Aller au contenu

Premier rdv après 4mois et demi de séparation et après ?

Messages recommandés

• Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après trop de sr tue le sr comme on dit !!! On a peur de faire dire un truc qui les ferait s éloigner définitivement même si c'est déjà le cas mais d'un autre côté on a peur de regretter de pas être aller jusqu'au bout de pas avoir tout tenter !!!

Après un beau mois de sr j'en suis la !!!

Écrire une lettre avant les fêtes et ne plus rien dire , repartir sur un sr ? Le laisser revenir et espérer que ses SMS soient moins agressifs ? Qu'il arrête de me faire des reproches alors que sa vie est soit disant parfaite .... J'en suis la aussi

Oui quelque soit l'étape ou en est, le fait de continuer ou de rompre le SR est loin d'être une décision simple !

Pour ton cas Alex, je crois que j'attendrais que ses tentatives de recontacte soit moins agressives pour alors lui répondre, la lettre je ne crois pas que cela soit une bonne idée ...

Courage !

Cher le_bio,

Un petit mot pour te dire que j'espère que tu retrouves tout doucement la paix dans ton esprit. Tu étais face à une sorte de choix cornélien, je sais la difficulté de trancher pour l'avoir vécu, et je sais aussi que tu sauras faire le bon choix, ce qu'il y a de mieux pour toi, j'ai confiance en tes réflexions.

Je voudrais simplement te rappeler que chaque histoire est unique, ce qui marche pour l'un n'est peut-être pas bon pour l'autre. Ton histoire est unique, comme celle de tout un chacun, ne l'oublie pas.

Ce n'est pas facile ce que tu vis, j'imagine ta douleur. Tu endures les silences avec dignité, c'est honorable, bravo à toi de maîtriser en silence ton ressenti, c'est la meilleure chose à faire, félicite-toi pour ta force intérieure.

La douce bise et à bientôt ;)

Chère Eva,

Merci beaucoup pour ton petit mot, je te retourne ta douce bise :-).

Je vais mieux depuis quelques jours en effet, j'ai retrouvé la pêche et je n'ai plus le moral dans les chaussettes ^^.

Et cela en partie grâce a vous chers jrmistes ;-).

En effet chaque histoire est unique, en y réfléchissant je pense que mon ex ne me relance pas car elle veut m'oublier, qu'elle essaye de se persuader qu'elle a fait le bon choix.

Mine de rien pendant un moment j'ai fait de nouveau partie de sa vie, j'ai été présent pour elle, je l'ai écouté, je l'ai soutenue...

Peut être que je me fait des films ... ou pas ...

Je vais voir une amie ce soir, la seule a qui je me confie de temps en temps, elle a l'avantage de connaitre un peu mon ex, je vais lui en parler, j'ai envie de connaitre son avis avant de faire un choix.

Je pense que je finirais quand je vais me sentir prêt par casser mon SR a noël ou avant, et alors si je n'ai pas de réponse je n'insisterais pas, plus ...

Sinon, je pensais aussi envoyer un gentil mot a la soeur de mon ex pour prendre des nouvelles de son bébé et d'elle, bien sur sans développer la discussion, juste par gentillesse. Pensez vous que cela serait une bonne chose ?

Que c'est pénible de de voir tout calculer ...

Cher le_bio,

Je vais partir quelques jours, alors je me permets de te répondre, tu auras sans doute d'autres avis, le mien est tout petit!

Je tiens d'abord à te féliciter pour ta sagesse, je ressens une certaine sérénité dans tes mots, je sais que cela t'a sans aucun doute coûté beaucoup de travail pour en arriver là, alors bravo à toi.

Tu prends les bonnes décisions, à mon humble avis.

Je t'encourage dans ta démarche de vouloir te confier à "votre" amie commune, elle vous connaît tous deux, elle te connaît surtout personnellement, cela ne peut que t'apaiser de te confier et de l'écouter.

Je te soutiens surtout dans ta démarche de tenter un recontact, à toi de choisir ton moment, afin d'avancer. Ce que tu nous confies sur ton attitude post-recontact est absolument stoïque. Tu n'en es pas là, mais garde cette pêche qui transparaît dans tes mots.

