, je ne peux pas avancer des choses qui sont peut être fausse ou vrai. En tout cas c'est pas avec elle qu'il est parti en vacances donc ça va loool.


Moi j'appréhende le rendez-vous et le contact aussi, j'aimerais bien que ce soit lui qui le fasse, mais je ne pense pas que j'aurais un premier contact de sa part, donc ça me fais un peu flippé, j'ai peur aussi qu'il m'es vraiment oublié, je sais pas si ça va bien se passé, si il aura toujours de la rage contre moi, ou bien si il sera plus ouvert, je veux que les choses se fasse naturellement, mais si il reste toujours fermé, je ne sais pas, et je ne pense pas qu'il soit si bien entouré par des personnes qui lui donnerait des bons conseils, ou du moins le conseillerais de se remettre avec moi, je pense plutôt le contraire, vu que je ne l'ai ai jamais vu, et que sans les voir, je ne les portais pas dans mon coeur, donc j'en doute fort, mais bon on verra.


Tkt pas pour ton rendez-vous je pense que tout se passeras bien, il faut que tu y ailles sereinement, même s'il ne prend pas l'initiative de t'appeler en premier, mais au moins pour le premier contact tu as déjà un sujet, alors que moi pour le moment je n'ai rien lol donc plus compliqué. Et tu as raison, si tu ne le sens pas prêt debut septembre attend la fin du mois et réessaye à ce moment là, en espérant que ce soit bon. Mais bon ton copain a l'air très ouvert, donc il n'y a pas de raison, que ça ne se fasse pas.


Pour me changer les idées en ce moment, bah je n'ai pas de vacances, je suis au boulot, donc au moins ça me fais une occupation dans la journée, après les week end j'essaye de sortir un peu, boire un verre, restau, et je saisi les occasions mais bon y'en a pas tellement. Je suis aussi sur le RER A donc ça va très rapide pour être sur Paris lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois c'est quelqu'un de sociable et qui aime plaire... Tu as toujours été de nature jalouse ou bien c'est depuis que tu es avec lui que cela à commencé ?

Enfin si il a toujours été comme ça, c'est juste qu'il ne change pas ses habitudes et c'est normal !

Lorsqu'il va en boite tu l'accompagnes systématiquement ou il y va seul ?

Donc bon il faut vraiment que tu prennes sur toi pour la jalousie, j'ai beaucoup d'amie à moi qui se sont faite larguer à cause de ça, c'est vrai que pour l'autre c'est vraiment oppressant je pense. Personnellement je ne suis pas du tout jalouse (disons que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'être non plus), donc je n'arrive pas vraiment à me mettre à ta place mais je comprend que ça ne doit pas être facile de le voir aussi proche d'une autre fille... Il faut que tu apprennes à lui faire confiance (et c'est dur, je connais tellement de garçons (et de filles!) qui font bonne figure devant leur moitié alors que tout le monde sait ce qu'ils font derrière!). Il te soupçonne lui sur ce genre de choses ou il te fait entièrement confiance ?


Si il est influençable c'est vraiment embêtant c'est sur... M'enfin si c'est un grand garçon il doit quand même réussir à prendre ses décisions tout seul, sinon c'est quand même un peu immature !


C'est cette incertitude qui me pèse personnellement, j'ai toujours eu horreur d'être dans le doute, je préfère est fixé, tout de suite. Mais bon il faut vraiment que l'on essai de tenir au maximum le SR. C'est assez amusant, ça fait 3 semaines qu'il m'a quitté, et je voyais le mois de septembre comme si lointain, et maintenant on y est presque, le temps est passé quand même très vite je trouve, au début je ne faisais rien de mes journées, je tenais même un calendrier ou je cochais tous les jours qui passaient (oui je suis ridicule aha), j'avais même passé toute une journée à boire, je me suis sentie vraiment pathétique, là ça a vraiment changé, et heureusement !


