Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

Messages recommandés

Cher le_bio,

Je tiens à te souhaiter une très belle année, que ce départ dans ton nouvel appart soit le début de grandes et jolies émotions! Tu mérites d'être heureux, c'est tout ce que je te souhaite.

Je n'ai pas osé t'écrire avant parce que je t'ai fait part de mes modestes pensées concernant le message que tu prévois d'écrire à ta belle. Pour que l'on t'aide, je t'encourage à nous exprimer tes idées, ton projet concret, afin que l'on puisse éventuellement te "guider"! Un message est si personnel, que tu dois en être l'auteur, écoute ton cœur, avec modestie quand même, tu fais bien de ne pas parler de rdv...

Je te suis et te soutiens, même de loin, je suis avec toi ;)

P.S. quand je dis que je suis un caneton maladroit... je me demandais où était passé mon message :? mais j'allais te récrire tant j'y tiens :)

Chère Eva,

Tout d'abord je te remercie pour tes voeux et pour tes gentils mots :-)

Le problème est la, je ne sais pas trop comment je peux écouter mon coeur sans que cela ne devienne trop sentimental ...

En gros, je voudrais lui souhaiter son anniversaire en lui montrant que je suis toujours la, que je ne l'ai pas oubliée, que je voudrais avoir de ses news, tout en laissant planer le mystère sur mes intentions.

En effet pour le rdv, on verra plus tard, il faudra tout d'abord réenclencher le recontacte.

Merci encore pour ton soutient et ton aide Eva :-)

P.S. La maladresse n'est pas le plus vilain des défauts :-)

• Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Heartbreak,

Créer toi un nouveau sujet, il est difficile de parler de 2 histoires en même temps sur un même post et tu verras tu auras des réponses.

;-)

Comment creer un nouveau sujet le bio? Je suis nouveau ici..

Tu vas en haut de ta page, tu cliques sur forum, tu vas dans reconquête et tu cliques sur nouveau (en haut a gauche de la liste des sujets).

Tu peux alors créer un nouveau sujet !

J'ai pris la peine de TOUT lire durant toute la soirée !

A un moment donné, je vois que la conversation s'arrête ! je suis choquée, je me dis:"ben alors, elle est où la suite????!! NON, je n'ai pas lu toutes ces pages pour rien !"... Mais en fait, je me suis rendue compte que:

1-On est le 4 janvier, donc forcément le dernier message ne pas être daté plus loin (rires),

2-C'est une histoire vraie qui se déroule en ce moment même et non un roman ! (rires),

Mon ressentie après avoir tout lu...

1-Cette fille a souhaité rompre pour palier un mal être plus profond (ca vie ne lui convenait plus, donc elle a voulu tout changer)...

Prendre un appart avec un cheri, on en rêve toutes! et quand la désillusion est trop fatale, on se dit qu'on a pas piocher le bon numéro. Et quand bien même, il tente de changer, on se dira toujours: "chasser le naturel et il revient au galop",

2-Sauf qu'à un moment donné, sa vie était encore plus catastrophique qu'avant, donc elle a essayé de se raccrocher à un repère de sa vie passé (toi, en plus tu étais disponible et adorable...),

3-Pour éviter que tu y vois un intérêt amoureux, elle t'a mis en garde... (elle savait, qu'elle était avec toi, parce qu'elle avait besoin d'un soutien morale, de repères, un re-booster d'égo, etc. Tu lui faisais du bien, mais elle ne pouvait pas te donner en retour),

4-L'arrivée imminent du bébé à sa soeur, lui a permis d'occuper son esprit autrement qu'à travers sa bouée de sauvetage (toi). Au lieu de se morfondre face à tous ses problèmes, elle a trouvé une nouvelle occupation, un nouveau souffle dans sa vie (moins risqué en conséquence ),

5-Je pense que lorsqu'elle retrouvera une joie de vivre (en se reconstruisant)... elle sera ouverte pour une relation... Mais, je pense que te concernant tu vas inconsciemment lui donner l'impression qu'elle repart en arrière! Elle ne te laissera, je pense aucune chances. Elle préféra sans nulle doute recommencer sa vie sur d'autres bases, avec quelqu'un d'autres (si ce n'est pas déjà fait).