L'idée du gentil mot à envoyer à sa sœur est jolie, quelle délicatesse! Si ça te fait plaisir, cela lui fera plaisir aussi. Je crois que ta démarche est belle tout simplement parce qu'elle est généreuse, elle part d'un noble sentiment, alors pour ma petite part, je t'encourage à écrire à la jeune maman, sans poser de question.

Je rejoins ton avis sur le fait que c'est pénible de devoir tout calculer, malheureusement. Il nous faut néanmoins garder l'espoir qu'un jour l'amour sera naturel, spontané, dépourvu de tous ces calculs, il ne faut pas perdre espoir en l'amour ;)

:bisou:

Franchement la déclaration facon tout pour le tout oubli ça direct, parce que tu vas te manger un vent c'est certain.

Le fait de ne pas faire la carpette comme il est dit plus haut me parait très important. C'est beau une déclaration tout pour le tout, c'est même magnifique ... mais surement pas dans ta situation, dis toi bien que si elle le voudrait, elle serait déjà revenue, c'est que quelque chose coince, et ça n'est pas une déclaration de tes sentiments qui décoincera quoi que ce soit je pense. Ca n'est pas le moment opportun, ce genre de chose on fait quand on sent une ouverture, la c'est assez férmé quand même.

Il est vrai que trop de SR n'est pas génial mais 6 semaines à mon sens, ça n'est pas non plus énorme. Je pense que tu devrais encore attendre un peu

Après 5 semaines de SR strict et après avoir de nouveau sombrer et pleuré 24h (oui c'est possible même après 3 mois) il ma appelé .... La conversation a duré 1h !!! Je ne dis pas que je suis passer en reconquête mais j'ai eu des excuses !!!! Ça n efface pas le mal qu'il ma fait mais sur le coup ça ma fait du bien... On a tout mis a plat... Bien sur j'ai évité de reparler de la rupture d'ailleurs lui si séparation c'est bizarre non ? Pour moi ça eut pas dire pareil enfin bref j'ai changé de conversation a chaque fois qu'il a tenté de reparle de séparation en disant gentiment qu'on en était plus la ...

Je ne sais pas quoi penser je vais mieux du fait des excuses mais rien n'est gagner loin de la

Jeudi j'étais dans un état minable j'ai pleure de 11h30 a 3h du mat quasi non stop et encore tout vendredi jusqu'à ce qu'il m appelle....

Tout ça pour dire que parfois quasi on pense abandonner la vie nous fait des surprises

Courage cher ami !!!!

Cher le_bio,

Je vais partir quelques jours, alors je me permets de te répondre, tu auras sans doute d'autres avis, le mien est tout petit!

Je tiens d'abord à te féliciter pour ta sagesse, je ressens une certaine sérénité dans tes mots, je sais que cela t'a sans aucun doute coûté beaucoup de travail pour en arriver là, alors bravo à toi.

Tu prends les bonnes décisions, à mon humble avis.

Je t'encourage dans ta démarche de vouloir te confier à "votre" amie commune, elle vous connaît tous deux, elle te connaît surtout personnellement, cela ne peut que t'apaiser de te confier et de l'écouter.

Coucou Eva,

Non ton avis n'est pas tout petit loin de la ;)

Merci pour ce gentil compliment !

Je n'ai finalement pas pu me confier a mon amie, je n'ai pas voulu trop l'ennuyer avec mes soucis.

Je te soutiens surtout dans ta démarche de tenter un recontact, à toi de choisir ton moment, afin d'avancer. Ce que tu nous confies sur ton attitude post-recontact est absolument stoïque. Tu n'en es pas là, mais garde cette pêche qui transparaît dans tes mots.

Après réflexion, je pense que je vais encore patienter avant de la recontacter.

Oui je garde le moral !

Dernièrement je vais bien ;)

L'idée du gentil mot à envoyer à sa sœur est jolie, quelle délicatesse! Si ça te fait plaisir, cela lui fera plaisir aussi. Je crois que ta démarche est belle tout simplement parce qu'elle est généreuse, elle part d'un noble sentiment, alors pour ma petite part, je t'encourage à écrire à la jeune maman, sans poser de question.

Oui, j'en ai envie, cela me fera plaisir !