C'est normal d'appréhender le RDV, mais essaye de ne pas y penser pour l'instant (oui, c'est pas évident c'est sur), il faudra que ce soit spontané et naturel :)


Oui j'imagine que le travail ça doit vraiment occuper l'esprit, c'est lorsqu'on rentre et que l'on se retrouve seule que c'est le plus dur ! Mais bon, vu qu'on est pas très loin, si tu veux aller te prendre un verre quand je serai de retour sur Paris, il n'y a pas de soucis :)

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la première fois que je suis jalouse, en fait je l'ai toujours été dans mes précédentes relation surtout la dernière avant lui. Ca viens surtout d'un manque de confiance en moi, je me sens toujours dévalorisé par rapport aux autres et parfois je n'ai pas l'impression d'être assez bien au yeux de la personne, même si on me dis souvent le contraire. C'est pour ça que souvent on me dis que je suis une personne bien, et qu'il faut que j'en prenne vraiment conscience, souvent on m'a dit que j'avais toutes les qualités pour rendre quelqu'un heureux, mais le fait de ne pas m'accepter tel que je suis nuit à ces relations. Je pense d'ailleurs que c'est un peu en partie de ça que mon ancien ex m'a quitté, même si il était quand même plus jeune que moi et qu'il avait encore besoin de profiter mais je pense qu'il n'avait pas la tête assez sur les épaules pour supporter tout ça et de me voir malheureuse tout le temps. Chaque critique, je l'a prend mal, alors que parfois ce sont juste des critiques constructive, ou bien juste pour me prévenir de faire attention, etc, donc rien de méchant, mais chez moi ça se transforme en quelque chose de mauvais et je me dis merde si il me dit ça c'est que je suis pas assez bien ça y es il ne ressens rien, je vois le mal tout de suite, alors que je ne devrais pas ... Quand j'ai connu mon ex, je savais déjà qu'il avait un entourage plus féminin que masculin, j'pensais que j'aurais pu l'accepter, mais au bout d'un moment ça m'a fais péter un cable, surtout qu'il était resté en contact avec certaine ex, et que 2 d'entre elle se génait pas pour mettre des photos quand ils étaient ensemble, ou mettre des commentaires assez ambigue, bien que lui ne rentrait pas dans le jeu, il ne m'a jamais manqué de respect car pour lui tout était claire de son côté, mais c'est lui qui prenait tout. Mon ex ne va pas en boîte, il n'aime pas ça donc de ce côté là j'ai pas de soucis à me faire, on lui a déjà proposer, mais généralement, il n'y allais pas ou m'en parlais toujours avant, il préférait les pubs avec ces amies pour s'amuser, boire et danser, mais généralement, il me parlait de toute ces soirées, parfois même je recevais des messages pendant ces soirées car mon ex et moi on s'envoyais des messages tous les jours. De son côté avec moi, il était jaloux aussi mais sa jalousie n'était pas aussi excessive que moi, dès qu'il voyait qu'un garçon me tournait trop autour sur facebook par exemple il n'aimait pas ça non plus, de mon côté je suis déjà allé en boite avec mes copines célibataires il n'aimait pas ça non plus, mais ne me l'a jamais interdit mais me faisait bien comprendre qu'il retenait et que si jamais lui il devait y aller il irait lol, il arrivait à mieux contrôler sa jalousie car il m'a dit que par le passé il a eu des soucis de jalousie et que c'était invivable, et il ne voulait pas retomber dans ça, donc il me faisait plus confiance que moi, mais bon moi faut dire que je ne suis pas du tout entourée de garçon, je n'ai pas un seule pote garçon et mes rapports avec les garçons s'arrête juste au travail, donc il avait pas vraiment de quoi à me faire de scène. Après oui il aime plaire, oui il est très sociable il aime faire des nouvelles rencontres il est très ouvert, mais c'est sa personnalité qui est comme ça il l'a toujours été et bien sur qu'il ne va pas changé mais avec moi il a toujours fait en sorte de bien se comporter, et comme pour lui c'est normal, c'est pour ça que pour lui il ne faisait rien de mal et qu'il trouvais mes crises beaucoup trop excessive et injustifié, un jour il a pété un cable et il m'a dit "Mais putain, je ne fais rien et je m'en prend plein la gueule, il faut vraiment que je fasse quelque chose de mal pour que là tu ne dise plus rien et te donne raison ..." avec moi de toute façon il ne pouvait jamais avoir raison quoi qu'il dise alors ...


