Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

Messages recommandés

• Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Maxxxx62, mais soyons réaliste ...

Une nana qui s'interesse à un garçon et qui recoit un message de sa part... elle ne parviendra pas à s'endormir aussi facilement... puisque le stress monte assez vite !

Bon, en gros elle n'attendait pas tes messages et tes messages ne l'ont pas vraiment secoué. Par contre, si elle te répond tôt le matin et qu'en plus elle s'excuse, c'est que bon elle ne t'a pas zappé non plus hein ;)

Bref, en gros la porte n'est pas fermée mais elle ne t'attendait pas derrière..

Salut a tous,

Je viens au news !

On a échangé pas mal du coup avec mon ex, presque une quarantaine de sms sur toute la journée avec un trou dans l'aprem et de nombreux échanges dans la soirée.

En gros :

On a pris des news sur nos boulots respectifs, sur sa santé.

Elle m'a demandé ce qu'il y avait de neuf dans ma vie (j'ai répondu appart et voiture)

On a parlé d'une facture que j'ai recu pour notre ancien logement en commun, elle m'a demandé de lui envoyer.

Elle m'a posé des question sur mon nouvel appart, si il était petit grand ? ou il était placé ? etc

Puis elle m'a demandé avec l'air dérangé si je ne l'avais pas bloquer de facebook, je lui ai dit que c'est elle qui m'avait bloqué peu après la rupture et elle m'a dit "Peut être quand j'étais en colère", je lui ai expliqué qu'elle ne me voyait plus car j'avais désactivé mon compte depuis aout ! mais que j'allais surement le réactiver prochainement.

Elle m'a dit qu'elle avait pris internet mais qu'elle était toujours aussi nulle en informatique (je suis technicien informatique et c'est moi qui l'a initié aux joies d'internet)

Puis elle m'a posé en parallèle sa fameuse question comme la dernière fois "Et sinon les amours ?"

J'ai répondu "les amours ? drôle de question dis moi ^^ tu es curieuse ^^

Et elle "Oui tjrs mais t pas obligé de me répondre c juste de la curiosité"

En parallèle je lui ai demander su elle avait appris a télécharger ?

Elle me répond la dessus "Bin non je voudrais bien pourtant lol"

De la je lui répond 15-20 min plus tard

Hehe a ton avis ?

et pour le téléchargement :

"C'est pas compliqué pourtant :-)"

Mais elle ne m'a pas répondue ! Bon il commençait a se faire tard peut être s'est elle endormie (cela lui arrive souvent quand elle textote en fin de soirée) ou a t'elle mal pris mes réponses ...

A noter qu'elle me répondait dans la minute quasi a chaque fois, alors que mois je me faisais attendre ce qui a eu pour effet qu'elle m'a parfois relancé en m'envoyant un autre sms, elle semblait intéressée par moi et curieuse.

Tu verras bien ce que ca va donner...

Point positif: c'est parfois stratégique de ne pas répondre en fin de soirée ! ca permet de continuer la conversation le lendemain et ainsi de suite! ... Si elle t'avait dit: "je vais me coucher, bonne nuit" il vous aurait fallu une excuse pour continuer à discuter!

Point négatif: méfiance, il n'y a pas de signes d’intérêt amoureux... Elle parle comme elle parlerait à une très bonne connaissance qui resurgit du passé. Tu as été important pour elle, à une époque de sa vie... Donc, normale qu'elle adopte ce comportement avec toi s'il n'y a plus de colères ou de rancunes entre vous.

Mais nulle ne connait le futur !

Il faut savoir se contenter de peu surtout si on souhaite reconquérir quelqu'un. C'est déjà très bien qu'il y a pu avoir un dialogue même si cela reste entre guillemets du papotage.

Prends ton temps le bio, je suis content pour toi et sois patient. Laisse couler et technique du pêcheur pour que ca mords de nouveau.

Je vais suivre ton cheminement et t'apporter mon soutien. ;-)

Tu verras bien ce que ca va donner...