Je sais que c'est dure comme propos, mais je suis certaine que c'est proche du réel. J'espère me tromper, mais je ne pense pas.

Te concernant, je pense que tu aurais largement pu passer à autre chose, si tu changeais d'espace de vie avec d'autres rencontres, d'autres buts etc... Là, tu es trop dans l'attente parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire !

Peut etre que tu devrais occuper ton esprit? Trouver un autre but qui te prendra vraiment beaucoup de ton énergie mentale... Une nouvelle activité? des défis ou autre?

Et pour conclure, je pense que la relation que vous avez entretenu durant un laps de temps (après la rupture) était trop malsaine... Elle cherchait un pansement et toi, tu t'es bercé d'illusion... On le sent, tu donnes tous les détails qui te font espérer... Vu la manière dont tu développes ici sur ce forum, je pense qu'elle avait très largement l'occasion de constater à quel point tu étais amoureux d'elle... Donc, si elle a réussi à dévier son esprit vers une autre occupation (l'arrivée du bébé par exemple), c'est clairement parce qu'elle a compris que c'était mieux ainsi. Et les rencontres internets, c'est surement que les sorties avec toi, lui ont fait rappelé à quel point c'est agréable d'être aimé et d'aimer, donc elle a lancé des moyens de pouvoir se retrouver dans une situation amoureuse...

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine... Je me fis seulement aux actes (ce que tu nous racontes). Mais, la vérité des vérités personne ne la connait vraiment ;)

Bonsoir a tous !

MIMIZO, j’apprécie le fait que tu as pris le temps de me lire et de m'écrire, ton analyse est intéressante, promis je te ferais une réponse !

Merci Eva et Captain pour vous souciez de moi, cela me touche, vous êtes adorables :-)

J'ai donc envoyé un message d'anniversaire a mon ex en fin d'après midi.

On a pu échanger quelques sms mais la conversation s'est stoppé assez prématurément, j'ai envoyé mon dernier message à 19h et je n'ai reçu l'accusé de réception de mon dernier message qu'a 23h00, elle a due avoir un soucis avec son téléphone. Je n'ai pas relancé je verrais si elle me répond demain.

Je vous mets la discussion ci dessous :

Moi :

"Joyeux anniversaire pour tes 25 ans

Je trinque a ta santé et souhaite que tes vœux se réalisent, tu le mérites ;-)

Profites bien de ce qui reste de cette journée.

ps : pas trop dur l'entrée dans la vieillesse :-) ?

J'espère sincèrement que ça va bien pour toi depuis le temps.

Bisous"

Elle : (a peine une minute après mon message !)

Merci c'est gentil! J'avoue que le cap des 25 ans me fait un peu bizarre lol mais tout va bien :-). J'espère que ca va de ton coté ?! Bises

Moi :

De rien :-)

Ca m'avait fait la même chose a moi aussi, je te comprends !

Heureux que tout va bien pour toi :-)

Tu as trouver un boulot ?

Moi je vais bien aussi, j'emenage dans mon appart le week end prochain :-)

Elle :

Super dans quel coin ? oui en cdi donc c'est cool

Moi :

Oui je suis content :-) Sur ***** dans le centre ville !

Super ca :-) dans quel métier et quelle entreprise ?

Je savais que tu allais réussir a trouver !

Elle :

Bien!!!!! Tu vas voir ca change la vie lol

Je suis Prothesiste dentaire sur "la même ville que mon appart"

Moi :

Oui c'est cool j'ai hâte !

Depuis le temps que je cherchais !

A ouais ? Ca consiste en quoi ? Ca te plait ?

Du coup la discussion se stop la, moment ou elle a du avoir un pb avec son tel.

Que pensez vous de cela ?

Coucou,

Heureuse que tu ais pu obtenir quelques échanges ;)

Par contre, je pense que son téléphone n'a aucuns problèmes, elle a surement dû l'éteindre, parce qu'elle souhaitait un peu d'intimité? Peut être qu'elle profitait d'une surprise ou d'une soirée à l'occasion de son anniversaire?