Et la premire fois que je l'ai eu au téléphone, quand il a exigé du temps, il m'a limite gueuler au téléphone, et j'ai encore ces phrases et ces mots qui raisonnent et il me dit "dis moi sincèrement, je ne suis pas la personne avec qui tu te vois, je suis pas celle que tu recherches ... " " tu as une mauvaise image de moi, tu ne m'accepte pas comme je suis ..." j'ai senti à ce moment là que du coup, il était blessé par ça, il avait la rage pour tout ça et qu'il ne voulait pas changer pour une personne qui ne l'accepte pas lui comme il es, il ne va pas jouer un role et il a raison, le but d'une relation c'est d'être soi même et d'être encore mieux, ce que je ne faisais pas. Ca me fais du mal d'écrire tout ça, car je suis en train de repenser à toute cette conversation et j'ai l'impression d'avoir été un monstre sans coeur, je n'ai pas pour habitude de faire souffrir les gens, et pourtant c'est ce que je ressens je lui ai fais beaucoup de mal. Que je lui reproche des choses c'est un fait, et ma manière de m'être comporter avec lui n'était pas la bonne j'aurais du plus communiquer avec lui calmement plutôt que de m'emporter comme ça ... En fait le SR, me fait mal car il n'est plus là, car j'ai gâché notre relation, et ça je n'arrive pas à me le pardonner, j'essaye d'aller mieux et d'avancer, ça va j'y arrive petit à petit, mais je ne pourrais pas me pardonner ça surtout si il ne me le pardonne pas ... Franchement j'peux comprendre qu'il en ai eu besoin de souffler et qu'il est besoin de prendre l'air, et même si il allait voir ailleurs ou qu'il fréquente cette fille, je le comprendrais aussi tout à fait car je pense qu'il en as bien baver et qu'il a besoin de se retrouver et d'une personne qui l'aime et qui lui donen toute les attentions que j'ai pas su lui donner. Je sais meme pas si je serais prête en septembre, comme tu dis ça avance vite, finalement au SR on commence à s'y habituer, c'est presque devenue normal, le temps passe à une vitesse, et ça arrive tellement vite que je me demande si je serais fin prête pour tout ça.


Comme tu peux le voir j'ai énormément de travail à faire sur moi même ...


Oui ça serait une bonne idée d'essayer de se voir, j'espère que ça sera de bonne nouvelle que tu m'apporteras si on se voit ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins tu sais sur quoi travailler et ce qui le dérange dans votre relation, c'est une bonne chose. Je pense vraiment qu'il faut que tu insistes la dessus, tout en gardant toujours une petite part de jalousie, mais rien d'excessif !

Après pour la confiance en soi je sais à quel point c'est compliqué et d'autant plus dans ce genre de moments. Mais justement, penser à soi en ce moment nous permettra de rebooster notre égo, lors du rendez-vous j'aimerai vraiment lui montrer je ne suis pas la faiblarde qu'il a eu au téléphone 1 mois avant et qui pleurait comme une dépressive, de toute façon nous voir comme ça leur fait plus peur qu'autre chose.

Je suis exactement comme toi en ce qui concerne les critiques, je prend tout mal, j'ai l'impression d'être jugé et au lieu de m'améliorer je me renferme encore davantage... C'est une des conséquences du manque de confiance en soi et c'est pour ça que je n'ai jamais essayer de m'améliorer.


Vu ce que tu me dis par rapport à ton copain, on dirait bien que c'est un mec qui a l'air vraiment sincère avec toi, après, je ne le connais pas mais bon, si il ne t'a jamais trompé et n'est jamais allé voir ailleurs je pense que tu peux lui faire confiance même si apparemment comme tu le disais c'est un beau garçon qui doit avoir du succès et qui aime plaire. Je suis un peu pareil, je n'aime pas passer inaperçu, on est toujours très flatté quand quelqu'un nous regarde, mais il faut savoir faire la part des choses !


Ahh j'avais le même soucis avec mon copain sur le "qui a raison, qui a tort", on voulait toujours avoir le dernier mot (surtout lui par contre), me prouver tout le temps par A + B que c'est lui qui disait juste, alors qu'au final, dans quel but ? Chacun possède sa propre vérité... Laisse le avoir raison si il y tient aha. Je sais que ce n'est pas forcément une solution, mais bon, il faut essayer de communiquer posément (ce qui n'est pas mon cas, donc il faut aussi que je prenne ses conseils pour moi), on a toujours eu moi et mon copain tendance à hausser le ton très rapidement, presque naturellement, il m'a dit que ce manque de communication que nous avions pourtant avant était l'une des principales raisons de son départ...