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais le faire prochainement ;-)

Je rejoins ton avis sur le fait que c'est pénible de devoir tout calculer, malheureusement. Il nous faut néanmoins garder l'espoir qu'un jour l'amour sera naturel, spontané, dépourvu de tous ces calculs, il ne faut pas perdre espoir en l'amour ;)

Oui c'est malheureux ... Je ne fais que d'agir contre nature !

J'avoue avoir perdu l'espoir en l'amour mais ces derniers temps ce la revient :-)

Je te renvoi le

Franchement la déclaration facon tout pour le tout oubli ça direct, parce que tu vas te manger un vent c'est certain.

Le fait de ne pas faire la carpette comme il est dit plus haut me parait très important. C'est beau une déclaration tout pour le tout, c'est même magnifique ... mais surement pas dans ta situation, dis toi bien que si elle le voudrait, elle serait déjà revenue, c'est que quelque chose coince, et ça n'est pas une déclaration de tes sentiments qui décoincera quoi que ce soit je pense. Ca n'est pas le moment opportun, ce genre de chose on fait quand on sent une ouverture, la c'est assez férmé quand même.

Il est vrai que trop de SR n'est pas génial mais 6 semaines à mon sens, ça n'est pas non plus énorme. Je pense que tu devrais encore attendre un peu

Coucou,

Je n'ai jamais penser faire "la déclaration" !

Tu as du mal comprendre ce que j'ai voulu dire.

Cela serait en effet vouer a l'échec dans mon cas.

Oui ne pas faire carpette semble capital dans mon cas et ce n'est pas mon intention !

Je vais en effet encore attendre, j'attends le bon moment ;)

Après 5 semaines de SR strict et après avoir de nouveau sombrer et pleuré 24h (oui c'est possible même après 3 mois) il ma appelé .... La conversation a duré 1h !!! Je ne dis pas que je suis passer en reconquête mais j'ai eu des excuses !!!! Ça n efface pas le mal qu'il ma fait mais sur le coup ça ma fait du bien... On a tout mis a plat... Bien sur j'ai évité de reparler de la rupture d'ailleurs lui si séparation c'est bizarre non ? Pour moi ça eut pas dire pareil enfin bref j'ai changé de conversation a chaque fois qu'il a tenté de reparle de séparation en disant gentiment qu'on en était plus la ...

Je ne sais pas quoi penser je vais mieux du fait des excuses mais rien n'est gagner loin de la

Jeudi j'étais dans un état minable j'ai pleure de 11h30 a 3h du mat quasi non stop et encore tout vendredi jusqu'à ce qu'il m appelle....

Tout ça pour dire que parfois quasi on pense abandonner la vie nous fait des surprises

Courage cher ami !!!!

Coucou Alex,

C'est une bonne nouvelle pour toi et j'en suis ravi :-)

L'attitude de ton ex n'était vraiment pas correcte dernièrement et ton Sr l'a amené a te faire des excuses !

Le lacher prise et l'abandon semble en effet faire ses preuves.

Courage a toi ma chère Alex !

Bonsoir à tous,

Je tenais à vous signaler que j'avais envoyé ce soir un gentil mot à la sœur de mon ex comme cela était prévu.

Dans le mot aucune référence à mon ex bien sur !

Je n'ai pas encore eu de réponse, je vous tient au courant .

Sinon depuis une dizaine de jours je me sens bien, je suis heureux et j'ai la pêche :-)

Cela faisait très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé :-)

Je vais visiter des appartements cette semaine car j'a besoin d'avoir un chez moi, vivre chez mes parents est devenu compliqué , c'est pas qu'ils veulent me mettre à la porte bien au contraire ^^, j'ai l'impression d'être redevenu un ado.

Bref je crois que vivre seul va me permettre d'aller encore mieux.

Me manquera plus qu'une chose pour être de nouveau complètement heureux et vous savez laquelle ;-)

Bonsoir chère amie

Ayant le même âge que toi et étant de retour chez mes parents je sais trop ce que tu ressens :)

Je suis contente que tu ailles de nouveau mieux.... Ce n'est pas trop mon cas je reste encore très perturbée depuis son appel vendredi...

J'espère que tu auras une réponse de sa sœur

Courage tu es sur la bonne voie et le meilleur reste a venir