Anonymous Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Non, tu as je pense très clairement saisi les erreurs qui ont pu être commises. Donc, maintenant si tu les as vraiment bien compris, tu ne risques pas de refaire les mêmes erreurs en recommencant ailleurs ! La seule "facilité", c'est qu'une autre personne t'ouvre ENFIN la porte sans te cataloguer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Mimizo, en fait quand je disais "Oui c'est tellement plus facile d'abandonner et de recommencer les mêmes erreurs avec une autre personne ..." , je ne parlais par pour moi mais pour les gens en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Ok ok... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 CoucouTu as raison de ne pas persister plus ... sa non réponse et le fait qu'elle ne te sollicite pas veut dire beaucoup je pense ... Au stade ou vous en êtes elle à eu le temps de réfléchir, avec les SR normalement on cogite. A ta place je me préparerais à ma nouvelle vie et ne la relancerais plus, tu as déjà parcouru un très long chemin depuis la rupture.Elle à les cartes en main si elle désire te retrouver, si ça n'est pas le cas je suis certaine que tu retrouveras ( ou trouveras tout court ! ) le bonheur ... Tu n'as finalement connu qu'une seule histoire d'amour, alors forcément on s'y accroche à sa première histoire, mais on est pas fait pour n'aimer qu'une seule personne dans sa vie ... T'en ai peut être pas encore à ce stade, tu le sentiras quand ça sera le moment mais quelque chose de différent de ce qu'elle t'offrait t'attends surement dans le futur et toutes ces douleurs ne seront plus qu'un lointain souvenir ...Une leçon c'est certain, pour améliorer ta future relationMoi j'ai mis 9 mois, mais si je compte la première rupture de 5 mois, je les ajouterais car je n'étais pas encore au stade de guérison lol ... on va dire que j'ai mis 14 mois, quand même, sur une histoire de plus de 3 ans,pour passer à autre chose et avoir le recul necessaire pour avoir à nouveau envie de vivre une autre histoire.Courage le plus dur est dérrière toi je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Coucou Mademoiselle,J'espère que tout va bien pour toi ! N’hésite pas a m'envoyer un mp pour me donner de tes news.Je peux difficilement faire autre chose en effet...Je pense aussi que cela veut dire beaucoup, bref c'est dommage mais je vais pas m'en rendre malade, c'est son choix, je lui ai tendu des perches, elle ne les a pas saisies.Je ne vais pas le relancer pour le moment non ca c sur, elle a mon tel si elle veut me joindre !En effet je n'ai connu qu'une seule véritable histoire d'amour.Je le prépare doucement a essayer de m'ouvrir a autre chose mais j'avoue que c'est pas évident, je l'ai toujours dans mon coeur ...Jespère vraiment que toutes ces douleurs ne seront bientôt qu'un souvenir et cela sera pour moi en tout cas une sacrée leçon.Cela fait un peu plus de 9 mois qu'on est séparés pour une relation de 14 mois , ca commence a faire en effet !Je ne pensais pas que cette rupture allé être si dure ...Merci, le plus dur est derrière c'est certain, seul le temps apaise les souffrances mais ce dernier ne m'a toujours pas enlever l'amour que je lui porte.Merci encore pour ton soutien chère Mademoiselle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonsoir :)Je suis désolée de ne pas avoir écrit depuis un moment, mais j'ai continué de lire la conversation et je suis fière de toi. J 'espère que le déménagement dans ton nouvel appart marquera vraiment le début d'une nouvelle vie, et que tu vas enfin tourner la page et abandonner ta tentative de reconquête.Je ne dis pas par là qu'elle serait inutile, mais je voudrais souligner le fait que tu attends depuis déjà un bon moment, tu as tenté de la recontacté et même de la revoir (cartons pour le déménagement) et elle n'a pas saisi cette perche, comptes tu lui courir après pendant des années ?Tout le monde ne cesse de te répéter que tu es quelqu'un de bien, et cela se voit dans tes posts. Il serait temps de te rendre compte de ta vraie valeur, et que cette personne ne te valorise pas autant que tu le mérites. Il y a plein de gentilles filles sur cette terre et tu pourrais en trouver une qui t'aimera et te chérira autant que tu le souhaites et le mérites, quelles sont tes réelles motivation pour toujours vouloir la récupéré ? Qu'est ce qui t'attire VRAIMENT chez elle car je suis désolée, pour moi quelqu'un qui s'intéresse si peu à toi ne t'aime plus vraiment, et tu perdrais beaucoup à retourner avec cette personne.Tu as beaucoup évolué et je pensais que le passage en 2014 serait un déclic pour toi... Ne serait il pas temps de