Evidemment que nous avons un travail à faire sur nous-même et que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais bon j'aurais vraiment beaucoup de mal à faire tout se travaille pour au final qu'on essaye même pas de se donner une dernière chance, j'aurais l'impression que ça n'aura servi à rien du tout (alors que si, même pour mes futurs relations ça me servira, mais pour l'instant il n'y a que pour eux que l'on veut faire tout ça :))


Oui moi aussi j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles ! J'essai de rester optimiste, mais plus le temps passe plus je baisse les bras, j'ai l'impression que c'est voué à l’échec :roll:


Je suis encore retourner sur son facebook, je le vois "rire virtuellement" avec sa meilleure amie en discussion instantanée et ça me fait mal, j'ai l'impression qu'il s'en fou, moi qui allait plutôt bien hier, j'ai de nouveau cette boule au ventre, ça me soule aha :)

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis je sais sur quoi je dois travailler et c'est essentiellement mon manque de confiance en moi que je dois travailler, apprendre à canaliser ma jalousie, et aussi faire des efforts sur la communication. Car tous les problèmes que l'on rencontrait au final l'abcès ne se crevait jamais car on avait beaucoup de mal à communiquer, je ne savais pas l'écouter, et pour moi je ne l'entendais pas, j'étais braqué et restait sur ma position, pour moi le problème ce n'était pas moi mais lui, alors que non, je ne dis pas que c'était entièrement moi mais j'emplifiais beaucoup les choses en fait au lieu de prendre le temps de vraiment me poser, et qu'on règle le problème en douceur.


Hier j'ai eu rendez-vous avec une psy et coach de ce site, et ça m'a fais du bien d'en parler, elle a noté chez moi exactement les mêmes problèmes que je t'ai dis, mais elle pense que tout n'est pas complètement perdu dans ma situation dans le sens ou c'est à moi de faire en sorte que les choses aillent mieux, que j'avais désormais toute les clés en main pour que ça aille mieux, que ce qu'il veux c'est voir un réel changement pour pouvoir repartir sur de bonne base solide, et donc il est essentiel que je fasse ce travail sur moi, car sinon les problèmes resteront toujours telle qu'elle, pour mes nerfs elle m'a conseillé de faire du sport, ce qui n'est pas une mauvaise idée, sauf que pour l'instant je ne peux pas vraiment mais j'espère en faire à la rentrée, et elle m'a dis de ne pas chercher à le joindre, de lui laisser son espace, que c'était normal qu'il s'amuse et qu'il rigole avec ces copains car ces derniers temps, il n'a plus ressenti ça depuis un moment, et le fait que ces amies soient là pour lui l'aide à avancer aussi de son côté, et à ne pas penser à tout ça, mais c'est une bonne chose car il n'a pas envie de ressasser tout ça pour être encore mal. Cette période justement il doit lui aussi faire un peu sa vie de son côté, sortir, s'aérer l'esprit, se changer les idées. Alors tu sais, si tu vois ton ex "rire virtuellement" avec sa meilleure amie je ne pense pas que tu devrais t'en inquiété, je pense que justement il en a besoin pour pouvoir évacuer tout ça, c'est pas parce qu'on ne parle pas de la personne, ou qu'on ne dis pas aux autres qu'elle nous manque qu'on n'y pense pas, pour ma part, mon ex est quelqu'un qui a du mal à livrer ces sentiments, et il n'aime pas exposer sa vie, alors il ira pas se plaindre à ces potes que je lui manques et blabla etc, il fera un résumé de la situation au début mais c'est pas le genre à en parler s'en cesse, au contraire, il cherchera avec ces amies à s'aérer l'esprit et se changer les idées et non à parler de sujet qui le plonge, donc t'inquiète c'est normal, qu'il essaye juste de rigoler, de profiter un peu de ces amies, même si ça fais mal, je peux le comprendre. Hier soir encore je parlais avec un pote, qui l'a dans ces contacts et qui m'a dis en tout cas si ça peux te rassurer, je n'ai pas vu de choses suspecte ces derniers temps, il fait des barbeuc, ils sort avec ces amies, mais sur les photos y'a pas vraiment de nana autour, ou des trucs qui peuvent paraitre suscpect, donc je me dis que finalement, en ce moment il ne fait que s'amuser et ça ne sert à rien que je me prend la tête à savoir si il rencontre quelqu'un etc non, car sinon le travail ne se fera pas vraiment.