Point positif: c'est parfois stratégique de ne pas répondre en fin de soirée ! ca permet de continuer la conversation le lendemain et ainsi de suite! ... Si elle t'avait dit: "je vais me coucher, bonne nuit" il vous aurait fallu une excuse pour continuer à discuter!

Point négatif: méfiance, il n'y a pas de signes d’intérêt amoureux... Elle parle comme elle parlerait à une très bonne connaissance qui resurgit du passé. Tu as été important pour elle, à une époque de sa vie... Donc, normale qu'elle adopte ce comportement avec toi s'il n'y a plus de colères ou de rancunes entre vous.

Mais nulle ne connait le futur !

Merci pour ton analyse ;-)

Oui je vais bien voir !

Je m'attendais pas a ce qu'il y est un intérêt amoureux dès la reprise de contact.

Je trouve que la reprise de dialogue et son intérêt pour moi est plutôt positif.

J'étais persuadé que la reprise de contact aller être un échec donc on va voir comment cela évolue !

Il faut savoir se contenter de peu surtout si on souhaite reconquérir quelqu'un. C'est déjà très bien qu'il y a pu avoir un dialogue même si cela reste entre guillemets du papotage.

Prends ton temps le bio, je suis content pour toi et sois patient. Laisse couler et technique du pêcheur pour que ca mords de nouveau.

Je vais suivre ton cheminement et t'apporter mon soutien. ;-)

Merci Max !

Je suis d'accord avec toi.

Il faut y aller doucement, renouer petit a petit.

Oui je vais être patient !

Hello cher ami ^^

Très contente aussi de voir que ce petit échange s'est bien déroulé !! Il ne faut pas tout de suite interpréter mais se contenter du peu.... Gardes la tête froide malgré tout .... Moi j'ai eu un "échec" et ça ma tué !!!! Moral au plus bas

Je suis au fond du gouffre de nouveau

Hello cher ami ^^

Très contente aussi de voir que ce petit échange s'est bien déroulé !! Il ne faut pas tout de suite interpréter mais se contenter du peu.... Gardes la tête froide malgré tout .... Moi j'ai eu un "échec" et ça ma tué !!!! Moral au plus bas

Je suis au fond du gouffre de nouveau

Coucou Alex :-),

Merci de ton soutient !

Oui il faut se contenter de peu pour le moment.

Que s'est-il passé n’hésite pas a m'envoyer un mp si tu veux en parler

:bisou:

Bonsoir a tous !

Pas eu de news de mon ex aujourd'hui pour reprendre la conversation.

Je n'ai pas relancé.

Cogite t'elle sur le fait que je suis rester mystérieux sur mes amours ou autre ?

Je lui envoie demain la facture que j'ai reçue pour notre ancien logement commun comme elle me l'a demandé lors de la conversation.

J'ai mis un petit mot dans l'enveloppe :

" (prénom de mon ex),

comme convenu la facture dont je t'ai parlée.

Bises

a+

le_bio "

Je vais pas interpréter et laisser filer quelques jours !

Bonjour le_bio,

Cela fait quelques mois que je suis discrètement ton histoire en espérant pour toi voir de l'amélioration dans ta situation. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de tout à fait droit dans ses baskets et pour lequel on souhaite que tout s'arrange. Cependant, suite à la dernière conversation que tu relates dans ton histoire, j'avais envie d'intervenir, même si je pense que ce que je vais dire ne changera pas grand chose à tes actes.

Je pense que tu te méprends sur les intentions de ton ex et que, tristement, tu es encore plein d'illusions.

Je ne crois pas que ton ex soit en train de "cogiter" sur le fait que tu te sois recasé ou pas, et pourquoi tu es resté vague sur tes histoires de coeur. Moi l'impression qu'elle m'a donné dans ses messages, c'est que tu es un pote lambda, duquel elle n'a pas eu de nouvelles depuis quelques temps donc elle vient, comme une fille pas très subtile, tout bêtement aux potins. Si elle était vraiment sentimentalement engagée dans le fait que tu aies rencontré quelqu'un ou non, crois moi qu'elle ne te poserait pas la question directement comme ça, du tac au tac. Elle irait plutôt enquêter auprès d'amis à toi, sur ton facebook ou te poserait la question plus subtilement. De même, si fouiller ton facebook avait des causes sentimentales, elle ne te demanderait pas cash si tu ne l'aurais pas bloqué.