tourner la page ?Tu dis ne pas penser à elle et ne rien espérer, mais tu t'enfonces dans ce cercle vicieux en attendant une réponse. Je pense que tu devrais décider par toi même et VRAIMENT tourner la page. Te jurer que si elle écrit à nouveau, tu ne répondras pas. Qu'elle n'éprouve plus rien pour toi et qu'elle ne mérite même pas que tu lui adresses la parole : tu as tant à lui offrir et elle n'en veut pas, je pense que là tu n'as plus de fierté, plus rien. Et ce n'est pas digne de toi. Elle ne mérite pas ton amour alors pars à la recherche de celle qui te rendra heureux, car ce n'est pas ce qu'elle fait elle !Je te souhaite tous mes voeux pour cette année 2014 j'espère que tu sauras trouver la voie et passer à autre chose définitivement. Je sais que la route est longue mais il faut vraiment quitter cette spirale infernale et arrêter de se focaliser là dessus si tu veux être heureux, tournes la page ! Plein de bisous, à bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Coucou Mouette !Cela fait un moment que tu n'étais plus venue me mettre un coup de pied au cul ^^.Le déménagement marque le départ de cette nouvelle vie en effet.Je ne comptes pas en effet lui courir après pendant des années.Je ne fait plus rien pour le moment, je laisse les choses venir d'elle si ca doit venir mais moi je vais continuer d'avancer, de m'améliorer.Tu as raison j'ai toujours eu peu d'estime pour moi même, de confiance en moi même si ca va mieux qu'a une époque, j'ai une facile tendance a me dévaloriser mais je travaille la dessus pour faire disparaitre cela de moi.En effet il y a plein d'autres filles mais voila j'ai encore du mal a m'ouvrir a une éventuelle autre relation.Qu'est ce qui m'attire chez elle ?Plein de choses, c'est difficile a décrire ...J'aime échanger pendant des heures avec elle (on ne s'ennuie jamais), j'aime son caractère qui est opposé du mien (on était complémentaire), nos ébats au lit ^^, son sens de la fête, l'amour qu'elle porte a ses proches, sa générosité, ses attentions, le fait que dès que je l'ai vu pour la première fois je me suis dit que ca allait coller plein de choses quoi ...Bref elle est un peu mon idéal féminin ...L'amour ne s'explique pas toujours !Oui j'ai beaucoup évolué, oui ma raison me dit aussi de tourner la page que cette reconquête est vouée a l’échec mais voila mon coeur vibre encore pour elle.Je sais que c'est con, je me sens con d'éprouver encore autant de sentiments pour elle.En effet, je n'ai plus de fierté quand il s'agit de mon ex ... et j'en suis conscient.Je vais faire de mon mieux pour continuer a avancer, je sais que tu as raison !Je te souhaite a toi aussi tous mes voeux pour cette année.Je te fais des bisous aussi !Merci de ton soutient et pour ton bottage de fesses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heartbreak Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Coucou Mouette !Cela fait un moment que tu n'étais plus venue me mettre un coup de pied au cul ^^.Le déménagement marque le départ de cette nouvelle vie en effet.Je ne comptes pas en effet lui courir après pendant des années.Je ne fait plus rien pour le moment, je laisse les choses venir d'elle si ca doit venir mais moi je vais continuer d'avancer, de m'améliorer.Tu as raison j'ai toujours eu peu d'estime pour moi même, de confiance en moi même si ca va mieux qu'a une époque, j'ai une facile tendance a me dévaloriser mais je travaille la dessus pour faire disparaitre cela de moi.En effet il y a plein d'autres filles mais voila j'ai encore du mal a m'ouvrir a une éventuelle autre relation.Qu'est ce qui m'attire chez elle ?Plein de choses, c'est difficile a décrire ...J'aime échanger pendant des heures avec elle (on ne s'ennuie jamais), j'aime son caractère qui est opposé du mien (on était complémentaire), nos ébats au lit ^^, son sens de la fête, l'amour qu'elle porte a ses proches, sa générosité, ses attentions, le fait que dès que je l'ai vu pour la première fois je me suis dit que ca allait coller plein de choses quoi ...Bref elle est un peu mon idéal féminin ...L'amour ne s'explique pas toujours !Oui j'ai beaucoup évolué, oui ma raison me dit aussi de tourner la page que cette reconquête est vouée a l’échec mais voila mon coeur vibre encore pour elle.Je sais que c'est con, je me sens con d'éprouver encore autant de sentiments pour elle.En effet, je n'ai plus de fierté quand il s'agit de mon ex ... et j'en suis conscient.Je vais faire de mon mieux pour continuer a avancer, je sais que tu as raison !Je te souhaite a toi aussi tous mes voeux pour cette année.Je te fais des bisous aussi !Merci de ton soutient et pour ton bottage de fesses ^^ Salut le_bioJe