Après quoi qu'il en soit, le SR c'est avant tout, se travail que tu fais c'est surtout pour toi, et pour espérer le reconquérir mais avant tout pour toi, et même si la reconquête ne se fait pas, t'inquiète pas que ce travail n'aura pas servi à rien, car elle servira pour la prochaine relation, tu n'en seras que meilleure car tu auras appris de tes erreurs et après j'ai envie de dire tanpis pour ton ex qui n'a pas voulu en profiter, c'est lui qui s'en mordera les doigts mais toi tu auras avancer. C'est ce que je me dis, je veux reconquérir mon ex, mais je n'ai pas envie de me monter la tête en me disant ça va marcher il va revenir, il faut toujours aussi prévoir une chute, car il pourrait toujours resté autant fermé sur ces positions ne serait-ce que par égo, ou par ces expériences passés, et alors là malgré toi tout tes efforts tu ne pourras vraiment changer la donne, et c'est une eventualité qu'on ne peux pas effacer, donc c'est pour ça, que oui je me dis que je peux être capable qu'on reparte sur de bonne base, mais il faut que lui aussi en ai l'envie, que sa rage soit retomber, qu'il puisse croire de nouveau en moi et en nous. Pas facile lol


La psy m'a conseiller de faire mon SR jusqu'au 15 septembre et effectivement le contacter uen fois que ma mère sera partie, car déjà moi je serais dans un autre état d'esprit, et ça apaisera un peu les chose, elle m'a conseillé un SMS ouvert dans un premier temps pour la reprise de contact et eventuellement si le contact se passe bien je pourrais l'appeler, mais ne pas le faire tout de suite, donc je verrais bien j'appréhende un peu mais on verra ... ça arrive bientôt mine de rien le mois d'août est presque terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas-tu aujourd'hui ?


Tu as bien fait d'en discuter avec un coach, mais visiblement tu avais déjà mis le doigt sur les choses essentielles que tu devais changer. Au moins tu as eu un autre avis objectif sur la situation !

Oui c'est sur qu'il faut aussi se dire qu'ils reviendront peut-être pas, mais cette idée me fait trop peur pour le moment, je ne sais pas ce que sera l'après si il ne revient pas sur sa décision car, je ne sais pas pour toi, mais moi je ne veux pas être son amie, ni son "sex friend" ni rien du tout, et il le sait je lui ai dit, et lui refuse l'idée que l'on ne garde pas contact. J'espère l'avoir fait réfléchir en lui disant ça...


Je pense que le psy a raison pour le SMS, car l'appel me semblait vraiment trop "brutal", au moins j'en ai la confirmation (même si il peut aussi se tromper aha) mais ça me rassure :)


Cette discussion à à l'air de t'avoir fait du bien en tout cas !

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça va, je ne suis pas en grande forme, mais j'essaye de vivre ma vie au mieux même si il est toujours dans mes pensées. Moi non plus je ne veux pas que notre relation se transforme en amitié ou être sa "sex friend" ça me ferait beaucoup trop de mal car je l'aime vraiment, mais en tout cas je ne veux pas forcer les choses, je l'ai bien compris, pour moi si les choses doivent revenir elle se feront naturellement, peu importe la durée que cela prendra mais en tout cas il faut accepter la décision, se pardonner mutuellement pour envisager un après avec la même personne. Au plus profond de mon coeur j'aimerais qu'il accepte de me pardonner et de nous donner une chance de recommencer et repartir sur des bases solides, qu'il y ai de la communication entre nous, mais je ne veux pas non plus partir sur de faux espoirs et espérer un retour qui peut être ne sera pas le cas, je veux aussi avancer et vivre pleinement ma vie, c'est pour ça que ce SR quoi qu'il en soit m'aidera à avancer pour le futur. Je ne veux pas me dire ça y es j'ai changé il ne peux que revenir car ça se trouve ça ne sera pas le cas et la chute sera encore plus insurmontable alors je me prépare aussi à cet éventualité, je me dis que le temps fera en sorte de faire les choses, et je me dis aussi que si une personne t'ai vraiment destiné elle finira par revenir, ça pourra prendre des jours, des mois ou des années, mais si vraiment cette personne t'aime et es pour toi, alors elel reviendra, il faut aussi qu'il se fasse son expérience pour se rendre compte que finalement, il était bien avec toi, donc voilà, je parle un peu comme si tout était perdu lol, non je pense que la c'est vraiment la voie de la raison qui parle en fait, car mon coeur souffre beaucoup, et je ne veux pas qu'il souffre davantage. Quoi qu'il en soit je continue de faire mon SR tant bien que mal, je suis contente de n'a pas avoir craqué et de ne pas lui avoir envoyé de texto, je continue de rester forte, et je compte m'y tenir au moins jusqu'au 15 septembre et après je verrai bien si la reprise de contact se fait bien et naturellement.