Bref, je ne cherche pas à te démontrer par A + B qu'elle est neutre à ton égard, il y a une part d'orgueil à savoir si ton ex ne s'est pas recasé, mais je te déconseille de vouloir interpréter systématiquement ses actions ou ses mots, parce qu'il n'y a souvent rien à interpréter. De la même manière, elle ne te répond pas aujourd'hui parce qu'elle a zappé de le faire, qu'elle a probablement un emploi du temps un peu chargé et que répondre à ton texto n'est pas une priorité. Je te dis tout ça parce que personnellement, j'ai souvent ce comportement vis à vis de copains, que j'apprécie tout à fait. "J'oublie" leurs messages, et n'y répond parfois jamais parce que ça m'est passé au dessus. Par contre, je réponds toujours à mon mec (ou à une personne très intime).

Bref, mon opinion est que tu devrais changer de stratégie. Arrête d'essayer de jouer sur le sentimental du passé, à rappeler une facture d'avant qui vous rapporte à votre ancienne relation, de lui montrer implicitement que tu seras toujours là pour elle. Non, commence déjà par toi te détacher d'elle dans ta tête, voir également ses défauts, accepter que peut être tu ne la récupèreras jamais et ensuite, attaque une reconquête basée sur du renouveau, une histoire nouvelle tout en ayant l'avantage de connaitre ses gouts, ses envies mais également ses peurs et ses doutes. C'est ce que tu avais essayé dans un premier temps, mais c'était un peu "too much" (trop direct "je t'aime reviens") et ce n'était également pas la bonne période pour elle puisqu'elle était préoccupée par d'autres événements.

Et dans tous les cas, garde en tête qu'il y a aussi des choses contre lesquelles tu ne peux rien faire, même avec toute la bonne volonté du monde.

+1 aussi avec Mad-idi qui a bien résumé ce que pas mal de personnes pensent.

J'appuierai également sur un fait (oui je suis un sadique ^^) :

Le fait que l'on répond toujours vite aux gens qui nous sont intimes.

Rien que le fait qu'elle ne réponde pas te classe dans la catégorie "potes" et c'est pour ça qu'elle entretient un "lien" avec toi pas très malin de sa part, surtout si elle sait que tu es encore aux taquets, il est vrai....

Et stp...pitin arrête de toujours vouloir interpéter ses silences par une côté "il est mystérieux, je suis attirée" parce que tu risques te manger une beigne dans pas longtemps :)

Si elle a vraiment envie de se rapporcher de toi, elle le fera, mais toi, en ce moment tu es encore à l'attendre et à fantasmer sur des possibilités qui ne viendront peut être jamais...

Un coup de pied au Q pointure 48 pour monsieur !

Salut a tous,

Merci pour vos commentaires.

Cela me permet de voir la situation sur un autre angle.

J'ai recu un sms de sa part il y a une heure.

"CC jamais j'aurai cru dire ca un jour mais merci de m'avoir envoyé la facture mdr !!!

Bises bon courage pour les cartons"

Je n'ai pas encore répondu.

Elle te remercie parce que tu lui as envoyé un élément qui la concerne... Sauf que comme c'est une facture, le remerciement ne convient pas vraiment puisqu'elle ne fait vraiment plaisir à personne...

Il n'y a rien à dire... à part la remercier à ton tour pour son soutien concernant ton déménagement ;) Lui dire aussi peut etre qu'elle est la bienvenue si elle veut t'aider (en plaisantant)... Mais que si elle est trop fainéante, elle pourra peut être avoir le droit d'admirer le résultat :) (peut etre qu'elle te filera des idées de déco etc)