voulais prendre de tes nouvelles comment sa allait je voulais savoir si tu lui a souhaiter son anniverssaire a ton ex et si reponse de sa part y'a eu ( il me semble que tu lui a souhaiter jai cru voir sa dans un ancien post ) je me permet de te demander sa car c'est bientot l'annif de mon ex et je me pose la question si j'dois lui souhaiter ou pas.. Mon coeur me dit de le faire et la raison me dit le contraire voila jvoulai avoir ton avis et d'autre aussi pourquoi pas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Salut Heartbreak,Moi ca va bien :-)J'essaye dêtre en permanence positif, de voir le bon coté des choses !Je me bouge, car ce n'est pas en déprimant et en s’apitoyant sur son sort qu'on avance !Si tu retournes un peu en arrière dans les pages de mon post tu trouveras les réponses a tes questions ;-).A toi de voir, un petit message ne peut pas faire de mal a mon avis a condition que tu restes assez détaché.Bon courage a toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le-bio c'est bien cette attitude, tu as raison ce n'est pas en déprimant / regrettant / cogitant qu'on peut avancer. Tu tiens le bon bout :-) Dis toi que ça n'ira que mieux maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 En tout cas, tout le monde converge vers la même option... Tu dois penser à avancer et te détourner de ton ex. Tu mérites bien mieux que ce traitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Re coucou !Je comprends tout à fait toutes les choses qui t'attirent chez cette fille et je suis totalement d'accord avec toi, l'amour ça ne se contrôle pas, on ne sait pas vraiment pourquoi parfois, on est attirés à ce point vers quelqu'un.Je me permets juste d'ajouter, que moi j'ai réussi à récupérer mon ex, et que finalement je l'ai quitté au bout de 6 mois, car quelque chose était cassé, je n'arrivais pas à avancer, à passer au dessus, peur qu'il reparte encore, mensonges et autres choses durant la séparation (on n'avait plus de rapports sexuels justement : blocage qu'il ait touché d'autres filles)J'essai juste de te dire que parfois, on s'acharne pour récupérer quelqu'un par fierté alors que finalement on n'en a pas vraiment envie. Je ne sais pas comment tu te sens dans ta tête et si tu t'es réellement posé ces questions mais réfléchis y... Parfois ça fait du bien de recommencer avec quelqu'un d'autre. Tu n'as peut être pas trouvé LA fille qui t'a fait craqué, mais ce n'est pas une raison pour te rabattre sur ton ex par dépit. Moi je sais que c'est ce que j'ai fait, jusqu'à ce que je rencontre celui qui partage ma vie depuis presqu'un an maintenant (vous allez me dire ce n'est pas grand chose) bien sûr, mais c'est différent. Quand je l'ai vu, j'ai eu comme un déclic, je savais (tout comme toi) que quelque chose pouvait se passer et finalement, c'est encore mieux que ce que j'espérais... (alors que quand je l'ai rencontré, je n'étais plus avec mon ex mais on se voyait toujours....)Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais on reste très souvent attaché à quelqu'un parce qu'on n'a pas trouvé de nouvelle attache, mais il faut savoir faire la part des choses et vivre pour toi et non pour elle. Dis toi que tu croiseras peut être la route d'une fille tout aussi belle, toute aussi drôle si ce n'est plus, on ne sait pas où l'on sera demain la vie est une grande et merveilleuse aventure et je t'assure qu'avec le passé que vous avez, peut être que vous vous êtes explorés de fond en comble et que finalement, ce n'était pas elle qu'il te fallait. Dans tous les cas, un couple se fait à deux, et si l'un cesse d'y croire et que la flamme s'éteint, tu ne peux pas la raviver tout seul, et parfois c'est mieux d'en allumer un nouveau... Enfin, j'ai peut être trop de principes, ou une vision trop idéaliste de l'amour, mais je me dis que quand je serai vieille et que j'aurai des petits enfants, je voudrais leur raconter ma fabuleuse histoire d'amour avec leur grand père, et pas de mauvaises choses qui auraient pu ternir ce tableau...Bisous, bon courage à toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Le-bio c'est bien cette attitude, tu as raison ce n'est pas en déprimant / regrettant / cogitant qu'on peut avancer. Tu tiens le bon bout :-) Dis toi que ça n'ira que mieux maintenant! Salut Catyline,Je crois vraiment que c'est la meilleure chose a faire en effet :-)C'est ce que je me dis !J'ai assez souffert. En tout cas, tout le monde converge vers la même option... Tu dois penser à avancer et te détourner de ton ex. Tu mérites bien mieux que ce traitement. Salut Mimizo, Je fais de mon mieux pour avancer, et j'ai l'impression avoir pas mal progressé ces derniers