Et toi comment te sens tu en ce moment ? As tu arrêter de craquer et d'aller vérifier son fb lol ?


Soit dit en passant, j'ai parlé avec sa soeur cette semaine, je n'ai pas osé lui demander des nouvelles de mon ex, ou poser des questions sur nous, on a parlé de tout et de rien surtout de vacances, on a parler pas longtemps et j'en ai profiter pour lui dire que mon travail me proposait un poste à Marseilles mais que j'étais encore en cours de réflexion. Elle me dis oui c'est normal c'est pas facile de tout quitter comme ça. Je ne sais pas si elle parlait de ma vie à Paris ou si elle fesait aussi référence à son frère mais je lui ai répondu que c'était pas le fait de tout quitter qui me faisait le plus peur, car je n'ai plus d'attache ici (BAM lol, je pensais surtout à son frère lol) mais c'est surtout que la ville m'attirait pas plus que ça, donc je refléchi et je vois un peu si il n'y a pas mieux. Elle m'a juste dis bah j'espère que tu trouveras quelque chose de bien en tout cas. et m'a dis que j'étais la bienvenue. J'ai trouvé ça super gentil. Enfin voilà, en tout cas je sais que quans il se verront elle lui dira surement qu'elle a discuté avec moi et que je lui ai parlé de ça, peux être que ça lui fera quelque chose, je ne sais pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Je suis finalement rentrée à Paris samedi et donc je suis chez une amie, il est donc plus difficile d'avoir accès à un ordi :) (et oui, mon ordi portable est chez monsieur évidemment...)


Tu as beaucoup de courage c'est sur, souvent le premier SR n'est pas évident, il y a toujours quelques craquages, et je sais de quoi je parle !! Mais bon ça prouve au moins une chose : tu l'aimes et tu es prête à beaucoup de sacrifices pour lui, j'espère qu'il s'en rendra compte :)

Tu as raison, il faut parfois regarder les choses en face et envisager la possibilité qu'ils ne reviendront peut-être jamais, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là, et nous avons toutes nos chances pour faire évoluer les choses, après si cela ne marche pas il faudra se rendre à l'évidence et c'est cette étape qui me fait peur, car la je souffre mais j'espère, alors si il n'y a plus aucun espoir, ça risque d'être compliqué !


Aujourd'hui moi ça va, disons qu'hier je suis encore allée sur son facebook, et j'ai vu qu'il était allé sur le profil de mon meilleur pote (qu'il déteste), je suis aussi quasiment sûre qu'il sait que je suis de retour et alors qu'hier soir il y avait une "grosse soirée" chez son pote, monsieur n'a pas eu envie d'y aller, ça m'a fait sourire, j'ai eu l'impression en l'espace d'1 seconde que l'euphorie du super célibat était retombée. Mais bon, ce sont encore des interprétations, je verrais bien, pour l'instant ça va. Il m'arrive parfois de me dire que je suis bien comme ça, et que je trouve cette situation "excitante" (le fait de devoir le reconquérir, de se chercher à nouveau enfin seulement si ça marche évidemment aha)


Bien joué en ce qui concerne sa soeur, ça va le faire réfléchir. Je pense aussi qu'elle lui dira que vous avez discuté ensemble. Et le fait que vous n'avez pas parlé de lui (du moins, pas explicitement) c'est aussi une bonne chose, genre "je vis ma vie sans lui, j'avance je fais des choses". Et puis, si sa soeur t'apprécie, c'est aussi très bien :)


As tu des news à me raconter depuis ses 3 derniers jours ?

Can you feel a little love...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 399 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...