Tu nous en diras un peu plus demain ;)

On a tendance (nous les filles) à a accorder bcp d'importance à un petit message d'attention le jour de notre anniversaire :)

Donc, forcément elle est toute contente...

Par contre, si THE message arrive, on a tendance aussi à laisser tout le reste en suspens pour ne prêter et donner d'attention qu'à ce THE message...

En d'autres termes, si elle a effectivement couper son tel, c'est que quelque chose de plus important se jouait ailleurs et qu'elle n'a pas reçu ce soir là le fameux THE message :(

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine, je prèfère seulement préparer à toutes les éventualités...

Demain, on en saura plus ;)

On a tendance (nous les filles) à a accorder bcp d'importance à un petit message d'attention le jour de notre anniversaire :)

Donc, forcément elle est toute contente...

Par contre, si THE message arrive, on a tendance aussi à laisser tout le reste en suspens pour ne prêter et donner d'attention qu'à ce THE message...

En d'autres termes, si elle a effectivement couper son tel, c'est que quelque chose de plus important se jouait ailleurs et qu'elle n'a pas reçu ce soir là le fameux THE message :(

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine, je prèfère seulement préparer à toutes les éventualités...

Demain, on en saura plus ;)

C'est pour cela que je tenais a la recontacter ce jour la en particulier ;-)

Je vois ce que tu veux dire, c'est possible qu'elle était au resto avec sa famille ou autre après on ne sait pas ce qui c'est réellement passé avec son tel.

Je sais que tu ne veux pas me faire de la peine, tu sais je me suis déjà préparé a toutes les éventualités.

Tu vois je croyais qu'elle allait m'ignorer et je m'étais préparé a cela.

Du coup je ne pensais pas qu'elle allé me répondre aussi vite !

En effet on en sera plus demain !

+1 à tout ce qu'à dit MIMIZO, en rajoutant, que tu devrais essayer de couper le contact défitivement avec elle?

Pour essayer d'avancer, parce que là, j'ai l'impression que tu te berces encore d'illusions...

Bon ocurage à toi Bio

Salut Troublemaker,

J'avais coupé le contact, le but de mon message était de voir si je pouvais essayer une dernière fois de la re séduire.

Non je ne me berce pas d'illusion, je part du principe que c'est mort et je l'ai bien encadré.

J'avance, je me suis beaucoup remis en question.

Mais est ce mal de vouloir essayer une nouvelle fois ?

Merci pour ton message.

Moi, je ne pense pas que retenter vers une personne soit mal... surtout quand toutes nos pensées vont vers cette personne ;)

Par contre, ce que je trouve mal, c'est si cette personne ne cesse ou n'a cessé de répéter que ce n'est pas possible et qu'on s'accroche encore au moindre signe (interprété le plus souvent)...

Cette fois ci, si tu retentes, soit objectif. N'esquive plus ses affirmations... et surtout ne force pas le destin en tentant, retentant tel ou tel technique de reconquête etc. Laisse la venir...

La première fois que tu as cherché à la reconquérir, je trouve que tu as fait tellement de belles choses ! N'importe quelle femme amoureuse aurait cédé depuis longtemps. Elle n'aurait jamais laissé passé une telle chance d'être appréciée et aimée ! Mais une femme détachée, elle n'y verrait rien de "spéciale"...

Bref, on n'en saura un peu plus demain... Mais surtout ne relance pas ;)

Hello le bio

Contente que tu aies eu un échange elle avait l'air assez contente je pense .... Pour ce qui est de sa non réponse elle était peut être en famille et a délaissé son tel tout simplement .... Il ne fait pas voir que du négatif ou de suite tout interpréter de façon positive .... C'était son anniv elle a du le fêter en famille a un moment elle a lâche son tel c'est tout !!!

Maintenant a voir si elle te recontacte ou pas et toi ce que tu attends de la suite ... Amitié ? Rapprochement ?

On verra par la suite