temps.Je ne fais plus rien par rapport a elle pour le moment, je vis ma vie sans penser au futur.Si il ne fallait que le mériter pour avoir mieux, le monde est injuste ^^Re coucou !Je comprends tout à fait toutes les choses qui t'attirent chez cette fille et je suis totalement d'accord avec toi, l'amour ça ne se contrôle pas, on ne sait pas vraiment pourquoi parfois, on est attirés à ce point vers quelqu'un.Je me permets juste d'ajouter, que moi j'ai réussi à récupérer mon ex, et que finalement je l'ai quitté au bout de 6 mois, car quelque chose était cassé, je n'arrivais pas à avancer, à passer au dessus, peur qu'il reparte encore, mensonges et autres choses durant la séparation (on n'avait plus de rapports sexuels justement : blocage qu'il ait touché d'autres filles)J'essai juste de te dire que parfois, on s'acharne pour récupérer quelqu'un par fierté alors que finalement on n'en a pas vraiment envie. Je ne sais pas comment tu te sens dans ta tête et si tu t'es réellement posé ces questions mais réfléchis y... Parfois ça fait du bien de recommencer avec quelqu'un d'autre. Tu n'as peut être pas trouvé LA fille qui t'a fait craqué, mais ce n'est pas une raison pour te rabattre sur ton ex par dépit. Moi je sais que c'est ce que j'ai fait, jusqu'à ce que je rencontre celui qui partage ma vie depuis presqu'un an maintenant (vous allez me dire ce n'est pas grand chose) bien sûr, mais c'est différent. Quand je l'ai vu, j'ai eu comme un déclic, je savais (tout comme toi) que quelque chose pouvait se passer et finalement, c'est encore mieux que ce que j'espérais... (alors que quand je l'ai rencontré, je n'étais plus avec mon ex mais on se voyait toujours....)Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais on reste très souvent attaché à quelqu'un parce qu'on n'a pas trouvé de nouvelle attache, mais il faut savoir faire la part des choses et vivre pour toi et non pour elle. Dis toi que tu croiseras peut être la route d'une fille tout aussi belle, toute aussi drôle si ce n'est plus, on ne sait pas où l'on sera demain la vie est une grande et merveilleuse aventure et je t'assure qu'avec le passé que vous avez, peut être que vous vous êtes explorés de fond en comble et que finalement, ce n'était pas elle qu'il te fallait. Dans tous les cas, un couple se fait à deux, et si l'un cesse d'y croire et que la flamme s'éteint, tu ne peux pas la raviver tout seul, et parfois c'est mieux d'en allumer un nouveau... Enfin, j'ai peut être trop de principes, ou une vision trop idéaliste de l'amour, mais je me dis que quand je serai vieille et que j'aurai des petits enfants, je voudrais leur raconter ma fabuleuse histoire d'amour avec leur grand père, et pas de mauvaises choses qui auraient pu ternir ce tableau...Bisous, bon courage à toi !!! Re coucou Mouette !Non moi je ne veux pas, ne voulais pas la récupérer par fierté mais bien car j’éprouve des sentiments profonds pour elle.Et que je pensais vu que j'avais compris mes erreurs, nous pouvions être heureux tout les deux.Je ne me rabat sur mon ex par dépit, depuis la rupture je n'ai pas réussi a passer complétement en mode séduction avec une autre fille, je suis comme bloqué comme si j'étais en couple mais pas avec ma copine en gros, je ne voulais pas d'une relation pansement et puis je n'ai jamais étais un "collectionneur".J'essaye de travaillé sur moi afin de faire disparaitre ce blocage (si vous avez des astuces, je suis preneur ;-)).Oui je dois vivre pour moi et je l'ai bien compris ;-)J'ai vraiment l'impression d'avoir laisser filer la bonne quand même ...Je sais bien qu'un couple cela se fait à 2 et je suis en effet le seul a y croire encore, si elle ne refait pas plusieurs pas vers moi, il est clair que je ne pourrais rien faire. J'ai décidé de ne rien faire, d'être positif et d'essayer de m'ouvrir a de nouvelles rencontres même si je laisse une porte entre ouverte a mon ex si jamais elle voulait revenir vers moi (même si je n'y croit plus).On verra comme ma vie sentimentale évoluera dans les prochaines semaines, les prochains mois.Merci pour ton soutien !Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_bio Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bon dimanche a tous !Ce midi en me réveillant (vive la grasse mat du dimanche^^) je vois que mlle Ex ma écrit environ une heure plus tôt."Coucou !! Ca va ? Bien habitué a ta nouvelle vie ? Bises"Je viens de lui répondre gentiment comme si je répondais a un pote.Elle répond pas a mon dernier message et la elle me relance ...Bref je retourne a mes occupations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Cooool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés